Par beniot9888
Je me suis promené sur Paris un dimanche, récemment. Et j'ai eu la surprise de découvrir les Champs Elysées fermés à la circulation : c'était le premier dimanche du mois.
Si vous saviez comme c'était agréable ! Vraiment. Pouvoir regarder une boutique quelconque de l'autre coté de l'avenue et juste traverser pour y aller, sans avoir à chercher le plus proche passage piéton, attendre que le feu passe au rouge et ensuite presser le pas parce que le feu est court et l'avenue large.
Et au final, ça a pénalisé qui ? Les fameux "honnêtes travailleurs" qui étaient OBLIGES de passer par les champs le dimanche ? Ca ne doit pas faire grand monde...
Et c'était tellement agréable. Les champs, sans les voitures agglutinées les unes aux autres, bruyantes et grises, entrecoupées de 2-3 Ferrari/Lamborghini à louer pour 99 € les 10 minutes !
Anne Hidalgo a été élue, ne vous déplaise. Elle ne fait qu'appliquer son programme. Et si elle était vraiment une autophobe, pourquoi aurait-elle autorisé la course de Formule E en plein Paris ?