Par Axel015
Déjà acheter une voiture sans la voir, je ne m'y tenterai pas.
Il faut comprendre une chose avec les sociétés d'importations de véhicules : souvent il s'agit d'un auto-entrepreneur qui a créé une société à responsabilité limité et qui en cas de problème (entrainant des poursuites pour sa société) dépose le bilan et disparait (pour recréer une boite quelques temps après).
C'est un véritable fléau. Par exemple sur leboncoin, en ce moment il y a une société comme ça "En voiture Simone" (elle existe depuis 2 ans, elle ne va pas tarder à être dissoute je pense car on arrive bientôt sur le délais des poursuites judiciaires)
Quelques exemples d'annonce en ligne (à des tarifs imbattables ou presque) :
- Porsche 911 COUPE (996) 300CH CARRERA BV6 121mkm : 26k euros
- Maserati QUATTROPORTE 4.2 V8 87mkm : 17k euros
- Mercedes classe S 63 AMG 88mkm : 20k euros
- Mercedes CLA 45 AMG 381CH 89mkm : 25k euros
- Audi S5 3.0 V6 TFSI 354CH 60mkm : 31k euros
etc...
Au moindre soucis sur la voiture (trace d'accident / problème mécanique / etc...) : vous l'aurez dans l'os. La plupart des commentaires de cette boite sont des fakes accessoirement.
Il faut bien comprendre un truc : si la voiture est une si bonne affaire (l'acheteur pro l'importe lui même et la met dans un showroom), il ne fait pas que copier coller une annonce étrangère.
Une bonne affaire c'est rarement la voiture la moins chère. C'est souvent celle qui est à un prix correct (mais qui devient excellent quand on regarde la liste d'option, le suivi, l'entretien, le nombre de mains, etc...). Quand on recherche une voiture, il ne faut surtout pas rechercher un prix (car là vous allez tomber dans le filet des escrocs). La vente d'automobile d'occasion est un milieu de requin (je crois que c'est encore pire que les garagistes).