Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Meilleures ventes européennes : en mars, un Top 10 classique

Audric Doche

Meilleures ventes européennes : en mars, un Top 10 classique

Déposer un commentaire

Par §Mic287tr

On attend les arguments des uns et des autres:buzz:

Par §pdc242bG

Là ça vaut le coup de sortir la bière et les chips.

On attend entre autres le commentaire éclairé de Gignac.

Par

C'est bien connu Tesla ça se vend pas :lol:

Pendant ce temps là les salariés de Renault télétravaillent :lol:

Et le moustachu fait fermer les usines :lol:

Par

En réponse à ano22

C'est bien connu Tesla ça se vend pas :lol:

Pendant ce temps là les salariés de Renault télétravaillent :lol:

Et le moustachu fait fermer les usines :lol:

   

"un marché de niche" qu'ils disaient :lol:

La machine est en route. Elle va tout défoncer sur son passage.

Par

En réponse à ano22

C'est bien connu Tesla ça se vend pas :lol:

Pendant ce temps là les salariés de Renault télétravaillent :lol:

Et le moustachu fait fermer les usines :lol:

   

C'est un peu plus compliqué que ça ;-)

Tesla produit des voitures qui sont livrées par paquet donc il y a des mois avec beaucoup de ventes et d'autres avec peu alors que les autres modèles vendus en Europe sont moins sujet à ce phénomène. Ensuite, vous oubliez que l'effet de la Covid-19 sur la production des Tesla a été décalé dans le temps par rapport à son impact sur la production européenne.

Pour le reste, oui cela se vend mais pas (encore) en grande quantité.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Mic287tr

On attend les arguments des uns et des autres:buzz:

   

Moi, j'attends les arguments des anti-Renault, car ce top 10 qui brille par l'absence d'un seul constructeur non ?

Par

En réponse à ano22

"un marché de niche" qu'ils disaient :lol:

La machine est en route. Elle va tout défoncer sur son passage.

   

Et quand je pense à Carlos Tavares qui nous disait que l'action Tesla c'était uniquement une bulle :lol:

Alors qu'il n'est même pas foutu d'être dans le Top 10 avec une 208 à 13k€. Parfois il faut savoir se taire et travailler sur son entreprise.

.

Petit rappel, une Tesla Model 3 c'est un prix moyen de 50.000 € et une Clio c'est 13.000 €.

Donc on est à 800M€ pour la TM3 de CA et 170M€ pour la Clio.

Et les marges sont bien plus importantes chez Tesla. :coolfuck:

Par

Allez, je me lance !

Je me retrouve davantage dans ce top européen que sur le français, très influencé par la préférence nationale...

Clio en top me semble logique pour les citadines.

Pour les compactes, incontournable Golf et c'est un segment très conservateur. La concurrence française attend son renouvellement.

En berline, Octavia choix rationnel par excellence avec le meilleur rapport qualité/prix.

Tesla en top car ils livrent à la fin de chaque trimestre en Europe, donc un cycle un peu particulier qui biaise les chiffres... mais qui n'enlève rien aux qualités réelles du modèle.

Par

En réponse à ano22

Et quand je pense à Carlos Tavares qui nous disait que l'action Tesla c'était uniquement une bulle :lol:

Alors qu'il n'est même pas foutu d'être dans le Top 10 avec une 208 à 13k€. Parfois il faut savoir se taire et travailler sur son entreprise.

.

Petit rappel, une Tesla Model 3 c'est un prix moyen de 50.000 € et une Clio c'est 13.000 €.

Donc on est à 800M€ pour la TM3 de CA et 170M€ pour la Clio.

Et les marges sont bien plus importantes chez Tesla. :coolfuck:

   

C'est la première fois que je vois quelqu'un se répondre à lui-même... Qu'en conclure? :orni:

Par §pdc242bG

En réponse à will2bdx

Moi, j'attends les arguments des anti-Renault, car ce top 10 qui brille par l'absence d'un seul constructeur non ?

   

Ni Peugeot, ni Citroën, ni Opel.

Ça me paraît un peu bizarre quand même.

Par §pdc242bG

En réponse à will2bdx

Moi, j'attends les arguments des anti-Renault, car ce top 10 qui brille par l'absence d'un seul constructeur non ?

   

Et pas de FCA non plus.

Par

En réponse à al7785

C'est un peu plus compliqué que ça ;-)

Tesla produit des voitures qui sont livrées par paquet donc il y a des mois avec beaucoup de ventes et d'autres avec peu alors que les autres modèles vendus en Europe sont moins sujet à ce phénomène. Ensuite, vous oubliez que l'effet de la Covid-19 sur la production des Tesla a été décalé dans le temps par rapport à son impact sur la production européenne.

Pour le reste, oui cela se vend mais pas (encore) en grande quantité.

   

Ah ok j'ai eu peur. En temps normal Tesla vend aucune voiture et c'est bien un marché de niche et coulera dans 1 an. Vive Renault et ses modèles d'avenir :love:

Par

C'est un Top10 tout sauf classique, totalement inédit même s'il n'a pas beaucoup de valeur. Vraiment bizarre cet article... La Tesla, le Qashqai, la Mini, ..., ça fait quand même au moins 3 autos sur 10 inédites à ce niveau. L'auteur n'a dû retenir que les 3 derniers tableaux.

Par

" La Peugeot 208 ne figure pas dans le Top 10, et sa version électrique," j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune Peugeot

Comment c'est possible maintenant on comprend mieux la soudaine disparition de notre cher en toute objectivité :buzz: il n'a pas supporté

Et je crois que Gignac va grave forcer sur la bouteille :biggrin:

La Modèle 3 juste derrière la Golf les Teslasien vont être aux anges

Par

Aucune marque du groupe PSA mais que fouté en toute objectivité :biggrin:

Par

Mais il ne s'est quasiment rien vendu en mars... vous remarquerez aussi que le tableau n'est même pas arrêté au 31.

Les chiffres ne veulent pas dire grand chose. Tesla a dédouané quelques cargos à mazout pour livrer ses caisses depuis l'autre bout de la planète, y'aura quasi rien sur avril...

L'année 2020 ne voudra pas dire grand chose tant la demande est atone.

Souhaitons juste que ça reparte à minima en septembre.

Par §car225Zd

"Evidemment, un seul mois (surtout en temps de crise) ne permet pas de tirer de conclusion trop précise sur la bonne forme des nouveautés au lion, qui semblent toutefois surtout performer en France, et un peu moins en Europe."

C'est maintenant que vous découvrez ça ? Ça ne date pourtant pas d'hier...

Par

"Notons tout de même l'absence totale du groupe PSA dans les meilleures ventes. La Peugeot 208 ne figure pas dans le Top 10, et sa version électrique, pourtant très vendue dans les premiers temps de commercialisation, n'apparaît pas non plus dans les électriques. Evidemment, un seul mois (surtout en temps de crise) ne permet pas de tirer de conclusion trop précise sur la bonne forme des nouveautés au lion, qui semblent toutefois surtout performer en France, et un peu moins en Europe."

Ce long paragraphe en dit tellement long sur caradisiac et PSA , vu que PSA n'est pas dans le top 10 il faut minimiser les autres enfin les chiffres de Renault.

Je précise une petite chose, en mars et avril la marque Renault seul a vendu plus que Peugeot, mais ça Caradisiac ne vous le dira pas afin de protéger PSA !

Les chiffres du site CCFA à l'appui en EUROPE, en mars puis avril : Renault : 36 405 mars, 17 909 en avril,

Peugeot 28 786 en mars 14 404 en avril.

Je sais qu'il est bon temps dans ces moments de turbulence chez Renault depuis le départ de Carlos, de publier des articles à charges, intensifier le scénario de crise insurmontable, etc.

J'ai hâte de voir les réactions face au nouveau DG le 01/07/2020.

Par

Tous les 3 mois l'arrivage de Model 3, sans remettre en question le succès de la Model 3 qui n'est plus à prouver, il faut diviser ces chiffres pour 3 pour avoir des ventes mensuels finalement. Une première place des VE mérité, mais c'est finalement, légèrement mieux qu'une Zoé si on réparti sur les 2 autres mois de disette.

Par

En réponse à ano22

Et quand je pense à Carlos Tavares qui nous disait que l'action Tesla c'était uniquement une bulle :lol:

Alors qu'il n'est même pas foutu d'être dans le Top 10 avec une 208 à 13k€. Parfois il faut savoir se taire et travailler sur son entreprise.

.

Petit rappel, une Tesla Model 3 c'est un prix moyen de 50.000 € et une Clio c'est 13.000 €.

Donc on est à 800M€ pour la TM3 de CA et 170M€ pour la Clio.

Et les marges sont bien plus importantes chez Tesla. :coolfuck:

   

Visiblement tu connais le prix des Tesla mais tu aurais pu prendre le soin d'apprendre celui des 208 et Clio ! D'autant plus que je doute que tu connaisses le mix produit et le prix moyens des véhicules cités vendus.

T'as le droit de donner ton avis sans te discréditer tu sais :ange:

Par

En réponse à smartboy

Visiblement tu connais le prix des Tesla mais tu aurais pu prendre le soin d'apprendre celui des 208 et Clio ! D'autant plus que je doute que tu connaisses le mix produit et le prix moyens des véhicules cités vendus.

T'as le droit de donner ton avis sans te discréditer tu sais :ange:

   

Ah bon, c'est combien une clio ? :chut:

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais il ne s'est quasiment rien vendu en mars... vous remarquerez aussi que le tableau n'est même pas arrêté au 31.

Les chiffres ne veulent pas dire grand chose. Tesla a dédouané quelques cargos à mazout pour livrer ses caisses depuis l'autre bout de la planète, y'aura quasi rien sur avril...

L'année 2020 ne voudra pas dire grand chose tant la demande est atone.

Souhaitons juste que ça reparte à minima en septembre.

   

L’Europe des 27 et non le 27 mars !

Par

En réponse à ano22

Ah ok j'ai eu peur. En temps normal Tesla vend aucune voiture et c'est bien un marché de niche et coulera dans 1 an. Vive Renault et ses modèles d'avenir :love:

   

En fait, vous êtes juste un gros troll qui ne lit pas les commentaires auxquels il répond et a même besoin de se répondre à lui-même pour se sentir vivre. :peur:

Par

En réponse à §car225Zd

"Evidemment, un seul mois (surtout en temps de crise) ne permet pas de tirer de conclusion trop précise sur la bonne forme des nouveautés au lion, qui semblent toutefois surtout performer en France, et un peu moins en Europe."

C'est maintenant que vous découvrez ça ? Ça ne date pourtant pas d'hier...

   

Peut-être qu'en avril la 208 s'est mieux vendu que la Clio, suite au titre de voiture de l'année, c'est très gênant pour les médias auto française de voir que Renault arrive quand même à s'en sortir en Europe malgré tous leurs efforts afin de rendre PSA sexy et diaboliser Renault en France depuis le départ forcé de Carlos.

Par §sky554oL

En réponse à al7785

C'est la première fois que je vois quelqu'un se répondre à lui-même... Qu'en conclure? :orni:

   

Qu'ano22 est atteint par le covid ou simplement par la connerie...

Par

En réponse à §pdc242bG

Ni Peugeot, ni Citroën, ni Opel.

Ça me paraît un peu bizarre quand même.

   

Ah oui, mais les Européens ne sont pas les Français, qui veulent détruire Renault afin de faire briller PSA en ce moment, depuis le départ forcé de CARLOS.

Par

En réponse à will2bdx

"Notons tout de même l'absence totale du groupe PSA dans les meilleures ventes. La Peugeot 208 ne figure pas dans le Top 10, et sa version électrique, pourtant très vendue dans les premiers temps de commercialisation, n'apparaît pas non plus dans les électriques. Evidemment, un seul mois (surtout en temps de crise) ne permet pas de tirer de conclusion trop précise sur la bonne forme des nouveautés au lion, qui semblent toutefois surtout performer en France, et un peu moins en Europe."

Ce long paragraphe en dit tellement long sur caradisiac et PSA , vu que PSA n'est pas dans le top 10 il faut minimiser les autres enfin les chiffres de Renault.

Je précise une petite chose, en mars et avril la marque Renault seul a vendu plus que Peugeot, mais ça Caradisiac ne vous le dira pas afin de protéger PSA !

Les chiffres du site CCFA à l'appui en EUROPE, en mars puis avril : Renault : 36 405 mars, 17 909 en avril,

Peugeot 28 786 en mars 14 404 en avril.

Je sais qu'il est bon temps dans ces moments de turbulence chez Renault depuis le départ de Carlos, de publier des articles à charges, intensifier le scénario de crise insurmontable, etc.

J'ai hâte de voir les réactions face au nouveau DG le 01/07/2020.

   

PSA tient le coup financièrement contrairement à Renault.

Le but d'une entreprise ce n'est pas de vendre le plus mais gagner de l'argent.

Par

En réponse à zzeelec

Allez, je me lance !

Je me retrouve davantage dans ce top européen que sur le français, très influencé par la préférence nationale...

Clio en top me semble logique pour les citadines.

Pour les compactes, incontournable Golf et c'est un segment très conservateur. La concurrence française attend son renouvellement.

En berline, Octavia choix rationnel par excellence avec le meilleur rapport qualité/prix.

Tesla en top car ils livrent à la fin de chaque trimestre en Europe, donc un cycle un peu particulier qui biaise les chiffres... mais qui n'enlève rien aux qualités réelles du modèle.

   

Les Golf et Octavia sont ne seront pas produites jusqu'en juin à cause du truc d'appel au secours. Donc , le classement va être chamboulé.

Par

En réponse à will2bdx

Peut-être qu'en avril la 208 s'est mieux vendu que la Clio, suite au titre de voiture de l'année, c'est très gênant pour les médias auto française de voir que Renault arrive quand même à s'en sortir en Europe malgré tous leurs efforts afin de rendre PSA sexy et diaboliser Renault en France depuis le départ forcé de Carlos.

   

Vous êtes un peu pathétique:beuh:.

Les médias français sont surtout chauvins pour les deux marques comme les Allemands sont chauvins avec leurs marques.

Par

En réponse à will2bdx

Ah oui, mais les Européens ne sont pas les Français, qui veulent détruire Renault afin de faire briller PSA en ce moment, depuis le départ forcé de CARLOS.

   

Sérieux... c'est quoi ces conneries:pfff:

Par

En réponse à pechtoc

Tous les 3 mois l'arrivage de Model 3, sans remettre en question le succès de la Model 3 qui n'est plus à prouver, il faut diviser ces chiffres pour 3 pour avoir des ventes mensuels finalement. Une première place des VE mérité, mais c'est finalement, légèrement mieux qu'une Zoé si on réparti sur les 2 autres mois de disette.

   

Même en étalant sur l'année, ta remarque étant pertinente :bien:, le score de la Model 3 est remarquable !

C'est aussi la preuve que l'électrique reste une voiture de nantis, un véhicule image pour les entreprises ... et que Tesla est le seul à proposer une expérience compatible avec l'électrique et un usage "normal".

Par

En réponse à _

Vous êtes un peu pathétique:beuh:.

Les médias français sont surtout chauvins pour les deux marques comme les Allemands sont chauvins avec leurs marques.

   

D'accord, je suis pathétique, mais le dernier paragraphe est l'illustration parfaite de ce que je dis, voile toi la face si tu veux ! Lis tous articles qui concernent Renault et psa ici, et regarde bien les mots utilisés. bref

Par

En réponse à §sky554oL

Qu'ano22 est atteint par le covid ou simplement par la connerie...

   

Atteint par le Covid-19 ?

Quand j'étais en primaire on disait qu'on avait la peste, c'est donc ça maintenant la nouvelle insultes des gens de ton niveau scolaire.

Par

En réponse à ano22

Et quand je pense à Carlos Tavares qui nous disait que l'action Tesla c'était uniquement une bulle :lol:

Alors qu'il n'est même pas foutu d'être dans le Top 10 avec une 208 à 13k€. Parfois il faut savoir se taire et travailler sur son entreprise.

.

Petit rappel, une Tesla Model 3 c'est un prix moyen de 50.000 € et une Clio c'est 13.000 €.

Donc on est à 800M€ pour la TM3 de CA et 170M€ pour la Clio.

Et les marges sont bien plus importantes chez Tesla. :coolfuck:

   

Les marges ?

Mais quelles marges ???

Tesla n'a pas été foutu de dégager le moindre exercice bénéficiaire de puis 16 ans, bientôt 17, que la boite existe.

J'espère que t'es pas expert comptable...

Par

En réponse à _

PSA tient le coup financièrement contrairement à Renault.

Le but d'une entreprise ce n'est pas de vendre le plus mais gagner de l'argent.

   

Ce n'est pas vrai, tu m'apprends un truc de dingue là ? Donc Renault ne gagnait pas d'argent la dernière année de CARLOS aux commandes ?

Donc une année et demi de turbulence sans DG ça veut dire que Renault est mort ? Pourtant, l'Alliance Renault-Nissan était encore 1er mondial, comment être 1er mondial sans gagner de l'argent ?

J'espère que le nouveau DG va apporter du renouveau et faire fermer des bouches.

Article du 30/01/2019 s'est pas si loin que ça ... https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/l-alliance-renault-nissan-reste-1er-constructeur-mondial-1623140.html

Par

Et puisqu'on cause une fois encore de la niche électrique, sur cette niche de vente qu'a été le mois de mars, remarquons que VAG est passé second groupe en terme de vente... devant l'Alliance qui devait tout casser.

Tout ça, avant d'avoir livré la moindre ID et le reste des âneries à brancher pour toutes les marques du groupe...

Par

En réponse à will2bdx

Ce n'est pas vrai, tu m'apprends un truc de dingue là ? Donc Renault ne gagnait pas d'argent la dernière année de CARLOS aux commandes ?

Donc une année et demi de turbulence sans DG ça veut dire que Renault est mort ? Pourtant, l'Alliance Renault-Nissan était encore 1er mondial, comment être 1er mondial sans gagner de l'argent ?

J'espère que le nouveau DG va apporter du renouveau et faire fermer des bouches.

Article du 30/01/2019 s'est pas si loin que ça ... https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/l-alliance-renault-nissan-reste-1er-constructeur-mondial-1623140.html

   

Tu deviens juste pathétique là garçon.... faut sortit de ton Rîno Minute et voir le monde tel qu'il est....

Mais bon, si c'est pour défendre ton emploi, on peut comprendre.

Y'a encore 4 mois, retrouver un job dans l'automobile, c'étais sans trop de problème, si l'on est un brin mobile.

Forcément plus la même chanson en ce printemps.

Par

Sans oublier les carnets de commandes pleins à craquer ... on voit les résultats :)

Par

En réponse à ano22

Ah bon, c'est combien une clio ? :chut:

   

Pourquoi me poser la question ? en moins de 10mn tu trouves la bonne réponse.

Ca commence à 14100€ et ça culmine à 29950€.

La série limitée Cool Chic ( drôle de nom ... comment être les deux à la fois ?) qui doit représenter le coeur de gamme démarre à 21500€.

:coucou:

Par

En réponse à roc et gravillon

Les marges ?

Mais quelles marges ???

Tesla n'a pas été foutu de dégager le moindre exercice bénéficiaire de puis 16 ans, bientôt 17, que la boite existe.

J'espère que t'es pas expert comptable...

   

Parce que la marge sur une voiture c'est la même chose qu'être bénéficiaire pour une marque??

Et ben la j'en apprends une bonne...

Par

En réponse à bvw

L’Europe des 27 et non le 27 mars !

   

Exact, c'est plus lisible sur mon écran 17''' que sur mon micro smartphone qui tient dans la poche... :jap:

Par

Par contre l'histoire de la bulle, je suis quand même d'accord avec Carlos.

Un peu haute la valeur...

Par

En réponse à francisandlili

Parce que la marge sur une voiture c'est la même chose qu'être bénéficiaire pour une marque??

Et ben la j'en apprends une bonne...

   

T'es en train de me dire qu'ils margeraient sur la 3 et pas sur ce qu'ils vendent de plus gros et de plus cher ?

De toute façon, y'a que les comptes de résultats annuels qui comptent... malgré les centaines de millions de sponsoring divers et variés versés par les états à travers le monde, cette boite n'a pas su pondre un seul exercice bénéficiaire depuis 16 ans...

Point barre.

Par

En réponse à roc et gravillon

Les marges ?

Mais quelles marges ???

Tesla n'a pas été foutu de dégager le moindre exercice bénéficiaire de puis 16 ans, bientôt 17, que la boite existe.

J'espère que t'es pas expert comptable...

   

La loose ton commentaire, tu me fait de la peine :non:

Chaque Tesla vendue dégage une marge. Cette marge est réinvesti, principalement dans la construction de nouvelles usines. Le bilan de veut à l'équilibre (parfois négatif parfois positif comme ces 3 derniers trimestres).

Tu confonds tout, te devais t'acheter un petit livre si cela t'intéresse :oui:

Par

Eh beh ? Ils sont ou les cartons interplanétaires 208/2008/3008 dont certains ont le plaisir de nous annoncer la grande réussite à longueur de sujet ?

Par

En réponse à roc et gravillon

T'es en train de me dire qu'ils margeraient sur la 3 et pas sur ce qu'ils vendent de plus gros et de plus cher ?

De toute façon, y'a que les comptes de résultats annuels qui comptent... malgré les centaines de millions de sponsoring divers et variés versés par les états à travers le monde, cette boite n'a pas su pondre un seul exercice bénéficiaire depuis 16 ans...

Point barre.

   

Moi je dis qu'il marge, et même bien.

Amazon n'a jamais été bénéficiaire. Pourtant ils sont bien gros aujourd'hui.

Tout dépend de la stratégie que tu adoptes.

Donc ne pas dégager de $$$ à la fin de l'année ne veut rien dire

Par

En réponse à exclioboy

Eh beh ? Ils sont ou les cartons interplanétaires 208/2008/3008 dont certains ont le plaisir de nous annoncer la grande réussite à longueur de sujet ?

   

Au chômage partiel toujours le directeur de la concession lui a téléphoné pour lui dire de rester chez lui jusqu'au 1 er juin , parait qu'il y a pas foule :)

Par

yess deux FORD dans les 10 & le ford puma qui arrive a peine fait déja un excellent score , super content

Par

La 208 en Europe :oops:

Par

En réponse à will2bdx

Ah oui, mais les Européens ne sont pas les Français, qui veulent détruire Renault afin de faire briller PSA en ce moment, depuis le départ forcé de CARLOS.

   

:dodo::dodo::dodo:

Par

ETO ? ou es tu?

Par

En réponse à TDPeugeot

La 208 en Europe :oops:

   

Après avoir été élu voiture de l'année ça va être l'échec de l'année ? :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais il ne s'est quasiment rien vendu en mars... vous remarquerez aussi que le tableau n'est même pas arrêté au 31.

Les chiffres ne veulent pas dire grand chose. Tesla a dédouané quelques cargos à mazout pour livrer ses caisses depuis l'autre bout de la planète, y'aura quasi rien sur avril...

L'année 2020 ne voudra pas dire grand chose tant la demande est atone.

Souhaitons juste que ça reparte à minima en septembre.

   

La Reunion n'est absolument pas représentative de quii que ce soit mais...

Afin de préparer mon voyage en métropole (qui si il n'y a pas de changement est maintenu) je me suis rendu dans une concession cette semaine.

Et en discutant de tout et de rien avec la personne chargée des TT, les salariés de la concession pensaient qu'il n'y aurait personne.

Et bien non.

Ils sont surpris mais ca repart assez fort.

Quebcebsoitbles ventes ou même les locations TT (des annulations qui reviennent entre autre...ce qui montre que les voyages aussi vont reprendre...)

Par

En réponse à roc et gravillon

T'es en train de me dire qu'ils margeraient sur la 3 et pas sur ce qu'ils vendent de plus gros et de plus cher ?

De toute façon, y'a que les comptes de résultats annuels qui comptent... malgré les centaines de millions de sponsoring divers et variés versés par les états à travers le monde, cette boite n'a pas su pondre un seul exercice bénéficiaire depuis 16 ans...

Point barre.

   

Quelle misère ce commentaire...Mr je sais tout sur tout est de retour !!!

Par

En réponse à nicotdi

Après avoir été élu voiture de l'année ça va être l'échec de l'année ? :areuh:

   

ca serait ballot quand meme car elle est quand meme sympa cette 208.

Par

En réponse à francisandlili

Moi je dis qu'il marge, et même bien.

Amazon n'a jamais été bénéficiaire. Pourtant ils sont bien gros aujourd'hui.

Tout dépend de la stratégie que tu adoptes.

Donc ne pas dégager de $$$ à la fin de l'année ne veut rien dire

   

Amazon pas bénéficiaire ?

Alors je sais que chez les sectaires ils aiment bien ramener Amazon sur la table mais là franchement ...

Amazon n'a pas été bénéficiaire sur...6 années.

Depuis ca a changé. A titre d'exemple sur l'exercice clos 2018 (seule valeur à prendre en compte...l'exercice clos annuel) le bénéfice d'Amazon était de plus de 10 milliards...

Mieux que 2017 et moins que 2019.

2020 sera plus délicat mais ca ce sera un peu pour tout le monde (rares seront ceux qui feront mieux).

Alors bon...Tesla c'est Tesla. Amazon c'est Amazon.

Inutile de vouloir comparer.

Par

En réponse à will2bdx

Ce n'est pas vrai, tu m'apprends un truc de dingue là ? Donc Renault ne gagnait pas d'argent la dernière année de CARLOS aux commandes ?

Donc une année et demi de turbulence sans DG ça veut dire que Renault est mort ? Pourtant, l'Alliance Renault-Nissan était encore 1er mondial, comment être 1er mondial sans gagner de l'argent ?

J'espère que le nouveau DG va apporter du renouveau et faire fermer des bouches.

Article du 30/01/2019 s'est pas si loin que ça ... https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/l-alliance-renault-nissan-reste-1er-constructeur-mondial-1623140.html

   

C'est bien beau d'être 1er mondial mais si on a des bénéfices négatifs et qu'elle n doit fermer des usines, c'est pas la peine.

Par

En réponse à TDPeugeot

La 208 en Europe :oops:

   

Ça sert à rien de tirer des bilans sur un seul mois. On verra à la fin de l'année.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Amazon pas bénéficiaire ?

Alors je sais que chez les sectaires ils aiment bien ramener Amazon sur la table mais là franchement ...

Amazon n'a pas été bénéficiaire sur...6 années.

Depuis ca a changé. A titre d'exemple sur l'exercice clos 2018 (seule valeur à prendre en compte...l'exercice clos annuel) le bénéfice d'Amazon était de plus de 10 milliards...

Mieux que 2017 et moins que 2019.

2020 sera plus délicat mais ca ce sera un peu pour tout le monde (rares seront ceux qui feront mieux).

Alors bon...Tesla c'est Tesla. Amazon c'est Amazon.

Inutile de vouloir comparer.

   

Amazon a dû excellemment bien fonctionné durant le confinement .

Sauf peut-être un peu moins en France, on leur a rappelé qu'ils ne volent pas au-dessus des règles.

Par

En réponse à _

C'est bien beau d'être 1er mondial mais si on a des bénéfices négatifs et qu'elle n doit fermer des usines, c'est pas la peine.

   

qu'on*

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Amazon pas bénéficiaire ?

Alors je sais que chez les sectaires ils aiment bien ramener Amazon sur la table mais là franchement ...

Amazon n'a pas été bénéficiaire sur...6 années.

Depuis ca a changé. A titre d'exemple sur l'exercice clos 2018 (seule valeur à prendre en compte...l'exercice clos annuel) le bénéfice d'Amazon était de plus de 10 milliards...

Mieux que 2017 et moins que 2019.

2020 sera plus délicat mais ca ce sera un peu pour tout le monde (rares seront ceux qui feront mieux).

Alors bon...Tesla c'est Tesla. Amazon c'est Amazon.

Inutile de vouloir comparer.

   

Je viens de vérifier et tu as raison: les deux derniers exercices d'Amazon sont bénéficiaires.

Mais de la création (1997) à 2018, ils ont toujours réinvesti ce qu'ils ont gagnés. ça fait 21 ans en gros.

C'est ce point que je soulignais: les bénéfices ne veulent pas tout dire.

Il est sur que Tesla n'est pas du tout dans le même secteur de l'industrie, mais de la à dire que c'est nul PARCE QUE ils n'ont jamais fait de bénéfice, ça n'a juste rien a voir.

Ils investissent également à mort. Ils feront un jour des bénéfices, peut être, en attendant, j'ai pas l'impression que ce soit le plus gros objectif.

Quand à ton "je sais que chez les sectaires"... tu peux te le caser ou je pense. Chacun pense ce qu'il veut.

Par §jac318vp

mais ou est donc passé le chouchou des Médias je parle de PSA bien sûr Hahahaha

Par

La golf qui devait être un échec d après certain est toujours devant...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne sais pas au vu du confinement si les chiffres des ventes européennes sont significatifs . Pour vraiment se donner une idée , se serait peut-être de mixer les ventes de chaque pays avec les dates de confinement.

Par §pdc242bG

En réponse à roc et gravillon

T'es en train de me dire qu'ils margeraient sur la 3 et pas sur ce qu'ils vendent de plus gros et de plus cher ?

De toute façon, y'a que les comptes de résultats annuels qui comptent... malgré les centaines de millions de sponsoring divers et variés versés par les états à travers le monde, cette boite n'a pas su pondre un seul exercice bénéficiaire depuis 16 ans...

Point barre.

   

Il faudrait déjà définir de quelle marge tu parles.

Il est évident que Tesla dégage une marge brute sur chacun de ses modèles.

Après comme le dit ano, ce que tu fais de cette marge est variable d'une entreprise à une autre.

Par §car225Zd

En réponse à _

C'est bien beau d'être 1er mondial mais si on a des bénéfices négatifs et qu'elle n doit fermer des usines, c'est pas la peine.

   

Renault n'a eu qu'un seul semestre négatif (le dernier en l'occurrence...) ces 10 dernières années. Ils étaient bénéficiaires lorsque l'Alliance était n°1. La situation actuelle de l'entreprise est certes inquiétante, mais il ne faut pas en rajouter non plus...

Souvenons-nous de la situation de PSA il y a 10 ans : une profonde restructuration (principalement menée par Varin, et non pas Tavares, bien que ce soit ce dernier qui fasse les choux gras de la presse...), avec également des mesures difficiles (prises de participation de l'Etat et de Dongfeng, fermetures de sites, dont Aulnay, dégraissage sévère des effectifs en France, non-renouvellement ou renouvellement tardif de certains modèles...), a permis de remettre l'entreprise en selle. Il en sera de même pour Renault, qui a les capacités pour rebondir, car tout n'est pas noir : les nouvelles Clio et Captur aux qualités unanimement saluées par la presse européenne, l'arrivée d'une solution d'hybridation prometteuse, des GMP coeur de gamme (1.3 TCe / boîte EDC7) enfin à niveau, une certaine avance sur ses concurrents sur l'électrique (certes, il n'y a toujours que la Zoé et les utilitaires, mais n'oublions pas que Renault conçoit et fabrique ses moteurs électriques depuis plusieurs années, contrairement à ses concurrents qui les achètent sur catalogue à des équipementiers)

Par

En réponse à morgan34

ca serait ballot quand meme car elle est quand meme sympa cette 208.

   

Non c'est elle est jolie surtout en version gt , mais niveau moteurs , habitabilité et tarifs non merci , c'est dommage car elle a une bonne gueule

Par

Non c est vrai *

Par

En réponse à §jac318vp

mais ou est donc passé le chouchou des Médias je parle de PSA bien sûr Hahahaha

   

Je n'ai pas vu Seat, Audi , Honda non plus . Vag groupe européen , numéro°1 mondial, 12 marques , il n'y a que deux autos dans le top 10 européen. Le classement aussi classique soit-il , le nombre de ventes réduites fait que si un constructeur moins sur un modèle , il peut peut-être perdre plusieurs place .

Pour vraiment se donner une idée , se serait peut-être de mixer les ventes de chaque pays avec les dates de confinement.

Par §chr304Pz

En réponse à al7785

C'est la première fois que je vois quelqu'un se répondre à lui-même... Qu'en conclure? :orni:

   

Je pense que c'est un schizophrène qui s'en est mis plein le pantalon...:biggrin:

Par §For385Sd

Ça va Ford s'en sort bien et le Puma démarre très bien :bien:

Par §chr304Pz

En réponse à ano22

La loose ton commentaire, tu me fait de la peine :non:

Chaque Tesla vendue dégage une marge. Cette marge est réinvesti, principalement dans la construction de nouvelles usines. Le bilan de veut à l'équilibre (parfois négatif parfois positif comme ces 3 derniers trimestres).

Tu confonds tout, te devais t'acheter un petit livre si cela t'intéresse :oui:

   

Un bilan à l'équilibre ? Ben, il l'est toujours actif = passif :biggrin:

Nan, c'est plutôt le résultat d'exploitation dans le compte de resultat qu'il faut lire.

Par §chr304Pz

En réponse à _

C'est bien beau d'être 1er mondial mais si on a des bénéfices négatifs et qu'elle n doit fermer des usines, c'est pas la peine.

   

C'est vrai, on a des gestionnaires de haut vol ici, à la limite de confondre chiffre d'affaires et bénéfice .:biggrin:

Par

En réponse à abéona

Je n'ai pas vu Seat, Audi , Honda non plus . Vag groupe européen , numéro°1 mondial, 12 marques , il n'y a que deux autos dans le top 10 européen. Le classement aussi classique soit-il , le nombre de ventes réduites fait que si un constructeur moins sur un modèle , il peut peut-être perdre plusieurs place .

Pour vraiment se donner une idée , se serait peut-être de mixer les ventes de chaque pays avec les dates de confinement.

   

Il faudra attendre la fin de l année pour avoir une vrai idée des ventes. Le mois de mars ne veut pas dire grand chose, mais la focus est passée devant la Clio quand même.

Par

Beau carton de la Tesla, bravo.

Je suis aussi surpris des perfs de l'Outlander, qui est invisible à mes yeux (malgré sa taille pachydermique), et de la Zoé, qui finalement de marche pas qu'en France, visiblement :)

Par §pdc242bG

En réponse à §chr304Pz

Un bilan à l'équilibre ? Ben, il l'est toujours actif = passif :biggrin:

Nan, c'est plutôt le résultat d'exploitation dans le compte de resultat qu'il faut lire.

   

Ben oui.

Et donc regarder ce qu'il y a entre l'EBE et le résultat d'exploitation, notamment à la ligne dotation aux amortissements. C'est là normalement qu'on verra si l'absence de bénéfice de Tesla est lié à ses investissements. Sachant bien sûr que Tesla utilise le système comptable américain donc légèrement différent.

Par

Laissons les choses rentrer dans la normale avant de vraiment voir ce qu'il en est de Peugeot, mais quelque-chose me dit que ça ne chamboulera pas totalement les choses...

Par

En réponse à will2bdx

Moi, j'attends les arguments des anti-Renault, car ce top 10 qui brille par l'absence d'un seul constructeur non ?

   

bah l'éternel probleme de Renault.... ils sont tjs bien placé coté ventes France/Europe, et pour cause, la clio 5 est dejà trouvable facilement avec 15% de remise alors que ce 'nouveau' véhicule à jute 1 an , et sur véhicule en stock 20% meme si la clio .... kadjar, talisman, koleos, ça se vend mais bénef' zero vu les remises enormissime.... c'est bien beau de brader pour rester en haut des classements des ventes, mais on voit le résultat ! PSA vend moins mais au juste prix, sous entendu, ils margent tjs eux ! PSA n'est pas dans une situation confortable en ce debut 2020... mais c'est qui qui va virer des milliers de salariés là.... ??? WOUAIS....

Par

Faire des analyses de ventes sur des chiffres totalement faussés...bravo à tous !!!

Par §car225Zd

En réponse à titeuf380

bah l'éternel probleme de Renault.... ils sont tjs bien placé coté ventes France/Europe, et pour cause, la clio 5 est dejà trouvable facilement avec 15% de remise alors que ce 'nouveau' véhicule à jute 1 an , et sur véhicule en stock 20% meme si la clio .... kadjar, talisman, koleos, ça se vend mais bénef' zero vu les remises enormissime.... c'est bien beau de brader pour rester en haut des classements des ventes, mais on voit le résultat ! PSA vend moins mais au juste prix, sous entendu, ils margent tjs eux ! PSA n'est pas dans une situation confortable en ce debut 2020... mais c'est qui qui va virer des milliers de salariés là.... ??? WOUAIS....

   

Ouais enfin PSA s'attendait quand même à ce que la 208 passe devant la Clio sur le marché européen... C'est pas pour rien que Imparato (le patron de Peugeot), avec l'arrogance façon VW pré-dieselgate qui le caractérise si bien, la surnommait "la tueuse"... Pour l'instant, elle n'a tué personne...

Par

En réponse à §car225Zd

Ouais enfin PSA s'attendait quand même à ce que la 208 passe devant la Clio sur le marché européen... C'est pas pour rien que Imparato (le patron de Peugeot), avec l'arrogance façon VW pré-dieselgate qui le caractérise si bien, la surnommait "la tueuse"... Pour l'instant, elle n'a tué personne...

   

tu as raison, sauf qu'elle est vendue au juste prix, et que donc la boite gagne du fric, et que donc ils peuvent investir dans l'avenir, .... ou verser 4000 balles à ses salariés en ce début 2020 comme récompenses aux bons résultats 2019.... c'est pas forcément la meme philosophie . apres la com' du Peugeot hein, c'est de la com'.... Peugeot sait tres bien que la clio sera tjs imbattable en France notamment, car renault veut pas lâcher le podium, voir la 1ere place.... comme je t'ai dejà dit, ça brade ça brade coté losange.... la raison d'etre d'une entreprise c'est de vendre des produits, et de rentrer du bénef'.... pour assurer l'avenir . et ça chez renault, et pire meme chez Nissan qui va virer 12.500 personnes cette année ( une broutille quoi ) , ils l'avaient oublié :eek:.... quand on sait que les dirigeants ont tous BAC + 10 au moins ... ça laisse rêveur...... finalement hein le bon sens paysans.....

Par

En réponse à pechtoc

Tous les 3 mois l'arrivage de Model 3, sans remettre en question le succès de la Model 3 qui n'est plus à prouver, il faut diviser ces chiffres pour 3 pour avoir des ventes mensuels finalement. Une première place des VE mérité, mais c'est finalement, légèrement mieux qu'une Zoé si on réparti sur les 2 autres mois de disette.

   

Tu m'expliqueras alors comment mes 2 Model 3 sont arrivés 1 mois après la commande...

Par §chr304Pz

En réponse à §pdc242bG

Ben oui.

Et donc regarder ce qu'il y a entre l'EBE et le résultat d'exploitation, notamment à la ligne dotation aux amortissements. C'est là normalement qu'on verra si l'absence de bénéfice de Tesla est lié à ses investissements. Sachant bien sûr que Tesla utilise le système comptable américain donc légèrement différent.

   

Si l'on commence ici à développer les soldes intermédiaire de gestion, les nombreux experts financiers qui traînent sur ce sujet vont s'etouffer.:lol:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs