Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouveau Nissan Juke : à partir de 19 990 €

Audric Doche

Nouveau Nissan Juke : à partir de 19 990 €

Déposer un commentaire

Par

1.00l turbo 117ch....26 000€.

Après on s'étonnera que le marché auto baisse.....

Par

Nissan se raccroche aux peu de branches qui lui reste.. c'est triste de voir un constructeur en décrépitude total :violon:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

1.00l turbo 117ch....26 000€.

Après on s'étonnera que le marché auto baisse.....

   

Je suis tout à fait d'accord.

Sans rentrer dans le débat, un "vrai" "vieux" et "fiable" moteur Dodge 3.6 du dernier Challenger 2019 développe + de 300ch et se trouve à 25.000€ neuf (Aux USA hein).

Même la cylindrée de ma moto est plus imposante et perfomante que ce 1.0 117. Et... Sans turbo.

Bref, à quand le moteur d'un cross dans un SUV de 2.0 tonnes ?

Par

Non seulement c'est un peu juste pour la reprise en côte et en plus le design n'a pas évolué tant que ça.

D'autre part NISSAN, comme d'autres constructeurs généralistes français et italiens reste encore frileux avec les clignotants à led sur toute la gamme. C'est pourtant plus beau et plus visible. Seuls les allemands l'ont bien compris. Dommage.

Par

Allo nissan, ma honda civic 9 phase 2 à un moteur de conception "2011", certes mazout (oui oui, je sais c'est pas un atmo, c'est pas une honda blablabla), mais bon 120 ch pour 1.6L, un cx .027, un poids de 1300 kg, et un espace coffre 477 litres contre 422 litres pour celle là. Alors certes, j'ai pas des pneu de 4*4, mais c'est quoi l’intérêt au final de tout ça pour le même prix 8 ans plus tard ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §pdc242bG

En réponse à ThyDesign

Je suis tout à fait d'accord.

Sans rentrer dans le débat, un "vrai" "vieux" et "fiable" moteur Dodge 3.6 du dernier Challenger 2019 développe + de 300ch et se trouve à 25.000€ neuf (Aux USA hein).

Même la cylindrée de ma moto est plus imposante et perfomante que ce 1.0 117. Et... Sans turbo.

Bref, à quand le moteur d'un cross dans un SUV de 2.0 tonnes ?

   

Pas très judicieuses tes comparaisons.

Les voitures ont toujours été peu chères aux US.

Si tu veux comparer prends le même modèle mais vendu en France une fois l'importation réalisée.

Pour la moto ça n'a pas de sens non plus. Ton moteur de moto à 200-300 kg à traîner soit 4 à 5 fois moins qu'une voiture.

Par §pdc242bG

En réponse à Clad Steer

Allo nissan, ma honda civic 9 phase 2 à un moteur de conception "2011", certes mazout (oui oui, je sais c'est pas un atmo, c'est pas une honda blablabla), mais bon 120 ch pour 1.6L, un cx .027, un poids de 1300 kg, et un espace coffre 477 litres contre 422 litres pour celle là. Alors certes, j'ai pas des pneu de 4*4, mais c'est quoi l’intérêt au final de tout ça pour le même prix 8 ans plus tard ?

   

Tu compares le prix neuf de 2 voitures à 8 ans d'écart ?

Ben allons y : ma marraine à acheté sa première 2CV neuve 9990 francs soit 1500 euros. C'est moins cher que mon VTT de 2015. C'est pas de la belle comparaison inutile ça ?

Pour en revenir au Juke, je trouve qu'il est positionné normalement par rapport à ses prestations. Le seul problème c'est d'être bloqué sur une seule motorisation pour le moment.

Par §cac664ya

En réponse à anneaux nîmes.

1.00l turbo 117ch....26 000€.

Après on s'étonnera que le marché auto baisse.....

   

C'est pourtant loin d'être excessif...

26k€ full options (ou pas loin) il convient de préciser.

Par §Jim536Vt

La question est: qu'est-ce qu'on fait avec un Juke, à quoi sert-il ? qu'il soit à 5.000, à 10.000 ou à 20.000

Pour moi, cette caisse n'a aucun sens, aucun intérêt.

Par

Je serai Macron, je creeré un cabinet qui taxerai les nouveauté auto en fonction de leur mocheté.

juke fiat 500 L, 2008, ford ka plus, twizy, audi a1 Hyundai i10, Toyota prius…... et un autre si le client choisit l'auto en gris ou noir.

Par

En réponse à §Jim536Vt

La question est: qu'est-ce qu'on fait avec un Juke, à quoi sert-il ? qu'il soit à 5.000, à 10.000 ou à 20.000

Pour moi, cette caisse n'a aucun sens, aucun intérêt.

   

Comme la plupart des suv de sa catégorie

Par

Pour ce prix-là, tu peux avoir tellement de bonnes occasions avec peu de kilométrage,

et surtout des Japonaises beaucoup plus fiables que ça.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

1.00l turbo 117ch....26 000€.

Après on s'étonnera que le marché auto baisse.....

   

Même sur ma 2 qui frôle la tonne à vide (longueur équivalente), j'ai un moteur 1.5L 115cv (atmo) avec BVM6. Et avec les options que j'ai ajoutées dessus dont la couleur rouge bien chère, elle était à 21k€. Sachant que c'était déjà la plus haute finition. La 2 n'est pourtant pas avare en équipement pour une polyvalente (HUD couleur, sièges en cuir chauffants, feux et antibrouillards LED, récupération d'énergie, etc).

Mais je pense que derrière ce tarif (commun à beaucoup de marques dont Mazda pour le CX-3, pas uniquement Nissan) se cache l'effet de mode. Peut-être gonflent-ils les prix pour maximiser les marges sur leurs meilleures ventes... ça ne serait pas une première.

Par §nor223VC

En réponse à Willy Macfly

Pour ce prix-là, tu peux avoir tellement de bonnes occasions avec peu de kilométrage,

et surtout des Japonaises beaucoup plus fiables que ça.

   

Tu peux toujours acheter un qashqai d'occasion, il me semble que c'est une japonaise.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Voila une réponse qu'elle est bonne.. fiat et alfa c'est un peu la même chose des gammes vieillissante qui sont péniblement vendu.. hormis la 500 le reste c'est morne plaine :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Elle est dans la fourchette de prix des SUV électriques, je sais pas ce que tu veux d'autre.

Par

En réponse à Abit

Voila une réponse qu'elle est bonne.. fiat et alfa c'est un peu la même chose des gammes vieillissante qui sont péniblement vendu.. hormis la 500 le reste c'est morne plaine :bah:

   

L'Abit fait pas le moine...par contre tes commentaires en disent long.

Par

En réponse à ThyDesign

Je suis tout à fait d'accord.

Sans rentrer dans le débat, un "vrai" "vieux" et "fiable" moteur Dodge 3.6 du dernier Challenger 2019 développe + de 300ch et se trouve à 25.000€ neuf (Aux USA hein).

Même la cylindrée de ma moto est plus imposante et perfomante que ce 1.0 117. Et... Sans turbo.

Bref, à quand le moteur d'un cross dans un SUV de 2.0 tonnes ?

   

Bien, que c'est un moteur avec turbo, ils seraient très fort autrement 117 CV au litre, ça cause un peu. Non:bien:

Par §Sat648se

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non , il est juste marron :areuh:

Par

En réponse à Clad Steer

Allo nissan, ma honda civic 9 phase 2 à un moteur de conception "2011", certes mazout (oui oui, je sais c'est pas un atmo, c'est pas une honda blablabla), mais bon 120 ch pour 1.6L, un cx .027, un poids de 1300 kg, et un espace coffre 477 litres contre 422 litres pour celle là. Alors certes, j'ai pas des pneu de 4*4, mais c'est quoi l’intérêt au final de tout ça pour le même prix 8 ans plus tard ?

   

L'intérêt de ne surtout pas te donner envie de changer de caisse... c'est ça aussi l'écologie. :bien:

Par

Pour ceux qui n'ont pas compris, ou mal compris ce que j'ai dit.

Moteur....3 cylindres.

Certains ne trouvent pas de quoi y redire, moi je pense que ces moteurs sont à réserver aux motos ou aux voitures légères....citadine + polyvalentes bas de gamme + low cost.

C'est un choix perso.

1l de cylindrée.....On va rapporter ça à 1200 - 1300kg au moins.

Bon courage. après on s'étonne que les voitures lâchent plus tôt.

117ch. Pas de quoi fantasmer mais, si on se contente de fire de la conduite "normale" c'est un bon début. 130 c'est bien. 150 c'est largement suffisant.

Mais pinaise...26 000€.

Alors oui....full option ou presque. Mais 26 000 quoi.

Un juke....un suv polyvalent quoi. je classerait ça même pas dans les suv compacte (qashqaï).

26 000€, 13 mois de salaires à 2000€

Le marché automobile baisse, mais on propose des véhicule toujours et encore plus cher.

Ce qui me fait presque rire c'est que finalement une voiture électrique ça devient pas chère non pas parce que le prix baisse, mais parce que le prix des voitures thermique/hybride est tellement élevé que finalement un VE c'est de plus en plus vite rentable.

La suite du programme avec des moteurs plus conséquent ça va être savoureux.

Par §bau337zF

Le JUKE 116 ch à 19900 € suffit amplement par les temps qui courent .

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pour ceux qui n'ont pas compris, ou mal compris ce que j'ai dit.

Moteur....3 cylindres.

Certains ne trouvent pas de quoi y redire, moi je pense que ces moteurs sont à réserver aux motos ou aux voitures légères....citadine + polyvalentes bas de gamme + low cost.

C'est un choix perso.

1l de cylindrée.....On va rapporter ça à 1200 - 1300kg au moins.

Bon courage. après on s'étonne que les voitures lâchent plus tôt.

117ch. Pas de quoi fantasmer mais, si on se contente de fire de la conduite "normale" c'est un bon début. 130 c'est bien. 150 c'est largement suffisant.

Mais pinaise...26 000€.

Alors oui....full option ou presque. Mais 26 000 quoi.

Un juke....un suv polyvalent quoi. je classerait ça même pas dans les suv compacte (qashqaï).

26 000€, 13 mois de salaires à 2000€

Le marché automobile baisse, mais on propose des véhicule toujours et encore plus cher.

Ce qui me fait presque rire c'est que finalement une voiture électrique ça devient pas chère non pas parce que le prix baisse, mais parce que le prix des voitures thermique/hybride est tellement élevé que finalement un VE c'est de plus en plus vite rentable.

La suite du programme avec des moteurs plus conséquent ça va être savoureux.

   

26 000€ en finition haute... C’est le tarif pour n’importe quelle auto de ce segment et encore ce n’est pas excessif par rapport à la concurrence.

Et ensuite, qui achète aujourd’hui une voiture au prix catalogue ? Parce que, même sans négocier, le vendeur Nissan te fera minimum 10%... Et il sera facile d’obtenir 15%/20%...

Renault et Nissan, t’en trouves du neuf chez les mandataires à 35% de remise...

S’agissant du moteur, correctement exploité, dans les conditions de circulation actuelle, 117 ch c’est plus que largement suffisant.

Dans les années 70, une 504 2.0, c’etait 93ch... Une R16 TS c’etait 83ch

Une MG B c’etait 98ch dans un 1800 et c’etait une voiture de sport...

Une Alfetta GT 1800, c’etait 122ch pour 1050kg, et ça plafonnait à 190...

Une BMW 3,3 LI, ça sortait 200 ch pour 1500 kg et ça faisait le 0 à 100 en 10 secondes...

Aujourd’hui, un moteur de 110 ch dans une auto largement plus sécurisante et plus confortable te permet de faire le 0 à 100 en moins de 10 secondes, dispose d’en moyenne de 50 nm de couple en plus, et consommé dans les 5 L/100...

Une Golf GTI ou une 205 GTI, c’etait 115 ch... Alors certes c’était fun à conduire, mais tu mets ça entre les mains de 3/4 des conducteurs aujourd’hui, ils finissent dans le fossé au premier virage...

Sur le plan fiabilité, on a dit la même chose quand les turbo ont été généralisés... c’est bizarre, les bagnoles ont tenu le choc. Donc, un 3 cylindres, pourquoi pas...

Et le collègue motard qui vient comparer une auto à une moto. D’une, on a 2 normes d’émissions de retard. De deux, à moto, la majorité des constructeurs cherchent la puissance, donc on fait du haut régime.

De trois, la plupart des bécanes de cylindrée équivalente sont vendues à plus de 12 000€. C’est pas excessif peut être sachant que la plupart des « motards » font 3/4000 km par an?

Par

Et le coup du 26 000€, 13 mois de salaire à 2000€...

La bonne blague. Une bagnole lambda dans les années 80, c’etait pas 13 mois de salaire, c’etait plutôt 5 ans...

Faut arrêter les conneries et les complaintes permanentes. J’ai jamais vu autant de voitures neuves qu’en ce moment sur les routes...

Par

En réponse à §Jim536Vt

La question est: qu'est-ce qu'on fait avec un Juke, à quoi sert-il ? qu'il soit à 5.000, à 10.000 ou à 20.000

Pour moi, cette caisse n'a aucun sens, aucun intérêt.

   

Pour d'autres elle a au contraire beaucoup d'intérêt (cf. le très important vivier de clients juke de 1ere génération) !

Par

En réponse à jon421

Et le coup du 26 000€, 13 mois de salaire à 2000€...

La bonne blague. Une bagnole lambda dans les années 80, c’etait pas 13 mois de salaire, c’etait plutôt 5 ans...

Faut arrêter les conneries et les complaintes permanentes. J’ai jamais vu autant de voitures neuves qu’en ce moment sur les routes...

   

Faudra en parler au marché automobile alors...

Maintenant vous êtes libre de vous dire que 26 000€ pour 117 poney tirés d'un 3 cylindre il n'y a rien de scandaleux.

Comme disait Coluche: "quand on pense qu'il suffirait que les gens arrête de les acheter pour que ca se vende plus"....

Mais avec vous les constructeurs peuvent encore s'en donner à coeur joie...

prochaine étape, la version 150ch à 30 000...

Chacun son opinion. Vous trouvez ça "normal" limite bon marché....tant mieux pour vous.

Permettez de ne pas me satisfaire de cela.

Par

Et faut arréter de raconter n'importe quoi.

En 1984, une R11, voiture lambda s'il en est, coutait environs 60 000frs en gtx.

Le smic lui était à 3700frs

16 mois de salaire.

ce Juke, 26 000€ avec un smic à 1 200€ c'est 21 mois de salaire.

Bien sûr il est plus puissant, plus spacieux, mieux fini, mieux équipé, plus conforrtable, plus sécurisant, plus habitable et plus frugal....

Mais croire que dans les années 80 une voiture lambda valait 5 ans de salaire....c'est juste totalement faux.

Et quand on voit les prix, tout aussi fous, de l'immobilier....Faut pas s'étonner que le marché n'aille pas si bien que vous ne le pensiez.

A titre d'info en UE sur les 12 derniers mois glissés il n'y a eu que 2 mois de hausse (Mai +0.1 et Août +1.4) le reste c'est de la baisse.

Au global sur 2019 c'est - 3.2%

Et 2018 ne s'était pas bien fini non plus.

Par §Oui532ZF

En réponse à anneaux nîmes.

Pour ceux qui n'ont pas compris, ou mal compris ce que j'ai dit.

Moteur....3 cylindres.

Certains ne trouvent pas de quoi y redire, moi je pense que ces moteurs sont à réserver aux motos ou aux voitures légères....citadine + polyvalentes bas de gamme + low cost.

C'est un choix perso.

1l de cylindrée.....On va rapporter ça à 1200 - 1300kg au moins.

Bon courage. après on s'étonne que les voitures lâchent plus tôt.

117ch. Pas de quoi fantasmer mais, si on se contente de fire de la conduite "normale" c'est un bon début. 130 c'est bien. 150 c'est largement suffisant.

Mais pinaise...26 000€.

Alors oui....full option ou presque. Mais 26 000 quoi.

Un juke....un suv polyvalent quoi. je classerait ça même pas dans les suv compacte (qashqaï).

26 000€, 13 mois de salaires à 2000€

Le marché automobile baisse, mais on propose des véhicule toujours et encore plus cher.

Ce qui me fait presque rire c'est que finalement une voiture électrique ça devient pas chère non pas parce que le prix baisse, mais parce que le prix des voitures thermique/hybride est tellement élevé que finalement un VE c'est de plus en plus vite rentable.

La suite du programme avec des moteurs plus conséquent ça va être savoureux.

   

Quel est ton Retour d'expérience sur la fiabilité des ces moteurs à petite cylindrée?

Est-ce que l'Ecoboost de Ford, soit l'un des premiers 3cyl 1L à être massivement diffusés autant sur une fiesta qu'une plus lourde Focus sont connus pour être peu fiables?

On pourrait parler de la nécessité du downsizing mais ce n'est pas le sujet ici.

Là tu as certes 1L de cylindrée, mais 117ch et quand même 180 Nm de couple ce qui est suffisant pour pavoiser dans les beaux quartiers pavillonnaires et même emmener tout la (petite) famille mettre les pieds dans l'eau à l'occaz.

Ou alors comme dit plus haut tu prends une mazda 2 avec un atmo et tu joues du levier mais c'est une autre philosophie.

Un weekend aventure toi dans la concession Nissan du coin (en ce moment ils sont pas trop embêtés par les clients en plus) et demande à en essayer une. Tu verras que l'agrément n'est pas si mauvais.

Par §Yet466Rz

20.000 euros en finition de base et avec un moteur essence 1L de 117cv en simple traction...vu le poids, la hauteur de caisse et la taille (quel est l'équipement fourni avec ce niveau de finition ?), ça paraît cher quand même.

Pour le même prix, en France, je pourrais avoir un Dacia Duster en finition TechRoad (la finition la plus haute), avec moteur essence de 150cv (traction également); ou bien un Dacia Duster en finition Comfort (finition intermédiaire) avec moteur essence de 130cv (en 4x4).

Bon...à part son design et, peut-être, une meilleure insonorisation/finition perçue, qu'aurait donc de plus à proposer ce Nissan Juke dans sa version d'entrée à 20.000 euros face au Dacia Duster haut de gamme ?

Par

En réponse à §Yet466Rz

20.000 euros en finition de base et avec un moteur essence 1L de 117cv en simple traction...vu le poids, la hauteur de caisse et la taille (quel est l'équipement fourni avec ce niveau de finition ?), ça paraît cher quand même.

Pour le même prix, en France, je pourrais avoir un Dacia Duster en finition TechRoad (la finition la plus haute), avec moteur essence de 150cv (traction également); ou bien un Dacia Duster en finition Comfort (finition intermédiaire) avec moteur essence de 130cv (en 4x4).

Bon...à part son design et, peut-être, une meilleure insonorisation/finition perçue, qu'aurait donc de plus à proposer ce Nissan Juke dans sa version d'entrée à 20.000 euros face au Dacia Duster haut de gamme ?

   

Mon cher tu viens de donner la réponse, puis le Juke a quand même un autre aspect plus coupé, plus glamour et un châssis de dernière génération, donc une tenue de route supérieur, déjà pas la même catégorie et gabarit, le Duster est un franchisseur plus massif donc, rien à voir avec le Juke qui a un gabarit pour la ville avec plus de technologie embarquée, pas la même clientèle.

Chacun prend ce qu'il lui convient, si pour toi le Duster te convient au niveau du prix, tant mieux, prend le, d'autres amateurs seront plus attiré par le Juke plus approprié pour la ville et un look de coupé fun et ses possibilités de couleurs bi-ton rapporter jusqu'à l'intérieur, rien de tout ça sur le Duster qui est vraiment dans un autre registre.

Par

La version de base c'est finalement 23600 Euros parce qu'avec un petit moteur c'est la boite auto quasi indispensable qui pourra apporter un peu d'agrément pour compenser les ressources limitées de la mécanique.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et faut arréter de raconter n'importe quoi.

En 1984, une R11, voiture lambda s'il en est, coutait environs 60 000frs en gtx.

Le smic lui était à 3700frs

16 mois de salaire.

ce Juke, 26 000€ avec un smic à 1 200€ c'est 21 mois de salaire.

Bien sûr il est plus puissant, plus spacieux, mieux fini, mieux équipé, plus conforrtable, plus sécurisant, plus habitable et plus frugal....

Mais croire que dans les années 80 une voiture lambda valait 5 ans de salaire....c'est juste totalement faux.

Et quand on voit les prix, tout aussi fous, de l'immobilier....Faut pas s'étonner que le marché n'aille pas si bien que vous ne le pensiez.

A titre d'info en UE sur les 12 derniers mois glissés il n'y a eu que 2 mois de hausse (Mai +0.1 et Août +1.4) le reste c'est de la baisse.

Au global sur 2019 c'est - 3.2%

Et 2018 ne s'était pas bien fini non plus.

   

Je me suis enflammé sur les 5 ans en effet, mais les complaintes incessantes, ça me fatigue!

Vous rebondissez sur le prix de l'immobilier...Mais, qu'en est-il des taux des crédits?

Dans les années 80, il me semble bien qu'on était à plus de 10% et de même dans les années 90...

Aujourd'hui, on s'approche des 1%...

Vous restez sur cette histoire de 117ch pour 26 000€ en occultant qu'il s'agit de la finition la plus haute...et sans remise.

117ch, c'est largement suffisant.

Niveau tarif, une GOLF 6 TDI 105 ch en 2009, en finition haute Carat, c'était 27 000€. Je le sais, c'était ma précédente auto. Je l'ai payée 24500€ et je n'ai jamais été handicapé par les 105CH...

Ma Leon de 2018 en TSI 110, c'est 26600€ en prix catalogue...Mais payée 21 600€.

Et devinez quoi, en 10 ans, j'ai gagné digital cockpit, apple car play, feux full led, chargeur induction, sellerie cuir, pack hiver, caméra de recul.

Et si je reviens en 1996, Golf 3 TDI 90CH, finition Rolling Stones (donc milieu de gamme)...Et bien c'était 116 000 francs après négociation. Et on avait quoi? 4 vitres électriques, un autoradio, des phares doubles optiques, un verrouillage centralisé. Aucun élément de sécurité actuel!

Et mon Nissan Patrol de 1992, à plus de 150 000 francs. Et bien c'était un 6 cylindres 2,8L de 93CH...qui consommait 15l/100. Seul raffinement, des vitres électriques et une alarme...

La morale de tout cela, c'est que vous vous focalisez sur 117ch, alors qu'on avait pas ces puissances avant et on en mourrait pas...

Et surtout, on avait pas 1% des équipements de confort et de sécurité d'aujourd'hui.

Je ne suis franchement pas un fan du Juke, mais se focaliser sur 117CH et sur un tarif équivalent à la concurrence...Je trouve cela idiot.

ça coute combien un Captur, un 2008, un t-cross, un Arona?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

1.00l turbo 117ch....26 000€.

Après on s'étonnera que le marché auto baisse.....

   

ah j'ai vu mieux au salon de l'auto ...

mercedes GLB 1.3 essence (si si le fabuleux 1.3 renault)

prix du modèle exposé 75000 euro

Par

En réponse à Lulu54

Bien, que c'est un moteur avec turbo, ils seraient très fort autrement 117 CV au litre, ça cause un peu. Non:bien:

   

Dans le monde de la moto tirer 117ch de 1 litre de cylindrée c'est courant.... Et même plus.

Bon... Par contre ça s'entretient autrement....

Par

En réponse à jon421

Je me suis enflammé sur les 5 ans en effet, mais les complaintes incessantes, ça me fatigue!

Vous rebondissez sur le prix de l'immobilier...Mais, qu'en est-il des taux des crédits?

Dans les années 80, il me semble bien qu'on était à plus de 10% et de même dans les années 90...

Aujourd'hui, on s'approche des 1%...

Vous restez sur cette histoire de 117ch pour 26 000€ en occultant qu'il s'agit de la finition la plus haute...et sans remise.

117ch, c'est largement suffisant.

Niveau tarif, une GOLF 6 TDI 105 ch en 2009, en finition haute Carat, c'était 27 000€. Je le sais, c'était ma précédente auto. Je l'ai payée 24500€ et je n'ai jamais été handicapé par les 105CH...

Ma Leon de 2018 en TSI 110, c'est 26600€ en prix catalogue...Mais payée 21 600€.

Et devinez quoi, en 10 ans, j'ai gagné digital cockpit, apple car play, feux full led, chargeur induction, sellerie cuir, pack hiver, caméra de recul.

Et si je reviens en 1996, Golf 3 TDI 90CH, finition Rolling Stones (donc milieu de gamme)...Et bien c'était 116 000 francs après négociation. Et on avait quoi? 4 vitres électriques, un autoradio, des phares doubles optiques, un verrouillage centralisé. Aucun élément de sécurité actuel!

Et mon Nissan Patrol de 1992, à plus de 150 000 francs. Et bien c'était un 6 cylindres 2,8L de 93CH...qui consommait 15l/100. Seul raffinement, des vitres électriques et une alarme...

La morale de tout cela, c'est que vous vous focalisez sur 117ch, alors qu'on avait pas ces puissances avant et on en mourrait pas...

Et surtout, on avait pas 1% des équipements de confort et de sécurité d'aujourd'hui.

Je ne suis franchement pas un fan du Juke, mais se focaliser sur 117CH et sur un tarif équivalent à la concurrence...Je trouve cela idiot.

ça coute combien un Captur, un 2008, un t-cross, un Arona?

   

Sachez que ma critique n'est pas spécifique au Juke...

C'est pas les 117ch que je critique...

Ni le Juke.

C'est les 26 000€.

Et pour ces concurrents également.

Le soucis c'est que précisément en ayant généralisé ce genre de tarif on en arrive à croire que c'est "pas cher"...

Un peu comme l'immobilier... Effectivement il y avait des taux à 15-12% début des années 80.

Aujourd'hui...1.5 - 2% sur 20 ans.

Du coup on trouvera presque normal qu'un T3 de 60m2 fasse 220 000€ neuf...

En fait ça va moins dans la poche des banques et plus dans celles des promoteurs.

Le con-sommateur lui paye paye paye....

Par

En réponse à §Oui532ZF

Quel est ton Retour d'expérience sur la fiabilité des ces moteurs à petite cylindrée?

Est-ce que l'Ecoboost de Ford, soit l'un des premiers 3cyl 1L à être massivement diffusés autant sur une fiesta qu'une plus lourde Focus sont connus pour être peu fiables?

On pourrait parler de la nécessité du downsizing mais ce n'est pas le sujet ici.

Là tu as certes 1L de cylindrée, mais 117ch et quand même 180 Nm de couple ce qui est suffisant pour pavoiser dans les beaux quartiers pavillonnaires et même emmener tout la (petite) famille mettre les pieds dans l'eau à l'occaz.

Ou alors comme dit plus haut tu prends une mazda 2 avec un atmo et tu joues du levier mais c'est une autre philosophie.

Un weekend aventure toi dans la concession Nissan du coin (en ce moment ils sont pas trop embêtés par les clients en plus) et demande à en essayer une. Tu verras que l'agrément n'est pas si mauvais.

   

Ce n'est pas un secret... Plus vous tirez de la puissance d'un petit moteur.... Plus il est "fragile". Je veux pas dire pas fiable ou cassant.... Juste fragile.

L'entretien devient plus pointu, la durée de vie est moindre.

C'est pas pour rien que les constructeurs poussent à la loa... 5-6 ans et on rend la voiture...

Regardez les camion et bus.

Les moteurs font des millions de km.

Mais c'est des 8-10 cylindres de 6-8 voir 10l de cylindrée.

3 Cylindres, 1 litre... Perso je le laisse. C'est mon choix.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ce n'est pas un secret... Plus vous tirez de la puissance d'un petit moteur.... Plus il est "fragile". Je veux pas dire pas fiable ou cassant.... Juste fragile.

L'entretien devient plus pointu, la durée de vie est moindre.

C'est pas pour rien que les constructeurs poussent à la loa... 5-6 ans et on rend la voiture...

Regardez les camion et bus.

Les moteurs font des millions de km.

Mais c'est des 8-10 cylindres de 6-8 voir 10l de cylindrée.

3 Cylindres, 1 litre... Perso je le laisse. C'est mon choix.

   

Je n'ai pas dit que ce n'était pas cher. Mais c'est la norme actuelle, et encore une fois hors remise et autres braderies.

Et il n'est pas totalement anormal, au vu des équipements actuels et des normes de sécurité et de pollution que les véhicules soient à ce prix.

Je suis autrement plus scandalisé par le fait qu'il soit nécessaire de disposer d'une enveloppe de 50 000€ pour acheter une familiale généraliste...autrement plus scandalisé qu'un SUV premium coûte dans les 70 000€...

Vous parlez de la moto. même à moto, l'entretien n'est pas aussi poussé qu'à la grande époque. Il n'est pas rare d'avoir des intervalles de vidange à 24 000 KM, et des réglages de jeux aux soupapes à 48 000 ou à 60 000 KM...

Il n'y a guère que ma Harley de 2017 qui nécessite une huile en viscosité 20W50, avec une vidange tout les 8000 Km (ou tout les 2400 km, si si, en conditions sévères), et des bougies tout les 2 ans...Et elle est loin de sortir plus de 100 ch/L.

Je peux comprendre que les 3 cylindres fassent peur. Mon choix s'est d'ailleurs porté sur un 4. Mais, on est plus à la genèse du 3 cylindres maintenant. Cela fait plus de 15 ans qu'on en a.

J'en ai eu sur une VW Fox 1.2: elle tournait encore comme une horloge à 150 000 km, et elle ne connaissait que des régimes supérieurs à 4000TR/MIN. J'ai un 3 cylindre sur la Suzuki Alto, et jamais un seul problème mécanique depuis 6 ans (et on ne peut pas dire que ma femme soit tendre avec la mécanique).

Pour finir avec votre exemple camion (puisque j'en conduis). On trouve majoritairement du 6 cylindres de nos jours. Il reste du 8, surtout chez Scania. Même le FH16 de 750 CH est un 6 cylindres.

Et les cylindrées vont de 7,7l à 16 litres. Et on tracte 44 tonnes...

Et on recherche surtout le couple, puisqu'il faut qu'on dispose du couple maxi à moins de 1000TR/min.

Si on rapporte au poids d'une voiture la cylindrée d'un camion. Prenons une auto d'1T5, face à un ensemble de 44tonnes. On prend le FH16 de 750CH, soit le plus puissant sur le marché actuel.

On serait à une cylindrée de 500cm3 pour 1T5, à 26 ch, 122NM de couple...

Par

117 cv boite 6 pour la Clio aussi ?????

Par

La clim c’est TCE 100 boîte 5 ou TCE 130 boîte EDC.

Et en TCE 130, finition R Line, c’est 26 000€ ...

Par

Je suis étonné de voir toutes ces intervention qui parlent du nombre de cylindres. Si le moteur est bien fait et que le moteur est équipé de l'arbre d'équilibrage indispensable, il n'y a pas plus de vibration qu'un 4 cyliondres.

Le vrai problème reste le médiocre rendement thermodynamique. Ces moteurs consomment plus en utilisation courante que les moteurs atmosphériques avec 3,4 ou 6 cylindres. Le coté fragilité reste la conséquence de conception et de fabrication a l'économie, ces moteurs pourraient être fiables mais plus chers a construire.

.

Par

En réponse à §nor223VC

Tu peux toujours acheter un qashqai d'occasion, il me semble que c'est une japonaise.

   

ben poui c'est japonnais... ou pas..

C'est quoi l'inteteret de mutualiser les moteurs/chassis si c'est pour avoir un qasqhai dit "japonnais" avec des moteurs et chassis renault ?

Par §Yet466Rz

En réponse à tointoin2

Mon cher tu viens de donner la réponse, puis le Juke a quand même un autre aspect plus coupé, plus glamour et un châssis de dernière génération, donc une tenue de route supérieur, déjà pas la même catégorie et gabarit, le Duster est un franchisseur plus massif donc, rien à voir avec le Juke qui a un gabarit pour la ville avec plus de technologie embarquée, pas la même clientèle.

Chacun prend ce qu'il lui convient, si pour toi le Duster te convient au niveau du prix, tant mieux, prend le, d'autres amateurs seront plus attiré par le Juke plus approprié pour la ville et un look de coupé fun et ses possibilités de couleurs bi-ton rapporter jusqu'à l'intérieur, rien de tout ça sur le Duster qui est vraiment dans un autre registre.

   

Bonjour.

Je connais pas mal de gens qui habitent et roulent en Juke à la campagne, donc pas spécifiquement réservé à un marché urbain (même si la publicité vue à la tv ou dans des flyers montre un usage davantage urbain).

Effectivement, le Juke a un look plus "sportif" (par son côté "coupé") qu'un Dacia Duster (qui se montre un peu plus massif) et se montre probablement mieux fini dans sa présentation intérieure (confort des sièges, textures des textiles, qualité visuelle des plastiques).

Côté motorisations, ils sont devenus aujourd'hui assez proches.

Il n'y a plus que le châssis et les boîtes de vitesse qui sont encore à la traîne sur le Duster en comparaison au Juke, sinon, à part le look et la finition, ils sont tout de même assez proches (le Duster dans sa finition la plus haute présente mieux qu'un Juke de base il me semble).

En version 4x4 et préparé pour, je suis d'accord que le Duster est un franchisseur (ce que n'est pas le Juke). Par contre, vu qu'il est vendu (pour sa grande majorité) en simple traction, là aussi il se rapproche très fort du Juke.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ce n'est pas un secret... Plus vous tirez de la puissance d'un petit moteur.... Plus il est "fragile". Je veux pas dire pas fiable ou cassant.... Juste fragile.

L'entretien devient plus pointu, la durée de vie est moindre.

C'est pas pour rien que les constructeurs poussent à la loa... 5-6 ans et on rend la voiture...

Regardez les camion et bus.

Les moteurs font des millions de km.

Mais c'est des 8-10 cylindres de 6-8 voir 10l de cylindrée.

3 Cylindres, 1 litre... Perso je le laisse. C'est mon choix.

   

C'est ton choix certes, mais dans cesse de présenter ton choix comme une vérité absolue.

Libre à toi de ne pas appréier et utiliser ces moteurs. Mais libre à nous de te critiquer sur les choses que tu écris sur ces moteurs.

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité