Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle Audi RS3 (2021) : les premières informations

Audric Doche

Nouvelle Audi RS3 (2021) : les premières informations

Déposer un commentaire

Par

je suis plus M2 mais j'aime bien la sedan

Par

Depuis 2017 deja ce moteur fait 400 cv et 480 Nm

4,5 ans de travail aux ingénieurs Audi Sport pour ajouter 20 Nm... :blague:

Ça bosse dure dans leurs ateliers :buzz:

Par

En réponse à Baylelom

Depuis 2017 deja ce moteur fait 400 cv et 480 Nm

4,5 ans de travail aux ingénieurs Audi Sport pour ajouter 20 Nm... :blague:

Ça bosse dure dans leurs ateliers :buzz:

   

Je pense qu’ils bossent plus à maintenir le poids, les rejets de CO2 et la transmission.

Ça ne te suffit pas 400 cv sur un 2,5 l sur une compacte ?

C’est fini la course à la puissance.

Il restera le meilleur moteur sur une compacte. Autre chose que les 2,0 l, 4 pattes des concurrents.

Par

En réponse à xblehavre

Je pense qu’ils bossent plus à maintenir le poids, les rejets de CO2 et la transmission.

Ça ne te suffit pas 400 cv sur un 2,5 l sur une compacte ?

C’est fini la course à la puissance.

Il restera le meilleur moteur sur une compacte. Autre chose que les 2,0 l, 4 pattes des concurrents.

   

:bien::bien::bien:

OUI QUEL SON CE MOTEUR....

Par

En réponse à xblehavre

Je pense qu’ils bossent plus à maintenir le poids, les rejets de CO2 et la transmission.

Ça ne te suffit pas 400 cv sur un 2,5 l sur une compacte ?

C’est fini la course à la puissance.

Il restera le meilleur moteur sur une compacte. Autre chose que les 2,0 l, 4 pattes des concurrents.

   

Disons que pour concurrencer la M2 il faudrait un peu plus, mais oui c'est déjà incroyable une telle puissance sur une A3.

J'en ai croisé une ce weekend, avec une belle accélération, et bah ca chante plus que le 2.0 de la S3 y'a pas à dire ! :eek:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Otonei

Disons que pour concurrencer la M2 il faudrait un peu plus, mais oui c'est déjà incroyable une telle puissance sur une A3.

J'en ai croisé une ce weekend, avec une belle accélération, et bah ca chante plus que le 2.0 de la S3 y'a pas à dire ! :eek:

   

Techniquement ce n'est pas une A3. Ce sont 2 modèles différents.

Tout comme une BMW 235i est belle et bien une BMW série 2, la BMW M2 n'est pas une série 2 M2, c'est une BMW M2.

Qu'une carrosserie soit proche n'en fait pas de fait le même modèle.

Pour moi il y a 3 modèles distincts :

- Audi A3

- Audi S3

- Audi RS3

Par

Pas mal du tout pour la version final du L5 :miam: le mode drift promet un super comportement, plus joueur en virage et des freins plus endurant.. tout ce qui manquait à cette RS3

un pure collector tout simplement :roi: mais je garde le miens (sans FAP :biggrin: )

Par

En réponse à Abit

Pas mal du tout pour la version final du L5 :miam: le mode drift promet un super comportement, plus joueur en virage et des freins plus endurant.. tout ce qui manquait à cette RS3

un pure collector tout simplement :roi: mais je garde le miens (sans FAP :biggrin: )

   

Ce qui serait géniale, c'est de pouvoir choisir le pourcentage de couple/puissance, sur le train avant et arrière à la demande (le seul truc sympa que propose la Tesla Model 3 Performance par exemple).

- Typiquement 80/20 (arrière / avant) pour des conditions optimales.

- Probablement 70/30 pour des routes mouillées.

- Et 50/50 sur la neige.

Je préfère un réglage fin que des modes prédéfinis et imposés avec pourquoi pas la possibilité de faire des presets personnalisés swichable avec un bouton sur le volant pour ajuster le comportement selon la typologie du virage (à l'image des voitures de courses comme les GT3 où les assistances : antipatinage, repartissions du freinage av/ar, cartographies moteurs sont swichables à la demande directement via un bouton sur le volant)

Par

Bonne voiture mais pareil je préfère la M2:jap:

Par

En réponse à Axel015

Techniquement ce n'est pas une A3. Ce sont 2 modèles différents.

Tout comme une BMW 235i est belle et bien une BMW série 2, la BMW M2 n'est pas une série 2 M2, c'est une BMW M2.

Qu'une carrosserie soit proche n'en fait pas de fait le même modèle.

Pour moi il y a 3 modèles distincts :

- Audi A3

- Audi S3

- Audi RS3

   

Oui oui c'est relativement vrai, ce sont bien des gammes à part (avec un tarif atelier différent aussi...) :bien: Après il n'y a pas grand chose qui distingue une S3 d'une A3 S-Line full pack, hors échappement. Même si les trains roulants sont retravaillés (heureusement).

La M2 c'est génial, mais inexploitable sur route comparé au Quattro ou au 4Matic.

Kéké oui il y a une sale réputation, mais bon, ce sont des voitures puissantes, confortables, utilisables et relativement accessible en occasion donc forcément... Ca reste "classe" de mon point de vue (plus qu'un survet Lacoste en tout cas :)).

Par

Toi même tu dis te moquer du regard des autres Axel. La S3 remplie son taff... même si ca manque un peu d'émotion, et que ce n'est pas une pistarde comme une Mégane RS

Par

En réponse à Axel015

Ce qui serait géniale, c'est de pouvoir choisir le pourcentage de couple/puissance, sur le train avant et arrière à la demande (le seul truc sympa que propose la Tesla Model 3 Performance par exemple).

- Typiquement 80/20 (arrière / avant) pour des conditions optimales.

- Probablement 70/30 pour des routes mouillées.

- Et 50/50 sur la neige.

Je préfère un réglage fin que des modes prédéfinis et imposés avec pourquoi pas la possibilité de faire des presets personnalisés swichable avec un bouton sur le volant pour ajuster le comportement selon la typologie du virage (à l'image des voitures de courses comme les GT3 où les assistances : antipatinage, repartissions du freinage av/ar, cartographies moteurs sont swichables à la demande directement via un bouton sur le volant)

   

BMW M5 possède ce système de réglage de la puissance à la demande sur les essieux avant ou arrière et même le freinage réglable avec la sensibilité, bref un autre monde et un autre prix je l'avoue :lol:

Par

Le meilleur moteur sur une compacte à l'heure actuel. Pour être monté dedans une fois dans un col de montagne...quel moteur !! Magnifique sonorité et quel punch

Par

Je n'achèterai jamais ce genre de voitures.

La puissance, c'est dépassé.

A quoi servent 400 chevaux alors qu'on est limité à 80 km/h ?

Hein ??

Et puis je suis sûr qu'une Dacia Spring poutre cette RS3 sur les 30 premiers mètres grâce au couple inépuisable de son moteur électrique !

Et oui, c'est évident quand même !!

Et la consommation d'énergies fossiles extraites à grand frais des sous sol de notre planète, vous y avez pensé ??

Ben non car vous ne pensez qu'à votre petit plaisir égoïste !!

Bref, ces voitures plus puissantes que la mienne, c'est mal, très mal et j'espère qu'elles seront interdites bientôt.

Ceci dit, bonne route quand même :dodo:

Par

En réponse à Gus76

Je n'achèterai jamais ce genre de voitures.

La puissance, c'est dépassé.

A quoi servent 400 chevaux alors qu'on est limité à 80 km/h ?

Hein ??

Et puis je suis sûr qu'une Dacia Spring poutre cette RS3 sur les 30 premiers mètres grâce au couple inépuisable de son moteur électrique !

Et oui, c'est évident quand même !!

Et la consommation d'énergies fossiles extraites à grand frais des sous sol de notre planète, vous y avez pensé ??

Ben non car vous ne pensez qu'à votre petit plaisir égoïste !!

Bref, ces voitures plus puissantes que la mienne, c'est mal, très mal et j'espère qu'elles seront interdites bientôt.

Ceci dit, bonne route quand même :dodo:

   

:biggrin::biggrin::bien::bien:

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Le meilleur moteur sur une compacte à l'heure actuel. Pour être monté dedans une fois dans un col de montagne...quel moteur !! Magnifique sonorité et quel punch

   

Je préfère cependant la M2:love:

Par

Si j'en pouvais signer un bon de commande, ce serait pour une tricorps, pour l'exotisme, après, comme bien d'autres je préfère la BMW M2 (du moins la génération en cours de départ, je ne sais pas ce que vaudra la future M2).

Sinon, j'aimerai voir ce que ça donnerait en prenant le mélodieux 5 cylindres Audi et en le plaçant en position longitudinale dans le châssis de la M2. Là, on aurait peut être une reine indétrônable pour un bon bout de temps.:bien:

Par

En réponse à Vicomte Lamorgue

Si j'en pouvais signer un bon de commande, ce serait pour une tricorps, pour l'exotisme, après, comme bien d'autres je préfère la BMW M2 (du moins la génération en cours de départ, je ne sais pas ce que vaudra la future M2).

Sinon, j'aimerai voir ce que ça donnerait en prenant le mélodieux 5 cylindres Audi et en le plaçant en position longitudinale dans le châssis de la M2. Là, on aurait peut être une reine indétrônable pour un bon bout de temps.:bien:

   

*si je pouvais signer un bon de commande;

Par

En réponse à Vicomte Lamorgue

Si j'en pouvais signer un bon de commande, ce serait pour une tricorps, pour l'exotisme, après, comme bien d'autres je préfère la BMW M2 (du moins la génération en cours de départ, je ne sais pas ce que vaudra la future M2).

Sinon, j'aimerai voir ce que ça donnerait en prenant le mélodieux 5 cylindres Audi et en le plaçant en position longitudinale dans le châssis de la M2. Là, on aurait peut être une reine indétrônable pour un bon bout de temps.:bien:

   

Le moteur de la M2 est vraiment sympa, pas de quoi fantasmer sur le 5 cylindres d'Audi certes très bon.

Par

En réponse à Vicomte Lamorgue

Si j'en pouvais signer un bon de commande, ce serait pour une tricorps, pour l'exotisme, après, comme bien d'autres je préfère la BMW M2 (du moins la génération en cours de départ, je ne sais pas ce que vaudra la future M2).

Sinon, j'aimerai voir ce que ça donnerait en prenant le mélodieux 5 cylindres Audi et en le plaçant en position longitudinale dans le châssis de la M2. Là, on aurait peut être une reine indétrônable pour un bon bout de temps.:bien:

   

si tu veux un L5 en position longitudinale c'est possible, chez Donkervoort :love:

La D8 est la voiture de mes rêves :roi: dans le sinueux elle poutre a peu prêt tout ce qui roule sur terre.. :chut:

Par

En réponse à Abit

si tu veux un L5 en position longitudinale c'est possible, chez Donkervoort :love:

La D8 est la voiture de mes rêves :roi: dans le sinueux elle poutre a peu prêt tout ce qui roule sur terre.. :chut:

   

La dernière fois que j'ai été sur circuit il y avait une Donkervoort D8.

J'ai dis au gars dans les stands : Sympa votre Caterham en plaisantant :biggrin:, il m'a regardé avec un air ultra sérieux et m'a répondu : c'est une Donkervoort, à côté Caterham c'est une Dacia. :biggrin: Je crois qu'il a pas apprécié la blague ^^

Par

En réponse à Gus76

Je n'achèterai jamais ce genre de voitures.

La puissance, c'est dépassé.

A quoi servent 400 chevaux alors qu'on est limité à 80 km/h ?

Hein ??

Et puis je suis sûr qu'une Dacia Spring poutre cette RS3 sur les 30 premiers mètres grâce au couple inépuisable de son moteur électrique !

Et oui, c'est évident quand même !!

Et la consommation d'énergies fossiles extraites à grand frais des sous sol de notre planète, vous y avez pensé ??

Ben non car vous ne pensez qu'à votre petit plaisir égoïste !!

Bref, ces voitures plus puissantes que la mienne, c'est mal, très mal et j'espère qu'elles seront interdites bientôt.

Ceci dit, bonne route quand même :dodo:

   

"Et la consommation d'énergies fossiles extraites à grand frais des sous sol de notre planète, vous y avez pensé ??"

Non, pour être dans le rôle de l'éco-salope jusqu'au bout, il aurait fallu dire "jus de dinosaure". :biggrin:

Par

reine du sous virage, chassis en bois :cyp:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais non Axel, tu n'as pas compris.

Je vais t'expliquer :

Notre ami est organisateur de mariage et ils louent des Audi RS 3/4/5/6 et 7 pour que les joyeux invités à la noce puissent bloquer les autoroutes ou les centre ville en klaxonnant allègrement et en brandissant des drapeaux exotiques. Il faut aussi que ces braves gens puissent cramer leurs pneus autour des rond points et faire la course à chaque feu. Voilà pourquoi 400 chevaux paraissent être le minimum et les 4RM indispensables car ce sont des quiches au volant.

Il ne faut donc pas dire du mal de ces voitures car elles sont parfaites pour ce genre d'utilisation.

Business is business :biggrin:

Par

Pour une fois, les dealers paieront des taxes : TVA ( 1/6 du prix plus le fameux malus écologique ).

Par

punaise ca vole haut les com'

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne suis pas pour la dame blonde fainéante.

Mais tu regarderas ce qui s'est passé le WE dernier près de Lens (A21) : blocage d'autoroute, course poursuite en Lamborghini et cette malheureuse a d'ailleurs fini au tas.

Autant d'incivisme, de mépris et d'arrogance sont vraiment insupportables.

Et ton Audi A1 1,0 litre tu peux te la garder.

Comme dit Axel, j'ai quand même beaucoup plus sympa dans mon garage :bien:

Par

En réponse à Otonei

Disons que pour concurrencer la M2 il faudrait un peu plus, mais oui c'est déjà incroyable une telle puissance sur une A3.

J'en ai croisé une ce weekend, avec une belle accélération, et bah ca chante plus que le 2.0 de la S3 y'a pas à dire ! :eek:

   

La M2 est un peu à part parce qu'elle n'est pas sur base de compacte, mais de coupé.

L'A3 se comparerait plus à la série 1.

Mais je suis d'accord que l'A3 berline se rapproche un peu plus de la M2.

C'est aussi une excellente auto, mais un peu plus chère et moins polyvalente.

Par

En réponse à Abit

si tu veux un L5 en position longitudinale c'est possible, chez Donkervoort :love:

La D8 est la voiture de mes rêves :roi: dans le sinueux elle poutre a peu prêt tout ce qui roule sur terre.. :chut:

   

En effet sa fait rêver une RS3 de 400 ch qui n arrive meme pas à dominer une simple 140xi 60ch moins puissante sur circuit. C est bien Qu ils bossent sur leurs châssis parsque c est vraiment leurs plus gros point faible en plus de n étre pas fun à conduire. :biggrin:

Par

https://zeperfs.com/duel6694-6485.htm

Par

La constance, pardon la stagnation des valeurs brutes de la nouvelle RS3 prouve bien que Audi cherche a atteindre le full électrique en 2026.

Enfin quand je dis que Audi cherche à atteindre le Full VE c'est surtout le full bénéfice de l'actionnaire en économisant sur le RD.

Parce que le VE c'est du moteur sur étagère tout comme la batterie.

On le voit grâce a Tesla, en perfs et autonomie ils enterrent tout le monde grâce à une origine purement interne.

Et en terme de performance Mercedes a largement plus travaillé en sortant 420cv d'un 2.0 quand Audi donne 400cv pour 2.5 et 1 cylindre de plus.

On est dans le monde des fainéants.

Par

"c'est une Donkervoort, à côté Caterham c'est une Dacia" :lol::lol::lol:

J'aurais aimé voir sa tête !

La nouvelle config 4RM semble (enfin ?) intéressante, je suis curieux de voir en vrai.

Je suis d'accord avec certains commentaires : ne pas faire progresser le 2,5 l ni en puissance ni en couple (boite fragile ?), c'est mesquin. Surtout si Audi se lance sur la voie de l'électrique : leur bilan CO2 devrait largement compenser les petits volumes vendus d'une RS3. C'est encore un blocage marketing entre gammes (la petite R(S)3 peut pas être plus virile que la plus grosse R(S)4/6) ? Et le poids (de cette espèce de "sportive familiale" qu'on peut utiliser en daily), il fait quoi ? Si en prime le freinage est bricolé à la va vite, c'est vraiment mesquin. Ah, mais on a un mode drift, alors tout roule.

Bref, à voir en vrai, mais, je sais pas, je suis sceptique. J'aime toujours autant les peintures/autocollants.

Par

En réponse à ___M3csl

En effet sa fait rêver une RS3 de 400 ch qui n arrive meme pas à dominer une simple 140xi 60ch moins puissante sur circuit. C est bien Qu ils bossent sur leurs châssis parsque c est vraiment leurs plus gros point faible en plus de n étre pas fun à conduire. :biggrin:

   

Tu nous as trouvé un temps de nul part sur un circuit. La RS3 était sous la pluie?

Sinon , là, tu en penses quoi de la M2 compétition qui se prend une claque sur tous les exercices avec 10 cv de plus que le TTRS. Tu vas suggérer à BMW de re travailler le châssis.

https://zeperfs.com/duel6234-7280.htm

Par

En réponse à allava

La constance, pardon la stagnation des valeurs brutes de la nouvelle RS3 prouve bien que Audi cherche a atteindre le full électrique en 2026.

Enfin quand je dis que Audi cherche à atteindre le Full VE c'est surtout le full bénéfice de l'actionnaire en économisant sur le RD.

Parce que le VE c'est du moteur sur étagère tout comme la batterie.

On le voit grâce a Tesla, en perfs et autonomie ils enterrent tout le monde grâce à une origine purement interne.

Et en terme de performance Mercedes a largement plus travaillé en sortant 420cv d'un 2.0 quand Audi donne 400cv pour 2.5 et 1 cylindre de plus.

On est dans le monde des fainéants.

   

Ou à la recherche d’un minimum de fiabilité.

210 cv / litre, ce n’est ce qui tient le plus longtemps et gaver un petit moteur de turbo, ce n’est pas ce qui coûte le plus cher en RD.

Le 5 cyl ou le L6 BM inspirent plus confiance que les 2.0 sous emphétamines. RAF d’avoir 20 cv de plus , comparé au son des cylindres supplémentaires.

Par

Nan mais c'est Deutsche Qualität, alors c'est forcément fiable.

A défaut de faire évoluer le moteur, s'ils avaient bossé sur la réduction du poids (y a beaucoup d'alu dans cette version ?) ou je sais pas, une boite manuelle tiens. Ils ont fait un concept quattro qui semblait prometteur, et là, cette RS3 année n+1, pffff, ouais, bon quoi.

Ou alors ce mode drift est vraiment réussi ?

Je suis de mauvais poil ce soir.

Par

Et un frein spécial drift, pas un bouton parking électrique

Par

En réponse à xblehavre

Tu nous as trouvé un temps de nul part sur un circuit. La RS3 était sous la pluie?

Sinon , là, tu en penses quoi de la M2 compétition qui se prend une claque sur tous les exercices avec 10 cv de plus que le TTRS. Tu vas suggérer à BMW de re travailler le châssis.

https://zeperfs.com/duel6234-7280.htm

   

Moi je suis resté objectif dans mon comparatif avec deux compactes 4rm. C est quand même assez humiliant de se faire ridiculiser par la gamme intermédiaire de chez BM alors que la rs3 est sencé représenter la plus radicale de la gamme A3.c est comme si une s3 serait plus rapide qu une M2 :biggrin:

Bref ah oui j avais oublié elle fait le 0 à 100 en 4 secondes donc oui forcément c est une sportive mdr.t es tellement deg t es obligé de me comparer 2 autos qui n ont pas du tt la même architecture et surtout pas du tt la même masse. Mais bon chez BM se qui est bien c est que t as tj un truc assez radical. Elle s appelle M2 cs.

Pas très subjectif comme comparatif mais bon au moins sa permet de juger des perf sur circuit.

https://zeperfs.com/duel6234-8203.htm

Par

En réponse à ___M3csl

Moi je suis resté objectif dans mon comparatif avec deux compactes 4rm. C est quand même assez humiliant de se faire ridiculiser par la gamme intermédiaire de chez BM alors que la rs3 est sencé représenter la plus radicale de la gamme A3.c est comme si une s3 serait plus rapide qu une M2 :biggrin:

Bref ah oui j avais oublié elle fait le 0 à 100 en 4 secondes donc oui forcément c est une sportive mdr.t es tellement deg t es obligé de me comparer 2 autos qui n ont pas du tt la même architecture et surtout pas du tt la même masse. Mais bon chez BM se qui est bien c est que t as tj un truc assez radical. Elle s appelle M2 cs.

Pas très subjectif comme comparatif mais bon au moins sa permet de juger des perf sur circuit.

https://zeperfs.com/duel6234-8203.htm

   

Objectif avec un tel pseudo?:violon:

Par

En réponse à Baylelom

Depuis 2017 deja ce moteur fait 400 cv et 480 Nm

4,5 ans de travail aux ingénieurs Audi Sport pour ajouter 20 Nm... :blague:

Ça bosse dure dans leurs ateliers :buzz:

   

400 cv c'est largement assez pourquoi faire avoir plus

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:biggrin:

Faut pas mal parler des voitures allemandes.

Aller, je te rassure, le châssis de la RS3 est excellent !

........

........

En ligne droite, bien sur :biggrin:

Par

Paradoxallement c est pas français

On dit paradoxalement, monzieu le gournaliste

Par

En réponse à ___M3csl

Moi je suis resté objectif dans mon comparatif avec deux compactes 4rm. C est quand même assez humiliant de se faire ridiculiser par la gamme intermédiaire de chez BM alors que la rs3 est sencé représenter la plus radicale de la gamme A3.c est comme si une s3 serait plus rapide qu une M2 :biggrin:

Bref ah oui j avais oublié elle fait le 0 à 100 en 4 secondes donc oui forcément c est une sportive mdr.t es tellement deg t es obligé de me comparer 2 autos qui n ont pas du tt la même architecture et surtout pas du tt la même masse. Mais bon chez BM se qui est bien c est que t as tj un truc assez radical. Elle s appelle M2 cs.

Pas très subjectif comme comparatif mais bon au moins sa permet de juger des perf sur circuit.

https://zeperfs.com/duel6234-8203.htm

   

Objectivement sur ton comparatif, on voit bien que la 140 se prend un vent sur tous les chronos.

Quant au seul chrono quasi identique que l’on voit sur un circuit, on ne sait ni s’il est fait le même jour ou par le même essayeur journalistique, mais bon peu de chance qu’une 140 soit devant dans les mêmes conditions.

C’est marrant sur ce comparo fait dans les mêmes conditions , la RS3 ne se fait plus humilier. Tu vas t’en remettre ?

https://www.youtube.com/watch?v=Augr7rMk5wg

Quoiqu’il en soit la 140 et le beau L6 n’existe plus , il faudra te contenter d’un petit 4 cylindres de 306 cv. Essaye de nous faire des comparaisons avec des autos qui existent encore au catalogue. T’es tellement bas ben que tu nous fais toujours des comparo de véhicules qui ont 5 ans et ne sont plus au catalogue.

Oui on peut comparer un TT à une M2 compétition qui sont 2 coupés, plus qu’avec une compacte 5 portes. Ah ils ne font pas le même masse, ben non, il faudrait peut être que BMW pense à alléger un peu ses autos.

La M2 CS a 30 k€ de plus, en semi slick , avec 50 bourrins de plus, heureusement qu’elle fait mieux. Ce serait quand même dommage.

Sans conteste le meilleur petit coupé la M2 CS, mais au prix d’un cayman GT4, on peut y réfléchir à 2 fois. Elle ne boxe plus dans la même catégorie.

Tu jetteras un petit coup d’œil au comparo 128ti vs Golf GTI par Soheil, pour voir comme le beau châssis BM se fait tordre par une pauvre GTI 245 qui n’est pas non plus un foudre de guerre.

Ah ces bimmer…on a l’impression qu’ils jouent leur vie à chaque article sur une Audi. :areuh:

Par

En réponse à xblehavre

Objectivement sur ton comparatif, on voit bien que la 140 se prend un vent sur tous les chronos.

Quant au seul chrono quasi identique que l’on voit sur un circuit, on ne sait ni s’il est fait le même jour ou par le même essayeur journalistique, mais bon peu de chance qu’une 140 soit devant dans les mêmes conditions.

C’est marrant sur ce comparo fait dans les mêmes conditions , la RS3 ne se fait plus humilier. Tu vas t’en remettre ?

https://www.youtube.com/watch?v=Augr7rMk5wg

Quoiqu’il en soit la 140 et le beau L6 n’existe plus , il faudra te contenter d’un petit 4 cylindres de 306 cv. Essaye de nous faire des comparaisons avec des autos qui existent encore au catalogue. T’es tellement bas ben que tu nous fais toujours des comparo de véhicules qui ont 5 ans et ne sont plus au catalogue.

Oui on peut comparer un TT à une M2 compétition qui sont 2 coupés, plus qu’avec une compacte 5 portes. Ah ils ne font pas le même masse, ben non, il faudrait peut être que BMW pense à alléger un peu ses autos.

La M2 CS a 30 k€ de plus, en semi slick , avec 50 bourrins de plus, heureusement qu’elle fait mieux. Ce serait quand même dommage.

Sans conteste le meilleur petit coupé la M2 CS, mais au prix d’un cayman GT4, on peut y réfléchir à 2 fois. Elle ne boxe plus dans la même catégorie.

Tu jetteras un petit coup d’œil au comparo 128ti vs Golf GTI par Soheil, pour voir comme le beau châssis BM se fait tordre par une pauvre GTI 245 qui n’est pas non plus un foudre de guerre.

Ah ces bimmer…on a l’impression qu’ils jouent leur vie à chaque article sur une Audi. :areuh:

   

Justement il est bien la le problème, La 140 se fait détruire en ligne droite mais sur circuit malgres un handicap de puissance elle se défend plutôt pas mal !!!! Et j'te rappel qu une 140 c est pas une M, elle est plutôt à comparer à la S3.oui elle n est plus au catalogue donc un ancien modèle bmw arrive à tenir la dernière rs3 sur circuit. C est vraiment la honte à Audi, sa prouve bien que leurs caisses c est d la sprortive de ligne droite.

Sinon pour le tt, OK oui ce sont 2 coupés mais la tt mesure 4m20 pour 4m50 pour la M2, la M2 a 2 vraies places arrière alors que la tt c est plus 2 demies places, c est de la que vien principalement la diff de poids, pour cette raison que je trouve que c est pas très judicieux de les comparer.

Je l ai bien vu et je suis le 1er à dire que c est vraiment un attrape pigeon cette 128 ti au même titre que la dernière 135i, après BMW reste une entreprise comme une autre et le but d une boîte c est de faire du blé, quand on sais que 80%des possesseurs d ancienne série 1 ne savent même pas que C est une propulsion à quoi bon faire des voitures plaisirs, autant faire des tractions basic qui génére certainement plus de profit au détriment d une poignée de passionnés.

Mais bon ils nous ont pas complètement oublié puisque la 240 sera en 6 cylindres !!!!

Par §Mpo632fa

En réponse à ___M3csl

Justement il est bien la le problème, La 140 se fait détruire en ligne droite mais sur circuit malgres un handicap de puissance elle se défend plutôt pas mal !!!! Et j'te rappel qu une 140 c est pas une M, elle est plutôt à comparer à la S3.oui elle n est plus au catalogue donc un ancien modèle bmw arrive à tenir la dernière rs3 sur circuit. C est vraiment la honte à Audi, sa prouve bien que leurs caisses c est d la sprortive de ligne droite.

Sinon pour le tt, OK oui ce sont 2 coupés mais la tt mesure 4m20 pour 4m50 pour la M2, la M2 a 2 vraies places arrière alors que la tt c est plus 2 demies places, c est de la que vien principalement la diff de poids, pour cette raison que je trouve que c est pas très judicieux de les comparer.

Je l ai bien vu et je suis le 1er à dire que c est vraiment un attrape pigeon cette 128 ti au même titre que la dernière 135i, après BMW reste une entreprise comme une autre et le but d une boîte c est de faire du blé, quand on sais que 80%des possesseurs d ancienne série 1 ne savent même pas que C est une propulsion à quoi bon faire des voitures plaisirs, autant faire des tractions basic qui génére certainement plus de profit au détriment d une poignée de passionnés.

Mais bon ils nous ont pas complètement oublié puisque la 240 sera en 6 cylindres !!!!

   

La rs3 reste plus performante qu'une 140i dans tous les cas! Mais elle n'est pas faite pour la piste tout comme la 140i d'ailleurs se sont des gt.

Mais de la a dire que ce sont des sportives de lignes droite faut pas abuser!!!

La rs3 8p était une daube niveau chassis ça oui mais la 8v est beaucoup plus réussie.

Et la nouvelle a l'air géniale dans son comportement avec le nouveau différentiel.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité