Par §Len105Mt
Franchement, c’est top, bravo Peugeot!
Mondial de Paris 2018 - Peugeot dévoile les 3008 et 508 hybrides rechargeables
Déposer un commentaire
Par §Len105Mt
Franchement, c’est top, bravo Peugeot!
Par beniot9888
Il va falloir attendre encore un peu, mais c'est une bonne nouvelle.
Bonne nouvelle mais j'ai peur du prix... O à 100 en 6.5 s et 4 roues motrices c'est bien mais si ça vaut 50 000 euros ou plus, ça ne va pas intéresser tout le monde. Bon point de donner le choix entre les deux versions Hybrid et hybrid4. Curieux de voir aussi le niveau d'émission pour la TVS et la taille du coffre.
Enfin c'est vraiment dommage de ne pas le proposer sur le 5008!
Par anneaux nîmes.
C'est bien mais quid du prix ?
Est-ce rentable ? On se pose souvent la question pour un diesel, a juste titre d'ailleurs, mais combien de km faut-il rouler pour amortir le surcoût parfois important de ces hybrid rechargeable ?
Par §Wil145wl
Pourquoi ne pas mettre les 300cv du 3008 sur la 508 ?
Par §lex263eF
Vivement qu'ils fassent une version basée sur le 1.2 thp, en 130 voire 110 chevaux afin de proposer une entrée de gamme hybride plug-in qui ferait un carton.
Seule question, jusqu'à quel point ont-ils sécurisé l'approvisionnement en batteries?
Par Thierry166
Le truc c'est que les entreprises sont friandes de ce type de moteurs pour le renouvellement de luis flotte. C'est plus vert...ueux. Même si le prix est supérieur, elles privilégie ces modes de propulsion. Et même si cela n'est pas adapté au type de déplacement pas grave non plus. Aussi les constructeurs qui vendent beaucoup aux entreprises sont obligées d'en passer par là. Et on sent bien que le fiscalité pousse dans ce sens.
Par kaiservinz
Superbes propositions. Quel impact sur le coffre ? Dommage de ne proposer les 4 roues motrices que sur la version GT, on peut avoir besoin de 4 roues motrices et pas envie de luxe.
Par Cédric10110
Encore des hybrides rechargeables... qui n'intéressent que ceux qui peuvent recharger les véhicules ET qui ne sont pas itinérants quoi (perso je peux recharger chez moi le WE mais pas la semaine, vu que j'ai deux logements pour raison professionnelle donc un hybride rechargeable aucun intérêt)
Dommage, car sur le papier ça semble pas mal. Et au passage ils commencent à combler le retard technologique sur les aides à la conduite et à la sécurité (régulateur adaptatif intelligent, etc.)
Reste à voir la durée de vie des batteries et l'aménagement intérieur (quid du coffre, etc. ?)
Par §JFK252Gc
Enfin ouf...et en 4 roues motrices très bien pour les montagnes, mais le prix sera en conséquence j'imagine ?
Par mekinsy
En réponse à anneaux nîmes.
C'est bien mais quid du prix ?
Est-ce rentable ? On se pose souvent la question pour un diesel, a juste titre d'ailleurs, mais combien de km faut-il rouler pour amortir le surcoût parfois important de ces hybrid rechargeable ?
Il faut voir les choses sous un autre angle.
En version 300cv, quelle SUV 100% thermique essence de puissance et performances équivalentes pourrait eviter un gros malus en France ?
De plus le gain en carburant ne doit pas être négligeable.
Au prix du litre d'essence présent et à venir, c'est une donnée a prendre en compte.
Usure moins importante des plaquettes/disques.
Et pour finir une vraie 4RM en finition haute.
Je pense que 50 000 euros serait un prix tout à fait raisonnable vis à vis du restant de la gamme.
Par Sevent
En réponse à mekinsy
Il faut voir les choses sous un autre angle.
En version 300cv, quelle SUV 100% thermique essence de puissance et performances équivalentes pourrait eviter un gros malus en France ?
De plus le gain en carburant ne doit pas être négligeable.
Au prix du litre d'essence présent et à venir, c'est une donnée a prendre en compte.
Usure moins importante des plaquettes/disques.
Et pour finir une vraie 4RM en finition haute.
Je pense que 50 000 euros serait un prix tout à fait raisonnable vis à vis du restant de la gamme.
Tu appelle cela vraiment un 4RM?
Moi j'appelle cela une bricole.
Par §vir558gh
Je verrais plus intéressant une version moins chère avec un moteur de 130 ch et électrique de 50 ch, avec un total d'environ 160 ch.
Par JimmyNeutron
Jespere voir la 508 SW en 4RM / 300ch un peu plus tard... ce serait l'arme parfaite pour taper dans les flottes premium qui se fournissent bcp en A4 avant... go le Lion !
Par gécé8
il faudrait reprendre les cours de physique, 8A ne fait pas 3.2kw et 32A ne fait pas 6.6kw
Par ArnoH28
En réponse à mekinsy
Il faut voir les choses sous un autre angle.
En version 300cv, quelle SUV 100% thermique essence de puissance et performances équivalentes pourrait eviter un gros malus en France ?
De plus le gain en carburant ne doit pas être négligeable.
Au prix du litre d'essence présent et à venir, c'est une donnée a prendre en compte.
Usure moins importante des plaquettes/disques.
Et pour finir une vraie 4RM en finition haute.
Je pense que 50 000 euros serait un prix tout à fait raisonnable vis à vis du restant de la gamme.
C'est effectivement un malus killer un phev. Où comment habiller la mariée avant de se présenter devant l'autel.
Sinon c'est un pseudo 4RM pour 30 kms.
Par Fred_N
dommage qu'il n'y ait pas une version avec moteur diesel... pas que j'aime le diesel, mais ma femme qui fait pas mal de kilometres, pour le moment c'est quand même plus intéressant de rouler au diesel qu'à l'essence.
Par §Atm181Ch
Il est plus que temps ! Les constructeurs français sont à la ramasse en ce qui concerne l'hybride rechargeable.
Ça a l'air prometteur, mais je frissonne en pensant aux tarifs.
Et pourquoi mettre 300 chevaux dans un de ces innombrables SUV de mes deux ?! La 508 en a bien davantage besoin, histoire d'offrir une réelle concurrence aux allemandes ! Les SUV, ça commence à faire long là...
Par §LeP615NO
L'Hybrid4 arrive sur la 508 patience !!
Par Fred_N
En réponse à
Commentaire supprimé.
tu n'as pas lu ou tu n'as pas compris le commentaire auquel tu réponds?
Par Hybridation
Si maintenant les français proposent des hybrides rechargeables, la fiscalité française va comme par miracle devenir plus favorable pour ces véhicules...
Par CarDreamer
Je crois de plus en plus en l'avenir de ce constructeur. Excellente offre hybride, complète et pertinente et cela résoud au passage le problème des transmissions intégrales inexistantes chez PSA jusqu'à présent. Une telle ambition de la part d'un constructeur français, ça fait plaisir Keep going !
Par §Red172pE
"Pourquoi ne pas mettre les 300cv du 3008 sur la 508 ? "
Parce que la version 4 RM 300 Cv implique deux moteurs électrique dont un sur le train arrière, ainsi qu'une plus grosse batterie.
Or, la 508 est relativement compacte pour une familiale et ne dispose déjà pas d'une habitabilité énorme à l'arrière et d'un coffre plus petit que ses concurrentes du segment.
Peugeot a fait le choix de faire de la 508 un CC (coupé 5 portes) plutôt qu'une berline traditionnelle, et le paye donc un peu en dimensions générales et habitabilité.
Ajouter la grosse batterie et le train arrière spécifique avec moteur électrique, c'est obligatoirement à minima empiéter un max sur le coffre, voir su la position de la banquette arrière.
Et donc risquer de perdre des clients de ce fait, clients qui cherchent certes une familiales dynamique et économique, design, mais qui ont aussi dans leurs attentes de pouvoir partir en vacances ou en week end avec la famille et les bagages ...
Par morgan34
certains parlent de prix notamment les 50 mille euros...
et alors?
là on parle d'une caisse de 300cv en hybride je vois pas le soucis.
et vu que peugeot vend bien sa 3008 ça se vendra !
et enfin du 4 roues motrices.. reste à savoir si peugeot maitrise cela mais ça c est un autre sujet.
puis des 300cv dans cette catégorie (hors premium) y a quoi a l heure actuelle... rien (en attendant les tiguan R ou seat ateca cupra)
Par §Cli453vk
Donc la 508 n’aura pas les 300Cv toujours pas mieux que 225Cv cumulés, et pas de 0-100 en 6.5s alors que c'est le meilleur chassis.
Incompréhensible que 3008 finisse mieux motorisée que 508.
Par §Cli453vk
En réponse à §Red172pE
"Pourquoi ne pas mettre les 300cv du 3008 sur la 508 ? "
Parce que la version 4 RM 300 Cv implique deux moteurs électrique dont un sur le train arrière, ainsi qu'une plus grosse batterie.
Or, la 508 est relativement compacte pour une familiale et ne dispose déjà pas d'une habitabilité énorme à l'arrière et d'un coffre plus petit que ses concurrentes du segment.
Peugeot a fait le choix de faire de la 508 un CC (coupé 5 portes) plutôt qu'une berline traditionnelle, et le paye donc un peu en dimensions générales et habitabilité.
Ajouter la grosse batterie et le train arrière spécifique avec moteur électrique, c'est obligatoirement à minima empiéter un max sur le coffre, voir su la position de la banquette arrière.
Et donc risquer de perdre des clients de ce fait, clients qui cherchent certes une familiales dynamique et économique, design, mais qui ont aussi dans leurs attentes de pouvoir partir en vacances ou en week end avec la famille et les bagages ...
Et pourquoi alors ne pas avoir utilisé le moteur thermique 225 au lieu du 180 ? Cela aurait fait 270Cv, déjà mieux
Par clefdedouze
Quel dommage que ça n'arrive que dans 1 ans. Dommage aussi que le premier moteur ne soit pas celui sur le train arrière. Tout le monde n'a pas besoin de 300ch pour une 4 roues motrices. M'enfin, c'est déjà bien qu'ils le proposent.
Par clefdedouze
En réponse à §Cli453vk
Et pourquoi alors ne pas avoir utilisé le moteur thermique 225 au lieu du 180 ? Cela aurait fait 270Cv, déjà mieux
Je suppose que la boite auto est la raison. Elle ne doit pas être suffisamment grosse pour encaisser des moteurs essences de plus de 200ch
Par §La 762bb
7 h de charge et 40 km d autonomie... quel progrès... société de consommation quand tu nous tiens!
Par §La 762bb
7h de recharge et 40 km d autonomie... quel progrès ! société de consommation quand tu nous tiens!
Par bdfan
Mouais. Vu les puissances annoncées, uniquement sur le haut de gamme des 2 gammes, on sent plus qu'il s'agit de répondre aux injonctions de vertu environnementale de Bruxelles qu'une réelle volonté de vendre : les prix seront probablement délirants pour ce qui ne reste après tout qu'un 3008 ou qu'une 508. Qui va aller mettre le même montant qu'une BMW Série 4 ou 5 bien mieux motorisée, bien mieux équipée, dans une Peugeot à la fiabilité plus que décriée hors de nos frontières pour 50 km d'autonomie en électrique ?
Quant aux 4RM, je salue l'effort, moi qui critique toujours le fait que toute la gamme PSA ne soit basée que sur de misérables tractions, mais il faudra voir à l'essai. Parce que si c'est pour avoir 4RM uniquement sur les 50 km d'autonomie de la batterie, ou avoir un mode qui se connecte/déconnecte à la volée selon l'état de charge de la batterie (ce qui serait dangereux in fine) ou avoir seulement 10 ou 20 % de propulsion, on pourra l'enterrer vite fait en tant que proposition débile, dans le même cimetière que l'Hybride Diesel de l'époque... A voir selon les essais...
Bref, ça ne se vendra pas, mais ça permet d'abaisser les coûts de CO2 de la gamme, et donc de payer moins de taxes à Bruxelles. C'est dommage, parce qu'il y a un vrai créneau de milieu de gamme pour une voiture française d'aller chercher les Hyundai Ioniq et autres Nissan Leaf, mais j'ai l'impression que ça n'intéresse personne chez PSA ou pire, et c'est ce que je subodore au vu de cette proposition de 3008/508 hybride, que l’ingénierie PSA n'en a tout simplement pas les moyens intellectuels, humains et pratiques. Enfin, on parle de voitures qui vont arriver en 2019, avec des caractéristiques de performance hybride de 2016/2017, je crains que cela ne soit suffisant face à la concurrence...
Par Erick6464
C'est jus un malin système pour échapper au stupide malus du gouvernement.
Avec ce mini moteur électrique que personne n'utisera, un gros moteur essence ne sera plus taxés des 10000€ du malus actuel.
Porsche, Range Rover, Cadillac et d'autres ont compris le système.
Par dilemblue
Bravo PSA se lance enfin, on espère aussi des petites hybrides pour la ville et l'autoroute !
Par §myn552LJ
En réponse à anneaux nîmes.
C'est bien mais quid du prix ?
Est-ce rentable ? On se pose souvent la question pour un diesel, a juste titre d'ailleurs, mais combien de km faut-il rouler pour amortir le surcoût parfois important de ces hybrid rechargeable ?
ça se jouera éventuellement et même sûrement au niveau du malus, en théorie probablement inexistant pour ces futures hybrides, alors qu'il commencera à devenir significatif sur les versions thermiques, y compris diesel.
ça me rappelle le coup de l'ancienne 3008 dont la version diesel ne revenait pas plus chère à l'achat comparé à la version essence du fait d'un gros malus sur la version essence.
si la version hybrid (2rm) ne revient pas plus cher que la version diesel en jouant justement sur l'effet malus, ça peut se vendre. d'autant que pour quelqu'un qui fait beaucoup de trajets courts, il s'y retrouvera en consommation.
mais il est clair qu'il faudra acheter en faisant ses calculs et en étant clair sur ses besoins réels.
Par mdb92
Ah ah ah...
Donc Peugeot fait comme les copains, on prend un moteur thermique sur les étageres, qui servira encore à la propulsion alors que tout le mode sait que la propulsion electrique est bien meilleure, un pack batterie lilliputien d'ancienne generation, le tout vendu à un prix astronomique pour ne surtout pas gener les ventes de full thermique particulierement gazout...
Et ben, je me demande bien qui va trahir le cartel le 1er????
Bravo pour l'effort quand meme mais c tres decevant...
Par §myn552LJ
En réponse à Cédric10110
Encore des hybrides rechargeables... qui n'intéressent que ceux qui peuvent recharger les véhicules ET qui ne sont pas itinérants quoi (perso je peux recharger chez moi le WE mais pas la semaine, vu que j'ai deux logements pour raison professionnelle donc un hybride rechargeable aucun intérêt)
Dommage, car sur le papier ça semble pas mal. Et au passage ils commencent à combler le retard technologique sur les aides à la conduite et à la sécurité (régulateur adaptatif intelligent, etc.)
Reste à voir la durée de vie des batteries et l'aménagement intérieur (quid du coffre, etc. ?)
quid du coffre?
la batterie sera au plus bas au niveau du chassis. et de toute façon, vu sa taille; ce n'est pas elle qui prendrait une grosse place dans le coffre: rien à voir avec une grosse batterie de voiture full électrique.
et les moteurs électriques prennent eux-même très peu de place. seule inconnue en l'état: le poids.
Par §myn552LJ
4rm pour faire de la route en toute sécurité.
mais ça ne sera clairement pas pour faire ce que fait un vrai 4x4 "tout terrain" à l'instar par exemple d'une jeep.
Par §myn552LJ
En réponse à
Commentaire supprimé.
qui dit hybride dit poids supérieur à une non hybride.
faut donc comparer ce qui est comparable. plus de poids = performances moins bonnes.
de toute façon, quel intérêt de faire mieux que 6.5s pour trimballer des mômes ??
Par §myn552LJ
En réponse à Fred_N
dommage qu'il n'y ait pas une version avec moteur diesel... pas que j'aime le diesel, mais ma femme qui fait pas mal de kilometres, pour le moment c'est quand même plus intéressant de rouler au diesel qu'à l'essence.
bah. d'ici 2-3 ans, le prix du litre de gasole sera plus élevé que celui du 95.
Par §myn552LJ
En réponse à Hybridation
Si maintenant les français proposent des hybrides rechargeables, la fiscalité française va comme par miracle devenir plus favorable pour ces véhicules...
ça m'étonnerait.
elle sera en revanche plus défavorable aux véhicules thermiques non hybrides. ça, c'est sûr.
Par §myn552LJ
En réponse à §La 762bb
7 h de charge et 40 km d autonomie... quel progrès... société de consommation quand tu nous tiens!
pas top.
mais bon, si tu la branches tous les soirs pour la nuit, que ça soit 2h, 7h ou 10h de recharge, ça importe peu...
Par Laorans29
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ce ne serait pas plutôt toi le guignol ? Tu es en train de comparer une berline conventionnel à un SUV hybrid. Ce ne sont ni les mêmes profils, ni des poids comparables.
Par §La 762bb
En réponse à §myn552LJ
pas top.
mais bon, si tu la branches tous les soirs pour la nuit, que ça soit 2h, 7h ou 10h de recharge, ça importe peu...
admettons... pour moi ce type de véhicule va tellement évoluer et s améliorer durant les 10 ans à venir qu' aujourd hui le jeu n en vaut pas encore la chandelle
Par Laorans29
En réponse à bdfan
Mouais. Vu les puissances annoncées, uniquement sur le haut de gamme des 2 gammes, on sent plus qu'il s'agit de répondre aux injonctions de vertu environnementale de Bruxelles qu'une réelle volonté de vendre : les prix seront probablement délirants pour ce qui ne reste après tout qu'un 3008 ou qu'une 508. Qui va aller mettre le même montant qu'une BMW Série 4 ou 5 bien mieux motorisée, bien mieux équipée, dans une Peugeot à la fiabilité plus que décriée hors de nos frontières pour 50 km d'autonomie en électrique ?
Quant aux 4RM, je salue l'effort, moi qui critique toujours le fait que toute la gamme PSA ne soit basée que sur de misérables tractions, mais il faudra voir à l'essai. Parce que si c'est pour avoir 4RM uniquement sur les 50 km d'autonomie de la batterie, ou avoir un mode qui se connecte/déconnecte à la volée selon l'état de charge de la batterie (ce qui serait dangereux in fine) ou avoir seulement 10 ou 20 % de propulsion, on pourra l'enterrer vite fait en tant que proposition débile, dans le même cimetière que l'Hybride Diesel de l'époque... A voir selon les essais...
Bref, ça ne se vendra pas, mais ça permet d'abaisser les coûts de CO2 de la gamme, et donc de payer moins de taxes à Bruxelles. C'est dommage, parce qu'il y a un vrai créneau de milieu de gamme pour une voiture française d'aller chercher les Hyundai Ioniq et autres Nissan Leaf, mais j'ai l'impression que ça n'intéresse personne chez PSA ou pire, et c'est ce que je subodore au vu de cette proposition de 3008/508 hybride, que l’ingénierie PSA n'en a tout simplement pas les moyens intellectuels, humains et pratiques. Enfin, on parle de voitures qui vont arriver en 2019, avec des caractéristiques de performance hybride de 2016/2017, je crains que cela ne soit suffisant face à la concurrence...
Les 50km d'autonomie, c'est en full électrique. Si tu fais un mixe thermique/électrique, c'est forcément bien plus.
Par §Cli453vk
En réponse à clefdedouze
Je suppose que la boite auto est la raison. Elle ne doit pas être suffisamment grosse pour encaisser des moteurs essences de plus de 200ch
Surprenant. Si c'est le cas cela veut dire que 508 ne fera jamais mieux que 225cv / 7.3s ... un peu court pour un modèle typé plaisir.
Par supRcc
En réponse à Laorans29
Ce ne serait pas plutôt toi le guignol ? Tu es en train de comparer une berline conventionnel à un SUV hybrid. Ce ne sont ni les mêmes profils, ni des poids comparables.
On peux comparer face un SUV c'est pareil, des SUV qui avec 300ch passent sous les 5s5 je peux t'en trouver a foisons (Mais ils ne sont pas hybride mais frisent aussi les 2 tonnes). Bref tout ça pour dire que ces puissances cumulés ça ne veux rien dire, 6s5 pour un petit suv avec 4RM doté de 300ch c'est mauvais.
Par §nor223VC
J'ai une question
Lorsque les 40 kilomètres d'autonomies sont épuisés on se trouve juste avec un moteur de 180 chevaux (On nous prends un peu pour des con ?)
Par §phi067qo
En réponse à
Commentaire supprimé.
Poids des batteries, que ne supporte pas l'Impreza, impacte les perfs qui au demeurant sont intéressantes pour ce type de véhicule.
Par Fred_N
En réponse à §myn552LJ
bah. d'ici 2-3 ans, le prix du litre de gasole sera plus élevé que celui du 95.
Oui mais ce n'est pas encore le cas et puis même, un diesel consomme moins qu'une essence. Donc il reste une période de temps ou ce type d'hybride aurait de l'intérêt... mais pour ça il aurait fallu que PSA n'abandonne pas son ancien système hybride diesel électrique, on est bien d'accord.
Par §bru161iv
En réponse à Erick6464
C'est jus un malin système pour échapper au stupide malus du gouvernement.
Avec ce mini moteur électrique que personne n'utisera, un gros moteur essence ne sera plus taxés des 10000€ du malus actuel.
Porsche, Range Rover, Cadillac et d'autres ont compris le système.
Tout à fait d'accord. A quand le scandale des hybrides qui consomment dans la vie réelle, non pas 20 ou 30 % de plus qu'annoncé (épisode Ségolène) mais cette fois 200 ou 300 % de plus ....
Par TDPeugeot
C'est mieux qu'un pur moteur d'aspirateur
Mais que c'est si long d'attendre ces hybrides PSA de dernière génération
Par TDPeugeot
Ca la rendrait trop sportive
Je comprends par contre que le Citroën C5 Aircross n'ait droit qu'au 225ch 2/RM, tout comme vraisemblablement le Grandland X, ce seront les SUV compact "entrée de gamme" PSA, ils devront rester moins cher que les 3008/5008 et le DS7 Crossback, mais aussi forcément en-deçà niveau prestations
Par §LeP615NO
En réponse à TDPeugeot
Ca la rendrait trop sportive
Je comprends par contre que le Citroën C5 Aircross n'ait droit qu'au 225ch 2/RM, tout comme vraisemblablement le Grandland X, ce seront les SUV compact "entrée de gamme" PSA, ils devront rester moins cher que les 3008/5008 et le DS7 Crossback, mais aussi forcément en-deçà niveau prestations
Croyez moi ça arrive bel et bien sur la 508 l'hybrid4 certains bruits de couloir annoncent même bien plus que 300 ch...
Par TDPeugeot
En réponse à mdb92
Ah ah ah...
Donc Peugeot fait comme les copains, on prend un moteur thermique sur les étageres, qui servira encore à la propulsion alors que tout le mode sait que la propulsion electrique est bien meilleure, un pack batterie lilliputien d'ancienne generation, le tout vendu à un prix astronomique pour ne surtout pas gener les ventes de full thermique particulierement gazout...
Et ben, je me demande bien qui va trahir le cartel le 1er????
Bravo pour l'effort quand meme mais c tres decevant...
AUCUN intérêt un moteur d'aspirateur tout SEUL, un hybride c'est bien plus cohérent car plus polyvalent
Par TDPeugeot
En réponse à §bru161iv
Tout à fait d'accord. A quand le scandale des hybrides qui consomment dans la vie réelle, non pas 20 ou 30 % de plus qu'annoncé (épisode Ségolène) mais cette fois 200 ou 300 % de plus ....
Avant ça il y'aura le cric qui va être à la tête du scandale de sa zozo qui consomme beaucoup trop d'électricité que prévu et sera un nid à radiations
Par §911415Pd
Elle a vraiment un beau profil la 508, qd on voit pas l'abominable signature lumineuse qu'ils nous ont pondu. Sinon c'est bien, ça ajoute uun peu plus de prestance à la gamme cette nouvelle motorisation
Par §Hen715Zx
Surprenant de ne pas avoir la 300ch sur la 508?! 225ch c'est insuffisant pour cette berline!
Par Vibro
En réponse à Thierry166
Le truc c'est que les entreprises sont friandes de ce type de moteurs pour le renouvellement de luis flotte. C'est plus vert...ueux. Même si le prix est supérieur, elles privilégie ces modes de propulsion. Et même si cela n'est pas adapté au type de déplacement pas grave non plus. Aussi les constructeurs qui vendent beaucoup aux entreprises sont obligées d'en passer par là. Et on sent bien que le fiscalité pousse dans ce sens.
pour le moment là fiscalité ne pousse absolument pas vers ce type de produit. dès lors que ce n'est pas estampillé mazout, entre les TVS et réintégration fiscale, aucun intérêt a s'orienter vers ça. et je ne parle pas des loyers LLD chez Peugeot qui sont indécents sur la gamme 508 jusqu'à présent du fait de la décote programmée.
Par §LeP615NO
En réponse à §nor223VC
J'ai une question
Lorsque les 40 kilomètres d'autonomies sont épuisés on se trouve juste avec un moteur de 180 chevaux (On nous prends un peu pour des con ?)
Bien sûr que non en mode hybride le moteur thermique recharge en permanence le moteur électrique..
40 km c'est l'autonomie en mode 100% électrique
Par Hybridation
En réponse à §La 762bb
7h de recharge et 40 km d autonomie... quel progrès ! société de consommation quand tu nous tiens!
Une hybride rechargeable n'est pas une pure électrique. La recharge s'effectue en 2h sur une Prius P4 Plugin. Il s'agit de la capacité au-delà de celle servant au fonctionnement hybride.
Par §Hen715Zx
En réponse à
Commentaire supprimé.
Il y a 20 ans, l'hybridation n'existait pas! Et pour comparer, ta subaru pesait moins lourd que l'actuelle 508!
Par §phi067qo
En réponse à supRcc
On peux comparer face un SUV c'est pareil, des SUV qui avec 300ch passent sous les 5s5 je peux t'en trouver a foisons (Mais ils ne sont pas hybride mais frisent aussi les 2 tonnes). Bref tout ça pour dire que ces puissances cumulés ça ne veux rien dire, 6s5 pour un petit suv avec 4RM doté de 300ch c'est mauvais.
Si tu fais un tour sur zeperfs, tu constateras que les perfs des SUV hybrides de 300 à 400 ch sont de cet ordre là.
La grosse différence avec le 3008 hybrid4, ce sont tous des premium et de la taille haut dessus.
A ma connaissance et je peux me tromper, avec 300 ch, ce 3008 hybrid4 n'a pas à ce jour de concurrent connu dans les SUV compacts hybrides ......... hormis son cousin le DS7 Crossback e-Tense un peu plus gros.
Toyota Rav 4 Hybrid, Mitsubischi Outlander PHEV, Kia Niro Hybrid.
Pour ce qui est des tarifs, le Mitsubischi Outlander PHEV 230 ch démarre à 36.490 € jusqu'à 48.490 € et le DS7 ferait 64 000 € en édition spéciale Faubourg.
Une fourchette de 52/55.000 € paraitrait plausible pour ce 3008 hybride en full options.
Pour les perfs de 0 à 100, quelques chiffres:
Lexus RX IV 450 met 8,3 s
X5 40e xDrive met 6,8 s
Q7 II e-Tron met 6,5 s
Volvo XC90 T8 5,9 s
Par §ato680Vl
Avec 3,3 kW je vous conseille plutôt un disjoncteur de 16A et non 8, ça risque de disjoncter assez souvent.
Cf voir loi d'Ohm P=UI
J'aimerais bien voir la courbe de charge, car 14kWh en 7 h avec une puissance de charge de 3,3kW y' a quelque chose qui cloche.
A part ça, très bonne nouvelle cette apparition de l'hybride rechargeable chez PSA et cet 508 break blanche est vraiment réussie.
Par §La 762bb
En réponse à Hybridation
Une hybride rechargeable n'est pas une pure électrique. La recharge s'effectue en 2h sur une Prius P4 Plugin. Il s'agit de la capacité au-delà de celle servant au fonctionnement hybride.
du coup autant garder ma 100 pour 100 thermique! pas de recharge. 2 minutes le plein et 800 km d autonomie. pas besoin de 40km de plus. l allonge est ridicule...
Par §And037nb
Esperons qu'ils les sortent rapidement car d'ici 2/3ans un 3008 a +/- 45/55k ca risque d'etre compliqué face a l'armada electrique allemande qui se prepare.
Par supRcc
En réponse à §phi067qo
Si tu fais un tour sur zeperfs, tu constateras que les perfs des SUV hybrides de 300 à 400 ch sont de cet ordre là.
La grosse différence avec le 3008 hybrid4, ce sont tous des premium et de la taille haut dessus.
A ma connaissance et je peux me tromper, avec 300 ch, ce 3008 hybrid4 n'a pas à ce jour de concurrent connu dans les SUV compacts hybrides ......... hormis son cousin le DS7 Crossback e-Tense un peu plus gros.
Toyota Rav 4 Hybrid, Mitsubischi Outlander PHEV, Kia Niro Hybrid.
Pour ce qui est des tarifs, le Mitsubischi Outlander PHEV 230 ch démarre à 36.490 € jusqu'à 48.490 € et le DS7 ferait 64 000 € en édition spéciale Faubourg.
Une fourchette de 52/55.000 € paraitrait plausible pour ce 3008 hybride en full options.
Pour les perfs de 0 à 100, quelques chiffres:
Lexus RX IV 450 met 8,3 s
X5 40e xDrive met 6,8 s
Q7 II e-Tron met 6,5 s
Volvo XC90 T8 5,9 s
Touts les SUV que tu cite sont nettement plus lourd que le 3008, exemple le q7 c'est 2680kg
Et quand tu compare le 3008 avec un tiguan (Par ce que c'est la même catégorie) Tu s'aperçoit qu'un tiguan TDI 240 offre des performances similaires avec 60ch de moins. Attention j'ai pas dis qu'il n'était pas performant, je dis juste que les puissance cumulée ne sont aucunement représentative des performances d'un véhicule. 300ch ca fait cool et ca impressionne sur le papier, mais visiblement on les a jamais en même temps.
c'est marketing ça fera vendre c'est certain. c'est un bon véhicule a n'en pas douter.
Par §Wes375Ue
Déjà que la 508 2.0 HDI 180 en First Edition c'est 50k€ alors là, on vise les 60k€/65k€.
C'est pas mal mais reste extrêmement chère quand on peut avoir un C43, S4 ou même 340i.
Mais c'est encourageant pour eux.
Par §Twi706LU
En réponse à
Commentaire supprimé.
Si on pousse la comparaison plus loin, on peut même comparer avec une Elise S1 de 120ch qui fait aussi bien au 0 à 100Km/h.
Mais ça n'a pas trop d'intérêt, non ?
Par §Twi706LU
En réponse à supRcc
On peux comparer face un SUV c'est pareil, des SUV qui avec 300ch passent sous les 5s5 je peux t'en trouver a foisons (Mais ils ne sont pas hybride mais frisent aussi les 2 tonnes). Bref tout ça pour dire que ces puissances cumulés ça ne veux rien dire, 6s5 pour un petit suv avec 4RM doté de 300ch c'est mauvais.
C'est toujours pareil avec les moteurs downsizés de cette génération.
Au démarrage à 0Km/h en BVA, le moteur est forcément au régime de ralenti avec un turbo qui ne tourne pas.
Il faut à peu près deux secondes pour que le turbo monte en régime dans ces conditions, ce qui fait que le moteur thermique ne donne pas sa puissance pendant le premier tiers de l'exercice.
Autant dire que le 0 à 100Km/h n'est pas trop représentatif de l'agrément d'usage, dès que le moteur est passé au-dessus des 1.500t/min.
Par mekinsy
En réponse à §Wes375Ue
Déjà que la 508 2.0 HDI 180 en First Edition c'est 50k€ alors là, on vise les 60k€/65k€.
C'est pas mal mais reste extrêmement chère quand on peut avoir un C43, S4 ou même 340i.
Mais c'est encourageant pour eux.
Aucune inquiétude à avoir...
Une 508 hybride de seulement 225cv ne dépassera pas les 55 000 euros en version GT. (Au dela ce serait impossible de la vendre)
Par §La 436gR
En réponse à bdfan
Mouais. Vu les puissances annoncées, uniquement sur le haut de gamme des 2 gammes, on sent plus qu'il s'agit de répondre aux injonctions de vertu environnementale de Bruxelles qu'une réelle volonté de vendre : les prix seront probablement délirants pour ce qui ne reste après tout qu'un 3008 ou qu'une 508. Qui va aller mettre le même montant qu'une BMW Série 4 ou 5 bien mieux motorisée, bien mieux équipée, dans une Peugeot à la fiabilité plus que décriée hors de nos frontières pour 50 km d'autonomie en électrique ?
Quant aux 4RM, je salue l'effort, moi qui critique toujours le fait que toute la gamme PSA ne soit basée que sur de misérables tractions, mais il faudra voir à l'essai. Parce que si c'est pour avoir 4RM uniquement sur les 50 km d'autonomie de la batterie, ou avoir un mode qui se connecte/déconnecte à la volée selon l'état de charge de la batterie (ce qui serait dangereux in fine) ou avoir seulement 10 ou 20 % de propulsion, on pourra l'enterrer vite fait en tant que proposition débile, dans le même cimetière que l'Hybride Diesel de l'époque... A voir selon les essais...
Bref, ça ne se vendra pas, mais ça permet d'abaisser les coûts de CO2 de la gamme, et donc de payer moins de taxes à Bruxelles. C'est dommage, parce qu'il y a un vrai créneau de milieu de gamme pour une voiture française d'aller chercher les Hyundai Ioniq et autres Nissan Leaf, mais j'ai l'impression que ça n'intéresse personne chez PSA ou pire, et c'est ce que je subodore au vu de cette proposition de 3008/508 hybride, que l’ingénierie PSA n'en a tout simplement pas les moyens intellectuels, humains et pratiques. Enfin, on parle de voitures qui vont arriver en 2019, avec des caractéristiques de performance hybride de 2016/2017, je crains que cela ne soit suffisant face à la concurrence...
mdr
dire que les ingénieur français sont de la merde
Par d_damien
En réponse à Vibro
pour le moment là fiscalité ne pousse absolument pas vers ce type de produit. dès lors que ce n'est pas estampillé mazout, entre les TVS et réintégration fiscale, aucun intérêt a s'orienter vers ça. et je ne parle pas des loyers LLD chez Peugeot qui sont indécents sur la gamme 508 jusqu'à présent du fait de la décote programmée.
Hybrid plug-in -60gr de C02 = 0 tvs, amortissement à 21k€, 0 malus, carte grise gratuite, recup’ de tva à hauteur de 20%, 80% d’ici 2-3 ans...
La fiscalité est la raison même de ce type de motorisation pour les entreprises justement !
Sur la route, pour rouler actuellement en XC60 T8, c’est juste du bonheur en boite l’hybrid plug-in !
Par §FXX432Vl
Wahou cette 508 sw!
Par §phi067qo
En réponse à
Commentaire supprimé.
le 3008 Hybrid4 fait 340 kg de plus que la version thermique.
Il embarque une Batterie lithium-ion de 90 kW et un train AR multibras spécifique.
Faire 6,5 s sur le 0/100, c'est comparable à ce que font des SUV premium genre BMW X5 40e xDrive ou Q7 II e-Tron.
Le BMW 35i xDrive de 306 ch essence fait 6,3 s, dans ce cas pas folichon non plus si on se câle sur ton raisonnement.
Faut comparer ce qui est comparable dans le même type de véhicule avant de raconter des histoires qui n'apportent rien d'intéressant.
Par Altrico
En réponse à anneaux nîmes.
C'est bien mais quid du prix ?
Est-ce rentable ? On se pose souvent la question pour un diesel, a juste titre d'ailleurs, mais combien de km faut-il rouler pour amortir le surcoût parfois important de ces hybrid rechargeable ?
est ce plus rentable de mettre 30-40000€ dans un 3008 ou 20000€ dans un Duster?
est-ce plus rentable de mettre 40000-50000€ dans un X3 ou 10000€ de moins dans un 3008?
Entre un diesel et un 3008 hybride il n'y aura jamais de rentabilité pour l'hybride, il faut voir l'intérêt ailleurs.
Par roc et gravillon
Ça fait toujours plaisir de voir une Peug' avec un bout de plastoc pour attacher le bouchon de ravitaillement...
La high-tech avance vers Sochaux....
Par §Pas703rR
Dommage que le tarif reste une inconnue, et de taille.
Mais à part ça, bravissimi, Peugeot! Avec ses Peugeot 3008 et 508 Hybrid et Hybrid4, PSA a compris le message : it's now or never!
Pour la puissance, si elle est parfaite pour moa, je suis mitigé pour le succès commercial.
Peugeot aurait pu la décliner dans deux puissance +faible (une version 150-160 poneys vapeurs et une autre dans les 180-190 poneys vapeurs) et une +forte (genre +300 poneys vapeurs).
Vraiment dommage que je ne connaisse pas le ticket d'entrée. Pour ma future voiture, ça aurait pu être un argument pour m'inciter à rogner du côté de la nouvelle Peugeot 508 SW.
Par §cac664ya
En réponse à §phi067qo
le 3008 Hybrid4 fait 340 kg de plus que la version thermique.
Il embarque une Batterie lithium-ion de 90 kW et un train AR multibras spécifique.
Faire 6,5 s sur le 0/100, c'est comparable à ce que font des SUV premium genre BMW X5 40e xDrive ou Q7 II e-Tron.
Le BMW 35i xDrive de 306 ch essence fait 6,3 s, dans ce cas pas folichon non plus si on se câle sur ton raisonnement.
Faut comparer ce qui est comparable dans le même type de véhicule avant de raconter des histoires qui n'apportent rien d'intéressant.
Une batterie de 90 kWh ??
Par §Wes375Ue
En réponse à mekinsy
Aucune inquiétude à avoir...
Une 508 hybride de seulement 225cv ne dépassera pas les 55 000 euros en version GT. (Au dela ce serait impossible de la vendre)
Ah non mais c'est encore pire. J'avais même pas fait gaffe que la 508 n'aura pas encore la version de 300 chevaux comparé au 3008.
Drôle de choix mais dès qu'elle recevra cette évolution, j'ai peur de l'augmentation.
Par supRcc
En réponse à §phi067qo
le 3008 Hybrid4 fait 340 kg de plus que la version thermique.
Il embarque une Batterie lithium-ion de 90 kW et un train AR multibras spécifique.
Faire 6,5 s sur le 0/100, c'est comparable à ce que font des SUV premium genre BMW X5 40e xDrive ou Q7 II e-Tron.
Le BMW 35i xDrive de 306 ch essence fait 6,3 s, dans ce cas pas folichon non plus si on se câle sur ton raisonnement.
Faut comparer ce qui est comparable dans le même type de véhicule avant de raconter des histoires qui n'apportent rien d'intéressant.
La différence c'est que le x5 et bien plus gros et beacoup plus lourd! (2470kg).
et pourtant il offre des performances similaires au 3008 bien plus léger qui pourtant revendique la même puissance... C'est donc des poneys
Par §phi067qo
En réponse à supRcc
Touts les SUV que tu cite sont nettement plus lourd que le 3008, exemple le q7 c'est 2680kg
Et quand tu compare le 3008 avec un tiguan (Par ce que c'est la même catégorie) Tu s'aperçoit qu'un tiguan TDI 240 offre des performances similaires avec 60ch de moins. Attention j'ai pas dis qu'il n'était pas performant, je dis juste que les puissance cumulée ne sont aucunement représentative des performances d'un véhicule. 300ch ca fait cool et ca impressionne sur le papier, mais visiblement on les a jamais en même temps.
c'est marketing ça fera vendre c'est certain. c'est un bon véhicule a n'en pas douter.
Tiens, tiens, ça me rappelle un comparatif qui alignait des compactes sportives dont les puissances variaient de 270 à 310 ch et quelques uns se marraient en voyant les écarts de perfs sur le circuit de la Ferté Gaucher sachant que l'une d'elle chaussait des semi-slicks !!!!
Bon, je déconne ...... !!!!!
Par §Ton518Wu
Ouai c'est clair je trouve ça dommage. Il n'y a aucun que le groupe psa à fait d'énorme efforts mais niveau moteur il pèche toujours et n'arriveront jamais à ses fameuses "allemandes"
Par supRcc
En réponse à §phi067qo
Tiens, tiens, ça me rappelle un comparatif qui alignait des compactes sportives dont les puissances variaient de 270 à 310 ch et quelques uns se marraient en voyant les écarts de perfs sur le circuit de la Ferté Gaucher sachant que l'une d'elle chaussait des semi-slicks !!!!
Bon, je déconne ...... !!!!!
En effet, et la différence avec toi c'est que moi toutes ces compactes je les ai essayé avant d'en choisir une (Qui au demeurant ne me déçoit absolument pas!)
Par §phi067qo
Faut pas confondre capacité de 13,2 kWh et puissance de 90 kW !!!!
Par §phi067qo
En réponse à supRcc
La différence c'est que le x5 et bien plus gros et beacoup plus lourd! (2470kg).
et pourtant il offre des performances similaires au 3008 bien plus léger qui pourtant revendique la même puissance... C'est donc des poneys
Petites précisions:
X5 40e xDrive 313 ch, 2471 kg et 6,8 s
X5 35i xDrive essence 306 ch, 2205 kg et 6,3 s
Pour 266 kg et 7 ch de moins pour le X5 essence, l'écart n'est que de 0,5 s !!!!
Pour autant je passerais pour un guignol en disant que les 306 ch du X5 35i sont des poneys, le ridicule ne tue pas mais .......
Par supRcc
En réponse à §phi067qo
Petites précisions:
X5 40e xDrive 313 ch, 2471 kg et 6,8 s
X5 35i xDrive essence 306 ch, 2205 kg et 6,3 s
Pour 266 kg et 7 ch de moins pour le X5 essence, l'écart n'est que de 0,5 s !!!!
Pour autant je passerais pour un guignol en disant que les 306 ch du X5 35i sont des poneys, le ridicule ne tue pas mais .......
C'est quoi que tu n'as pas compris quand je dis que le X5 est bien plus lourd que le 3008? Et que pourtant il offre des performances similaire au 3008 pourtant bien plus leger et tout aussi puissant.
Par kernel_panic
Les gus qui avant chialer parce que Peugeot n'offrait pas de puissance "dite" premium (c'est à dire complètement inutile sur route ouverte...)...maintenant chiale car "ça risque d'être pas donné"...
Non mais sérieux...
Et elles coûtent combien vos Audi/BMW/Mercedes à 300 ch (et même 225ch..) en hybride qui plus est ???
Par §phi067qo
En réponse à supRcc
En effet, et la différence avec toi c'est que moi toutes ces compactes je les ai essayé avant d'en choisir une (Qui au demeurant ne me déçoit absolument pas!)
Il y a 25 ans que je ne fais plus mumuse avec un volant, c'était l'époque des GTI et avant les TI et GTV de chez Alfa, beaucoup moins puissantes qu'aujourd'hui c'est sûr mais excellentes à l'époque et sans ABS, ni ESP, ni DSG etc, etc ....
Alors tu vois ta réflexion à 2 balles est plus que superficielle
Par supRcc
En réponse à §phi067qo
Il y a 25 ans que je ne fais plus mumuse avec un volant, c'était l'époque des GTI et avant les TI et GTV de chez Alfa, beaucoup moins puissantes qu'aujourd'hui c'est sûr mais excellentes à l'époque et sans ABS, ni ESP, ni DSG etc, etc ....
Alors tu vois ta réflexion à 2 balles est plus que superficielle
Alors dans ce cas laisse ton avis sur tes GTI d'il y a 25 ans mais ne parles pas de ce que tu ne connais pas, ni n'a essayé
Par Altrico
Ce sont de bonnes proposition et en nombres !
2 type de transmissions
Pas mal de modèles : C5 Aircross, DS3&DS7 Crossback, 3008 II, 508 II, 508 SW II.
En 2019.
Cela aura fait un sacré trou entre les 3008 I, DS5, 508 I, 508SW I, 508 RXH et ces nouveaux modèles.
Mais si les dates 2019-2020 sont tenues la proposition sera très actuelle!
Par §Twi706LU
En réponse à supRcc
Alors dans ce cas laisse ton avis sur tes GTI d'il y a 25 ans mais ne parles pas de ce que tu ne connais pas, ni n'a essayé
Dans ce cas, personne ne devrait donner son avis sur ces hybrides PSA, puisque personne ne les a essayés...
Par Altrico
En réponse à supRcc
C'est quoi que tu n'as pas compris quand je dis que le X5 est bien plus lourd que le 3008? Et que pourtant il offre des performances similaire au 3008 pourtant bien plus leger et tout aussi puissant.
Si au final les performances dynamiques, et de consommation sont les même pour un véhicule de même prix et de même segment, on s'en fout du poids et de la puissance.
C'est le résultat qui compte à moins d'avoir à porter son X5.
Par supRcc
En réponse à Altrico
Si au final les performances dynamiques, et de consommation sont les même pour un véhicule de même prix et de même segment, on s'en fout du poids et de la puissance.
C'est le résultat qui compte à moins d'avoir à porter son X5.
Ah mais je suis plutôt d'accord la dessus, je dis juste que chez PSA les puissances cumulés ne veulent rien dire. Tout comme la vieille 508 RXH.
Par §Twi706LU
En réponse à supRcc
Ca depends, si tu trouve qu'un 0 a 100 en 6s5 pour un petit SUV de 300ch c'est bien tant mieux.
J'ai déjà expliqué 37 millions de fois sur ce site pourquoi les moteurs downsizés avec turbos classiques avaient des résultats médiocres au 0 à 100Km/h à cause du délai de mise en œuvre du turbo au démarrage.
Étant donné qu'on n'a aucun autre chiffre de performance, ça ne donne aucune idée du comportement de ces engins sur la route.
Par supRcc
En réponse à §Twi706LU
J'ai déjà expliqué 37 millions de fois sur ce site pourquoi les moteurs downsizés avec turbos classiques avaient des résultats médiocres au 0 à 100Km/h à cause du délai de mise en œuvre du turbo au démarrage.
Étant donné qu'on n'a aucun autre chiffre de performance, ça ne donne aucune idée du comportement de ces engins sur la route.
Justement, etant donné que c'est un hybride tu as le couple dès 0tr/min ;)
Quand au moteur downsizé, j'ai eu essayé la 308 GTI je sais pas ou tu trouve tes 2 secondes de lag au démarrage...
Par supRcc
En réponse à §Twi706LU
J'ai déjà expliqué 37 millions de fois sur ce site pourquoi les moteurs downsizés avec turbos classiques avaient des résultats médiocres au 0 à 100Km/h à cause du délai de mise en œuvre du turbo au démarrage.
Étant donné qu'on n'a aucun autre chiffre de performance, ça ne donne aucune idée du comportement de ces engins sur la route.
Et on parle d'une voiture qui dispose de 4 roues motrices qui justement améliore grandement le 0 a 100 :)
SPONSORISE