Par §Lit601Ji
Le Lion bouffe les pigeons Rno...
Non, la Renault Clio n’est pas la voiture la plus vendue en France
Déposer un commentaire
Par §Lit601Ji
Le Lion bouffe les pigeons Rno...
Par §mia000aQ
Il est bon de remettre les pendules à l'heure.
Et surtout que les ventes aux particuliers ne sont pas florissantes. C'est le signe que l'économie n'est pas si prospère que cela.
Par §dur021up
Vous auriez dû donner les chiffres de ventes aux particuliers pour les véhicules cités ainsi que les marges de chacun des constructeurs).
Par §Car776XX
Ça me rassure de voir ça. Je comprenais pas que Peugeot ne soit toujours pas n°1 en France, surtout vu l'énorme écart entre les qualités des Peugeot et des Renault. Le losange a juste sacrifier sa marge sur l'hôtel du volume pour séduire les entreprises... Peugeot, meilleure marque française et de loin
Par roc et gravillon
....ainsi, on découvre que les "vrais" gens ne seraient donc pas ceux qui bossent dans des entreprises, ayant elles même commandé des caisses pour que les gens exercent un job.
Les tires de retraité ( vu l'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve, on devine qu'ils sont devenu majorité ) aurait donc plus de poids dans les chiffres que n'importe quelle autre caisse vendue dans notre pays ?
Ben pourquoi.....
Autre façon de voir les choses, croyez vous qu'une caisse achetée par un particulier par un mandataire, parfois avec une remise dépassant le -40% soit plus rentable pour son constructeur qu'une auto achetée par une PME chez un agent ?
Allons allons....
Par Titouf33
En même temps vu comment ils conduisent ils n'ont pas besoin d'autres choses que de pigeots...
Apres en parlant de physique tapageurs, vous voulez parler du 3008?! pck si c'est pas un design en manque de sobriété ça... ahah!!! allez je vous laisse entre pigistes
Par beniot9888
Sauf que ces chiffres excluent les "vrais gens" qui ont pris un leasing ou une LDD.
Donc votre titre est faux. La Clio est la voiture la plus vendue. Et la 208 la plus vendue aux particuliers hors leasing et LDD.
Par §dur021up
En réponse à roc et gravillon
....ainsi, on découvre que les "vrais" gens ne seraient donc pas ceux qui bossent dans des entreprises, ayant elles même commandé des caisses pour que les gens exercent un job.
Les tires de retraité ( vu l'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve, on devine qu'ils sont devenu majorité ) aurait donc plus de poids dans les chiffres que n'importe quelle autre caisse vendue dans notre pays ?
Ben pourquoi.....
Autre façon de voir les choses, croyez vous qu'une caisse achetée par un particulier par un mandataire, parfois avec une remise dépassant le -40% soit plus rentable pour son constructeur qu'une auto achetée par une PME chez un agent ?
Allons allons....
Comme d'habitue : un article pour faire du clic. Aucun chiffre probant n'est fourni donc chacun peut penser ce qu'il veut.
Par roc et gravillon
Bonn sinon, c'est bien la Clio qui l'an passé encore a été la plus vendue dans notre pays de fins connaisseurs automobiles...
Enfin, c'est ce qu'on lit en page 21 de ce document tout de même assez incontestable..
http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-Annee-2016
Par roc et gravillon
En réponse à §dur021up
Comme d'habitue : un article pour faire du clic. Aucun chiffre probant n'est fourni donc chacun peut penser ce qu'il veut.
C'est tout à fait ça... étonnons nous ensuite que la presse en général ait de plus en plus souvent mauvaise...presse.
http://www.ojim.fr/la-confiance-des-francais-vis-a-vis-des-journalistes-toujours-en-baisse/
Par SiriusRST
En réponse à beniot9888
Sauf que ces chiffres excluent les "vrais gens" qui ont pris un leasing ou une LDD.
Donc votre titre est faux. La Clio est la voiture la plus vendue. Et la 208 la plus vendue aux particuliers hors leasing et LDD.
Et oui, cependant que le number one soit Clio ou 208, qu'est ce que ça change ?
Et puis la plus aux particuliers n'est-elle pas la Dacia Sandero, autre véhicule du groupe RENAULT ?
On peut se réjouir que ce soit deux françaises (ou 3 si on compte la DACIA) qui se tirent la bourre en France.
Le problème étant que les plus vendues sont des citadines en dessous de 15 000€, pas vraiment réjouissant quant à l'état de santé du portefeuille du français moyen.
D'autant plus qu'en majorité ce sont des plus de 40ans qui sont capable d'acheter une voiture neuve.
Par §Maî044fF
+1
Par §Maî044fF
Oups, à CarDesign pour "Ça me rassure de voir ça. Je comprenais pas que Peugeot ne soit toujours pas n°1 en France, surtout vu l'énorme écart entre les qualités des Peugeot et des Renault. Le losange a juste sacrifier sa marge sur l'hôtel du volume pour séduire les entreprises... Peugeot, meilleure marque française et de loin " !
Par roc et gravillon
" On peut se réjouir que ce soit deux françaises (ou 3 si on compte la DACIA) qui se tirent la bourre en France "
On pourrait l'être si ça se jouait disons entre le Scenic, la 308 ou la Yaris....
mais pour les 3 caisses que tu viens de citer, tu sais fort bien d'où sortent très majoritairement les Clio et 100% des Dacia hein.... C'est dorénavant aussi le cas d'une partie des 208, et aussi celui des nouvelles C3.
Alors oui, achetez plutôt une Yaris ou la future Micra si vous tenez à l'emploi local.
Pas besoin d'un Trump français pour piger ça...
Par Titouf33
En réponse à roc et gravillon
" On peut se réjouir que ce soit deux françaises (ou 3 si on compte la DACIA) qui se tirent la bourre en France "
On pourrait l'être si ça se jouait disons entre le Scenic, la 308 ou la Yaris....
mais pour les 3 caisses que tu viens de citer, tu sais fort bien d'où sortent très majoritairement les Clio et 100% des Dacia hein.... C'est dorénavant aussi le cas d'une partie des 208, et aussi celui des nouvelles C3.
Alors oui, achetez plutôt une Yaris ou la future Micra si vous tenez à l'emploi local.
Pas besoin d'un Trump français pour piger ça...
Ou, ou, ou en Clio RS (Dieppe) ou en 208 GTI !!!!
Par roc et gravillon
Oh ben oui.... on peut toujours rêver.
Tiens, c'est marrant ce que tu viens de me dire là.... je viens de recevoir un jeune stagiaire allemand qui me causait d'une de ses relations ayant justement commandé une Clio RS ( en Allemagne donc ), avec quelques options ( a pas su dire lesquelles ) et qui l'attend depuis....6 mois !
Devrait basculer direct sur une Alpine le gars.... avec l'argent mis de coté pendant 1 an de plus, pour le printemps 2018, devrait caresser l'espoir d'être servi...
Par Titouf33
En réponse à roc et gravillon
Oh ben oui.... on peut toujours rêver.
Tiens, c'est marrant ce que tu viens de me dire là.... je viens de recevoir un jeune stagiaire allemand qui me causait d'une de ses relations ayant justement commandé une Clio RS ( en Allemagne donc ), avec quelques options ( a pas su dire lesquelles ) et qui l'attend depuis....6 mois !
Devrait basculer direct sur une Alpine le gars.... avec l'argent mis de coté pendant 1 an de plus, pour le printemps 2018, devrait caresser l'espoir d'être servi...
C'est la seule manière dont ils aiment les voitures françaises, dans leur déclinaison sportive et après tout ils ont pas tort!!!
Par contre le délai de livraison je ne savais pas... le gars doit assez dégouté tout de meme..
Par §mou747bF
Je trouve ça merveilleux pour PEUGEOT et sans chauvinisme auKun, qu' il soit premier ou deuxième, je m' en Kontrefiche ..
Bravo, bravo, bravo, bravoôôôô à ces deux là d' enchanter nos vies ..!!
Par TDPeugeot
Voilà un article qui remet en place les fanboys de la marque au cric
Par §nou418ps
Tiens tiens... il y a peut caradisiac nous assurait que la Dacia Sandero etait la voiture la plus vendue aux particulier....
Quelle info doit on croire ?
Par nicotdi
En réponse à §mou747bF
Je trouve ça merveilleux pour PEUGEOT et sans chauvinisme auKun, qu' il soit premier ou deuxième, je m' en Kontrefiche ..
Bravo, bravo, bravo, bravoôôôô à ces deux là d' enchanter nos vies ..!!
pkoi acheter une lexus alors mon moumou ? à oui car les hybrides n'existent pas ou plus en France
Par furyfox63
"Mais alors, on se serait trompé ? La position de conduite dans les deux autos, le i-cockpit qui oblige las garçons et les filles plus grands que la moyenne à conduire avec le volant sur les genoux ne gêne que nous ?"
OUI CARADISIAC, il n'y a que vous qui ne savez pas régler une position de conduite. Un ami de 2m et un autre de 1,9 et moi de 1m75, ben tous les 3 les I-cockpits sont parfait ! Pour respectivement 2008, 308 et 208. Jamais personne ne s'est plain du compteur et du petit volant, bien au contraire !
J'espère ne jamais repasser sur un grand volant pour ma daily !
Par §Arn843dA
Une fausse polémique de plus: la LOA est largement utilisée pour les particuliers au lieu du crédit traditionnel! Holtz, lisez Cara de temps en temps - rien qu'hier l'article de la liste des promos de janvier des constructeurs présente des offres LOA chez quasiment tous les constructeurs.
Par §Ver628eV
En réponse à §mou747bF
Je trouve ça merveilleux pour PEUGEOT et sans chauvinisme auKun, qu' il soit premier ou deuxième, je m' en Kontrefiche ..
Bravo, bravo, bravo, bravoôôôô à ces deux là d' enchanter nos vies ..!!
Le petit Nico ne devait pas acheter une Polo surélevée? sachant qu'il les garde très très longtemps.....
Par §mou747bF
En réponse à nicotdi
pkoi acheter une lexus alors mon moumou ? à oui car les hybrides n'existent pas ou plus en France
Mais j' ai aussi du PEUGEOT mon niKO ..!!
Par §Mou737yY
En réponse à SiriusRST
Et oui, cependant que le number one soit Clio ou 208, qu'est ce que ça change ?
Et puis la plus aux particuliers n'est-elle pas la Dacia Sandero, autre véhicule du groupe RENAULT ?
On peut se réjouir que ce soit deux françaises (ou 3 si on compte la DACIA) qui se tirent la bourre en France.
Le problème étant que les plus vendues sont des citadines en dessous de 15 000€, pas vraiment réjouissant quant à l'état de santé du portefeuille du français moyen.
D'autant plus qu'en majorité ce sont des plus de 40ans qui sont capable d'acheter une voiture neuve.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le fait que les gens achètent des voitures pas chères n'est pas forcément signe d'un manque de moyens mais peut-être d'un désintérêt de l'automobile : "Après tout, à quoi bon prendre une Mégane/308 GT ? Je peux pas en profiter à cause de la répression autophobe".
On ne peut spéculer, mais cette logique ne me choque pas.
Par lapoutre45
Il est indéniable que la nouvelle génération Peugeot surpasse en tout point celle de Renault. Les vrais clients savent voir la différence et savent ne pas écouter bêtement les stéréotypes sur les compteurs des Peugeot.
En revanche, si les entreprises achètent plus de Renault, à priori à un prix moindre, pourquoi l'EBIT-ROS de Renault reste supérieur à celui de Peugeot ?
M'est d'avis que la stratégie de Renault est davantage de faire du volume pour être rentable que de vendre des produits plus qualitatifs. Ce n'est pour autant pas un mal, mais une logique plus "commerciale" que celle de Peugeot.
Par §dur021up
En réponse à lapoutre45
Il est indéniable que la nouvelle génération Peugeot surpasse en tout point celle de Renault. Les vrais clients savent voir la différence et savent ne pas écouter bêtement les stéréotypes sur les compteurs des Peugeot.
En revanche, si les entreprises achètent plus de Renault, à priori à un prix moindre, pourquoi l'EBIT-ROS de Renault reste supérieur à celui de Peugeot ?
M'est d'avis que la stratégie de Renault est davantage de faire du volume pour être rentable que de vendre des produits plus qualitatifs. Ce n'est pour autant pas un mal, mais une logique plus "commerciale" que celle de Peugeot.
Des éléments qui paraissent pertinents. Mais pourquoi faut-il souvent lire plutôt les commentaires que les "articles"?
Par roc et gravillon
En réponse à furyfox63
"Mais alors, on se serait trompé ? La position de conduite dans les deux autos, le i-cockpit qui oblige las garçons et les filles plus grands que la moyenne à conduire avec le volant sur les genoux ne gêne que nous ?"
OUI CARADISIAC, il n'y a que vous qui ne savez pas régler une position de conduite. Un ami de 2m et un autre de 1,9 et moi de 1m75, ben tous les 3 les I-cockpits sont parfait ! Pour respectivement 2008, 308 et 208. Jamais personne ne s'est plain du compteur et du petit volant, bien au contraire !
J'espère ne jamais repasser sur un grand volant pour ma daily !
" En revanche, si les entreprises achètent plus de Renault, à priori à un prix moindre, pourquoi l'EBIT-ROS de Renault reste supérieur à celui de Peugeot ? "
Réponse toute simple Lapoutre.....l'an dernier encore, quand tu causes Groupe Rîno, comprendre que c'est majoritairement ce sont des caisses de roumain qui ont été vendues à travers le monde.
Rebadgées ou non.
Produits désuets vendus sur une longue période, M.O payées mensuellement ce que tu touches en quelques heures, usines souvent défiscalisées....
Trois excellentes raisons d'enregistrer des résultats corrects.
Par §mou747bF
@lapoutre "En revanche, si les entreprises achètent plus de Renault, à priori à un prix moindre, pourquoi l'EBIT-ROS de Renault reste supérieur à celui de Peugeot ?"
Et intègre la part non négligeable de la participation ds NISSAN..
Par §mou747bF
@Postillon "Rebadgées ou non.
Produits désuets vendus sur une longue période, M.O payées mensuellement ce que tu touches en quelques heures, usines souvent défiscalisées...."
C' est là la définition des chkoda, c' est bien ça ..??!!
Tu me suis, tu me sens, tjrs ..??!!
Par §myn552LJ
sachant que la 2008 est produite en France, et que la production de la 208 revient sur le site de Poissy, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Par cliomax
Et sur l'ensemble de l'Europe ? Ca sent l'article pro Peugeot qui se justifie ça...
Par §Fir832ic
Normal. Rassurant xD
Par §85f545uO
Certains (y compris M. Holtz) ne vont pas jusqu'au bout du raisonnement : les deux Peugeot ont été restylées, alors que la Clio l'a été en fin d'année et le Captur non, ce qui explique en partie la régression des Renault et comme dit plus haut les ventes aux entreprises comprennent les LOA aux particuliers.
Ce qui n'enlève rien aux qualités des 208/2008
Par §erw331Gk
La question est : qu'y a-t-il de déshonorant à vendre des voitures aux entreprises et aux loueurs, entités économiques qui ont aussi besoin de voitures que les vrais gens (qui bossent dans ces boites et louent ces voitures) ???? Question subsidiaire : pourquoi Peugeot ne vend pas plus de voitures aux entreprises et aux loueurs ?
Par §45g623oA
Allez sur le site "la centrale ": tapez par exemple 2014 à 2014 : ds un 1er temps Renault et clio et filtrer en prix croissant et ensuite changer Renault par Peugeot et 208 et vous comprendrez pkoi les entreprises choisissent un marque plutôt qu'une autre
Par §45g623oA
oui c'et vrai si on prend en compte les LOA et LDD , c'est bien la SANDERO qui est la plus vendue aux particuliers
Par §45g623oA
Faut pas trop lui en vouloir si un jour il veut devenir chef de rubrique sur le blog new caradisiac, il faut qu'il fasse quelques articles comme ça
Par §45g623oA
Dans le Tarn , les chauves achètent plus de Sandero 1.2tce que de 208 1.0 puretek 68ch line
Par §45g623oA
un autre article: on sent bien un gros travail d'investigation et vision de l'avenir https://www.caradisiac.com/voitures-electriques-les-tortues-vont-l-emporter-sur-les-lapins-108707.htm
Par §sal532JL
Le truc pénible, c'est que quand vous êtes résolu à dépenser 40 K€ dans une 3008 GT avec quelques options, vous n'avez pas le choix du moteur. C'est diesel ... et comme vous aimez garder vos voitures longtemps, ça vous parait peu avisé.
Par §sal532JL
Pourquoi mon message précédent ? Pour dire que les constructeurs français sont toujours hyper diesel ... et que ceux qui ont le profil pour dépenser plus que le prix d'une clio/208 (avec la volonté de dépenser en priorité dans un modèle local), sont quand même face à une équation difficile.
Par §fre186JO
Par JF2
Renault c'est pour aller boulot, des voitures efficientes donc, alors que Peugeot des voitures passionnantes....
Par §cac664ya
En réponse à §nou418ps
Tiens tiens... il y a peut caradisiac nous assurait que la Dacia Sandero etait la voiture la plus vendue aux particulier....
Quelle info doit on croire ?
C'était pas vrai l'autre article sur la Sandero, la rédaction a voulu te faire une blague, rien que pour toi... ça a marché.
Par §jac318vp
encore de la pub PSA honte à vous bande de vendus
Par ff317
En réponse à §erw331Gk
La question est : qu'y a-t-il de déshonorant à vendre des voitures aux entreprises et aux loueurs, entités économiques qui ont aussi besoin de voitures que les vrais gens (qui bossent dans ces boites et louent ces voitures) ???? Question subsidiaire : pourquoi Peugeot ne vend pas plus de voitures aux entreprises et aux loueurs ?
parce que chez renault l'Etat est actionnaire. actionnaire et gros client donc. Tout va bien chez renault.
Par ff317
En réponse à §45g623oA
Allez sur le site "la centrale ": tapez par exemple 2014 à 2014 : ds un 1er temps Renault et clio et filtrer en prix croissant et ensuite changer Renault par Peugeot et 208 et vous comprendrez pkoi les entreprises choisissent un marque plutôt qu'une autre
laisse nous tranquille
Par §phb152AI
Le gar qui a écrit l'article est payé par Peugeot? ??
Par §phb152AI
En réponse à ff317
parce que chez renault l'Etat est actionnaire. actionnaire et gros client donc. Tout va bien chez renault.
L'état est actionnaire de Peugeot aussi
Par anneaux nîmes.
Le billet d'humeur....parce que parler d'article de journaliste c'est un peu trop....est surtout l'humeur d'un type qui cherche à faire de la polémique entre contributeur.
Les chiffres donnés par le CCFA sont clair.
112 152 exemplaires VP pour la clio + 32 547 ventes en VU.
Et ce sont ultra majoritairement des particuliers qui achètent ces véhicules. Sauf qu'ils ne les achètent pas au comptant où à crédit.
Ils font de la LOA/LLD
Or dans ce cas de financement VOUS N'ÊTES PAS le propriétaire mais le locataire.
C'est une Sté de location ou de financement qui l'est.
D'où la méprise entre véhicule vendu à un particulier et une entreprise.
Mais quand on est journaliste ce genre de méprise c'est une incompétence professionnelle !!
Et contrairement à ce qui est écrit c'est même encore PLUS RENTABLE pour le constructeur !!
Que croyez vous que comprend la mensualité des LLD ?
Un taux d'intérêt bien sur !!!
Quand à la valeur de rachat à terme du contrat elle est bien sûr à l'avantage du constructeur. Vous les avez pris pour des philanthropes où quoi ?
La seule chose qui ressort au final c'est que Peugeot pratique moins la LLD/LOA que Renault.
Et ce n'est pas forcément une bonne chose pour eux puisque c'est moins rentable de vendre une voiture avec remise que de la louer avec remise rattrapée par des mensualités avec taux d'intérêt.
Décidément Mr Michel Holtz vous n'êtes pas vraiment à niveau.
Déjà vos article sur les "questions qui fâchent" au salon de Paris c'était bas de gamme, mais là c'est carrément du putaclic..
Par §ab2608Lj
En réponse à anneaux nîmes.
Le billet d'humeur....parce que parler d'article de journaliste c'est un peu trop....est surtout l'humeur d'un type qui cherche à faire de la polémique entre contributeur.
Les chiffres donnés par le CCFA sont clair.
112 152 exemplaires VP pour la clio + 32 547 ventes en VU.
Et ce sont ultra majoritairement des particuliers qui achètent ces véhicules. Sauf qu'ils ne les achètent pas au comptant où à crédit.
Ils font de la LOA/LLD
Or dans ce cas de financement VOUS N'ÊTES PAS le propriétaire mais le locataire.
C'est une Sté de location ou de financement qui l'est.
D'où la méprise entre véhicule vendu à un particulier et une entreprise.
Mais quand on est journaliste ce genre de méprise c'est une incompétence professionnelle !!
Et contrairement à ce qui est écrit c'est même encore PLUS RENTABLE pour le constructeur !!
Que croyez vous que comprend la mensualité des LLD ?
Un taux d'intérêt bien sur !!!
Quand à la valeur de rachat à terme du contrat elle est bien sûr à l'avantage du constructeur. Vous les avez pris pour des philanthropes où quoi ?
La seule chose qui ressort au final c'est que Peugeot pratique moins la LLD/LOA que Renault.
Et ce n'est pas forcément une bonne chose pour eux puisque c'est moins rentable de vendre une voiture avec remise que de la louer avec remise rattrapée par des mensualités avec taux d'intérêt.
Décidément Mr Michel Holtz vous n'êtes pas vraiment à niveau.
Déjà vos article sur les "questions qui fâchent" au salon de Paris c'était bas de gamme, mais là c'est carrément du putaclic..
Ou peut être tout simplement que la Clio se vend plus que la 208.
Pourquoi vouloir chercher absolument à nier les chiffres ?? Connaît on le % de ventes en loa lld de ces constructeurs ???
Par §ant063eI
Cela fait un moment que les journaliste auto ne sont plus réaliste...
J'en veux pour preuve, les nombreux essais où les moteurs sont qualifiés de "poussifs"...et lorsque vous faites un essai par vous même, vous vous apercevez que le moteurs est tous à fait bon!! Mais pour un journaliste...une voiture qui fait plus de 10 seconde pour le 0 à 100 est forcément poussive...
D'autres part...les essais se font toujours avec des modèles haut de gamme...jamais avec le cœur de gamme ou l'entré de gamme. Ce qui amène des conclusions du genre" cette VW est super confortable et dynamique"...en oubliant que le modèle d'essais est équipé de la suspension DCC....une option au prix d'une twingo...et que le modèle sans la DCC est plus que banal en suspension et dynamisme...
Mais il y a des modèles qui sembles "tabou" de critiquer dans la presse : les Dacia, les VW et autre allemandes... qui ne trouvent jamais de défaut aux yeux de beaucoup de journalistes...et pourtant
Par anneaux nîmes.
En réponse à §ab2608Lj
Ou peut être tout simplement que la Clio se vend plus que la 208.
Pourquoi vouloir chercher absolument à nier les chiffres ?? Connaît on le % de ventes en loa lld de ces constructeurs ???
Je pense que vous n'avez pas bien saisi mon propos.
Nul intention de nier quoi que ce soit.
la Clio est la voiture la plus vendue globalement.
C'est aussi le modèle le plus vendu en VP et en VU sur sa catégorie de citadine.
je dis seulement que si la Clio "semble" en retrait dans les ventes aux particuliers c'est uniquement parce qu'elle est probablement plus vendue, en fait louée, sous forme de LOA/LLD.
Et cela n'est absolument pas un mal dans les bénéfices que peut en tirer son constructeur puisque cette forme de possession de véhicule comprend dans les mensualité des taux d'intérêts et des valeurs de rachat très avantageuses.
Quand aux %age je pense que c'est accessible....mais pas par moi.
C'est d'ailleurs pour cela que la Sandero est souvent citée comme la voiture la plus vendue aux particuliers. Parce que son prix est assez bas pour susciter un achat au comptant où en crédit (mais en nom propre) plutôt qu'une location où votre nom apparait sous la dénomination " locataire".
Et que ce soit Clio/Captur où autre.
Savez vous par exemple qu'en Allemagne qu'au moins 66% des véhicules sont considérés comme vendu à des entreprises en Allemagne ?
Pourquoi ?
Parce que la LLD.LOA y est très développée. Vu le prix initiaux des produits c'est normal.
Par Percer
Du grand Caradisiac! Si je comprends bien, si on ne comptabilise pas toutes les voitures vendues en France, ce n'est pas la Clio qui est la voiture la plus vendue en France, par contre si on les comptabilise toutes c'est bien elle, et donc la Clio est bien la voiture la plus vendue en France, contrairement a ce que laisse penser le titre de votre article.
Je vous suggère un article sur la voiture la plus vendue pour la catégorie unijambiste borgne de moins 25 ans....
Par MFL
C'est un peu de la gnognotte ces classements...
En page 24 dans le classement des VUL, cocorico les deux premières places sont des Peugeot... sauf qu'en réalité c'est l'Iveco Daily 3t5 le numéro 1, dont les chiffres ont été répartis entre les différentes versions (comme si on différenciait les Peugeot Expert 1.6 HDI et les 2.0HDI), avec plus de 2500 véhicules vendus de plus que le Peugeot Expert...
Par MFL
En réponse à MFL
C'est un peu de la gnognotte ces classements...
En page 24 dans le classement des VUL, cocorico les deux premières places sont des Peugeot... sauf qu'en réalité c'est l'Iveco Daily 3t5 le numéro 1, dont les chiffres ont été répartis entre les différentes versions (comme si on différenciait les Peugeot Expert 1.6 HDI et les 2.0HDI), avec plus de 2500 véhicules vendus de plus que le Peugeot Expert...
Erratum, 8e pas premier (le début du classement est sur la page précédente). Tout ça pour dire qu'il faut lire entre les lignes les résultats de classements et de graphiques, comme toujours...
Par §Lit601Ji
Tu bisques dans ta Zozo déchargée jacky ?
Par §did470je
Vous êtes journaliste ou vous travaillez chez Peugeot ? Votre article est d'un tel parti pris...
Vous mentionnez le 3008 qui "fait mieux que le Kadjar" mais pourquoi ne diets vous pas que ce sont les lots de commercialisation qui alimenent en début toutes les concessions ?
D'autre part vos chiffres sont faux : la 208 a été plus vendue que la Clio à particuliers sur le dernier quadrimestre uniquement. Pas sur l'année ! Même Peugeot le dit dans son communiqué.
Pour résumer article très subjectif, plein de rancoeur et meme mensonger.
Par §Lag486fs
Entre un article indigne du journalisme et les commentaires foireux habituels, le niveau va voler haut en 2017.
Par anneaux nîmes.
Juste une remarque quand même.
En Europe la Clio se permet également de dominer encore plus franchement la 208.
Serrait-ce à dire selon les propos de l'auteur du présent "billet" que Renault vendrait plus aux entreprises et administration dans toute l'Europe ??
Bien sur que non...
Comme quoi en réfléchissant deux secondes on peut s'éviter un article foireux.
Par §gas085Dq
En réponse à
Commentaire supprimé.
Si un loueur loue des voitures qui tombe en panne , il perds de l'argent.
Je ne vois pas l'interet de louer des voitures qui font perdre des sous même acheter avec 80 % de remise .
Par §Glo620sI
En réponse à §Car776XX
Ça me rassure de voir ça. Je comprenais pas que Peugeot ne soit toujours pas n°1 en France, surtout vu l'énorme écart entre les qualités des Peugeot et des Renault. Le losange a juste sacrifier sa marge sur l'hôtel du volume pour séduire les entreprises... Peugeot, meilleure marque française et de loin
Peugeot meilleur vendeur, disons plutot, et surtout... en France. Parce que ca fait belle lurette que le marche est Europeen, voire mondial, qu'a ce niveau Renault vend nettement plus, et que ce n'est pas lie a la petite difference faite en France.
Apres, ca ne dit strictement rien des qualites respectives des (modeles des) deux marques. Faut etre naif a l'extreme pour croire que les ventes sont liees aux seules qualites, oubliant l'image de marque, le reseau (taille, reputation, soutien de groupes), la politique commerciale... voire la chance.
Par manixsv
"Mais alors, on se serait trompé ? La position de conduite dans les deux autos, le i-cockpit qui oblige las garçons et les filles plus grands que la moyenne à conduire avec le volant sur les genoux ne gêne que nous ?"
Ah ah, tu m'etonnes. Les vrais gens comme vous dites, ils mettent pas le sieges au plus bas pour passer plus vite en virage comme sur circuit... Du coup; grands ou petits, ils n'ont aucun souci avec cette architecture.
Au contraire, moi et mon 1m88 ,je voulais une peugeot pour ce petit volant
Par lapoutre45
En réponse à anneaux nîmes.
Je pense que vous n'avez pas bien saisi mon propos.
Nul intention de nier quoi que ce soit.
la Clio est la voiture la plus vendue globalement.
C'est aussi le modèle le plus vendu en VP et en VU sur sa catégorie de citadine.
je dis seulement que si la Clio "semble" en retrait dans les ventes aux particuliers c'est uniquement parce qu'elle est probablement plus vendue, en fait louée, sous forme de LOA/LLD.
Et cela n'est absolument pas un mal dans les bénéfices que peut en tirer son constructeur puisque cette forme de possession de véhicule comprend dans les mensualité des taux d'intérêts et des valeurs de rachat très avantageuses.
Quand aux %age je pense que c'est accessible....mais pas par moi.
C'est d'ailleurs pour cela que la Sandero est souvent citée comme la voiture la plus vendue aux particuliers. Parce que son prix est assez bas pour susciter un achat au comptant où en crédit (mais en nom propre) plutôt qu'une location où votre nom apparait sous la dénomination " locataire".
Et que ce soit Clio/Captur où autre.
Savez vous par exemple qu'en Allemagne qu'au moins 66% des véhicules sont considérés comme vendu à des entreprises en Allemagne ?
Pourquoi ?
Parce que la LLD.LOA y est très développée. Vu le prix initiaux des produits c'est normal.
Je ne suis pas certain que les leasing aux entreprises soient plus profitables que les achats comptants par un particulier.
En effet, si le constructeur se met dans la poche des intérêts sur le leasing, les entreprises ou centrales de location tirent énormément les prix vers le bas.
A l'inverse, tous les particuliers ne sont pas de fins négociateurs, la plupart n'obtiennent que la moitié de ce qu'ils pourraient avoir... Et il existe encore pas mal de personnes qui ne négocient pas !
Par Design1
La Clio est donc bien la voiture la plus vendue en France... je ne comprends pas le titre de cet article.
Par §Vab144RO
C`est pénible ces commentaires anti-Renault. Ma renault megane achetée en 2006 a 160000kms et tourne toujours. Certes les plastiques, la clim foutue, la trape à essence bloquée, trois roulements, un changement de soufflet de cardan...Mais c`est toujours mieux que les deux BMWs de mes amis: turbo HS à 150000km et un moteur 3.0L HS à 120000kms (les "clapets se sont desintégrés dans les cylindres", il a acheté un moteur d`occasion mais les reparations sont en plusieurs milliers d`euros). Au moins le 1.5 DCi tourne toujours.
Bref, Renault c`est pas tres cher, qualité tres moyenne mais ca tient plus ou moins la route. Maintenant j`aime bien les "cockpits" de Peugeot et j`attends la nouvelle 508 SW.
Par §hyp687GN
En réponse à §Car776XX
Ça me rassure de voir ça. Je comprenais pas que Peugeot ne soit toujours pas n°1 en France, surtout vu l'énorme écart entre les qualités des Peugeot et des Renault. Le losange a juste sacrifier sa marge sur l'hôtel du volume pour séduire les entreprises... Peugeot, meilleure marque française et de loin
Si ça peut te faire plaisir.....ce n'est malheureusement pas ce que pensent les Allemands chez qui Peugeot est loin, loin derriere Renault en terme de vente comme dans les enquêtes de l'ADAC mais bon c'est vrai que vu leurs marques nationales ils n'ont pas de bons éléments de comparaison....
Par §hyp687GN
En réponse à ff317
Dans une moindre mesure fils .chez renault ça se voit bien et c limite assumé. et la famille peugeot c'est psa( +ford et autres d'ailleurs ). tu vois l'etat sortir des ds ? ou du (pseudo)premium ?
L'Etat est à 20% chez Renault ,15% chez PSA la famille Peugeot détient 15% et l'actionnaire chinois 15% également.La famille Peugeot ne peut donc plus grand chose...
Par volvoraddict
Article specieux; vous ne mentionner ni les ventes de PEUGEOT 308 (plus de 70% de ventes aux entreprises), ni les ventes DACIA (plus de 80% de ventes aux particuliers).
Dans un post futur, étant en retraite, je me propose d'écrire le "livre noir" de PSA; des allégations de J.CALVET chez Patrick Sabatier :" Nous disposons des armes face aux allemandes" en parlant des XM et 607, de ses "tripatouillages" comptables dénoncés par J.M FOLTZ jusqu'aux "contre vérités", voire mensonges de Carlos-le petit- annonçant le redressement de PSA par sa croissance sur le marché chinoisen 2016 (- 16% en 2016) ou "de ne pas courrir après les volumes" tout en intégrant rapidement les ventes en Iran (peur de devenir le N°2 français?). Je m'attacherai à des faits précis concernant la politique industrielle, la politique produits, la politique commerciale ainsi qu'à une certaine complaisance d'une certaine presse automobile envers PSA.
Par anneaux nîmes.
En réponse à lapoutre45
Je ne suis pas certain que les leasing aux entreprises soient plus profitables que les achats comptants par un particulier.
En effet, si le constructeur se met dans la poche des intérêts sur le leasing, les entreprises ou centrales de location tirent énormément les prix vers le bas.
A l'inverse, tous les particuliers ne sont pas de fins négociateurs, la plupart n'obtiennent que la moitié de ce qu'ils pourraient avoir... Et il existe encore pas mal de personnes qui ne négocient pas !
Le leasing aux entreprises et les ventes aux loueurs c'est aussi bien pratiqué par Renault que par Peugeot.
Allez voir les AVIS, ADA, Europcar etc etc pour vous en convaincre.
Quand aux leasing aux entreprise il est limité pour ce qui est des très grosses boite.
On a l'impression que sous prétexte que c'est une Sté qui achèete des véhicules elle en prend tout de suite des wagon et récolte -50% sur le prix....
Mais lol.
Déjà elle paye pas la TVA...bon, 21% de gagné. Et vous croyez qu'ensuite un constructeur va sur ce qui reste enlever combien ? Pas des tonnes en fait.
Bien sûr si vous vous appelez Bouygues où La Poste c'est des voitures par centaines....mais c'est hyper limité comme marché chaque année. Et même là si c'était pas rentable les constructeur n'iraient pas. Vous croyez que leur but c'est de perdre de l'argent ?
C'est comme les administrations/communes. A lire les piliers comptoir du site on a l'impression que les commune Française achète 1 million de voitures chaque année...Puis quoi encore.
Le plus gros des troupes c'est le particulier qui cède aux sirènes de la LLD parce qu'il se dit que c'est plus facile et moins onéreux. Alors plus facile oui....mais moins onéreux certes pas.
Pourquoi croyez vous que la seule voiture qui affiche sont prix en pub c'est la Sandero quand les autres affiche une mensualité ?
Parce que les constructeurs poussent à la LLD/LOA et s'ils y poussent c'est parce que pour eux c'est mieux, plus rémunérateur.
Dans quasiment tous les cas le proprio de la voiture reste le constructeur VIA sa branche finance....
Par lapoutre45
En réponse à anneaux nîmes.
Le leasing aux entreprises et les ventes aux loueurs c'est aussi bien pratiqué par Renault que par Peugeot.
Allez voir les AVIS, ADA, Europcar etc etc pour vous en convaincre.
Quand aux leasing aux entreprise il est limité pour ce qui est des très grosses boite.
On a l'impression que sous prétexte que c'est une Sté qui achèete des véhicules elle en prend tout de suite des wagon et récolte -50% sur le prix....
Mais lol.
Déjà elle paye pas la TVA...bon, 21% de gagné. Et vous croyez qu'ensuite un constructeur va sur ce qui reste enlever combien ? Pas des tonnes en fait.
Bien sûr si vous vous appelez Bouygues où La Poste c'est des voitures par centaines....mais c'est hyper limité comme marché chaque année. Et même là si c'était pas rentable les constructeur n'iraient pas. Vous croyez que leur but c'est de perdre de l'argent ?
C'est comme les administrations/communes. A lire les piliers comptoir du site on a l'impression que les commune Française achète 1 million de voitures chaque année...Puis quoi encore.
Le plus gros des troupes c'est le particulier qui cède aux sirènes de la LLD parce qu'il se dit que c'est plus facile et moins onéreux. Alors plus facile oui....mais moins onéreux certes pas.
Pourquoi croyez vous que la seule voiture qui affiche sont prix en pub c'est la Sandero quand les autres affiche une mensualité ?
Parce que les constructeurs poussent à la LLD/LOA et s'ils y poussent c'est parce que pour eux c'est mieux, plus rémunérateur.
Dans quasiment tous les cas le proprio de la voiture reste le constructeur VIA sa branche finance....
Les constructeurs peuvent pousser les particuliers à réaliser des achats en leasing, car ils savent qu'en plus de moins bien négocier que les entreprises, ils pourront leur appliquer leur taux d'intérêt. Donc l'un n'empêche pas l'autre !
Ensuite, si les grands groupes ont des tarifs très serrés du fait des volumes, il est faux de penser que les petites entreprises n'obtiennent pas de gros rabais.
En effet, rappelez vous que les petites entreprises font appel à des centrales de leasing ! Arval et autres groupes soutenus par les banques. Croyez moi, les tarifs qu'obtiennent ces boutiques sont au plus bas !
Par §Deu702vw
En réponse à §ant063eI
Cela fait un moment que les journaliste auto ne sont plus réaliste...
J'en veux pour preuve, les nombreux essais où les moteurs sont qualifiés de "poussifs"...et lorsque vous faites un essai par vous même, vous vous apercevez que le moteurs est tous à fait bon!! Mais pour un journaliste...une voiture qui fait plus de 10 seconde pour le 0 à 100 est forcément poussive...
D'autres part...les essais se font toujours avec des modèles haut de gamme...jamais avec le cœur de gamme ou l'entré de gamme. Ce qui amène des conclusions du genre" cette VW est super confortable et dynamique"...en oubliant que le modèle d'essais est équipé de la suspension DCC....une option au prix d'une twingo...et que le modèle sans la DCC est plus que banal en suspension et dynamisme...
Mais il y a des modèles qui sembles "tabou" de critiquer dans la presse : les Dacia, les VW et autre allemandes... qui ne trouvent jamais de défaut aux yeux de beaucoup de journalistes...et pourtant
triste , mais juste...
Par §jac318vp
Oui, la Renault Clio est bien la voiture la plus vendue en France, votre décompte est faux, je sais cela vous plait pas de voir RENAULT en tête mais vous racontez n'importe quoi pour consoler les pigeonistes
j'en apporte la preuve en effet vous parlez des "particuliers" mais vous oubliez toutes les Clio ou Captur des flottes de location longue durée qui sont louez au particulier le mode d'achat change les particulier se tournent de plus en plus vers la location et RENAULT est leader dans ce domaine donc si vous voulez couper les cheveux en 4 pour consoler le pigeons continuez mais vous mentez et de ce fait vous n'êtes pas crédibles
Par §jac318vp
En réponse à beniot9888
Sauf que ces chiffres excluent les "vrais gens" qui ont pris un leasing ou une LDD.
Donc votre titre est faux. La Clio est la voiture la plus vendue. Et la 208 la plus vendue aux particuliers hors leasing et LDD.
entièrement d'accord mais il faut bien consoler les pauvres pigeoistes en mal de ventes alors ils cherchent à se redorer le blasons en cherchant dans quel infime secteur il pensent être devant RENAULT pitoyables mauvais joueurs
Par §jac318vp
Pigeot Mauvais joueur !!! la Clio est bien number one ne vous en déplaise HAHAHA
SPONSORISE
Par Omega21 le 25/10/2024
Par Doudi le 24/10/2024
Par Valentin09 le 24/10/2024