Par Axel015
"Ces résultats illustrent la stratégie gagnante du gouvernement français, qui injecte des centaines de milliards d'euros pour relancer l'économie et sauver les emplois. Très rapidement après le début du déconfinement, l'État est venu au chevet de l'industrie automobile française, mettant notamment en place de nouvelles aides à l'achat pour relancer au plus vite l'activité dans les concessions. "
Stratégie gagnante ? On sauve des emplois qui sont menacés non pas par le COVID (qui au contraire à augmenté la trésorerie des ménages en moyenne et juste effectué un report de vente) mais par les normes européennes qui obligent à produire des voitures trop chères en subventionnant massivement. Les subventions qui ne sont que des impôts futurs supplémentaires qui feront encore baisser le pouvoir d'achat des français.
On va faire pareil pour le FRET, on va balancer 7 milliards dans un puit sans fond géré par les syndicats d'ultra-gauche. Alors oui on aura une relance artificiel et temporaire donc on aura l'impression d'être "bien" tant que l'on arrose à coup de milliard d'€. Si ça vous satisfait ce genre de décision court-terme, pourquoi pas après tout. A long terme c'est la catastrophe annoncée.
Bref, faudra pas venir pleurer quand on sera dans l'état de la Grèce en 2008.