Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pièces de réparation d'occasion : les professionnels encore réticents

Florent Ferrière , mis à jour

Pièces de réparation d'occasion : les professionnels encore réticents

Déposer un commentaire

Par

Et ils ne pourront plus nous refourguer des pièces d'occas pour des pièces neuves ...

Constaté lors de réparations qui sont prises en charges par les assurances

Par

Ils ont surtout peur des problèmes de garanti, et des retours en atelier.. le prix des pièces ils s'en foutent du moment que le client paye

Par

Passé un certain âge, réparer avec des pièces neuves n'a plus aucun sens !

Vous cassez le phare de votre Golf IV, et vous voudriez en mettre un neuf à 300 € sur Oscaro ? Sur leboncoin ou eBay, ça vous coûtera 50 € max et en plus, vous n'aurez pas le contraste entre un phare qui a 10 ans et qui est un peu ternis et un autre flambant neuf.

Bien sûr, ça n'est pas la même histoire pour des pièces de sécurité. Monter des plaquettes déjà à moitié usées n'a pas trop d'intérêt.

Par

Que ça soit en concession, centre auto où même chez le BON p'tit garagiste qui bosse honnêtement, ils ne vont pas perdre du temps à faire 2 devis à chaque client ! continuer à proposer verbalement le choix entre neuf et occas selon les pièces et les véhicules me semble être un meilleur compromis. Il y a forcément un paquet de pièces d'occas en TBE qui mérite d'être réutilisé mais ce qui compte, c'est la confiance et ça existe encore...un peu !!

 

Par §Jos563FS

Gros +1 avec Beniot !! Réparer avec du neuf ne sert plus à rien quand votre voiture a bien vécue !! Et pour les pièces auto pas cher, direction les casses auto ! Là vous êtes sur de les trouver au meilleur prix (même si je reconnais que pas mal de casses vendent également en ligne). Merci en passant à SosCasseAuto.fr qui m'a guidé vers une casse de confiance dans ma ville. Donc si le bon ptit garagiste ne veut pas jouer le jeu, je lui souhaite bien du courage car vu comment les gros réseaux de garages achètent carrément des casses auto pour se fournir en pièces de réemploi, il va pas leur rester grand chose !!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs