Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP - Test Brno: Jusqu'où compte aller Pedrosa ?

André Lecondé

Moto GP - Test Brno: Jusqu'où compte aller Pedrosa ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pedrosa ne pousse t il pas le bouchon un peu loin ?     Il a raison quand il dit que ses pneus ne marchaient pas pour la course, mais Dovizioso avec les mêmes pneus le devance de prêt d'une minute ! De la même façon, il dit que ses pneus de tests ne méritent pas de rester à Brno, mais avec ces même pneus Lorenzo et Edwards descendent en 1'57. Bon, c'est encore loin de Stoner,mais Pedrosa fait 1'59 !       A noter aussi que Okada a roulé durant les tests, plus vite que Pedrosa en course. Pedrosa ne ferait  il pas tout pour rejoindre Bridgestone au plus vite ?    .  Il doit faire le maximum avec ce qu'il a. Dovi, RdP et Lorenzo on prouvé par leur course, leur volonté de tout donner. Pas en confiance en début de course, ils ont augmenté leur cadence petit à petit pour finir à leur maxi (ou au maxi que leur pneus leurs permettaient).   Je ne parle  pas d'une quelconque reconnaissance ou de respect du à l'histoire du Bibendum. Je dis simplement que Pedrosa n'a pas un comportement très professionnel.

Par Anonyme

Pen Duick tu as le bon mot, ce n'est pas pro, surtout pour un salaire qui doit être largement supérieur à ceux que tu cites. Pire, ce sont des caprices et je ne comprends pas pourquoi, chez Honda ou on est parfois pointilleux sur les questions d'orgueil, on ne prend pas des vraies mesures de manageur. On va finir par croire que le nain a raison de se comporter comme ça avec les c... molles qu'il a comme boss.

Par Anonyme

il fait ce que lui dit de faire son mentor. et donc pour marquer son mécontentement, ce qui est tout à fait normal de le dire bien fort une fois vu les circonstances, pousse plus loin le vice en fuyant devant les difficultés.ça semble pas très professionnel c'est vrai, contrairement a Lorenzo et Toseland qui eux sont resté un 2eme jour pour essayé de cerner le pb et aidé Michelin a trouvé des solutions. je pense que pedrosa seul, sans Puig derrière ne serait pas allé aussi loin dans la manifestation de son mécontentement. il se compare à rossi en voualnt mettre la pression sur Michelin pour exiger des résultats, mais contrairement à Rossi, lui ne fazit pasun travail de forza pour aider son partenaire pneumatique.

Par Anonyme

Si tu veux. Reformulons la question : que veux Puig ? pneu unique ? il a tout à perdre : adversaires habitués au produit; plus travailleurs et plus bagarreurs, et statut de No3 ou 4, voire 5 potentiel contre No 1. Il y a plus à perdre qu'à gagner., ça sent la manoeuvre desespérée.

Par Anonyme

@ PMA : Que veut Alberto Puig ? C'est super simple. Il veut que Dani Pedrosa soit champion du monde, et pour ça, il est prêt à tout. Il a trainé Honda dans la boue, il a dit qu'Hayden était bon à rien, voir nuisible, il dit à qui veut l'entendre que Pedrosa domine de loin tous les autres pilotes. Il dit aujourd'hui que Michelin a fait perdre le titre à Pedrosa, et il pousse pour que HRC signe avec Bridgestone. Voilà ce que veut Puig. Il ne se rend pas compte qu'en voulant aider Pedrosa, il lui fait du tord. Mauvaise image de Dani vis a vis du publique de la presse, et à court terme des constructeur/partenaires/sponsors.          Puig a réussi le tour de force de perdre un sponsor comme Movistar. Aujourd'hui il crache sur Michelin, pas sûr que Bridgestone soit super content d'équiper Pedrosa. Ils ont déjà Rossi et Stoner, pourquoi s'embarasser d'un Pedrosa 100% dépendant d'un Puig  lui même 100% cinglé ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

pen duick, je me demande d'où tu nous sors ces super analyses :bien:

Par Anonyme

Là je trouve que Pedrosa n'a pas du tout l'attitude d'un champion:nanana:...dommage pour honda qu'Hayden soit absent car il n'aurait pas jeter l'éponge, lui! Il se la joue "rossi de l'an dernier"...pour moi c'est pas une excuse valable, d'accord michelin galére mais ils ont fourni de gros efforts et ce n'est pas la débandade de l'an dernier tout de même! C'est juste qu'il lui faut trouver un prétexte pour rater cette année encore le titre.

Par Anonyme

En 2007 c'était pas si mal pour Michelin sans Stoner, il aurait champion du monde, cette année c'est surtour à Laguna Seca et à Brno que ça n'a pas fonctionné, c'est sur que Bridegestone est devenu très fort grace aux informations rapportés par Stoner. Si Stoner n'aurait pas été là en 2007 Rossi roulerait encore en Michelin.

Par Anonyme

+1 avec Pen Duick 1)Que les pneus ne soient pas au top , peut-être que Pedrosa ne pouvait pas travailler de façon optimale sur l'accord pneus/moto mais je pense que vu le peu de roulage qu'il fait avec le moteur pneumatique, il a encore de quoi travailler sur un tas de paramétres de façon relative  et a s'habituer au comportement différent de son nouveau bloc. Vu qu'il n'a pas le m^me style de pilotage que Hayden et que celui-ci fait tout le boulot (sans rechigner lui) avec Okada; je le vois bien se plaindre dans un futur proche du travail des autres sans remettre en cause son comportement de diva.                       2) Justement son comportement commence à prendre un coté capricieux et répétitif qui peut exaspérer pas mal de sponsor . Se coller un étiquette de "branleur "capricieux n'est pas bon , il pourrait le payer à l'avenir surtout s'il a besoin de changer d'équipe. Ce gars à du talent il sait être trés rapide avec avec des trajectoires toute en finesse mais son gros défaut est sa nécessité d'un matériel tip top et  l'absence de bagarre autour de lui (j'ai l'impression qu'il manque de capacité d'improvisation et d'adaptation rapide au situations changeantes). Pour moi un grand pilote est un pilote complet qui s'adapte rapidement à tous changement.........et s'il reste humble, respectueux des autres (pilotes "adversaires" comme personnes de l'équipe, là il prend à mes yeux une dimension encore plus grande.

Par Anonyme

mais quand une grande manufacture vous guarranti de bonnes performances en intersaison et en début de saison il y a des raisons de douter du sérieux de Michelin en motogp... Après le départ de Rossi ils ont promis a tout leurs partenairs les meilleures gommes et depuis le début de saison michelin a très rarement été supérieur aux Bridg. il faudrait ne garder que Bridgestone car michelin prend toujours plus de retard en quatégorie reine. Même les kawa et les ducati satelite finissent loin devant les meilleurs michelins, dire qu'il n'y a pas de problèmes avec les gommes francaises serait faire preuve de mauvaise foie ou de chauvinisme. Pedrosa se voit souvent battu à cause des pneus alors qu'on lui promettai des armes pour le titre, comme rossi l'an passé. Normal qu'il soit excédé par ce manque de performance. Je pense que les jours de Michelin en motogp sont fortement compromis et que bridg a toute les chance d'etre le manufacturier unique l'année prochaine.

Par Anonyme

Pour TonyR1. Tu as raison quand tu dis que l'on ne peut pas dire que les Michelin marchent bien, mais c'est toi qui fais preuve d'un peu de mauvaise foi quand tu dis que les teams satellites et les Kawa finissent loin devant. C'est en partie vrai pour Brno, mais ce n'est pas (encore) le cas au championnat. Le classement est actuellement  Rossi, Stoner, Pedrosa, Lorenzo, Dovi, Edwards, Vermeulen, Hayden, Nakano, Capirossi, Toseland etc… C'est pas aussi brillant que les autres années, mais faut il vraiment les virer pour autant ?

Par Anonyme

Oui, c'est normal de l'avoir mauvaise parcequ'on n'a pas toute les armes pour se battre au top niveau, surtout quand la moto est plutot bonne mais handicapée par la qualité des gommes. MAIS un pilote est payé (et pas un salaire de misére!!) pour donner le MEILLEUR de lui même quelques soient les conditions. Il ne doit pas faire de caprices parceque sont package n'est pas au top, il a un devoir d'implication forte envers son team et les sponsors qui le payent pour donner le meilleur qu'il puisse (je ne connais pas d'entreprises qui vont en compétition à haut niveau et acceptent de faire des résultats inférieurs aux attentes juste parceque le pilote n'a "pas envie"), deplus l'image du pilote (et son comportement) représente leur marque.                                  Personnellement, je ne me vois pas aller dire à mon employeur: "Je refuse de travailler cette semaine parceque les moyens de développement que vous mettez à ma disposition sont inférieurs à ceux de la concurrence".  Je fais avec ce qu'on me donne et j'essaye dans tirer le meilleurs partiet pourtant mon salaire est largement inférieur   ;-)

Par Anonyme

appart que dans ce cas de figure en motogp avec de mauvaise gommes tu fini par allé au tapis (pédrosa allemagne)et compromettre toute tes chances de titres,tous les commentaires que j'ai pu lire sur ce sujet c'est le manque de professionalisme de pédrosa et pour michelin on pourrait en dire autant mais la ca n'interpelle personne qu'un pilote qui joue le titre rage car avec ces pneus il tourne 2secondes moin vite que ces concurrents pour vous c'est inadmissible pour moi c'est du professionalisme a l'état pure car dani pédrosa etait le seul pilote a joué le titre michelin aurait du tous faire pour etre devant bridg surtout en ayant perdu un pilote comme rossi et eux font tous le contraire surtout qu'avec leur expérience en motogp il devrait etre devant vous etes omnibulé par le serieux de pédrosa quil ne fasse pas le pitre il est assez réservé et ca ne nous donne pas le droit de le critiqué pour autant quand au autre pilote du clan michelin durant les jours d'essais apres le grand prix  ont tourné en 1.57 avec des pneus de qualifs pas en configuration course et meme s'il etait devant pedrosa en course ils était en quelle position pour le meilleur ?évité de polémiqué si vous n'etes pas objectif vous n'aimé pas pedrosa mais reconnaissez lui un tres grand talent quand meme 15eme est ce ca place habituelle?je ne crois pas michelin doit etre a la hauteur face a bridg ne seraice que pour le spectacle et que bridg ne domine pas encore cette saison,sam83

Par Anonyme

C'est la troisième saison de Pédrosa en moto gp et il a certainement perdu le titre en allemagne cette année en voulant éviter la baston. Cette erreur lui coûte donc très chère et comme ses gommes ne sont pas les meilleures (9 victoires bridg, 3 michelin), il sait qu'il ne reviendra pas sur les deux de devant. Dans ces conditions il faut qu'il détourne un peu son problème sur un de ses équipements , les gommes michelins. Il est obligé maintenant de poursuivre sur sa lancé pour obtenir des bridg, sinon il sera certainement d'ores et déjà hors jeu pour 2009 et cela il le sait. Pour un pilote de son niveau, il doit tout faire pour accrocher un titre rapidement sinon c'est foutu pour lui..... Honda RC doit d'ailleurs se poser beaucoup de questions à ce sujet, ils ne pourront pas indéfiniment faire confiance à Michelin si les résultats ne s'améliorent pas, où alors se contenter des seconds rôles.mais cela ce n'est pas pour honda. 

Par Anonyme

Pour Sam83 : je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Michelin. Il est inadmissible que Michelin soit à la rue de cette façon.            Pourtant je suis persuadé qu'ils font ce qu'ils peuvent. Ils ont perdu le savoir faire, et ne sont plus au niveau, c'est un constat.                     Par contre,  Pedrosa se conduit comme un imbécile. Il croit que son comportement va passer innaperçue ?   RdP tombe et fini quasiment dans sa roue, Dovi le distance d'une minute.......  Pedrosa fait sont meilleur tour  au deuxième tour de la course en 2'00"3 et passe le reste de la course à se promener. A partir de la mi course il est en 2'"03. Simplement ridicule car pendant ce temps là, Lorenzo et Dovizioso améliorent leurs temps tour après tours.  Michelin était clairement a côté de la plaque et n'a pas permi à ses pilotes de faire mieux que 9ème. Cela dit, Pedrosa n'a pas voulu s'investire, en se contentant de se pleindre. Cela jouera tôt ou tard contre lui.

Par Anonyme

Sam 83, je ne cherche pas à "excuser" Michelin pour son manque de performance; ils ont du travail pour rattraper leur retard et leur manque de performance laisse des questions (budget trop restreint en développement ou manque réel de compétance (ce qui serait bizarre connaissant leur compétance jadis)??!! Mais déjà comme le rappelle Pen Duick, Pedrosa se prend une valise par rapport au autres pilotes Michelin et deplus fais sa diva. Je ne nie pas ces qualités de  pilote (comme je le dis précédemment) mais refuser de travailler sur le développemnt de la machine ; c'est du NON PROFESSIONALISME PUR et je ne comprend pas que Honda accepte un tel comportement. A jouer comme cela avec les limites, il va se faire une sale réputation. Pour améliorer l'ensemble moto-pneu, il faut rouler et développer, les problèmes ne vont pas s'arranger comme par magie!!!

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité