Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouveau Renault Captur : à quoi ressemble la version de base ?

Florent Ferrière

Nouveau Renault Captur : à quoi ressemble la version de base ?

Déposer un commentaire

Par §Cru153ko

Logique quelque part. Là où ils sont obligés de mieux doter une Clio de base au vue du potentiel client (notamment les entreprises et la concurrence avec Dacia), la clientèle du Captur possède plus de moyen financier et très très peu de clients prendront un Captur de base (autant prendre une Clio de milieu de gamme bien mieux dotée).

ça permet de faire des économies en pénalisant très peu de client, je vois pas ce qu'il y a à leur reprocher

Par

La version de base sans autoradio...mais lol.

Ok pas le truc multimédia mais bordel......

Par

En même temps à prix réel autours de 15k€ ils s'attendent à quoi a peu près pour un SUV d'entrée de gamme ?

Par §Mer861Dh

Bah sans grande surprise on a un prix d'appel très bas mais Renault fait tout pour que le client achète le niveau au-dessus en supprimant la clim et la radio. Dans finalement c'est un "faux" prix d'appel, juste pour faire rentrer le client en concession. Je trouve ça un peu hypocrite, si Renault était si sûr de son coup autant supprimer ce niveau de finition et annoncer la couleur d'entrée de jeu, surtout que ce Captur se vendra assurément donc pas besoin de ce type de tour de passe-passe.

Par

N'oublions pas qu'il y a eu une mode chez les jacky pour enlever tout ce qui était vrai ou faux chrome, là c'est de série. De même pas d'autoradio permet d'avoir a moindre prix une radio qui ne tombera pas en panne avec un devis de remplacement de 500€. Renault a l'exclusivité des pannes de radio, vécu et entendu uniquement chez eux.

Coté durée de vie sans panne, les versions mieux équipées font la course avec des godasses de plomb, plus d'équipements, plus de pannes a venir.

Donc en fait, un bon choix pour qui n'a pas connaissance de l'offre de qualité existant ailleurs. J'ai dans mon entourage des gens qui achètent ce genre modèle de base avec zéro options.

.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Mer861Dh

En réponse à GY201

N'oublions pas qu'il y a eu une mode chez les jacky pour enlever tout ce qui était vrai ou faux chrome, là c'est de série. De même pas d'autoradio permet d'avoir a moindre prix une radio qui ne tombera pas en panne avec un devis de remplacement de 500€. Renault a l'exclusivité des pannes de radio, vécu et entendu uniquement chez eux.

Coté durée de vie sans panne, les versions mieux équipées font la course avec des godasses de plomb, plus d'équipements, plus de pannes a venir.

Donc en fait, un bon choix pour qui n'a pas connaissance de l'offre de qualité existant ailleurs. J'ai dans mon entourage des gens qui achètent ce genre modèle de base avec zéro options.

.

   

OK pour le système multimedia surtout que les clients plus âgés seront plus à l'aise avec un autoradio classique (dont ce modèle n'est pas pourvu, exit donc les commandes au volant qui restent très pratiques) mais pour la clim c'est rédhibitoire!!!! Une voiture sans clim aujourd'hui est impossible à revendre!!! Il y a 10 ans déjà j'ai revendu une Ibiza sans clim j'ai vraiment galéré!

Par

En réponse à §Mer861Dh

OK pour le système multimedia surtout que les clients plus âgés seront plus à l'aise avec un autoradio classique (dont ce modèle n'est pas pourvu, exit donc les commandes au volant qui restent très pratiques) mais pour la clim c'est rédhibitoire!!!! Une voiture sans clim aujourd'hui est impossible à revendre!!! Il y a 10 ans déjà j'ai revendu une Ibiza sans clim j'ai vraiment galéré!

   

Sur la clim tu as raison, je suis parti du principe que l'option existait. Une ami de ma femme a acheté il y a quelque temps une 208. Elle se regraitait ensuite de ne pas avoir la clim… … Sauf que la voiture était bien équipée de clim! Oui, il y a encore des gens qui ont ce genre de lacunes.

Par

une amie regrettait

Par §Mer861Dh

En réponse à GY201

Sur la clim tu as raison, je suis parti du principe que l'option existait. Une ami de ma femme a acheté il y a quelque temps une 208. Elle se regraitait ensuite de ne pas avoir la clim… … Sauf que la voiture était bien équipée de clim! Oui, il y a encore des gens qui ont ce genre de lacunes.

   

:fresh:

Les 208 et 2008 1ère génération n'avait pas la clim en finition access mais avaient par contre un autoradio (il me semble). Cette finition a disparu sur les modèles 2nde génération. :fresh::fresh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

si moi en plus je vais la commander

Par

En réponse à §Mer861Dh

:fresh:

Les 208 et 2008 1ère génération n'avait pas la clim en finition access mais avaient par contre un autoradio (il me semble). Cette finition a disparu sur les modèles 2nde génération. :fresh::fresh:

   

Je n'ai que très peu d'intérêt pour cette catégorie de voitures, je ne regarde donc pas ces détails.

Je reste monomaniaque, c'est la Jazz que je préfère et conseille. J'ai toujours la même remarque: les pièces Honda sont chères et toujours la même réponse: quand on a pas besoin de pièces, leur prix n'a pas d'importance.

En fait, catégorie par catégorie, il y a toujours un ou deux modèles qui survolent l'ensemble de l'offre, le reste se vautre dans une certaine médiocrité même s'il y a des acheteurs.

Par §Mer861Dh

En réponse à fanch13

si moi en plus je vais la commander

   

Au même prix il y a la Sandero Stepway full option ou le Duster en 2nd niveau de finition (avec autoradio et clim) pour 1000€ de plus... Et au final vu ce qui est écrit dans l'article la qualité de finition est tout à fait comparable.

Par §Mer861Dh

En réponse à GY201

Je n'ai que très peu d'intérêt pour cette catégorie de voitures, je ne regarde donc pas ces détails.

Je reste monomaniaque, c'est la Jazz que je préfère et conseille. J'ai toujours la même remarque: les pièces Honda sont chères et toujours la même réponse: quand on a pas besoin de pièces, leur prix n'a pas d'importance.

En fait, catégorie par catégorie, il y a toujours un ou deux modèles qui survolent l'ensemble de l'offre, le reste se vautre dans une certaine médiocrité même s'il y a des acheteurs.

   

OK pour la qualité de moteurs, tu prêches un convaincu. Mais par contre le design Honda est vraiment dégueu!!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La version de base sans autoradio...mais lol.

Ok pas le truc multimédia mais bordel......

   

C'est clairement fait pour "forcer" les gens à acheter la version du dessus.

Par

En réponse à GY201

Je n'ai que très peu d'intérêt pour cette catégorie de voitures, je ne regarde donc pas ces détails.

Je reste monomaniaque, c'est la Jazz que je préfère et conseille. J'ai toujours la même remarque: les pièces Honda sont chères et toujours la même réponse: quand on a pas besoin de pièces, leur prix n'a pas d'importance.

En fait, catégorie par catégorie, il y a toujours un ou deux modèles qui survolent l'ensemble de l'offre, le reste se vautre dans une certaine médiocrité même s'il y a des acheteurs.

   

C'est pas parce que c'est VOTRE choix que ce qui n'en fait parti se "vautre dans la médiocrité"....

Sinon VOTRE choix serait tout en haut des scores de ventes.....ce qui est loin d'être le cas.

Je sais je sais....les remises.

Faux arguments. Un mauvais véhicule, même remisé fortement ne se vends pas (mauvais ou du moins inférieur à ses concurrents). Quand un modle trust pendant plus de 5 ans la première place de sa catégorie et s'écoule à 1.5 million d'exemplaires c'est qu'il est pas aussi mauvais que ne veulent bien le faire croire quelques pseudos expert de caradisiac.

Par §For385Sd

Sans autoradio ça ne le fait pas, chez Ford ça n'existe plus depuis 20 ans !!

Par

En réponse à SiriusRST

C'est clairement fait pour "forcer" les gens à acheter la version du dessus.

   

Ouai mais franchement.....c'te honte quoi !!!On demande pas du pioneer non plus. mais un autoradio 4 HP....

Même pour une société (les modèle d'entrée de gamme sont rarement pour le grand public) un autordio c'est pas du luxe. je suppose que le commercial offrira cet équipement, avec les tapis de sol.

Par §Mou737yY

Ca change de jolies initial paris qu'on a montré à la presse...

Par §Mou737yY

En réponse à GY201

Je n'ai que très peu d'intérêt pour cette catégorie de voitures, je ne regarde donc pas ces détails.

Je reste monomaniaque, c'est la Jazz que je préfère et conseille. J'ai toujours la même remarque: les pièces Honda sont chères et toujours la même réponse: quand on a pas besoin de pièces, leur prix n'a pas d'importance.

En fait, catégorie par catégorie, il y a toujours un ou deux modèles qui survolent l'ensemble de l'offre, le reste se vautre dans une certaine médiocrité même s'il y a des acheteurs.

   

Le souci restant que la Jazz, y'a pas de réseau, y'a pas de visibilité. Personne y pensera.

Par §pdc242bG

C'est très marrant ça.

Ici on se plaint de l'absence de chromes un peu partout.

Pourtant que font les marques premium sur leurs modèles les plus sportifs : ils retirent les chromes. Mais dans ce cas là le journaliste s'extasie pour dire a quel point ça fait sportif.

Perso l'absence de chromes avec une couleur qui va bien, pourquoi pas. La clim je m'en fous je ne l'utilise jamais. Par contre un poste multimédia c'est dommage pour la musique et le téléphone.

Par §pdc242bG

En réponse à §pdc242bG

C'est très marrant ça.

Ici on se plaint de l'absence de chromes un peu partout.

Pourtant que font les marques premium sur leurs modèles les plus sportifs : ils retirent les chromes. Mais dans ce cas là le journaliste s'extasie pour dire a quel point ça fait sportif.

Perso l'absence de chromes avec une couleur qui va bien, pourquoi pas. La clim je m'en fous je ne l'utilise jamais. Par contre un poste multimédia c'est dommage pour la musique et le téléphone.

   

D'ailleurs sur mon Adam j'ai soigneusement évité l'option chrome. Comme quoi.

Par

Aucune version de base n'est bien équipée chez aucun constructeur, notamment sur les catégories les moins chères. On va quand même pas faire ce procès à Renault pour un modèle à 15000e quand on voit les lacunes sur un modèle audi a1 d'entrée de gamme sensiblement plus cher. Idem chez Porsche.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est pas parce que c'est VOTRE choix que ce qui n'en fait parti se "vautre dans la médiocrité"....

Sinon VOTRE choix serait tout en haut des scores de ventes.....ce qui est loin d'être le cas.

Je sais je sais....les remises.

Faux arguments. Un mauvais véhicule, même remisé fortement ne se vends pas (mauvais ou du moins inférieur à ses concurrents). Quand un modle trust pendant plus de 5 ans la première place de sa catégorie et s'écoule à 1.5 million d'exemplaires c'est qu'il est pas aussi mauvais que ne veulent bien le faire croire quelques pseudos expert de caradisiac.

   

C'est surtout le poids des habitudes et la force de la proximité.

Depuis que je me suis éloigné des marques habituelles, je n'ai jamais eu a faire appel au réseau pour quoi que ce soit, un peu comme pour les Xantia et R21 des années '90.

Depuis, les voitures de nos constructeurs ont attrapé la multiplexose et ce n'est toujours pas guéri.

Dans le cas de Renault et dérivées, les pannes de radio et plus globalement d'ensemble d'info-divertissement sont presque une exclusivité. C'est donc un avantage de pouvoir choisir un niveau d'équipement qui en est privé pour ajouter ce que l'on choisi ailleurs.

Mes choix sont guidés par l'observation et la recherche pour éviter de tomber dans les problèmes récurrents, comme par exemple un collègue qui a vu son A6 retourner a la concession 3 fois sur un plateau en un an. Ce genre d'exemple, j'en ai sur toutes les marques européennes alors que la prudence a permis aux asiatiques de concevoir leurs câblages en prenant en compte les faiblesses révélées en Europe et en Amérique nord. Je reste d'ailleurs étonné que ces pannes restent récurrentes sur l'ensemble de la production chez nous.

Les études de fiabilité hors France et Allemagne montrent bien l'ornière où se sont enlisé l'ensemble les constructeurs de ces deux pays. Il faudra plus que la proximité pour rétablir les réputations.

Par §Mer861Dh

En réponse à §pdc242bG

C'est très marrant ça.

Ici on se plaint de l'absence de chromes un peu partout.

Pourtant que font les marques premium sur leurs modèles les plus sportifs : ils retirent les chromes. Mais dans ce cas là le journaliste s'extasie pour dire a quel point ça fait sportif.

Perso l'absence de chromes avec une couleur qui va bien, pourquoi pas. La clim je m'en fous je ne l'utilise jamais. Par contre un poste multimédia c'est dommage pour la musique et le téléphone.

   

Qui se plaint de l'absence de chrome??? On parle surtout de l'absence de clim et radio.

L'absence de chrome est tout à fait justifiée pour une entrée de gamme et c'est ce qui se fait chez tous les constructeurs.

Par §Mer861Dh

En réponse à Dimhop

Aucune version de base n'est bien équipée chez aucun constructeur, notamment sur les catégories les moins chères. On va quand même pas faire ce procès à Renault pour un modèle à 15000e quand on voit les lacunes sur un modèle audi a1 d'entrée de gamme sensiblement plus cher. Idem chez Porsche.

   

Bah le coup de la clim et de la radio c'est abusé quand même... pour le reste c'est cohérent

Par

Ce qui est bien au dessus de la place de l'autoradio, tu peux y mettre ton téléphone et porte-feuille et au dessus il y a une petite plaque en plastique (solide ?) où tu peux coller ton vieil iPad 2 (Ni clou ni vis :bah: ) et tu pourras faire comme si tu avais la version haut de gamme.

Sur RikeHunter (enfin..le nouveau PriceMinister) tu as des tablettes pas trop chère.

Je peux vous aider dans votre configurateur si vous voulez. :lol:

Par

Une Sandero Stepway est moins chère que cette version Life et bien mieux équipée.

Par §Mer861Dh

En réponse à thebounce

Ce qui est bien au dessus de la place de l'autoradio, tu peux y mettre ton téléphone et porte-feuille et au dessus il y a une petite plaque en plastique (solide ?) où tu peux coller ton vieil iPad 2 (Ni clou ni vis :bah: ) et tu pourras faire comme si tu avais la version haut de gamme.

Sur RikeHunter (enfin..le nouveau PriceMinister) tu as des tablettes pas trop chère.

Je peux vous aider dans votre configurateur si vous voulez. :lol:

   

Dans le même esprit on peut coincer un linge humide derrière la plaque support de tablette afin de rafraîchir l'air de la ventilation pour les journées les plus chaudes :sol:

Par §Cra581ue

Je ne savais pas qu'en 2019 il se vendait encore des autos sans clim et surtout sans autoradio.

Mais aussi cette couleur par défaut... C'est parmi celles que je déteste le plus depuis toujours ! Le blanc, c'est mieux...

Par §Lit601Ji

En dehors des poignées noires et du petit espace de rangement à la place d'un autoradio classique, je vois rien à redire, elle est bien cette version de base.

Par

Le système multimédia n'est pas indispensable, vu que la majorité des gens utilisent les applications de leur smartphone, les jeunes qui faute de moyens s’achètent de vielles bagnoles installent tous le kit pour l'utilisation de smartphone.

Par

En réponse à GY201

Sur la clim tu as raison, je suis parti du principe que l'option existait. Une ami de ma femme a acheté il y a quelque temps une 208. Elle se regraitait ensuite de ne pas avoir la clim… … Sauf que la voiture était bien équipée de clim! Oui, il y a encore des gens qui ont ce genre de lacunes.

   

Oui comme ma cousine qui elle avait trouvé le bouton de la clim mais ne basculer pas la tirette de recyclage d'air. "je ne paierai plus en plus pour la clim ça marche trop mal !"

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

De juin à fin août ? Bah mince alors tu vis dans quelle région ?

Par §Lit601Ji

En réponse à §Mer861Dh

OK pour le système multimedia surtout que les clients plus âgés seront plus à l'aise avec un autoradio classique (dont ce modèle n'est pas pourvu, exit donc les commandes au volant qui restent très pratiques) mais pour la clim c'est rédhibitoire!!!! Une voiture sans clim aujourd'hui est impossible à revendre!!! Il y a 10 ans déjà j'ai revendu une Ibiza sans clim j'ai vraiment galéré!

   

Vous vivez dans une région chaude ? Personnellement, j'en ai rien à faire de la clim, j'en ai pas l'utilité... Après je fais peut être partie d'une minorité, possible aussi.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est pas parce que c'est VOTRE choix que ce qui n'en fait parti se "vautre dans la médiocrité"....

Sinon VOTRE choix serait tout en haut des scores de ventes.....ce qui est loin d'être le cas.

Je sais je sais....les remises.

Faux arguments. Un mauvais véhicule, même remisé fortement ne se vends pas (mauvais ou du moins inférieur à ses concurrents). Quand un modle trust pendant plus de 5 ans la première place de sa catégorie et s'écoule à 1.5 million d'exemplaires c'est qu'il est pas aussi mauvais que ne veulent bien le faire croire quelques pseudos expert de caradisiac.

   

Je maintiens le mot médiocrité. Aujourd'hui, dans la production européenne, le risque de panne majeure avant 200.000km est (re)devenu élevé. Il n'y a pas ça chez Honda, Toyota si on va chercher les informations là où ces voitures sont nombreuses. Ce n'est pas un hasard si les marques asiatiques se sont imposées sur les marchés où seule la fiabilité a de l'importance (ie Afrique). Regarder la rue a Pointe Noire est éloquent, il reçoivent les Toyota d'occasion venant d'Europe par container et seulement des Toyota.

Par §Mer861Dh

En réponse à §Lit601Ji

Vous vivez dans une région chaude ? Personnellement, j'en ai rien à faire de la clim, j'en ai pas l'utilité... Après je fais peut être partie d'une minorité, possible aussi.

   

Région toulousaine, les gens ont beaucoup de mal à se passer de clim par chez moi...

Par

c'est tres bien ce trou.. comme ca on peut y mettre un autoradio adaptable avec ecran qui sort tout seul.. qui lui sera 100% compatible android... etc.. et pour envir. 200e max.. ou bien tu y mets ton telephone qui fonctionnera mieux qu'un GPS ou ecran constructeur..

Par

En réponse à pdumoulin

Le système multimédia n'est pas indispensable, vu que la majorité des gens utilisent les applications de leur smartphone, les jeunes qui faute de moyens s’achètent de vielles bagnoles installent tous le kit pour l'utilisation de smartphone.

   

on veut un mirror link basic.. un peu comme le chromcast a la maison.. donc un fil et l'ecran du tel qui revient sur un ecran plus grand.. moi je veux juste ca, pas plus.. un ecran ca coute 50€.

Pour 10 euros j'ai maintenant le bluetooth dans ma caisse de 2005...

Par

En réponse à Daciaman

Une Sandero Stepway est moins chère que cette version Life et bien mieux équipée.

   

attend un peu la prochaine Stepway aura presque le meme chassis (version low spec) et tjs mieux equipé pour moins cher.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

parce qu'entre une entrée de gamme allemande et un haut de gamme, ce n'est pas le même principe ? vos leçons, tronquées, biaisées, partisanes sont pénibles et sur le fond et aussi sur la forme

Par §pdc242bG

En réponse à §Mer861Dh

Qui se plaint de l'absence de chrome??? On parle surtout de l'absence de clim et radio.

L'absence de chrome est tout à fait justifiée pour une entrée de gamme et c'est ce qui se fait chez tous les constructeurs.

   

Je parlais du journaliste qui a écrit l'article.

Par §pdc242bG

En réponse à §Lit601Ji

Vous vivez dans une région chaude ? Personnellement, j'en ai rien à faire de la clim, j'en ai pas l'utilité... Après je fais peut être partie d'une minorité, possible aussi.

   

Pareil, je ne l'utilise jamais. Et je vis dans un coin avec 2900 h de soleil par an, soit environ 300 jours.

Mais ça a plutôt tendance a me rendre malade. Je préfère ouvrir la fenêtre.

C'est d'ailleurs ce que font les gens du coin.

Et c'est comme ça que je repère les touristes, qui roulent toutes vitres fermées avec la clim à fond au lieu de profiter

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

il faut arrêter . Moi je vais la commander en version base car je veux me faire plaisir avec mes moyens comme beaucoup de personnes !!

Par §Mou737yY

En réponse à Dimhop

parce qu'entre une entrée de gamme allemande et un haut de gamme, ce n'est pas le même principe ? vos leçons, tronquées, biaisées, partisanes sont pénibles et sur le fond et aussi sur la forme

   

Justement, on sent bien l'inspiration allemande de cette version de base.

Ils sont assez fort dans la version "à poil" en général... Faut leur dire à Renault, c'pas parce que tout le monde bande sur les allemandes qu'il faut copier leurs pires travers.

Par

De profil, la finition de base ressemble beaucoup plus à l'ancien Captur que les versions hautes qui brouillent un peu les pistes.

Par §myn552LJ

là également, sympa de ne pas proposer le blanc banquise comme couleur de base non payante. :bien:

Par §myn552LJ

En réponse à fanch13

il faut arrêter . Moi je vais la commander en version base car je veux me faire plaisir avec mes moyens comme beaucoup de personnes !!

   

se faire plaisir avec un captur ? de base ? :confused:

Par

Oh purée il fait vraiment peur cet intérieur:peur:

Par

La comparaison avec le 2008 (article d'hier) est assez saisissante !

Renault suit une stratégie totalement inverse de Peugeot, avec une version de base invendable et se passant d'équipements indispensables, pendant que Peugeot a supprimé sa version de base pour proposer le minimum vital partout.

Prix d'appel versus montée en gamme.

Non pas qu'une ou l'autre des stratégies soit mauvaise, juste un constat

Par

Mais les gens qui achètent des modèles bas de gamme, sans autoradio. Durant les trajets, c'est l'ennuie totale et encore plus dans les bouchons.

Nan, acheter une voiture sans radio, c'est mort carrément. Et je trouve ça même honteux que les constructeurs proposent ça.

Alors déjà qu'une 208 en full, coûte 26k€, vla que le Captur en full bas de gamme n'a pas de radio mais c'est quand même 15k€ quoi.

Par

Tu m'étonnes que les voitures neuves ont du mal. Téma comment c'est feush de faire des propositions comme ça.

Vraiment, vive l'occasion.

Par

En réponse à lapoutre45

La comparaison avec le 2008 (article d'hier) est assez saisissante !

Renault suit une stratégie totalement inverse de Peugeot, avec une version de base invendable et se passant d'équipements indispensables, pendant que Peugeot a supprimé sa version de base pour proposer le minimum vital partout.

Prix d'appel versus montée en gamme.

Non pas qu'une ou l'autre des stratégies soit mauvaise, juste un constat

   

Tout à fait d'accord :bien:

Par §myn552LJ

En réponse à lapoutre45

La comparaison avec le 2008 (article d'hier) est assez saisissante !

Renault suit une stratégie totalement inverse de Peugeot, avec une version de base invendable et se passant d'équipements indispensables, pendant que Peugeot a supprimé sa version de base pour proposer le minimum vital partout.

Prix d'appel versus montée en gamme.

Non pas qu'une ou l'autre des stratégies soit mauvaise, juste un constat

   

disons que Renault est resté dans la logique habituelle d'attirer le chaland grâce à un tarif d'appel très bas qui ne reflète pas la réalité des achats.

Peugeot a décidé d'arrêter cette hypocrisie.

à voir ce qu'il en est des ristournes, mais j'ai l'impression que Peugeot est désormais frileux là-dessus, alors que chez Renault, c'est toujours entre 10 et 20% même pour un nouveau véhicule?

Par §myn552LJ

En réponse à Pauvre1

Mais les gens qui achètent des modèles bas de gamme, sans autoradio. Durant les trajets, c'est l'ennuie totale et encore plus dans les bouchons.

Nan, acheter une voiture sans radio, c'est mort carrément. Et je trouve ça même honteux que les constructeurs proposent ça.

Alors déjà qu'une 208 en full, coûte 26k€, vla que le Captur en full bas de gamme n'a pas de radio mais c'est quand même 15k€ quoi.

   

ma mère n'écoute jamais la radio en conduisant, et j'en connais d'autres faisant de même. :bah:

idem d'ailleurs pour la Clim.

pas mieux pour la couleur...

si ça permet de baisser le tarif des voitures et que ça reste disponible en option, je suis plutôt pour.

c'est mieux que d'imposer des trucs dont certains ne veulent pas.

par exemple, je préfère de loin une clim manuelle - moins chère - qu'une clim automatique. mais de plus en plus, on va me l'imposer, avec donc le surcoût qui va avec.

idem pour la bva: facile 1500 à 2000€ de plus sur une citadine, et qui fait souvent consommer davantage.

je n'appelle pas ça le progrès... mais de la vente forcée.:bah:

Par

En réponse à §myn552LJ

disons que Renault est resté dans la logique habituelle d'attirer le chaland grâce à un tarif d'appel très bas qui ne reflète pas la réalité des achats.

Peugeot a décidé d'arrêter cette hypocrisie.

à voir ce qu'il en est des ristournes, mais j'ai l'impression que Peugeot est désormais frileux là-dessus, alors que chez Renault, c'est toujours entre 10 et 20% même pour un nouveau véhicule?

   

Pas seulement de l'hypocrisie, mais surtout éviter de dévaluer leur image en mettant en circulation des véhicules pas vraiment en rapport avec le standing revendiqué (et les tarifs !). En effet, il existera bien quelques acheteurs de versions de base (surtout chez les pros).

Un peu comme les premiums allemands qui ont arrêté les versions de base dépouillées, qui nuisaient à leur image. On se rappelle tous des Audi qui "attiraient le chaland" il y a quelques années, complètement vides, sans les équipements basiques mais qui se vendaient ! Aujourd'hui, même la plus basique des Audi a le minimum vital, et l'image s'en porte bien mieux.

Renault ne cherche pas à valoriser leur image à outrance, leurs véhicules sont d'excellents généralistes et ça marche très bien comme çà !

Par

En réponse à lapoutre45

Pas seulement de l'hypocrisie, mais surtout éviter de dévaluer leur image en mettant en circulation des véhicules pas vraiment en rapport avec le standing revendiqué (et les tarifs !). En effet, il existera bien quelques acheteurs de versions de base (surtout chez les pros).

Un peu comme les premiums allemands qui ont arrêté les versions de base dépouillées, qui nuisaient à leur image. On se rappelle tous des Audi qui "attiraient le chaland" il y a quelques années, complètement vides, sans les équipements basiques mais qui se vendaient ! Aujourd'hui, même la plus basique des Audi a le minimum vital, et l'image s'en porte bien mieux.

Renault ne cherche pas à valoriser leur image à outrance, leurs véhicules sont d'excellents généralistes et ça marche très bien comme çà !

   

L'Audi A1 de base a tout? :beuh:

Par

Plus que l'autoradio, ce sont les poignées non peintes qui me choquent. Je vois déjà à quoi va servir le manque d'autoradio: « je vous offre l'autoradio, je ne peux pas vous faire une remise plus grosse »

Par §car225Zd

En réponse à §myn552LJ

disons que Renault est resté dans la logique habituelle d'attirer le chaland grâce à un tarif d'appel très bas qui ne reflète pas la réalité des achats.

Peugeot a décidé d'arrêter cette hypocrisie.

à voir ce qu'il en est des ristournes, mais j'ai l'impression que Peugeot est désormais frileux là-dessus, alors que chez Renault, c'est toujours entre 10 et 20% même pour un nouveau véhicule?

   

Au contraire, l'hypocrisie est du côté de Peugeot, qui clame partout ne plus faire de remises, mais la réalité est tout autre... Je t'invite à consulter l'article mensuel de Caradisiac sur les promos constructeurs : elles sont toujours tout aussi élevées que chez Renault.

Sinon, même remarque que pour le 2008 hier : je trouve mesquin de faire payer le blanc glacier. Mais au moins, la couleur gratuite est "supportable" dans la vie de tous les jours, pas comme chez PSA (jaune de la 208...)

Par §Mou737yY

En réponse à §myn552LJ

disons que Renault est resté dans la logique habituelle d'attirer le chaland grâce à un tarif d'appel très bas qui ne reflète pas la réalité des achats.

Peugeot a décidé d'arrêter cette hypocrisie.

à voir ce qu'il en est des ristournes, mais j'ai l'impression que Peugeot est désormais frileux là-dessus, alors que chez Renault, c'est toujours entre 10 et 20% même pour un nouveau véhicule?

   

Peugeot fait le frileux à première vue, mais suffit d'attendre une vente privée ou passer par mandataire. La 508 est déjà à 20 ou 25%.

Par §myn552LJ

En réponse à §Mou737yY

Peugeot fait le frileux à première vue, mais suffit d'attendre une vente privée ou passer par mandataire. La 508 est déjà à 20 ou 25%.

   

je parlais plus d'une nouveauté.

la 508 n'est déjà plus une nouveauté. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §car225Zd

Au contraire, l'hypocrisie est du côté de Peugeot, qui clame partout ne plus faire de remises, mais la réalité est tout autre... Je t'invite à consulter l'article mensuel de Caradisiac sur les promos constructeurs : elles sont toujours tout aussi élevées que chez Renault.

Sinon, même remarque que pour le 2008 hier : je trouve mesquin de faire payer le blanc glacier. Mais au moins, la couleur gratuite est "supportable" dans la vie de tous les jours, pas comme chez PSA (jaune de la 208...)

   

c'est quoi la définition de "couleur supportable"? :bah:

perso, entre l'orange du 2008 et le bleu noir de cette captur, je préfère de loin le choix de Peugeot. en plus, ça se repère facilement sur un parking.

après, les goûts et les couleurs... pour ma part, tout ce qui est blanc, noir et grisâtre, je laisse ça aux autres... sauf le noir de l'habitacle.

Par

En réponse à §car225Zd

Au contraire, l'hypocrisie est du côté de Peugeot, qui clame partout ne plus faire de remises, mais la réalité est tout autre... Je t'invite à consulter l'article mensuel de Caradisiac sur les promos constructeurs : elles sont toujours tout aussi élevées que chez Renault.

Sinon, même remarque que pour le 2008 hier : je trouve mesquin de faire payer le blanc glacier. Mais au moins, la couleur gratuite est "supportable" dans la vie de tous les jours, pas comme chez PSA (jaune de la 208...)

   

c'est sur, le bleu gendarmerie ça le fait bien sur ce captur mdr ! mais bien sur ... bref, finalement le jaune du 2008 passe plutôt bien, .. passe le bonjour à anneauxnimes ! c'est à dire, à toi meme ! :coolfuck: .. aller .....

Par

En réponse à lapoutre45

La comparaison avec le 2008 (article d'hier) est assez saisissante !

Renault suit une stratégie totalement inverse de Peugeot, avec une version de base invendable et se passant d'équipements indispensables, pendant que Peugeot a supprimé sa version de base pour proposer le minimum vital partout.

Prix d'appel versus montée en gamme.

Non pas qu'une ou l'autre des stratégies soit mauvaise, juste un constat

   

Ou Peugeot s'est fait peur avec les réactions face à la version entry de 208 et la supprimé sur 2008 :biggrin:

Par

En réponse à §myn552LJ

c'est quoi la définition de "couleur supportable"? :bah:

perso, entre l'orange du 2008 et le bleu noir de cette captur, je préfère de loin le choix de Peugeot. en plus, ça se repère facilement sur un parking.

après, les goûts et les couleurs... pour ma part, tout ce qui est blanc, noir et grisâtre, je laisse ça aux autres... sauf le noir de l'habitacle.

   

Blanc, noir, gris c'est 95% des ventes européennes en volume de VL.

Voilà ta définition.

Par §Rot085RK

Eh ben tu sais koa ? Elle est pas si vilaine. Si tu craches quelques 100aines de brouzoufs pour un "comble-vide" au milieu, elle pas si vilaine.

Et donc, combien la clim manuelle et un gps basic pour cette "chose" ?

20.000 catalogue non ?

(Putain j'en suis reduit a defendre Rinolte, je le crois pas)

Non mais cette serie Ii est pas mal je trouve

Par

Avec une réduction cette entrée de gamme va être au prix d'un Duster version confort plus spacieux, bien équipé et plus puissant. Voir aussi au même gabarit une Sandero Stepway encore mois chère et bien équipée.

Par §Lél744gk

Encore un article écrit avec les pieds... Est-ce trop demander d'avoir des journalistes qui savent écrire, et pas simplement coucher sur papier des phrases orales. Cependant, les données sont intéressantes.

Sur le fond, je trouve cette Life pas si affreuse que ça. Je pense même que je la préfère à la version Initiale Paris, que je trouve trop tape-à-l'œil. La simplicité ne fait pas de mal.

Par

Extérieurement, la version de base est plus épurée, moins clinquante que la version haute avec ces "chromes" ridicules qui ne mettent rien en valeur.

Intérieurement, l'absence de radio fait par contre vraiment cheap.

Par §Yan113WD

Perso si on est capable de monter à ce tarif il ne faut pas hésiter à prendre une version plus fournie avec climatiseur jantes alu et radio. C'est le minimum sinon à la revente les gens vont galerer car personne ne veut une voiture dépourvue de climatisation. J'ai testé avec une twingo sans climatisation il y a déjà 15 ans. Une galère à revendre !

Par §Yan113WD

En réponse à §Yan113WD

Perso si on est capable de monter à ce tarif il ne faut pas hésiter à prendre une version plus fournie avec climatiseur jantes alu et radio. C'est le minimum sinon à la revente les gens vont galerer car personne ne veut une voiture dépourvue de climatisation. J'ai testé avec une twingo sans climatisation il y a déjà 15 ans. Une galère à revendre !

   

Mieux vaut prendre une bonne occasion bien équipée qu'une neuve sans confort de climatisation et de radio

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité