Par lebucheron
La référence dans ce genre d'exercice, à mes yeux, a toujours été une audi quattro
Ce serait amusant de voir l'exercice contre une tesla (je ne sais absolument pas quel serait le résultat).
Quand une Tesla monte mieux qu'une Jeep
Déposer un commentaire
Par lebucheron
La référence dans ce genre d'exercice, à mes yeux, a toujours été une audi quattro
Ce serait amusant de voir l'exercice contre une tesla (je ne sais absolument pas quel serait le résultat).
Par Gastor
Un couple colossal, sans faille et sans interruption dû à un changement de rapport explique bien la supériorité du VE dans cet exercice contre nature
Par Ced b8
Une petite montée la plus rapide à l accélération est devant oui et alors !??
Par Pat ira pas loin
une panda 4x4 montait déjà partout, et les 2 jeeps sont motorisés par le 2068 cm3 de 88 ch feu de la R18 TD , fuego GTD , 21 ,25 .
Et pour monter ça, pas besoin de 4 roues motrices, 2 suffisent.
Par d9b66217
En réponse à lebucheron
La référence dans ce genre d'exercice, à mes yeux, a toujours été une audi quattro
Ce serait amusant de voir l'exercice contre une tesla (je ne sais absolument pas quel serait le résultat).
Je peux témoigner d'une chose : En montagne, mes 2 Tesla étaient à des années lumières en terme de motricité par rapport à mon ancienne Audi A6 Quattro.
Par lebucheron
En réponse à d9b66217
Je peux témoigner d'une chose : En montagne, mes 2 Tesla étaient à des années lumières en terme de motricité par rapport à mon ancienne Audi A6 Quattro.
Dans quel sens : la tesla ou la quattro qui est la plus efficace ?
Moi j'ai fait mes premiers tour de roue en Zoé sous la neige (avec 4 alpin 6) et c'est une vraie catastrophe! Surtout au freinage. C'est limite pire que mon ancienne prius qui était déjà la pire sous la neige de toutes les autos que j'ai eues (les meilleures : mes audi quattro torsen).
Par Ced b8
En réponse à d9b66217
Je peux témoigner d'une chose : En montagne, mes 2 Tesla étaient à des années lumières en terme de motricité par rapport à mon ancienne Audi A6 Quattro.
Voilà qui prouve tout, tesla est la meilleur voiture après avoir battu une jeep sur son terrain de jeu. Décidément elle est inarrêtable.
Par Aznog
On attend que Raseta refasse le test sur la dune du Pilat ...
Par Louis1953
En réponse à lebucheron
La référence dans ce genre d'exercice, à mes yeux, a toujours été une audi quattro
Ce serait amusant de voir l'exercice contre une tesla (je ne sais absolument pas quel serait le résultat).
Mille fois d’accord avec vous.
J’ai roulé quasi 300.000 km avec deux Audis quattro que je n’ai jamais pu prendre en défaut.
Pas de comparaison possible avec la Tesla et d’autres 4x4 pour moi…
Par beniot9888
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ce qui dérange certains, visiblement, c'est que c'est pas une Jeep qui gagne !
Par Taro.H
Encore une pseudo video faite par des elin boys... si on conduit mal les autres c'est sur la tesla passe bien...
Par 360Magnum
Ba c'est une montée donc le plus puissant arrive en haut en premier j'appelle pas ça du franchissement perso ils font pareil dans le désert avec des véhicules prépares à plus de 2000 cv
Par anneaux nîmes.
La Tesla fait mieux?
Ben elle fait....pareil.
Elle monte.
les 2 Jeep font pareil mais n'ont pas l'air préoccupée de prendre autant d'élan et de le faire vite.
C'est très bien de le faire, il n'y a pas de quoi s'extasier et encore moi.s vu l'utilité de la chose....
Par Jean Talus
En réponse à Pat ira pas loin
une panda 4x4 montait déjà partout, et les 2 jeeps sont motorisés par le 2068 cm3 de 88 ch feu de la R18 TD , fuego GTD , 21 ,25 .
Et pour monter ça, pas besoin de 4 roues motrices, 2 suffisent.
non non les deux Jeep sont motorisées par le bicylindre 602 cm3 de la 2cv
et en effet pas besoin de quatre roues motrices pour grimper les dunes, ils ont même trafiqué la transmission pour n'avoir qu'une seule roue motrice et ça grimpe encore mieux.
Heureusement que tu es là pour apporter tes connaissances
Par PLexus sol-air
En réponse à Gastor
Un couple colossal, sans faille et sans interruption dû à un changement de rapport explique bien la supériorité du VE dans cet exercice contre nature
Une dune ça va, deux dunes la batterie sera en panique car surchauffe, et 3 dunes la batterie sera vide !
Et au bout de 3j de désert la pauvre Tesla pas prévue pour sera bouffée par le sable.
Par PLexus sol-air
En réponse à anneaux nîmes.
La Tesla fait mieux?
Ben elle fait....pareil.
Elle monte.
les 2 Jeep font pareil mais n'ont pas l'air préoccupée de prendre autant d'élan et de le faire vite.
C'est très bien de le faire, il n'y a pas de quoi s'extasier et encore moi.s vu l'utilité de la chose....
Si la Tesla s'arrête en montée, c'est fini pour elle, les Jeep peuvent s'arrêter prendre la café puis repartir comme si de rien n'était, la différence est là entre le bidule à piles et de vrais franchisseurs conçus pour l'exercice.
Par manu.lille
En réponse à Pat ira pas loin
une panda 4x4 montait déjà partout, et les 2 jeeps sont motorisés par le 2068 cm3 de 88 ch feu de la R18 TD , fuego GTD , 21 ,25 .
Et pour monter ça, pas besoin de 4 roues motrices, 2 suffisent.
la Panda 4w4 a peut être la réputation de grimper partout, mais à quelle vitesse ?
parce que, de mémoire, une Fiat Panda 4x4 c'était 50 cv, et il n'y pas de différentiel central.
donc la dune c'est en première, et uniquement en première que la Panda tentera la montée.
Par manu.lille
En réponse à PLexus sol-air
Si la Tesla s'arrête en montée, c'est fini pour elle, les Jeep peuvent s'arrêter prendre la café puis repartir comme si de rien n'était, la différence est là entre le bidule à piles et de vrais franchisseurs conçus pour l'exercice.
Vous avez déjà essayé de monter une dune de sable avec un 4x4 ?
l'arrêt signifie redescendre et recommencer
ou fin de montée en mode escargot en première avec 2 oeufs sous l'accélérateur
voir même usage du treuil avec un véhicule arrivé en haut sans arrêt au milieu de la montée
Par Cidrolin
Je m'attendais bien à lire des coms de mauvaise foi mais là, c'est carrossier du public cara
Nan, mais c'est pas une course, d'ailleurs les deux conducteurs de Jeeps n'ont pas l'air pressés, pis ils peuvent s'arrêter quand ils veulent dans compter que c'est les versions entrée de gamme avec un moteur de Fuego.
Vous m'avez bien fait marrer !
Par Cidrolin
Caricatural pas carrossier
Par Philippe2446
Ce qui m'intéresse c'est qu'on est sur une vidéo diffusée sur X qui fait de la pub pour tesla.
C'est un peu comme si stellantis avait racheté caradisiac.
J'aimerais quand même avoir le détail concernant la gestion des commentaires sur X, ou bien la gestion par X des vidéos qui sont affichées en priorité...
Par ZZTOP60
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je ne parlerai pas de " l'aisance et agilité " d'une Tesla en TT, cela a été fort bien fait plus haut.Je reviendrai plutôt sur "Ce qui est dérangeant c'est que l'auteur nous donne le prix de la bagnole très rapidement." en toute objectivité au cas où on pourrait hésiter sur le modèle.
Il suffirait qu'il neige sur une dizaine de cm en ile de France pour qu'on puisse voir l'efficacité de ces TESLA dans la motricité et le contrôle.
Par Richard934
C est vrai que ca sert tous les jours ce genre voiture....Pour monter sur les trottoirs.
Par Didiwach
Si vous aimez cette video, attendez de voir celle du cybertruck avec la 911, elle va vous régaler. Du pain béni pour Raseta. Ca va faire monter la tension de certains ici
Par lebucheron
En réponse à Didiwach
Si vous aimez cette video, attendez de voir celle du cybertruck avec la 911, elle va vous régaler. Du pain béni pour Raseta. Ca va faire monter la tension de certains ici
C'est vrai que la chute de cette vidéo m'a bien fait sourire
Par Yoann71
Une panda 4x4 faisait aussi mieux que beaucoup de jeep
Par integralhf
En réponse à Pat ira pas loin
une panda 4x4 montait déjà partout, et les 2 jeeps sont motorisés par le 2068 cm3 de 88 ch feu de la R18 TD , fuego GTD , 21 ,25 .
Et pour monter ça, pas besoin de 4 roues motrices, 2 suffisent.
Une bonne Méhari et le tour est joué
Par Franck-L
En réponse à d9b66217
Je peux témoigner d'une chose : En montagne, mes 2 Tesla étaient à des années lumières en terme de motricité par rapport à mon ancienne Audi A6 Quattro.
En montagne tu as besoin d'une puissance confortable pour relancer avec un couple immédiatement disponible et aussi et surtout d'une motricité qui permette de faire passer cette force, le couple, au sol sans patiner / perdre ra trajectoire.
Je roule beaucoup en montagne (ski / ski rando/ VTT en mode VDM, rando parfois limite escalade, bref j'y passe le + clair de mes loisirs).
3 routes que j'ai parcouru de multiples fois en caisse, moto et vélo me servent de référence : le col de la Bonnette Restefond au moins 200 passages mini, l'enchaînement Lautaret Galibier env 100 je dirais, et le Mont Ventoux idem je pense.
En montagne le VE, dès qu'il est suffisamment puissant (j'exclus la Spring que je ne connais pas mais ça semble évident) à 2 atouts majeurs : sa puissance avec un couple énorme qui est dispo de suite, et une transmission continue sans rupture de charge. Même si les ZF et autre PDK ont fait de progrès énormes ça n'est jamais aussi fluide qu'un VE. Une 912 Carrera 4 (mod 2016, 4 0 L et 400 cv) monte très très fort le Restefond et le Ventoux grâce à son châssis phénoménal, ses freins, sa puissance. Mais dans les e sorties étroites des épingles sous Côte 2000 (1ere/ 2e uniquement) je suis sur que ma basique TMY n'est vraiment pas loin, elle est nettement + fluide, c'est l'électronique qui me bride (perte de motricité avec des pneus d'origine pas adaptés du tout). Dès que le thermique peut monter en tours et ne pas être coupé tous les 80 M, bah là il n'y a pas photo le châssis et la motricité fait prendre l'avantage au VT et si tu as 400 C comme sur la Carrera 4, la TMY est totalement à la rue.
Mais pour transporter des clients entre St Tropez et Cannes et MC la TMY est très bien : banquette ar suffisamment profonde, les 3 places sont chauffantes, il y a une place royale avec un plancher plat, des ports USB-c, toit vitré donnant une belle sensation d'espace, et le grand écran au milieu permet de suivre où on en est.
Voilà une TMY c'est fait pour ce genre de job, ou pour m'amener chez mes clients entre St Remy de Provence et Milan.
Pour un usage race, montée de dune machin ou course sous la mer c'est pas fait pour.
Par n1cool
Jeep c'est devenu de la grosse daubasse depuis de longues années maintenant.
C'est des tarifs trop chers pour la qualité la plus basse aux USA.
Jeep toujours au fin fond des classements de fiabilité et de qualité.
En plus leur caisses ne savent même pas faire de l'outroad.
J'avais vu une vidéo d'un américain dmsur youtube il y a deux ou trois ans, c'était consternant.
L'américain était désolé pour ses abos qui devaient posséder des Jeep.
Tout le monde fait mieux que Jeep.
Et la Tesla Y avec des pneus Michelin les défoncent sur une dune de sable.
À partir de là il n'y a rien à dire. Juste à applaudir quand une Jeep enjambe un trottoir ou se boucher le nez quand elle tente une accélération.
Par lebucheron
En réponse à Franck-L
En montagne tu as besoin d'une puissance confortable pour relancer avec un couple immédiatement disponible et aussi et surtout d'une motricité qui permette de faire passer cette force, le couple, au sol sans patiner / perdre ra trajectoire.
Je roule beaucoup en montagne (ski / ski rando/ VTT en mode VDM, rando parfois limite escalade, bref j'y passe le + clair de mes loisirs).
3 routes que j'ai parcouru de multiples fois en caisse, moto et vélo me servent de référence : le col de la Bonnette Restefond au moins 200 passages mini, l'enchaînement Lautaret Galibier env 100 je dirais, et le Mont Ventoux idem je pense.
En montagne le VE, dès qu'il est suffisamment puissant (j'exclus la Spring que je ne connais pas mais ça semble évident) à 2 atouts majeurs : sa puissance avec un couple énorme qui est dispo de suite, et une transmission continue sans rupture de charge. Même si les ZF et autre PDK ont fait de progrès énormes ça n'est jamais aussi fluide qu'un VE. Une 912 Carrera 4 (mod 2016, 4 0 L et 400 cv) monte très très fort le Restefond et le Ventoux grâce à son châssis phénoménal, ses freins, sa puissance. Mais dans les e sorties étroites des épingles sous Côte 2000 (1ere/ 2e uniquement) je suis sur que ma basique TMY n'est vraiment pas loin, elle est nettement + fluide, c'est l'électronique qui me bride (perte de motricité avec des pneus d'origine pas adaptés du tout). Dès que le thermique peut monter en tours et ne pas être coupé tous les 80 M, bah là il n'y a pas photo le châssis et la motricité fait prendre l'avantage au VT et si tu as 400 C comme sur la Carrera 4, la TMY est totalement à la rue.
Mais pour transporter des clients entre St Tropez et Cannes et MC la TMY est très bien : banquette ar suffisamment profonde, les 3 places sont chauffantes, il y a une place royale avec un plancher plat, des ports USB-c, toit vitré donnant une belle sensation d'espace, et le grand écran au milieu permet de suivre où on en est.
Voilà une TMY c'est fait pour ce genre de job, ou pour m'amener chez mes clients entre St Remy de Provence et Milan.
Pour un usage race, montée de dune machin ou course sous la mer c'est pas fait pour.
Justement j'attendais un élément de précision de d98364 pour savoir si c'était le quattro audi ou la model 3 awd qui avait l'avantage selon lui.
Personnellement je privilégierai toujours une boîte manuelle avec un quattro audi pour en faire exactement ce que je veux (rester sur un rapport, embrayer ultra doucement au retrogradage quand ça glisse de partout etc).
Par lebucheron
(Mon message étant spécifique à une route de montagne à minima enneigée, voir avec des plaques de verglas)
Par d9b66217
En réponse à lebucheron
Dans quel sens : la tesla ou la quattro qui est la plus efficace ?
Moi j'ai fait mes premiers tour de roue en Zoé sous la neige (avec 4 alpin 6) et c'est une vraie catastrophe! Surtout au freinage. C'est limite pire que mon ancienne prius qui était déjà la pire sous la neige de toutes les autos que j'ai eues (les meilleures : mes audi quattro torsen).
Bien meilleur traction grâce à la vitesse de réaction du moteur électrique par rapport à un moteur thermique.
C'est simple, prend une Tesla sur sol mouillé ou gras, appui à fond : même avec les 450cv, tu ne verras jamais les roues patinées. Alors qu'avec mon A6 de 204cv, c'était le cas.
Sur la neige, la différence est flagrante. C'est le jour et la nuit.
Par d9b66217
En réponse à Ced b8
Voilà qui prouve tout, tesla est la meilleur voiture après avoir battu une jeep sur son terrain de jeu. Décidément elle est inarrêtable.
Sans aller dans les hyperboles, c'est clair qu'il y a une différence énorme entre un VE avec 2 moteurs électriques, indépendants, et les 4x4 thermiques classiques avec un moteur et le temps de réaction du thermique.
Il suffit de voir les tests sur la chaîne : 4x4 / AWD slip tests on rollers channel
La différence entre bon VE et 4x4 thermique est flagrant et sans appel.
Par Asmodeus
En réponse à n1cool
Jeep c'est devenu de la grosse daubasse depuis de longues années maintenant.
C'est des tarifs trop chers pour la qualité la plus basse aux USA.
Jeep toujours au fin fond des classements de fiabilité et de qualité.
En plus leur caisses ne savent même pas faire de l'outroad.
J'avais vu une vidéo d'un américain dmsur youtube il y a deux ou trois ans, c'était consternant.
L'américain était désolé pour ses abos qui devaient posséder des Jeep.
Tout le monde fait mieux que Jeep.
Et la Tesla Y avec des pneus Michelin les défoncent sur une dune de sable.
À partir de là il n'y a rien à dire. Juste à applaudir quand une Jeep enjambe un trottoir ou se boucher le nez quand elle tente une accélération.
J'ai un Grand Cherokee de 2013, et tu dis vraiment de la merde.
Quand on ne connait pas, on se la ferme.
Et encore mieux, mon cousin a un Cherokee de 94 avec le 2.1 Renault, le bordel a 300 000km et tourne toujours comme une montre.
Et coté franchissement, crois moi qu'une Tesla à la con aura pas fait 3m dans la merde qu'elle sera planté jusqu'au capot, alors que le vieux bousin de 30 ans n'aura aucun soucis.
Par d9b66217
En réponse à Louis1953
Mille fois d’accord avec vous.
J’ai roulé quasi 300.000 km avec deux Audis quattro que je n’ai jamais pu prendre en défaut.
Pas de comparaison possible avec la Tesla et d’autres 4x4 pour moi…
Lol. Ca veut dire quoi ? Fait un démarrage sur route grasse et elle patine. Donc je ne sais pas de quoi tu parles. Va sur de la neige et comme toute voiture, tu glisseras ou patinera.
Tu doutes mais c'est un fait. J'ai eu les deux, mais pas besoin de prendre mes paroles comme argent comptant.
Tiens : https://youtu.be/1n_iyYqm2rQ?si=eRZNBkSuUBf2r77Q (SLIP TEST - Tesla 3 Dual Motor AWD vs Audi A4 Quattro)
Comme tu peux le voir, la différence en sans appel.
- Quand l'Audi patine, la Tesla le fait sans patiner ou très peu.
- l'Audi envoie volé les squids au loin car tu as besoin de faire tourner les roues super vites pour juste avance si une des roues n'a plus d'adhérence alors que la Tesla le fait en tournant les roues très peu vites.
- à 1h58, avec une roue arrière sans adhérence, l'Audi...n'y arrive tout simplement pas. Obligé de changer de mode pour être en All Road et met 7s en patinant à mort. La Tesla le fait sans forcer
Fait un essai un jour et tu verras que tout ce que les gens racontent est vrai : un VE comme une Tesla avec 2 moteurs électriques, c'est imbattable par rapport à une thermique (toutes choses étant égales par ailleurs, pneus...).
Par Asmodeus
En réponse à d9b66217
Bien meilleur traction grâce à la vitesse de réaction du moteur électrique par rapport à un moteur thermique.
C'est simple, prend une Tesla sur sol mouillé ou gras, appui à fond : même avec les 450cv, tu ne verras jamais les roues patinées. Alors qu'avec mon A6 de 204cv, c'était le cas.
Sur la neige, la différence est flagrante. C'est le jour et la nuit.
Ouais, ça s'appelle l'électronique.
Déconnecte les aides, et tu feras comme les copains.
Si tu vas par là, ma XF en propulsion de 400 cv ne patine pas non plus quand j'ai toutes les aides enclenchées.
Si je déconnecte tout et que j'appuie à fond, je fais un 180 comme un bon gros blaireau.
Par bananias
En réponse à lebucheron
La référence dans ce genre d'exercice, à mes yeux, a toujours été une audi quattro
Ce serait amusant de voir l'exercice contre une tesla (je ne sais absolument pas quel serait le résultat).
Il y a sur youtube une vidéo de comparaison entre une RS3 (Faux quattro mais vrai 4*4 à répartition), une RS6 (Vraie Quattro) et une e-tron GT (4 roues motrices mais la répartition entre les 2 essieux je ne sais pas). Au final l'électrique met un vent aux 2 autres. Voilà le lien si on peut : https://youtu.be/hXGwWVkpOaE
Par d9b66217
En réponse à lebucheron
Justement j'attendais un élément de précision de d98364 pour savoir si c'était le quattro audi ou la model 3 awd qui avait l'avantage selon lui.
Personnellement je privilégierai toujours une boîte manuelle avec un quattro audi pour en faire exactement ce que je veux (rester sur un rapport, embrayer ultra doucement au retrogradage quand ça glisse de partout etc).
Pour finir là dessus, j'avais un exemple, dans Zürich, il y a 3 hivers (c'était avec ma S) où ma femme m'a envoyé une vidéo d'une BMW xDrive, qui n'arrivait pas à monter au zoo (verglas, le tram était aussi coincé). Elle patinait et se mettait en crable.
Elle, elle est monté sans souci mais m'a demandé ensuite d'aller chercher ma fille à l'équitation car elle avait trop peur. Mais elle y est allé sans problème. Au retour d'ailleurs, dans la forêt, il y avait 4 voitures qui n'arrivaient pas à monter (les pneus hiver sont obligatoires je rappel), elle est passé sans problème.
Pour avoir fait 180'000km avec mon A6, je ne peux que donner mon témoignage : cela n'a RIEN à voir. Vraiment. C'est pas comparable. Tout simplement.
Par trackos
On peut refaire le test 4x de suite pour voir la batterie du monstre surchauffer et crier à l'aide ?
C'est mignon, ils ont trouvé une situation où l'électrique peut dominer la mécanique, super, et pour les autres situations ?
On va faire monter le prix du popcorn à en acheter autant
Par trackos
En réponse à Didiwach
Si vous aimez cette video, attendez de voir celle du cybertruck avec la 911, elle va vous régaler. Du pain béni pour Raseta. Ca va faire monter la tension de certains ici
Pas vu mais elle doit accélérer plus fort que la Porsche.
Tu viens on va sur le ring voir si ta merde roule aussi fort qu'une Porsche ?
Faudrait qu'elle roule aussi vite que le " break a papa " déjà !
Ou tout simplement qu'elle finisse le tour !
Pire, qu'elle arrive là bas !
Par d9b66217
En réponse à Asmodeus
Ouais, ça s'appelle l'électronique.
Déconnecte les aides, et tu feras comme les copains.
Si tu vas par là, ma XF en propulsion de 400 cv ne patine pas non plus quand j'ai toutes les aides enclenchées.
Si je déconnecte tout et que j'appuie à fond, je fais un 180 comme un bon gros blaireau.
Ce que je dis, c'est que tu files une Tesla à quelqu'un : ma femme par exemple, c'est plus sûre qu'une 4x4 thermique. Point.
Exemple encore : Audi RS4 Quattro VS Tesla Model 3 Performance AWD - What's BEST on snow?
https://youtu.be/flmh3DhryfI?si=HqF4KrYxhN9yNtKa
Ici, on part d'une RS4, voiture à 100k€ (160k€ avec malus) avec :
- le différentiel central autobloquant
- l'option differentiel arrière sport
2 choses que tu n'as PAS sur une A6 Quattro standard.
Que l'on compare à une 3 dont la version GA à 50k (le tiers du prix) a le même système que la Perf.
Tu peux voir :
- 5mn : sur le démarrage sur de la glace, l'Audi part en crabe. Et le journalise confirme que la tesla ne laisse jamais les 4 roues patinées, ce qui oblige un bon conducteur pour maîtriser la voiture
- tour de circuit : système en marche, la Tesla met 3-4s dans la vue de la RS (sur 77s). Il faut mettre tout en off avec un super conducteur pour que la RS fasse 1s de moins que la Tesla système activée.
Et soyons honnête, je connais aucun mec lambda, qui va prendre une voiture sur une rouge enneigé et désactiver tous les systèmes.
C'est clair qu'une Tesla est plus sûr, plus facile à conduire et plus efficace en utilisation normale avec un conducteur normal sur neige ou route glissante, qu'un Quattro classique (encore une fois, qui n'a pas le Quattro Sport et auto bloquant).
En réponse à d9b66217
Ce que je dis, c'est que tu files une Tesla à quelqu'un : ma femme par exemple, c'est plus sûre qu'une 4x4 thermique. Point.
Exemple encore : Audi RS4 Quattro VS Tesla Model 3 Performance AWD - What's BEST on snow?
https://youtu.be/flmh3DhryfI?si=HqF4KrYxhN9yNtKa
Ici, on part d'une RS4, voiture à 100k€ (160k€ avec malus) avec :
- le différentiel central autobloquant
- l'option differentiel arrière sport
2 choses que tu n'as PAS sur une A6 Quattro standard.
Que l'on compare à une 3 dont la version GA à 50k (le tiers du prix) a le même système que la Perf.
Tu peux voir :
- 5mn : sur le démarrage sur de la glace, l'Audi part en crabe. Et le journalise confirme que la tesla ne laisse jamais les 4 roues patinées, ce qui oblige un bon conducteur pour maîtriser la voiture
- tour de circuit : système en marche, la Tesla met 3-4s dans la vue de la RS (sur 77s). Il faut mettre tout en off avec un super conducteur pour que la RS fasse 1s de moins que la Tesla système activée.
Et soyons honnête, je connais aucun mec lambda, qui va prendre une voiture sur une rouge enneigé et désactiver tous les systèmes.
C'est clair qu'une Tesla est plus sûr, plus facile à conduire et plus efficace en utilisation normale avec un conducteur normal sur neige ou route glissante, qu'un Quattro classique (encore une fois, qui n'a pas le Quattro Sport et auto bloquant).
Totalement naze tes bouses . Je fais aussi bien avec ma caisse de 750 kg, 2 roues motrices, pneus été 125 R 15 et beaucoup moins cher
Par d9b66217
En réponse à Asmodeus
Ouais, ça s'appelle l'électronique.
Déconnecte les aides, et tu feras comme les copains.
Si tu vas par là, ma XF en propulsion de 400 cv ne patine pas non plus quand j'ai toutes les aides enclenchées.
Si je déconnecte tout et que j'appuie à fond, je fais un 180 comme un bon gros blaireau.
"Si tu vas par là, ma XF en propulsion de 400 cv ne patine pas non plus quand j'ai toutes les aides enclenchées." : chiche.
Vraiment.
Va sur une route grasse. Appui à fond et demande à quelqu'un de filmer de l'extérieur. Je peux t'assurer que les roues vont patiner. Tout simplement car quand un moteur de VE réagît en moins de 20ms, la réaction d'un moteur thermique pour couper la puissance et la module prend bien plus de temps.
Et comparer un 4x4 avec pneus énormes et 30cm de ground clearance avec un VE de route est idiot. On en parle pas de ça.
Tiens, voilà 3 exemples...sur le sec :
Jaguar XKR 4.2 V8 416 BHP Supercharged Acceleration (https://youtu.be/Ngo1aMu3LvM?si=v4uAnsAxY6Ot8r7h&t=268)
2012 Jaguar XFR engine sound and 0-100km/h acceleration (https://youtu.be/sh8fDiqmnlw?si=075O8cm9V2kBOhFg&t=70)
Jaguar XKR 4.2 standing start and accelerating (https://youtu.be/O3O_3c_pFMw?si=bEQCy6nAEqzE6Hm_&t=31)
Je te laisse imaginer sur le mouillé !!!
En comparaison, sur la MÊME chaine :
Tesla Model 3 2019 Performances 0-100 km/h (https://youtu.be/yMCDEQqqk7k?si=H1Lqyli6ajknxGWV&t=104)
Sachant que la Tesla fait le 0-100 en 1-2s de moins que les Jaguar que je t'ai donné.
Par d9b66217
En réponse à bananias
Il y a sur youtube une vidéo de comparaison entre une RS3 (Faux quattro mais vrai 4*4 à répartition), une RS6 (Vraie Quattro) et une e-tron GT (4 roues motrices mais la répartition entre les 2 essieux je ne sais pas). Au final l'électrique met un vent aux 2 autres. Voilà le lien si on peut : https://youtu.be/hXGwWVkpOaE
encore un excellent exemple.
Honnêtement, il n'y a pas débat. C'est physique.
Par trackos
En réponse à d9b66217
"Si tu vas par là, ma XF en propulsion de 400 cv ne patine pas non plus quand j'ai toutes les aides enclenchées." : chiche.
Vraiment.
Va sur une route grasse. Appui à fond et demande à quelqu'un de filmer de l'extérieur. Je peux t'assurer que les roues vont patiner. Tout simplement car quand un moteur de VE réagît en moins de 20ms, la réaction d'un moteur thermique pour couper la puissance et la module prend bien plus de temps.
Et comparer un 4x4 avec pneus énormes et 30cm de ground clearance avec un VE de route est idiot. On en parle pas de ça.
Tiens, voilà 3 exemples...sur le sec :
Jaguar XKR 4.2 V8 416 BHP Supercharged Acceleration (https://youtu.be/Ngo1aMu3LvM?si=v4uAnsAxY6Ot8r7h&t=268)
2012 Jaguar XFR engine sound and 0-100km/h acceleration (https://youtu.be/sh8fDiqmnlw?si=075O8cm9V2kBOhFg&t=70)
Jaguar XKR 4.2 standing start and accelerating (https://youtu.be/O3O_3c_pFMw?si=bEQCy6nAEqzE6Hm_&t=31)
Je te laisse imaginer sur le mouillé !!!
En comparaison, sur la MÊME chaine :
Tesla Model 3 2019 Performances 0-100 km/h (https://youtu.be/yMCDEQqqk7k?si=H1Lqyli6ajknxGWV&t=104)
Sachant que la Tesla fait le 0-100 en 1-2s de moins que les Jaguar que je t'ai donné.
Ta boisé se fera rattraper par la jag au premier virage le rigolo. Retourne à jouer aux majorettes
Par d9b66217
En réponse à trackos
On peut refaire le test 4x de suite pour voir la batterie du monstre surchauffer et crier à l'aide ?
C'est mignon, ils ont trouvé une situation où l'électrique peut dominer la mécanique, super, et pour les autres situations ?
On va faire monter le prix du popcorn à en acheter autant
j'en sais rien. J'ai jamais fait "surchauffer" ma Modèle 3 sur route ouverte.
Elle peut faire le 21km de Nürburgring pied au plancher, donc sur route ouverte, c'est pas une limitation que j'aurai. Je peux monter un col à fond les ballons (c'est pas 21km) et j'ai jamais eu aucun problème.
Donc je ne peux pas commenter.
Par contre ma S 75D de 2017, oui, sur autobhan allemande, en suivant les RS et BMW M5, entre 200 et 230, oui, cela m'ait arrivé d'avoir la puissance qui se limitait au bout de 20-30km.
Sur ma 3, jamais.
Par d9b66217
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Totalement naze tes bouses . Je fais aussi bien avec ma caisse de 750 kg, 2 roues motrices, pneus été 125 R 15 et beaucoup moins cher
ouais mais tu pars pas au ski à 5. Moi avec ma bouse, si.
Par trackos
En réponse à d9b66217
j'en sais rien. J'ai jamais fait "surchauffer" ma Modèle 3 sur route ouverte.
Elle peut faire le 21km de Nürburgring pied au plancher, donc sur route ouverte, c'est pas une limitation que j'aurai. Je peux monter un col à fond les ballons (c'est pas 21km) et j'ai jamais eu aucun problème.
Donc je ne peux pas commenter.
Par contre ma S 75D de 2017, oui, sur autobhan allemande, en suivant les RS et BMW M5, entre 200 et 230, oui, cela m'ait arrivé d'avoir la puissance qui se limitait au bout de 20-30km.
Sur ma 3, jamais.
Ils devaient bien rire, à 230 avec les caisses que tu décris tu prend le café et tu n'appuie qu'à peine sur l'accélérateur.
Sachant que tu les a lâché assez rapidement...
Par Gastor
En réponse à d9b66217
j'en sais rien. J'ai jamais fait "surchauffer" ma Modèle 3 sur route ouverte.
Elle peut faire le 21km de Nürburgring pied au plancher, donc sur route ouverte, c'est pas une limitation que j'aurai. Je peux monter un col à fond les ballons (c'est pas 21km) et j'ai jamais eu aucun problème.
Donc je ne peux pas commenter.
Par contre ma S 75D de 2017, oui, sur autobhan allemande, en suivant les RS et BMW M5, entre 200 et 230, oui, cela m'ait arrivé d'avoir la puissance qui se limitait au bout de 20-30km.
Sur ma 3, jamais.
Les Pompa à Chaleur Tesla servent aussi à climatiser la batterie, laisse ...
Par d9b66217
En réponse à trackos
Ta boisé se fera rattraper par la jag au premier virage le rigolo. Retourne à jouer aux majorettes
En l'occurence non : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Top_Gear_test_track_Power_Lap_times
Aucune Jaguar ne fait aussi bien qu'une Tesla. Pour la moitié du prix en plus.
Mais ce n'était pas le sujet.
Non, pas besoin d'emporter tout un tas de traine savates.
Par d9b66217
En réponse à trackos
Ils devaient bien rire, à 230 avec les caisses que tu décris tu prend le café et tu n'appuie qu'à peine sur l'accélérateur.
Sachant que tu les a lâché assez rapidement...
ma S était limité à 230 electroniquement. Les allemandes pas. Mais elles restaient entre 180 et 200 avec des pointes à 220.
C'est la journée, il y a du traffic, difficile de faire du 250. C'était pas la course, nous sommes sur route ouverte.
Mais sur ce genre de conduite dynamique, oui, ma S limitait la puissance. Aucun problème pour aller à 230, c'est juste que j'avais plus les 250kW+ mais moins de puissance, c'est tout.
Ma 3 ? Rien à voir, impossible d'en venir à bout sur route ouverte.
Par d9b66217
En réponse à
Commentaire supprimé.
Que vient faire mon père là-dedans ???
Mon père a une Y (avant une S 100D).
Que viens faire mon paternel dans la discussion ?
Par d9b66217
En réponse à trackos
Heureusement que les tesla existent, on ne pouvait pas partir au ski avant !
Toujours un mot pour rire hein ?
désolé, c'est Toto qui fait du bruit qui comparait à une moto.
Quel est le rapport avec partir au ski avec ou sans Tesla ?
On parle de l'efficacité des 4 roues motrices de l'électrique par rapport au thermique. C'est sans appel. Si le sujet ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de poster.
Par trackos
En réponse à d9b66217
En l'occurence non : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Top_Gear_test_track_Power_Lap_times
Aucune Jaguar ne fait aussi bien qu'une Tesla. Pour la moitié du prix en plus.
Mais ce n'était pas le sujet.
Bon, la règle pour ne pas se ridiculiser c'est de ne pas mettre de lien se contredisant.
Sur un petit circuit les mauvaises performances dues aux échauffements de batterie et pneus ne se voient pas. De plus, il y a 1/10 eme de seconde entre la jaguar et la tesla ce qui est inférieur au gain due à la première accélération ( supérieur en faveur de la tesla ), donc, globalement, après la première accélération la jag revient sur la tesla ( et très vite ).
Je dirais même qu'à l'analyse des temps que c'est pas jojo pour la baignoire ( parce que dès le deuxième tour c'est plié et proprement
Par Asmodeus
En réponse à d9b66217
"Si tu vas par là, ma XF en propulsion de 400 cv ne patine pas non plus quand j'ai toutes les aides enclenchées." : chiche.
Vraiment.
Va sur une route grasse. Appui à fond et demande à quelqu'un de filmer de l'extérieur. Je peux t'assurer que les roues vont patiner. Tout simplement car quand un moteur de VE réagît en moins de 20ms, la réaction d'un moteur thermique pour couper la puissance et la module prend bien plus de temps.
Et comparer un 4x4 avec pneus énormes et 30cm de ground clearance avec un VE de route est idiot. On en parle pas de ça.
Tiens, voilà 3 exemples...sur le sec :
Jaguar XKR 4.2 V8 416 BHP Supercharged Acceleration (https://youtu.be/Ngo1aMu3LvM?si=v4uAnsAxY6Ot8r7h&t=268)
2012 Jaguar XFR engine sound and 0-100km/h acceleration (https://youtu.be/sh8fDiqmnlw?si=075O8cm9V2kBOhFg&t=70)
Jaguar XKR 4.2 standing start and accelerating (https://youtu.be/O3O_3c_pFMw?si=bEQCy6nAEqzE6Hm_&t=31)
Je te laisse imaginer sur le mouillé !!!
En comparaison, sur la MÊME chaine :
Tesla Model 3 2019 Performances 0-100 km/h (https://youtu.be/yMCDEQqqk7k?si=H1Lqyli6ajknxGWV&t=104)
Sachant que la Tesla fait le 0-100 en 1-2s de moins que les Jaguar que je t'ai donné.
Bah moi j'te le dis, sur route mouillé avec les aides, ma XF ne dérape pas.
Probablement que sur la neige je ne dirais pas la même, mais à Bordeaux, on en voit pas souvent.
C'est juste que vous nous brisez les burnes a toujours vous croire supérieurs avec vos Tesla, que je trouve au passage dégueulasses.
Probablement qu'il y aurait moins de haine envers cette marque sans tous ses fanboys prétentieux.
Je n'ai rien contre ces caisses, même si je n'en achèterai probablement jamais (je n'ai jamais mis plus de 15k dans une voiture), mais vraiment, faut arrêter de vous la péter.
Par lebucheron
En réponse à d9b66217
Lol. Ca veut dire quoi ? Fait un démarrage sur route grasse et elle patine. Donc je ne sais pas de quoi tu parles. Va sur de la neige et comme toute voiture, tu glisseras ou patinera.
Tu doutes mais c'est un fait. J'ai eu les deux, mais pas besoin de prendre mes paroles comme argent comptant.
Tiens : https://youtu.be/1n_iyYqm2rQ?si=eRZNBkSuUBf2r77Q (SLIP TEST - Tesla 3 Dual Motor AWD vs Audi A4 Quattro)
Comme tu peux le voir, la différence en sans appel.
- Quand l'Audi patine, la Tesla le fait sans patiner ou très peu.
- l'Audi envoie volé les squids au loin car tu as besoin de faire tourner les roues super vites pour juste avance si une des roues n'a plus d'adhérence alors que la Tesla le fait en tournant les roues très peu vites.
- à 1h58, avec une roue arrière sans adhérence, l'Audi...n'y arrive tout simplement pas. Obligé de changer de mode pour être en All Road et met 7s en patinant à mort. La Tesla le fait sans forcer
Fait un essai un jour et tu verras que tout ce que les gens racontent est vrai : un VE comme une Tesla avec 2 moteurs électriques, c'est imbattable par rapport à une thermique (toutes choses étant égales par ailleurs, pneus...).
Merci pour tes messages, tu m'as convaincu
En réponse à d9b66217
Que vient faire mon père là-dedans ???
Mon père a une Y (avant une S 100D).
Que viens faire mon paternel dans la discussion ?
On s'en fiche de ton père. Je remarque juste qu'il est plus de 14H et que tu n'es pas encore retourné dans ta salle de classe....petit galopin.
Par roc et gravillon
En réponse à d9b66217
Que vient faire mon père là-dedans ???
Mon père a une Y (avant une S 100D).
Que viens faire mon paternel dans la discussion ?
Eh bien encore un qui est descendu en gamme.
Finalement, vous êtes deux parfaites illustration de la perte de pouvoir d'achat des européens du moment.
Pour toi, on parlera de perte de pouvoir de location, puisse ce terme exister.
Par Franck-L
En réponse à Asmodeus
Bah moi j'te le dis, sur route mouillé avec les aides, ma XF ne dérape pas.
Probablement que sur la neige je ne dirais pas la même, mais à Bordeaux, on en voit pas souvent.
C'est juste que vous nous brisez les burnes a toujours vous croire supérieurs avec vos Tesla, que je trouve au passage dégueulasses.
Probablement qu'il y aurait moins de haine envers cette marque sans tous ses fanboys prétentieux.
Je n'ai rien contre ces caisses, même si je n'en achèterai probablement jamais (je n'ai jamais mis plus de 15k dans une voiture), mais vraiment, faut arrêter de vous la péter.
Tiens je vais te faire plaisir, le week-end dernier je suis parti 3 jours skier à Val d'Isère, 620 km de Cannes en passant par l'autoroute, 550 en passant par Sisteron/ col de Luce la Croix Haute. J'y suis allé avec mon pote l'architecte qui roule en X3 (son 4e successif...) que j'ai récupéré à 3h50 (du mat, l'idée était d'être sur les skis à 10h30 max).
Bref on a pris la Jag, c'est un XF Sportbrake 2.0 D en AWD plutôt que la TLY.
Pourquoi ? Parce que j'ai monté les roues hiver et qu'elle est AWD. À la montée vendredi ça n'avait pas d'importance mais météo incertaine le lundi.
Au final même en pneu été ça passait tranquille. Mais ayant les 2 j'ai pris de la marge
Par Asmodeus
En réponse à Franck-L
Tiens je vais te faire plaisir, le week-end dernier je suis parti 3 jours skier à Val d'Isère, 620 km de Cannes en passant par l'autoroute, 550 en passant par Sisteron/ col de Luce la Croix Haute. J'y suis allé avec mon pote l'architecte qui roule en X3 (son 4e successif...) que j'ai récupéré à 3h50 (du mat, l'idée était d'être sur les skis à 10h30 max).
Bref on a pris la Jag, c'est un XF Sportbrake 2.0 D en AWD plutôt que la TLY.
Pourquoi ? Parce que j'ai monté les roues hiver et qu'elle est AWD. À la montée vendredi ça n'avait pas d'importance mais météo incertaine le lundi.
Au final même en pneu été ça passait tranquille. Mais ayant les 2 j'ai pris de la marge
Le 2.0D ne serait pas le moteur que j'aurais choisi.
Il y a de très mauvais retour dessus, mais je ne doute pas qu'il est économique.
Elle est déjà économique en 3.0D (mon voisin de parking a la version 300 cv).
Très satisfait de la mienne en tous cas, mis à part un problème de reconnaissance de clé qui m'a bien pris la tête. Et malheureusement un peu pousse au crime sur l'autoroute.
Par Taro.H
En gros se foutant du comfort des passager ou des suspension un keke tesla enfonce l'accelerateur sur une petite pente sabloneuse pour faire des vue tiktok youtube quand 2 jeep y vont normal pensant au materiel et surtout au comfort des passagers... hier j'ai vu une twingo demarer a fond au feu rouge et monter a 70 alors que la ferrari a coté a redemarer doucement pour rouler a 40/45 doi je en conclure qu'une twingo poutre une ferrari sf90 ?
Par d9b66217
En réponse à trackos
Bon, la règle pour ne pas se ridiculiser c'est de ne pas mettre de lien se contredisant.
Sur un petit circuit les mauvaises performances dues aux échauffements de batterie et pneus ne se voient pas. De plus, il y a 1/10 eme de seconde entre la jaguar et la tesla ce qui est inférieur au gain due à la première accélération ( supérieur en faveur de la tesla ), donc, globalement, après la première accélération la jag revient sur la tesla ( et très vite ).
Je dirais même qu'à l'analyse des temps que c'est pas jojo pour la baignoire ( parce que dès le deuxième tour c'est plié et proprement
C'est dur les maths. 1mn26 vs 1m21, c'est combien de seconde ?
Tu parlais de ta XF. Non ?
Sinon, effectivement, une Modèle 3, c'est aussi plus rapide qu'une... F-Type R, tu sais, le truc avec un coffre de Clio, qui coûte 202'000€ sans avoir mis une simple peinture !!!
Comment se faire poutrer en beauté !
Par d9b66217
En réponse à Asmodeus
Bah moi j'te le dis, sur route mouillé avec les aides, ma XF ne dérape pas.
Probablement que sur la neige je ne dirais pas la même, mais à Bordeaux, on en voit pas souvent.
C'est juste que vous nous brisez les burnes a toujours vous croire supérieurs avec vos Tesla, que je trouve au passage dégueulasses.
Probablement qu'il y aurait moins de haine envers cette marque sans tous ses fanboys prétentieux.
Je n'ai rien contre ces caisses, même si je n'en achèterai probablement jamais (je n'ai jamais mis plus de 15k dans une voiture), mais vraiment, faut arrêter de vous la péter.
Lol, je lui mets les vidéos... et tu essaies encore de nier ???
Tu veux quoi d'autres ?
Arrête, tu as été attrapé la tête dans le cac... Assume.
Par PLexus sol-air
En réponse à d9b66217
Bien meilleur traction grâce à la vitesse de réaction du moteur électrique par rapport à un moteur thermique.
C'est simple, prend une Tesla sur sol mouillé ou gras, appui à fond : même avec les 450cv, tu ne verras jamais les roues patinées. Alors qu'avec mon A6 de 204cv, c'était le cas.
Sur la neige, la différence est flagrante. C'est le jour et la nuit.
Pareil avec mon hybride de 300cv, pas besoin de 500kg de batterie pour profiter de la progressivité de l'électricité...
Surtout que ta boîte à piles par temps froid, c'est pas glorieux en termes d'autonomie, donc jouer avec les 450cv sur la neige, désolé mais c'est juste du rêve ou des vidéos promotionnelles...
Par d9b66217
En réponse à roc et gravillon
Eh bien encore un qui est descendu en gamme.
Finalement, vous êtes deux parfaites illustration de la perte de pouvoir d'achat des européens du moment.
Pour toi, on parlera de perte de pouvoir de location, puisse ce terme exister.
Ou peut être qu'une Y de 2023, c'est pas moins bien qu'une S de 2017 ?
Qui sait.
Sinon, j'ai pu enfin monter dans une nouvelle S, c'est top. C'est plus la même voiture que l'ancienne, c'est clair.
Par trackos
En réponse à d9b66217
C'est dur les maths. 1mn26 vs 1m21, c'est combien de seconde ?
Tu parlais de ta XF. Non ?
Sinon, effectivement, une Modèle 3, c'est aussi plus rapide qu'une... F-Type R, tu sais, le truc avec un coffre de Clio, qui coûte 202'000€ sans avoir mis une simple peinture !!!
Comment se faire poutrer en beauté !
Le coupé c'est pour la beauté ( mais pourquoi je parle belles bagnoles avec un tesla fan ? )
Sinon il y'a bien une jaguar à 0,1 sec de la merdla, dommage....
Par PLexus sol-air
En réponse à d9b66217
ma S était limité à 230 electroniquement. Les allemandes pas. Mais elles restaient entre 180 et 200 avec des pointes à 220.
C'est la journée, il y a du traffic, difficile de faire du 250. C'était pas la course, nous sommes sur route ouverte.
Mais sur ce genre de conduite dynamique, oui, ma S limitait la puissance. Aucun problème pour aller à 230, c'est juste que j'avais plus les 250kW+ mais moins de puissance, c'est tout.
Ma 3 ? Rien à voir, impossible d'en venir à bout sur route ouverte.
Laisse-la moi une journée : je lui mettrai dans la tronche ce que je fais parfois subir à mon RX de 13 ans et on verra si elle ne surchauffe pas !
Et on en reparlera dans 10 ans, si ton machin à piles ne surchauffe pas à la moindre sollicitation... s'il roule encore, bien sûr !
Par d9b66217
En réponse à PLexus sol-air
Pareil avec mon hybride de 300cv, pas besoin de 500kg de batterie pour profiter de la progressivité de l'électricité...
Surtout que ta boîte à piles par temps froid, c'est pas glorieux en termes d'autonomie, donc jouer avec les 450cv sur la neige, désolé mais c'est juste du rêve ou des vidéos promotionnelles...
Tu veux dire le truc qui met 8.5s pour faire le 0-100 ? Le truc qui disparaît vite de mo' rétro quand c'est ma fille qui conduit en mode accélération Confort ???
Punaise, manquait plus que ça que ça patine ! Lol !
Par PLexus sol-air
Et le dernier gamin en avion, pour l'écologie, faute de pouvoir se payer, ou vouloir se traîner, l'enclume X de 7 places !
Par d9b66217
En réponse à trackos
Le coupé c'est pour la beauté ( mais pourquoi je parle belles bagnoles avec un tesla fan ? )
Sinon il y'a bien une jaguar à 0,1 sec de la merdla, dommage....
Absolument... derrière. C'est pas toi qui disait : "Ta boisé se fera rattraper par la jag au premier virage le rigolo."?
Ou tu t'es fait volé ton pseudo ?
Mais ouais, faut mettre 200k€ pour s'approcher d'une Modèle 3 avec 2 fois plus de coffre, 5 places, à moins de 60k. Effectivement, beau succès !
Ça fait cher pour avoir la" beauté" de la voiture.
Et dis, elle est comment ta F-Type R ?
Ah non ? Toi t'es plutôt XF diesel...
Par SF90
En réponse à manu.lille
la Panda 4w4 a peut être la réputation de grimper partout, mais à quelle vitesse ?
parce que, de mémoire, une Fiat Panda 4x4 c'était 50 cv, et il n'y pas de différentiel central.
donc la dune c'est en première, et uniquement en première que la Panda tentera la montée.
Il y a une histoire de poids la Fiat 4x4 pèse 1000 kg
Une 2cv Sahara avec 24cv et 700 kg s’en sortira bien
Par d9b66217
En réponse à PLexus sol-air
Laisse-la moi une journée : je lui mettrai dans la tronche ce que je fais parfois subir à mon RX de 13 ans et on verra si elle ne surchauffe pas !
Et on en reparlera dans 10 ans, si ton machin à piles ne surchauffe pas à la moindre sollicitation... s'il roule encore, bien sûr !
En mode accélération Confort, qui limite la puissance à moins de 200cv environ, tu peux essayer toute la journée, même sur circuit.
Par PLexus sol-air
En réponse à d9b66217
Tu veux dire le truc qui met 8.5s pour faire le 0-100 ? Le truc qui disparaît vite de mo' rétro quand c'est ma fille qui conduit en mode accélération Confort ???
Punaise, manquait plus que ça que ça patine ! Lol !
7,7s vérifié avec Torque : tu veux le screen pour te mettre le nez dans le caca ?
Puis ta fille me laisse peut-être dans le rétro, mais parce qu'elle n'a toujours pas vu où était l'autonomie restante sur l'écran de PC qui te sert de tableau de bord !
Quelques dizaines de km me suffisent à rattraper le retard, au pire récupéré pendant tes 12 cafés et 5 donuts achetés pour faire semblant d'être occupé pendant ta looooongue recharge !
Par SF90
En réponse à Franck-L
En montagne tu as besoin d'une puissance confortable pour relancer avec un couple immédiatement disponible et aussi et surtout d'une motricité qui permette de faire passer cette force, le couple, au sol sans patiner / perdre ra trajectoire.
Je roule beaucoup en montagne (ski / ski rando/ VTT en mode VDM, rando parfois limite escalade, bref j'y passe le + clair de mes loisirs).
3 routes que j'ai parcouru de multiples fois en caisse, moto et vélo me servent de référence : le col de la Bonnette Restefond au moins 200 passages mini, l'enchaînement Lautaret Galibier env 100 je dirais, et le Mont Ventoux idem je pense.
En montagne le VE, dès qu'il est suffisamment puissant (j'exclus la Spring que je ne connais pas mais ça semble évident) à 2 atouts majeurs : sa puissance avec un couple énorme qui est dispo de suite, et une transmission continue sans rupture de charge. Même si les ZF et autre PDK ont fait de progrès énormes ça n'est jamais aussi fluide qu'un VE. Une 912 Carrera 4 (mod 2016, 4 0 L et 400 cv) monte très très fort le Restefond et le Ventoux grâce à son châssis phénoménal, ses freins, sa puissance. Mais dans les e sorties étroites des épingles sous Côte 2000 (1ere/ 2e uniquement) je suis sur que ma basique TMY n'est vraiment pas loin, elle est nettement + fluide, c'est l'électronique qui me bride (perte de motricité avec des pneus d'origine pas adaptés du tout). Dès que le thermique peut monter en tours et ne pas être coupé tous les 80 M, bah là il n'y a pas photo le châssis et la motricité fait prendre l'avantage au VT et si tu as 400 C comme sur la Carrera 4, la TMY est totalement à la rue.
Mais pour transporter des clients entre St Tropez et Cannes et MC la TMY est très bien : banquette ar suffisamment profonde, les 3 places sont chauffantes, il y a une place royale avec un plancher plat, des ports USB-c, toit vitré donnant une belle sensation d'espace, et le grand écran au milieu permet de suivre où on en est.
Voilà une TMY c'est fait pour ce genre de job, ou pour m'amener chez mes clients entre St Remy de Provence et Milan.
Pour un usage race, montée de dune machin ou course sous la mer c'est pas fait pour.
Une 912 carrera 4. Tout à fait !
Par d9b66217
En réponse à PLexus sol-air
Et le dernier gamin en avion, pour l'écologie, faute de pouvoir se payer, ou vouloir se traîner, l'enclume X de 7 places !
Si tu m'offres une X, qui me servira 2 fois dans l'année, je prends!
Ah non pardon, tu as pa pu t'acheter ton truc autrement que rincé pour 25% de sa valeur neuve et vieux de 13 ans... Oups...
Par PLexus sol-air
En réponse à d9b66217
En mode accélération Confort, qui limite la puissance à moins de 200cv environ, tu peux essayer toute la journée, même sur circuit.
Bah alors pourquoi tu causes de 450cv...?
Par d9b66217
En réponse à PLexus sol-air
7,7s vérifié avec Torque : tu veux le screen pour te mettre le nez dans le caca ?
Puis ta fille me laisse peut-être dans le rétro, mais parce qu'elle n'a toujours pas vu où était l'autonomie restante sur l'écran de PC qui te sert de tableau de bord !
Quelques dizaines de km me suffisent à rattraper le retard, au pire récupéré pendant tes 12 cafés et 5 donuts achetés pour faire semblant d'être occupé pendant ta looooongue recharge !
https://youtu.be/ssc43VMrLdo?si=1yZr44N_BO-qdqZH
Mais on va dire que t'as une version spéciale hein ?
Mais oui, c'est 1.5s plus lent qu'en se traitant en mode Confort en Tesla.
C'est le problème, on n'a plus les mêmes repères que les mecs en thermique. Moi, une bagnole qui met 8s pour le 0-100,un veau.
C'est pas mal de rouler dans un veau, c'est juste pas très bandant.
Sinon, tu as raison, au bout de jsute quelques dizaines de km, faut recharger ! Genre combien de dizaines ? Une ? Deux ? Vingt ? Trente ?
Par trackos
En réponse à d9b66217
Absolument... derrière. C'est pas toi qui disait : "Ta boisé se fera rattraper par la jag au premier virage le rigolo."?
Ou tu t'es fait volé ton pseudo ?
Mais ouais, faut mettre 200k€ pour s'approcher d'une Modèle 3 avec 2 fois plus de coffre, 5 places, à moins de 60k. Effectivement, beau succès !
Ça fait cher pour avoir la" beauté" de la voiture.
Et dis, elle est comment ta F-Type R ?
Ah non ? Toi t'es plutôt XF diesel...
Les belles bagnoles sont chères mais une caisse thermique puissante et pas chère c'est aussi possible ( a savoir les constructeurs se gavent sur les thermiques mais ils pourraient les faire moins cher que les merdla )
Par PLexus sol-air
En réponse à d9b66217
Si tu m'offres une X, qui me servira 2 fois dans l'année, je prends!
Ah non pardon, tu as pa pu t'acheter ton truc autrement que rincé pour 25% de sa valeur neuve et vieux de 13 ans... Oups...
Mon premier RX m'a coûté 29k€, mais vu la fiabilité je n'ai pas considéré que c'était nécessaire de mettre plus de 19k€ dans le RX suivant plus kilométré.
Pauvre de toi, obligé de louer un truc à piles neuf pour ne pas subir la dégradation de la batterie : t'imagines tout ce que tu pourrais faire avec l'écart de prix monumental entre ton truc jetable et ma caisse meilleure en tout sauf au 0-100 inutile...?
Par Asmodeus
En réponse à d9b66217
Lol, je lui mets les vidéos... et tu essaies encore de nier ???
Tu veux quoi d'autres ?
Arrête, tu as été attrapé la tête dans le cac... Assume.
Mais j'en ai rien à foutre de tes vidéos !
La voiture je la conduis tous les jours, d'où tu la ramènes.
Putain t'es con à bouffer du foin.
Déjà, vu tous les commentaires que tu postes, clairement tu ne sais pas conduire, et tes tesla de merde, la plupart que je vois sont à 110 sur l'autoroute.
Si, y'en a un qui a voulu montrer qu'il avait du poil à un péage un jour en partant comme une balle. J'étais à son cul, et il s'est rabattu à 170 la queue entre les jambes, parce que je suppose que sinon il n'allait pas arriver chez lui par manque de jus (probablement pas un truc de 500cv non plus hein, je sais qu'une électrique de 400+ cv va accélérer plus fort que ma caisse).
Bref, on va pas batailler, t'es le plus fort avec ta Tesla imaginaire, reste dans ton fumier.
Par d9b66217
Parce que je roule pas en mode Confort.
J'ai foutu mon fils 2 semaines dans ce mode là. Maintenant ils sont en normal. Même ma fille d'ailleurs.
Mais bon, ils sont pas grabataires.
Par trackos
En réponse à d9b66217
https://youtu.be/ssc43VMrLdo?si=1yZr44N_BO-qdqZH
Mais on va dire que t'as une version spéciale hein ?
Mais oui, c'est 1.5s plus lent qu'en se traitant en mode Confort en Tesla.
C'est le problème, on n'a plus les mêmes repères que les mecs en thermique. Moi, une bagnole qui met 8s pour le 0-100,un veau.
C'est pas mal de rouler dans un veau, c'est juste pas très bandant.
Sinon, tu as raison, au bout de jsute quelques dizaines de km, faut recharger ! Genre combien de dizaines ? Une ? Deux ? Vingt ? Trente ?
Un veau qui va te titiller le petit au premier virage
C'est pas possible, on leur explique chiffr à la clef qu'après la première accélération leur bousin se fait torpiller qu'ils continuent de piailler
Par d9b66217
En réponse à PLexus sol-air
Mon premier RX m'a coûté 29k€, mais vu la fiabilité je n'ai pas considéré que c'était nécessaire de mettre plus de 19k€ dans le RX suivant plus kilométré.
Pauvre de toi, obligé de louer un truc à piles neuf pour ne pas subir la dégradation de la batterie : t'imagines tout ce que tu pourrais faire avec l'écart de prix monumental entre ton truc jetable et ma caisse meilleure en tout sauf au 0-100 inutile...?
Je m'imagine, je m'imagine...
Sauf que non, pas besoin d'imaginer, j'ai déjà conduit et disons que....
Bref, je ne veux pas te gâcher ta soirée. Je vais même être positif, c'est relativement silencieux, c'est confortable. Et j'imagine que c'est fiable. C'est déjà pas mal !
Par trackos
Sinon fait pas trop froid pour les batteries ?
Tu vas sûrement nous dire que l'autonomie ne change pas par ce temps
Par PLexus sol-air
En réponse à d9b66217
https://youtu.be/ssc43VMrLdo?si=1yZr44N_BO-qdqZH
Mais on va dire que t'as une version spéciale hein ?
Mais oui, c'est 1.5s plus lent qu'en se traitant en mode Confort en Tesla.
C'est le problème, on n'a plus les mêmes repères que les mecs en thermique. Moi, une bagnole qui met 8s pour le 0-100,un veau.
C'est pas mal de rouler dans un veau, c'est juste pas très bandant.
Sinon, tu as raison, au bout de jsute quelques dizaines de km, faut recharger ! Genre combien de dizaines ? Une ? Deux ? Vingt ? Trente ?
En utilisant la puissance, moins de km que ce que j'ai dans mon réservoir pour te faire coucou pendant que tu glandes devant ton chargeur !
Mon 7,7s me suffit amplement pour gratter 90% de ce qui roule malgré les 2,2t, surtout que c'est reproductible partout : pour info j'avais fait ce temps avec Torque en mode... éco !
Par SF90
En réponse à d9b66217
Chez pas, tu me dis.
C'est toi qui compare une berline 5 places à une moto. Cela ne te fait plus rire ?
La moto aura toujours l’avantage poids puissance. Non c’est moi qui disait que les accélérations d’une Tesla de plus de 500 cv ne sont pas impressionnantes pour un motard.
Par trackos
En réponse à SF90
La moto aura toujours l’avantage poids puissance. Non c’est moi qui disait que les accélérations d’une Tesla de plus de 500 cv ne sont pas impressionnantes pour un motard.
Oh bah tu sais, la contradiction ne lui fait pas peur à lui.
Ce qui doit lui faire peur c'est quand un pote doit lui dire " vient on va au kart pour voir si t'es vraiment le pilote que tu raconte ".
J'te lui donnerais une sacrée fessé...
Par Gastor
En réponse à SF90
La moto aura toujours l’avantage poids puissance. Non c’est moi qui disait que les accélérations d’une Tesla de plus de 500 cv ne sont pas impressionnantes pour un motard.
Mouais, ça se discute, l'accélération sans rupture de charge et en silence n'ayant rien à voir avec une moto. Disons que c'est surprenant !!
Par manu.lille
En réponse à SF90
Il y a une histoire de poids la Fiat 4x4 pèse 1000 kg
Une 2cv Sahara avec 24cv et 700 kg s’en sortira bien
Pas le même véhicule la 2cv sahara.
Souvent croisé quand j'étais gamin (un mécano local en fabriquait pour les chasseurs et les culterreux), mais jamais conduit.
Mais pareil que la Panda, la montée c'est au ralenti parce qu'il n'y a pas de mode "à fond, à fond" sur ces véhicules très limités en puissance et en couple.
Par Franck-L
En réponse à Asmodeus
Le 2.0D ne serait pas le moteur que j'aurais choisi.
Il y a de très mauvais retour dessus, mais je ne doute pas qu'il est économique.
Elle est déjà économique en 3.0D (mon voisin de parking a la version 300 cv).
Très satisfait de la mienne en tous cas, mis à part un problème de reconnaissance de clé qui m'a bien pris la tête. Et malheureusement un peu pousse au crime sur l'autoroute.
Le 2.0 D a connu de serieux pbms de mise au point, il est sorti prématurément ou pas fiabilisé si tu préfères fin 2015. Il y a eu des clients cobayes, malheureusement avec des pbm sérieux jusqu'à la casse moteur (embiellage) et une non prise en charge par le réseau qui n'avait pas de solution.
A la même époque chez nous, Renault faisait le meme deni avec son 1.6 D twin turbo sur son Espace V, mis à part que chez Renault les pbms concernait tout le véhicule quasiment (rétros, sièges, phares...) Bref chez JLR le moteur 2.0 D a été fiabilisé en 2016. Tu peux acheter à partir de MY2017 histoire d'avoir de la marge, ou mieux à partir de MY2018 ou, enfin, la finition et notamment les cuirs sont revenus à des niveaux plus conformes avec l'image historique de Jag.
Mais cette mauvaise passe a tué les XE et F Pace qui avaient bien démarré leur carrière pendant 6 ou 10 mois. Comme en face il y a chez les BAM des modèles pas forcément au top partout mais bien homogènes avec un SAV autrement mieux structuré (mais pas parfait non plus), ça a été le début d'une sacré dégringolade.
La bon côté est qu'une XF de 2018 et + ou F Pace idem est fiable et bien décotée. Perso j'ai fait une très bonne affaire avec la XF2, le CC Bi Auto à Turin ne savait plus comment vendre ses occases récentes en cette période de fin de Covid (l'économie italienne a bien + souffert que la Fr). C'est vrai qu'initialement j'étais parti sur le V6 3.0 D, excellent moteur pour son couple, son allonge... Bon tant pis j'ai eu le 2.0 D upgradé à 200 CV dans une jolie configuration. Il est + a l'aise sur la XF2 que sur F Pace grace à un poids plus contenu. Le chassis de la XF2 est sympa , bien plus rigide et dynamique que celui de la XF1 que j'avais avant (avec le L4 de 2.2 L)
Par Asmodeus
En réponse à Franck-L
Le 2.0 D a connu de serieux pbms de mise au point, il est sorti prématurément ou pas fiabilisé si tu préfères fin 2015. Il y a eu des clients cobayes, malheureusement avec des pbm sérieux jusqu'à la casse moteur (embiellage) et une non prise en charge par le réseau qui n'avait pas de solution.
A la même époque chez nous, Renault faisait le meme deni avec son 1.6 D twin turbo sur son Espace V, mis à part que chez Renault les pbms concernait tout le véhicule quasiment (rétros, sièges, phares...) Bref chez JLR le moteur 2.0 D a été fiabilisé en 2016. Tu peux acheter à partir de MY2017 histoire d'avoir de la marge, ou mieux à partir de MY2018 ou, enfin, la finition et notamment les cuirs sont revenus à des niveaux plus conformes avec l'image historique de Jag.
Mais cette mauvaise passe a tué les XE et F Pace qui avaient bien démarré leur carrière pendant 6 ou 10 mois. Comme en face il y a chez les BAM des modèles pas forcément au top partout mais bien homogènes avec un SAV autrement mieux structuré (mais pas parfait non plus), ça a été le début d'une sacré dégringolade.
La bon côté est qu'une XF de 2018 et + ou F Pace idem est fiable et bien décotée. Perso j'ai fait une très bonne affaire avec la XF2, le CC Bi Auto à Turin ne savait plus comment vendre ses occases récentes en cette période de fin de Covid (l'économie italienne a bien + souffert que la Fr). C'est vrai qu'initialement j'étais parti sur le V6 3.0 D, excellent moteur pour son couple, son allonge... Bon tant pis j'ai eu le 2.0 D upgradé à 200 CV dans une jolie configuration. Il est + a l'aise sur la XF2 que sur F Pace grace à un poids plus contenu. Le chassis de la XF2 est sympa , bien plus rigide et dynamique que celui de la XF1 que j'avais avant (avec le L4 de 2.2 L)
Je ne vais pas te mentir, ces années là ne m'intéressent pas trop.
L'électronique et les écrans me sortent par les yeux, et la prochaine en remplacement de la XF sera probablement une ancienne (ça m'en fera 3).
J'avais achetée la SV8 car en panne, et du coup pas chère, mais le design ne me plaisait pas tant que ça.
Par contre c'est une voiture très bien équilibrée, et la conduite avec les palettes au volant est vraiment sympa.
Les jantes en 20' font qu'on sent beaucoup les défauts de la route, c'est dommage. La S-Type R que j'avais avant (en 18') filtrait mieux par exemple, mais me semblait moins véloce (pourtant puissance quasi équivalente).
Par PLexus sol-air
En réponse à d9b66217
Je m'imagine, je m'imagine...
Sauf que non, pas besoin d'imaginer, j'ai déjà conduit et disons que....
Bref, je ne veux pas te gâcher ta soirée. Je vais même être positif, c'est relativement silencieux, c'est confortable. Et j'imagine que c'est fiable. C'est déjà pas mal !
Peu probable que t'aies testé la version PPTD avec barre antiroulis active qui transfigure la tenue de route. Toutes les autres versions sont effectivement très confortables mais pataudes, celle-ci est tout aussi confortable mais ne se vautre pas en virage.
Ton bidule inutilement tape-cul pour le limiter à 200cv pour éviter de se trouver avec une batterie en carafe est une blague à roulettes, sans intérêt quel que soit l'usage : trop raide pour un usage familial, pas assez d'énergie stockée pour un conduite réellement dynamique là où c'est pertinent, bref juste un prolongateur de zizi pour parler de 450cv mais n'en utiliser que 200 en se traînant à 110 sur l'autoroute d'une sucette à une autre !
Et envoyer le gamin en avion au lieu d'acheter un X : ça fait tâche quand on veut étaler sa soi-disant richesse et qu'on a un discours écolo : y'a pas de trains en Suisse ?!
Par PLexus sol-air
En réponse à Gastor
Mouais, ça se discute, l'accélération sans rupture de charge et en silence n'ayant rien à voir avec une moto. Disons que c'est surprenant !!
Les hybrides aussi accélèrent sans rupture de charge, n'importe où et en toutes circonstance sans contrainte d'autonomie ou de temps de recharge, mais pour ça n'ont pas besoin de 500kg de batterie chinoise au charbon, et sont fiables, elles.
Par GY201
En réponse à Asmodeus
Je ne vais pas te mentir, ces années là ne m'intéressent pas trop.
L'électronique et les écrans me sortent par les yeux, et la prochaine en remplacement de la XF sera probablement une ancienne (ça m'en fera 3).
J'avais achetée la SV8 car en panne, et du coup pas chère, mais le design ne me plaisait pas tant que ça.
Par contre c'est une voiture très bien équilibrée, et la conduite avec les palettes au volant est vraiment sympa.
Les jantes en 20' font qu'on sent beaucoup les défauts de la route, c'est dommage. La S-Type R que j'avais avant (en 18') filtrait mieux par exemple, mais me semblait moins véloce (pourtant puissance quasi équivalente).
Il y a plus de 20 ans que les voitures sont truffées d'électronique.
Ces boîtiers n'ont pas une durée de vie illimitée et il n'existe pas d'alternative. Si une injection de 1995 peut être remplacée par un modèle générique, celle de 2005 est reliée au bus CAN et il n'y a pas de solution facile pour remettre sur la route une voiture avec une panne lourde sauf à trouver un calculateur identique à la casse. Il serait nécessaire d'imposer le dépôt des sources de code quelques années après la fin de commercialisation, ça ne se fera pas.
Après, l'arrivée des écrans ne représente pas grand chose dans ce monde électronique, ce fut plutôt tardif comparé aux autres industries.
Par Asmodeus
En réponse à GY201
Il y a plus de 20 ans que les voitures sont truffées d'électronique.
Ces boîtiers n'ont pas une durée de vie illimitée et il n'existe pas d'alternative. Si une injection de 1995 peut être remplacée par un modèle générique, celle de 2005 est reliée au bus CAN et il n'y a pas de solution facile pour remettre sur la route une voiture avec une panne lourde sauf à trouver un calculateur identique à la casse. Il serait nécessaire d'imposer le dépôt des sources de code quelques années après la fin de commercialisation, ça ne se fera pas.
Après, l'arrivée des écrans ne représente pas grand chose dans ce monde électronique, ce fut plutôt tardif comparé aux autres industries.
Les ECM se changent, mais il faut les reprogrammer.
Et pour les reprogrammer, il faut en général le soft du constructeur.
Je l'ai fait sur une XJR de 2000 (je parle de ce que je connais, à savoir les Jaguar), et sans l'IDS de chez JLR, c'est impossible.
Il est aussi possible de cloner les EEPROM en général, si il n'y a pas de corruption.
Sur ma vieille XJS, qui a quand même un minimum d'électronique, on remplace un module par un autre, et ça marche.
Plus récemment, sur ma XF, avant que je ne m'aperçoive que le problème venait juste de la clé (à priori), je pensais devoir changer le BCM. Sauf que les BCM sont codés pour chaque véhicule, ce qui veut dire qu'on ne peut pas en mettre un d'une voiture donneuse.
Étant donné que JLR ne les fabrique plus en neuf, un BCM HS = Voiture à la poubelle.
Alors il est possible de récup les données et de les transférer sur un autre BCM, mais pour trouver quelqu'un pour le faire...
Bref, je préfère les anciennes, et en plus je roule moins vite avec.
SPONSORISE