Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Prix des berlines neuves : généralistes et premium sont proches

Audric Doche

Prix des berlines neuves : généralistes et premium sont proches

Déposer un commentaire

Par

Je n'ai pas compris: prix de vente effectif ou tarif constructeur? C'est quand même la grande question quand on voit les marges de négo assez énormes dans les ventes de familiales généralistes par rapport au segment dit "prémioume"...

Par

Effectivement a voir le parc qui roule les voiture premium ont souvent un équipement standard, avec les mêmes options qu'un constructeur généraliste. Et de c'est pareil pour la gamme moteur.

On en vient se demander l'intérêt d'acheter une BMW / AUDI / Mercedes.

Cela vaut encore plus pour Audi sachant que le reste de la gamme VW est très proche techniquement et technologiquement.

Cela dit à options équivalentes et prix négociés une Golf est quasiment au même prix qu'une A3 .

Le blason fera le reste.

Chez BM ou Merco ont peut retrouver une personnalité particulière quand même (conduite chez BM et style chez Merco)

Je roule dans du tout option d'occasion, c'est très difficile chez les allemands de trouver un vrai tout option.

Cuir pleine fleur, TOE, BVA, gros moteur, sièges chauffants etc ...)

Et celles qui le sont réellement sont assez cher.

Par

Ce n'est pas le logo ou le prix qui fait fait le premium. Ce sont les qualités routières, performance, équipements etc...

Par §Gui233Qc

En réponse à charly_chine

Effectivement a voir le parc qui roule les voiture premium ont souvent un équipement standard, avec les mêmes options qu'un constructeur généraliste. Et de c'est pareil pour la gamme moteur.

On en vient se demander l'intérêt d'acheter une BMW / AUDI / Mercedes.

Cela vaut encore plus pour Audi sachant que le reste de la gamme VW est très proche techniquement et technologiquement.

Cela dit à options équivalentes et prix négociés une Golf est quasiment au même prix qu'une A3 .

Le blason fera le reste.

Chez BM ou Merco ont peut retrouver une personnalité particulière quand même (conduite chez BM et style chez Merco)

Je roule dans du tout option d'occasion, c'est très difficile chez les allemands de trouver un vrai tout option.

Cuir pleine fleur, TOE, BVA, gros moteur, sièges chauffants etc ...)

Et celles qui le sont réellement sont assez cher.

   

Il est vrai qu'il est difficile de trouver un véhicule allemand full options. Dûe a leurs politique du tout est une option.

Mais les constructeurs allemand on comme avantage de proposer des options inédites par rapport aux marques généralistes, un catalogue moteur souvent bien plus complet, et une décote moins importante.

Le choix pour le groupe VAG est purement esthétique car même motorisation, même options à quelque chose pret. Le plus intéressant dans le groupe est SEAT ou SKODA, qui sont pourtant généraliste et non premium. La question est aussi quelle est à l'heure actuelle alors que tout les constructeurs échangent leurs moteurs, plateforme, la difference entre une marque prémium et généraliste.

Par

En réponse à 1919

Ce n'est pas le logo ou le prix qui fait fait le premium. Ce sont les qualités routières, performance, équipements etc...

   

Non, c'est le Pack S-Line, Pack M ou Pack AMG. Les parechoc sport et les grosses jantes, ça c'est prémieumme.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Très bonne analyse, c'est mon sentiment aussi (je l'ai souvent partagé sur ce site). Les généralistes évoluent plus rapidement que les premiums. Et pourtant, je suis client premium depuis un bout de temps, mais le gap de prestations commence à devenir de plus en plus faible.

Autre point, les berlines premiums sont bien souvent vendues en leasing aux entreprises, grâce à des loyers très attractifs. En revanche, ces ventes sont souvent faites en pack "business", ou bas de gamme avec quelques options, ce qui fait immanquablement baisser le prix de vente moyen.

Je pense que les berlines généralistes sont davantage achetées par des particuliers, qui sont probablement prêts à dépenser davantage dans des versions plus cossues, en témoigne le mix très haut de gamme des ventes de Peugeot ces derniers temps allant dans le sens de l'amélioration des prestations.

Par

En réponse à 1919

Ce n'est pas le logo ou le prix qui fait fait le premium. Ce sont les qualités routières, performance, équipements etc...

   

Et donc pour toi une audi 2.0 TDI 150 ch c'est premium ?

Par

C'est vrai que quand on compare le prix d'une 508 et d'une Lexus ou d'une 308 ou Mégane et d'une Prius on se dit que certains se moquent du monde de fourguer aussi cher la technologie du siècle précédent.

Par

"haussé leur niveau du jeu" c'est joliment dit haha

Par

alors si une série 1 ou une a3 c'est du premium la effectivement il y a confusion des genres ...

Par §ger128pD

En sortant du supermarché, le caddies plein, je dus attendre que ma voiture finisse de discuter avec ses congénères avant de la charger et de pouvoir rentrer.

Quelle galère, avec cette chaleur, les glaces et autres surgelés étaient fondus !!

Par §___761gJ

En réponse à inzeflesh

alors si une série 1 ou une a3 c'est du premium la effectivement il y a confusion des genres ...

   

C'est vrai qu'une 140i de 340ch à 60 000 euros c'est très généraliste :buzz:

Par

En réponse à §___761gJ

C'est vrai qu'une 140i de 340ch à 60 000 euros c'est très généraliste :buzz:

   

tu confonds sportive et premium

Par §Ton303AF

En réponse à §___761gJ

C'est vrai qu'une 140i de 340ch à 60 000 euros c'est très généraliste :buzz:

   

En terme de performances ????

Par §nar373DH

En réponse à §ger128pD

En sortant du supermarché, le caddies plein, je dus attendre que ma voiture finisse de discuter avec ses congénères avant de la charger et de pouvoir rentrer.

Quelle galère, avec cette chaleur, les glaces et autres surgelés étaient fondus !!

   

j adore....:fresh:

Par

C'est justement là le problème , si l'on veut tutoyer les tarifs premium et fidéliser ses clients il faut arriver à faire une voiture qui soit encore présentable même après quelques années et un tour de compteur, mais pas que, s'appuyer aussi sur un SAV à la hauteur, et un accueil en concession avec des commerciaux qui connaissent autant leur produit que les formules de crédit ou de leasing.

Par §Ver787Sr

Mais quand on monte dans les 200 ch ou 300 ch, il n'y a plus de française.

De plus certains n'ont pas les équipements que proposent le trio allemand.

Par §Ver787Sr

En réponse à charly_chine

Effectivement a voir le parc qui roule les voiture premium ont souvent un équipement standard, avec les mêmes options qu'un constructeur généraliste. Et de c'est pareil pour la gamme moteur.

On en vient se demander l'intérêt d'acheter une BMW / AUDI / Mercedes.

Cela vaut encore plus pour Audi sachant que le reste de la gamme VW est très proche techniquement et technologiquement.

Cela dit à options équivalentes et prix négociés une Golf est quasiment au même prix qu'une A3 .

Le blason fera le reste.

Chez BM ou Merco ont peut retrouver une personnalité particulière quand même (conduite chez BM et style chez Merco)

Je roule dans du tout option d'occasion, c'est très difficile chez les allemands de trouver un vrai tout option.

Cuir pleine fleur, TOE, BVA, gros moteur, sièges chauffants etc ...)

Et celles qui le sont réellement sont assez cher.

   

Ça vaut aussi pour Mercedes, pourquoi acheter une Classe A, X, Vito ou Citan quand on peut avoir les originaux moins chères.

Par §Ver787Sr

En réponse à Laorans29

Et donc pour toi une audi 2.0 TDI 150 ch c'est premium ?

   

Et donc pour toi un DS7 1,6 THP 225 ou 2.0 HDI 180, c'est premium pour toi alors qu'on retrouve ces moteurs limités sur toutes la gamme aussi.

Par

En réponse à §ger128pD

En sortant du supermarché, le caddies plein, je dus attendre que ma voiture finisse de discuter avec ses congénères avant de la charger et de pouvoir rentrer.

Quelle galère, avec cette chaleur, les glaces et autres surgelés étaient fondus !!

   

Totalement hors sujet !

Mais totalement fendard !

+1000

Par

En réponse à §Ver787Sr

Mais quand on monte dans les 200 ch ou 300 ch, il n'y a plus de française.

De plus certains n'ont pas les équipements que proposent le trio allemand.

   

Achète une algérienne ou une finlandaise de 200ch alors... Ah bas ça existe pas!

parcontre une française comme les quelques autres nationalité ayant une industrie automobile, font bien des autos entre 200 et 300ch.

Par

En réponse à §Ver787Sr

Mais quand on monte dans les 200 ch ou 300 ch, il n'y a plus de française.

De plus certains n'ont pas les équipements que proposent le trio allemand.

   

Et les françaises proposent des équipements que n'ont pas les allemandes comme par exemple les sièges massants. Où alors, les allemandes exploitent certaines technologies mises au point sur les françaises comme la suspension hydropneumatique. Et oui ! Croire que les allemandes ont l'exclusivité de l'innovation et de la technologie, c'est se mettre un gros doigt dans l'oeil.

Par

En réponse à §Ver787Sr

Et donc pour toi un DS7 1,6 THP 225 ou 2.0 HDI 180, c'est premium pour toi alors qu'on retrouve ces moteurs limités sur toutes la gamme aussi.

   

Une DS7 225ch est certainement plus premium qu'une vulgaire a4 tdi 150 ch. Déjà, la DS7 est un peu plus exclusive que la a4. Après, pour être récemment monté dans une a4, on parle de l'excellence de la finition mais honnêtement... c'est un peu surfait. Disons qu'il ne faut pas regarder de trop près entre certains plastiques durs ordinaires sur les parties basses et certains éléments mal ébavurés.

Par

"que" 24% de plus, qu'est-ce qu'il faut pas lire... C'est énorme !

Payer 24% plus cher à prestation équivalente un logo et un peu de plastique moussé c'est ridicule...

Sans compter que comme l'a montré une stat récente qui a été publiée ici même, les voitures les moins fiables sont souvent des premium ou pseudo premium.

Par contre aucune Renault ou Dacia dans les 25 moins fiables, alors que c'est du généraliste !

Par §Chy882Sp

"Que" 24%... Vous avez conscience que ça change tout en fait ?

Par §ab2608Lj

En réponse à §Gui233Qc

Il est vrai qu'il est difficile de trouver un véhicule allemand full options. Dûe a leurs politique du tout est une option.

Mais les constructeurs allemand on comme avantage de proposer des options inédites par rapport aux marques généralistes, un catalogue moteur souvent bien plus complet, et une décote moins importante.

Le choix pour le groupe VAG est purement esthétique car même motorisation, même options à quelque chose pret. Le plus intéressant dans le groupe est SEAT ou SKODA, qui sont pourtant généraliste et non premium. La question est aussi quelle est à l'heure actuelle alors que tout les constructeurs échangent leurs moteurs, plateforme, la difference entre une marque prémium et généraliste.

   

Oui enfin, si tu compares une A6 et une Superb, tu vas vite t'apercevoir que niveaux options, motorisation disponible, boîte de vitesse, matériaux utilisés, assemblage et finition, performance routière...

Nous ne sommes pas dans les même sphère.

Par §ab2608Lj

En réponse à inzeflesh

alors si une série 1 ou une a3 c'est du premium la effectivement il y a confusion des genres ...

   

Trouves moi une berline généraliste qui combi

Par §ab2608Lj

En réponse à inzeflesh

tu confonds sportive et premium

   

Trouves nous une généraliste vendu -

en 2 ou 4 motrice

de 90 à près de 200ch en diesel,

de 110 à près de 400 en essence

avec un contenu technologique équivalent à une A3 ou une Série 1

avec autant de possibilité de personnalisation (plusieurs cuirs, plusieurs colories, liste d'option longue comme un jour sans sexe )

Avec des matériaux et une finition équivalente au trio prenium.

Vas y on t'écoutes.

Être prenium c'est donné le choix aux consommateurs.

Et quand tu vas chez Audi, BMW ou Mercedes, tu peux ressortir avec à peu près tout ce que l'industrie automobile peut offrir. De la citadine de 90ch à la supercar de 600ch.

Par

Voici un post intéressant mais pas très surprenant.

On sait bien que la plupart des véhicules " premium " sont des véhicules loués par les entreprises comme avantage en nature pour - une partie de - leurs salariés !

Dès lors, il n'y a rien d'étonnant que le choix se porte plus sur le logo plus que sur le contenu : proposez à votre cadre une Talisman 4 roues directrices toutes options et il fera la gueule … mais mettez à sa disposition une A4 "business" de base et il se verra privilégié. C'est idiot, mais c'est ainsi.

Par

En réponse à §ab2608Lj

Trouves nous une généraliste vendu -

en 2 ou 4 motrice

de 90 à près de 200ch en diesel,

de 110 à près de 400 en essence

avec un contenu technologique équivalent à une A3 ou une Série 1

avec autant de possibilité de personnalisation (plusieurs cuirs, plusieurs colories, liste d'option longue comme un jour sans sexe )

Avec des matériaux et une finition équivalente au trio prenium.

Vas y on t'écoutes.

Être prenium c'est donné le choix aux consommateurs.

Et quand tu vas chez Audi, BMW ou Mercedes, tu peux ressortir avec à peu près tout ce que l'industrie automobile peut offrir. De la citadine de 90ch à la supercar de 600ch.

   

donc Honda est premium ?

Par §Ver787Sr

En réponse à Laorans29

Une DS7 225ch est certainement plus premium qu'une vulgaire a4 tdi 150 ch. Déjà, la DS7 est un peu plus exclusive que la a4. Après, pour être récemment monté dans une a4, on parle de l'excellence de la finition mais honnêtement... c'est un peu surfait. Disons qu'il ne faut pas regarder de trop près entre certains plastiques durs ordinaires sur les parties basses et certains éléments mal ébavurés.

   

Ça reste tout de même moins Premium qu'une RS4, RS3 ou RS5.

Ça reste en dessous de tout.

Par §Ver787Sr

En réponse à Laorans29

Et les françaises proposent des équipements que n'ont pas les allemandes comme par exemple les sièges massants. Où alors, les allemandes exploitent certaines technologies mises au point sur les françaises comme la suspension hydropneumatique. Et oui ! Croire que les allemandes ont l'exclusivité de l'innovation et de la technologie, c'est se mettre un gros doigt dans l'oeil.

   

Alors pourquoi elles n'existent plus chez les Frenchy.

Mdr les sièges massants et chauffants existent bien et bellement chez le trio allemand.

Par §Ver787Sr

En réponse à Altrico

Achète une algérienne ou une finlandaise de 200ch alors... Ah bas ça existe pas!

parcontre une française comme les quelques autres nationalité ayant une industrie automobile, font bien des autos entre 200 et 300ch.

   

Ça rattrape toujours pas le trio allemand surtout quand l'un propose des 1,6 et l'autre des petits 1,8.

Par §Ver787Sr

En réponse à Laorans29

Une DS7 225ch est certainement plus premium qu'une vulgaire a4 tdi 150 ch. Déjà, la DS7 est un peu plus exclusive que la a4. Après, pour être récemment monté dans une a4, on parle de l'excellence de la finition mais honnêtement... c'est un peu surfait. Disons qu'il ne faut pas regarder de trop près entre certains plastiques durs ordinaires sur les parties basses et certains éléments mal ébavurés.

   

C'est vrai que sur le DS7 ça reste toujours sous.

Pour être monté dans le DS7, la qualité est approximatif et le cuir est encore plus faux que vrai.

La caméra de recul vraiment très mauvaise et les ajustements qui ne tiennent pas.

Par §___761gJ

En réponse à inzeflesh

tu confonds sportive et premium

   

Bah non justement. Une 140i est une simple série 1.

Dis-moi qui peut proposer une voiture comme ça chez les généralistes ?

Qui chez les généralistes peut proposer une gamme aussi complète que BMW pour une simple série 1 ?

(114d, 116d, 118d, 120d, 125d, 114i, 116i, 118i, 120i, 125i, 140i)

Aucune généraliste n'égale non plus le plaisir de conduite que procure une série 1. (C'est ça aussi le premium, faire mieux que les autres :) )

Par §WJM678CU

Le premium n'est qu'une invention des médias. En réalité ça n'existe pas, ce n'est que de l'enfumage auprès du consommateur.

La preuve est qu'aujourd'hui, un constructeur dit "premium" comme Audi par exemple propose des modèles pour quasiment toutes les bourses. De l'A1 TDI jusqu’à la R8 V10 en passant par l'A4 et la S8.

Par

En réponse à Laorans29

Une DS7 225ch est certainement plus premium qu'une vulgaire a4 tdi 150 ch. Déjà, la DS7 est un peu plus exclusive que la a4. Après, pour être récemment monté dans une a4, on parle de l'excellence de la finition mais honnêtement... c'est un peu surfait. Disons qu'il ne faut pas regarder de trop près entre certains plastiques durs ordinaires sur les parties basses et certains éléments mal ébavurés.

   

Mal ebavuré !!?? Tu as du sortir la lime pour arrondir les arrêtes alors !?? La ds7 ne se vend pas bien du tout !! En france peut etre et encore !!! Mais ailleur rien de rien un flop total.

Par

En réponse à §WJM678CU

Le premium n'est qu'une invention des médias. En réalité ça n'existe pas, ce n'est que de l'enfumage auprès du consommateur.

La preuve est qu'aujourd'hui, un constructeur dit "premium" comme Audi par exemple propose des modèles pour quasiment toutes les bourses. De l'A1 TDI jusqu’à la R8 V10 en passant par l'A4 et la S8.

   

C est juste pour différencier les allemandes aux françaises.

Par

En réponse à §Ver787Sr

C'est vrai que sur le DS7 ça reste toujours sous.

Pour être monté dans le DS7, la qualité est approximatif et le cuir est encore plus faux que vrai.

La caméra de recul vraiment très mauvaise et les ajustements qui ne tiennent pas.

   

Et bien... force est de constater que tu n'es pas monté dans une DS7 ou alors pas dans les plus hautes finitions.

Par

En réponse à Laorans29

Et les françaises proposent des équipements que n'ont pas les allemandes comme par exemple les sièges massants. Où alors, les allemandes exploitent certaines technologies mises au point sur les françaises comme la suspension hydropneumatique. Et oui ! Croire que les allemandes ont l'exclusivité de l'innovation et de la technologie, c'est se mettre un gros doigt dans l'oeil.

   

Les sieges massants !!?? Mdrr ca fait 25 ans que ça exsistes chez les allemands les sièges climatisés aussi etc..etc..Les leds ce sont les français les premiers à les installers ? Xenons aussi ? Feux lazer !? Juste en parlant d éclairage..

Par §guz817FG

En réponse à smartboy

Voici un post intéressant mais pas très surprenant.

On sait bien que la plupart des véhicules " premium " sont des véhicules loués par les entreprises comme avantage en nature pour - une partie de - leurs salariés !

Dès lors, il n'y a rien d'étonnant que le choix se porte plus sur le logo plus que sur le contenu : proposez à votre cadre une Talisman 4 roues directrices toutes options et il fera la gueule … mais mettez à sa disposition une A4 "business" de base et il se verra privilégié. C'est idiot, mais c'est ainsi.

   

apres si tu veux que tes cadres sup arrivent au boulot le matin oui c'est certain vaut mieux la A4 buisiness que la taliban 4 roues directrices... trop drole cette option present quasiment nulle part ailleurd tellement ca sert a rien quand tu sais fabriquer un chassis!

Par §WJM678CU

Et selon les journalistes seuls les allemands sont premium. En fait ils disent n'importe quoi. Il n'y a pas que les allemands sur la planète et le terme "premium" encore une fois, ne veut rien dire. Même "généraliste" finalement, qu'est-ce que c'est ? Comment qualifier ces constructeurs ?

Ne me dites pas qu'ils ne sont pas premium....

Par §Ver787Sr

En réponse à Laorans29

Et bien... force est de constater que tu n'es pas monté dans une DS7 ou alors pas dans les plus hautes finitions.

   

Et pourtant la caméra était très mauvaise et cela tout le monde le dit tandis que l'interface était des plus lents de sa catégorie.

La finition était bonne sur la partie haute aussi.

Je trouve que le DS7 a été bâcler.

Par

En réponse à §Ver787Sr

Alors pourquoi elles n'existent plus chez les Frenchy.

Mdr les sièges massants et chauffants existent bien et bellement chez le trio allemand.

   

Sur la plupart des allemandes, les sièges massants sont proposés en... option alors qu'ils sont de série sur les plus hautes finitions de la DS7 et pour un tarif bien inférieur à ceux d'une teutonne.

Croire que seul le triumvirat allemand sait faire des voitures, c'est gober toutes les manipulations marketing.

Par

En réponse à §Ver787Sr

Et pourtant la caméra était très mauvaise et cela tout le monde le dit tandis que l'interface était des plus lents de sa catégorie.

La finition était bonne sur la partie haute aussi.

Je trouve que le DS7 a été bâcler.

   

Chaque chose a son prix.

Par §WJM678CU

Ventes Europe DS7 : http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/ds/ds7-crossback/

Les premiers mois très timides. Il manque une image de marque à DS et une vraie communication. Pas la pub lourdingue avec la Marseille revisitée.

Par §WJM678CU

En réponse à §WJM678CU

Ventes Europe DS7 : http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/ds/ds7-crossback/

Les premiers mois très timides. Il manque une image de marque à DS et une vraie communication. Pas la pub lourdingue avec la Marseille revisitée.

   

...... Marseillaise

Par

En réponse à §Ver787Sr

Ça reste tout de même moins Premium qu'une RS4, RS3 ou RS5.

Ça reste en dessous de tout.

   

Les RS ne sont pas ce que j'appelle des véhicules premium mais des sportives totalement inutiles dans notre contrée. Avoir 300, 400 ou 500 ch ne sert strictement à rien puisqu'il est impossible d'exploiter la moitié de la puissance sur nos routes.

De plus, je ne sais pas si tu es observateur, mais si tu creuses un peu les chiffres de ventes, tu découvriras que les ventes des gros modèles des constructeurs premium tendent désormais à stagner, voire même baisser et que leur croissance s'appuie sur les modèles d'entrée de gamme, autrement dit, des véhicules bien souvent moins bien équipés et motorisés qu'un modèle milieu de gamme au haut de gamme de constructeurs généralistes.

Par

En réponse à Laorans29

Une DS7 225ch est certainement plus premium qu'une vulgaire a4 tdi 150 ch. Déjà, la DS7 est un peu plus exclusive que la a4. Après, pour être récemment monté dans une a4, on parle de l'excellence de la finition mais honnêtement... c'est un peu surfait. Disons qu'il ne faut pas regarder de trop près entre certains plastiques durs ordinaires sur les parties basses et certains éléments mal ébavurés.

   

Entièrement d'accord, on m'a prêté une A4 breack DCI de 140CV avec un pack S-Line et je n'ai trouvé aucune différences en matière de finition face à des marques généralistes de type Opel, Peugeot, Ford, Honda, Mazda.

Alors vous pouvez toujours nous parler des finitions d'une A6 où d'une A7 mais on est bien loin des 24% de différence en matière de prix.

Par §guz817FG

c'est trop top ce genre de debat de vieux soulards de bar! moi ma rino elle nique ta merco! enfin quand elle roule....!

tu achetes en fonction de tes gouts et surtout de tes moyens. la plupart d'entre vous qui crachez sur les marques allemandes seraient les premiers dans leurs concessions si vous en aviez les moyens. Vous etes tous passionés d'automobiles si vous trainez ici et donc que vous considerez votre vehicule pas comme un simple deplacoire. Les gens qui ne voit l'automobile uniquement comme un moyen de transport sans aucun interet, achetent un scenic a 27000€ dans le renault du quartier sans jamais se poser une seule question hormis la couleur.

on est tous pareil! arretez de faire l'avocat du diable juste pour troller! hein. Moi j'aurais les moyens je roulerais pas en classe C mais en ferrari!

arretez de raconter n'importe quoi en disant que:" franchement je vois pas trop la difference entre une megane et une serie 1.

c'est la meme difference qu' entre le 3008 et un duster...

oui le premium allemand, japonais ou suedois c'est sans comparaison avec les generalistes et c'est normale!

Par

En réponse à §Ver787Sr

Et pourtant la caméra était très mauvaise et cela tout le monde le dit tandis que l'interface était des plus lents de sa catégorie.

La finition était bonne sur la partie haute aussi.

Je trouve que le DS7 a été bâcler.

   

« tout le monde le dit... » autrement exprimé, tu ne fais que reprendre à ton compte les propos tenus par d'autres.

C'est sûr que les allemands doivent faire leur beurre avec toi car tu bois tout ce que raconte les gens et les services marketing.

Par

En réponse à Ced b8

Les sieges massants !!?? Mdrr ca fait 25 ans que ça exsistes chez les allemands les sièges climatisés aussi etc..etc..Les leds ce sont les français les premiers à les installers ? Xenons aussi ? Feux lazer !? Juste en parlant d éclairage..

   

Les feux directionnels... Citroën dans la toute première DS.

Par

Quand on compare 10 ans après une a4 classe c serie 3 à l equivalent francais c est la que l on voit la différence entre le Premium et ce qui ne l est pas. Ce n est pas qu un nom inventé mais bien la réalité.

Par

En réponse à Laorans29

Les feux directionnels... Citroën dans la toute première DS.

   

Oui la ds était une vrai réussite je suis d accord mais ensuite ? De nos jours ? C est mort non ?

Par

En réponse à FurstMan

Entièrement d'accord, on m'a prêté une A4 breack DCI de 140CV avec un pack S-Line et je n'ai trouvé aucune différences en matière de finition face à des marques généralistes de type Opel, Peugeot, Ford, Honda, Mazda.

Alors vous pouvez toujours nous parler des finitions d'une A6 où d'une A7 mais on est bien loin des 24% de différence en matière de prix.

   

Elle est bien bonne celle la faut arrêter à un moment.

Par §Ver787Sr

En réponse à Laorans29

Les RS ne sont pas ce que j'appelle des véhicules premium mais des sportives totalement inutiles dans notre contrée. Avoir 300, 400 ou 500 ch ne sert strictement à rien puisqu'il est impossible d'exploiter la moitié de la puissance sur nos routes.

De plus, je ne sais pas si tu es observateur, mais si tu creuses un peu les chiffres de ventes, tu découvriras que les ventes des gros modèles des constructeurs premium tendent désormais à stagner, voire même baisser et que leur croissance s'appuie sur les modèles d'entrée de gamme, autrement dit, des véhicules bien souvent moins bien équipés et motorisés qu'un modèle milieu de gamme au haut de gamme de constructeurs généralistes.

   

Et pourtant bien supérieur à un simple DS7 qui s'arrête à cela.

Même une Volvo faut mieux c'est dire.

Par §Ver787Sr

En réponse à Laorans29

Sur la plupart des allemandes, les sièges massants sont proposés en... option alors qu'ils sont de série sur les plus hautes finitions de la DS7 et pour un tarif bien inférieur à ceux d'une teutonne.

Croire que seul le triumvirat allemand sait faire des voitures, c'est gober toutes les manipulations marketing.

   

C'est pour cela aussi que ton DS7 personne n'en veut.

Par §Ver787Sr

En réponse à FurstMan

Entièrement d'accord, on m'a prêté une A4 breack DCI de 140CV avec un pack S-Line et je n'ai trouvé aucune différences en matière de finition face à des marques généralistes de type Opel, Peugeot, Ford, Honda, Mazda.

Alors vous pouvez toujours nous parler des finitions d'une A6 où d'une A7 mais on est bien loin des 24% de différence en matière de prix.

   

Oh le gros bobard de monsieur.

D'où est ce que tu vois qu'une A4 possède le moteur d'une Renault, cela en dit long sur ta vérité.

Par §Ver787Sr

En réponse à Laorans29

Les RS ne sont pas ce que j'appelle des véhicules premium mais des sportives totalement inutiles dans notre contrée. Avoir 300, 400 ou 500 ch ne sert strictement à rien puisqu'il est impossible d'exploiter la moitié de la puissance sur nos routes.

De plus, je ne sais pas si tu es observateur, mais si tu creuses un peu les chiffres de ventes, tu découvriras que les ventes des gros modèles des constructeurs premium tendent désormais à stagner, voire même baisser et que leur croissance s'appuie sur les modèles d'entrée de gamme, autrement dit, des véhicules bien souvent moins bien équipés et motorisés qu'un modèle milieu de gamme au haut de gamme de constructeurs généralistes.

   

Être Premium c'est surtout proposé tout type de motorisation pour tout le commun des mortelles hors, il manque des modèles 4 roues motrices et des puissances un brin supérieur.

Et c'est pour cela que le trio ce vend parce qu'ils proposent une offre totale en adéquation avec chaque marché.

Par §Ver787Sr

En réponse à Laorans29

Sur la plupart des allemandes, les sièges massants sont proposés en... option alors qu'ils sont de série sur les plus hautes finitions de la DS7 et pour un tarif bien inférieur à ceux d'une teutonne.

Croire que seul le triumvirat allemand sait faire des voitures, c'est gober toutes les manipulations marketing.

   

Croire que seul les françaises ont tout inventés c'est ce foutre une poutre dans l'œil.

Par §Ver787Sr

En réponse à Laorans29

« tout le monde le dit... » autrement exprimé, tu ne fais que reprendre à ton compte les propos tenus par d'autres.

C'est sûr que les allemands doivent faire leur beurre avec toi car tu bois tout ce que raconte les gens et les services marketing.

   

Je reprends pas les infos, la caméra était très mauvais et étant donné que c'est le même que tout le groupe c'est encore plus normal.

Par §Ver787Sr

En réponse à Laorans29

« tout le monde le dit... » autrement exprimé, tu ne fais que reprendre à ton compte les propos tenus par d'autres.

C'est sûr que les allemands doivent faire leur beurre avec toi car tu bois tout ce que raconte les gens et les services marketing.

   

C'est sûr que les marketeux français ton bien aidé à te la fourrer pour te faire croire que les françaises étaient au dessus de tout alors qu'une Hyundai de base arrive à être meilleur sur tout les points.

Par §Ver787Sr

En réponse à Ced b8

Elle est bien bonne celle la faut arrêter à un moment.

   

Une A4 DCI depuis quand ?

Par §Nal842ME

En même temps les berlines généralistes sont parfois bien remisé. 8500 euros sur la Passat, des offres alléchantes sur le stock véhicule neuf de Renault, des remises chez Ford également... Alors que les politiques tarifaires chez les premiums, sont en général peu flexible! Donc il y a finalement une sacré différence, car ces clients ne payent pas le prix catalogue surtout pour un segment en déclin (berlines généralistes), c'est absurde.

Par §Ver787Sr

En réponse à §WJM678CU

Ventes Europe DS7 : http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/ds/ds7-crossback/

Les premiers mois très timides. Il manque une image de marque à DS et une vraie communication. Pas la pub lourdingue avec la Marseille revisitée.

   

La pub est catastrophique comme le futur DS3 GrossBard.

Par

En réponse à §Ver787Sr

Oh le gros bobard de monsieur.

D'où est ce que tu vois qu'une A4 possède le moteur d'une Renault, cela en dit long sur ta vérité.

   

C est clair dci 140 ch lol ... sinon si c est tdi 140 ch le modèle estsorti il y a 13 ans ... forcément s il compare un modèle de cette année avec des véhicules généralistes actuels ...

Par

En réponse à Ced b8

Elle est bien bonne celle la faut arrêter à un moment.

   

Les modèles d'entrée de gamme des « premium » n'ont rien de premium. Ils sont au niveau des modèles milieu/haut de gamme des généralistes.

C'est assez simple... chez nous les directeurs peuvent choisir librement leur véhicule.

Combien ont choisi...

... Mercedes : 0

... BMW : 0

... audi : 1 (a6)

... vw : 1 (arteon)

... Volvo : 4 (XC60, XC90, V60)

... Peugeot : 7 (508, 3008, 5008)

... Renault : 11 (Talisman, Espace)

et le plat de résistance...

... Fiat : 1 (500)

Par

En réponse à §Nal842ME

En même temps les berlines généralistes sont parfois bien remisé. 8500 euros sur la Passat, des offres alléchantes sur le stock véhicule neuf de Renault, des remises chez Ford également... Alors que les politiques tarifaires chez les premiums, sont en général peu flexible! Donc il y a finalement une sacré différence, car ces clients ne payent pas le prix catalogue surtout pour un segment en déclin (berlines généralistes), c'est absurde.

   

Tant mieux cela permet aux gens qui aiment les vraies autos de faire des économies

Par §Nal842ME

En réponse à §WJM678CU

Ventes Europe DS7 : http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/ds/ds7-crossback/

Les premiers mois très timides. Il manque une image de marque à DS et une vraie communication. Pas la pub lourdingue avec la Marseille revisitée.

   

C'est pas en quelques mois qu'on devient premium, eux mêmes doivent le savoir, c'est un travail de longue haleine. Aujourd'hui ils ne sont pas réellement légitime sur le segment, mais attendons quleques années! :bien:

Par §Nal842ME

En réponse à Ced b8

Quand on compare 10 ans après une a4 classe c serie 3 à l equivalent francais c est la que l on voit la différence entre le Premium et ce qui ne l est pas. Ce n est pas qu un nom inventé mais bien la réalité.

   

Il ne faut pas généraliser. La vérité est qu'il y a des problèmes de fiabilité chez les deux catégories, et je trouve dommage que des deux côtés l'image de la fiabilité des véhicules premiums/généralistes est sur faites et dans les deux sens. (premium génial/généralistes nul). :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais oui, mais oui... Rappelles-nous les volumes de ventes en juin ?

Hum...

audi ... 5.875 (-4,5%)

bmw ... 5.876 (-11,8%)

Mercedes ... 5.769 (-19,6%)

DS (avec seulement 2 modèles au catalogue) ... 3.190 (+38,7%) dont 1.325 DS7 ce qui en fait le SUV premium le plus vendu en juin.

Par

En réponse à §Ver787Sr

Être Premium c'est surtout proposé tout type de motorisation pour tout le commun des mortelles hors, il manque des modèles 4 roues motrices et des puissances un brin supérieur.

Et c'est pour cela que le trio ce vend parce qu'ils proposent une offre totale en adéquation avec chaque marché.

   

Et c'est pour cela que les ventes du trio se gamellent. Même en Chine les ventes d'audi ont baissé le mois dernier.

Par

En réponse à §Ver787Sr

C'est sûr que les marketeux français ton bien aidé à te la fourrer pour te faire croire que les françaises étaient au dessus de tout alors qu'une Hyundai de base arrive à être meilleur sur tout les points.

   

C'est ça, c'est ça.... et ton scooter 50cc, il est aussi meilleur que les véhicules français, anglais et suédois ?

Par

En réponse à §Nal842ME

Il ne faut pas généraliser. La vérité est qu'il y a des problèmes de fiabilité chez les deux catégories, et je trouve dommage que des deux côtés l'image de la fiabilité des véhicules premiums/généralistes est sur faites et dans les deux sens. (premium génial/généralistes nul). :bah:

   

Ah bien sur il y a des problèmes dans toutes les marques, si la marque parfaite exsistait ca se saurait je dis juste que certaine voiture veillisse mieu que d autre.. Une bmw, audi, mercedes qui a 10 ans passe mieux et est moins démodée qu une francaise du même âge, d ailleur elles sont plus demandées en occasion.

Par

En réponse à Laorans29

Les modèles d'entrée de gamme des « premium » n'ont rien de premium. Ils sont au niveau des modèles milieu/haut de gamme des généralistes.

C'est assez simple... chez nous les directeurs peuvent choisir librement leur véhicule.

Combien ont choisi...

... Mercedes : 0

... BMW : 0

... audi : 1 (a6)

... vw : 1 (arteon)

... Volvo : 4 (XC60, XC90, V60)

... Peugeot : 7 (508, 3008, 5008)

... Renault : 11 (Talisman, Espace)

et le plat de résistance...

... Fiat : 1 (500)

   

Ah ben chez nous les contrats c est bmw audi mercedes volvo..

Par

En réponse à §Ver787Sr

Une A4 DCI depuis quand ?

   

Une a4 dci c est une blague ou quoi !! :biggrin:

Par

En réponse à §Ver787Sr

Être Premium c'est surtout proposé tout type de motorisation pour tout le commun des mortelles hors, il manque des modèles 4 roues motrices et des puissances un brin supérieur.

Et c'est pour cela que le trio ce vend parce qu'ils proposent une offre totale en adéquation avec chaque marché.

   

Exactement pourquoi les francaises ne se vendent pas dans le monde entier !!?? Ah oui 3 cylindres c est un peu juste quand on voit les v8 allemands de 600cv

Par §Ver787Sr

En réponse à Laorans29

Mais oui, mais oui... Rappelles-nous les volumes de ventes en juin ?

Hum...

audi ... 5.875 (-4,5%)

bmw ... 5.876 (-11,8%)

Mercedes ... 5.769 (-19,6%)

DS (avec seulement 2 modèles au catalogue) ... 3.190 (+38,7%) dont 1.325 DS7 ce qui en fait le SUV premium le plus vendu en juin.

   

Mdr.... Tu en es sûr...

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/audi/audi-q5/

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/bmw/bmw-x3/

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/mercedes-benz/mercedes-benz-glc/

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/ds/ds7-crossback/

On a pas la même définition de se vendre bien et de passer premier.

Mais continue tu fais rire toute la galerie :bien:.

Par

En réponse à Ced b8

Ah ben chez nous les contrats c est bmw audi mercedes volvo..

   

Pour choisir un talisman quand on a le choix entre une a6 une serie5 ou une s60.. Il faudrait demander à 100 personnes ce qu ils prendraient :bah:

Par §Ver787Sr

En réponse à Ced b8

Exactement pourquoi les francaises ne se vendent pas dans le monde entier !!?? Ah oui 3 cylindres c est un peu juste quand on voit les v8 allemands de 600cv

   

Ainsi que les V8 Américains et Japonais.

Par §Ver787Sr

En réponse à Ced b8

Une a4 dci c est une blague ou quoi !! :biggrin:

   

Ça en dit long....sur son fameux essai.

Par

En réponse à §Ver787Sr

Mdr.... Tu en es sûr...

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/audi/audi-q5/

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/bmw/bmw-x3/

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/mercedes-benz/mercedes-benz-glc/

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/ds/ds7-crossback/

On a pas la même définition de se vendre bien et de passer premier.

Mais continue tu fais rire toute la galerie :bien:.

   

Il est magique ce mec avec 200.000 euros il prend un ds7 plaqué or.

Par §Ver787Sr

En réponse à Ced b8

Ah ben chez nous les contrats c est bmw audi mercedes volvo..

   

Ils ont choisis Renault parce que c'étaient à prix hyper cassées.

Par §Nal842ME

En réponse à Ced b8

Ah bien sur il y a des problèmes dans toutes les marques, si la marque parfaite exsistait ca se saurait je dis juste que certaine voiture veillisse mieu que d autre.. Une bmw, audi, mercedes qui a 10 ans passe mieux et est moins démodée qu une francaise du même âge, d ailleur elles sont plus demandées en occasion.

   

En termes dessin certainement (mais là c'est subjectif) mais en fiabilité... ça dépend. :bien:

Par §Ver787Sr

En réponse à nicotdi

C est clair dci 140 ch lol ... sinon si c est tdi 140 ch le modèle estsorti il y a 13 ans ... forcément s il compare un modèle de cette année avec des véhicules généralistes actuels ...

   

Je te jure, où à t-il été pêché cette bêtise ?

Par §Ver787Sr

En réponse à Laorans29

Et c'est pour cela que les ventes du trio se gamellent. Même en Chine les ventes d'audi ont baissé le mois dernier.

   

Si c'est ça ton seul argument que Audi à baissé le mois dernier.... :bah: OK.

Par §Ver787Sr

En réponse à §Nal842ME

En termes dessin certainement (mais là c'est subjectif) mais en fiabilité... ça dépend. :bien:

   

La fiabilité d'un véhicule dépend de milliers de paramètre.

Par §Ver787Sr

En réponse à Ced b8

Il est magique ce mec avec 200.000 euros il prend un ds7 plaqué or.

   

Plaqué or ou recouvert de film de la couleur de l'or.

Et puis de toute façon sont DS7 GrossBard ne pourra pas avancer, son 1,6 sera trop limiter pour faire avancer la tonne de l'or.

Par §Ver787Sr

En réponse à Laorans29

C'est ça, c'est ça.... et ton scooter 50cc, il est aussi meilleur que les véhicules français, anglais et suédois ?

   

Je parlais surtout des véhicules français.

Mais la raison ne vient pas encore à toi après ces normales quand on a gober le discours du marketeux dans Cash Investigation, il y avait de quoi se dire pourquoi pas.

Par

En réponse à §Nal842ME

En termes dessin certainement (mais là c'est subjectif) mais en fiabilité... ça dépend. :bien:

   

Oui ce n est pas faut mais il est toujours plus agréable de rouler dans une allemande de 10 ans que dans une française de la même année. Je vais me séparer d ici peu de mon a4 b8 mais j ai du mal a choisir car je garde mes voitures au minimum 8 ans. Je dois dire que quand elle est parfaitement propre malgré ces casi 10 ans elle est toujours aussi agréable à regarder.

Par

En réponse à §Ver787Sr

Si c'est ça ton seul argument que Audi à baissé le mois dernier.... :bah: OK.

   

En france peut être mais dans le monde la croissance d audi continue encore et toujours..

Par §Ver787Sr

En réponse à Ced b8

En france peut être mais dans le monde la croissance d audi continue encore et toujours..

   

Même si Audi a baissé, ça reste toujours supérieur à DS.

Par §Nal842ME

En réponse à Ced b8

Oui ce n est pas faut mais il est toujours plus agréable de rouler dans une allemande de 10 ans que dans une française de la même année. Je vais me séparer d ici peu de mon a4 b8 mais j ai du mal a choisir car je garde mes voitures au minimum 8 ans. Je dois dire que quand elle est parfaitement propre malgré ces casi 10 ans elle est toujours aussi agréable à regarder.

   

Oui surtout que les Audi ont un dessin qui évolue petit à petit donc ca ne démode pas les anciens modèles! Et sinon effectivement que c'est plus agréable de rouler dans ce genre de véhicules de 10 ans comparé à une française après ce n'est ni la même catégorie ni le même prix (renault n'est pas concurrence frontale avec Audi par ex) et le standing est par conséquent plus haut! Pour remplacer ton a4 b8, tu peux tout simplement prendre une b9, loin d'être mauvaise (hormis le réservoir de 40L sur certaines versions, incompréhensible...)

Par

En réponse à §Nal842ME

Oui surtout que les Audi ont un dessin qui évolue petit à petit donc ca ne démode pas les anciens modèles! Et sinon effectivement que c'est plus agréable de rouler dans ce genre de véhicules de 10 ans comparé à une française après ce n'est ni la même catégorie ni le même prix (renault n'est pas concurrence frontale avec Audi par ex) et le standing est par conséquent plus haut! Pour remplacer ton a4 b8, tu peux tout simplement prendre une b9, loin d'être mauvaise (hormis le réservoir de 40L sur certaines versions, incompréhensible...)

   

Absolulent d accord. J ai un collègue qui à recu il y a peu l a4 b9 break s line en 1.4 150cv elle est superbe vraiment, j hésite j ai vraiment du mal j ai toujours possédé des diesels mais je roule peu donc essence oblige pour la prochaine.

Par

Les voitures françaises sont pleines de qualités, Renault pour l'équipement de série, Citroën pour le confort, Peugeot pour un toucher de route de haut niveau ; lorsqu'elles feront la synthèse de toutes ces qualités avec une finition parfaite et durable, une large palette de motorisations et le fait de pouvoir se concocter une voiture sur mesure on aura une voiture premium ; en attendant si l'on a la chance d'avoir un portefeuille adapté à un niveau d'exigence élevé on va voir ailleurs sinon il reste visiblement la méthode Coué pour se persuader qu' une auto 20 à 30% moins chère vous en donne davantage.

Par §Lau143mG

En réponse à Laorans29

Et c'est pour cela que les ventes du trio se gamellent. Même en Chine les ventes d'audi ont baissé le mois dernier.

   

Si t'avais un minimum de sincérité et de vérité dans tes propos tu donnerais les sources de tes chiffres, mais comme t'es en plein délir a longueur de postes, explique moi ou les ventes d'AUDI sont en baisse en Chine monsieur le traumatisé de la seconde guerre mondial ?

Vente Chine 2017 Janvier-Mai : 208 112

Vente Chine 2018 Janvier-Mai : 250 954

Soit 42 842 unités de plus sur les 5 premier mois 2018.

http://carsalesbase.com/china-car-sales-data/audi/

Try again :areuh:

Par §Lau143mG

En réponse à Ced b8

Oui ce n est pas faut mais il est toujours plus agréable de rouler dans une allemande de 10 ans que dans une française de la même année. Je vais me séparer d ici peu de mon a4 b8 mais j ai du mal a choisir car je garde mes voitures au minimum 8 ans. Je dois dire que quand elle est parfaitement propre malgré ces casi 10 ans elle est toujours aussi agréable à regarder.

   

Petite question :

As-tu déja jeter un oeil a l'A4 2.0 G-Tron qui fonctionne au CNG ou a l'essence?

Une bonne alternative au Diesel car il coute 1,05€/l et aurait un rendement meilleur que l'essence, donc une conso, moindre que le 2.0 TSI normal.

Tu peux même rouler a l'essence si le reservoir de CNG est vide.

Le seul bémol c'est l'infrastructure des pompes CNG qui, wallonie n'est pas encore super étendue... je ne sais pas de quel coin tu es.

Par

En réponse à Laorans29

Les modèles d'entrée de gamme des « premium » n'ont rien de premium. Ils sont au niveau des modèles milieu/haut de gamme des généralistes.

C'est assez simple... chez nous les directeurs peuvent choisir librement leur véhicule.

Combien ont choisi...

... Mercedes : 0

... BMW : 0

... audi : 1 (a6)

... vw : 1 (arteon)

... Volvo : 4 (XC60, XC90, V60)

... Peugeot : 7 (508, 3008, 5008)

... Renault : 11 (Talisman, Espace)

et le plat de résistance...

... Fiat : 1 (500)

   

Une entreprise frouse le baromètre de la planète.

Quelle référence.

Par

24%

A équipement équivalent ?

Dans l'absolu passer de 40 000 à 50 000 c'est loin d'être anodin.

Par §Doc348st

Ecart "que" de 24%... ben merde, un quart de tarif en plus c'est "que" ... surtout sur de grosses sommes. Surtout qu'en plus à motorisations égales les 24% en + ne sont pas vraiment justifiés...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs