Par gibou78
Le 1.6 peugeot de cette époque à fuir
Opel Corsa OPC ou Peugeot 207 RC ? Deux bombinettes fortes en sensations dès 4 500 €
Déposer un commentaire
Par gibou78
Le 1.6 peugeot de cette époque à fuir
Par traxxas28
Ou plutôt : l'ensemble des moteurs Peugeot DEPUIS cette époque sont à fuir !
La cata du 1,6 THP ne leur a pas servi de leçon puisqu'ils ont fait pire par la suite.
Mieux vaut choisir Opel ... ce qui n'est plus le cas depuis qu'elles sont aussi équipées du Puretech
Par Chataigne42
En réponse à traxxas28
Ou plutôt : l'ensemble des moteurs Peugeot DEPUIS cette époque sont à fuir !
La cata du 1,6 THP ne leur a pas servi de leçon puisqu'ils ont fait pire par la suite.
Mieux vaut choisir Opel ... ce qui n'est plus le cas depuis qu'elles sont aussi équipées du Puretech
Et ben si... après avoir loupé la distribution par chaîne, ils se sont lancés dans la courroies à bain d'huile
En réponse à traxxas28
Ou plutôt : l'ensemble des moteurs Peugeot DEPUIS cette époque sont à fuir !
La cata du 1,6 THP ne leur a pas servi de leçon puisqu'ils ont fait pire par la suite.
Mieux vaut choisir Opel ... ce qui n'est plus le cas depuis qu'elles sont aussi équipées du Puretech
Ca résume bien le truc , malheureusement.
Par Pourquoi pas...
Renault Clio 3 RS, la reine de cette génération-là.
À titre personnel, je me serais plutôt orienté vers une Abarth Punto Evo EsseEsse (ou une encore plus rare Abarth Punto Scorpione), même si elles sont loin de l'efficacité de la Clio 3 RS avec leur 1.4 turbo de 180ch et le châssis pas aussi affûté...
Par Cyanide24
Et puis c'est plutôt 7500 euros qu'il faut pour une OPC , je les ai sous les yeux en ce moment .
A ce prix là elles sont encore propres, mais ont autour de 150000 bornes. ( a moins d habiter entre Paris et la frontière allemande).
Par Cyanide24
En réponse à Pourquoi pas...
Renault Clio 3 RS, la reine de cette génération-là.
À titre personnel, je me serais plutôt orienté vers une Abarth Punto Evo EsseEsse (ou une encore plus rare Abarth Punto Scorpione), même si elles sont loin de l'efficacité de la Clio 3 RS avec leur 1.4 turbo de 180ch et le châssis pas aussi affûté...
C'est sur elles sont excellentes ,mais moins du budget des 2 autres.
Par Aznog
Comme dit plus haut, à cette époque, il n'y avait pas match : Clio 3 RS
Du coup, les autres étaient uniquement là pour faire de la figuration et entre l'Opel et cette daube absolue de THP, la question ne se pose pas.
Par F18Hornet
Les numéros finissant en 07 chez Peugeot, à fuir. Quant à la Corsa y’a t’il une seule version recommandable ?
Par matrix71
En réponse à Pourquoi pas...
Renault Clio 3 RS, la reine de cette génération-là.
À titre personnel, je me serais plutôt orienté vers une Abarth Punto Evo EsseEsse (ou une encore plus rare Abarth Punto Scorpione), même si elles sont loin de l'efficacité de la Clio 3 RS avec leur 1.4 turbo de 180ch et le châssis pas aussi affûté...
Suffit de voir la côte de la clio rs3.. meilleurs châssis et même moteur
Par gibou78
Le thp 275cv à l air fiable si quelqu un a des retours ?
Par 360Magnum
En réponse à Pourquoi pas...
Renault Clio 3 RS, la reine de cette génération-là.
À titre personnel, je me serais plutôt orienté vers une Abarth Punto Evo EsseEsse (ou une encore plus rare Abarth Punto Scorpione), même si elles sont loin de l'efficacité de la Clio 3 RS avec leur 1.4 turbo de 180ch et le châssis pas aussi affûté...
Problème de la clio 3 rs son moteur antique increvable bête de piste mais une purge au quotidien vous donnant l'impression de vous traîner comme une diesel de 90 cv s'il n'est pas cravaché.
Par integralhf
Entre les deux le seul châssis sportif est celui de la 207, et le moteur est facile a fiabiliser donc aucune hésitation
D'ailleurs elle truste encore les podiums en rallyes
Pas l'autre
Par integralhf
En réponse à 360Magnum
Problème de la clio 3 rs son moteur antique increvable bête de piste mais une purge au quotidien vous donnant l'impression de vous traîner comme une diesel de 90 cv s'il n'est pas cravaché.
N'importe quoi, ce 2 litres Renault est très civilisé, tu peux rouler tous les jours tranquillement sans taper dedans et quand tu as envie ou si tu maîtrises (ce qui n'est pas ton cas) tu envoies dans les tours et là c'est le plaisir
Par matrix71
En réponse à integralhf
N'importe quoi, ce 2 litres Renault est très civilisé, tu peux rouler tous les jours tranquillement sans taper dedans et quand tu as envie ou si tu maîtrises (ce qui n'est pas ton cas) tu envoies dans les tours et là c'est le plaisir
Sur la clio faut juste maîtriser le rupteurs qui est pas la même hauteur sur les 3 premier rapport
Par Lolobjectif
En réponse à integralhf
Entre les deux le seul châssis sportif est celui de la 207, et le moteur est facile a fiabiliser donc aucune hésitation
D'ailleurs elle truste encore les podiums en rallyes
Pas l'autre
Ta peugeot elle truste les podiums dans les casses...c est la fin pour peugeot depuis les 06 (la 206RC et la 306 GTI étaient très bien). Depuis cette époque tous est à jeter...à moins que t aimes passer plus de temps à l'atelier que sur la route...sans aucune hésitation, l'Opel
Par henri13enforme
En réponse à integralhf
N'importe quoi, ce 2 litres Renault est très civilisé, tu peux rouler tous les jours tranquillement sans taper dedans et quand tu as envie ou si tu maîtrises (ce qui n'est pas ton cas) tu envoies dans les tours et là c'est le plaisir
Ah bon
Il faut de la maîtrise pour ....appuyer sur une pédale et faire gueuler le moteur
Quand je dis que tu n'y connais absolument rien en automobile
Par Axel015
En réponse à Aznog
Comme dit plus haut, à cette époque, il n'y avait pas match : Clio 3 RS
Du coup, les autres étaient uniquement là pour faire de la figuration et entre l'Opel et cette daube absolue de THP, la question ne se pose pas.
A voir.
La Clio 3 RS j'ai failli l'acheter.
Mais j'ai été refroidi par 3 choses :
- La fiabilité de la boite de vitesses (problème de synchro : boite à refaire tous les 80 a 100mkm c'est pas anodin).
- L'étagement de la boite (en particulier la 6ieme très courtes) : tu es a plus de 4000 tours / minutes à 130km/h c'est insupportable pour voyager avec.
- L'intérieur est vraiment dégueulasse.
Mais oui : le chassis est top, le freinage est okay, le moteur sonne juste pour un 4 cylindres, elle est belle.
Par Axel015
En réponse à 360Magnum
Problème de la clio 3 rs son moteur antique increvable bête de piste mais une purge au quotidien vous donnant l'impression de vous traîner comme une diesel de 90 cv s'il n'est pas cravaché.
Oui je l'avais essayé après une 208 gti est c'est vrai qu'en conduite 'cool' donc sans prendre les tours, ça n'a strictement rien dans le sac à côté de la 208 gti (turbocompressée).
Par contre dans les tours c'est sympa mais pas performant (la clio 2 rs en 182 marchait un poil plus fort car plus légère).
Par Millichap
En réponse à henri13enforme
Ah bon
Il faut de la maîtrise pour ....appuyer sur une pédale et faire gueuler le moteur
Quand je dis que tu n'y connais absolument rien en automobile
Parce que toi, tu t’y connais ? L’expert qui nous affirme qu’un turbo est entraîné par le flux d’admission. :ptdr:
Par Veruza
Entre les 2 je prendrai plutôt une Clio 2 gen 2004 RS ou à défaut une Clio 3 RS, mais je dois être comme la majorité des gens à les trouver largement supérieures quand on voit la côte des Clio RS face à ces 2 là...
Par Veruza
En réponse à Axel015
A voir.
La Clio 3 RS j'ai failli l'acheter.
Mais j'ai été refroidi par 3 choses :
- La fiabilité de la boite de vitesses (problème de synchro : boite à refaire tous les 80 a 100mkm c'est pas anodin).
- L'étagement de la boite (en particulier la 6ieme très courtes) : tu es a plus de 4000 tours / minutes à 130km/h c'est insupportable pour voyager avec.
- L'intérieur est vraiment dégueulasse.
Mais oui : le chassis est top, le freinage est okay, le moteur sonne juste pour un 4 cylindres, elle est belle.
Je mettrai un gros bémol concernant ce comm sur la Clio 3 RS :
L'intérieur est le mieux fini et présenté de cette époque parmi toutes les citadines sportives, et de loin...
Au quotidien 2 défauts sur lesquels je suis totalement d'accord :
- C'est ultra tape-cul, qui plus est en chassis cup
- C'est abrutissant sur autoroute
Un 3e défaut :
- Très recherchée des voleurs...
Par Axel015
En réponse à Veruza
Entre les 2 je prendrai plutôt une Clio 2 gen 2004 RS ou à défaut une Clio 3 RS, mais je dois être comme la majorité des gens à les trouver largement supérieures quand on voit la côte des Clio RS face à ces 2 là...
Sauf qu'on n'est pas sur les mêmes tarifs aujourd'hui. Donc pas le même budget et donc pas vraiment comparable.
Moi aussi entre une 370Z est une Cayman 981 3.4 S, je prends la Porsche.
Sauf qu'il y en a une qui vaut le double de l'autre.
Par Veruza
En réponse à Axel015
Sauf qu'on n'est pas sur les mêmes tarifs aujourd'hui. Donc pas le même budget et donc pas vraiment comparable.
Moi aussi entre une 370Z est une Cayman 981 3.4 S, je prends la Porsche.
Sauf qu'il y en a une qui vaut le double de l'autre.
Oui c'est bien ce que j'ai dit : les Clio tiennent bien mieux la cote
Différence avec votre propos : elles étaient concurrentes du temps de leur carrière en neuf, en terme de placement produit incluant aussi le prix, la Cayman elle n'a jamais été en concurrence avec la RCZ
Par Axel015
En réponse à Veruza
Je mettrai un gros bémol concernant ce comm sur la Clio 3 RS :
L'intérieur est le mieux fini et présenté de cette époque parmi toutes les citadines sportives, et de loin...
Au quotidien 2 défauts sur lesquels je suis totalement d'accord :
- C'est ultra tape-cul, qui plus est en chassis cup
- C'est abrutissant sur autoroute
Un 3e défaut :
- Très recherchée des voleurs...
C'était recherché des voleurs, mais plus trop maintenant. Ils sont sur la Mégane 4 RS en ce moment.
Pour l'intérieur c'est pas faux, c'est vrai qu'à l'époque j'hésitais entre ça et la 208 GTi et l'intérieur est vraiment meilleur sur la Peugeot (mais elle est plus récente c'est vrai).
Ça :
https://images.caradisiac.com/images/0/6/4/0/180640/S1-renault-clio-iii-rs-2006-2012-un-chassis-d-anthologie-des-6-000-eur-615653.jpg
vs ça :
https://img-4.linternaute.com/GBj-wB8KmNX6LzWDMcGiJKviABA=/620x/smart/23f599400a6a484dba8dc2a022074d9a/ccmcms-linternaute/1833532.jpg
Mais les modèles n'ont qu'une année commune (2012) de production (la première année de la 208 gti, la dernière année de la clio 3 rs).
Enfin a l'époque (2016) pour un budget de 13000 euros je pouvais avoir :
- Une 208 gti de 2013 (full option et sous extension de garantie encore 2 ans) avec 37mkm (celle que j'ai acheté)
ou
- Une clio 3 RS (phase 2 de 2010) avec 80 mkm.
J'ai finalement pris la Peugeot sans regrets car niveau perf c'est kif kif et la 208 est plus polyvalente. Elle a été mal jugée cette 208 sur son comportement car la monte pneumatique d'origine était a chier (pilot exalto 2) et rendait le train avant flemmard. Mais avec des bons pneus c'était autre chose.
Même avec les pneus de merde d'origine elle accroche une Clio 3 RS sur circuit :
https://zeperfs.com/en/duel2937-4383.htm
Bon après 1.6 thp (pas le moins fiable mais je l'aurais pas gardé avec un gros kilométrage...)...
Par Veruza
En réponse à Axel015
C'était recherché des voleurs, mais plus trop maintenant. Ils sont sur la Mégane 4 RS en ce moment.
Pour l'intérieur c'est pas faux, c'est vrai qu'à l'époque j'hésitais entre ça et la 208 GTi et l'intérieur est vraiment meilleur sur la Peugeot (mais elle est plus récente c'est vrai).
Ça :
https://images.caradisiac.com/images/0/6/4/0/180640/S1-renault-clio-iii-rs-2006-2012-un-chassis-d-anthologie-des-6-000-eur-615653.jpg
vs ça :
https://img-4.linternaute.com/GBj-wB8KmNX6LzWDMcGiJKviABA=/620x/smart/23f599400a6a484dba8dc2a022074d9a/ccmcms-linternaute/1833532.jpg
Mais les modèles n'ont qu'une année commune (2012) de production (la première année de la 208 gti, la dernière année de la clio 3 rs).
Enfin a l'époque (2016) pour un budget de 13000 euros je pouvais avoir :
- Une 208 gti de 2013 (full option et sous extension de garantie encore 2 ans) avec 37mkm (celle que j'ai acheté)
ou
- Une clio 3 RS (phase 2 de 2010) avec 80 mkm.
J'ai finalement pris la Peugeot sans regrets car niveau perf c'est kif kif et la 208 est plus polyvalente. Elle a été mal jugée cette 208 sur son comportement car la monte pneumatique d'origine était a chier (pilot exalto 2) et rendait le train avant flemmard. Mais avec des bons pneus c'était autre chose.
Même avec les pneus de merde d'origine elle accroche une Clio 3 RS sur circuit :
https://zeperfs.com/en/duel2937-4383.htm
Bon après 1.6 thp (pas le moins fiable mais je l'aurais pas gardé avec un gros kilométrage...)...
Ca dépend de ce que l'on recherche, pour moi la 208 GTI n'est pas une concurrente de la Clio 3 RS.
Elle est en effet beaucoup plus civilisée :
- Plus confortable
- Plus silencieuse (ok ca rentre dans l'onglet confort aussi ^^)
- Moteur beaucoup plus agréable / souple au quotidien
Mais elle n'offre absolument pas les sensations de la Clio 3 RS qui reste la meilleure citadine pur sport de l'histoire avec la "2" RS 182ch
Non, cette 208 GTI est en concurrence avec la Clio 4 RS et là la situation est très différente :
- La 208 est bien mieux finie (il n'y a pas photo, les Clio 4 en phase 2 c'est bof mais en phase 1 c'est carrement degueu au niveau finitions, alors que la 208 était bien finie pour une citadine, la meilleure de sa génération sur ce point)
- Le 1.6 THP n'est pas fiable mais c'est globalement, au quotidien, un meilleur moteur que le 1.6 TCE : plus souple, plus rond, plus rageur dans les tours et, en plus, plus sobre (mini 1L/100 d'écart entre ces 2 là).
- Au niveau chassis c'est très proche entre cette 208 et la Clio 4, sauf à prendre celle ci en version cup auquel cas elle offre une efficacité un peu supérieure et un moteur enfin correct.
Les avantages de la Clio sont pour moi au nombre de 3 seulement :
- Elle est plus belle, et de loin (y a t'il eu plus belle citadine ?), alors que j'ai toujours eu l'impression que la 208 avait mangé un mur...
- La boite EDC 7 est un régal au quotidien et n'a pas peur de la conduite sportive (mais elle participe en retour à lisser les sensations et elle a eu quelques soucis de fiabilité...)
- La position de conduite est parfaite (ce qui change des Clio 2 et 3, et même de la Clio 5), même l'accoudoir de portière est à la bonne hauteur !
Sur tout le reste avantage 208 GTI (encore une fois sauf Clio 4 RS Trophy qui rattrape la plupart des défauts de la Clio 4 RS)
Par Veruza
PS : la Clio 3 n'a jamais été une super voiture sur circuit : chassis très bon mais moteur à la traine niveau performances. Apporter des sensations est rarement gage de performances.
J'avais entendu un responsable Renault à l'époque dire que les perfs, c'était la Megane RS, le rôle de la Clio c'était d'apporter un max de sensations et de plaisir sur route entre 0 et 100km/h et entre 2 feux rouges
Par Oyama
En réponse à Pourquoi pas...
Renault Clio 3 RS, la reine de cette génération-là.
À titre personnel, je me serais plutôt orienté vers une Abarth Punto Evo EsseEsse (ou une encore plus rare Abarth Punto Scorpione), même si elles sont loin de l'efficacité de la Clio 3 RS avec leur 1.4 turbo de 180ch et le châssis pas aussi affûté...
Sauf que ce n'est pas le même tarif non plus
Par 360Magnum
En réponse à integralhf
N'importe quoi, ce 2 litres Renault est très civilisé, tu peux rouler tous les jours tranquillement sans taper dedans et quand tu as envie ou si tu maîtrises (ce qui n'est pas ton cas) tu envoies dans les tours et là c'est le plaisir
J'ai jamais dit le contraire j'ai juste dit que ce moteur s'il n'est pas utilisé dans les tours au quotidien te donnera la sensation d'être 2 fois moins puissant à régime normal
Par 360Magnum
En réponse à henri13enforme
Ah bon
Il faut de la maîtrise pour ....appuyer sur une pédale et faire gueuler le moteur
Quand je dis que tu n'y connais absolument rien en automobile
Il n'y connais rien en plus de s'inventer une vie de grand mitomane mais j'ai mieux à faire que relever il suffit de l'écouter pour savoir de nous deux qui conduit vraiment et sait rouler surtout.
Par Axel015
En réponse à Veruza
PS : la Clio 3 n'a jamais été une super voiture sur circuit : chassis très bon mais moteur à la traine niveau performances. Apporter des sensations est rarement gage de performances.
J'avais entendu un responsable Renault à l'époque dire que les perfs, c'était la Megane RS, le rôle de la Clio c'était d'apporter un max de sensations et de plaisir sur route entre 0 et 100km/h et entre 2 feux rouges
j'aurais plutôt dit sur petite route de montagne son terrain de jeu à la Clio 3 RS.
Par 360Magnum
En réponse à integralhf
Entre les deux le seul châssis sportif est celui de la 207, et le moteur est facile a fiabiliser donc aucune hésitation
D'ailleurs elle truste encore les podiums en rallyes
Pas l'autre
Facile à fiabilser va y fait nous la liste qu'on rigole toi t'est vraiment le cousin d'éto
Par SPHINCTER
La clio 3 RS et ses tarifs spéculatifs inversement proportionnels à ses capacités en reprises,et s'agace av immonde en ph2, non merci, en face y'a d'autres choses qui la mettent à l'amende, fiesta st 200 et le duo 208 bps/ DS3 performance avec le thp 208 fiabilisé
Et même si on peut avoir qques frais sur le thp, la Rino pas mieux avec ses synchros en carton, ses coussinets de bielle,et ses tresses d'échappement qui lâchent
Par Axel015
En réponse à SPHINCTER
La clio 3 RS et ses tarifs spéculatifs inversement proportionnels à ses capacités en reprises,et s'agace av immonde en ph2, non merci, en face y'a d'autres choses qui la mettent à l'amende, fiesta st 200 et le duo 208 bps/ DS3 performance avec le thp 208 fiabilisé
Et même si on peut avoir qques frais sur le thp, la Rino pas mieux avec ses synchros en carton, ses coussinets de bielle,et ses tresses d'échappement qui lâchent
En fait la clio 3 RS c'est le plaisir de l'atmo.
https://youtu.be/xt2Gx7zMImU?si=ChQCSEdblp9Vspyd
Parce que les performances c'est une chose, les sensations une autre.
Et une Clio 3 RS ça sonne comme une voiture de rallye et ça c'est funky !
Par Romain_RS2
En réponse à Axel015
j'aurais plutôt dit sur petite route de montagne son terrain de jeu à la Clio 3 RS.
Faut voir les sorties d'épingles quand t'es habitué aux turbos ou très gros atmo....ou VE
Par SPHINCTER
En réponse à Axel015
En fait la clio 3 RS c'est le plaisir de l'atmo.
https://youtu.be/xt2Gx7zMImU?si=ChQCSEdblp9Vspyd
Parce que les performances c'est une chose, les sensations une autre.
Et une Clio 3 RS ça sonne comme une voiture de rallye et ça c'est funky !
Je connais j'ai essayé, oui c'est fun, mais le moteur est mangé par le poids,et rouler en permanence entre 5 et 7500 pour avoir des watts,non merci surtout au prix du SP
Si on veut le plaisir de l'atmo ( sur route) y'a la clio 2 RS, c'est bien suffisant
Par Romain_RS2
En réponse à Veruza
Ca dépend de ce que l'on recherche, pour moi la 208 GTI n'est pas une concurrente de la Clio 3 RS.
Elle est en effet beaucoup plus civilisée :
- Plus confortable
- Plus silencieuse (ok ca rentre dans l'onglet confort aussi ^^)
- Moteur beaucoup plus agréable / souple au quotidien
Mais elle n'offre absolument pas les sensations de la Clio 3 RS qui reste la meilleure citadine pur sport de l'histoire avec la "2" RS 182ch
Non, cette 208 GTI est en concurrence avec la Clio 4 RS et là la situation est très différente :
- La 208 est bien mieux finie (il n'y a pas photo, les Clio 4 en phase 2 c'est bof mais en phase 1 c'est carrement degueu au niveau finitions, alors que la 208 était bien finie pour une citadine, la meilleure de sa génération sur ce point)
- Le 1.6 THP n'est pas fiable mais c'est globalement, au quotidien, un meilleur moteur que le 1.6 TCE : plus souple, plus rond, plus rageur dans les tours et, en plus, plus sobre (mini 1L/100 d'écart entre ces 2 là).
- Au niveau chassis c'est très proche entre cette 208 et la Clio 4, sauf à prendre celle ci en version cup auquel cas elle offre une efficacité un peu supérieure et un moteur enfin correct.
Les avantages de la Clio sont pour moi au nombre de 3 seulement :
- Elle est plus belle, et de loin (y a t'il eu plus belle citadine ?), alors que j'ai toujours eu l'impression que la 208 avait mangé un mur...
- La boite EDC 7 est un régal au quotidien et n'a pas peur de la conduite sportive (mais elle participe en retour à lisser les sensations et elle a eu quelques soucis de fiabilité...)
- La position de conduite est parfaite (ce qui change des Clio 2 et 3, et même de la Clio 5), même l'accoudoir de portière est à la bonne hauteur !
Sur tout le reste avantage 208 GTI (encore une fois sauf Clio 4 RS Trophy qui rattrape la plupart des défauts de la Clio 4 RS)
Oui le ligne de la Clio 4 est réussie, à tel point que ça les a dispensé d'élargir un peu les ailes...dommage...il a fallu la phase 2 pour lui donner un peu plus de caractère avec le RS Vision.
Par zabriskir
En réponse à Chataigne42
Et ben si... après avoir loupé la distribution par chaîne, ils se sont lancés dans la courroies à bain d'huile
Pour finalement revenir à la distribution par chaîne dont les premiers retours sont pas top .....
Bon le 1.6 aujourd'hui est fiable , le pure tech a chaîne le sera aussi unr fois que les premiers clients auront essuyé les plâtres.
Après l ancien pure tech peut être assez fiable si vidange avec huile adapté tous les 10000 km et changement courroie tous les 60000 km....mais voilà budget d entretien digne d une Porsche !!
Paraît que ce moteur serait plus fragile pour ceux qui roule peu .......
Par Banjobolt
Kit carrosserie très sympa pour la Corsa. Jolie sièges.
La 207 se démarque moins.
Par SteppeOuais
Effacées par la Clio 3 RS... l'agrément d'un 2.0l atmo bien supérieur au 1,6l turbo dès que tu dépasses les 5000 trs/mn
Par _17.SPBITG803
En réponse à SteppeOuais
Effacées par la Clio 3 RS... l'agrément d'un 2.0l atmo bien supérieur au 1,6l turbo dès que tu dépasses les 5000 trs/mn
Complètement d'accord avec vous !
Par _17.SPBITG803
Oui il l'est, contrairement à ce que peuvent annoncer les commentaires de certains "experts" que j'ai vu passer.
Ma 308 GTI approche les 155.000, je l'ai depuis ses 63.500. A part un embrayage et l'entretien courant, RAS. Constat retrouvé parmi bon nombre de proprios utilisant le THP 270 comme daily, avec des kilométrages bien plus élevés pour certains par rapport à la mienne (le plus élevé que j'ai vu était à +210K.)
Hormis ce bloc et le THP 208, le reste c'est poubelle du côté des 1.6 PSA/BMW !
Par matrix71
En réponse à _17.SPBITG803
Oui il l'est, contrairement à ce que peuvent annoncer les commentaires de certains "experts" que j'ai vu passer.
Ma 308 GTI approche les 155.000, je l'ai depuis ses 63.500. A part un embrayage et l'entretien courant, RAS. Constat retrouvé parmi bon nombre de proprios utilisant le THP 270 comme daily, avec des kilométrages bien plus élevés pour certains par rapport à la mienne (le plus élevé que j'ai vu était à +210K.)
Hormis ce bloc et le THP 208, le reste c'est poubelle du côté des 1.6 PSA/BMW !
Je suis sur tu la passe au banc il lui manque 50cv..
Comme les 3008 II 1.6 thp ou il passe tout avec 20cv de moin
Par Pourquoi pas...
En réponse à 360Magnum
J'ai jamais dit le contraire j'ai juste dit que ce moteur s'il n'est pas utilisé dans les tours au quotidien te donnera la sensation d'être 2 fois moins puissant à régime normal
C'est un peu le cas de toutes les voitures équipées d'un moteur atmosphérique en fait...
Par henri13enforme
En réponse à Millichap
Parce que toi, tu t’y connais ? L’expert qui nous affirme qu’un turbo est entraîné par le flux d’admission. :ptdr:
C'est quoi un flux d'admission
Je sais bien que je t'ai mis pas mal de roustes dans tes dents mais essaie d'inventer des mythos plus crédibles histoire de te sauver la face
En fait c'est l'air qui arrive que le pare brise qui fait tourner et déclancher le turbo avec un bouton sur le tableau de bord
Par henri13enforme
En réponse à 360Magnum
J'ai jamais dit le contraire j'ai juste dit que ce moteur s'il n'est pas utilisé dans les tours au quotidien te donnera la sensation d'être 2 fois moins puissant à régime normal
Il ne te répondra pas, tu l'as cassé
Par Axel015
En réponse à Romain_RS2
Faut voir les sorties d'épingles quand t'es habitué aux turbos ou très gros atmo....ou VE
Tu veux dire les sorties d'épingles que tu as pris a 12km/h avec ta VE de 2T ?
Et avec laquelle tu devras freiner 20m avant une GTi au prochain virage ?
Par Axel015
En réponse à SPHINCTER
Je connais j'ai essayé, oui c'est fun, mais le moteur est mangé par le poids,et rouler en permanence entre 5 et 7500 pour avoir des watts,non merci surtout au prix du SP
Si on veut le plaisir de l'atmo ( sur route) y'a la clio 2 RS, c'est bien suffisant
Ouais pour moi c'est pas un vrai daily qui peut tout faire. C'est pour ça que j'étais parti sur la 208 gti car elle était vraiment polyvalente en comparaison.
Mais en voiture du dimanche pour quelqu'un qui habite à la montagne c'est un bon délire. Pas un avion de chasse, mais un excellent châssis et un son sympathique.
SPONSORISE
207 Rc 1.6 THP 16V 175 RC 3P (2009)
Par kxlxan_06 le 14/12/2021
207 Rc 1.6 THP 16V 175 RC 3P (2008)
Par §mat587RN le 06/05/2014
207 Rc 1.6 THP 16V 175 RC 3P (2007)
Par §vin603Nn le 23/08/2013
207 Rc 1.6 THP 16V 175 RC 3P (2008)
Par §Gui622pH le 15/02/2013
Code defaut p2074 207 1,4 vti 95cv
Par BERLUCHE le 03/12/2024 à 18:57
Par le // à :
207 CC - Problème boîte de vitesse automatique
Par Invité Capuchon32 le 01/12/2024 à 16:13
Par Invité L'Ray le 28/11/2024 à 07:37
Problème ventilation pare brise
Par Florent46230 le 27/11/2024 à 10:11
207 1.6 VTI 120, plus de puissance, ventilateur en route et moteur qui tremble
Par tete de soupapes le 26/11/2024 à 17:26