Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle DS 4 (2021) : les premières infos officielles

Florent Ferrière

Nouvelle DS 4 (2021) : les premières infos officielles

Déposer un commentaire

Par

Souhaitons qu'elle se vende bien et pas qu'en France.

Un nouveau système d'info-divertissement ne sera pas du luxe chez PSA.

Par

"Fabriquée en Allemagne ", pour le marché français ça ne changera rien sand doute. Mais pour le marché Allemand, 1er d'Europe pour le premium, et dans une moindre mesure pour les Pays-Bas ou GB, ça peut sans doute aider DS. Qui jusqu'à aujourd'hui dépend beaucoup trop du seul marché français justement.

On est d'accord la DS4 ne sera pas plus fiable, ou mieux assemblée, ou simplement meilleure, si elle est assemblée en Allemagne ou en Fr. Mais c'est une question d'image pour certains clients notamment outre Rhin où, au delà d'une Clio/ Captur, dès qu'on achète une "vraie" voiture, elle doit être fabriquée sur place ou au minimim sous le contrôle d'un fabricant Allemand. C'est idiot mais le marché de l'automobile n'est pas très rationnel. Il n'y a qu'à lire certains com' ici concernant les Fiat qui rouillent, Fef qui brulent, Renault qui se désintègrent, VW qui cassent boite et moteurs... Systématiquement, et valable pour tous les modèles de toute la gamme...:bah:

Par

Elle à l'air très réussie sur ces photos encore discrétisées. Espérons que ce soit toujours le cas en réalité mais j'ai l'impression qu'il se sont débarrassé de l'esprit bling bling pour quelque chose avec plus de caractère, moins banal.

À voir si cela se confirme :bien:

Par

Ça me semble bien partie pour qu'elle soit réussie dans son style. Reste à voir si le design restera concensuel ce qui me fais peur en voyant les nervures du capot de certains spyshots. Dans tous les cas ces feux sont assez beaux. :bien:

Par

Je comprends mieux pourquoi Entouteobjectivité a disparu :biggrin: la DS9 fabriquée en Chine et la DS4 fabriquée chez l'ennemi :biggrin:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

(..)une motorisation hybride rechargeable de 225 ch(..)

il serait néanmoins dommage de ne pas proposer également la version hybride rechargeable de 300cv double motorisation et 4 roues motrices, histoire de proposer une version premium enfin à la hauteur d'une certaine concurrence.

à voir maintenant si cette DS4 sera Enfin la vraie DS intéressante du constructeur. :bah:

Par

En réponse à Franck-L

"Fabriquée en Allemagne ", pour le marché français ça ne changera rien sand doute. Mais pour le marché Allemand, 1er d'Europe pour le premium, et dans une moindre mesure pour les Pays-Bas ou GB, ça peut sans doute aider DS. Qui jusqu'à aujourd'hui dépend beaucoup trop du seul marché français justement.

On est d'accord la DS4 ne sera pas plus fiable, ou mieux assemblée, ou simplement meilleure, si elle est assemblée en Allemagne ou en Fr. Mais c'est une question d'image pour certains clients notamment outre Rhin où, au delà d'une Clio/ Captur, dès qu'on achète une "vraie" voiture, elle doit être fabriquée sur place ou au minimim sous le contrôle d'un fabricant Allemand. C'est idiot mais le marché de l'automobile n'est pas très rationnel. Il n'y a qu'à lire certains com' ici concernant les Fiat qui rouillent, Fef qui brulent, Renault qui se désintègrent, VW qui cassent boite et moteurs... Systématiquement, et valable pour tous les modèles de toute la gamme...:bah:

   

Qu'elle soit fabriquée en Allemagne ou en France, peu importe: la majorité des clients, y compris allemands, part du principe que DS est un constructeur... français. :bah:

Et ce sont les caractéristiques de la voiture en elle-même qui amènera à un achat... ou pas. :bah:

Par §Bek062ZD

Ca sent déjà le gros bousin vu la première photo. A voir si leur système d'info-divertissement révolutionnaire sera propre car en France, on ne connait pas trop l'experience utilisateur (dans le logiciel).

Par

Curieux de proposer une simple version """baroudeuse""" et pas un vrai bourrin concurrent des X1 & co. Mercedes a fait l'inverse avec le GLA, et niveau SUV y'a quand même un gros trou entre les DS3 et DS7. Et avec le look impersonnel façon Infinity qui se profile sur la DS4, va encore falloir croire au miracle chez DS.

"DS a confirmé que la voiture sera produite en Allemagne, dans une usine d'Opel à Russelsheim."

Une bonne façon de promouvoir "le luxe à la française".

Par §Luc447Kq

En réponse à nico1372

Souhaitons qu'elle se vende bien et pas qu'en France.

Un nouveau système d'info-divertissement ne sera pas du luxe chez PSA.

   

oui enfin parce que le système actuel est très moyen en 2020

Par

En réponse à fedoismyname

(..)une motorisation hybride rechargeable de 225 ch(..)

il serait néanmoins dommage de ne pas proposer également la version hybride rechargeable de 300cv double motorisation et 4 roues motrices, histoire de proposer une version premium enfin à la hauteur d'une certaine concurrence.

à voir maintenant si cette DS4 sera Enfin la vraie DS intéressante du constructeur. :bah:

   

Moi je pense qu'elle sera plus légitime que la DS9

Par

En réponse à §Bek062ZD

Ca sent déjà le gros bousin vu la première photo. A voir si leur système d'info-divertissement révolutionnaire sera propre car en France, on ne connait pas trop l'experience utilisateur (dans le logiciel).

   

Il me semble que PSA a décidé de travailler avec Google: à confirmer.

Ce qui serait une bonne nouvelle, je pense.

Par

En réponse à Enzodesign

Ça me semble bien partie pour qu'elle soit réussie dans son style. Reste à voir si le design restera concensuel ce qui me fais peur en voyant les nervures du capot de certains spyshots. Dans tous les cas ces feux sont assez beaux. :bien:

   

Slt :coucou: tu te fais rares :smile: je pense que c'est un bon point pour DS puisque à part les constructeurs Allemands aucun autre constructeur Premium ne propose de compactes premium (Lexus, Volvo, Jaguar, etc.....) il y'a bien la CT200h mais je préfère l'oublier :biggrin:

Par

J'espère juste qu'ils ne vont pas faire dans la surenchère :bah:

Par

Si le modèle de la vision tête hote montre vraiment l'intérieur de la future DS4, il n'y aura pas que les aérateur qui auront disparu. Les compteurs aussi (on dirait le même compteur que celui de la citroen C4).

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Moi je pense qu'elle sera plus légitime que la DS9

   

Plus en phase en tout cas avec le marché européen et surtout français.

La DS9, c'était surtout une volonté - visiblement ratée - de vendre de grosses berlines aux chinois. C'est devenu uniquement un véhicule d'image pour DS, histoire de montrer ce qu'ils savent faire. Mais tout comme pour la c6, elle ne se vendra qu'au compte-goutte. :bah:

En revanche, la nouvelle DS4 devrait logiquement bien mieux se vendre que les autres DS.

Par §DD3387CP

Je suis impatient de voir ce que va donner cette DS et technologiquement parlant ils ont l'air de mettre ( un peu trop ) le paquet ! Avec en plus une grande diversité de moteurs hybrides et thermiques elle ne peut que se vendre ce qui permettra en effet à DS de prendre plus de place sur le marché premium. En espérant que DS arrive à vendre à l'étranger avec son "made in Germany" tout comme les propriétaires d'Opel ont toujours fait, ils vont nous l'afficher partout ^^

Par

En réponse à fedoismyname

Qu'elle soit fabriquée en Allemagne ou en France, peu importe: la majorité des clients, y compris allemands, part du principe que DS est un constructeur... français. :bah:

Et ce sont les caractéristiques de la voiture en elle-même qui amènera à un achat... ou pas. :bah:

   

Cela dépend, si c'est un argument mis en avant, ça peut être un sacré avantage pour vendre en Allemagne...

Par

Chaque fois y a un modèle Francais , les journalistes et les bidochons français disent : "les allemandes peuvent trembler " "les francais n ont plus a rougir " "les véhicules français rattrape les allemandes " Resultat quelques temps après bide commercial et nombreux problèmes sur les véhicules. Nombreux véhicules en vente sur leboncoin invendable a 7000e 3ans apres :ddr::ddr::ddr::ddr:

Par

" DS a confirmé que la voiture sera produite en Allemagne, dans une usine d'Opel à Rüsselsheim."

Trés bonne information.CARADISIAC fait des progrès de jour en jour.

On ne peut que fabriquer du HDG en FRANCE et non des petites berlines:colere:....Je me contenterai en pensant que l'Opel MOKKA est fabriqué à Poissy....:bah:

Par

du coup ils vont mettre l'hymne allemand dans la pub? :ddr:

Par

bonne nouvelle: DS abandonne les ghirlandes façon lustre de Versailles pour qques chose de plus anguleux. Problème: si ça ressemble au concept aero bidule, ça risque de faire très Lexus (marque autrement plus legitime dans le premium).

Passons sur la com habituelle du wishful thinking: après "relancer la marque et l'asseoir dans le premium" (DS7), "faire du volume" (DS3), voici le "passer a la vitesse supérieure", en attendant "donner un nouvel élan a la marque", puis "enclencher la 4ème"...

tien je me souviens pas du slogan pour la DS9?

Par

En réponse à gokhan1369

Chaque fois y a un modèle Francais , les journalistes et les bidochons français disent : "les allemandes peuvent trembler " "les francais n ont plus a rougir " "les véhicules français rattrape les allemandes " Resultat quelques temps après bide commercial et nombreux problèmes sur les véhicules. Nombreux véhicules en vente sur leboncoin invendable a 7000e 3ans apres :ddr::ddr::ddr::ddr:

   

Ce qui reste surtout incroyable, c'est que beaucoup pensent que les voitures allemandes sont plus solides/fiables que les françaises, ce qui, dans les faits, est totalement faux.:bah:

Par

n'empeche que le luxe français fabriqué en Allemagne ça va faire tache

Par

En réponse à ZZTOP60

" DS a confirmé que la voiture sera produite en Allemagne, dans une usine d'Opel à Rüsselsheim."

Trés bonne information.CARADISIAC fait des progrès de jour en jour.

On ne peut que fabriquer du HDG en FRANCE et non des petites berlines:colere:....Je me contenterai en pensant que l'Opel MOKKA est fabriqué à Poissy....:bah:

   

En fait, la question est de savoir où sera produite la nouvelle 308.

Et logiquement, elle devrait être produite au même endroit que cette DS4 et que la prochaine Astra.

En fait, c'est une histoire de plateforme, tout simplement, raison pour laquelle l'Opel Mokka est produite à Poissy à côté de la DS3 crossback. seule entorse: quand la demande est très importante et qu'il faut produire dans 2 usines et non 1 seule.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Ce qui reste surtout incroyable, c'est que beaucoup pensent que les voitures allemandes sont plus solides/fiables que les françaises, ce qui, dans les faits, est totalement faux.:bah:

   

recemment essayé un Kadjar avec 1800km sur route défoncé, il donnait dèjà l'impression de se tordre de partout (rossignols, vibrations...), alors que mon Karoq a 14000km est toujours tout d"un bloc (même un peu trop d'ailleurs)

après c'est juste une sensation, mais bon...

Par

En réponse à caffellatte

bonne nouvelle: DS abandonne les ghirlandes façon lustre de Versailles pour qques chose de plus anguleux. Problème: si ça ressemble au concept aero bidule, ça risque de faire très Lexus (marque autrement plus legitime dans le premium).

Passons sur la com habituelle du wishful thinking: après "relancer la marque et l'asseoir dans le premium" (DS7), "faire du volume" (DS3), voici le "passer a la vitesse supérieure", en attendant "donner un nouvel élan a la marque", puis "enclencher la 4ème"...

tien je me souviens pas du slogan pour la DS9?

   

"in China, we trust" :biggrin:

Par

En réponse à caffellatte

n'empeche que le luxe français fabriqué en Allemagne ça va faire tache

   

et un iphone produit en Chine?

Par

En réponse à caffellatte

recemment essayé un Kadjar avec 1800km sur route défoncé, il donnait dèjà l'impression de se tordre de partout (rossignols, vibrations...), alors que mon Karoq a 14000km est toujours tout d"un bloc (même un peu trop d'ailleurs)

après c'est juste une sensation, mais bon...

   

Ma saxo 120000km 18 ans roule impec, et pratiquement sans bruit parasite. Je l'amène d'ailleurs demain pour son 8ème CT, qui sera assurément sans souci. :bah:

Il n'y a que le pommeau de levier de vitesse qu'il va falloir que je change, mais j'en ai déjà un de côté.

une pompe à essence changée, compresseur de clim remplacé, ainsi que la courroie (distribution + accessoire), disques, plaquettes, pneus (une fois) + filtres... tout le reste est d'origine. et elle démarre au quart de tour. :jap:

et pourtant, pendant longtemps, je me suis tapé avec plein de petits trajets, notamment en ville et dans les bouchons.

Par

Avec cette DS4 vous allez voir ce que vous allez voir... vous pouvez commencer à trembler les casques a pointes... :dodo:

Par

Vivement de la voir en entier :miam:

Par

En réponse à fedoismyname

En fait, la question est de savoir où sera produite la nouvelle 308.

Et logiquement, elle devrait être produite au même endroit que cette DS4 et que la prochaine Astra.

En fait, c'est une histoire de plateforme, tout simplement, raison pour laquelle l'Opel Mokka est produite à Poissy à côté de la DS3 crossback. seule entorse: quand la demande est très importante et qu'il faut produire dans 2 usines et non 1 seule.:bah:

   

la demande très importante ne semble pas être le problème n. 1 de DS :lol:

Par

En réponse à fedoismyname

et un iphone produit en Chine?

   

iphone ne fait pas de pub vantant son âme américaine

Par

En réponse à caffellatte

iphone ne fait pas de pub vantant son âme américaine

   

car pour beaucoup, un iphone, les produits apple de manière générale, sont... américains. :bah:

et justement, l'entreprise se garde bien de parler du lieu de production de ses produits, car ça n'est surtout pas vendeur.

Par

En réponse à fedoismyname

En fait, la question est de savoir où sera produite la nouvelle 308.

Et logiquement, elle devrait être produite au même endroit que cette DS4 et que la prochaine Astra.

En fait, c'est une histoire de plateforme, tout simplement, raison pour laquelle l'Opel Mokka est produite à Poissy à côté de la DS3 crossback. seule entorse: quand la demande est très importante et qu'il faut produire dans 2 usines et non 1 seule.:bah:

   

OK.Mais de la même façon que PSA compte sur des ventes sur le marché français , il se doit de répartir ses fabrications sur ses différents sites afin d'en maintenir la charge....C'est bien d'attendre de la France des acheteurs mais c'est encore mieux d'en assurer aussi la subsistance....:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

car pour beaucoup, un iphone, les produits apple de manière générale, sont... américains. :bah:

et justement, l'entreprise se garde bien de parler du lieu de production de ses produits, car ça n'est surtout pas vendeur.

   

ce que tu dis n'a aucun sens, mais j'ai bien compris qu'a rien ne sert d'argumenter avec toi, donc bon vent :ml:

Par

En réponse à caffellatte

ce que tu dis n'a aucun sens, mais j'ai bien compris qu'a rien ne sert d'argumenter avec toi, donc bon vent :ml:

   

aucun sens? je crois surtout que tu ne piges pas. pas grave.

et continue de t'inquiéter du lieu de production des voitures pour savoir quoi acheter si c'est ça, ton critère.

Par

Voir ce que ca donne en vrai, mais déjà c'est pas un SUV :bien:

Petit detail, à la place des dents de morce de peugeot, ils mettent une couleuvre à la place :ddr:

Par

En réponse à KM69

Voir ce que ca donne en vrai, mais déjà c'est pas un SUV :bien:

Petit detail, à la place des dents de morce de peugeot, ils mettent une couleuvre à la place :ddr:

   

ah bon? Moi ça me semble bien un SUV

Par

On va encore avoir les Kékés qui roule en tdi 110 rincé qui vont trouver que 225 ch c'est pas assez... savoureux :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ah oui pardon, je pensais qu'elle serait d'emblée CB

du coup elle fait plus Classe A

Par

J'ai envie d'y croire...

Mais l'info est encore entachée par des effets d'annonce dont DS a le secret, sur des équipements présentés, a priori, comme incroyables, mais qui existent ailleurs depuis quelques temps.

L'affichage tête haute.

L'assistance pour doubler.

Le pavé tactile entre le sièges avant.

...

A voir !!

Par

En réponse à kernel_panic

On va encore avoir les Kékés qui roule en tdi 110 rincé qui vont trouver que 225 ch c'est pas assez... savoureux :biggrin:

   

:bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à caffellatte

n'empeche que le luxe français fabriqué en Allemagne ça va faire tache

   

et le luxe allemand produit au Mexique , ça fait quoi ?

Par

En réponse à fassi51

et le luxe allemand produit au Mexique , ça fait quoi ?

   

ça se vend très bien et très cher

Par

donc c'est dents de morse pour Peugeot, dents en Z pour DS...et puretech a la courroie qui fond pour tout le monde!

Par

Aller cette fois c'est la bonne, ou pas!

Par

En réponse à §Luc447Kq

oui enfin parce que le système actuel est très moyen en 2020

   

Ha ben il est même pas à niveau des premiers du genre apparue vers 2010-2012.

Que ce soit en terme de logiciel (menus, ergonomie, choix...) et le matèriel (une tablette Smoby a coté c'est rapide, fluide...) le système d'info divertissement de PSA est coplètement à la rue.

C'est souligné dans TOUS les essais mais...l'habitacle est "moderne" parce qu'il y a l'affichage du tableau de bord qui est zoli.

Sèrieux....

Donc on espère si ce n'est d'avoir le top (on peut faire très très bien sans être forcément le top) d'avoir au moins une mise à niveau genre "on est en 2021".

Par

En réponse à caffellatte

n'empeche que le luxe français fabriqué en Allemagne ça va faire tache

   

Tu parles Charles....

Regardez la pub de la e-Corsa !!!

A quel moment on dit que la voiture est fabriquée en Espagne?

A quel moment il est dit que c'est une e-208 recarossée ?

JAMAIS.

Au contraire, on vous dit que c'est "l’excellence Allemande"...

Donc n'allez pas croire que DS ira vanter sa DS9 Chinoise mais vantera le "luxe à la Française".

Et ça fonctionnera comme pour tant d'autre produit.

Les Porsche Hongroise, les VW Espagnoles...

Qui sait que les constructeurs Allemands sont les premiers investisseurs en Bulgarie dans le monde automobiles et vont de plus en plus fabriquer de pièces dans ce pays?

Quand c'est pas carrément la voiture.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Tu parles Charles....

Regardez la pub de la e-Corsa !!!

A quel moment on dit que la voiture est fabriquée en Espagne?

A quel moment il est dit que c'est une e-208 recarossée ?

JAMAIS.

Au contraire, on vous dit que c'est "l’excellence Allemande"...

Donc n'allez pas croire que DS ira vanter sa DS9 Chinoise mais vantera le "luxe à la Française".

Et ça fonctionnera comme pour tant d'autre produit.

Les Porsche Hongroise, les VW Espagnoles...

Qui sait que les constructeurs Allemands sont les premiers investisseurs en Bulgarie dans le monde automobiles et vont de plus en plus fabriquer de pièces dans ce pays?

Quand c'est pas carrément la voiture.

   

.... renault fabrique en Espagne ses Megane / kadjar/ captur/ pour la clio c'est la Turquie .... le Koleos c'est la Corée :beuh:..... on peut jouer pendant longtemps si tu veux.....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ha ben il est même pas à niveau des premiers du genre apparue vers 2010-2012.

Que ce soit en terme de logiciel (menus, ergonomie, choix...) et le matèriel (une tablette Smoby a coté c'est rapide, fluide...) le système d'info divertissement de PSA est coplètement à la rue.

C'est souligné dans TOUS les essais mais...l'habitacle est "moderne" parce qu'il y a l'affichage du tableau de bord qui est zoli.

Sèrieux....

Donc on espère si ce n'est d'avoir le top (on peut faire très très bien sans être forcément le top) d'avoir au moins une mise à niveau genre "on est en 2021".

   

sois pas inquiet mon petit, la DS4 va inaugurer un vrai bon en avant du coté l'info divertissement dans la nouvelle DS4, et ça sera au niveau des meilleurs allemande eh oui . en effet il etait temps je suis d'accord, mais ça arrive . et la nouvelle 308 va récupérer une bonne partie de ce nouveau logiciel . ( pas la totalité, car la DS doit garder le coté prémium ) . ensuite la nouvelle version de ce systeme sera généralisé aux différents modèles du groupe lors des différents restylages. eh oui cette critique va 'enfin ' prendre fin pour les véhicules PSA..... sois pas inquiet mon petit.....:tourne:

Par §Nor121lx

En réponse à §DD3387CP

Je suis impatient de voir ce que va donner cette DS et technologiquement parlant ils ont l'air de mettre ( un peu trop ) le paquet ! Avec en plus une grande diversité de moteurs hybrides et thermiques elle ne peut que se vendre ce qui permettra en effet à DS de prendre plus de place sur le marché premium. En espérant que DS arrive à vendre à l'étranger avec son "made in Germany" tout comme les propriétaires d'Opel ont toujours fait, ils vont nous l'afficher partout ^^

   

DS va nous la vendre, luxe Francais conjugué à la rigueur Allemande. Le meilleur des 2 mondes.

Par

En réponse à caffellatte

donc c'est dents de morse pour Peugeot, dents en Z pour DS...et puretech a la courroie qui fond pour tout le monde!

   

Z que d'un coté !!

A gauche ça sera un effectivement un Z , mais là je vois un S ça fait ZS comme la 104 du même nom

A moins qu'ils nous colle un D à gauche :biggrin:

Par

En réponse à §Nor121lx

DS va nous la vendre, luxe Francais conjugué à la rigueur Allemande. Le meilleur des 2 mondes.

   

Et avec la rigueur chinoise ça donne quoi ? le pire :roll:

Par

En réponse à caffellatte

ça se vend très bien et très cher

   

ce qui prouve qu'on peut faire avaler à peu près tout ce qu'on veut aux gogos

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Slt :coucou: tu te fais rares :smile: je pense que c'est un bon point pour DS puisque à part les constructeurs Allemands aucun autre constructeur Premium ne propose de compactes premium (Lexus, Volvo, Jaguar, etc.....) il y'a bien la CT200h mais je préfère l'oublier :biggrin:

   

Excepté la Mazda 3.....

Par

En réponse à ricolapin

Et avec la rigueur chinoise ça donne quoi ? le pire :roll:

   

En attendant, les chinois ont un EPR qui fonctionne... chez eux... :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

En attendant, les chinois ont un EPR qui fonctionne... chez eux... :cyp:

   

Oui et pour moins cher !

Je faisais juste un pied de nez sur la "rigueur germanique" alors que la DS9 modèle HDG vient justement de Chine

Par

Il manque un modèle ultra flagship pour légitimiste la marque et toute la gamme.

Il faut un modèle ultra premium avec moteur >500ch (avec l aide de électrique ca devrait être possible) et avec tous les curseurs au maximum (design, puissance, aide a la conduite, matériaux premiums) . Il faut un équivalent de la A8 / Classe S, Panamera. Il peut etre price a >100,000EUR et meme si il ne se vend pas beaucoup ca n'est pas grave. il suffit d une toute petite serie limitee. Cela ferait un effet Halo.

Par

En réponse à titeuf380

sois pas inquiet mon petit, la DS4 va inaugurer un vrai bon en avant du coté l'info divertissement dans la nouvelle DS4, et ça sera au niveau des meilleurs allemande eh oui . en effet il etait temps je suis d'accord, mais ça arrive . et la nouvelle 308 va récupérer une bonne partie de ce nouveau logiciel . ( pas la totalité, car la DS doit garder le coté prémium ) . ensuite la nouvelle version de ce systeme sera généralisé aux différents modèles du groupe lors des différents restylages. eh oui cette critique va 'enfin ' prendre fin pour les véhicules PSA..... sois pas inquiet mon petit.....:tourne:

   

La touche premium chez Ds c'est d'avoir des icônes différentes de Peugeot, y pas à dire ça claque !

Pour contre moteurs de citadine en mousse pour tout le monde .

Par

En réponse à fedoismyname

Ma saxo 120000km 18 ans roule impec, et pratiquement sans bruit parasite. Je l'amène d'ailleurs demain pour son 8ème CT, qui sera assurément sans souci. :bah:

Il n'y a que le pommeau de levier de vitesse qu'il va falloir que je change, mais j'en ai déjà un de côté.

une pompe à essence changée, compresseur de clim remplacé, ainsi que la courroie (distribution + accessoire), disques, plaquettes, pneus (une fois) + filtres... tout le reste est d'origine. et elle démarre au quart de tour. :jap:

et pourtant, pendant longtemps, je me suis tapé avec plein de petits trajets, notamment en ville et dans les bouchons.

   

120 000 km c'est rien.

Tu as déjà changé de grosses pièces (pompe, compresseur clim) pour si peu de km.

J'ai une jap seconde voiture, 21 ans, 186 000 km, tout d'origine sauf les courroies et conso habituels (plaquettes,...)

C'est n'est pas égalable aux japonaises et certaines allemandes dans la durée, qui font beaucoup mieux!

Par

En réponse à fassi51

ce qui prouve qu'on peut faire avaler à peu près tout ce qu'on veut aux gogos

   

Non il suffit de voir Ds justement malgré le pseudo premium et le luxe à la française, les gogos ne se bousculent pas au portillon, les gens sont d'un bête, Ds a les meilleures voitures du monde et personne n'en veux :buzz:

Par

En réponse à Franck-L

"Fabriquée en Allemagne ", pour le marché français ça ne changera rien sand doute. Mais pour le marché Allemand, 1er d'Europe pour le premium, et dans une moindre mesure pour les Pays-Bas ou GB, ça peut sans doute aider DS. Qui jusqu'à aujourd'hui dépend beaucoup trop du seul marché français justement.

On est d'accord la DS4 ne sera pas plus fiable, ou mieux assemblée, ou simplement meilleure, si elle est assemblée en Allemagne ou en Fr. Mais c'est une question d'image pour certains clients notamment outre Rhin où, au delà d'une Clio/ Captur, dès qu'on achète une "vraie" voiture, elle doit être fabriquée sur place ou au minimim sous le contrôle d'un fabricant Allemand. C'est idiot mais le marché de l'automobile n'est pas très rationnel. Il n'y a qu'à lire certains com' ici concernant les Fiat qui rouillent, Fef qui brulent, Renault qui se désintègrent, VW qui cassent boite et moteurs... Systématiquement, et valable pour tous les modèles de toute la gamme...:bah:

   

Un peuple qui considere qu il n y a qu eux qui travaillent correctement.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Moi je pense qu'elle sera plus légitime que la DS9

   

oui, et plus à l'ordre du jour en technologie ( la 9 à été concue en même temps de le 7 crossback

Par

En réponse à kernel_panic

On va encore avoir les Kékés qui roule en tdi 110 rincé qui vont trouver que 225 ch c'est pas assez... savoureux :biggrin:

   

non le SUV sortira en 2022

Par

Il y a plus de photos sur un autre site. Un cloné de Mazda cx3 avec des phares très ds et en prime une mécanique psa !

La Mazda est plus fiable et la finition bien meilleure et moins tape à l' œil.... et en plus la carrosserie de la mazda est bien fixée.

A vos souhaits et ds va voler d'échecs en échec....on a acheté les premières on se fera pas prendre deux fois au haut de gamme France

C' est de la daube sauce Psa!!

Par

J'aime tous ces gens qui donnent un avis sur une voiture qu'ils n'ont pas encore vu !

Par

En réponse à Plastico

Il y a plus de photos sur un autre site. Un cloné de Mazda cx3 avec des phares très ds et en prime une mécanique psa !

La Mazda est plus fiable et la finition bien meilleure et moins tape à l' œil.... et en plus la carrosserie de la mazda est bien fixée.

A vos souhaits et ds va voler d'échecs en échec....on a acheté les premières on se fera pas prendre deux fois au haut de gamme France

C' est de la daube sauce Psa!!

   

Pourtant c'est bon de la daube !

Allez allez, vous n'y connaissez rien !

Par

C'est bien la première DS que je trouve jolie.

A voir en vrai !

Seul reproche la signature led tout much pour moi (in désigner de chez Peugeot ?!)

L'intérieur aussi paraît pas mal. La aussi a voir en vrai, notamment la qualité des sièges.

Techniquement parlant, toujours à la traîne.... Franchement dommage, notamment pour les gros rouleurs, dont je fais partie, de mettre un diesel de citadine. A cela, il semblerait que le train arrière soit basique et non multibras ?!

Même une Golf 150 CV en est dotée.

A vouloir faire des économies d'échelle, on fait des erreurs stratégiques.

Messieurs de chez DS, elle est belle. Bravo.

La prochaine fois, merci de mettre des moteurs.... Des vrais, dans un vrai châssis... Et la cela sera du vrai premium.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité