Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Quelles seront les stars du marché de l'occasion en 2022 ?

Manuel Cailliot

Quelles seront les stars du marché de l'occasion en 2022 ?

Déposer un commentaire

Par

La Sandero est aussi chère d'occasion que neuve donc à part être pressé aucun intérêt...

Pour la DS4 avant qu'elle arrive en occasion il faudrait déjà qu'ils arrivent à produire et livrer les neuves !

Pour la Tesla Model 3 la grande majorité sont revendues au Danemark, en France elles sont toujours au prix d'une neuve donc aucun intérêt.

Par

Déja ,la 308 ,faudrait en voir rouler une ! Je n'en ai pas vu encore rouler une seule ,alors que j'ai pu croiser une ......DS 9!! C'est quand même notable!!

Ainsi que un Arkana! Il faut dire que la génération actuelle de voitures est tellement accessible a lire les commentaires de certains qui postent ici (un peu .......vendeurs aussi!!)

Par

Et ben. Hormis la 500e et la model 3, le reste donne autant envie que d'aller voir un film de Duras en compagnie de Houellebecq. :biggrin:

Par

En réponse à v_tootsie

Et ben. Hormis la 500e et la model 3, le reste donne autant envie que d'aller voir un film de Duras en compagnie de Houellebecq. :biggrin:

   

Ou de partir en vacances avec Alain Finkielkraut et Michel Houellebecq :biggrin:

Par

En réponse à v_tootsie

Et ben. Hormis la 500e et la model 3, le reste donne autant envie que d'aller voir un film de Duras en compagnie de Houellebecq. :biggrin:

   

"aller voir un film de Duras en compagnie de Houellebecq"

Je signe sans hésiter ! Je serais certain de passer un moment intellectuellement stimulant !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à nicotdi

Ou de partir en vacances avec Alain Finkielkraut et Michel Houellebecq :biggrin:

   

Même chose que ci-dessus : je pense qu'outre leur culture et leur intelligence, ce sont deux messieurs fort urbains avec qui partager de la bonne chère dans un beau lieu de villégiature doit être un très agréable moment.

M'enfin, chacun ses goûts... :cyp:

Par

Yaris cross et hyundai tucson méritent l'intérêt.

Le reste ....

Par

En réponse à zzeelec

Même chose que ci-dessus : je pense qu'outre leur culture et leur intelligence, ce sont deux messieurs fort urbains avec qui partager de la bonne chère dans un beau lieu de villégiature doit être un très agréable moment.

M'enfin, chacun ses goûts... :cyp:

   

Entre les 2 je préfère Houellebecq mais communiquer avec lui me semble difficile... Mon trip serait plutôt Onfray :lover:

Par

En réponse à henri13enforme

Yaris cross et hyundai tucson méritent l'intérêt.

Le reste ....

   

Le Hyundai me semble plus pertinent, il est très joli et équilibré, l arrière comme l avant, cette calandre lumineuse est une réussite et très originale :bien:

Par

j'ai commandé il y a quelques semaines pour ma femme une 500e, autant la précédente, y avait pas de risque que je lui pique, autant celle la, j'ai vraiment hâte de la recevoir pour lui piquer et la tester dans ses derniers retranchements.

Par

En réponse à 2t90

j'ai commandé il y a quelques semaines pour ma femme une 500e, autant la précédente, y avait pas de risque que je lui pique, autant celle la, j'ai vraiment hâte de la recevoir pour lui piquer et la tester dans ses derniers retranchements.

   

"dans ses derniers retranchements"

Tu veux dire, jusqu'à 0% de batterie restante ? :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dans un autre registre évidement, un peu de supercherie, un grain de mégolamie et un manque d autodërision mais agréable à écouter voir converser

Par

En réponse à zzeelec

Même chose que ci-dessus : je pense qu'outre leur culture et leur intelligence, ce sont deux messieurs fort urbains avec qui partager de la bonne chère dans un beau lieu de villégiature doit être un très agréable moment.

M'enfin, chacun ses goûts... :cyp:

   

Je préfèrerais manger un cochon de lait avec Depardieu, plutôt que de manger avec Houellebecq des raviolis dans la boîte en fumant des gitanes maïs, assis sur son lit à côté de son pyjama en boule :-)

Par

En réponse à zzeelec

"dans ses derniers retranchements"

Tu veux dire, jusqu'à 0% de batterie restante ? :areuh:

   

:bien:

il paraît qu'à 0% on peut faire encore au moins 20kms

:biggrin:

Par

En réponse à BigD

Je préfèrerais manger un cochon de lait avec Depardieu, plutôt que de manger avec Houellebecq des raviolis dans la boîte en fumant des gitanes maïs, assis sur son lit à côté de son pyjama en boule :-)

   

C'est marrant que tu parles de Depardieu puisqu'ils ont joué ensemble dans Mammuth justement. Je suis certain qu'ils se sont bien marrés et entendus tous les deux.

Fréquenter Depardieu, c'est sans doute faire un grand saut vers l'inconnu, façon nuit d'ivresse : on débranche le cerveau et on part en grand n'importe quoi. Rock'n'roll !

Je ne sais pas si tu as vu ça : https://youtu.be/l4kY4RNFN-0

Par

En réponse à 2t90

:bien:

il paraît qu'à 0% on peut faire encore au moins 20kms

:biggrin:

   

Toujours une petite marge de sécurité pour les joueurs !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Rien de pire pour moi qu'un orgueilleux qui se prend au sérieux : personnalité défaillante. Par contre, un orgueilleux qui sait rire de lui-même, ça me va ! C'est la démonstration d'un esprit sain qui reconnaît et sait compenser ses défauts.

Par

L arrogance ne gêne pas si dans une vérité se cache une pensée constructive et assumée

Par

En réponse à nicotdi

L arrogance ne gêne pas si dans une vérité se cache une pensée constructive et assumée

   

Si, l'arrogance gêne toujours un peu quand même... Faut-il que les esprits brillants soient forcément "difficiles", que le "mauvais caractère" soit vu comme une qualité ? C'est vrai que la gentillesse est aujourd'hui synonyme d'imbécilité, c'est dire...

Par

Une importante question se pose pour les voitures électriques.

Ces voitures qui auront plus de 6 mois, quelques milliers de kilomètres et auront déjà été immatriculées, ne bénéficieront donc plus du bonus de 6000 euros puisqu'il ne s'agit plus d'un véhicule neuf.

Faudra-t-il dès lors calculer la décote sur le prix de la voiture bonus déduit puisque le premier propriétaire aura, en principe, encaissé le bonus de 6000 voire 7000 euros ?

Mais un loueur a-t-il déduit reçu un bonus à l'achat et si non, le bonus est-il perdu pour tous au risque de voir ces VE d'occasion plus chers que ces mêmes VE neufs dont on peut déduire le bonus !

Un spécialiste de la fiscalité automobile peut-il me répondre ou Caradisiac peut-il se renseigner sur ce casse-tête fiscal ?

Par

En réponse à zzeelec

"aller voir un film de Duras en compagnie de Houellebecq"

Je signe sans hésiter ! Je serais certain de passer un moment intellectuellement stimulant !

   

Des vacances avec Duras avec Houellebecq ce serait plutôt des "mémoires d'outre-tombe" :lol:

Par

En ce qui concerne tesla c est aussi la voiture la moins fiable d après test achat.

Par

En réponse à toctoctoc

Une importante question se pose pour les voitures électriques.

Ces voitures qui auront plus de 6 mois, quelques milliers de kilomètres et auront déjà été immatriculées, ne bénéficieront donc plus du bonus de 6000 euros puisqu'il ne s'agit plus d'un véhicule neuf.

Faudra-t-il dès lors calculer la décote sur le prix de la voiture bonus déduit puisque le premier propriétaire aura, en principe, encaissé le bonus de 6000 voire 7000 euros ?

Mais un loueur a-t-il déduit reçu un bonus à l'achat et si non, le bonus est-il perdu pour tous au risque de voir ces VE d'occasion plus chers que ces mêmes VE neufs dont on peut déduire le bonus !

Un spécialiste de la fiscalité automobile peut-il me répondre ou Caradisiac peut-il se renseigner sur ce casse-tête fiscal ?

   

Est ce que tu fais payer le malus ? ...

Le prix de revente n'en tient pas compte

Pour le bonus c'est pareil, quand j'ai revendu mes Prius je n'ai pas déduit les 2000€

Ma P3 revendue 18000€ au bout de 4 ans payée 26000 bonus déduit

Par

En réponse à yolaine

Déja ,la 308 ,faudrait en voir rouler une ! Je n'en ai pas vu encore rouler une seule ,alors que j'ai pu croiser une ......DS 9!! C'est quand même notable!!

Ainsi que un Arkana! Il faut dire que la génération actuelle de voitures est tellement accessible a lire les commentaires de certains qui postent ici (un peu .......vendeurs aussi!!)

   

Même constat ces 2 véhicules sont présents en concessions, mais sur route ... :bah: pas vraiment

Par

En réponse à ricolapin

Même constat ces 2 véhicules sont présents en concessions, mais sur route ... :bah: pas vraiment

   

Je pense que tout est une question de secteurs geographiques. Dans ma rue, il y a 2 propriétaires de la nouvelle 308 (une bleu métallisé et une rouge métallisé).

L'Arkana se fait plus discrète mais c'est sans doute lié à son design qui se noie davantage dans le parc automobile français.

Par

En réponse à Laorans29

Je pense que tout est une question de secteurs geographiques. Dans ma rue, il y a 2 propriétaires de la nouvelle 308 (une bleu métallisé et une rouge métallisé).

L'Arkana se fait plus discrète mais c'est sans doute lié à son design qui se noie davantage dans le parc automobile français.

   

Dans une agglomération de + de 120 000 habitants ... Arkana vu que 2, 308 ... peut être une ... de loin

et pourtant mon métier me fait circuler assez souvent

Arkana trop discret ça c'est certain !!

Par

En réponse à ricolapin

Est ce que tu fais payer le malus ? ...

Le prix de revente n'en tient pas compte

Pour le bonus c'est pareil, quand j'ai revendu mes Prius je n'ai pas déduit les 2000€

Ma P3 revendue 18000€ au bout de 4 ans payée 26000 bonus déduit

   

Il n'y a rien de réglementaire, mais le prix de vente des occasions electriques devrait faire apparaître une baisse sur le prix de vente du VO. Si le vendeur ne le fait, il risque fort de rester avec sa voiture sur les bras. Mais en fait, tout dépendra du marché de l'offre et de la demande au moment de la vente.

La société propriétaire d'un véhicule en LOA ou LLD, reçoit également un bonus comme les particuliers.

A noter également qu'un véhicule electrique qui n'a pas changé de propriétaire depuis au moins 2 ans peut bénéficier d'un bonus de 1000€. Bien des annonces de VE inclus dela à tort cette prime, car le vendeur essaye de se la mettre dans la poche.

Par

En réponse à toctoctoc

Une importante question se pose pour les voitures électriques.

Ces voitures qui auront plus de 6 mois, quelques milliers de kilomètres et auront déjà été immatriculées, ne bénéficieront donc plus du bonus de 6000 euros puisqu'il ne s'agit plus d'un véhicule neuf.

Faudra-t-il dès lors calculer la décote sur le prix de la voiture bonus déduit puisque le premier propriétaire aura, en principe, encaissé le bonus de 6000 voire 7000 euros ?

Mais un loueur a-t-il déduit reçu un bonus à l'achat et si non, le bonus est-il perdu pour tous au risque de voir ces VE d'occasion plus chers que ces mêmes VE neufs dont on peut déduire le bonus !

Un spécialiste de la fiscalité automobile peut-il me répondre ou Caradisiac peut-il se renseigner sur ce casse-tête fiscal ?

   

Qu'il s'agisse d'un achat par un particulier, un professionnel, un loueur, le bonus a été déduit au moment de l'achat.

Donc pour calculer la décote, il faut prendre le prix neuf moins le bonus.

Petite subtilité, le bonus n'est pas le même selon que l'on est un particulier ou une entrerpise.

Par

En réponse à ricolapin

Est ce que tu fais payer le malus ? ...

Le prix de revente n'en tient pas compte

Pour le bonus c'est pareil, quand j'ai revendu mes Prius je n'ai pas déduit les 2000€

Ma P3 revendue 18000€ au bout de 4 ans payée 26000 bonus déduit

   

Je ne cherche pas la polémique, mais roulant peu, je suis intéressé par un VE d'occasion récent.

Si l'on suit votre raisonnement, on peut donc conclure qu'un VE neuf dont on déduit le bonus de 6000 euros sera moins cher que le même VE sortant de LOA après quelques mois ?

Comment, selon vous, vont-ils vendre leurs Dacia Spring ou Fiat 500e d'occasion si elles sont plus chères que la même voiture neuve bonus déduit ?

Par

En réponse à zzeelec

"aller voir un film de Duras en compagnie de Houellebecq"

Je signe sans hésiter ! Je serais certain de passer un moment intellectuellement stimulant !

   

Faut juste lutter contre le sommeil et l'ennui. :-)

Par

La DS4 est magnifique, tu mets une classe A ou une BM série 1 horrible à coté, elles prennent dix ans !

Donc oui, la DS4 est attendue en occasion, mais à part en concession et neuves, je n'en ai pas vu rouler, comme beaucoup de voiture de cet article.

Je me pose donc la question de la pertinence de cet article...

Par

En réponse à toctoctoc

Je ne cherche pas la polémique, mais roulant peu, je suis intéressé par un VE d'occasion récent.

Si l'on suit votre raisonnement, on peut donc conclure qu'un VE neuf dont on déduit le bonus de 6000 euros sera moins cher que le même VE sortant de LOA après quelques mois ?

Comment, selon vous, vont-ils vendre leurs Dacia Spring ou Fiat 500e d'occasion si elles sont plus chères que la même voiture neuve bonus déduit ?

   

Le bonus est plus faible pour les pro.

Respectivement 7000, 6000 et 5000€ à partir du 01 juillet 2022 pour les particuliers.

Pour les pro 5000, 4000 et 3000€.

Je dirais que oui les bonus se retrouvent sur les prix de vente, avec effectivement un plus mauvais positionnement des pros.

Pas d’accord avec ricolapin, les malus sont répercutés sur les ventes des véhicules récents. Un peu comme la tva. Personne ne va s’assoir sur une taxe à 40 ou 50k€.

Ou cela risque de changer c’est quand les bonus n’existeront plus.

Par

En réponse à xblehavre

Le bonus est plus faible pour les pro.

Respectivement 7000, 6000 et 5000€ à partir du 01 juillet 2022 pour les particuliers.

Pour les pro 5000, 4000 et 3000€.

Je dirais que oui les bonus se retrouvent sur les prix de vente, avec effectivement un plus mauvais positionnement des pros.

Pas d’accord avec ricolapin, les malus sont répercutés sur les ventes des véhicules récents. Un peu comme la tva. Personne ne va s’assoir sur une taxe à 40 ou 50k€.

Ou cela risque de changer c’est quand les bonus n’existeront plus.

   

Merci pour vos explication très explicites.

Il 's'agira donc pour moi d'être très attentif quand les VE ex LOA arriveront sur le marché et, me basant sur vos explications, j'espère donc pouvoir acheter un VE de 6 mois +/- 6000 km 10.000 euros sous le prix catalogue.

Par

C'est vrai que la 308 j'en croise très peu, très rarement même voir jamais vu ! Pourtant j'habite dans le département le plus riche de France:oui:...

Par

J'ajouterai que je viens de me payer pour 2900e une laguna3 gt estate en noire 2l dci 150 4control 1er main et suivi Renault complet avec 265000 borne et critair 2! Carte grise moins à peine 200e...

C'est ma star de l'occasion et peut être qu'elle prendra de la valeur :buzz:

Par

La Renault 5 n'est pas prévue pour 2022?

Par

En réponse à v_tootsie

Et ben. Hormis la 500e et la model 3, le reste donne autant envie que d'aller voir un film de Duras en compagnie de Houellebecq. :biggrin:

   

Ou le contraire !

Par

En réponse à D611S

La DS4 est magnifique, tu mets une classe A ou une BM série 1 horrible à coté, elles prennent dix ans !

Donc oui, la DS4 est attendue en occasion, mais à part en concession et neuves, je n'en ai pas vu rouler, comme beaucoup de voiture de cet article.

Je me pose donc la question de la pertinence de cet article...

   

La DS4 est malheureusement pénalisé par son offre de motorisation, je trouve que le THP en 180 lui va bien, sinon obligé de raquer pour PHEV (faut avoir envie)

Sinon, qui achète une Dacia en occasion récente :confused: il doit pas y en avoir beaucoup et le prix doit être assez proche du neuf.

Par

Pour ce qui est de la Tesla M3, il y a 2 occasions qui sont apparues près de chez moi :

TESLA Model 3 Long Range Dual Motor AWD

Date d'immatriculation 01.2020

Kilomètres 38'000 km

Prix 46'290.– (neuf 60'440.–)

TESLA Model 3 Perform. Dual AWD

Date d'immatriculation 12.2019

Kilomètres 24'000 km

Prix 52'390.– (neuf 71'490.–)

Pas près d'en acheter une ...

Par

Style un peu moins consensuel la 308? Possible.. mais si on adopte un raisonnement un peu plus cartésien, c'est à dire basé sur des faits et non pas des impressions, ce qu'on peut lui reprocher c'est une habitabilité inférieure à bien des citadines!

Et accessoirement un agrément de conduite un peu moins bon que celle qu'elle remplace. Qui était (et est toujours d'ailleurs..) de haut niveau.

 

SPONSORISE

Achetez votre Dacia Jogger

En occasion avec La Centrale

Avis Dacia Jogger

Jogger 1.0 ECO-G 100 SL EXTREME 7PL (2023)

Par revoltier le 03/12/2023

Bravo Renault !Également propriétaire d'un pick-up US v8 de 1990 et d'autres véhicules "exotiques", nous avons ce jogger depuis 6mois et agréablement surpris !- comportement routier sain, peu de roulis, amortisseurs équilibrés -petit 3 cylindre qui réagir vite en bas et pousse bien assez vite grâce au turbo dès bas régime, son sympa, pas trop sonore ni vibrant à 5000km...,belle allonge Comme un bon vieux diesel de décennie précédente,bon c'est moins velouté que le v8 quand même !-conso de 4.5l à 6.5 environ, véhicule léger -confort intérieur (sièges, position, visibilité)-insonorisation correcte-modularité et espace ++- gros + pour moi, pas d'électronique envahissante à la c.. , juste ce qu'il faut avec un écran lisible qui fonctionne et sans transformer l'habitacle en salon avec télé géante et de vrais boutons -Finition plus plastique dur certes, mais pas moche et assemblages bons sans craquements - bon réglages: de la direction, en précision et dureté, de la commande de boîte,rapide et précise Des pédales, pas ridiculement sensibles comme certaines concurrents En conclusion, une voiture moderne saine et concensuelle, bien pensée pour familles, plutôt fun àconduire Pour moi il ne manque rien et sans fioritures inutiles, qui n'a de basique que l'héritage du nom. Bon après on n'a pas le même sentiment de sécurité que dans un plus gros véhicule ou de confort qu'une mazda mais c'est au niveau de concurrentes françaises je pense.Bon bien sûr par rapport au v8, je suis pas sûr qu'elle arrive à 300000km sans pannes ni problèmes divers, mais de toute façon on sait que les véhicules actuels ne seront plus faits pour ça et vu sa consommation vous pourrez vous payer 2 jogger Qualité/ prix imbattable en somme

Jogger 1.0 ECO-G 100 ESSENTIEL 5PL (2022)

Par Docteur Jones86 le 20/07/2023

Très contant de ma Sandero 2ème génération et la famille s'agrandissant, j'ai choisi d'opter pour le JOGGER.Lors de l'achat, j'ai été séduit par son habitabilité et la taille de son coffre, avec deux enfants c'est parfait. D'autant qu' avec le moteur ECO-G en entrée de gamme, le véhicule est vraiment pas cher. A l'usage j'ai été agréablement surpris par le moteur, qui fait le job plus que bien. Après la consommation GPL en région de montagne (où j'habite) est assez haute (entre 9l et 9l5), heureusement la consommation d'essence est plus raisonnable (autour de 7l). Bref, avec les deux réservoirs plein on a environ 1000kms d'autonomie pour environ 135€, ce qui reste correct et encore économique, donc un bon point pour cette bi carburation. On soulignera aussi que la finition est plus élégante que sur les anciennes générations de DACIA, agréable à l'oeil mais j'ai la sensation que c'est au détriment de la fiabilité. Dès l'achat la jauge de GPL s'est montré défectueuse et impossible à ce jour pour ma concession DACIA de régler le problème, ils ne trouvent pas la cause exact du problème et de ce fait la solution pour le régler... De plus je trouve les plastiques sur cette version de base de piètre qualité, j'aurais aimé quelque chose de plus "rustique" mais de plus "costaud" comme sur ma Sandero II par exemple. De plus, depuis quelques les freins sentent le "chaud" lorsque je descend d'une route de montagne (et je suis pas quelqu'un qui freine comme un bourrin) et j'ai des bruits métalliques au niveau des roulement et des amortisseurs. Si j'étais enthousiastes les premiers mois, plus le temps passent et plus le véhicule me déçoit et m'interroge sur ses capacités à traverser les années. Une fois la garantie constructeur finie, je changerai de véhicule car malgré de réelles qualités, il présente trop de lacunes.

Essais Dacia Jogger