Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tout savoir sur le retour d'Alpine (nouvelle vidéo et interviews exclusives)

Pierre-Olivier Marie , mis à jour

Tout savoir sur le retour d'Alpine (nouvelle vidéo et interviews exclusives)

Déposer un commentaire

Par

Le teasing le plus long du monde..... :dodo:

Faites gaffe les gars.... chaque jour qui passe supprime quelques personnes qui se souviennent encore de la marque....et avaient sans doute quelque sous pour en commander une.

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Le teasing le plus long du monde..... :dodo:

Faites gaffe les gars.... chaque jour qui passe supprime quelques personnes qui se souviennent encore de la marque....et avaient sans doute quelque sous pour en commander une.

   

A oui on se souvient plus de la marque ?

Tu connais l’évolution de la cote des Alpine en collection même en dehors de l'hexagone ?

Quelque chose me dit que non.

En tout cas cet intérieur me semble très bien pour une tel voiture.

Il fleur bon l'efficacité pour le conducteur et les clins d'euils sympas à l'A110

Par §Sta102TR

La renaissance de la marque Alpine me fait plaisir.

J'espère en voir beaucoup sur les routes en France prochainement ! :bien:

Par §sni726fB

pour les réparations faut attendre aussi longtemps ou les 3/4 pros frenchouilles qui campent sur cara savent déja la bricoler ??? :ptdr::ptdr:

Par

J'espère que vous allez pouvoir monter dedans, obtenir des infos précises sur la technologie mise en œuvre et sa fiche technique ! :smile:

Et si ils ne veulent pas, vous vous imposez ! :oui:

Si c'est juste pour nous montrer la carrosserie, ce n'est pas la peine de se donner tout ce mal. :buzz:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'a rien compris toi.

Tu sais ce que c'est une vraie Alpine ?

Une Lotus avec une suspension et une fiabilité adaptée pour un usage routier/rallyes.

Par

Avec la tablette centrale, qui vue son orientation, devrait se refléter dans certaines circonstances, odieusement dans le pare-brise, juste à hauteur du regard.... le truc au moins aussi agréable que le pédalier décalé de l'originelle version.

Par §sni726fB

En réponse à §nou418ps

A oui on se souvient plus de la marque ?

Tu connais l’évolution de la cote des Alpine en collection même en dehors de l'hexagone ?

Quelque chose me dit que non.

En tout cas cet intérieur me semble très bien pour une tel voiture.

Il fleur bon l'efficacité pour le conducteur et les clins d'euils sympas à l'A110

   

Oui effectivement elles valent très cher en occase.

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/321DBFF7D2D036B0C1257D32003A5B00

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/AE1D3F38D1B845CFC1257AB90050E982

Par §geo304RF

En réponse à §sni726fB

pour les réparations faut attendre aussi longtemps ou les 3/4 pros frenchouilles qui campent sur cara savent déja la bricoler ??? :ptdr::ptdr:

   

dixit le mec qui vient de poster 3 commentaires sur 9 sur....... Caradisiac :ptdr::ptdr::ptdr:

Par §bla301gT

C'est Français, donc fatalement ça attire les deux fielleux de service

Par §nou418ps

En réponse à §sni726fB

Oui effectivement elles valent très cher en occase.

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/321DBFF7D2D036B0C1257D32003A5B00

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/AE1D3F38D1B845CFC1257AB90050E982

   

N'importe qui te dira que ces annonces sont soit un canular soit une tentative d'escroquerie.

La cote normal pour une voiture en excelent etat selon le tres serieux LVA c'est ca:

http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA236&idModele=MO1429&rechercheType=1

Par §nou418ps

En réponse à mekinsy

J'espère que vous allez pouvoir monter dedans, obtenir des infos précises sur la technologie mise en œuvre et sa fiche technique ! :smile:

Et si ils ne veulent pas, vous vous imposez ! :oui:

Si c'est juste pour nous montrer la carrosserie, ce n'est pas la peine de se donner tout ce mal. :buzz:

   

Tu peut preferer les photos d'un SUV VW sur la neige..... pas moi.

Par

SE, retourne sur ton smartphone jouer a clash of clan, les grandes personnes ici savent que tu sais taper des mots en SMS .

Par §gég331lt

Bravo Renault !!! si si bravo d'avoir "tué" la marque depuis plus de 20 ans!! la renaissance va être dure et aucun droit a l'erreur car effectivement les quelques inconditionnels de la marque ne vous feront pas de cadeaux! alors pardon mais votre "berlinettoreno" avec moteur vrombissant n'arrivera jamais a la cheville de vrais ALPINE! mais avec un bon plan teasing et marketing ils y a bien quelque moutons pardons clients a qui cela fera plaisirs...

Par §b0n101Oy

La France a besoin d'une supercar, les voitures Françaises sont parmi les meilleurs gagnants dans le sport automobile, c'est incompréhensible qu'ils ne lancent super voitures de route.

Peugeot pourrait lancer une 208 T16 Pikes Peak, avec le fantastique V6 Biturbo en Europe et aux États-Unis.

Par §wha522Gc

Moi je trouve que ce qui est dévoilé a du caractère, voyons le reste.

Par §Pas766nX

Aucun intérêt hors circuit à mon avis.

Par

En réponse à §b0n101Oy

La France a besoin d'une supercar, les voitures Françaises sont parmi les meilleurs gagnants dans le sport automobile, c'est incompréhensible qu'ils ne lancent super voitures de route.

Peugeot pourrait lancer une 208 T16 Pikes Peak, avec le fantastique V6 Biturbo en Europe et aux États-Unis.

   

PEUGEOT n'a pas les moyens de sortir un véhicule de niche.

Ils ont supprimé (modèle actuel non remplacé) le très réussi RCZ qui montait à 270ch... Alors une 208 T16 V6 Bi-turbo tu as très largement rêvé.

Seul RENAULT a les moyens de continuer de sortir des véhicules sportifs avec le très bon RENAULT SPORT et désormais ALPINE.

L'Alpine pourrait avoir des versions allant jusqu'à 300ch voir plus. (si le lancement de la version "standard" se passe bien)

On est pas sur de la supercar mais enfin vu le poids, on a quelque chose qui commence à parler et qui est digne de représenter le savoir français si bien exercé en compétition.

Par §Jun640Ik

En réponse à SiriusRST

PEUGEOT n'a pas les moyens de sortir un véhicule de niche.

Ils ont supprimé (modèle actuel non remplacé) le très réussi RCZ qui montait à 270ch... Alors une 208 T16 V6 Bi-turbo tu as très largement rêvé.

Seul RENAULT a les moyens de continuer de sortir des véhicules sportifs avec le très bon RENAULT SPORT et désormais ALPINE.

L'Alpine pourrait avoir des versions allant jusqu'à 300ch voir plus. (si le lancement de la version "standard" se passe bien)

On est pas sur de la supercar mais enfin vu le poids, on a quelque chose qui commence à parler et qui est digne de représenter le savoir français si bien exercé en compétition.

   

Salut !

Très réussi ça se discute, les goûts et les couleurs... Mais si elle est arrêtée c'est notamment car elle ne se vendait pas assez.

Mais bref, quelqu'un pourrait-il estimer / donner une fourchette pour le prix de la future Alpine, par simple curiosité ?

Par §Jun640Ik

En réponse à §Jun640Ik

Salut !

Très réussi ça se discute, les goûts et les couleurs... Mais si elle est arrêtée c'est notamment car elle ne se vendait pas assez.

Mais bref, quelqu'un pourrait-il estimer / donner une fourchette pour le prix de la future Alpine, par simple curiosité ?

   

Je parlais de la RCZ, au temps pour moi*

Par §b0n101Oy

En réponse à SiriusRST

PEUGEOT n'a pas les moyens de sortir un véhicule de niche.

Ils ont supprimé (modèle actuel non remplacé) le très réussi RCZ qui montait à 270ch... Alors une 208 T16 V6 Bi-turbo tu as très largement rêvé.

Seul RENAULT a les moyens de continuer de sortir des véhicules sportifs avec le très bon RENAULT SPORT et désormais ALPINE.

L'Alpine pourrait avoir des versions allant jusqu'à 300ch voir plus. (si le lancement de la version "standard" se passe bien)

On est pas sur de la supercar mais enfin vu le poids, on a quelque chose qui commence à parler et qui est digne de représenter le savoir français si bien exercé en compétition.

   

PSA a les moyens mais ils préfèrent investir dans le sport automobile. (WRC, ERC, Rallycross, Dakar, WTCC, wtc..).

Qu'ils pouvaient faire comme les fantastiques Alfa Romeo 8C et 4C, qui sont vendus aux Etats-Unis sans la marque d'être officiellement présent dans le pays.

Ce serait une rentrée triomphale dans un marché aussi vaste et important que les Etats-Unis. :)

Par §b0n101Oy

En réponse à §Jun640Ik

Salut !

Très réussi ça se discute, les goûts et les couleurs... Mais si elle est arrêtée c'est notamment car elle ne se vendait pas assez.

Mais bref, quelqu'un pourrait-il estimer / donner une fourchette pour le prix de la future Alpine, par simple curiosité ?

   

Très reussi en termes de performances et image.

Par

En réponse à §Jun640Ik

Salut !

Très réussi ça se discute, les goûts et les couleurs... Mais si elle est arrêtée c'est notamment car elle ne se vendait pas assez.

Mais bref, quelqu'un pourrait-il estimer / donner une fourchette pour le prix de la future Alpine, par simple curiosité ?

   

La RCZ est une voiture particulièrement réussie, et qui plus est, extrêmement photogénique, je pense que personne ne peut prétendre le contraire. Son châssis exceptionnel aurait pu supporter une (des) mécanique(s) plus extrême(s), certes, et cela aurait probablement fait saliver quelques extrémistes, onanistes des fiches techniques. Le problème, c'est que quand on est onaniste, la main qui signe les chèques est occupée ailleurs... On ne peut pas faire les 2 en même temps... Donc, si elle ne se vendait pas assez, ce n'est pas parce-que c'était une mauvaise voiture. C'est simplement parce-que ce genre de voiture à usage restreint ne peut concerner qu'une minorité de signeurs de chèques, insuffisante pour un constructeur généraliste dans un pays autophobe comme la France. Ça, c'est le fond du problème. Alors je souhaite bien du plaisir à Alpine avec cette nouvelle A120, mais je doute simplement qu'elle fasse beaucoup mieux...

Par

En réponse à Yann104

La RCZ est une voiture particulièrement réussie, et qui plus est, extrêmement photogénique, je pense que personne ne peut prétendre le contraire. Son châssis exceptionnel aurait pu supporter une (des) mécanique(s) plus extrême(s), certes, et cela aurait probablement fait saliver quelques extrémistes, onanistes des fiches techniques. Le problème, c'est que quand on est onaniste, la main qui signe les chèques est occupée ailleurs... On ne peut pas faire les 2 en même temps... Donc, si elle ne se vendait pas assez, ce n'est pas parce-que c'était une mauvaise voiture. C'est simplement parce-que ce genre de voiture à usage restreint ne peut concerner qu'une minorité de signeurs de chèques, insuffisante pour un constructeur généraliste dans un pays autophobe comme la France. Ça, c'est le fond du problème. Alors je souhaite bien du plaisir à Alpine avec cette nouvelle A120, mais je doute simplement qu'elle fasse beaucoup mieux...

   

A titre personnel, je n'ai jamais été fan esthétiquement du RCZ (Comme des différents TT d'ailleurs, je n'aime pas les formes arrondies en général)

De plus, je lui reprochais notamment son manque d'exclusivité (HDI 163cv destructeur d'image et 1.6THP de 200cv ne lui permettant pas de creuser l'écart avec une plus légère 208GTI ou autre citadine sportive), et la trop longue attente d'une vraie version sportive (RCZ-R) :dodo:

Ne parlons même pas de l'aspect pratique... :roll:

La dernière 308GTI est aussi performante sur circuit pour 5000 euros de moins et un vrai habitacle accueillant pour 4 adultes. :bah:

Ceci étant, tant mieux qu'elle ai plu. :bien:

Par §Wal356ma

En réponse à §b0n101Oy

La France a besoin d'une supercar, les voitures Françaises sont parmi les meilleurs gagnants dans le sport automobile, c'est incompréhensible qu'ils ne lancent super voitures de route.

Peugeot pourrait lancer une 208 T16 Pikes Peak, avec le fantastique V6 Biturbo en Europe et aux États-Unis.

   

Mais oui bien sür et Renault devrait proposer la RS01 en série.

Par

Je pense sincèrement qu'une voiture comme la RCZ est une voiture d'esthètes, une voiture coup de cœur, ce que ne sera jamais une 308, même GTI. C'est l'exclusivité qui en est la principale motivation d'achat. Leurs acquéreurs ne se foutent pas mal de de ne pas avoir 4 places, une RCZ ou une TT ne sont pas faites pour trimbaler la marmaille. Il ne faut pas raisonner esprit pratique, c'est complètement hors de propos.

Par §mam168QV

Vous avez juste 5 jours de retard sur Leblogauto....

Sinon vous êtes au courant la presentation c'est demain...

Par

j’espère qu'on va avoir droit à un surpuissant 3 cyl turbo d et pas à un vulgaire moteur essence :biggrin:

déjà le nom A120 ça commence mal ...

Par §Wal356ma

Comment Alpine va faire pour concurrencer au niveau du prix, de la performance et du plaisir de conduite des Audi TT (310cv, 55000€), Porsche Boxster (265cv, 50000€), Lotus Exige (350cv, 65000€), Alfa Romeo 4C (240cv, 650000€) ? Si elle ne se distingue en rien des autres, à part pour faire de la présence et ajouter un modèle au catalogue, je ne vois pas l'intérêt. Sans parler du retard de Renault (qui subsiste tout de même) au niveau de la qualité perçu même sur son Espace et sa Talisman. Qu'est ce qui va la différencier d'une Mégane 4 RS à part 4 Control (qui serait une bêtise monumental d'ailleurs sur ces modèles) ?

Enfin il ne faut pas juger sans avoir laissé de chance à Alpine dont la renaissance pourrait réserver des surprises sachant que Renault sait faire de bonne voiture sportive quoique tout le monde dise. :redface:

Par §Wal356ma

En réponse à §b0n101Oy

PSA a les moyens mais ils préfèrent investir dans le sport automobile. (WRC, ERC, Rallycross, Dakar, WTCC, wtc..).

Qu'ils pouvaient faire comme les fantastiques Alfa Romeo 8C et 4C, qui sont vendus aux Etats-Unis sans la marque d'être officiellement présent dans le pays.

Ce serait une rentrée triomphale dans un marché aussi vaste et important que les Etats-Unis. :)

   

Investir dans le sport automobile assure la plupart du temps un retour sur investissement plus important notamment par l'intermédiaire des retombées médiatiques, la visibilité dans les pays émergents et les transferts de technologie par rapport à des véhicules de niche dont la production peut parfois même faire perdre de l'argent au constructeur.

Par §b0n101Oy

En réponse à §Wal356ma

Investir dans le sport automobile assure la plupart du temps un retour sur investissement plus important notamment par l'intermédiaire des retombées médiatiques, la visibilité dans les pays émergents et les transferts de technologie par rapport à des véhicules de niche dont la production peut parfois même faire perdre de l'argent au constructeur.

   

Aujourd'hui, peu de gens suivent le sport automobile, même la F1 a moins d'adeptes.

Une voiture de route a beaucoup plus d'intérêt pour les gens parce que tout le monde peut acheter et conduire une voiture de route, les voitures de course ne sont pas disponibles pour tous.

Je suis d'accord sur PSA à investir dans le sport automobile, mais ils pourraient aussi avoir des modèles de route de haute performance. La 308 R HYbrid peut être.

Par §b0n101Oy

En réponse à §Wal356ma

Comment Alpine va faire pour concurrencer au niveau du prix, de la performance et du plaisir de conduite des Audi TT (310cv, 55000€), Porsche Boxster (265cv, 50000€), Lotus Exige (350cv, 65000€), Alfa Romeo 4C (240cv, 650000€) ? Si elle ne se distingue en rien des autres, à part pour faire de la présence et ajouter un modèle au catalogue, je ne vois pas l'intérêt. Sans parler du retard de Renault (qui subsiste tout de même) au niveau de la qualité perçu même sur son Espace et sa Talisman. Qu'est ce qui va la différencier d'une Mégane 4 RS à part 4 Control (qui serait une bêtise monumental d'ailleurs sur ces modèles) ?

Enfin il ne faut pas juger sans avoir laissé de chance à Alpine dont la renaissance pourrait réserver des surprises sachant que Renault sait faire de bonne voiture sportive quoique tout le monde dise. :redface:

   

Je suis désolé mais cette pensée démontre un manque d'ambition.

Dans cet ordre d'idées il n'y aurait pas de nouveaux modèles.

Renault a beacoup de savoir-faire dans le sport automobile, donc Renault a toutes les conditions pour faire une grande voiture.

Les Talisman et Espace ont reçu des éloges pour la qualité intérieure de la presse allemande. Ils ont été développés en collaboration avec Mercedes-Benz. Le problème est qu'il y a un préjugé contre les Renault haut de gamme dans une certaine presse.

Par

En réponse à warlord66

j’espère qu'on va avoir droit à un surpuissant 3 cyl turbo d et pas à un vulgaire moteur essence :biggrin:

déjà le nom A120 ça commence mal ...

   

C'est clair, ca me fait penser a un mini airbus... :ptdr:

Par

En réponse à Yann104

Je pense sincèrement qu'une voiture comme la RCZ est une voiture d'esthètes, une voiture coup de cœur, ce que ne sera jamais une 308, même GTI. C'est l'exclusivité qui en est la principale motivation d'achat. Leurs acquéreurs ne se foutent pas mal de de ne pas avoir 4 places, une RCZ ou une TT ne sont pas faites pour trimbaler la marmaille. Il ne faut pas raisonner esprit pratique, c'est complètement hors de propos.

   

En fait, ce que je souhaite exprimer par "l'aspect pratique" vis a vis de la 308 GTI, c'est que pour 5000 euros de moins, la 308 GTI offre exactement le même plaisir de conduite que la RCZ-R tout en offrant un aspect pratique bien sympa. :buzz:

Dans les faits, le côté exclusif de cette RCZ se situe uniquement dans son aspect visuel...pour moi ca n'est pas que ca une voiture exclusive. (En faisant abstraction qu'elle ne me plait pas)

Pour moi l'exclusivité, en outre la carrosserie, passe par un comportement routier de type propulsion (Indispensable), un moteur vivant et pétillant (De plus en plus rare, surtout dans la tranche de tarifs visées), une ambiance intérieur original mais sans occulté l'ergonomie qui se doit d'être proche de la perfection. (Pour apprécié une auto, il faut avant tout aimer la conduire voir piloter !)

Ah oui dernière chose, pour moi l'équipement de série doit être réduit au strict minimum afin de préserver le poids du joujou.

Voila pour moi ce qu'est une voiture exclusive...Mais ca n'engage que moi. :bah:

Par §lep526Px

En réponse à mekinsy

En fait, ce que je souhaite exprimer par "l'aspect pratique" vis a vis de la 308 GTI, c'est que pour 5000 euros de moins, la 308 GTI offre exactement le même plaisir de conduite que la RCZ-R tout en offrant un aspect pratique bien sympa. :buzz:

Dans les faits, le côté exclusif de cette RCZ se situe uniquement dans son aspect visuel...pour moi ca n'est pas que ca une voiture exclusive. (En faisant abstraction qu'elle ne me plait pas)

Pour moi l'exclusivité, en outre la carrosserie, passe par un comportement routier de type propulsion (Indispensable), un moteur vivant et pétillant (De plus en plus rare, surtout dans la tranche de tarifs visées), une ambiance intérieur original mais sans occulté l'ergonomie qui se doit d'être proche de la perfection. (Pour apprécié une auto, il faut avant tout aimer la conduire voir piloter !)

Ah oui dernière chose, pour moi l'équipement de série doit être réduit au strict minimum afin de préserver le poids du joujou.

Voila pour moi ce qu'est une voiture exclusive...Mais ca n'engage que moi. :bah:

   

a moitie daccord avec toi. l exclusivité pour moi se situe dans le fait de ne SURTOUT pas roule comme tout le monde.de me différencier de la masse!! une 308 gti offre la performance,l efficacité et l ergonomie...mais elle reste une 308!! une voiture de tout les jour...elle n aura jamais se coté "monstre qui arrive sur la place" avec une telle ligne classique..chose que peu m apporté un beau coupé avec une belle ligne agressive,le fait d être assis très bas prêt du sol, d être couché dans l habitacle... avec un moteur performant, ronronnant et pas avare en sensation,un habitacle suffisamment soigné mebn pas besoin du luxe non plus..après pour le coté pratique, rien ne vau une bonne compact.. ceci dit, je comprend ton point de vue ;-)

Par §lep526Px

apres la marque na pas d importance, a part pour les "ultras" bien sur..a partir du moment ou elle me plait visuellement, est relativement confortable, me donne le sourire quant je la roule(ou la pilote), est bien entretenue et apres une bonne petite enquete sur la fiabilité et sur les panne recurante fait au préalable...(chose que je conseille avant tout achat etant mecano), je dit banco!!!

Par §wiz107IW

En réponse à mekinsy

En fait, ce que je souhaite exprimer par "l'aspect pratique" vis a vis de la 308 GTI, c'est que pour 5000 euros de moins, la 308 GTI offre exactement le même plaisir de conduite que la RCZ-R tout en offrant un aspect pratique bien sympa. :buzz:

Dans les faits, le côté exclusif de cette RCZ se situe uniquement dans son aspect visuel...pour moi ca n'est pas que ca une voiture exclusive. (En faisant abstraction qu'elle ne me plait pas)

Pour moi l'exclusivité, en outre la carrosserie, passe par un comportement routier de type propulsion (Indispensable), un moteur vivant et pétillant (De plus en plus rare, surtout dans la tranche de tarifs visées), une ambiance intérieur original mais sans occulté l'ergonomie qui se doit d'être proche de la perfection. (Pour apprécié une auto, il faut avant tout aimer la conduire voir piloter !)

Ah oui dernière chose, pour moi l'équipement de série doit être réduit au strict minimum afin de préserver le poids du joujou.

Voila pour moi ce qu'est une voiture exclusive...Mais ca n'engage que moi. :bah:

   

le strict minimum, c'est quoi?

caterham?

renault spider?

ou.....?

Par §wiz107IW

En réponse à §b0n101Oy

Aujourd'hui, peu de gens suivent le sport automobile, même la F1 a moins d'adeptes.

Une voiture de route a beaucoup plus d'intérêt pour les gens parce que tout le monde peut acheter et conduire une voiture de route, les voitures de course ne sont pas disponibles pour tous.

Je suis d'accord sur PSA à investir dans le sport automobile, mais ils pourraient aussi avoir des modèles de route de haute performance. La 308 R HYbrid peut être.

   

peu de gens suivent la F1, c'est combien de personnes?

tout le monde qui peuvent (ET qui vont) acheter une voiture de route ayant le blason Peugeot, c'est combien de personnes?

C'est vrai que la compétition, ça coute de l'argent, des euros par millions

Mais la starlette blonde qui roule dans la citadine deutch qualitat, elle ne roule pas gratuitement non plus, ni pour quelques euros

Puis l'agence ayant tourné cette pub, ce n'est pas une association caritative de loi 1905

Et bien entendu, tout le monde sait que les chaines de TV n'ont rien à diffuser pour occuper les 24h d'une journée. Alors pour pouvoir diffuser quelques choses, pour éviter un écran noir entre 2 émissions, ils proposent de diffuser des pubs gratuitement, n'est ce pas?

Idem pour les journaux. N'ayant rien à dire, rien à écrire, alors ils complètent les pages avec des pubs, gratuitement...

Alors, faire de la compétition automobile, ça vaut quoi? (à condition d'être à l'avant de la scène)

http://www.f1i.com/infos/mercedes-en-f1-une-exposition-valant-3-milliards/

Par §wiz107IW

En réponse à warlord66

j’espère qu'on va avoir droit à un surpuissant 3 cyl turbo d et pas à un vulgaire moteur essence :biggrin:

déjà le nom A120 ça commence mal ...

   

continuité de la A110 , non????

tout comme la marque aux 4 anneaux qui a tout fait pour pouvoir proposer des Q2 et Q4...

Par §wiz107IW

En réponse à §b0n101Oy

PSA a les moyens mais ils préfèrent investir dans le sport automobile. (WRC, ERC, Rallycross, Dakar, WTCC, wtc..).

Qu'ils pouvaient faire comme les fantastiques Alfa Romeo 8C et 4C, qui sont vendus aux Etats-Unis sans la marque d'être officiellement présent dans le pays.

Ce serait une rentrée triomphale dans un marché aussi vaste et important que les Etats-Unis. :)

   

les chiffres de vente de la Alfa 4C aux USA

http://www.goodcarbadcar.net/2014/09/alfa-romeo-4c-sales-figures-usa-canada.html

et les chiffres de vente de la marque Alfa aux USA, c'est à dire toutes les voitures Alfa

http://www.goodcarbadcar.net/2014/09/alfa-romeo-brand-sales-figures-usa-canada.html

question: en déduire les ventes de la Alfa 8C aux USA...

.

Puis aussi, Alfa a pu s'appuyer (gratuitement) sur le réseau Chrysler pour proposer ses Alfa

Mais pour PSA???

.

Et enfin, ça rapporte quoi à PSA d'être "triomphal" aux USA, en réussissant peut-être à vendre 1 voiture par semaine? Ford cartonne aux USA, mais est pourtant déficitaire en Europe. Le triomphe des Mustang ou pick up aux USA n'a pas permis de booster les ventes des Focus ou Mondeo en Europe. Qu'en serait il pour PSA?

Bref, demain, tu vas acheter des capotes. Vas tu acheter telle marque de capote, juste parce que cette marque est "number one aux USA" ???

Par §wiz107IW

En réponse à roc et gravillon

Le teasing le plus long du monde..... :dodo:

Faites gaffe les gars.... chaque jour qui passe supprime quelques personnes qui se souviennent encore de la marque....et avaient sans doute quelque sous pour en commander une.

   

Ouffff, sauvé les gars.... chaque jour qui passe supprime quelques personnes qui se souviennent encore du scandale dieselgate de la marque....et avaient sans doute hésité pour en commander une.

bientôt, tout ira bien

Par §mou747bF

@Gravi!llon "Avec la tablette centrale, qui vue son orientation, devrait se refléter dans certaines circonstances, odieusement dans le pare-brise"

Le scénariste messianique est de retour, alléluia..!!

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

Le teasing le plus long du monde..... :dodo:

Faites gaffe les gars.... chaque jour qui passe supprime quelques personnes qui se souviennent encore de la marque....et avaient sans doute quelque sous pour en commander une.

   

T 'as vu les chiffres, Korrection faite d' une paire de ..lunettes, à la ..vagnérienne..??!!

Par §mou747bF

..tain qu' elle est belle..!

Par §jtc820gh

En réponse à roc et gravillon

Avec la tablette centrale, qui vue son orientation, devrait se refléter dans certaines circonstances, odieusement dans le pare-brise, juste à hauteur du regard.... le truc au moins aussi agréable que le pédalier décalé de l'originelle version.

   

L'A120 est encore pas en production que le malade de ROC la critique déja.

Mossieur je sais tout ROC va nous faire croire qu'il a bien connu la vraie berlinette, qu'il a été copain avec Thérier, Piot, Andruet et tous ceux qui ont fait la renommée de cette voiture.

Mossieur ROC dite merci à google pour pouvoir vous inventer une vie et des connaissances que vous n'avez pas..

Par §fra017qr

Dommage que la démo au col du Turini soit si tardive . le cortège partira de Monaco vers 15h00 et donc la démonstration au col ne se fera pas avant 16h00 ..

Risque de quelques précipitations neigeuses et dans ce cas obligation des équipements spéciaux

N'étant pas équipé je ne prendrai pas le risque de monter ..

Bonne route a ceux qui se rendront sur place et prudence a la descente a la nuit tombante

A+

Par

En réponse à roc et gravillon

Avec la tablette centrale, qui vue son orientation, devrait se refléter dans certaines circonstances, odieusement dans le pare-brise, juste à hauteur du regard.... le truc au moins aussi agréable que le pédalier décalé de l'originelle version.

   

De quoi tu te plains? Un affichage tête haute avec GPS, et surement toutes les commandes annexes. Toi qui aime le surplus de technologies, ça devrait te plaire, vue que personne ne le propose pour l'instant...

Par §Wal356ma

Tous les journaux diffusent le même communiqué de presse... :pfff:

Par §jtc820gh

Un 1800, des weber double corps et un devil, des ailes bulles...... Mince je reve

Par

En réponse à §lep526Px

a moitie daccord avec toi. l exclusivité pour moi se situe dans le fait de ne SURTOUT pas roule comme tout le monde.de me différencier de la masse!! une 308 gti offre la performance,l efficacité et l ergonomie...mais elle reste une 308!! une voiture de tout les jour...elle n aura jamais se coté "monstre qui arrive sur la place" avec une telle ligne classique..chose que peu m apporté un beau coupé avec une belle ligne agressive,le fait d être assis très bas prêt du sol, d être couché dans l habitacle... avec un moteur performant, ronronnant et pas avare en sensation,un habitacle suffisamment soigné mebn pas besoin du luxe non plus..après pour le coté pratique, rien ne vau une bonne compact.. ceci dit, je comprend ton point de vue ;-)

   

Mais moi aussi, je le comprends son point de vue! Bien sûr! Mais c'est un point de vue de puriste! Pur et dur! Et s'il n'y avait que les puristes pour acheter des voitures, il y en aurait beaucoup moins sur les routes, c'est certain! Et même de moins en moins, parce-que le sport automobile n'intéresse plus grand monde par chez nous, il faut bien le reconnaître... Je suis persuadé que l'acheteur lambda d'un RCZ, c'est davantage, comme tu le dis très bien, le mec hypnotisé par le petit côté "monstre qui arrive sur la place" avec une belle ligne agressive,le fait d' être assis très bas au ras du sol, d' être couché dans l habitacle... avec un moteur performant, ronronnant et pas avare en sensation, (mais quand même raisonnable) un habitacle suffisamment soigné mais bon pas besoin du luxe non plus..." Le vrai puriste il se tournera vers une Lotus Élise ou un Cayman. Mais avec ça, une marque comme Peugeot ne peut pas vivre, c'est tout simple.

Comment Renault va se positionner avec sa nouvelle Alpine?...

C'est ce que j'attends avec curiosité. Pour l'instant, et c'est mon avis, et je le partage, et il n'engage que moi (:blague:) je trouve cette A120 trop rétro, trop proche de la A110 mythique. A trop vouloir capitaliser sur une gloire passée, Renault se montre frileux et timoré. Et maladroit: son proto "Alpine Célébration" fait "Fake". Il a perdu le dynamisme, la finesse et la légèreté visuelle de l'original. Il n'en reste que la frustration du "déjà vu".

C'est une attitude typique de le France d'aujourd'hui qui me consterne: Au lieu d'oser et de regarder franchement, courageusement vers l'avenir, on ne fait constamment que se retourner vers le passé. Nous sommes le pays des Hommages et des Commémorations. Nos gouvernants ne sont jamais aussi bons que dans les dépôts de gerbes et les inaugurations de chrysanthèmes...

La genèse de cette A120 en est encore une fois l'illustration. Avec son proto Dézir, Renault tenait là une pépite pour une magnifique Alpine du 3ème millénaire, novatrice, sans complexe, bien dans sa peau. Et au lieu de ce beau manifeste de créativité, de dynamisme et de foi dans l'avenir, on a droit à cette triste chose empâtée et néo-rétro... Pour moi, c'est un véritable gâchis! Et même un échec annoncé, mais j'espère me tromper. Sincèrement.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

+100000 !!!:bien:

Par §geo304RF

55 commentaires sur une voiture dont on ne sait quasiment rien :ptdr::ptdr:

Il y a bien des commentaires avec du sens. Pour le reste, à ranger dans la catégorie Troll and Co.

Attendons la présentation et on pourra déjà donner un avis sur le style.

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Médiocrité, je vois bien en te lisant ce que ça veut dire.

Génie..... Surement pas la 4C, son amortissement raté et son moteur Diesel fonctionnant au SP98. :ptdr::ptdr::ptdr:

Troll un jour, troll toujours et cela se vérifie à chacun de tes commentaires.

Par §geo304RF

En réponse à §geo304RF

Médiocrité, je vois bien en te lisant ce que ça veut dire.

Génie..... Surement pas la 4C, son amortissement raté et son moteur Diesel fonctionnant au SP98. :ptdr::ptdr::ptdr:

Troll un jour, troll toujours et cela se vérifie à chacun de tes commentaires.

   

ou au SP95, car le SP98 irrite les bronches du formidable 1750 :ptdr::ptdr::ptdr:

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:dodo::dodo::dodo::dodo: Expert mondial, s'il te plait.

Un peu comme toi dans la silhouette de voiture, tu m'as l'air d'un champion du monde. :ptdr::ptdr::ptdr: C'est vrai, à quoi peut bien ressembler la silhouette d'un coupé, si ce n'est à la silhouette d'un autre coupé. Dans le genre "je te défonce des portes grandes ouvertes", t'es au moins champion du monde. :ptdr::ptdr::ptdr:

PS : J'ai proposé de montrer mes miniatures à Hellboy59, qui d'après lui, habiterait à moins de 2 kilomètres de chez moi, ça fait 2 semaines que je lui propose une rencontre, bah non.

Par

En réponse à roc et gravillon

Avec la tablette centrale, qui vue son orientation, devrait se refléter dans certaines circonstances, odieusement dans le pare-brise, juste à hauteur du regard.... le truc au moins aussi agréable que le pédalier décalé de l'originelle version.

   

J'ai jamais été méga doué en optique, mais vu l'angle de la tablette, celui du pare-brise et la position du montant de toit N°1, ca sera pas bien souvent.

Par

Enfin! Après tant de tentatives avortées, la voila!

Par §Sou815rr

Mais arrêtez de gueuler et attendez au moins de voir ce qu'elle donne avant de cracher dessus.

Moi je trouve ça cool la renaissance d'une marque française. Qui plus est avec un coupé.

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La 4c c'est bien celle avec son intérieur indigne d'une DACIA, des bûches en guise d'amortisseurs, même pas de direction assistée, et un 1.7l de 240ch le tout pour pas loin de 60000 € ? Réservée donc uniquement à un usage sur circuit...

Par §Tea183cM

presque definitive? loll rdv en 2017 ou 2018...2019? elle arrive quand?

le temps qu'elle arrive le pétrole n'existera plus!

Par §Maî044fF

Je ne vois pas comment on ne peut être ravi de la renaissance d'Alpine si elle arrive à proposer une voiture mi-course / mi-route qui évoluerait parmi les 4C et Cayman. C'est une marque passion, c'est bien ce qui manque en ce moment, non ? Laissons lui sa chance tout de même... Et arrêtons de nous donner en spectacle.

Par §Maî044fF

En réponse à §Min848jQ

La 4c c'est bien celle avec son intérieur indigne d'une DACIA, des bûches en guise d'amortisseurs, même pas de direction assistée, et un 1.7l de 240ch le tout pour pas loin de 60000 € ? Réservée donc uniquement à un usage sur circuit...

   

Même pas de direction assistée ? Tu rigoles ? De une c'est en partie ce qui en fait une véritable sportive passion, tu penses que c'est une mesquinerie d'Alfa Romeo ou plutôt un moyen d'avoir une direction avec un vrai ressenti et un garder poids contenu ? De deux si t'as besoin d'une D. A. pour bouger moins d'une tonne, mets toi à la muscu Minimel...

Mais je retiens, tu trolls toi aussi...

Par §Maî044fF

"heureusement qu'il existe dans ce monde auto des marques passions et avant-gardistes.....

et à coté il y a les moutons qui font des plus ou moins bonnes copies...."

Tu as clairement raison.

Par §Maî044fF

La 4C est quelque part LA cible de cette Alpine, et je m'en réjouie ! Parce que je suis altiste je n'ai pas le droit d'apprécier le travail de Renault ? Ce n'est clairement pas ma marque préférée mais s'ils proposent une vraie voiture passion pourquoi je ne cautionnerai pas ? À cause du blason ? Voyons... Un peu de retenue de part et d'autre et attendons au lieu de spéculer. Elle met du temps à venir mais ça on s'en fout, c'est le résultat qui compte, regardez la 4C !

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ma copine est de retour :coolfuck::coolfuck::coolfuck:

Par §Maî044fF

Alfiste****

Par §Equ052rm

surement la remplaçante de la meg3rs, la meg4rs étant tjrs hypothétique

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La répétition n'est pas heureuse, mais l'essentiel est que tu m'aies compris.

Par §geo304RF

En réponse à §Equ052rm

surement la remplaçante de la meg3rs, la meg4rs étant tjrs hypothétique

   

Il y aura une Megane 4 RS en remplacement de la Megane 3 RS.

Alpine aura ses propres modèles, distincts de la gamme Renault.

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

De très nombreux "Putaclic" en perspective, excellent pour le compte en banque de la société qui est derrière.

Par

En réponse à §Maî044fF

La 4C est quelque part LA cible de cette Alpine, et je m'en réjouie ! Parce que je suis altiste je n'ai pas le droit d'apprécier le travail de Renault ? Ce n'est clairement pas ma marque préférée mais s'ils proposent une vraie voiture passion pourquoi je ne cautionnerai pas ? À cause du blason ? Voyons... Un peu de retenue de part et d'autre et attendons au lieu de spéculer. Elle met du temps à venir mais ça on s'en fout, c'est le résultat qui compte, regardez la 4C !

   

Va faire comprendre ça à des bas-du-front....

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Exactement

Et dis moi au nom de quoi ou de quoi, je ne peux pas donner mon avis, sur l'amortissement raté de la 4C et de son moteur, plat comme une route du plat pays.

Toi, peut être ? :ptdr::ptdr::ptdr:

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour ce qui est de raconter des conneries, vous êtes en pôle-position ...

Par §geo304RF

En réponse à §geo304RF

Exactement

Et dis moi au nom de quoi ou de quoi, je ne peux pas donner mon avis, sur l'amortissement raté de la 4C et de son moteur, plat comme une route du plat pays.

Toi, peut être ? :ptdr::ptdr::ptdr:

   

au nom de qui ou de quoi,

Par §Min848jQ

En réponse à §Maî044fF

Même pas de direction assistée ? Tu rigoles ? De une c'est en partie ce qui en fait une véritable sportive passion, tu penses que c'est une mesquinerie d'Alfa Romeo ou plutôt un moyen d'avoir une direction avec un vrai ressenti et un garder poids contenu ? De deux si t'as besoin d'une D. A. pour bouger moins d'une tonne, mets toi à la muscu Minimel...

Mais je retiens, tu trolls toi aussi...

   

Je pense que malgré son look de diva elle est réservée à un usage piste.

Par §big241iV

sinon au lieux de dire n'importe quoi allez la voir sur l'automobile sportive. la version présentée est blanche, 0-100km/h en 4.5 seconde et belle ligne inspirée de la A110 (avis perso )

Par §nou418ps

En réponse à §Min848jQ

La 4c c'est bien celle avec son intérieur indigne d'une DACIA, des bûches en guise d'amortisseurs, même pas de direction assistée, et un 1.7l de 240ch le tout pour pas loin de 60000 € ? Réservée donc uniquement à un usage sur circuit...

   

La 4c c'est une Elise en carbone avec ce que sa implique pour le prix

et l'usage routier.

C'est donc loin de ce que devrait etre l'Alpine.

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Où est-ce que je vante cette Alpine ?

Par §nou418ps

En réponse à §Maî044fF

Même pas de direction assistée ? Tu rigoles ? De une c'est en partie ce qui en fait une véritable sportive passion, tu penses que c'est une mesquinerie d'Alfa Romeo ou plutôt un moyen d'avoir une direction avec un vrai ressenti et un garder poids contenu ? De deux si t'as besoin d'une D. A. pour bouger moins d'une tonne, mets toi à la muscu Minimel...

Mais je retiens, tu trolls toi aussi...

   

Ah bon on peut pas faire une direction assistée avec un vraie ressentie ?

Ils vont etre heureux de le savoir chez Ferrari..

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai besoin de la conduire pour savoir qu'elle a une planche de bord indigne d'une DACIA et pas de direction assistée ? Le problème c'est que c'est une voiture cantonnée à la piste, tout le contraire de ce que laisse croire son look.

Par §nou418ps

En réponse à §Wal356ma

Comment Alpine va faire pour concurrencer au niveau du prix, de la performance et du plaisir de conduite des Audi TT (310cv, 55000€), Porsche Boxster (265cv, 50000€), Lotus Exige (350cv, 65000€), Alfa Romeo 4C (240cv, 650000€) ? Si elle ne se distingue en rien des autres, à part pour faire de la présence et ajouter un modèle au catalogue, je ne vois pas l'intérêt. Sans parler du retard de Renault (qui subsiste tout de même) au niveau de la qualité perçu même sur son Espace et sa Talisman. Qu'est ce qui va la différencier d'une Mégane 4 RS à part 4 Control (qui serait une bêtise monumental d'ailleurs sur ces modèles) ?

Enfin il ne faut pas juger sans avoir laissé de chance à Alpine dont la renaissance pourrait réserver des surprises sachant que Renault sait faire de bonne voiture sportive quoique tout le monde dise. :redface:

   

De la meme maniere que l'A 110 se distinguait clairement des autres sportives.

Par §Min848jQ

En réponse à §Tea183cM

presque definitive? loll rdv en 2017 ou 2018...2019? elle arrive quand?

le temps qu'elle arrive le pétrole n'existera plus!

   

Si ça c'est pas du trollage ...

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le niveau "c'est qui kidikiyé " C'est les vacances scolaires ? Y'a pas de boulot à l'ADAPEI ?

Par §Lel643hL

Bon c'est pas tout mais j'aimerais bien le voir ce live..

Par §Lel643hL

14h45 et toujours rien, Ahh Caradisiac et leur ponctualité digne de la SNCF ! :ptdr:

Par §De 471tj

En réponse à §Min848jQ

La 4c c'est bien celle avec son intérieur indigne d'une DACIA, des bûches en guise d'amortisseurs, même pas de direction assistée, et un 1.7l de 240ch le tout pour pas loin de 60000 € ? Réservée donc uniquement à un usage sur circuit...

   

La 4c, un meilleur 0-100 que la Porsche Boxster...

Par §Maî044fF

En réponse à §Min848jQ

Je pense que malgré son look de diva elle est réservée à un usage piste.

   

Le compromis c'est pour les lâches.

Par §Maî044fF

En réponse à §geo304RF

Exactement

Et dis moi au nom de quoi ou de quoi, je ne peux pas donner mon avis, sur l'amortissement raté de la 4C et de son moteur, plat comme une route du plat pays.

Toi, peut être ? :ptdr::ptdr::ptdr:

   

Malgré le fait de sortir 3 ans après la 4C il y a peu de chance que l'Alpine fasse mieux, ou en tout cas vraiment mieux qu'elle aux niveaux des performances. L'Alpine sera plus puissante et plus lourde donc plus polyvalente pour tous les jours.

Par

L'intérieur semble pas mal.... mais l'extérieur est plutôt bof.

Un brin lourdingue même, pas de surprise. Et ce sera pire avec les rétro de série, forcément moins fins que ce qui est vu ici.

Bref, on dira look plan-plan. :dodo:

Loin de l'agréable surprise qu'avait été l'Alfa 4 C .

Par §Min848jQ

En réponse à §De 471tj

La 4c, un meilleur 0-100 que la Porsche Boxster...

   

Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture ni qu'elle n'est pas performante. Elle est très légère, mais est quasi inutilisable sur route au quotidien, et jusqu'à preuve du contraire nous n'avons pas tous un circuit en bas de chez nous. Si je devais faire Paris La Méditerranée pour un weekend je ne le ferais pas en 4C, par contre, en TT, en Cayman, ou en RCZ ça ne parait pas être une punition. Et puis sur piste une ariel atom est sûrement encore plus "radicale"...

Par §Maî044fF

La 4c joue la carte de la sportivité à fond, Alpine misera sur un intérieur mieux fini (en apparence en tout cas) mais ça se payera. L'Alfa Romeo c'est de l'aluminium, du carbone et du composite... Vivement les essais sur circuit, puisqu'elles sont faites pour ça ne l'oublions pas, et que les 3 ans de développement "en plus" pour l'Alpine se ressentent vraiment.

Par §Min848jQ

En réponse à §Maî044fF

Le compromis c'est pour les lâches.

   

Le compromis, c'est pour les acheteurs.(Je ne parle pas des émirs à Abu dhabi qui achètent une veyron comme nous une baguette de pain)

Par §Maî044fF

En réponse à §Min848jQ

Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture ni qu'elle n'est pas performante. Elle est très légère, mais est quasi inutilisable sur route au quotidien, et jusqu'à preuve du contraire nous n'avons pas tous un circuit en bas de chez nous. Si je devais faire Paris La Méditerranée pour un weekend je ne le ferais pas en 4C, par contre, en TT, en Cayman, ou en RCZ ça ne parait pas être une punition. Et puis sur piste une ariel atom est sûrement encore plus "radicale"...

   

Enlève le RCZ de ta comparaison tu seras plus crédible.

Par §sch808HV

l’arrière vraiment raté

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai eu la même réaction par rapport à l'arrière d'Audi :beuh:

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Parce qu'elle est inutilisable en ville, parce qu'elle n'a aucun confort, parce qu'elle n'est pas insonorisée, parce qu'elle est très large de rétro à rétro, parce qu'elle offre une mauvaise visibilité périphérique, elle ne peut pas servir sur autoroute, elle ne peut pas servir en ville, elle ne peut pas servir sur mauvaise route, ni sur route étroite, ce qui lui réserve un usage de route très large, sinueuse et parfaitement lisse : un circuit.

Par §Maî044fF

En réponse à §Min848jQ

Le compromis, c'est pour les acheteurs.(Je ne parle pas des émirs à Abu dhabi qui achètent une veyron comme nous une baguette de pain)

   

Dans ce cas, et ça se constate tous les jours, l'acheteur choisi une compacte sportive.

Par §mat313RT

En réponse à §Maî044fF

Enlève le RCZ de ta comparaison tu seras plus crédible.

   

Enlève ton commentaire non argumenté et tu sera plus crédible

Par §Min848jQ

En réponse à §Maî044fF

Enlève le RCZ de ta comparaison tu seras plus crédible.

   

Pourquoi le RCZ plutôt que le TT ? J'aurais même pu ajouter GT86 et BRZ...

Par §Maî044fF

En réponse à §Min848jQ

Parce qu'elle est inutilisable en ville, parce qu'elle n'a aucun confort, parce qu'elle n'est pas insonorisée, parce qu'elle est très large de rétro à rétro, parce qu'elle offre une mauvaise visibilité périphérique, elle ne peut pas servir sur autoroute, elle ne peut pas servir en ville, elle ne peut pas servir sur mauvaise route, ni sur route étroite, ce qui lui réserve un usage de route très large, sinueuse et parfaitement lisse : un circuit.

   

Oui mais encore heureux qu'un constructeur choisisse de sortir une voiture qui ne rentre pas dans les clous du "raisonnable" non ? Je comprend pas ce qui dérange autant en fait...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité