Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouveau Peugeot 2008 : à quoi ressemble la version de base ?

Florent Ferrière

Nouveau Peugeot 2008 : à quoi ressemble la version de base ?

Déposer un commentaire

Par

Ça va je m'attendais à pire surtout pour l'intérieur

Par

À enfin des feux full led de série

Par §Jea722AY

En réponse à SUDISTE DES LANDES

No comment

   

le gars qui passe ses journées à critiquer Peugeot.

si t'aimes pas, passes à autre chose nicotdi, ou Gignac ou tonnelet ou six stars ou qui que se soit

Par

A rien, comme tous les voitures de base...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Timotey143

A rien, comme tous les voitures de base...

   

c est exactement ça...

Par §car225Zd

Cette nouvelle stratégie marketing de PSA imposant de série une couleur flashy dont personne ne veut, obligeant à payer pour avoir ne serait-ce que du blanc opaque, est franchement très mesquine !

Par

Franchement je le trouve magnifique, dommage juste qu'il y ai cette barre au-dessus de la calandre qui gâche tout..:beuh:

Bon au moins on est pas sur du low-cost comme le Volkswagen t-roc ou troc :ange:

Par

En réponse à §car225Zd

Cette nouvelle stratégie marketing de PSA imposant de série une couleur flashy dont personne ne veut, obligeant à payer pour avoir ne serait-ce que du blanc opaque, est franchement très mesquine !

   

Tout comme le fait de ne reserver les leds qu'en finition hautes.. mais bon au moins même en entrée de gamme c'est beau alors que chez Vag

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Ça va je m'attendais à pire surtout pour l'intérieur

   

Pareil :fresh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'ancien ressemblait à un break surélevé , celui à un mini 3008 donc il est plutôt réussi je trouve :bien:

Par

En réponse à §Jea722AY

le gars qui passe ses journées à critiquer Peugeot.

si t'aimes pas, passes à autre chose nicotdi, ou Gignac ou tonnelet ou six stars ou qui que se soit

   

Si tu pouvais cesser de faire une fixette sur moi ça serait cool merci :jap:

Par §Mou737yY

En réponse à Nadir94 Q5

À enfin des feux full led de série

   

Ca devrait être de série partout...

Par §Mou737yY

En réponse à nicotdi

Si tu pouvais cesser de faire une fixette sur moi ça serait cool merci :jap:

   

Tu t'es trouvé ton propre intéressant ? Alors, ça fait quoi ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Avec un nom pareil il n'a aucune chance :)

Par

La face avant me fait un peu penser à l audi q2. L arrière un petit 3008.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Faut avouer que la couleur joue bcp , par exemple un ds3 crossmachin il est sympa en couleur claire et moche en foncé ...Puis comme tu dis les photos sont souvent trompeuses , j'aimais pas la A1 au début et après l'avoir vue en vrai j'ai changé d'avis :)

Par

En réponse à §Mou737yY

Tu t'es trouvé ton propre intéressant ? Alors, ça fait quoi ?

   

Hélas si c'était le seul :)

Par

" Le Peugeot justifie en partie son écart par un meilleur équipement, puisque le 2008 de base a en série la climatisation manuelle et la radio sur écran tactile 7 pouces, ce que le Captur Life n'a pas."

Oui, en partie seulement, car 3000€ la clim et l'écran....

Véhicule qui n'est plus fabriqué à Mulhouse , ne m'intéresse pas....Mais je n'en dégoûte personne..ça doit valoir son prix si les gens l'achètent....:bah:

Par

En réponse à §car225Zd

Cette nouvelle stratégie marketing de PSA imposant de série une couleur flashy dont personne ne veut, obligeant à payer pour avoir ne serait-ce que du blanc opaque, est franchement très mesquine !

   

C'est pas pire que de propose une ou 2 teintes atroces et faire payer pour un gris métal standard :/

Par §cac664ya

Comme d’habitude le basique est moins vilain que le GT bling bling qui veut en faire des tonnes mais qui utilise des artifices complètement toc...

Par

on a aussi les poignées intérieures (a partir d'allure sur 208)

Par §cac664ya

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En effet c’est pas le minimum, normalement il y a une finition Access en dessous.

Par §Cer428fb

J'aime bien ce genre de comparatifs...A quand le même pour les concurrents ?

Par §pdc242bG

Franchement, pour une version d'entrée de gamme, il est très réussi. Pas comme la 208 quiest une horreur en entrée de gamme.

Et puis contrairement aux autres, j'aime bien les couleurs flashy et cet orange à l'air pas mal, même s'il faudra le voir en vrai.

Par

En réponse à §Cer428fb

J'aime bien ce genre de comparatifs...A quand le même pour les concurrents ?

   

+1. C'est des articles come ça qu'il nous faut

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf que.. j'ai raison demande aux autres

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je pense que c'est la barre de la calandre et cet avant un peu trop chargé ! Dans un rouge il doit être pas mal !

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La A1 se fait tailler parce que c'est du boulot de faignasse de la part de Audi. Finition de merde compte tenu des tarifs demandés, tout comme le Q2.

Ensuite faut écrémer la clique anti VAG qui rage parce qu'ils ont lu Audi.

Mais son design est pas dégueu.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Access la plus basse ;).

Like c'était une spéciale à la 208 me semble.

Par §Hen715Zx

Si on est pas difficile, cela suffit . L'important , c'est d'avoir une voiture au comportement sain.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Jamais compris ce délire de cracher sur les échappements factices...

Par

Je vois que la 2008 de base à bien les crocs lumineux, parcontre sur une 508 de base bien plus onéreuse, se sont des cache en plastique noir...

On comprend vitre pourquoi Peugeot n'arrive pas à vendre de berline. Plutôt que de rajouter 5000€ pour éviter les bouts de plastique moches et devoir monter inutilement en gamme, le client ira voir ailleurs.

Par §myn552LJ

En réponse à Enzodesign

Tout comme le fait de ne reserver les leds qu'en finition hautes.. mais bon au moins même en entrée de gamme c'est beau alors que chez Vag

   

mais quel est l'intérêt des led?

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

disons qu'en vrai, il fait un peu Panzer avec une calandre trop imposante selon moi.

après, les goûts et les couleurs...:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sur les sorties d'échappement factices, les champions toutes catégories sont les constructeurs allemands. Il y a quelques audi avec des doubles sorties 100% bidon.

Par §Ken883lW

Peugeot a le mérite de prendre des risques et, comme le dit l'adage, "la chance sourit aux audacieux.

Selon mon humble avis, Carlos Tavares a raison d'oser du point de vue "design" au sein de la marque tout comme il a raison de tirer la gamme vers le haut ou dit autrement... vers le premium.

C'est indéniablement ce qui différencie Peugeot de Renault qui, reconnaissons-le avec objectivité, a un design plus consensuel et notamment une signature de calandre identique et très homogène à bon nombre de ses modèles (Clio, Capture, Mégane, Koleos, Talisman).

La griffe, et plus largement, la patte du Lion de Sochaux est assuré ment plus abouti, plus audacieux et dégage incontestablement une perception de qualité.

Par §car225Zd

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Reconnais quand même qu'imposer de série un jaune flash façon La Poste de série sur la 208, c'est forcer ceux qui s'en fichent (qui auraient pu se contenter d'un blanc opaque) à prendre une couleur payante plus sobre (blanc donc, ou gris) ou plus conventionnelle (rouge, bleu...), ce qui est vraiment mesquin...

Je trouve que PSA joue un jeu dangereux avec Peugeot, en se reposant sur ses lauriers suite au succès du 3008. Autant ce dernier dominait bon nombre de concurrents en terme de prestations à sa sortie, autant la 208 n'a que son style (clivant) pour se démarquer face à des concurrentes plus aboutie (cf tous les comparatifs perdus face à la Clio et la Polo).

Par §pin551ir

En réponse à §Ken883lW

Peugeot a le mérite de prendre des risques et, comme le dit l'adage, "la chance sourit aux audacieux.

Selon mon humble avis, Carlos Tavares a raison d'oser du point de vue "design" au sein de la marque tout comme il a raison de tirer la gamme vers le haut ou dit autrement... vers le premium.

C'est indéniablement ce qui différencie Peugeot de Renault qui, reconnaissons-le avec objectivité, a un design plus consensuel et notamment une signature de calandre identique et très homogène à bon nombre de ses modèles (Clio, Capture, Mégane, Koleos, Talisman).

La griffe, et plus largement, la patte du Lion de Sochaux est assuré ment plus abouti, plus audacieux et dégage incontestablement une perception de qualité.

   

Pas du tout. Surtout les dents de morse.

Elles font cheap et ne sont même pas de la bonne couleur. Je sais pas ce qu qu'elles ont comme moteur mais j en double 4 par jour. À mon avis c'est à cause de la consommation. Et toujours sur l intérieur tarabiscoté il paraît que les sièges passagers sont plus petits que coté conducteur.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est pas aussi simple que ça.

Très souvent tu vois des fausses sorties avec un pot qui pointe vers le bas en dessous (on voyait pas mal tourner ça à la sortie du 3008 2). Le fait est que... en Europe, l'échappement d'un diesel doit pointer vers le bas. C'est la loi.

Alors du coup tu fais quoi ? Tu mets pas d'échappement du tout ? Tu mets des fausses ? Dans les 2 cas, ça ralera.

Perso tant que c'est bien fait (je reprends l'exemple du 3008 2, ça m'a jamais choqué dessus)...

Par §pin551ir

En réponse à Ced b8

La face avant me fait un peu penser à l audi q2. L arrière un petit 3008.

   

La face avant fait goldorak.

Mais c'est un piètre article avec bien sûr de piètres photos. Bien malin celui qui pourra en tirer quelque chose.

Par

En réponse à §Mou737yY

C'est pas aussi simple que ça.

Très souvent tu vois des fausses sorties avec un pot qui pointe vers le bas en dessous (on voyait pas mal tourner ça à la sortie du 3008 2). Le fait est que... en Europe, l'échappement d'un diesel doit pointer vers le bas. C'est la loi.

Alors du coup tu fais quoi ? Tu mets pas d'échappement du tout ? Tu mets des fausses ? Dans les 2 cas, ça ralera.

Perso tant que c'est bien fait (je reprends l'exemple du 3008 2, ça m'a jamais choqué dessus)...

   

Ben oui les doubles sorties d’échappement c’est sympa on a même vu une zoe qui en était équipée c’était du plus bel effet

Par

En réponse à §car225Zd

Cette nouvelle stratégie marketing de PSA imposant de série une couleur flashy dont personne ne veut, obligeant à payer pour avoir ne serait-ce que du blanc opaque, est franchement très mesquine !

   

Au contraire, je préfère ça au traditionnel blanc de couleur de base. Sur ce coup, autant je ne suis pas fan du nouveau style Peugeot, autant j'aime bien leurs catalogues de teintes

Par

En réponse à nicotdi

Si tu pouvais cesser de faire une fixette sur moi ça serait cool merci :jap:

   

bein quoi, il te fait juste une déclaration d'humour ... ça te gêne tant que ça de savoir que t'a un fan, un amoureux ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

peut être le futur prix Goncourt 2020 ?!?

Par

En réponse à §Mou737yY

La A1 se fait tailler parce que c'est du boulot de faignasse de la part de Audi. Finition de merde compte tenu des tarifs demandés, tout comme le Q2.

Ensuite faut écrémer la clique anti VAG qui rage parce qu'ils ont lu Audi.

Mais son design est pas dégueu.

   

Et quand te charge tu de la clique pro VAG, pas forcément meilleure (doux euphémisme)

Par

En réponse à §Hen715Zx

Si on est pas difficile, cela suffit . L'important , c'est d'avoir une voiture au comportement sain.

   

Difficile aujourd'hui de trouver une voiture n'ayant pas un comportement sain !

Par

En réponse à §Mou737yY

Jamais compris ce délire de cracher sur les échappements factices...

   

Disons que l'argent dépensé pour du factice aurait pu être utilisé pour quelque chose de plus utile ... voilà mon point of view ;)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Justement, je pense que c'est pour ça que les constructeurs offrent le blanc et facture les autres couleurs : pour ne pas trop faire raquer les achats du marché pro ! Se sont donc les particuliers qui rattrapent le "manque à gagner"

Par

En réponse à Laorans29

Sur les sorties d'échappement factices, les champions toutes catégories sont les constructeurs allemands. Il y a quelques audi avec des doubles sorties 100% bidon.

   

oui mais chez eux, faut rie dire, sinon la "clique pro VAG" va être verte de rage !

Par

Mélange entre une tronche de pingouin et de morse. :blague:

Vraiment très laid:blague:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu parles bien du même Audi que l'assureur anglais Warranty Direct a mis avant dernier en terme de casse moteur, avec un taux délirant de casse moteur sur une Audi sur 27 ? Seul Rover faisait pire dans leur étude. En effet, chez Audi, se sont de vrais moteurs ptdr

Par

En réponse à §pin551ir

Pas du tout. Surtout les dents de morse.

Elles font cheap et ne sont même pas de la bonne couleur. Je sais pas ce qu qu'elles ont comme moteur mais j en double 4 par jour. À mon avis c'est à cause de la consommation. Et toujours sur l intérieur tarabiscoté il paraît que les sièges passagers sont plus petits que coté conducteur.

   

J'aime bien quand il dit "Selon mon humble avis, Carlos Tavares a raison d'oser du point de vue "design" au sein de la marque tout comme il a raison de tirer la gamme vers le haut ou dit autrement... vers le premium.". Sauf que, la "premiumisation" de la gamme avec des 3 cylindres, 4 étoiles aux crash test (5 pour une clio 5 "plus populasse"), et des assemblages pas au top (cf. sur la 208 II), je ne vois pas en quoi cela fait premium ! Il ne suffit pas d'avoir de beaux matériaux et une présentation bling bling pour faire du premium, la qualité, ce n'est pas que celle "perçue", c'est avant tout celle "réelle". Il suffit de voir ce que donne le 3008, qui devait représenter le renouveau de Peugeot en terme de qualité, mais qui, depuis son lancement, cumule les problèmes d'assemblages, bugs électriques en tout genre [...] dont certains ne sont toujours pas réglés par les ingénieurs et mécanos de la marques pour comprendre que la montée en gamme n'est pas complète

Par

En réponse à §car225Zd

Reconnais quand même qu'imposer de série un jaune flash façon La Poste de série sur la 208, c'est forcer ceux qui s'en fichent (qui auraient pu se contenter d'un blanc opaque) à prendre une couleur payante plus sobre (blanc donc, ou gris) ou plus conventionnelle (rouge, bleu...), ce qui est vraiment mesquin...

Je trouve que PSA joue un jeu dangereux avec Peugeot, en se reposant sur ses lauriers suite au succès du 3008. Autant ce dernier dominait bon nombre de concurrents en terme de prestations à sa sortie, autant la 208 n'a que son style (clivant) pour se démarquer face à des concurrentes plus aboutie (cf tous les comparatifs perdus face à la Clio et la Polo).

   

L'idéal ne serait-il pas de ne pas facturer une teinte par rapport à une teinte de base et que toutes soient gratuites ? Mais cela ferait des marges en moins chez les constructeurs aussi ;)

Par

En réponse à §Mou737yY

Jamais compris ce délire de cracher sur les échappements factices...

   

C'est le symbole du faux et du trompe l'œil.Si nous avons ça, c'est le signe que l'acheteur a poil laineux est la cible.

Par

GT line, ouais comme le rifter, vachement gt tout ça. Au moins certainement marque sont plus inventive sur le nom, mais force est de constater que la 2008 purement de base, et loin d'être insipide face au version suréquipé, pas comme la 208 horrible en base.

Par

En réponse à §myn552LJ

mais quel est l'intérêt des led?

   

d'être moins chère pour le constructeur, étonnant, non? et en plus elles éclairent plus quand même, en tout cas bien mieux que les xénon. Je les positionnerai proche des halogène de 100W qui sévissaient il y a quelque temps.

Par

En réponse à shooby

Difficile aujourd'hui de trouver une voiture n'ayant pas un comportement sain !

   

une voiture, tu as raison mais un SUV? Un pavé haut perché reste toujours malsain comparé a l'équivalent d'une hauteur plus raisonnable.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui c'est vrai, tu as raison de préféré un V6 Audi qui "pète comme du verre" (dixit les mécanos de VAG) 1 fois sur 27 avec leur taux de casse moteur de 3.71 à un 3 cylindres qui casse 1 fois sur 44 vu que lui est à 2.26% de taux de casse ! Car non content de casser plus facilement, ils coûtent plus cher à l'achat, à l'utilisation, en entretien [...] Bref, il n'y a pas à dire, les moutons fanatiques de leurs marques, il n'y a pas pire côté pragmatisme ptdr

Par

En réponse à GY201

une voiture, tu as raison mais un SUV? Un pavé haut perché reste toujours malsain comparé a l'équivalent d'une hauteur plus raisonnable.

   

oui mais voilà, qui achète encore ces Super Useless Vehicles ? Ah, tout le monde ? ptdr

Par

En réponse à §Ken883lW

Peugeot a le mérite de prendre des risques et, comme le dit l'adage, "la chance sourit aux audacieux.

Selon mon humble avis, Carlos Tavares a raison d'oser du point de vue "design" au sein de la marque tout comme il a raison de tirer la gamme vers le haut ou dit autrement... vers le premium.

C'est indéniablement ce qui différencie Peugeot de Renault qui, reconnaissons-le avec objectivité, a un design plus consensuel et notamment une signature de calandre identique et très homogène à bon nombre de ses modèles (Clio, Capture, Mégane, Koleos, Talisman).

La griffe, et plus largement, la patte du Lion de Sochaux est assuré ment plus abouti, plus audacieux et dégage incontestablement une perception de qualité.

   

Peugeot aussi, à ses "signatures homogènes à bon nombre de ses modèles" : les crocs lumineux, le bandeau arrière noir avec les 3 griffes (d'ailleurs, depuis que Renault a remis le bandeau lumineux arrière à la mode avec la Talisman, tout le monde s'y met, même les BAM), le style tranché

Par

il vont bosser à Vigo :) J'ai suis impatient de l'essayer :)

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah ouais, je garde à peu près 2ans mes caisses.

Et toi, toujours ton Astra ? Je vois que tu t'es fixé sur un pseudo.

Par

Pas mal du tout ! Quand on voit à quoi ressemble le T-Roc de base...

Par

En réponse à nicotdi

L'ancien ressemblait à un break surélevé , celui à un mini 3008 donc il est plutôt réussi je trouve :bien:

   

D'accord avec excellence, le premier sort du lot avec son look atypique, ce numéro deux n'est qu'une pâle copie du 3008, rien de transcendant, une ligne passe-partout, bien cubique histoire d' amélioré l'aérodynamique, le premier avait l'avantage d'avoir un accès de coffre bien plus bas et quasi de même capacité d'emport malgré une longueur de 4,16m. contre 4,30m. pour le deuxième du nom, pas génial lors de créneau, bémol : l’épaisseur du bouclier gêne l’accès et les dossiers de la banquette ne forment pas une surface plane, également la disparition de la banquette « magique » dont les dossiers s’effaçaient dans le plancher en un tournemain.

Bref a trop pensé au look ce 2008 II en oublie le côté pratique que doit avoir un tel véhicule.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

oui enfin désolé, mais l'idée de dire qu'un type de produit est mort car nous même on dit qu'il n'est pas fait pour nous donc on généralise sur toute la population, c'est juste un peu idiot. C'est aussi très dangereux pour un constructeur de mettre tous ses œufs dans le même panier SUV car le jour où cette catégorie tombe en disgrâce, ils n'ont rien à proposer et alors là, c'est une période difficile qui s'annonce

Par §Lit601Ji

Lui et le XT5 de Cadillac, sont les seuls SUV qui me plaisent. Dans cette version de base il ne me fait pas rêver, mais en finition GT, il est très réussi. Pas parfait, mais réussi, frais et moderne. Un des rares SUV à avoir un look racé et "viril", contrairement aux autres, tout en rondeurs. En bleu marine, il fait forte impression et dégage un sentiment de robustesse, comme chez certains modèles allemands. Mais pas de bol, j'ai pas besoin d'un véhicule de ce segment.

Par

hop hop, siege magique, c'est le hr v qui en a, mais faudra attendre la nouvelle gén pour avoir un vrai concurrent à ce 2008 forcément plus récent. Mais d'accord avec toi, le look a fond et le reste au oubliette, c'est débile, on est pas des fashion victime.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour avoir de la rancune, encore faudrait-il que tu ai visé juste mon gars. Or là, tu a faux sur toute la ligne. Par conte, ton attaque ad personam perpétuelle envers tous ceux montrant qu'ils n'aiment pas ta marque chérie prouve que c'est toi qui a une certaine amertume ... dommaaaaaaaaaaage

Mais bon, c'est normal, quand on pense qu'Audi est fiable et qu'on te prouve que ce n'est pas le cas, la première réaction est de buter sur la deuxième étape de la courbe du deuil de Kübler-Ross

Tient, sinon, cadeau : https://www.francecasse.fr/blog/wp-content/uploads/2013/07/Classement-de-fiabilit%C3%A9.png

Ne me remercie pas, il n'y a pas de quoi, j'aime rendre service à mon prochain ;)

Par

En réponse à §Lit601Ji

Lui et le XT5 de Cadillac, sont les seuls SUV qui me plaisent. Dans cette version de base il ne me fait pas rêver, mais en finition GT, il est très réussi. Pas parfait, mais réussi, frais et moderne. Un des rares SUV à avoir un look racé et "viril", contrairement aux autres, tout en rondeurs. En bleu marine, il fait forte impression et dégage un sentiment de robustesse, comme chez certains modèles allemands. Mais pas de bol, j'ai pas besoin d'un véhicule de ce segment.

   

Tu parles de robustesse, une collision il se plit comme tout les autres, le principale c'est de savoir au crash test comment il peut te sauver, point barre. fashion victime pour le reste de ton commentaire.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Disons durable

Par

En réponse à §Lit601Ji

Lui et le XT5 de Cadillac, sont les seuls SUV qui me plaisent. Dans cette version de base il ne me fait pas rêver, mais en finition GT, il est très réussi. Pas parfait, mais réussi, frais et moderne. Un des rares SUV à avoir un look racé et "viril", contrairement aux autres, tout en rondeurs. En bleu marine, il fait forte impression et dégage un sentiment de robustesse, comme chez certains modèles allemands. Mais pas de bol, j'ai pas besoin d'un véhicule de ce segment.

   

Et bien moi, le seul Super Useless Vehicle qui me tenterait, c'est le Tucson. À une époque il y avait aussi le premier Evoque, mais le second non. Mais bon, même le Tucson, je ne le prendrais pas, ce n'est pas pour moi ce genre de carrosseries.

Par

elle est belle cette 2008 mais moins que le top du top la Jeep Renegade

Par §Lit601Ji

En réponse à Clad Steer

Tu parles de robustesse, une collision il se plit comme tout les autres, le principale c'est de savoir au crash test comment il peut te sauver, point barre. fashion victime pour le reste de ton commentaire.

   

J'ai parlé d'un sentiment de robustesse, pas dit qu'il était plus solide qu'un autre. Et je n'ai rien en commun avec les "fashion victim". Mais peut être que pour toi, évoqué un design, c'est être un fragile de la mode ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Arrête de te ridiculiser, tu va finir par faire de la spéléologie, alors qu'au départ tu pensais faire de la chute libre. Car oui, si le coup du "tu dis ça car tu travaille pour Peugeot" est un grand classique dans ce genre de cas, on a plutôt tendance à jurer que "tu es anti Peugeot car tu es un pro Renault" ! C'est dire le niveau de ceux qui tente de me psychanalyser par distance !

Quant à ton postulat sur les ventes Peugeot vs Audi, désolé de te décevoir, mais sur le cumul depuis le début de l'année en Europe, on est à) 664.964 ventes chez Peugeot contre 532.251 chez Audi ! Comme quoi, c'est plus chez Audi que "ce n'est plus pour longtemps", quel désastre ptdr. Décidément, t'aimes bien te ridiculiser dans tes phantasmes pro Audi toi hein ... vas-y, continue à nous distraire. Que la vie est dure quand les FAITS contredisent les PHANTASMES

Par

En réponse à §Lit601Ji

J'ai parlé d'un sentiment de robustesse, pas dit qu'il était plus solide qu'un autre. Et je n'ai rien en commun avec les "fashion victim". Mais peut être que pour toi, évoqué un design, c'est être un fragile de la mode ?

   

Le SENTIMENT de robustesse c'est comme la qualité PERCUE : le subjectif a t-il sa place lors d'un choix de ce type ? Enfin, du moins ce genre de subjectif là, car les subjectifs comme le style d'une auto, c'est autre histoire

Par

En réponse à §Lit601Ji

Lui et le XT5 de Cadillac, sont les seuls SUV qui me plaisent. Dans cette version de base il ne me fait pas rêver, mais en finition GT, il est très réussi. Pas parfait, mais réussi, frais et moderne. Un des rares SUV à avoir un look racé et "viril", contrairement aux autres, tout en rondeurs. En bleu marine, il fait forte impression et dégage un sentiment de robustesse, comme chez certains modèles allemands. Mais pas de bol, j'ai pas besoin d'un véhicule de ce segment.

   

Chez Peugeot surtout : la robustesse est réelle, et pas uniquement apparente.

Idem pour l'honnêteté de fabrication.

Par

En réponse à slavi

elle est belle cette 2008 mais moins que le top du top la Jeep Renegade

   

Bientôt elles partageront la même plateforme ultra moderne Psa. Cela sublimera encore davantage le Renegade, qui devrait également gagner en qualité de finition.

Par

Bof bof bof

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Chez Peugeot surtout : la robustesse est réelle, et pas uniquement apparente.

Idem pour l'honnêteté de fabrication.

   

Oui enfin, l'histoire du capot de la 3008 qui vibre comme sur une voiture sans permis et que Peugeot a finit par résoudre mais au bout d'un temps qui semblait infinis, c'est quand même pas une preuve que les Peugeot sont bien assemblées non plus (surtout quand on connait l'origine du problème, avoir mis tant de temps pour le résoudre !?!)

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Chez Peugeot surtout : la robustesse est réelle, et pas uniquement apparente.

Idem pour l'honnêteté de fabrication.

   

Rappelle nous l'honnêteté de PSA concernant les poids de leurs véhicules ?

Ah oui, y'a pas le temps, faut rappeler que le 2008 a des zolis écrans partout.

Par

En réponse à shooby

Oui enfin, l'histoire du capot de la 3008 qui vibre comme sur une voiture sans permis et que Peugeot a finit par résoudre mais au bout d'un temps qui semblait infinis, c'est quand même pas une preuve que les Peugeot sont bien assemblées non plus (surtout quand on connait l'origine du problème, avoir mis tant de temps pour le résoudre !?!)

   

Va voir les réactions Clients sur la prise en charge de ce souci, très largement amplifié dans les médias.

Tu remarqueras la réactivité et surtout l'excellence du Sav Peugeot.

On peut avoir de temps en temps des soucis, l'important est de les traiter avec professionnalisme et Respect des Clients. Et Psa a marqué des points là dessus !

Par

En réponse à §Mou737yY

Rappelle nous l'honnêteté de PSA concernant les poids de leurs véhicules ?

Ah oui, y'a pas le temps, faut rappeler que le 2008 a des zolis écrans partout.

   

Écoute, sois pragmatique : il n'y a qu'un seul groupe tricheur dont le scandale a explosé à la face du monde.

Et ce n'est pas Psa.

Par

En réponse à §Mou737yY

Rappelle nous l'honnêteté de PSA concernant les poids de leurs véhicules ?

Ah oui, y'a pas le temps, faut rappeler que le 2008 a des zolis écrans partout.

   

oui enfin, dans le domaine de la "triche", PSA fait quand même pale figure face au maître étalon VAG et ses multiples scandales à répétition : dieselgate, monkeygate, reliabilitygate, pressionsurlesmédiasgate [...] Avec eux, on peut vraiment dire : "avec VW, tous les jours un bruit nouveau" ptdr

Par

En réponse à GY201

d'être moins chère pour le constructeur, étonnant, non? et en plus elles éclairent plus quand même, en tout cas bien mieux que les xénon. Je les positionnerai proche des halogène de 100W qui sévissaient il y a quelque temps.

   

Pour être sincère je dirais qu'actuellement il y a pas mieux que l'éclairage Full LED

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Va voir les réactions Clients sur la prise en charge de ce souci, très largement amplifié dans les médias.

Tu remarqueras la réactivité et surtout l'excellence du Sav Peugeot.

On peut avoir de temps en temps des soucis, l'important est de les traiter avec professionnalisme et Respect des Clients. Et Psa a marqué des points là dessus !

   

plus de deux ans pour traiter cette histoire de capot vibrant alors que c'était juste un problème avec le système de verrouillage du capot ... j'appelle pas ça excellence d'un SAV à traiter les problèmes, moi ! Mais bon ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Arrête un peu tu vas finir par lui briser ses rêves:lol::lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:fresh::fresh::ptèdr: il va finir par faire un infarctus:buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

oui et bien en attendant, ton "groupe mondial" et ses 50 marques c'est fait battre à moult reprises en terme de ventes par des groupes bien plus petits a divers moment (Toyota et ses 3 marques en 2016, Renault-Nissan et ses 5 marques en 2017), preuve que la taille ne fait pas tout, malgré tous les subterfuges de VAG pour vendre le plus possible (quitte à trafiquer ses chiffres de ventes, d'ailleurs

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:fresh::fresh::ptèdr: il va finir par faire un infarctus:buzz:

   

le pire est qu'il ne s'en rend même pas compte ! Plus il divague, plus il se fait mettre en PLS, et plus il se prend pour une sommité ayant réponse à tout ... mais donnant lui-même les bâtons pour qu'on le batte ! Comme quoi, quand on est un fanatique de VW, on n'est vraiment prêt à tous les sacrifices ptdr

Par

En réponse à GY201

d'être moins chère pour le constructeur, étonnant, non? et en plus elles éclairent plus quand même, en tout cas bien mieux que les xénon. Je les positionnerai proche des halogène de 100W qui sévissaient il y a quelque temps.

   

Tant qu'on ne fait pas beaucoup de route avec des éclairages différents, on ne se rend pas compte du bond en avant de l'éclairage ces dernières années.

Le passage aux LED est en soi une bonne chose par rapport à des halogènes 55w montées sur des réflecteurs comme on en trouve encore sur certaines productions, mais certains halogènes lenticulaires se débrouillent pas mal. Les LED trop blanches ou tirant vers le bleu sont pas forcément d'une efficacité folle sous la pluie ou le brouillard, et en pratique la distance d'éclairage en feux de croisement est toujours maîtrisée pour limiter l'éblouissement.

Je trouve à l'usage que des Xenon directionnels avec des ballasts rapides au démarrage et une température pas trop froide tout aussi efficaces que des LED, surtout si l'on prend en compte que certaines solutions constructeurs sont parfois monobloc, ce qui limite très notablement toute maintenance en cas de défaillance, et n'allège pas le coût d'entretien si ça arrive...et hormis le cas des Xenon 25w, intégrer des LED c'est effectivement moins coûteux que d'avoir des correcteurs d'assiettes, des lave phares, et les ballasts.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et encore, ça aurait pu être pire ! FCA fusionné avec VAG, là cela aurait donné le summum de la non fiabilité. Avec PSA, ils ont au moins une chance de s'améliorer sur le sujet ptdr

Par

En réponse à PlasticMoussey

Tant qu'on ne fait pas beaucoup de route avec des éclairages différents, on ne se rend pas compte du bond en avant de l'éclairage ces dernières années.

Le passage aux LED est en soi une bonne chose par rapport à des halogènes 55w montées sur des réflecteurs comme on en trouve encore sur certaines productions, mais certains halogènes lenticulaires se débrouillent pas mal. Les LED trop blanches ou tirant vers le bleu sont pas forcément d'une efficacité folle sous la pluie ou le brouillard, et en pratique la distance d'éclairage en feux de croisement est toujours maîtrisée pour limiter l'éblouissement.

Je trouve à l'usage que des Xenon directionnels avec des ballasts rapides au démarrage et une température pas trop froide tout aussi efficaces que des LED, surtout si l'on prend en compte que certaines solutions constructeurs sont parfois monobloc, ce qui limite très notablement toute maintenance en cas de défaillance, et n'allège pas le coût d'entretien si ça arrive...et hormis le cas des Xenon 25w, intégrer des LED c'est effectivement moins coûteux que d'avoir des correcteurs d'assiettes, des lave phares, et les ballasts.

   

Encore faut-il que les LED soient fiables. Car je me rappelle le cas du Mercedes-Benz CLC Sports Coupe (et son long 3e feu stop à l'arrière) il y a une dizaine d'années : 6 mois après sa sortie, j'étais arrêté à un feu tricolore à Sablé Sur Sarthe, et la moitié des LED dudit 3e feu stop étaient déjà "grillées" !?!

Par

En réponse à shooby

Encore faut-il que les LED soient fiables. Car je me rappelle le cas du Mercedes-Benz CLC Sports Coupe (et son long 3e feu stop à l'arrière) il y a une dizaine d'années : 6 mois après sa sortie, j'étais arrêté à un feu tricolore à Sablé Sur Sarthe, et la moitié des LED dudit 3e feu stop étaient déjà "grillées" !?!

   

Oui, c'est bien ce que je dis, un bloc optique LED qui tombe en rade est parfois à remplacer en entier sans "détaillage" des pièces...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

toi on peut vraiment dire que tu nous donne le bâton pour te faire battre : alors qu'il y a deux heures et demie je t'ai donné les chiffres de ventes (je les recopient ici : 664.964 ventes chez Peugeot contre 532.251 chez Audi), tu persiste à jurer que les ventes Peugeot sont faibles (ici "Mais convaincre le Mytho qui s'invente une vie et un rôle ça donne pas grand chose en terme de vente"). Bref, quand on est aveuglé par sa passion pour les tricheurs VAG, on n'est vraiment prêt à tous les sacrifices ... même celui, ultime, du discrédit !

Par

En réponse à PlasticMoussey

Oui, c'est bien ce que je dis, un bloc optique LED qui tombe en rade est parfois à remplacer en entier sans "détaillage" des pièces...

   

Au fait, ont-ils réussit à résoudre le problème des LED bleus pas très bon pour nos yeux ?

Par

En réponse à §car225Zd

Cette nouvelle stratégie marketing de PSA imposant de série une couleur flashy dont personne ne veut, obligeant à payer pour avoir ne serait-ce que du blanc opaque, est franchement très mesquine !

   

Moi, je trouve ça bien ! J'en ai marre de toutes ces bagnoles blanche. Je préfère des couleurs vivent, comme rouge, jaune, bleue,...

Par

100 cv boite 6 ????

Par

En réponse à Clem285

Moi, je trouve ça bien ! J'en ai marre de toutes ces bagnoles blanche. Je préfère des couleurs vivent, comme rouge, jaune, bleue,...

   

C'est vrai que, pour ma part, je n'ai jamais considéré que les blancs / gris / noirs étaient des couleurs. Un peu de vraies couleurs ne peuvent pas faire de mal ;)

Par

En réponse à ZZTOP60

" Le Peugeot justifie en partie son écart par un meilleur équipement, puisque le 2008 de base a en série la climatisation manuelle et la radio sur écran tactile 7 pouces, ce que le Captur Life n'a pas."

Oui, en partie seulement, car 3000€ la clim et l'écran....

Véhicule qui n'est plus fabriqué à Mulhouse , ne m'intéresse pas....Mais je n'en dégoûte personne..ça doit valoir son prix si les gens l'achètent....:bah:

   

Le Captur n'est pas fabriqué en France non plus...

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité