Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Plus d'un conducteur sur deux en électrique dans dix ans ?

Julien Bertaux

Plus d'un conducteur sur deux en électrique dans dix ans ?

Déposer un commentaire

Par

Et allez, on illustre le tout avec une R5.

Faut dire, ils ne doivent pas manquer de photos de cette voiture à la rédaction.

Par

encore un sondage à la con

les gens visent avant tout leur porte monnaie

L 'ecologie les importe également, mais il n'y a pas que la bagnole

Vous imaginez les millions de chinois avec un voiture VE alimentée par des centrales au charbon !?

Par

En réponse à ChatMallow

Et allez, on illustre le tout avec une R5.

Faut dire, ils ne doivent pas manquer de photos de cette voiture à la rédaction.

   

:bien: images subliminales comme ont dit..... ça commence à faire bcp oui...

à un moment donné ... ça va se voir :lol: ...

Par

attention pmu cara en approche...:areuh:

Par

Quid de l'Afrique, de l'Océanie, du Canada, de l'Amérique Centrale et du Sud, de la GB, de l'Europe de l'Est, de l'Asie du Sud-Est, de l'Inde, ... ? La société de "conseil" aurait elle procédé par extrapolations ? Le panel utilisé me semble très incomplet. Ce qui amène à douter des résultats concernant le panel.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ils construisent du nucléaire et du renouvelable aussi, et j'ai cru comprendre que leur centrale au charbon était biens moins polluante que les nôtres, même si ça reste une aberration d'utiliser encore du charbon en 2024, après les chinois sont 20x plus que nous et sont en plein développement économique, on peut difficilement leur reprocher ceux que nous même on a fait par le passé.

Par

En réponse à Au Fou

encore un sondage à la con

les gens visent avant tout leur porte monnaie

L 'ecologie les importe également, mais il n'y a pas que la bagnole

Vous imaginez les millions de chinois avec un voiture VE alimentée par des centrales au charbon !?

   

Les gens visent effectivement leur porte monnaie et c'est justement la raison pour laquelle l'électrique va grimper dans les prochaines années, le prix des véhicules va continuer à descendre tandis que le prix des thermiques et hybrides ne pourra pas s'aligner, en ajoutant un coût à l'usage plus faible le choix va se faire naturellement.

Quand à la Chine, j'imagine que vous n'êtes pas informé sur la progression de leur production d'énergie renouvelable et des centrales nucléaires en construction chez eux...

Par

Je ne connais pas leur fournisseur, mais je veux le même :biggrin:

Par

Julien , vous oubliez l´exception Française.

Les gaulois de se site lutteront jusqu'au bout , certains se précipitent sur la Tipo diesel à 16900€ sans bonus qui vient expressément de ressortir rien que pour eux .

La romanisation de la gaule ?

Par

Ce sera sans moi, j'méclate trop au volant de ma propulsion thermique :lover:

Par

L'avantage des prédiction est quand même qu'il est possible de se poster en embuscade et dire, à l'échéance, qu'elle ne sont pas réalisées. C'est facile tant c'est la règle quasi générale.

Par

En réponse à juliengaz

Les gens visent effectivement leur porte monnaie et c'est justement la raison pour laquelle l'électrique va grimper dans les prochaines années, le prix des véhicules va continuer à descendre tandis que le prix des thermiques et hybrides ne pourra pas s'aligner, en ajoutant un coût à l'usage plus faible le choix va se faire naturellement.

Quand à la Chine, j'imagine que vous n'êtes pas informé sur la progression de leur production d'énergie renouvelable et des centrales nucléaires en construction chez eux...

   

Une nouvelle centrale nucléaire ne veut pas dire fermeture d'une centrale au charbon. 1/3 de la production d'électricité sur la terre est issue du charbon et la construction de nouvelles centrales continue.

Par

Sans uranium , cela va être difficile ...

Par

"Plus d'un conducteur sur deux en électrique dans dix ans ?"

:fresh:

Par

En réponse à juliengaz

Les gens visent effectivement leur porte monnaie et c'est justement la raison pour laquelle l'électrique va grimper dans les prochaines années, le prix des véhicules va continuer à descendre tandis que le prix des thermiques et hybrides ne pourra pas s'aligner, en ajoutant un coût à l'usage plus faible le choix va se faire naturellement.

Quand à la Chine, j'imagine que vous n'êtes pas informé sur la progression de leur production d'énergie renouvelable et des centrales nucléaires en construction chez eux...

   

Pour l'instant, le prix des VE ne baisse pas vraiment, difficile de baisser sous 30ke,

Même à 20ke , ce sera toujours impossible pour la majorité des Français, à cela s'ajoute la problématique de la recharge en logement collectif

Quant aux bienfaits sur la planète à terme, je reste sceptique : exploitation des terres pour les matériaux utilisés pour les batteries, le problème de leur recyclage, idem pour les centrales à charbon à uranium. on arrivera dans dix ans au même constat que sur le diesel ! Il n'y a pas si longtemps, on a affirmé que le diesel était bon pour la planète...on connait la suite

Par

En réponse à juliengaz

Les gens visent effectivement leur porte monnaie et c'est justement la raison pour laquelle l'électrique va grimper dans les prochaines années, le prix des véhicules va continuer à descendre tandis que le prix des thermiques et hybrides ne pourra pas s'aligner, en ajoutant un coût à l'usage plus faible le choix va se faire naturellement.

Quand à la Chine, j'imagine que vous n'êtes pas informé sur la progression de leur production d'énergie renouvelable et des centrales nucléaires en construction chez eux...

   

chiffre 2021 , L'UE a produit 3 milliards de tonnes , près de 10,5 milliards de tonnes pour la Chine , bref la Chine c'est 30% de la pollution totale , et c'est en partie lier à notre désindustrialisation , alors ça baisse peut-être mais c'est tellement énormes que ça n'a que peut d'effet pour la planète , surtout vue la matière première qu'il faut / faudra pour continuer à consommer comme des "porcs" , et à cette vitesse avec des bagnoles type PL c'est pas gagné.

Par

En réponse à titeuf380

:bien: images subliminales comme ont dit..... ça commence à faire bcp oui...

à un moment donné ... ça va se voir :lol: ...

   

Si chacun fait son sujet dans son coin et choisi lui-même la photo, ça ne me dérange pas.

Si c'est centralisé et que c'est une seule personne qui choisi pour tout l'monde, là, c'est plus pareil.

Dans l'absolu, je m'en tape, mais c'est toujours douteux.

Toi, si c'était le flamboyant 3008 qui illustrait tous les sujets avec toute cette place à l'arrière pour un ado de 2.12m et toute cette place pour y glisser ses sabots tout crottés... ça ne te dérangerait pas!

Au fait, je ne sais plus, t'es VW ou Stellan? j'ai oublié avec toutes ces R5

Par

En réponse à flyonthe31

attention pmu cara en approche...:areuh:

   

Tu me fais tellement penser à Alan. :areuh:

https://www.youtube.com/watch?v=mxuwXczWQC0

Par

Et moi je mise sur pas plus de part que le gpl

Par

Pour la France peut être 10 ans ou 15 ans...

Mais pour les USA, la Russie, l'Europe de l'Est,le Pakistan, l'inde, la Chine et...l'Afrique ce sera jamais....et faut pas se leurrer, il faudra rattraper les taxes perdues sur le pétrole...

Par

Merci Caradisiac : encore un article à la con sur un sondage à la con ...

Par

En réponse à ScreamingChicken

Ce sera sans moi, j'méclate trop au volant de ma propulsion thermique :lover:

   

Ah ? Et où vous éclatez vous ? Moi, je me déplace sur des routes bondées, en très mauvais état avec, partout, des dispositifs ralentisseurs et de contrôles. Et je ne parle pas des bips et alertes ou interventions des dispositifs de sécurité sur les nouvelles voitures. En novembre 2024, pour "s'éclater" en propulsion thermique, il faut être vachement bien organisé ! Sur circuit ?

J'ai très bien connu l'époque où on pouvait "s'éclater". Il y a 35 ans.

Au sinon, oui, on roulera en électrique. Quand elles auront une autonomie suffisante et seront moins chères et moins lourdes. Parce qu'elles sont beaucoup plus agréables !

Par

En réponse à flyonthe31

attention pmu cara en approche...:areuh:

   

PMU dont t'as été le premier à pousser la porte...

:chut:

En même temps tu y discuteras tout seul, car fin 2024 la place de l'électrique est connue : ça ne sert plus à rien de vouloir sauver le bidule à coup de méthode Coué quand les achats démontrent que personne n'en veut.

Next. :violon:

Par

J'attend le kangoo VE d'occas 400 km WLTP, à 3000 euros en bon état. J'effectuerai la conversion.

Par

57% du parc roulant VE d'ici 10 ans est mathématiquement impossible, il y a un milliard de voitures en circulation à la surface du globe.

57% des ventes de voitures neuves peut-être. Accenture est une société Américaine, on conclura à un gros problème de compréhension et de traduction.

Par

En réponse à Au Fou

encore un sondage à la con

les gens visent avant tout leur porte monnaie

L 'ecologie les importe également, mais il n'y a pas que la bagnole

Vous imaginez les millions de chinois avec un voiture VE alimentée par des centrales au charbon !?

   

Plus de la majorité des panneaux solaires produits dans le monde est installé en Chine. Élevez le niveau SVP, la transition est une politique globale.

Par

Tu parles!.Si on interdit la construction de thermiques,obligés d'arriver à ces chiffres.Qu'ils interdisent la circulation à toute thermique,même d'occasion,et on aura 100%.

Par

En réponse à GY201

Une nouvelle centrale nucléaire ne veut pas dire fermeture d'une centrale au charbon. 1/3 de la production d'électricité sur la terre est issue du charbon et la construction de nouvelles centrales continue.

   

Comme 2035 ne veut pas dire interdiction aux VT de continuer de rouler, merci pour cette évidence. En attendant ça met tout le monde sur la bonne trajectoire.

Par

En réponse à Au Fou

Pour l'instant, le prix des VE ne baisse pas vraiment, difficile de baisser sous 30ke,

Même à 20ke , ce sera toujours impossible pour la majorité des Français, à cela s'ajoute la problématique de la recharge en logement collectif

Quant aux bienfaits sur la planète à terme, je reste sceptique : exploitation des terres pour les matériaux utilisés pour les batteries, le problème de leur recyclage, idem pour les centrales à charbon à uranium. on arrivera dans dix ans au même constat que sur le diesel ! Il n'y a pas si longtemps, on a affirmé que le diesel était bon pour la planète...on connait la suite

   

Pour varier de ce qu'il se fait en Chine, en Inde : Tata Tiago EV, 275 km d'autonomie et 8.960€ TTC. https://ev.tatamotors.com/tiago/ev.html

32€/KM WLTP...

Par

(..)

à l’échelle mondiale

(..)

à la rigueur, en France, je pourrais l'imaginer, vu à quel point tout est fait pour obliger les gens à y passer.

mais à l'échelle mondiale, englobant ainsi l'amérique centrale, du sud, l'afrique, le moyen-orient, l'inde, le pakistan, le bangladesh, l'indonésie, la russie, la corée du nord, l'australie... qui peut croire un seul instant que la voiture électrique sera présente massivement dans tous ces pays ? :bah:

(..)

Les Chinois motivés

(..)

à coups de pieds dans le cul, oui.

en gros, en Chine, les gens font ce que leur dit de faire le PC. si on avait également un gouvernement autocrate (et efficace), 99% des français rouleraient déjà en électrique. :bah:

Par

En réponse à juliengaz

Les gens visent effectivement leur porte monnaie et c'est justement la raison pour laquelle l'électrique va grimper dans les prochaines années, le prix des véhicules va continuer à descendre tandis que le prix des thermiques et hybrides ne pourra pas s'aligner, en ajoutant un coût à l'usage plus faible le choix va se faire naturellement.

Quand à la Chine, j'imagine que vous n'êtes pas informé sur la progression de leur production d'énergie renouvelable et des centrales nucléaires en construction chez eux...

   

Leur arsenal nucléaire est lui-même en progression significative, de quoi garantir tôt ou tard un hiver bien chaud. :cyp:

Par

En réponse à Gastor

Comme 2035 ne veut pas dire interdiction aux VT de continuer de rouler, merci pour cette évidence. En attendant ça met tout le monde sur la bonne trajectoire.

   

La bonne trajectoire... Lol. :dodo:

Même en remplaçant toutes les voitures thermiques, dont beaucoup hybrides donc déjà sobres, et pour une partie tournant déjà au jus de plantes renouvelable (au moins 10% du parc roulant à l'E10 en France, faut-il le rappeler ?), tu crois que ça changera quoi que ce soit au climat ?

Les émissions de carbone fossile sont juste émises ailleurs et autrement avec les VE : plus pernicieuses et bien cachées, ça permet surtout de faire du greenwashing, mais le climat ne gagne rien.

:violon:

Par

En réponse à charly177

Ah ? Et où vous éclatez vous ? Moi, je me déplace sur des routes bondées, en très mauvais état avec, partout, des dispositifs ralentisseurs et de contrôles. Et je ne parle pas des bips et alertes ou interventions des dispositifs de sécurité sur les nouvelles voitures. En novembre 2024, pour "s'éclater" en propulsion thermique, il faut être vachement bien organisé ! Sur circuit ?

J'ai très bien connu l'époque où on pouvait "s'éclater". Il y a 35 ans.

Au sinon, oui, on roulera en électrique. Quand elles auront une autonomie suffisante et seront moins chères et moins lourdes. Parce qu'elles sont beaucoup plus agréables !

   

Pas d'organisation particulière, juste avoir accès à de jolies petites routes et posséder une vieille ricaine pensée pour fournir des émotions avec une belle plastique, une sonorité à réveiller les morts et l'absence de gadgets castrateurs qui font BIP ou qui interviennent pour tout et pour rien... Le circuit ? Elle n'est pas suffisamment sportive pour y aller.

Pas besoin de faire un excès de vitesse pour m'amuser à son bord :roi:

Par

En réponse à PLexus sol-air

La bonne trajectoire... Lol. :dodo:

Même en remplaçant toutes les voitures thermiques, dont beaucoup hybrides donc déjà sobres, et pour une partie tournant déjà au jus de plantes renouvelable (au moins 10% du parc roulant à l'E10 en France, faut-il le rappeler ?), tu crois que ça changera quoi que ce soit au climat ?

Les émissions de carbone fossile sont juste émises ailleurs et autrement avec les VE : plus pernicieuses et bien cachées, ça permet surtout de faire du greenwashing, mais le climat ne gagne rien.

:violon:

   

y a quand meme la possibilité de dépolluer des cheminées plus facilement que des pots sur roues (usine gaz elec ?), le fait de regener aussi au freinage ca doit baisser la consommation

Par

En réponse à AilePe

Quid de l'Afrique, de l'Océanie, du Canada, de l'Amérique Centrale et du Sud, de la GB, de l'Europe de l'Est, de l'Asie du Sud-Est, de l'Inde, ... ? La société de "conseil" aurait elle procédé par extrapolations ? Le panel utilisé me semble très incomplet. Ce qui amène à douter des résultats concernant le panel.

   

A vrai dire qu'est-ce qu'on a à à foutre de l'Afrique?

C'est maintenant qu'on va se soucier de savoir s'ils pourront rouler en VE?

Alors que ça fait 100 ans qu'on se fout complètement de savoir s'ils peuvent rouler en thermique?

Qui s'est soucier de savoir si dans les pays Africains les citoyens pouvaient se payer des Golf VR6 ou des Audi A5 Tdi?

pas grand monde....personne en fait.

Alors pourquoi irait-in se soucier demain de savoir s'ils peuvent se payer une électrique encore plus chère?

C'est comme les terres rares ça...

Depuis 40 ans ça n'emmerdait PERSONNE de savoir où et comment on en trouvait pour les foutre dans des pots catalytiques. Mais depuis qu'il y en a dans certains moteurs electriques (ceux à aimants permanents) c'est devenu un enjeu de santé publique majeur.

Quelle hypocrisie....

Ben très franchement moi je vais tranquillement continuer à me foutre ROYALEMENT de ce que pourront faire ou ne pas faire les Africains, les Sud-Americains. les Asiatiques, les moyen-orientaux, les maghrébins etc etc....

A chacun sa geôle..

Par

Bien me concernant, j'ai quitté la tesla pour racheter un déplaçoir thermique en attendant de trouver mon nouveau VE, et déjà des soucis mécaniques, revente donc dans pas longtemps, les thermiques c'est vraiment plus pour moi.

Par

En réponse à ScreamingChicken

Pas d'organisation particulière, juste avoir accès à de jolies petites routes et posséder une vieille ricaine pensée pour fournir des émotions avec une belle plastique, une sonorité à réveiller les morts et l'absence de gadgets castrateurs qui font BIP ou qui interviennent pour tout et pour rien... Le circuit ? Elle n'est pas suffisamment sportive pour y aller.

Pas besoin de faire un excès de vitesse pour m'amuser à son bord :roi:

   

Une Ford Fiesta 1.8D?

Par

Vous n'auriez pas des prévisions d'Accenture sur l'élection américaine il y a 6 mois par hasard, qui donnaient Joe Biden vainqueur "sur le fil" ??

Juste pour rire....

Par

La source est là : https://www.accenture.com/us-en/insights/automotive/what-electric-vehicle-drivers-want

Ou en infographie :

https://www.accenture.com/content/dam/accenture/final/capabilities/cross-service-group/digital-platforms/imagery/Electric-Vehicle-Drivers-Future-Infographic-1920x1080.pdf

En gros il s'agit d'une étude de segmentation client. Rien n'indique d'où vient le chiffre des 57 % des conducteurs qui passeraient au VE d'ici 10 ans : pipeau !

Par

En réponse à zzeelec

La source est là : https://www.accenture.com/us-en/insights/automotive/what-electric-vehicle-drivers-want

Ou en infographie :

https://www.accenture.com/content/dam/accenture/final/capabilities/cross-service-group/digital-platforms/imagery/Electric-Vehicle-Drivers-Future-Infographic-1920x1080.pdf

En gros il s'agit d'une étude de segmentation client. Rien n'indique d'où vient le chiffre des 57 % des conducteurs qui passeraient au VE d'ici 10 ans : pipeau !

   

57% of drivers plan to adopt an EV within the next decade, donc intention d'achat, traduit par "Plus d'un conducteur sur deux en électrique dans dix ans" et "57 % des conducteurs auront adopté un véhicule électrique d’ici dix ans, à l’échelle mondiale", faut le faire :cubitus::cubitus::cubitus:

La honte.

Par

En réponse à fedoismyname

Leur arsenal nucléaire est lui-même en progression significative, de quoi garantir tôt ou tard un hiver bien chaud. :cyp:

   

Exact, en soutenant la Russie et la Corée du Nord, la Chine qui aurait pu depuis longtemps débrancher ces 2 fléaux avec ses 2 dirigeants azimutés Poutine et Kim Jong-Un nous prépare plutôt à un bon hiver nucléaire :bah:

Honnêtement, profitez de la vie, de vos thermiques, le réchauffement, il n'y en a plus pour longtemps ... :buzz:

Par

La prévision me semble réaliste….

Dans dix ans, le premium haut de gamme devrait offrir 1000 km d’autonomie WLTP.

Si c’est le cas, j’en serai…

Par

En réponse à 992Phil

La prévision me semble réaliste….

Dans dix ans, le premium haut de gamme devrait offrir 1000 km d’autonomie WLTP.

Si c’est le cas, j’en serai…

   

Tu seras entre 4 planches, vieux.

Par

En réponse à zzeelec

Tu seras entre 4 planches, vieux.

   

Merci pour votre bienveillance.

Longue vie à vous…..

Par

En réponse à 992Phil

Merci pour votre bienveillance.

Longue vie à vous…..

   

On meurt tous un jour, le mieux est de s'y préparer. Et puis vivre très (trop) vieux, ce n'est pas vraiment un cadeau, pour ce que j'en ai vu. :cry:

Par

En réponse à zzeelec

On meurt tous un jour, le mieux est de s'y préparer. Et puis vivre très (trop) vieux, ce n'est pas vraiment un cadeau, pour ce que j'en ai vu. :cry:

   

Je mise sur la cryogénie personnellement. :areuh:

Par

En réponse à 992Phil

La prévision me semble réaliste….

Dans dix ans, le premium haut de gamme devrait offrir 1000 km d’autonomie WLTP.

Si c’est le cas, j’en serai…

   

On aura 500km WLTP dans une citadine en 2026, alors les 1000km WLTP dans une routière premium en 2035...

Il faudrait être très pessimiste pour ne pas y croire.

Je mise pour 2030 personnellement.

Vue que Mercedes propose déjà jusqu'à 783km WLTP avec l'EQS

Par

Mais quelle blague, cette estimation en carton!

10 ans, c' était demain dans les années '90s, période de relative stabilité mondiale (encore que).

10 ans aujourd' hui, c' est très loin du fait d' une instabilité grandissante dans tellement de domaines!

Rien que sur l' énergie et les ressources, je ne regarderais pas au-delà de 2 ou 3 ans.

Que s' est-il passé depuis fin 2014, pour comparer? Plein de choses, mais je n' en citerais que 2 ou 3, comme par exemple une pandémie mondiale avec un virus qui a bien perturbé la planète pendant des mois. Une nouvelle guerre qui se consumait, puis s' est enflammée aux portes Est de l' Europe... Bien plus récemment, un dérèglement du climat (je sais les sceptiques, c' est du pipo pour vous) avec des périodes de sécheresse intense, suivie de déluges pas vus depuis près d' un siècle... Le tout saupoudré d' extrémismes de tous bords empoisonnant le quotidien jusque dans nos petites villes autrefois peinardes.

Alors avec quoi on roulera dans 10 ans, comment dire... :ange:

Par

En réponse à Au Fou

encore un sondage à la con

les gens visent avant tout leur porte monnaie

L 'ecologie les importe également, mais il n'y a pas que la bagnole

Vous imaginez les millions de chinois avec un voiture VE alimentée par des centrales au charbon !?

   

Ils installent énormément de photovoltaïque : à elle seule, la Chine représente 57% de la superficie photovoltaïque mondiale, et ils restent de loin les numéros un, avec dans le top 5 les USA, le Japon, l'Allemagne et le Brésil.

Par

En réponse à deville70

Mais quelle blague, cette estimation en carton!

10 ans, c' était demain dans les années '90s, période de relative stabilité mondiale (encore que).

10 ans aujourd' hui, c' est très loin du fait d' une instabilité grandissante dans tellement de domaines!

Rien que sur l' énergie et les ressources, je ne regarderais pas au-delà de 2 ou 3 ans.

Que s' est-il passé depuis fin 2014, pour comparer? Plein de choses, mais je n' en citerais que 2 ou 3, comme par exemple une pandémie mondiale avec un virus qui a bien perturbé la planète pendant des mois. Une nouvelle guerre qui se consumait, puis s' est enflammée aux portes Est de l' Europe... Bien plus récemment, un dérèglement du climat (je sais les sceptiques, c' est du pipo pour vous) avec des périodes de sécheresse intense, suivie de déluges pas vus depuis près d' un siècle... Le tout saupoudré d' extrémismes de tous bords empoisonnant le quotidien jusque dans nos petites villes autrefois peinardes.

Alors avec quoi on roulera dans 10 ans, comment dire... :ange:

   

Sauf effondrement de la civilisation humaine (Laquelle je reconnais vacille de plus en plus...), les industriels travaillent à améliorer leurs automobiles.

Avoir une vision à long terme est nécessaire et même conseillé.

Néanmoins, je te concède que l'instabilité mondiale grandissante n'aide pas à cette vision.

Par

En réponse à mekinsy

On aura 500km WLTP dans une citadine en 2026, alors les 1000km WLTP dans une routière premium en 2035...

Il faudrait être très pessimiste pour ne pas y croire.

Je mise pour 2030 personnellement.

Vue que Mercedes propose déjà jusqu'à 783km WLTP avec l'EQS

   

750 km WLTP et 800v dans la CLA, sortie imminente. Existera aussi en 58 kWh LFP beaucoup plus abordable (sans doute 500 km WLTP).

Les 1.000 km WLTP existeront, la question reste pour qui.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

A vrai dire qu'est-ce qu'on a à à foutre de l'Afrique?

C'est maintenant qu'on va se soucier de savoir s'ils pourront rouler en VE?

Alors que ça fait 100 ans qu'on se fout complètement de savoir s'ils peuvent rouler en thermique?

Qui s'est soucier de savoir si dans les pays Africains les citoyens pouvaient se payer des Golf VR6 ou des Audi A5 Tdi?

pas grand monde....personne en fait.

Alors pourquoi irait-in se soucier demain de savoir s'ils peuvent se payer une électrique encore plus chère?

C'est comme les terres rares ça...

Depuis 40 ans ça n'emmerdait PERSONNE de savoir où et comment on en trouvait pour les foutre dans des pots catalytiques. Mais depuis qu'il y en a dans certains moteurs electriques (ceux à aimants permanents) c'est devenu un enjeu de santé publique majeur.

Quelle hypocrisie....

Ben très franchement moi je vais tranquillement continuer à me foutre ROYALEMENT de ce que pourront faire ou ne pas faire les Africains, les Sud-Americains. les Asiatiques, les moyen-orientaux, les maghrébins etc etc....

A chacun sa geôle..

   

Petite question d'ailleurs: L'île de La Réunion fait-elle partie de l'Afrique ou pas ?

Par

En réponse à Smoosies

Bien me concernant, j'ai quitté la tesla pour racheter un déplaçoir thermique en attendant de trouver mon nouveau VE, et déjà des soucis mécaniques, revente donc dans pas longtemps, les thermiques c'est vraiment plus pour moi.

   

Quel modèle thermique, au juste ?

Par

En réponse à zzeelec

Tu seras entre 4 planches, vieux.

   

A voir s'il y aura encore du bois, dans 10 ans. :biggrin:

Et pas que du bois vitrifié, je veux dire. :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

750 km WLTP et 800v dans la CLA, sortie imminente. Existera aussi en 58 kWh LFP beaucoup plus abordable (sans doute 500 km WLTP).

Les 1.000 km WLTP existeront, la question reste pour qui.

   

Pas pour toi, je suppose. :biggrin:

Par

En réponse à saab900t16

y a quand meme la possibilité de dépolluer des cheminées plus facilement que des pots sur roues (usine gaz elec ?), le fait de regener aussi au freinage ca doit baisser la consommation

   

Totalement d'accord avec toi : l'industrie et le transport de marchandises présentent à mon avis des gains potentiels de CO2 bien moins coûteux que la voiture à batteries, sachant que les hybrides ont déjà rendu la voiture parfaitement acceptable collectivement avec des consos basses, une efficacité énergétique très correcte (longévité avérée, regen au freinage, petite batterie durable, peu de pièces d'usure, etc...), que l'électricité peine à améliorer de manière significative, tout en présentant d'autres inconvénients (réseau à construire, coûts et ressources élevées, etc).

:bah:

Du point de vue de la lutte contre le réchauffement climatique, la voiture électrique à batterie est totalement contre-productive et consomme des ressources physiques et financières qui seraient bien mieux employées à la décarbonation d'autres secteurs d'activité.

:dodo:

Par

En réponse à Gastor

750 km WLTP et 800v dans la CLA, sortie imminente. Existera aussi en 58 kWh LFP beaucoup plus abordable (sans doute 500 km WLTP).

Les 1.000 km WLTP existeront, la question reste pour qui.

   

Pour personne, vu les tarifs. :dodo:

Par

En réponse à fedoismyname

Quel modèle thermique, au juste ?

   

Une polo V essence 2017, la Deutsche Qualität !

Les Allemandes, c'est plus ce que c'était.

Par

En réponse à fedoismyname

Petite question d'ailleurs: L'île de La Réunion fait-elle partie de l'Afrique ou pas ?

   

J'ai posé la question à ChatGPT et il m'a écrit ça :

"L'île de La Réunion n'appartient pas à un continent en particulier, mais elle est située dans l'océan Indien, à l'est de Madagascar et au sud-ouest de l'île Maurice. Géographiquement, elle fait partie des îles Mascareignes, un groupe d'îles volcaniques.

Politiquement, La Réunion est un département et une région d'outre-mer français, ce qui signifie qu'elle est administrativement rattachée à la France, mais elle n'appartient pas directement à un continent. Elle est souvent associée au monde insulaire de l'océan Indien, au sein duquel elle forme une entité distincte."

Il est vraiment cool chatGPT.:bien:

Par

En réponse à Gastor

750 km WLTP et 800v dans la CLA, sortie imminente. Existera aussi en 58 kWh LFP beaucoup plus abordable (sans doute 500 km WLTP).

Les 1.000 km WLTP existeront, la question reste pour qui.

   

750km WLTP avec une efficience au top (Si j'en crois l'article que je viens de lire à ce sujet.), ca permet d'envisager très sereinement de longs trajets autoroutiers.

Il serait question d'un tarif dans les 70 000 euros, élevé mais pas délirant.

Par

Blabla habituel pour nous rabâcher les oreilles avec une mauvaise publicité....

Par

Selon des lecteurs bien informés d'un autre site automobile, la réalité du 1/2 en électrique doit avoir lieu dès l'année prochaine.

Par

En réponse à mekinsy

750km WLTP avec une efficience au top (Si j'en crois l'article que je viens de lire à ce sujet.), ca permet d'envisager très sereinement de longs trajets autoroutiers.

Il serait question d'un tarif dans les 70 000 euros, élevé mais pas délirant.

   

70k€ quelle version ? La classe C démarre à 54k€ et il y aura 5 motorisations/combinaisons différentes de cette CLA.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pour personne, vu les tarifs. :dodo:

   

Mec fauché.

Par

En réponse à Gastor

70k€ quelle version ? La classe C démarre à 54k€ et il y aura 5 motorisations/combinaisons différentes de cette CLA.

   

Ben la version doté d'une batterie de 85kWh permettant d'atteindre 750km WLTP.:bah:

Par

Si accenture le dit...ils ont du retrouver leur flair depuis les subprimes

Par

En réponse à mekinsy

Ben la version doté d'une batterie de 85kWh permettant d'atteindre 750km WLTP.:bah:

   

OK, 93€ le km WLTP, -10€ qu'EQE, ce n'est pas non plus la révolution.

Par

En réponse à ChatMallow

Et allez, on illustre le tout avec une R5.

Faut dire, ils ne doivent pas manquer de photos de cette voiture à la rédaction.

   

On n'a jamais vu de photos sous le châssis. Il faut faire un autre reportage sur cette auto iconique conduite immersive revival des années glorieuses pour prendre la photo qui manque.

Presque on pourrait faire un album panini avec les vignettes manquantes

Par

En réponse à ChatMallow

Et allez, on illustre le tout avec une R5.

Faut dire, ils ne doivent pas manquer de photos de cette voiture à la rédaction.

   

Et pourquoi pas une photo de la R5 ? Autant valoriser un véhicule qui est produit en France et fait vivre l'économie du pays. On est vraiment stupide en France ! Tous les autres pays font du protectionnisme sauf nous !

Par

Quand on sait que 92% ds propriétaires de VE sont satisfaits, on peut ce dire que ceux-là ne reviendront jamais au VT, donc plus on convertir de personne plus il y aura de VE.

Par

En réponse à ERIC3535

Quand on sait que 92% ds propriétaires de VE sont satisfaits, on peut ce dire que ceux-là ne reviendront jamais au VT, donc plus on convertir de personne plus il y aura de VE.

   

Complètement d'accord, j'ai cru pouvoir retourner au thermique en attendant de trouver un ve qui convient , je vais même pas la garder 15 jours , revente directe cette semaine !

Le plus frustrant ? Retourner dans une station service avec un plein à 70€.... quand a connu des mois à 20€ d'électricité ! Bref je vais prendre une Zoé, ce sera pas pire.

Par

En réponse à Smoosies

Complètement d'accord, j'ai cru pouvoir retourner au thermique en attendant de trouver un ve qui convient , je vais même pas la garder 15 jours , revente directe cette semaine !

Le plus frustrant ? Retourner dans une station service avec un plein à 70€.... quand a connu des mois à 20€ d'électricité ! Bref je vais prendre une Zoé, ce sera pas pire.

   

En même temps, une polo 5, quelle idée.:blague: Ayant eu la taïgo , quelle bouse, même neuve. Alors d'occase, j'ose pas immaginer:biggrin:.

Bonne idée la zoé car selon fiente 31, sa batterie est plus capacitive au bout de 10 ans que neuve.:lol:

Par

En réponse à ERIC3535

Quand on sait que 92% ds propriétaires de VE sont satisfaits, on peut ce dire que ceux-là ne reviendront jamais au VT, donc plus on convertir de personne plus il y aura de VE.

   

Exact ! Je suis convaincu par le VE, la mienne servant à traverser la rue pour les croissants du matin. C'est mieux que de traverser à pieds quand il pleut:bien:

Par

En réponse à Gastor

Mec fauché.

   

Je suis peut-être fauché (on l'est tous du point de vue d'autres plus riches...), mais pas au point de ne pas pouvoir acheter et utiliser au quotidien la techno que je conseille et dont je fais la promo depuis des années, ce qui serait le comble du ridicule !

:biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Je suis peut-être fauché (on l'est tous du point de vue d'autres plus riches...), mais pas au point de ne pas pouvoir acheter et utiliser au quotidien la techno que je conseille et dont je fais la promo depuis des années, ce qui serait le comble du ridicule !

:biggrin:

   

Défendre des idées est la base de toute démocratie, votre cancer consumériste vous empêche de le comprendre. Je vous plains.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

En même temps, une polo 5, quelle idée.:blague: Ayant eu la taïgo , quelle bouse, même neuve. Alors d'occase, j'ose pas immaginer:biggrin:.

Bonne idée la zoé car selon fiente 31, sa batterie est plus capacitive au bout de 10 ans que neuve.:lol:

   

Ok mais pourtant les polo V avec le TSI à courroie de 2017 ne posait pourtant plus de soucis, ce n'était pas la moins fiable.

7 ans 43000 kms, les deux sondes lambda à changer ! Voyant moteur, mode dégradé.

Pas de chance surement.

Par

En réponse à Smoosies

Ok mais pourtant les polo V avec le TSI à courroie de 2017 ne posait pourtant plus de soucis, ce n'était pas la moins fiable.

7 ans 43000 kms, les deux sondes lambda à changer ! Voyant moteur, mode dégradé.

Pas de chance surement.

   

43 000 km en 7 ans ? Utilisation sur des petits trajets qui aurait dégradé le système de dépollution ?

Achetée dans un garage ? Garantie ?

Par

En réponse à Gastor

Mec fauché.

   

Du coup quand est-ce que tu passes sur une VE ?

Parce qu'entre nous, même si tu n'as pas le sous, avec tout tes calculs savants : tu fais un crédit, tu achètes que sais-je, une TM3 d'occasion à 20k euros, et au final ton crédit tu le rembourses avec les économies par rapport à ta voiture thermique actuelle. C'est transparent financièrement.

Du coup, comme ce n'est pas une question d'argent (cf. démonstration juste au dessus), que ce n'est apriori pas une question de conviction (plus fan des VE que toi c'est difficile à faire), pourquoi tu ne passes pas à l'acte ? Il faut conclure dans le vie ! :blague:

Par

En réponse à Gastor

Défendre des idées est la base de toute démocratie, votre cancer consumériste vous empêche de le comprendre. Je vous plains.

   

"Défendre des idées est la base de toute démocratie"

Certes mais bon c'est quand même mieux d'être raccord avec ses idées.

Il faut nous comprendre, les fais ce que je dis mais pas ce que je fais, on en a fait une overdose récemment avec nos politiques.

Entre la ministre du logement qui expliquait que la maison individuelle c'est le mal (et qui vit dans un immense pavillon).

Entre le ministre de l'éducation qui expliquait que la mixité sociale était très importante à l'école (et qui mettait ces gosses dans une école privé ultra conservatrice catho réservé aux élites des élites des élites).

Entre Macron qu'il faut lutter contre les passoire thermiques alors que l’Élysée en est une. (254 kWh/m2)

etc...

Je pense que la cohérence est à nouveau à la mode à présent, pas de bol pour toi, ça tombe mal. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

"Défendre des idées est la base de toute démocratie"

Certes mais bon c'est quand même mieux d'être raccord avec ses idées.

Il faut nous comprendre, les fais ce que je dis mais pas ce que je fais, on en a fait une overdose récemment avec nos politiques.

Entre la ministre du logement qui expliquait que la maison individuelle c'est le mal (et qui vit dans un immense pavillon).

Entre le ministre de l'éducation qui expliquait que la mixité sociale était très importante à l'école (et qui mettait ces gosses dans une école privé ultra conservatrice catho réservé aux élites des élites des élites).

Entre Macron qu'il faut lutter contre les passoire thermiques alors que l’Élysée en est une. (254 kWh/m2)

etc...

Je pense que la cohérence est à nouveau à la mode à présent, pas de bol pour toi, ça tombe mal. :areuh:

   

"fais ce que je dis mais pas ce que je fais" j'ai tout bien relu, c'est VE ou VT eFuel only à partir de 2035 et uniquement les véhicules neufs, alors que n'avez vous pas compris au juste ?!

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

43 000 km en 7 ans ? Utilisation sur des petits trajets qui aurait dégradé le système de dépollution ?

Achetée dans un garage ? Garantie ?

   

Oui 12 mois mais moteur/boite/pont (les sondes ne sont pas incluses dans la garantie)

m'enfin la bonne nouvelle, c'est que grâce à un type de CARA avec son article que j'ai soumis au responsable , il accepte de prendre en charge les réparations ! je vais donc prendre rendez vous

Parfait.

Par

En réponse à Gastor

"fais ce que je dis mais pas ce que je fais" j'ai tout bien relu, c'est VE ou VT eFuel only à partir de 2035 et uniquement les véhicules neufs, alors que n'avez vous pas compris au juste ?!

   

En 2035, les gens comme toi auront été chassé du pouvoir depuis bien longtemps... soit un peu réaliste !

Par

En réponse à mekinsy

J'ai posé la question à ChatGPT et il m'a écrit ça :

"L'île de La Réunion n'appartient pas à un continent en particulier, mais elle est située dans l'océan Indien, à l'est de Madagascar et au sud-ouest de l'île Maurice. Géographiquement, elle fait partie des îles Mascareignes, un groupe d'îles volcaniques.

Politiquement, La Réunion est un département et une région d'outre-mer français, ce qui signifie qu'elle est administrativement rattachée à la France, mais elle n'appartient pas directement à un continent. Elle est souvent associée au monde insulaire de l'océan Indien, au sein duquel elle forme une entité distincte."

Il est vraiment cool chatGPT.:bien:

   

Oui, en fait, elle fait partie d'un continent immergé, avec l'île Maurice, si je me souviens bien.

En revanche, Mayotte, elle, fait bien partie du continent africain, avec Madagascar à l'Est.

Par

En réponse à Gastor

Mec fauché.

   

dixit le gars qui tarde à acheter sa première électrique. :cyp:

Par

En réponse à Gastor

Défendre des idées est la base de toute démocratie, votre cancer consumériste vous empêche de le comprendre. Je vous plains.

   

L'art et la manière de botter en touche...

Par

En réponse à Gastor

"fais ce que je dis mais pas ce que je fais" j'ai tout bien relu, c'est VE ou VT eFuel only à partir de 2035 et uniquement les véhicules neufs, alors que n'avez vous pas compris au juste ?!

   

Oui et ?

Pourquoi attends-tu 2035 pour t'acheter une VE ? :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

Oui et ?

Pourquoi attends-tu 2035 pour t'acheter une VE ? :cyp:

   

Vous n'avez rien compris en sommes, je suis terriblement étonné. :tongue: Au fait c'est pour quand votre nouveau avatar pour crédibiliser un peu votre dernier achat ?

Par

Pour l'ami Gastor => je viens de rajouter une photo montrant ma Saxo et ma MX-5 dans mon garage (voir profil)

Par

Noooon, c'était pour voir un autre avatar :kaola:

Par

En réponse à Gastor

Noooon, c'était pour voir un autre avatar :kaola:

   

t'as vu le tiens ? :cyp:

Par

En réponse à Gastor

Vous n'avez rien compris en sommes, je suis terriblement étonné. :tongue: Au fait c'est pour quand votre nouveau avatar pour crédibiliser un peu votre dernier achat ?

   

On doit en deduire que t'as foutu à la casse ton vieux diesel sans stop and start pour une Chevolet Nova ?

Ou qu'à l'EHPAD Ils te servent des yoghourts de la même marque en plat principal ?

Par

En réponse à Smoosies

Oui 12 mois mais moteur/boite/pont (les sondes ne sont pas incluses dans la garantie)

m'enfin la bonne nouvelle, c'est que grâce à un type de CARA avec son article que j'ai soumis au responsable , il accepte de prendre en charge les réparations ! je vais donc prendre rendez vous

Parfait.

   

Tu sauves les meubles :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

t'as vu le tiens ? :cyp:

   

Ignare

Par

En réponse à Le trompettiste

Et pourquoi pas une photo de la R5 ? Autant valoriser un véhicule qui est produit en France et fait vivre l'économie du pays. On est vraiment stupide en France ! Tous les autres pays font du protectionnisme sauf nous !

   

Il y a une nuance entre le matraquage marketing intensif auprès de quasiment tous les médias dont fait l'objet de cette voiture et la fibre patriotique.

Une grosse nuance entre le fait d'être pris pour un pigeon et celui d'être fier de ce sui peut être produit en France. Et , enfin, il y a aussi le libre arbitre d'aimer ou pas l'objet en question.

Par

à l'échelle mondiale ????

n'importe quoi, à part les Chinois qui maîtrisent tout sur les VE (d'un côté) et les Européens qui sont contraints d'en acheter (de l'autre), le reste du monde se fout royalement des VE et ils ont bien raison.

Ces études sont aussi trafiquées que les comptes rendus du GIEC et ne sont pas du tout représentantives de la réalité.

Comme d'habitude, encore de la propagande pro VE.

Par

En réponse à ERIC3535

Quand on sait que 92% ds propriétaires de VE sont satisfaits, on peut ce dire que ceux-là ne reviendront jamais au VT, donc plus on convertir de personne plus il y aura de VE.

   

Et bien je fais parti des 8 autres % alors :bah:

Malgré le fait que je coche toutes les cases du client "VE" (sous sol, lieux de travail à 10km, budget pour la louer,...), je n'ai qu'une hâte, c'est de revenir au thermique.

Le VE n'est pas aussi formidable que ça et cache de nombreux couts dont on parle peu.

Pour commencer les pneus (surtout en 4 saisons) qui fondent comme neige au soleil (poids, couple,...).

L'incertitude des prix de l'électricité (valable aussi pour le thermique), la facture n'est pas du tout la même entre 2020 et aujourd'hui :cry:

Et surtout, la fiabilité. La mienne a décidé de charger à son rythme (elle est vieille et fatiguée maintenant du haut de ses 4 ans), ma consommation globale a augmenté de 7% en 1 an :coolfuck: Pas sûr que la technologie soit maitrisée, et encore, le recul qu'on a n'est pas énorme.

Et vu comme j'ai été traité par ma concession, et ben je vais retourner sur des modèles dont la fiabilité est éprouvée (donc, une vieille :lol:)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs