Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moteur de l'année 2016 : tous les résultats

Audric Doche

Moteur de l'année 2016 : tous les résultats

Déposer un commentaire

Par

Donc le meilleur moteur 2016 catégorie moins d'un litre et l'ecoboost qui arrive cracher autant de NOx qu'un mauvais Diesel... C'est du propre!

Par

C'est blindé de moteurs VAG! La clique ne va pas aimer, les nausées vont être violentes, mon 2L est classé! Moulachose, Zemikey, Mini-brain, Fabpocool et Super-mimiche! Ça va? Pas trop deg? Cookie?

Par §Min848jQ

Moteur de l'année 2016 - catégorie "performance"

•Ferrari 3.9-litres biturbo V8 / 311 points

•Porsche 3-litres six cylindres turbo / 58 points

ça fait un peu mal pour le fabriquant de SUV Slovaques ...

Par §Azz801gY

Comme d'habitude au dessus de 3l Ferrari règne en maître.

Grande Marchionne

Par

En réponse à §Min848jQ

Moteur de l'année 2016 - catégorie "performance"

•Ferrari 3.9-litres biturbo V8 / 311 points

•Porsche 3-litres six cylindres turbo / 58 points

ça fait un peu mal pour le fabriquant de SUV Slovaques ...

   

Mini-brain a parlé! Quelle objectivité dans le propos!

2 moteurs classés dans la catégorie perfs, le principal est là, tu peux déverser ta rage ici=> \_____/

Cookie?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Donc j'en déduis que le 1,6 THP est toujours le fruit de la collaboration entre PSA et BMW?

Par §fif418EX

Bonjour,

le 2.9l biturbo Alfa et ses 510ch il finit combien?

Par §doc585mp

Aie aie aie beaucoup d'allemandes encore une fois...

Ça va rager sec !

Deutsche Qualitat :coucou:

Par

Le moteur EcoBoost toujours premier dans sa catégorie des moins de 1L, depuis quelques années consécutives déjà.

Et pour en avoir un depuis maintenant 2 ans, je dois avouer que j'en suis très satisfait.

Par

11 Catégories

6 moteurs à chaque fois

soient 66 moteurs cités.

Et j'ai beau compter et recompter, je n'en vois qu'un français....et un autre franco-nippon....

Et de quoi va aller causer notre journaliste ?

Devinez ! :ptdr:

Par

En réponse à §doc585mp

Aie aie aie beaucoup d'allemandes encore une fois...

Ça va rager sec !

Deutsche Qualitat :coucou:

   

Oh....t'as raison....juste 5 moteurs sur 11 catégories pour vainqueur....

Ou encore...9 secondes places.

Une paille quoi.....

Par §ron178DF

c'est truffé de blocs boches! mais au moins, en voyant les résultats bmw, je suis rassuré que leurs compétences de motoriste ne sont pas encore releguées au statut de souvenir:bien:! par exemple, l'AT 136ch ess. est tout simplement excellent, et le 25d du X1 est sobre et discret malgré sa puissance! bravo a Bmw, et a ferrari qui perpetue les moteurs de caractère:bien::bien::bien:!

Par

je trouve la récompense pour le puretech justifié, c'est pas un foudre de guerre mais il est très bien, limite bluffant, surtout en 130ch ...

Par §Vou571UQ

Le 1.2 THP de PSA est encensé par la presse, la logique est respectée.

Mais faut clairement que Renault se bouge...

Par

En réponse à roc et gravillon

11 Catégories

6 moteurs à chaque fois

soient 66 moteurs cités.

Et j'ai beau compter et recompter, je n'en vois qu'un français....et un autre franco-nippon....

Et de quoi va aller causer notre journaliste ?

Devinez ! :ptdr:

   

Il en manque un gros caillou!! le PSA/BMW je mets dans cet ordre car BMW ne fait plus rien dessus et.......... c'est mieux ainsi!!!

Par

En réponse à §Azz801gY

Comme d'habitude au dessus de 3l Ferrari règne en maître.

Grande Marchionne

   

Il s'y connait en moteurs le Marchionne?.

Par §mou747bF

@Mon Infiltré Les tsi, ceux qui vont jusqu' à Konsommer 1 L d' huile aux milles à ..80 000 kms ..??!!

T' as fait l' éKole du ..rire ..??!!

https://fr.express.live/2016/05/11/test-achats-moteurs-a-essence-volkswagen-consomment-dhuile/

Par §Azz801gY

En réponse à p.martin.pm

Il s'y connait en moteurs le Marchionne?.

   

T'inquiète pas garçon si lui il ne connaît rien ses collaborateurs le conseillent à investir où il faut.

Tu crois que Flamby le president par défaut s'y connaît pour diriger un pays?

Ciao bello

Par

Le ticket d'entrée pour un moteur chez BMW est plus élevé que chez n'importe quelle autre marque généraliste / premium.

Par §doc585mp

En réponse à roc et gravillon

Oh....t'as raison....juste 5 moteurs sur 11 catégories pour vainqueur....

Ou encore...9 secondes places.

Une paille quoi.....

   

Sauf que je regarde pas forcement le 1er de la categorie mais le podium.

Et dans les Top 5 c'est une ecrasante majorité d'Allemande ( et non pas Boch comme ça été cité plus haut qui est une conotation plus que douteuse )

Par

En réponse à ghlapin

Il en manque un gros caillou!! le PSA/BMW je mets dans cet ordre car BMW ne fait plus rien dessus et.......... c'est mieux ainsi!!!

   

Il a été recompter...le boulet !

Par

En réponse à §mou747bF

@Mon Infiltré Les tsi, ceux qui vont jusqu' à Konsommer 1 L d' huile aux milles à ..80 000 kms ..??!!

T' as fait l' éKole du ..rire ..??!!

https://fr.express.live/2016/05/11/test-achats-moteurs-a-essence-volkswagen-consomment-dhuile/

   

rooh mais ne boudes pas mon ptit moulache .... renault créateur de ... veau:areuh:

Par §bay747Ql

BMW 13 moteurs dans le top

Mercedes 5 ........:ange:

Audi 4....:ptdr:

BMW encore une fois le plus récompensé:roi:

Par §mou747bF

Ca la fout mal pour un "petit bijoux de teKnologie dixit l' Argus ..!!

Par §mou747bF

En même temps, peut-être qu' ils sont primés parce qu' ils sont ..souples ..??!!

Par §mou747bF

Bein oui, la chaine de distrib. s' allonge et les segments s' épanchent dans les Kemises ..!!

Par §mou747bF

@Mon Infiltré Avoue que c' est Kon, non ..??!!

Par

j'aurais aimer avoir les critères testé et les conditions de test... et savoir si le fiabilité était prise en compte.

Par §myn552LJ

En réponse à clefdedouze

Donc j'en déduis que le 1,6 THP est toujours le fruit de la collaboration entre PSA et BMW?

   

ben oui, PSA n'allait pas concevoir un nouveau 1.6...

faut d'abord rentabiliser les coûts...

Par §myn552LJ

En réponse à Chataigner

je trouve la récompense pour le puretech justifié, c'est pas un foudre de guerre mais il est très bien, limite bluffant, surtout en 130ch ...

   

même en 110, j'en parle en connaissance de cause. performant, coupleux à bas régime, sobre, et fiable.

difficile de faire mieux, même si je préfère les atmos.

Par

En réponse à gagaone

j'aurais aimer avoir les critères testé et les conditions de test... et savoir si le fiabilité était prise en compte.

   

Si la fiabilité était prise en compte je pense pas que les prix iraient aux mêmes moteurs :biggrin:

Par

et les japonais !? pas un seul mazda... bizarre :bah:

Par §luc268By

Très peu de diesels en fait...

Par §Bco057kV

En réponse à §Azz801gY

T'inquiète pas garçon si lui il ne connaît rien ses collaborateurs le conseillent à investir où il faut.

Tu crois que Flamby le president par défaut s'y connaît pour diriger un pays?

Ciao bello

   

Flamby n'est pas vraiment la meilleure comparaison du moment il me semble.

Par §Doc348st

Bravo Ferrari, sans surprise dans sa catégorie, pour le reste Bmw se défend très bien.

Par §Doc348st

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"superbe" ? euh oui pourquoi pas :bah:

Un bon moteur oui mais superbe...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu sais on peu dire le meme pour le 130 puretech!!!!

même si ce moteur est dans le top dans les classements, il y a deja plein de cas de casse de la pompe haute pression d'injection, parfois avant 1000km....et pourtant il est tout jeune... laisse lui du temps on verra s'il est fiable!

Par §Arn843dA

Une idée de la méthodologie choisie pour faire ce classement ?

Il me semble que le couple moteur + châssis est plus cohérent afin de juger et faire un classement. Reste que aucun japonais ou américain...

Par §Maî044fF

Porsche prend de ces raclées par Ferrari dans toutes les catégories même moi je suis étonné ! :blague:

Par §Azz801gY

En réponse à §Maî044fF

Porsche prend de ces raclées par Ferrari dans toutes les catégories même moi je suis étonné ! :blague:

   

Cest qui PORSCHE ? :voyons:

Par §luc268By

En réponse à richardp

tu sais on peu dire le meme pour le 130 puretech!!!!

même si ce moteur est dans le top dans les classements, il y a deja plein de cas de casse de la pompe haute pression d'injection, parfois avant 1000km....et pourtant il est tout jeune... laisse lui du temps on verra s'il est fiable!

   

Plein de casses ! Jamais entendu parler...

Par

Normal qu'il y ai un maximum de moteurs de marques premium (donc beaucoup d'allemands), le prix n'est pas une consideration!

Parmis les généralistes depuis quelques années on voit essentiellement du VW, PSA et Ford.

Par

En réponse à §doc585mp

Sauf que je regarde pas forcement le 1er de la categorie mais le podium.

Et dans les Top 5 c'est une ecrasante majorité d'Allemande ( et non pas Boch comme ça été cité plus haut qui est une conotation plus que douteuse )

   

Boch c'est certainement en référence aux injecteurs qui équipent ces moteurs, faut pas s'emballer...

Par

En réponse à roc et gravillon

11 Catégories

6 moteurs à chaque fois

soient 66 moteurs cités.

Et j'ai beau compter et recompter, je n'en vois qu'un français....et un autre franco-nippon....

Et de quoi va aller causer notre journaliste ?

Devinez ! :ptdr:

   

Je vois un germano-francais (plutôt francais depuis qq temps) et un franco-francais.

Lequel a été bridé??

Par

En réponse à §luc268By

Plein de casses ! Jamais entendu parler...

   

Par "plein de casse" il entend "il y a plein de pro VW et Renault qui le casse"

Par §Jea436uj

Si un mazda le 2.2 diesel est classé, dommage pour leur 1.5 et 2 L essence atmo ils sont vraiment bien. Je dit rien sur le 1.5 diesel qui n est pas top top. Enfin le 1.2 pure tech de PSA n'a pas de liens avec le 1.2 BMW ???

Par

En réponse à §ron178DF

c'est truffé de blocs boches! mais au moins, en voyant les résultats bmw, je suis rassuré que leurs compétences de motoriste ne sont pas encore releguées au statut de souvenir:bien:! par exemple, l'AT 136ch ess. est tout simplement excellent, et le 25d du X1 est sobre et discret malgré sa puissance! bravo a Bmw, et a ferrari qui perpetue les moteurs de caractère:bien::bien::bien:!

   

Concernant BMW, ce n'est pas du tout une surprise, du lourd et le chant de leurs essences.:love:

Par

En réponse à §mou747bF

@Mon Infiltré Les tsi, ceux qui vont jusqu' à Konsommer 1 L d' huile aux milles à ..80 000 kms ..??!!

T' as fait l' éKole du ..rire ..??!!

https://fr.express.live/2016/05/11/test-achats-moteurs-a-essence-volkswagen-consomment-dhuile/

   

La bête blessée tente une dernière attaque, il faut l'achever sur le champ, elle dégaine les liens soigneusement mis en favori de son navigateur depuis Hérode, dans un ultime accès de folie, un coup de ccleaner et on n'en parle plus!

Par §myn552LJ

En réponse à §Jea436uj

Si un mazda le 2.2 diesel est classé, dommage pour leur 1.5 et 2 L essence atmo ils sont vraiment bien. Je dit rien sur le 1.5 diesel qui n est pas top top. Enfin le 1.2 pure tech de PSA n'a pas de liens avec le 1.2 BMW ???

   

non, aucun lien. le 1.2 psa est un pur produit psa.

Par §Lau143mG

En réponse à oxmose

La bête blessée tente une dernière attaque, il faut l'achever sur le champ, elle dégaine les liens soigneusement mis en favori de son navigateur depuis Hérode, dans un ultime accès de folie, un coup de ccleaner et on n'en parle plus!

   

L'argumentation n'a jamais été son fort au simplet de service, donc il fait ce qu'il peut avec ses petits moyens :ptdr:

Déja étonnant qu'il ne ressorte pas son lien sur la DSG......il me rappelle Gaston Pourquier dans "les sous-doués" :lol:

Par §Tra021un

En réponse à gagaone

et les japonais !? pas un seul mazda... bizarre :bah:

   

point de turbo, c'est pas rigolo (enfin pour les testeurs fatigué d'enfoncer la pédale)

Par §Tra021un

En réponse à §Azz801gY

Cest qui PORSCHE ? :voyons:

   

Tu sais la marque qui va gagné au Mans :bien: pendant que Ferrari. .. :beuh:

Par §mou747bF

@Mon Infiltré T 'as ..essayé la verveine en sommités fleuries ..??!!

Par §mou747bF

En réponse à §Tra021un

Tu sais la marque qui va gagné au Mans :bien: pendant que Ferrari. .. :beuh:

   

Ah, celle qui est ds le top three ..perdant du ..CRI ..??!!

http://www.reliabilityindex.com/manufacturer

Par §mou747bF

"Après les moteurs truqués pour répondre aux tests anti-pollution, voici peut-être un scandale de plus pour le groupe VW qui commercialise les marques Audi, Volkswagen, Skoda et Seat. Certains de ses moteurs essence, des TFSI et des TSI construit entre 2008 et 2012, consommeraient beaucoup trop d'huile. Certains propriétaires parlent d'une consommation d'un litre tous les 1000 kilomètres, voire moins, tous les 600 pour notre témoin."

Mais c' est bien Kesquejdisais !!

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_nouveau-coup-dur-pour-vw-des-moteurs-gourmands-en-huile?id=9313921

Par §mou747bF

Tout ça n' est-il pas un poil .. surfait ..??!!

Par §Tea183cM

En réponse à §Azz801gY

Comme d'habitude au dessus de 3l Ferrari règne en maître.

Grande Marchionne

   

et Porsche juste derriere......sauf que le moteur Ferrari à 100'000 kms faut tout changer.....alors que chez Porsche il sort du rodage!

Par §Tea183cM

les 2 meilleurs moteurs au monde sont le flat 6 3.6 bi-turbo et le 6.2 amg.......

Par §Tea183cM

renault ils font des moteurs?

Par §Tea183cM

comme dit mon mecano un ancien de chez ferrari competition....avec la Porsche tu pars en voyage quand tu veux ou tu veux.....avec la Ferrari tu restes dans le departement !

Par §ASP103mt

En réponse à clefdedouze

Donc j'en déduis que le 1,6 THP est toujours le fruit de la collaboration entre PSA et BMW?

   

Oui et non. La base moteur (EP) à été conçus en commun. Mais tous les moteur EP depuis 2012 sont 100% PSA, BMW n'utilisant plus ce moteur et ne faisant plus de développement dessus.

Par §zem778mO

PSA 1.2 Puretech :bien: :bien: :bien:

Et attendez les futures évolutions :oui::good:

Par

Les résultats des catégories 1-1.4L et 1.4-1.8L étaient une évidence incontestable.

En revanche, grosse déception pour la catégorie

Par

Les résultats des catégories 1-1.4L et 1.4-1.8L étaient une évidence incontestable.

En revanche, grosse déception pour la catégorie

Par

* pour le 1L TFSi qui aurait du l'emporter.

Le 2L AMG ne fait par contre pas l'unanimité

Par §mou747bF

Est-ce qu' un jour vvé saura faire un organe fiable pour des autos fiables ..??!!

http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-volkswagen-une-reputation-mise-a-mal-6412385.html#comment-sticky

Par

En réponse à §mou747bF

Est-ce qu' un jour vvé saura faire un organe fiable pour des autos fiables ..??!!

http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-volkswagen-une-reputation-mise-a-mal-6412385.html#comment-sticky

   

Tu es un nostalgique Mouliache non?:wink:

Par §mou747bF

@Mon oxy T as bien choisi ton pseudo, jaune dedans, jaune dehors y Kompris le futal ..!!

Par §l_i263DP

En réponse à §Tra021un

Tu sais la marque qui va gagné au Mans :bien: pendant que Ferrari. .. :beuh:

   

Pour le moment c'est Ferrari qui écrase Porsche en LMGT ...

Par §ill882Ix

En réponse à §l_i263DP

Pour le moment c'est Ferrari qui écrase Porsche en LMGT ...

   

Seulement en LM GT Pro :bah: et puis bon la catégorie reine c'est la LMP1 et la on s'est très bien qui est devant :jap:

Par §l_i263DP

En réponse à §ill882Ix

Seulement en LM GT Pro :bah: et puis bon la catégorie reine c'est la LMP1 et la on s'est très bien qui est devant :jap:

   

mais n'est t'il pas plus pertinent de comparer les marques automobiles sur des voitures de sport plutôt que sur des protos ?

Catégorie dans laquelle on ne peut même pas les comparer ...

Par

Le 3 cylindres essence de Peugeot ??? C'est vraiment de la balle :fier:

Par

En réponse à pechtoc

Donc le meilleur moteur 2016 catégorie moins d'un litre et l'ecoboost qui arrive cracher autant de NOx qu'un mauvais Diesel... C'est du propre!

   

De toute manière on trouveras toujours des problème à dire au niveau pollution sur n'importe quel moteur ,le 1l de ford est un très bon moteur

Par

En réponse à FurstMan

Le moteur EcoBoost toujours premier dans sa catégorie des moins de 1L, depuis quelques années consécutives déjà.

Et pour en avoir un depuis maintenant 2 ans, je dois avouer que j'en suis très satisfait.

   

Tout a fait d'accord avec toi

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs