Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Prix des carburants : Jean Castex annonce une aide de 100 €

Florent Ferrière , mis à jour

Prix des carburants : Jean Castex annonce une aide de 100 €

Déposer un commentaire

Par

Je suis toujours trop riche pour les aides !

D'un autre côté, vivre de l'assistanat et savoir que l'on est un boulet pour son pays et le reste des citoyens ça doit être dur à vivre pour l'égo donc je vais pas me plaindre.

Je rêve d'un pays, où le salaire des plus pauvres augmentent pour qu'ils puissent vivent décemment sans devoir mendier en permanence : il n'y a rien de plus avilissant que le système français basé sur les chèques de l'état pour tout !

Ah, mais ça existait déjà : c'est les USA de Donald Trump :

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-hausse-des-bas-salaires-americains-une-promesse-tenue-par-donald-trump-840602.html

Make the France, Great Again ! :bien:

Par

Alors, un petit chèque pour les abonnés à la CAF ? Ou une vrai remise en cause des taxes ? (et notamment de l'ineptie totale de la TVA appliquée sur la TICPE, une taxe sur une taxe)

Par

En réponse à Otonei

Alors, un petit chèque pour les abonnés à la CAF ? Ou une vrai remise en cause des taxes ? (et notamment de l'ineptie totale de la TVA appliquée sur la TICPE, une taxe sur une taxe)

   

Idem pour les factures de gaz et d'électricité : plusieurs lignes sont des taxes, dont le montant est soumis à la TVA.

On peut aussi citer la CSG non déductible sur les salaires, qui rend le net à payer moins élevé que le met imposable : on paie un impôt sur une somme qui nous a échappé avant d'arriver sur notre compte !

Les technocrates français issus le l'ENA sont vraiment géniaux pour ce genre de chose.

Par

le grand classique de 'l'administration français

on taxe on taxe

un moment ca gueule

on monte une usine à gaz pour réduire un peu la facture

le poisson et son anti dote en même temps

on casse la jambe du patient et on lui donne une béquille

applicable au chèque Energie / essence

au défiscalisation immobilière

au CICE, et autre crédit 'impôt (crédit impot recherche par exemple)

Par

Vous avez vu la photo ??

Il n'a même pas encore causé qu'il fait déjà la tronche notre Premier Ministre :bah::blague:

Bon, notre Président a trop peur des gilets jaunes car ça ferait tâche d'avoir une forte agitation sociale à quelques mois de la présidentielle.

Alors, hop, on distribue le pognon qu'on n'a pas et tout va très bien se passer :coolfuck:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Axel015

Je suis toujours trop riche pour les aides !

D'un autre côté, vivre de l'assistanat et savoir que l'on est un boulet pour son pays et le reste des citoyens ça doit être dur à vivre pour l'égo donc je vais pas me plaindre.

Je rêve d'un pays, où le salaire des plus pauvres augmentent pour qu'ils puissent vivent décemment sans devoir mendier en permanence : il n'y a rien de plus avilissant que le système français basé sur les chèques de l'état pour tout !

Ah, mais ça existait déjà : c'est les USA de Donald Trump :

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-hausse-des-bas-salaires-americains-une-promesse-tenue-par-donald-trump-840602.html

Make the France, Great Again ! :bien:

   

c est la que tu te trompe, pour les cas sociaux qui ont fait volontairement se choix, seul le résultat compte, la fierté, ils ne connaissent pas et sans balec

après, ont ils vraiment tord ? une femme avec 2 enfants au rsa va toucher 1200 euros net , un peu moins si elle touche la CAF

CAF qui va payer 80% de son loyer

question, pourquoi allez bosser pour le smic ? :biggrin:

Par

En réponse à -Nicolas-

Idem pour les factures de gaz et d'électricité : plusieurs lignes sont des taxes, dont le montant est soumis à la TVA.

On peut aussi citer la CSG non déductible sur les salaires, qui rend le net à payer moins élevé que le met imposable : on paie un impôt sur une somme qui nous a échappé avant d'arriver sur notre compte !

Les technocrates français issus le l'ENA sont vraiment géniaux pour ce genre de chose.

   

tkt, ils sont aussi géniaux pour s en mettre plein les poches :biggrin:

Par

oui

CSG qui selon les dire de Mr Rocard ne devait durer que 10-15 ans....

:ml:

le Pb, vient que le budget de la France n'est pas équilibré, même pas le budget primaire (en gros avant de payer la dette et les interets, la france est déjà dans le rouge)

=> fuite en avant ... plus de taxe de prélèvement ( + de 50% du PIb, record mondiale)

=> usine à gaz pour atténuer le truc pour les + défavorisé

etc ...

Par

Y a rien a attendre d'un gouvernement anti bagnol et dire que MAcron se dit heritier de Pompidou :blague:

Par

En réponse à Gus76

Vous avez vu la photo ??

Il n'a même pas encore causé qu'il fait déjà la tronche notre Premier Ministre :bah::blague:

Bon, notre Président a trop peur des gilets jaunes car ça ferait tâche d'avoir une forte agitation sociale à quelques mois de la présidentielle.

Alors, hop, on distribue le pognon qu'on n'a pas et tout va très bien se passer :coolfuck:

   

"Bon, notre Président a trop peur des gilets jaunes car ça ferait tâche d'avoir une forte agitation sociale à quelques mois de la présidentielle."

Je pense que le risque de réémergence des gilets jaunes est faible parce, le mouvement des gilets jaunes a été déclenché par la hausse des taxes sur le carburant : pas spécialement la hausse du prix des carburants.

Ma théorie est la suivante :

Les Français ne sont pas naïfs (enfin pas tous), ils savent qu'une partie du prix de l'énergie est associé au marché mondialisé et ça pour le coup : les gouvernements français ont une faible maitrise sur ces aspects (donc on ne manifeste pas si on a personne à cibler comme responsable direct de l'augmentation).

De plus, ça fait bien longtemps que la France ne fait plus la guerre a d'autre pays (au sens propre et/ou figuré) pour la pouvoir d'achat des français, pour la souveraineté économique, ou pour l'hégémonie française comme les américains qui jusqu'à plus récemment ont très souvent fait la guerre pour le pétrole ou par intérêt commercial (et donc in-fine pour le bien de son propre peuple et uniquement le sien).

Le mouvement des gilets jaunes est à l'origine un mouvement à l'encontre de la politique écologique (ou plutôt de renflouage des caisses) visant à augmenter le coût du pétrole.

Une majorité des français considèrent que nous sommes trop prélevées en France sur :

- Les divers taxes (TVA, TICPE, etc...)

- Les prélèvements obligatoires (ces 40% du montant de votre salaire qui manque par rapport à ce que paye votre employeur : exemple pour payer quelqu'un 2000 euros, il faut que l'employeur paye environ 3500 euros ==> 1500 euros pour le système social : retraite, chômage, sécurité sociale, formation, etc...)

Le problème des français c'est que d'un côté ils sont trop taxés (c'est une évidence si on applique un comparatif : taxation VS prestations de l'état en échange), de l'autre ils sont attachés comme jamais à leur système social. C'est la tout le paradoxe.

Tout ce système social en plus d'être très couteux et déficitaire ! C'est à dire qu'il devrait représenter la moitié de votre salaire pour être à l'équilibre.

Bref, c'est ce cercle vicieux que dénonce les gilets jaunes, pas le fait que le marché du pétrole soit à la hausse lors d'une reprise économique (ce qui est totalement prévisible). Donc pas de raison de relancer le mouvement.

Par

La France pays communiste des tikets rations, on se croirait en Pologne avant le mur , on nous prends vraiment pour de la merde , baisser les taxes bordel on veut de la dignité on veut pas de vos chèques essence ça fait vraiment clochard.

Par

En réponse à Axel015

"Bon, notre Président a trop peur des gilets jaunes car ça ferait tâche d'avoir une forte agitation sociale à quelques mois de la présidentielle."

Je pense que le risque de réémergence des gilets jaunes est faible parce, le mouvement des gilets jaunes a été déclenché par la hausse des taxes sur le carburant : pas spécialement la hausse du prix des carburants.

Ma théorie est la suivante :

Les Français ne sont pas naïfs (enfin pas tous), ils savent qu'une partie du prix de l'énergie est associé au marché mondialisé et ça pour le coup : les gouvernements français ont une faible maitrise sur ces aspects (donc on ne manifeste pas si on a personne à cibler comme responsable direct de l'augmentation).

De plus, ça fait bien longtemps que la France ne fait plus la guerre a d'autre pays (au sens propre et/ou figuré) pour la pouvoir d'achat des français, pour la souveraineté économique, ou pour l'hégémonie française comme les américains qui jusqu'à plus récemment ont très souvent fait la guerre pour le pétrole ou par intérêt commercial (et donc in-fine pour le bien de son propre peuple et uniquement le sien).

Le mouvement des gilets jaunes est à l'origine un mouvement à l'encontre de la politique écologique (ou plutôt de renflouage des caisses) visant à augmenter le coût du pétrole.

Une majorité des français considèrent que nous sommes trop prélevées en France sur :

- Les divers taxes (TVA, TICPE, etc...)

- Les prélèvements obligatoires (ces 40% du montant de votre salaire qui manque par rapport à ce que paye votre employeur : exemple pour payer quelqu'un 2000 euros, il faut que l'employeur paye environ 3500 euros ==> 1500 euros pour le système social : retraite, chômage, sécurité sociale, formation, etc...)

Le problème des français c'est que d'un côté ils sont trop taxés (c'est une évidence si on applique un comparatif : taxation VS prestations de l'état en échange), de l'autre ils sont attachés comme jamais à leur système social. C'est la tout le paradoxe.

Tout ce système social en plus d'être très couteux et déficitaire ! C'est à dire qu'il devrait représenter la moitié de votre salaire pour être à l'équilibre.

Bref, c'est ce cercle vicieux que dénonce les gilets jaunes, pas le fait que le marché du pétrole soit à la hausse lors d'une reprise économique (ce qui est totalement prévisible). Donc pas de raison de relancer le mouvement.

   

Oui, ça se tient concernant la possible non résurgence des gilets jaunes.:bien:

Concernant les taxes, tout le monde s'en plaint mais dès qu'on bouge le truc d'un iota, ça gueule et ça manifeste.

Paradoxe français !!

Moi, je suis sûr pour qu'on privatise le maximum de trucs à part le régalien bien sûr.

Ca fera monter le CAC40 en plus :biggrin:

Par

En réponse à -Nicolas-

Idem pour les factures de gaz et d'électricité : plusieurs lignes sont des taxes, dont le montant est soumis à la TVA.

On peut aussi citer la CSG non déductible sur les salaires, qui rend le net à payer moins élevé que le met imposable : on paie un impôt sur une somme qui nous a échappé avant d'arriver sur notre compte !

Les technocrates français issus le l'ENA sont vraiment géniaux pour ce genre de chose.

   

eh oui , c'est vrai , quelle honte incroyable, cette histoire de CSG non déductible..... et vous l'avez hyper bien dit, et de le lire, ça m'donne des envies de couper des tas de têtes franchement...... avec jubilation, quand à l'idée de faire définitivement disparaitre de la surface de cette terre des crapules pareilles osant vraiment tout.

Par

2022 sera l'année de faire votre choix et de sanctionner ou pas ce gouvernement. Rien que pour les faire ch... , j'irais voter Z

Par

En réponse à jeanpepierre

eh oui , c'est vrai , quelle honte incroyable, cette histoire de CSG non déductible..... et vous l'avez hyper bien dit, et de le lire, ça m'donne des envies de couper des tas de têtes franchement...... avec jubilation, quand à l'idée de faire définitivement disparaitre de la surface de cette terre des crapules pareilles osant vraiment tout.

   

Le problème est que cette situation est due à plusieurs générations de dirigeants.

Quant à la dette de la France, celle-ci est en expansion exponentielle depuis le 1er choc pétrolier de 1974.

En fait, chaque gouvernement espère qu'il va refiler la patate chaude au suivant.

Peu de gens sont conscients du cataclysme économique qui se prépare, un demi-siècle de vie à crédit se soldera dans la douleur.

Les USA en sont au même point financierement, mais eux ont leur indépendance énergétique.

Par

En réponse à jeanpepierre

eh oui , c'est vrai , quelle honte incroyable, cette histoire de CSG non déductible..... et vous l'avez hyper bien dit, et de le lire, ça m'donne des envies de couper des tas de têtes franchement...... avec jubilation, quand à l'idée de faire définitivement disparaitre de la surface de cette terre des crapules pareilles osant vraiment tout.

   

Faut arrêter de râler ,parce que avec la CSG non déductible on a donc : salaire imposé = salaire net + ZÉRO !! Or on m'a toujours appris à l'école que zéro multiplié par ce qu'on veut ça fait toujours ZÉRO !!! Maintenant nos techno -truands ont révolutionné les mathématiques , on dit merci qui ????

Par

En réponse à Axel015

"Bon, notre Président a trop peur des gilets jaunes car ça ferait tâche d'avoir une forte agitation sociale à quelques mois de la présidentielle."

Je pense que le risque de réémergence des gilets jaunes est faible parce, le mouvement des gilets jaunes a été déclenché par la hausse des taxes sur le carburant : pas spécialement la hausse du prix des carburants.

Ma théorie est la suivante :

Les Français ne sont pas naïfs (enfin pas tous), ils savent qu'une partie du prix de l'énergie est associé au marché mondialisé et ça pour le coup : les gouvernements français ont une faible maitrise sur ces aspects (donc on ne manifeste pas si on a personne à cibler comme responsable direct de l'augmentation).

De plus, ça fait bien longtemps que la France ne fait plus la guerre a d'autre pays (au sens propre et/ou figuré) pour la pouvoir d'achat des français, pour la souveraineté économique, ou pour l'hégémonie française comme les américains qui jusqu'à plus récemment ont très souvent fait la guerre pour le pétrole ou par intérêt commercial (et donc in-fine pour le bien de son propre peuple et uniquement le sien).

Le mouvement des gilets jaunes est à l'origine un mouvement à l'encontre de la politique écologique (ou plutôt de renflouage des caisses) visant à augmenter le coût du pétrole.

Une majorité des français considèrent que nous sommes trop prélevées en France sur :

- Les divers taxes (TVA, TICPE, etc...)

- Les prélèvements obligatoires (ces 40% du montant de votre salaire qui manque par rapport à ce que paye votre employeur : exemple pour payer quelqu'un 2000 euros, il faut que l'employeur paye environ 3500 euros ==> 1500 euros pour le système social : retraite, chômage, sécurité sociale, formation, etc...)

Le problème des français c'est que d'un côté ils sont trop taxés (c'est une évidence si on applique un comparatif : taxation VS prestations de l'état en échange), de l'autre ils sont attachés comme jamais à leur système social. C'est la tout le paradoxe.

Tout ce système social en plus d'être très couteux et déficitaire ! C'est à dire qu'il devrait représenter la moitié de votre salaire pour être à l'équilibre.

Bref, c'est ce cercle vicieux que dénonce les gilets jaunes, pas le fait que le marché du pétrole soit à la hausse lors d'une reprise économique (ce qui est totalement prévisible). Donc pas de raison de relancer le mouvement.

   

Ta théorie :areuh:

T'as pas la grosse tête toi ?

C'est ce qui est répété en boucle par tous les journalistes économiques sur les chaînes d'infos. Soit un peu plus humble ça te rendra service.

Par

En réponse à Fox72

2022 sera l'année de faire votre choix et de sanctionner ou pas ce gouvernement. Rien que pour les faire ch... , j'irais voter Z

   

Il en sera de même mais pour d'autres raisons, c'est le seul couillu à l'affiche. Le en même temps et surtout le n'importe, quoi ça suffit. S'il fallait une preuve supplémentaire, cette mascarade sur la ristourne carburant après la politique exactement inverse qui lança les Gilets Jaunes au casse-pipe.

Par

En réponse à Entreles3monts

Ta théorie :areuh:

T'as pas la grosse tête toi ?

C'est ce qui est répété en boucle par tous les journalistes économiques sur les chaînes d'infos. Soit un peu plus humble ça te rendra service.

   

Je sais pas je regarde pas les chaines infos, je ne lis que la presse écrite.

Par

Jean cascouille casse les couille

Par

J'ai coupé le son, et je regarde les gesticulations et les mimiques du personnage. C'est mal parti!

Par §uky720OG

J'ai honte et la haine quand j'entend ce crétin

on file 100 boules aux retraités et autres branleurs en tous genres

et le mec qui bosse à 80 bornes de chez lui et qui gagne plus de 2000 euros n'a rien

Quel pays !

Par

"Pas de baisse des taxes

Pour le Premier Ministre, ce n'est pas une option efficace, car on ne sait pas si le client à la pompe en profite vraiment."

Mais ce clown putain, je me demande s'il croit vraiment à ses propres conneries :violon:

Par

Par contre c'est cool, pour une fois j'aurais le droit à plus d'aide que les 1€ des APL :biggrin:

Par

Macron/Castex à la poubelle et fissa ....

Lobbyistes/Européistes matraqueurs fiscaux aux oubliettes de l'Histoire, vivement 2022 !!!!

Par

En réponse à Papygeon

J'ai coupé le son, et je regarde les gesticulations et les mimiques du personnage. C'est mal parti!

   

Voilà qui est fait. Un énarque privilégiera toujours la rente, c’est-à-dire les taxes: « pas touche au grisbi ». On n’ampute pas la rente d’une bande de banquiers, et si celle-ci diminue fautes de donateurs, on en crée une autre qui rapporte davantage, en élargissant l’assiette des donateurs (l’assiette idéale étant représentée par l’ensemble de la population, comme par exemple pour l’eau et l’électricité).

Par

En réponse à 47ronins

c est la que tu te trompe, pour les cas sociaux qui ont fait volontairement se choix, seul le résultat compte, la fierté, ils ne connaissent pas et sans balec

après, ont ils vraiment tord ? une femme avec 2 enfants au rsa va toucher 1200 euros net , un peu moins si elle touche la CAF

CAF qui va payer 80% de son loyer

question, pourquoi allez bosser pour le smic ? :biggrin:

   

Quand tu bosses (même au SMIC) et que t'as un (petit) prêt immobilier, une fois qu'il est payé, tu ne paies plus aucun loyer pour le reste de ta vie (bon, il y a toujours la taxe foncière, mais ça se gère).

Si t'es un assisté au RSA, tu n'as le droit d'être propriétaire d'aucun bien immobilier.

Donc il y a quand même des avantages à être au SMIC et de se sortir les doigts pour aller bosser, même si ça ne doit pas être la joie tous les jours.

Par

En réponse à Vroom37

Macron/Castex à la poubelle et fissa ....

Lobbyistes/Européistes matraqueurs fiscaux aux oubliettes de l'Histoire, vivement 2022 !!!!

   

Parti comme c'est parti, les médias vont encore le mettre devant dans tous les sondages, bourrer le crâne de la populace, et il repassera pour un second mandat (les petites gens manipulées voteront pour lui, tout comme les retraités, et les super riches aussi puisque le système les avantage).

Ne restent que les gens au milieu qui bossent et se font défoncer : ils ne représentent pas assez de voies pour changer quoi que ce soit.

Par

Bon je suis pas concerné par le chèque...:biggrin:

mais ça fait toujours bien mal au fondement de savoir qu'on paye plein pot niveau taxe et impôt et qu'en retour on a rarement d'aides...

La rage pour ceux qui gagne genre 2010 euros...et qui font des bornes pas possible car l'immobilier toujours plus cher les a éjecté bien loin des métropoles/bassin d'emploi... (Vu qu'ils peuvent pas avoir d'HLM sociale a pas cher en plein centre ville...gagnant souvent un poil trop...) :pfff:

Par

En réponse à kernel_panic

Bon je suis pas concerné par le chèque...:biggrin:

mais ça fait toujours bien mal au fondement de savoir qu'on paye plein pot niveau taxe et impôt et qu'en retour on a rarement d'aides...

La rage pour ceux qui gagne genre 2010 euros...et qui font des bornes pas possible car l'immobilier toujours plus cher les a éjecté bien loin des métropoles/bassin d'emploi... (Vu qu'ils peuvent pas avoir d'HLM sociale a pas cher en plein centre ville...gagnant souvent un poil trop...) :pfff:

   

De toutes façons, il ne faut pas se leurrer : ce chèque sera payé... avec notre argent.

Si on donne 100€ à la moitié des français, c'est que ça coûte globalement 50€ par individu.

On tourne dans les 2.800 milliards d'euros de dette (source INSEE), soit pas loin de 42K€ par personne, ou 168K€ pour un foyer de 4 personnes. Le jour où les taux d'intérêt vont remonter, ça va être une vraie boucherie parce que l'argent gratuit, ça n'existe pas. Il n'y a que nous énarques pour faire semblant d'y croire.

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Parti comme c'est parti, les médias vont encore le mettre devant dans tous les sondages, bourrer le crâne de la populace, et il repassera pour un second mandat (les petites gens manipulées voteront pour lui, tout comme les retraités, et les super riches aussi puisque le système les avantage).

Ne restent que les gens au milieu qui bossent et se font défoncer : ils ne représentent pas assez de voies pour changer quoi que ce soit.

   

Les abstentionnistes Z'ont quand même envie de voter cette fois, alors qui sait ...

Par

C'est débile a 1 centimes près des personnes vont voir passer cette somme sous le nez . Honteux . Il faut du dégressif par tranche !

Par

En réponse à kernel_panic

Bon je suis pas concerné par le chèque...:biggrin:

mais ça fait toujours bien mal au fondement de savoir qu'on paye plein pot niveau taxe et impôt et qu'en retour on a rarement d'aides...

La rage pour ceux qui gagne genre 2010 euros...et qui font des bornes pas possible car l'immobilier toujours plus cher les a éjecté bien loin des métropoles/bassin d'emploi... (Vu qu'ils peuvent pas avoir d'HLM sociale a pas cher en plein centre ville...gagnant souvent un poil trop...) :pfff:

   

Qu'est-ce que c'est que ce commentaire de radio bistrot ??

En tout cas avec ce genre de décision, il fait bien mentir les gens comme toi ou que l'on peut trouver sur RMC sport et loisir ou BFM business intelligence artificielle. Soi-disant que ça ne profite toujours qu'aux mêmes bla bla.

Si tu as vraiment besoin d'aides financières avec plus de 2000€ net/mois, il te faut faire appel à une assistante sociale.

Par

En réponse à ff317

Qu'est-ce que c'est que ce commentaire de radio bistrot ??

En tout cas avec ce genre de décision, il fait bien mentir les gens comme toi ou que l'on peut trouver sur RMC sport et loisir ou BFM business intelligence artificielle. Soi-disant que ça ne profite toujours qu'aux mêmes bla bla.

Si tu as vraiment besoin d'aides financières avec plus de 2000€ net/mois, il te faut faire appel à une assistante sociale.

   

Ah ? Et vous avez accès à quoi, comme logement locatif proche d'une grande métropole, avec 2000€ par mois ?

Je prends une commune de petite ceinture parisienne comme Châtillon et à part des studios de 20m2, je ne vois pas trop ce qu'on peut louer.

Et si c'est un couple avec enfants où chacun gagne 2000€, ça sera un deux pièces de 40m2. Par contre, s'ils s'expatrient en grande couronne dans une ville comme Melun, ils pourront louer un appart 5 pièces de 100m2 ou même un pavillon de 80m2 avec un jardin où pourront jouer les enfants. Pas étonnant que les gens aillent s'installer loin, très loin...

Par

En réponse à Twingomatix

Ah ? Et vous avez accès à quoi, comme logement locatif proche d'une grande métropole, avec 2000€ par mois ?

Je prends une commune de petite ceinture parisienne comme Châtillon et à part des studios de 20m2, je ne vois pas trop ce qu'on peut louer.

Et si c'est un couple avec enfants où chacun gagne 2000€, ça sera un deux pièces de 40m2. Par contre, s'ils s'expatrient en grande couronne dans une ville comme Melun, ils pourront louer un appart 5 pièces de 100m2 ou même un pavillon de 80m2 avec un jardin où pourront jouer les enfants. Pas étonnant que les gens aillent s'installer loin, très loin...

   

Oui.

C'est tout à fait normal. Ils y gagnent en qualité de vie. Je connais plusieurs personnes qui l'ont déjà fait. Et puis avec des "si" ...

Par

100€ c'est une aumône, il aurait fallu baisser la TVA sur la TIPP. Puis arrêter de taper sur les chômeurs et les gens au RSA. Quand on touche le chômage c'est qu on a cotisé et le jour que vous aurez besoin du RSA vous serez content qu'on vous donne.

Par

100 euros, mais c'est énorme !

Que vont faire les bénéficiaires de cette somme considérable ?

Par

En réponse à ff317

Qu'est-ce que c'est que ce commentaire de radio bistrot ??

En tout cas avec ce genre de décision, il fait bien mentir les gens comme toi ou que l'on peut trouver sur RMC sport et loisir ou BFM business intelligence artificielle. Soi-disant que ça ne profite toujours qu'aux mêmes bla bla.

Si tu as vraiment besoin d'aides financières avec plus de 2000€ net/mois, il te faut faire appel à une assistante sociale.

   

2000 euros par moi à Paris c'est ridicule alors que dans l'allier par exemple ça représente déjà un pouvoir d'achat plus significatif.

Cette mesure est donc de facto injuste. Sans compter qu'elle se base sur le bulletin de salaire d'octobre faisant fi du salaire globale (qui peut etre sur 13 ou 14 mois, qui peut etre modulable pour un chef d'entreprise et qui peut avoir une part variable importante versée en fin d'année).

Bref, un pensement social (encore 1) injuste et stupide.:bah:

Par

Ça me donne l'impression de voir des nobles distribuer l'aumône à leurs pauvres.

Par

A la santé du con qui paye...

Encore..

:pfff:

Par

Le quoi qu'il en coute , et hop 3,8 milliards d'Euros dans la nature , avec une décision murement réfléchit j'imagine :biggrin:

Par

Combien d'électeurs naïfs ces 100 euros vont-ils permettre d'acheter ?

Par

En réponse à cockernoir

Combien d'électeurs naïfs ces 100 euros vont-ils permettre d'acheter ?

   

40 euros.

Car 60% du carburant sont des taxes qui vont retourner à l'Etat.

Par

L'Etat va me donner de l'argent que je lui ai donné dans mes hausses d'impôts directs et indirect, puis reprendre 60%... intéressant..................

Par

En réponse à ff317

Qu'est-ce que c'est que ce commentaire de radio bistrot ??

En tout cas avec ce genre de décision, il fait bien mentir les gens comme toi ou que l'on peut trouver sur RMC sport et loisir ou BFM business intelligence artificielle. Soi-disant que ça ne profite toujours qu'aux mêmes bla bla.

Si tu as vraiment besoin d'aides financières avec plus de 2000€ net/mois, il te faut faire appel à une assistante sociale.

   

Perso je me plaint pas :biggrin:

Je rejoins juste les autres commentaires disant que cette mesure c'est un peu le pansement sur la jambe de bois et que malgré tout 2000 euros ben ça dépend où tu vit :bah:

Les gars qui sont en région parisienne et qui font 20-30 bornes par jours dans des bouchons interminable car l'immobilier est inaccessible ben ils doivent l'avoir un peu mauvaise de gagner un poil plus que 2000 balles :bah:

Aujourd'hui la classe "moyenne basse" se paupérise, c'est une réalité...elle n'a droit a rien en terme d'aide et paye souvent plein pot :bah:

Par

En réponse à Superlorenzozo

40 euros.

Car 60% du carburant sont des taxes qui vont retourner à l'Etat.

   

Sauf que c'est pas conditionné à l'achat de carburant.

Par

En réponse à cockernoir

100 euros, mais c'est énorme !

Que vont faire les bénéficiaires de cette somme considérable ?

   

Va y avoir un boom des ventes d'écrans plats ! :buzz:

Par

En réponse à Superlorenzozo

L'Etat va me donner de l'argent que je lui ai donné dans mes hausses d'impôts directs et indirect, puis reprendre 60%... intéressant..................

   

C'est exactement ça ! :biggrin:

Par

En réponse à kernel_panic

Perso je me plaint pas :biggrin:

Je rejoins juste les autres commentaires disant que cette mesure c'est un peu le pansement sur la jambe de bois et que malgré tout 2000 euros ben ça dépend où tu vit :bah:

Les gars qui sont en région parisienne et qui font 20-30 bornes par jours dans des bouchons interminable car l'immobilier est inaccessible ben ils doivent l'avoir un peu mauvaise de gagner un poil plus que 2000 balles :bah:

Aujourd'hui la classe "moyenne basse" se paupérise, c'est une réalité...elle n'a droit a rien en terme d'aide et paye souvent plein pot :bah:

   

En région parisienne 30kms autour de Paris, c'est au Nord L'isle Adam, a l'est : Claye Souilly, au sud : Corbeil essonne, à l'ouest : plaisir ou Trappes tous ces axes sont desservis par la sncf ou le Rer, les villes de disposant pas de gare in situ sont généralement à moins de 10 kms intérêt de la voiture pour se rendre dans le centre de Paris. Le seul cas posant problème, ce sont les liaisons inter banlieue.

Par

Heureux d'avoir passé mon temps a autre chose que de suivre ça. Je n'ai pas de temps de cerveau disponible pour ces gribouilles.

Par

En réponse à cockernoir

100 euros, mais c'est énorme !

Que vont faire les bénéficiaires de cette somme considérable ?

   

... Alimenter l'inflation avec leurs chèques de compensation de l'inflation ...

Par

En réponse à Axel015

"Bon, notre Président a trop peur des gilets jaunes car ça ferait tâche d'avoir une forte agitation sociale à quelques mois de la présidentielle."

Je pense que le risque de réémergence des gilets jaunes est faible parce, le mouvement des gilets jaunes a été déclenché par la hausse des taxes sur le carburant : pas spécialement la hausse du prix des carburants.

Ma théorie est la suivante :

Les Français ne sont pas naïfs (enfin pas tous), ils savent qu'une partie du prix de l'énergie est associé au marché mondialisé et ça pour le coup : les gouvernements français ont une faible maitrise sur ces aspects (donc on ne manifeste pas si on a personne à cibler comme responsable direct de l'augmentation).

De plus, ça fait bien longtemps que la France ne fait plus la guerre a d'autre pays (au sens propre et/ou figuré) pour la pouvoir d'achat des français, pour la souveraineté économique, ou pour l'hégémonie française comme les américains qui jusqu'à plus récemment ont très souvent fait la guerre pour le pétrole ou par intérêt commercial (et donc in-fine pour le bien de son propre peuple et uniquement le sien).

Le mouvement des gilets jaunes est à l'origine un mouvement à l'encontre de la politique écologique (ou plutôt de renflouage des caisses) visant à augmenter le coût du pétrole.

Une majorité des français considèrent que nous sommes trop prélevées en France sur :

- Les divers taxes (TVA, TICPE, etc...)

- Les prélèvements obligatoires (ces 40% du montant de votre salaire qui manque par rapport à ce que paye votre employeur : exemple pour payer quelqu'un 2000 euros, il faut que l'employeur paye environ 3500 euros ==> 1500 euros pour le système social : retraite, chômage, sécurité sociale, formation, etc...)

Le problème des français c'est que d'un côté ils sont trop taxés (c'est une évidence si on applique un comparatif : taxation VS prestations de l'état en échange), de l'autre ils sont attachés comme jamais à leur système social. C'est la tout le paradoxe.

Tout ce système social en plus d'être très couteux et déficitaire ! C'est à dire qu'il devrait représenter la moitié de votre salaire pour être à l'équilibre.

Bref, c'est ce cercle vicieux que dénonce les gilets jaunes, pas le fait que le marché du pétrole soit à la hausse lors d'une reprise économique (ce qui est totalement prévisible). Donc pas de raison de relancer le mouvement.

   

Gilets jaune et autre tocard de manifestants anti tout sont juste bon pour faire semblant d'être pas content. Quand il s'agit de tout casser il n'y a plus personne.

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi surtout avec le premier commentaire !

Je suis pas super fier de payer des impôts colossaux mais au moins je suis pas entrain de mendier.

Et tout les français devraient voir les choses comme ça. Puis quand ça va pas on casse tout, on arrête de mandier aux péages et rond point ! :biggrin:

Par

En réponse à ff317

Qu'est-ce que c'est que ce commentaire de radio bistrot ??

En tout cas avec ce genre de décision, il fait bien mentir les gens comme toi ou que l'on peut trouver sur RMC sport et loisir ou BFM business intelligence artificielle. Soi-disant que ça ne profite toujours qu'aux mêmes bla bla.

Si tu as vraiment besoin d'aides financières avec plus de 2000€ net/mois, il te faut faire appel à une assistante sociale.

   

Tu devrais venir dans le sud vers Nice Ou les loyers en studio commencent à 600 euros sans parking... et tu verras à quel point tu es richissime avec tes 2000 euros

Par

Comme d'had, tjrs les même qui paient .

Par

Entendu tout a l'heure: décision malheureuse qui va monter a beaucoup des gens qu'ils ne sont plus dans la classe moyenne mais dans la classe de ceux qui reçoivent des aides. La vrai solution quand les gens ne peuvent plus affronter les dépenses obligatoires est la hausse des salaires.

Par

En réponse à GY201

Entendu tout a l'heure: décision malheureuse qui va monter a beaucoup des gens qu'ils ne sont plus dans la classe moyenne mais dans la classe de ceux qui reçoivent des aides. La vrai solution quand les gens ne peuvent plus affronter les dépenses obligatoires est la hausse des salaires.

   

C'est pas faux, magnifique opération électoraliste se terminant en humiliation d'une moitié de la population au frais de l'autre ...

Par

Ca paie le billet pour un match au PSG, c'est bien le public visé par le gouvernement ?

Par

En réponse à Axel015

2000 euros par moi à Paris c'est ridicule alors que dans l'allier par exemple ça représente déjà un pouvoir d'achat plus significatif.

Cette mesure est donc de facto injuste. Sans compter qu'elle se base sur le bulletin de salaire d'octobre faisant fi du salaire globale (qui peut etre sur 13 ou 14 mois, qui peut etre modulable pour un chef d'entreprise et qui peut avoir une part variable importante versée en fin d'année).

Bref, un pensement social (encore 1) injuste et stupide.:bah:

   

Ce n'est pas un gâteau qu'il faut partager selon le nombre de personnes à table.

Ni selon le poids et l'âge des convives. Et puis tout le monde s'en fout des pauvres Parisiens qui ne veulent pas vivre ailleurs. Ils sont libres de vivre comme ils veulent. Mais tu peux toujours demander un acompte en cas de besoin.

Par

En réponse à fma44

Ca paie le billet pour un match au PSG, c'est bien le public visé par le gouvernement ?

   

38 millions de supporters pour le foot, je n'y crois pas!.

Par

Injuste et stupide c'est bien le pire commentaire que l'on pouvait faire à propos de cette indemnité inflation. D'autant plus que ça provient d'individus soi-disant au dessus du salaire median.

Mais en même temps c'est normal. C'est un peu comme quand le plus grand est jaloux du petit pot pour bébés du plus petit.

Un petit tour avec la Renault Mégane 3 RS pour aller voir les 25 appartements en location et ça ira mieux.(•‿•)

Par

À la radio c'est exactement pareil.

Denis et son équipe de nazes ont dit la même chose.que c'était toujours pour les mêmes, que la classe moyenne était oubliée, que le fromage blanc c'était cher, que le menu bestof aussi , bref c'est de la merde. Et puis si jamais ça ne vous plaît, vous pouvez aussi écouter le fromager parler de la mortalité dans les quartiers nord de Marseille. Ou bien le basketteur Willie Miller commenter la Premier League.

Par §Pie163iM

Et pour récupérer derrière, pression fiscale.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs