Par Litch76
Toujours que des moteurs de mobylettes
Peugeot 508 restylée (2023), une surprise de façade
Déposer un commentaire
Par Litch76
Toujours que des moteurs de mobylettes
Par roc et gravillon
Conquis ou pas conquis, son sort après restylage sera celui des 3008/5008.
Des ventes en forte baisse...
A la différence près : pour cette berline/break on part de volumes pouvant être qualifiés d'anecdotiques.
Pas assez habitable mon fils, trop forte décote = loyers trop élevés.
Les gestionnaires de flotte n'aiment pas ça.
Et à choisir, si Pigeot est non négociable ( rarement le cas ), c'est bien évidement sur une 308, possiblement break, que se fixera le choix.
Par choco vanille
C'est quoi le changement en fait ?
Ah les feux,d'accord !
Les PureTech sont ils toujours au catalogue ou ont ils enfin trouvé une moteur de substitution à la fiabilité réelle et qui ne cassent pas prématurément malgré un entretien rigoureux...
Ne vous laissez pas berner par un design ,renseignez vous avant d'acheter une Peugeot.
Cela peut vous causer énormément de soucis.
Par ricolapin
Toujours aussi rare cette voiture
Les crocs réduisent, bonne chose un peu d'humilité
Mais ils devraient travailler les garanties et le service client avant toutes choses
Par beniot9888
Je n'aime pas cette calandre, l'ancienne était plus "homogène".
Par ERIC3535
Très jolie
Par Otonei
C'est sûr elle est très belle.
Après une grosse berline, avec un gros capot, mais avec un tout petit petit petit petit 1.2l puretech pas fiable... c'est misérable.
Et le prix...Peugeot se sent pousser des ailes.
Par 83to
Comment dire ... Elle s'est assagie,au point même d'en perdre tout son caractère.
Par contre, un tel lifting, qui sait, dés-enlaidira peut être la 308.
Par Smoosies
On n'en verra pas plus dans les rues ! quand ça veut pas, ça veut pas.
Sur ce segment; les allemandes à l'image en bêton dominent, c'est un fait.
Vous l'annonciez à la rentrée, elle sera présentée en MAI comme je l'avais indiqué.
Je connais aussi les prix, mais vous n'avez pas cette information.
du bling bling !!
Par Ajneda
Elle en jette cette 508, l'un des plus réussi restylage du moment.
Par caffellatte
Et pourtant a sa sortie Peugeot avait fierement annoncé que les ouvriers qui fabriquent le modèle avaient suivit une "formation culture premium" pour obtenir "une voiture comme neuve après 3 ans d'utilisation" et que de ce fait les allemands n'avaient qu'a bien se tenir
Par Taro.H
Pas d'offre de V6 biturbo de 400hp ? aucun intéret alors.
Par anneaux nîmes.
C'est une jolie voiture qui a sacrifié tout ce qui est pratique sur l'autel du m'as tu vu.
Elle est belle, grande....mais d'un rapport encombrement/habitabilité des plus mauvais.
Les places arrières particulièrement...pil poil ce qui devait être le plus soigné.
Son tableau de bord soit disant révolutionnaire engonce le conducteur et l'ergonomie est sacrifiée pour l'esthétique (pas réussi de surcroit).
Les moteurs sont pas fameux mais en plus pas de version hybride simple. juste de mauvais PHEV qui dans le marché du PHEV se sont révélés les moins efficient mais pas les moins onéreux.
Et une version PSE dont tout le monde se fout éperdument.
Et qu'est-ce qui a été changé?
Les feux avant...
Mouais.
Pas sur que ça relance l'intérêt d'une voiture qui n'en a pas.
Surtout avec la 408 qui va lui piquer le peu de clients susceptibles d'être intéressés puisque là au moins il y a de la place derrière.
Par Abit
"Au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, la 508 proposera aussi une version à 218 chevaux du Puretech essence de 1,6 litre. Mais pas chez nous"
mais quel foutage de gueule
Par Katoche
Quel dommage pour une berline soit disant de haut standing.
On a un intérieur plutôt classe et bien foutu, une ligne qui n'a pas à rougir face à des berlines bien implanté dans le milieu.
Malheureusement un prix élevé et des groupes moteur pas à la hauteur.
Qui va lâcher 50 000€ dans un 3 cylindre réputé peu fiable....
La boîte 8 double embrayage, vraiment utile ? Avec un vrai 4 cylindre (6 soyons rêveur) ça l'aurait fait grave !
Dommage vraiment, je trouve que cette 508 ce démarque vraiment de ce que propose Peugeot...
Par Santino
Encore une arnaque du made in France , face avant horrible, la phase 1 faisait plus d'effet, et les moteurs, 1,2L, 1,6L, si au moins ils étaient bien......
Par Richard934
Certainement une très bonne voiture. j'ai eu possédé la phase 2 de l'ancienne génération. C'était une vraie grande berline. Quand j'ai voulu la changer, j'ai regardé cette version, mais l'intérieur est vraiment trop petit. les places arrières sont trop petites. A vouloir copier Audi, cette bonne voiture à perdu ses vertus de grandes berlines.
Par F18Hornet
C‘est de l‘autoflagellation !
Proposer des moteurs aussi poussifs dans une berline / un break du segment C.
Et après l‘on s’étonne de n‘en vendre que des pincettes aux clients.
Mme Linda Jackson n‘a apparemment toujours pas compris comment fonctionne ce segment. Les constructeurs BAM n’ont vraiment rien à craindre.
Quand je pense que FCA possède un très bon moteur à 4 cylindres essence 2,0 litres de 200 et 280 ch., voir un 4 cylindres diesel 2,2 litres de 190 et 210 ch. qui sont utilisés dans les Alfa Giulia et Stelvio, mais voilà personne dans le groupe Stellantis n‘y a pensé…
Il ne faudra pas se plaindre de ne pas faire de volume de vente pour ce modèle !
Par -Nicolas-
Parfois, je me demande ce que ça donnerait un V6 essence, avec les technologies de dernière génération, niveau conso.
Par exemple un 2.4 composé de 2 1.2 Puretech assemblés, avec 2 petits turbos. Évidemment, on serait au dessus des 120g de CO2, mais tout de même, forcément bien moins glouton que l'ancien V6 français.
Par -Nicolas-
En réponse à F18Hornet
C‘est de l‘autoflagellation !
Proposer des moteurs aussi poussifs dans une berline / un break du segment C.
Et après l‘on s’étonne de n‘en vendre que des pincettes aux clients.
Mme Linda Jackson n‘a apparemment toujours pas compris comment fonctionne ce segment. Les constructeurs BAM n’ont vraiment rien à craindre.
Quand je pense que FCA possède un très bon moteur à 4 cylindres essence 2,0 litres de 200 et 280 ch., voir un 4 cylindres diesel 2,2 litres de 190 et 210 ch. qui sont utilisés dans les Alfa Giulia et Stelvio, mais voilà personne dans le groupe Stellantis n‘y a pensé…
Il ne faudra pas se plaindre de ne pas faire de volume de vente pour ce modèle !
C'est vrai que pour le moment, Stellantis n'a pas encore réussi à réunir le meilleur de chaque marque pour construire quelque chose de performant.
Une 508 avec les moteurs de la Giulia, ça serait quelque chose d'intéressant (entre autres).
Par Altrico
Je n'aimais pas les deux crocs de Morse. Ils m'en ont mis 6...
Par zack
les nouveaux feux arrière de chez Peugeot sont très moche.
il étais très bien avant quasi à la vetical, la ça ne veut rien dire leur trois petit morceaux embiai. les même que la 308 mais en version minimune allure attention.
ça montre aussi qu'il pouvait mieux travailler ceux de la 308 et éviter les gros truc moche pour les feux de recule
Par zack
En réponse à zack
les nouveaux feux arrière de chez Peugeot sont très moche.
il étais très bien avant quasi à la vetical, la ça ne veut rien dire leur trois petit morceaux embiai. les même que la 308 mais en version minimune allure attention.
ça montre aussi qu'il pouvait mieux travailler ceux de la 308 et éviter les gros truc moche pour les feux de recule
reste de mon message qui a l'air d'avoir bugger.
le 3/4 arrière de la break PSE donne l'impression de voir une 308 en plus sage...
oui la PSE fais moin énerver q'une 308 basique on a bien maintenant la preuve en image de Peugeot elle même c'est un peu trop excité sur le niveau d'aceration.
l'avant est devenu plus rond pareille, je rejoins un commentaire plus haut qui dit qu'elle s'est assagi c'est le cas. personnellement je préfère la phase 1 en GT ou pse, plus expressive. et surtout le 225ch qu'on nous a puni ici
Par Pat ira pas loin
heu, non , Un103 SP c'était trop de la balle.
Donc je t'interdis d'insulter les moteurs de mobylette.
De même un 51 Black c'était la classe, et de la balle.
Par contre , là où je peux te rejoindre, c'est si tu compares ton moteur pshitt, psheuuuuh,
à celui d'un Solex dans lequel tu mettrais un peu d'éther.
Tout à coup cela pousse, et PAF, PIF, POUF, ça freine tout seul.
Par jujustice
En réponse à F18Hornet
C‘est de l‘autoflagellation !
Proposer des moteurs aussi poussifs dans une berline / un break du segment C.
Et après l‘on s’étonne de n‘en vendre que des pincettes aux clients.
Mme Linda Jackson n‘a apparemment toujours pas compris comment fonctionne ce segment. Les constructeurs BAM n’ont vraiment rien à craindre.
Quand je pense que FCA possède un très bon moteur à 4 cylindres essence 2,0 litres de 200 et 280 ch., voir un 4 cylindres diesel 2,2 litres de 190 et 210 ch. qui sont utilisés dans les Alfa Giulia et Stelvio, mais voilà personne dans le groupe Stellantis n‘y a pensé…
Il ne faudra pas se plaindre de ne pas faire de volume de vente pour ce modèle !
"voir un 4 cylindres diesel 2,2 litres de 190 et 210 ch. qui sont utilisés dans les Alfa Giulia et Stelvio, mais voilà personne dans le groupe Stellantis n‘y a pensé"
La 508 est une conception ex PSA, adapter d'autres moteurs de ex FCA par exemple serait à mon avis trop coûteux pour eux... tout est une question de sous...
Si je prend l'exemple des 4008/C-Crosser/ Aircross que Mitsubishi avait fourni à PSA, dès le partenariat, l'intégration de deux moteurs (1.6 & 2.2) PSA était prévu dès le départ (l'Outlander II avait été commercialisé bien avant) et par la suite Mitsu leur a fournir le 1.8 DID.
Mais la ce n'était qu'un partenariat pour 2 modèles basés sur du Mitsu.
Dans le cadre d'un groupe comme Stellantis, on aurait pu penser une meilleure intégration, et l'amortissement des couts d'adaptation sur l'ensemble des gammes, mais tel n'est pas e cas car ils envisageraient que ce soit le cas pour de futur développement.
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'à cause des normes ils n'nt pas le choix que de proposer le 1.2 3 cylindres en full thermique, bien que 130ch en entrée de gamme ou pour les flottes ne me chiquent, mais plutôt le 3 cylindres. La concurrence a ce niveau fait largement bien mieux!
Par anp59
De plus en plus moche les Peugeot et en plus hors de prix de sacré pigeons les clients
Par Aznog
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est ca ... trop cher de lancer le développement d'une nouvelle motorisation thermique.
Du coup, ils vont bricoler leur bouse jusqu'en 2035 avec du scotch et du fil de fer ...
Par Gastor
C'est vraiment le minimum syndicale, il n'y a aucune à relancer ce modèle visiblement.
Par Gastor
*aucune ambition
Par Pat ira pas loin
"Très Jolie"
Elle est, jolie, jolie jolie, très jolie, ou très très jolie.
Il faut savoir nuancer.
C'est comme si tu nous disais qu'elle est très belle.
On veut en savoir plus.
Être belle, c'est quelque chose, on voit, on ressent la beauté.
Très belle, on flatte sans même regarder, c'est à peine mieux que de dire pas mal.
En fin de compte, elle ne te plaît pas plus que cela .
Tu ne te réveilles pas la nuit, en sueur , assoiffé , et regrettant de d'être réveillé tant l'extase partagée semblait plus réel et désirable que la réalité.
C'est dommage.
Par zzeelec
@Abit : bordel, ces Caterham me font de l'oeil !!!
Par Maître-Yoda
En réponse à F18Hornet
C‘est de l‘autoflagellation !
Proposer des moteurs aussi poussifs dans une berline / un break du segment C.
Et après l‘on s’étonne de n‘en vendre que des pincettes aux clients.
Mme Linda Jackson n‘a apparemment toujours pas compris comment fonctionne ce segment. Les constructeurs BAM n’ont vraiment rien à craindre.
Quand je pense que FCA possède un très bon moteur à 4 cylindres essence 2,0 litres de 200 et 280 ch., voir un 4 cylindres diesel 2,2 litres de 190 et 210 ch. qui sont utilisés dans les Alfa Giulia et Stelvio, mais voilà personne dans le groupe Stellantis n‘y a pensé…
Il ne faudra pas se plaindre de ne pas faire de volume de vente pour ce modèle !
Peugeot a trop d'orgueil pour ça...
Par predator06
les dent de la... banquise, c'est déjà fini
Par Taro.H
Non mais je connais une personne qui elle aurait été intéressée mais bon comme y'a pas il s'est pris une Kya stinger final edition.
Par Pat ira pas loin
En réponse à caffellatte
Et pourtant a sa sortie Peugeot avait fierement annoncé que les ouvriers qui fabriquent le modèle avaient suivit une "formation culture premium" pour obtenir "une voiture comme neuve après 3 ans d'utilisation" et que de ce fait les allemands n'avaient qu'a bien se tenir
chez Peugeot, on te dis, " Elle est comme neuve " .
Ils disent même " Elle est plus belle que neuve"
Pour eux , c'est ça le premium .
Il faut se Rappeler que toute les caisses des 607 soudées, était en attente de montage , le temps qu'elles soient toutes reprises pour défaut de carrosserie aux mêmes endroits pendant toutes leurs carrières.
Avant même d'avoir été assemblée, elles étaient déjà decabossée .
D'où ces termes, comme neuve, plus belle que neuve.
Par contre neuve tout simplement, depuis , il n'ont jamais connu .
Ce n'est pas un Fake, ni une news.
Malheureusement, c'est toujours d'actualité.
Par Aznog
En réponse à F18Hornet
C‘est de l‘autoflagellation !
Proposer des moteurs aussi poussifs dans une berline / un break du segment C.
Et après l‘on s’étonne de n‘en vendre que des pincettes aux clients.
Mme Linda Jackson n‘a apparemment toujours pas compris comment fonctionne ce segment. Les constructeurs BAM n’ont vraiment rien à craindre.
Quand je pense que FCA possède un très bon moteur à 4 cylindres essence 2,0 litres de 200 et 280 ch., voir un 4 cylindres diesel 2,2 litres de 190 et 210 ch. qui sont utilisés dans les Alfa Giulia et Stelvio, mais voilà personne dans le groupe Stellantis n‘y a pensé…
Il ne faudra pas se plaindre de ne pas faire de volume de vente pour ce modèle !
Pour une fois que la photocopieuse Stellantis aurait pu marcher dans l'autre sens (FCA -> PSA) au lieu de refourguer des bases PSA partout bah ... non
Dans ce segment, les constructeurs français sont des burnes et s'entêtent à ne proposer que des bouses qui ne traversent jamais les frontières.
Au final, ça écoule quelques modèles à des retraités franchouillards et quelques caisses de fonction à des VRP+ mais ca va jamais plus loin.
Cette 508 devrait devenir une Giulia recarrossée avec une version "PSE" sur base de Quadrifoglio ... là ça aurait eu de la gueule.
Par Pat ira pas loin
En réponse à -Nicolas-
Parfois, je me demande ce que ça donnerait un V6 essence, avec les technologies de dernière génération, niveau conso.
Par exemple un 2.4 composé de 2 1.2 Puretech assemblés, avec 2 petits turbos. Évidemment, on serait au dessus des 120g de CO2, mais tout de même, forcément bien moins glouton que l'ancien V6 français.
Pour faire un bon moteur, il faut partir sur des bonnes bases.
VW a réussi à partir d'un trois pattes à arriver à un W16.
Mais la base était saine.
Il a fallu 20 ans pour Le PRV avant être fiabilisé.
Pourtant, là, ils n'avaient fait que couper deux cylindres.
J'ose même pas imaginer comment seront assemblés tes deux 1,2 L.
Ils seront vissés ou soudés ensembles .
Et il y aura un ou deux carters d'huile.
Quand tout est en vrac dès le début, on ne peut pas faire du bon boulot, il faut qu'ils rangent un peu mieux d'abord, on verra la suite après .
Par nicotdi
Donc cette 508 restylée ne proposera pas le nouveau purethoc de 136 ch.... C est étrange quand même
Par Anonyme
tres jolie voiture, que des rageux dans les commentaires
Par Gastor
En réponse à nicotdi
Donc cette 508 restylée ne proposera pas le nouveau purethoc de 136 ch.... C est étrange quand même
Le taux d'entretien en concession des 508 est le plus élevé de la gamme, Peugeot ne va pas se priver de cette aubaine au moment venu de vous proposer le renouvellement de votre voiture moteur HS ! Pas de difficulté pour eux, au prix des 508 vendus, le 2ème moteur est déjà financé
Par Vroom37
avec le Pure-Tech sous le capot, les malheureux acquéreurs ont diablement intérêt à souscrire une extension de garantie ...
sinon, après les 24 mois contractuels, inrevendable!!!!!
Par quoitrophil
En réponse à -Nicolas-
C'est vrai que pour le moment, Stellantis n'a pas encore réussi à réunir le meilleur de chaque marque pour construire quelque chose de performant.
Une 508 avec les moteurs de la Giulia, ça serait quelque chose d'intéressant (entre autres).
Vu les maigres ventes de Giulia, le jeu n'en vaut pas la chandelle sur ce créneau des berlines classiques en perte de vitesse.
Peugeot a bien raison de se limiter au minimum quand le retour sur investissement est plus qu'aléatoire sur les thermiques alors que la stratégie est à fond sur la bascule au 100% électrique.
Par Pourquoi pas...
En réponse à -Nicolas-
Parfois, je me demande ce que ça donnerait un V6 essence, avec les technologies de dernière génération, niveau conso.
Par exemple un 2.4 composé de 2 1.2 Puretech assemblés, avec 2 petits turbos. Évidemment, on serait au dessus des 120g de CO2, mais tout de même, forcément bien moins glouton que l'ancien V6 français.
Assembler 2 moteurs 3 cylindres ne ferait pas un moteur V6 mais un 6 en ligne. Et qui dit 6 en ligne dit disposition longitudinale pour le mettre sous le capot, et donc propulsion. Ce que n'est pas une 508...
Par Pourquoi pas...
En réponse à -Nicolas-
C'est vrai que pour le moment, Stellantis n'a pas encore réussi à réunir le meilleur de chaque marque pour construire quelque chose de performant.
Une 508 avec les moteurs de la Giulia, ça serait quelque chose d'intéressant (entre autres).
Sauf que pour mettre les moteurs de la Giulia, il faut aussi en prendre la plateforme...
Par Pourquoi pas...
En réponse à Aznog
Pour une fois que la photocopieuse Stellantis aurait pu marcher dans l'autre sens (FCA -> PSA) au lieu de refourguer des bases PSA partout bah ... non
Dans ce segment, les constructeurs français sont des burnes et s'entêtent à ne proposer que des bouses qui ne traversent jamais les frontières.
Au final, ça écoule quelques modèles à des retraités franchouillards et quelques caisses de fonction à des VRP+ mais ca va jamais plus loin.
Cette 508 devrait devenir une Giulia recarrossée avec une version "PSE" sur base de Quadrifoglio ... là ça aurait eu de la gueule.
Totalement d'accord, mais sûrement pas assez rentable (ou beaucoup moins que prendre une 308 et la rallonger pour en faire une 508).
Par quoitrophil
Quand on voit qu'Alfa vend en France moins qu'Honda et 2 fois moins que Mazda, je ne vois pas ce que ses fabuleux moteurs apporteraient de plus quand on sait que les clients ne s'y intéressent pas mis à part les passionnés nostalgiques qui n'auraient pas les moyens de se les payer.
Par BreakPoint007
Magnifique berline qui peine dans un marché obnubilé par les SUV malheureusement.
Par BreakPoint007
En réponse à Pourquoi pas...
Assembler 2 moteurs 3 cylindres ne ferait pas un moteur V6 mais un 6 en ligne. Et qui dit 6 en ligne dit disposition longitudinale pour le mettre sous le capot, et donc propulsion. Ce que n'est pas une 508...
la conception à la sauce caradisiac
Par vchiu
En réponse à -Nicolas-
C'est vrai que pour le moment, Stellantis n'a pas encore réussi à réunir le meilleur de chaque marque pour construire quelque chose de performant.
Une 508 avec les moteurs de la Giulia, ça serait quelque chose d'intéressant (entre autres).
Nous risquons plus d'avoir une Giulia avec des moteurs de 508...
Par Vr02
Tout ça pour ça…
Sinon ils s’emmerdent à peindre les calandres couleur carrosserie, sauf la PSE à 70k€… qui elle a des machins tout moches en plastique noir ?
Par Bobby56
En réponse à F18Hornet
C‘est de l‘autoflagellation !
Proposer des moteurs aussi poussifs dans une berline / un break du segment C.
Et après l‘on s’étonne de n‘en vendre que des pincettes aux clients.
Mme Linda Jackson n‘a apparemment toujours pas compris comment fonctionne ce segment. Les constructeurs BAM n’ont vraiment rien à craindre.
Quand je pense que FCA possède un très bon moteur à 4 cylindres essence 2,0 litres de 200 et 280 ch., voir un 4 cylindres diesel 2,2 litres de 190 et 210 ch. qui sont utilisés dans les Alfa Giulia et Stelvio, mais voilà personne dans le groupe Stellantis n‘y a pensé…
Il ne faudra pas se plaindre de ne pas faire de volume de vente pour ce modèle !
C'est terminé le temps des v6 et même très bientôt celui des 4 cyclindres. D'ailleurs qui en achète encore ? Les ventes d'Alfa sont misérables. Pour polluer moins le downsizing est la seule solution, pour le moment en tout cas. Il faut rester les pieds sur terre et vivre avec son temps.
Par caffellatte
En réponse à Bobby56
C'est terminé le temps des v6 et même très bientôt celui des 4 cyclindres. D'ailleurs qui en achète encore ? Les ventes d'Alfa sont misérables. Pour polluer moins le downsizing est la seule solution, pour le moment en tout cas. Il faut rester les pieds sur terre et vivre avec son temps.
Et surtout bien obeir a la propagande europeenne qui te fait croire que tu va sauver la planete en consommant 10% de moins alors que le reste de la planete industrialisée s'en fout, que le reste ne veux que vivre comme nous, et que la pollution automobile n'est de toute facons qu'une petite partie de la pollution globale
Par Bobby56
La face avant était ce qui me plaisait le moins sur le précédent modèle. Désormais je la trouve nettement plus harmonieuse et plus cohérente avec le dessin global de la voiture et celui des autres peugeot. Il reste à voir la facade arrière qui doit également pouvoir être améliorée.
Par Nico8421
Je trouve le design de cette phase 2 très réussi, il est cohérent avec le restylage des autres modèles de Peugeot.
Par contre, je rejoins les commentaires qui déplorent l'absence d'une motorisation plus "noble".
Après tout, si Peugeot propose une PSE "d'entrée de gamme" avec un 4 cylindres associés avec des modèles électriques (l'actuel de 360 CV), pourquoi ne pas proposer aussi une PSE advanced ou PSE+ (je fais des hypothèses) avec un V6 hybridé ? Après tout, le groupe Stellantis a des V6, et même Peugeot en a un... Après, c'est un marché de niche et ça implique de forts investissements et une prise de risque de la part de Peugeot.
Un peu comme quand il y avait les 208 GTI où la GTI standard cohabitée avec la 208 GTI BPS même si dans ce cas, la motorisation était quasi identique (et même identique en phase 2)
Par Anonyme
Je prefere la phase 1 ca va etre pire en terme de vente cette phase 2
Par Fordthemust
Perso je l'ai toujours trouvé jolie mais pourquoi s'obstiner a la contentée de moteurs peut puissant en France alors toutes les autres marques affiche des moteurs beaucoup plus puissant à l'image de VAG, BMW, Mercedes,
Ils se veulent premium mais ne s'en donne pas les moyens.
C'est nul
Par Maître-Yoda
En réponse à Bobby56
C'est terminé le temps des v6 et même très bientôt celui des 4 cyclindres. D'ailleurs qui en achète encore ? Les ventes d'Alfa sont misérables. Pour polluer moins le downsizing est la seule solution, pour le moment en tout cas. Il faut rester les pieds sur terre et vivre avec son temps.
Mwahaha ce ramassis de conneries
Par Maître-Yoda
En réponse à Pat ira pas loin
Pour faire un bon moteur, il faut partir sur des bonnes bases.
VW a réussi à partir d'un trois pattes à arriver à un W16.
Mais la base était saine.
Il a fallu 20 ans pour Le PRV avant être fiabilisé.
Pourtant, là, ils n'avaient fait que couper deux cylindres.
J'ose même pas imaginer comment seront assemblés tes deux 1,2 L.
Ils seront vissés ou soudés ensembles .
Et il y aura un ou deux carters d'huile.
Quand tout est en vrac dès le début, on ne peut pas faire du bon boulot, il faut qu'ils rangent un peu mieux d'abord, on verra la suite après .
Eeuuh c'est 2 V8 en fait mais bon...
Par Oyama
En réponse à F18Hornet
C‘est de l‘autoflagellation !
Proposer des moteurs aussi poussifs dans une berline / un break du segment C.
Et après l‘on s’étonne de n‘en vendre que des pincettes aux clients.
Mme Linda Jackson n‘a apparemment toujours pas compris comment fonctionne ce segment. Les constructeurs BAM n’ont vraiment rien à craindre.
Quand je pense que FCA possède un très bon moteur à 4 cylindres essence 2,0 litres de 200 et 280 ch., voir un 4 cylindres diesel 2,2 litres de 190 et 210 ch. qui sont utilisés dans les Alfa Giulia et Stelvio, mais voilà personne dans le groupe Stellantis n‘y a pensé…
Il ne faudra pas se plaindre de ne pas faire de volume de vente pour ce modèle !
Je suis complètement d’accord, les 4 cylindre Alfa sont très bien et iraient parfaitement pour les haut de gamme ou sportive Peugeot et DS mais adapter ces moteurs n’est pas si facile car il n’est pas dans la même position sur les Alfa (longitudinal).
Ca coûterait sûrement trop cher donc ca se fera pas, peut etre que Stellantis réutilisera la base Giorgio pour l’ensemble de ses futures haut de gamme
Par Maître-Yoda
En réponse à quoitrophil
Quand on voit qu'Alfa vend en France moins qu'Honda et 2 fois moins que Mazda, je ne vois pas ce que ses fabuleux moteurs apporteraient de plus quand on sait que les clients ne s'y intéressent pas mis à part les passionnés nostalgiques qui n'auraient pas les moyens de se les payer.
Ma parole t'es incapable de parler voiture sans parler ventes. Toi pour choisir ta caisse tu demandes au vendeur combien il en a vendu dans le mois.
Par Maître-Yoda
En réponse à Oyama
Je suis complètement d’accord, les 4 cylindre Alfa sont très bien et iraient parfaitement pour les haut de gamme ou sportive Peugeot et DS mais adapter ces moteurs n’est pas si facile car il n’est pas dans la même position sur les Alfa (longitudinal).
Ca coûterait sûrement trop cher donc ca se fera pas, peut etre que Stellantis réutilisera la base Giorgio pour l’ensemble de ses futures haut de gamme
Pour ça il faudrait que Tavares ai un minimum l'amour du travail bien fait et de jugeotte à moyen terme. On parle d'un mec qui pensait casser la baraque en Chine en vendant des Citroën rebadgées et dégoulinantes de plastichrome là...
Par toctoctoc
Une voiture de représentant de commerce qui revend sa voiture tous les trois ans parce qu'il "avale" ses 50.000 bornes/an en sillonnant les routes de France de long en large avec ses échantillons dans le coffre.
Par BigL
Pas fan du Peugeot actuel, mais je trouve la 508 superbe et ne sentais pas du tout cette histoire de 3 griffes, d'autant que la calandre "dégradée" des 3008/5008 restylée est lourdingue. Mais je dois avouer que je trouve cette 508 restylée réussie, les 3 griffes ne sont pas si agressives que dans les illustrations de la presse et l'ensemble est bien modernisé, tout en préparant la transition vers les futures faces avant "504".
Par contre, le masque noir de la PSE fait franchement tuning et là c'est un non ferme et définitif.
Reste la question des moteurs, et là ne même pas lui accorder le PureTech mHEV avec chaine de distribution, ça laisse imaginer qu'ils ne croient déjà plus au modèle. Bizarre, autant ne rien faire dans ce cas !
Par Pourquoi pas...
D'accord.
Du coup je serais curieux de savoir comment faire un V6 à partir de 2 blocs de 3 cylindres en ligne. Ou comment caser transversalement un 6 cylindres en ligne avec sa boîte de vitesses.
Si vous voulez bien développer votre point de vue d'expert, je suis preneur.
Par BreakPoint007
En réponse à Pourquoi pas...
D'accord.
Du coup je serais curieux de savoir comment faire un V6 à partir de 2 blocs de 3 cylindres en ligne. Ou comment caser transversalement un 6 cylindres en ligne avec sa boîte de vitesses.
Si vous voulez bien développer votre point de vue d'expert, je suis preneur.
Tout simplement on ne fait pas. A la limite un V6, au prix d'une conception lourde, mais partir de 2 L3 pour faire un L6 n'a aucun sens...
Par quoitrophil
En réponse à Maître-Yoda
Ma parole t'es incapable de parler voiture sans parler ventes. Toi pour choisir ta caisse tu demandes au vendeur combien il en a vendu dans le mois.
Je sais ar contre toi, tu n'as pas encore compris que les fabuleux moteurs thermiques Alfa, et ils le sont effectivement, n'ont fait vendre les modèles de la marque qu'ils équipent qu'à quelques dizaines de milliers d'exemplaires par an.
Les transplanter sur une autre plateforme conçue pour du transversal c'est utopique techniquement, financièrement à cause du malus et ce d'autant qu'en 2035 exit les thermiques neufs.
D'ailleurs, Alfa Romeo ne présentera plus que des modèles électriques dès 2027.
Par quoitrophil
En réponse à Maître-Yoda
Pour ça il faudrait que Tavares ai un minimum l'amour du travail bien fait et de jugeotte à moyen terme. On parle d'un mec qui pensait casser la baraque en Chine en vendant des Citroën rebadgées et dégoulinantes de plastichrome là...
A l'heure actuelle il vaut mieux se féliciter d'être absent du marché chinois, quel qu'en soit la raison, l'eldorado tant vanté par les BAM tourne au vinaigre vu l'explosion des ventes de VE et certains vont y laisser des plumes.
Des constructeurs plient déjà les gaules comme Skoda, Jeep et Acura et ce n'est que le début.
Par quoitrophil
En réponse à quoitrophil
Je sais ar contre toi, tu n'as pas encore compris que les fabuleux moteurs thermiques Alfa, et ils le sont effectivement, n'ont fait vendre les modèles de la marque qu'ils équipent qu'à quelques dizaines de milliers d'exemplaires par an.
Les transplanter sur une autre plateforme conçue pour du transversal c'est utopique techniquement, financièrement à cause du malus et ce d'autant qu'en 2035 exit les thermiques neufs.
D'ailleurs, Alfa Romeo ne présentera plus que des modèles électriques dès 2027.
"Je sais ar contre toi" ....... Je sais par contre toi
Par damon13
il ont limé les dent
Par franpir21
Ceux qui rêvent d'un V6 sur cette voiture de représentant de commerce, doit on rappeler les contraintes des normes et du malus écologique ?
Je ne pense pas que les clients soient prêts à casquer 10 000 euros de malus pour une Peugeot.
Vos doléances sont à adresser à EELV c/o la NUPES.
Par Pourquoi pas...
En réponse à BreakPoint007
Tout simplement on ne fait pas. A la limite un V6, au prix d'une conception lourde, mais partir de 2 L3 pour faire un L6 n'a aucun sens...
Ouais, sauf que ça n'est pas moi qui ai suggéré l'idée à la base.
Techniquement, accoler 2 blocs pour en obtenir un plus gros (W8 et W12 du groupe VW par exemple), ça s'est déjà fait dans l'industrie automobile.
Et dans l'autre sens aussi, en retirant des cylindres (le V6 de la Giulia Quadrifoglio dérive d'un V8 Ferrari).
Bref, content de t'apprendre des choses.
Par Gastor
En réponse à franpir21
Ceux qui rêvent d'un V6 sur cette voiture de représentant de commerce, doit on rappeler les contraintes des normes et du malus écologique ?
Je ne pense pas que les clients soient prêts à casquer 10 000 euros de malus pour une Peugeot.
Vos doléances sont à adresser à EELV c/o la NUPES.
Pas de bol, le bonus-malus est à mettre au compte de Jean Louis Borloo, ministre Sarkozy. Aucun kmer vert dans cette affaire
Par Romain_RS2
J'aimais bien la calendre fine de la phase 1. Ca passe mieux en PSE là la phase 2.
Croisé une PSE phase 1 ce midi justement, toujours sympa une voiture de 360 cv française.
Par Maître-Yoda
En réponse à quoitrophil
Je sais ar contre toi, tu n'as pas encore compris que les fabuleux moteurs thermiques Alfa, et ils le sont effectivement, n'ont fait vendre les modèles de la marque qu'ils équipent qu'à quelques dizaines de milliers d'exemplaires par an.
Les transplanter sur une autre plateforme conçue pour du transversal c'est utopique techniquement, financièrement à cause du malus et ce d'autant qu'en 2035 exit les thermiques neufs.
D'ailleurs, Alfa Romeo ne présentera plus que des modèles électriques dès 2027.
Ah mais ça je sais bien que ce n'est techniquement pas réalisable rapidement, je l'ai déjà expliqué ici. D'ailleurs je ne le souhaite pas, que Peugeot garde ses moulins et Alfa Romeo les siens, chacun chez soi, les moutons seront bien gardés
Par Bytheway
En réponse à anneaux nîmes.
C'est une jolie voiture qui a sacrifié tout ce qui est pratique sur l'autel du m'as tu vu.
Elle est belle, grande....mais d'un rapport encombrement/habitabilité des plus mauvais.
Les places arrières particulièrement...pil poil ce qui devait être le plus soigné.
Son tableau de bord soit disant révolutionnaire engonce le conducteur et l'ergonomie est sacrifiée pour l'esthétique (pas réussi de surcroit).
Les moteurs sont pas fameux mais en plus pas de version hybride simple. juste de mauvais PHEV qui dans le marché du PHEV se sont révélés les moins efficient mais pas les moins onéreux.
Et une version PSE dont tout le monde se fout éperdument.
Et qu'est-ce qui a été changé?
Les feux avant...
Mouais.
Pas sur que ça relance l'intérêt d'une voiture qui n'en a pas.
Surtout avec la 408 qui va lui piquer le peu de clients susceptibles d'être intéressés puisque là au moins il y a de la place derrière.
Reste la motorisation diesel disponible sur la 508....
Si 408 avait un diesel, elle serait chez les loueurs pour les voitures de fonction type 30-40000 kms/an.... qui restent en motorisation diesel...
Par Vicomte Lamorgue
En réponse à Maître-Yoda
Ah mais ça je sais bien que ce n'est techniquement pas réalisable rapidement, je l'ai déjà expliqué ici. D'ailleurs je ne le souhaite pas, que Peugeot garde ses moulins et Alfa Romeo les siens, chacun chez soi, les moutons seront bien gardés
"que Peugeot garde ses moulins et Alfa Romeo les siens, chacun chez soi".
Justement, Peugeot et Alfa Romeo sont à présent dans le même bateau. L'intérêt d'un groupe automobile, c'est quand même de prendre le meilleur de chaque constructeur (ici en l'occurrence les moteurs italiens) pour le partager à l'ensemble du groupe.
Après, il est vrai que le sens de la transaction (méca Peugeot en direction de FCA) est plutôt en contre-exemple de ce que je viens d'affirmer. En l'occurrence, ce serait plutôt comme faire fusionner Renault et Toyota en confiant la mise au point à Renault et en assignant Toyota au design du groupe.
Par Vicomte Lamorgue
Pour revenir à la Peugeot 508, autant je trouve que c'est pas mal du tout pour les versions standards, autant sur la 508 PSE, je n'y arrive pas. On dirait ce que j'aime le moins sur le design Audi moderne avec le délire des grosses gueules béantes noires.
Dans tous les cas, je pense que la 508 est un modèle où la mise au pas de la praticité sur l'autel du style est allé trop loin.
Globalement, la 508 est à la fois une mauvaise familiale et une piètre voiture plaisir. Mauvaise familiale parce qu'à l'arrière, même moi qui fait 1,77 m (soit pile la moyenne anthropométrique masculine française), je sens le plafond tout près de mon crâne. Quant au coffre, il a certes un hayon mais en volume pur, c'est plutôt restreint.
Quant à l'agrément de conduite, il est davantage au niveau d'une Mondeo ou d'une Talisman que des Giulia et Série 3 qui étaient pourtant explicitement visées dans le discours des dirigeants de Peugeot à sa sortie. Pour cause, le package mécanique (traction moteur transversal avec des moteurs connus pour leur agrément moyen) n'est pas à la hauteur.
Bref, elle est belle mais trop de points faibles qui ne pourront être corrigés qu'au passage à la génération suivante (s'il a lieu).
Par Pourquoi pas...
En réponse à Vicomte Lamorgue
"que Peugeot garde ses moulins et Alfa Romeo les siens, chacun chez soi".
Justement, Peugeot et Alfa Romeo sont à présent dans le même bateau. L'intérêt d'un groupe automobile, c'est quand même de prendre le meilleur de chaque constructeur (ici en l'occurrence les moteurs italiens) pour le partager à l'ensemble du groupe.
Après, il est vrai que le sens de la transaction (méca Peugeot en direction de FCA) est plutôt en contre-exemple de ce que je viens d'affirmer. En l'occurrence, ce serait plutôt comme faire fusionner Renault et Toyota en confiant la mise au point à Renault et en assignant Toyota au design du groupe.
Le problème de Stellantis (et surtout de son PDG), c'est qu'il faut dégager le plus de marges possibles. Et je peux affirmer sans me tromper qu'une plateforme EMP2 est moins coûteuse qu'une Giorgio. Ceci doit expliquer cela transfert de plateformes et moteurs de ex-PSA vers ex-FCA pour le thermique). Heureusement que ce fait se limite à l'Europe...
Par caffellatte
En réponse à Vicomte Lamorgue
Pour revenir à la Peugeot 508, autant je trouve que c'est pas mal du tout pour les versions standards, autant sur la 508 PSE, je n'y arrive pas. On dirait ce que j'aime le moins sur le design Audi moderne avec le délire des grosses gueules béantes noires.
Dans tous les cas, je pense que la 508 est un modèle où la mise au pas de la praticité sur l'autel du style est allé trop loin.
Globalement, la 508 est à la fois une mauvaise familiale et une piètre voiture plaisir. Mauvaise familiale parce qu'à l'arrière, même moi qui fait 1,77 m (soit pile la moyenne anthropométrique masculine française), je sens le plafond tout près de mon crâne. Quant au coffre, il a certes un hayon mais en volume pur, c'est plutôt restreint.
Quant à l'agrément de conduite, il est davantage au niveau d'une Mondeo ou d'une Talisman que des Giulia et Série 3 qui étaient pourtant explicitement visées dans le discours des dirigeants de Peugeot à sa sortie. Pour cause, le package mécanique (traction moteur transversal avec des moteurs connus pour leur agrément moyen) n'est pas à la hauteur.
Bref, elle est belle mais trop de points faibles qui ne pourront être corrigés qu'au passage à la génération suivante (s'il a lieu).
Pas du tout sur l'autel du style (les proportions sont celle d'une banale berline et seuls les details de design tentent de faire croire au "coupé 5 portes", MDR.
La réalité est qur avec une caisse integralement reprise de la 308 et rallongée, ca ne pouvait qu'etre un desastre niveau habitabilité pour une auto aussi longue
Par Reuillnt
En réponse à caffellatte
Et pourtant a sa sortie Peugeot avait fierement annoncé que les ouvriers qui fabriquent le modèle avaient suivit une "formation culture premium" pour obtenir "une voiture comme neuve après 3 ans d'utilisation" et que de ce fait les allemands n'avaient qu'a bien se tenir
la mienne a 4 ans et je la trouve tjs aussi belle. pas de soucis à déplorer et rien n'a bouger a l'intérieur, sauf ce que j'ai abîmé moi en chargeant le coffre comme un goret. j'en reprend une sans hésité
Par Floran_
Un vrai massacre. Je trouve vraiment affreuse cette nouvelle calandre massive, très verticale, qui efface complètement le dynamisme de la face avant.
Autan l'intérieur fait preuve d'une belle intégration et d'une horizontalité cohérente. Mais là, je ne retrouve plus le caractère Peugeot, ni les gènes félins du passé.
Peut être qu'en remplaçant le lion par un hippopotame, la marque assumerait mieux ses nouveaux choix stylistiques, grossiers et disproportionnés.
Par Floran_
On verra effectivement ce que le consommateur choisira. Mais autan j'ai aimé la version précédente, dès sa présentation; autan celle-ci me donne déjà la nausée.
Mais encore une fois, attendons de voir quels seront les choix des clients. Ce lifting est assez radical pour ne pas susciter de réactions.
La vraie audace aurait surement été de mettre un moteur un peu plus glorieux. Avec le malus qui va avec !!
Par BreakPoint007
En réponse à Pourquoi pas...
Ouais, sauf que ça n'est pas moi qui ai suggéré l'idée à la base.
Techniquement, accoler 2 blocs pour en obtenir un plus gros (W8 et W12 du groupe VW par exemple), ça s'est déjà fait dans l'industrie automobile.
Et dans l'autre sens aussi, en retirant des cylindres (le V6 de la Giulia Quadrifoglio dérive d'un V8 Ferrari).
Bref, content de t'apprendre des choses.
Merci, je ne savais pas. Tu mérites une médaille Caradisiac. Tu lis ce que t'arrange et ne comprends visiblement pas ce qui se cache derrière tout ça... Ca ne se fait pas car ce n'est jamais la bonne façon de faire. Et je ne parle pas des moteurs "modulaires" à la sauce scandinave. Je ne vais pas insister.
Par Pourquoi pas...
En réponse à BreakPoint007
Merci, je ne savais pas. Tu mérites une médaille Caradisiac. Tu lis ce que t'arrange et ne comprends visiblement pas ce qui se cache derrière tout ça... Ca ne se fait pas car ce n'est jamais la bonne façon de faire. Et je ne parle pas des moteurs "modulaires" à la sauce scandinave. Je ne vais pas insister.
D'accord, merci Maître
Par SB69
Peugeot a réussi une excellente berline,la meilleure familiale française depuis longtemps.Le restylage lui apporte une touche Premium supplémentaire.Mais la fiabilité sera-t-elle au rendez-vous? La concurrence ne manque pas d'arguments,et cette française n'est pas très compétitive...
Par arthur_
Pour moi qui roule en chinoise (MG) depuis quelques mois, le mobilier intérieur me fait vraiment penser à celui de ma bagnole.... sauf les sièges peut-être ! Pas très étonnant que les profits soient au rendez-vous
Par quoitrophil
En réponse à caffellatte
Pas du tout sur l'autel du style (les proportions sont celle d'une banale berline et seuls les details de design tentent de faire croire au "coupé 5 portes", MDR.
La réalité est qur avec une caisse integralement reprise de la 308 et rallongée, ca ne pouvait qu'etre un desastre niveau habitabilité pour une auto aussi longue
C'est complètement faux, le contre exemple de ce que tu affirmes est la 408 qui offre une très bonne habitabilité et un bon coffre.
Par Pourquoi pas...
En réponse à quoitrophil
C'est complètement faux, le contre exemple de ce que tu affirmes est la 408 qui offre une très bonne habitabilité et un bon coffre.
Même plateforme aussi que les C5X, DS7 Crossback ou encore DS9, et qui offrent également de bons espaces dans leurs habitacles.
Par Floran_
Avec un prix d'attaque actuel aux alentours des 40 k€, elle fait pas un carton. Peugeot aurait mieux fait de bosser sur la réduction des coûts, plutôt que d'augmenter le nombre de griffes et la complexité de cette énorme calandre structurée, qui risquent surtout d'augmenter les tarifs.
Par Floran_
En réponse à Romain_RS2
J'aimais bien la calendre fine de la phase 1. Ca passe mieux en PSE là la phase 2.
Croisé une PSE phase 1 ce midi justement, toujours sympa une voiture de 360 cv française.
Je rejoins ton point de vue. Mais j'aurais vraiment préféré voir un restylage inspiré du magnifique concept E-Legend, très plébiscité du public. Je pense que la face avant de cette 508 se serait vraiment bien prêtée au jeu. Là, je reste dubitatif devant ce design que je trouve grossier et mastoc.
Par quoitrophil
En réponse à Pourquoi pas...
Même plateforme aussi que les C5X, DS7 Crossback ou encore DS9, et qui offrent également de bons espaces dans leurs habitacles.
De la part du gars qui ne jure que par son "autohold", gadget qui remplace le pied sur le frein pour éviter à l'auto de ramper.
Pour lui c'est le graal de tout automobiliste, ça situe vraiment son niveau d'expertise.
Par quoitrophil
En réponse à quoitrophil
De la part du gars qui ne jure que par son "autohold", gadget qui remplace le pied sur le frein pour éviter à l'auto de ramper.
Pour lui c'est le graal de tout automobiliste, ça situe vraiment son niveau d'expertise.
Bien entendu, je parle du gars qui a commenté le 24/02 à 21h 18
...."La réalité est qur avec une caisse integralement reprise de la 308 et rallongée, ca ne pouvait qu'etre un desastre niveau habitabilité pour une auto aussi longue"....
Par Fantomas72_
En réponse à 83to
Comment dire ... Elle s'est assagie,au point même d'en perdre tout son caractère.
Par contre, un tel lifting, qui sait, dés-enlaidira peut être la 308.
Alors que les différentes Renaults, Volkswagen, Toyota et autres sont parfaites et sans problème ?
S'il vous plaît, nous ne sommes pas tous des imbéciles...
SPONSORISE