Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Mégane électrique : la gamme, les prix à partir de 35 200 €

Florent Ferrière

Renault Mégane électrique : la gamme, les prix à partir de 35 200 €

Déposer un commentaire

Par

A partir de 35 200 euros. (pour la version 300 km d'autonomie ...)

C'est le prix d'une Renault Mégane 3 RS Trophy 265 sortie en 2011.

:bah:

Par

J'ai presque envie de dire que ca passe avec le bonus pour la version 450km.

Car bon 300km, soit 200km en réel (règle absolue des 70% que l'on vérifie à chaque essai de chaque modèle) voir encore moins à 4 sur nationale/autoroute, car la Mégane c'est quand même une familiale à la base.

Par

C est le prix d un eniak bcp plus gros :brosse:

Next :coucou:

Par

5000€ de trop: ça aurait dû être 30000€ le premier prix et 35000€ le cœur de gamme avant bonus

Mort né :cubitus:

Par

Dommage...

La proposition de Renault dans son ensemble avec cette mégane EV avait de quoi donner des couleurs à l'électrique française.

Les tarifs me semblent vraiment hors sol : une TM3 à l'autonomie, aux performances et à l'habitabilité meilleures reste encore un peu moins chère:ange:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à caffellatte

5000€ de trop: ça aurait dû être 30000€ le premier prix et 35000€ le cœur de gamme avant bonus

Mort né :cubitus:

   

Entièrement d'accord avec vous.

Par

d'ailleurs, vivement un comparatif sérieux avec la tesla Model 3 que l'on rigole un peu:coolfuck:

Par

Sur la partie électrique, le constructeur facture 300 € le câble de recharge domestique quelle que soit la version. Spécifique à la version haut de gamme « Optimum charge », la pompe à chaleur est facturée 400 €.

Et ben et dire que c'est de série chez d'autres (pour ne pas les re-nommer), affligeant

Par

En réponse à Androc24

Sur la partie électrique, le constructeur facture 300 € le câble de recharge domestique quelle que soit la version. Spécifique à la version haut de gamme « Optimum charge », la pompe à chaleur est facturée 400 €.

Et ben et dire que c'est de série chez d'autres (pour ne pas les re-nommer), affligeant

   

Ils osent, je n'y croyais pas et je suis allé voir le configurateur. Le réservoir est-il en option sur leurs voitures thermique?

Par

Il ne reste plus qu'à lire les impressions des premiers "vrais" acheteurs dans quelques mois.

Par

En réponse à Otonei

J'ai presque envie de dire que ca passe avec le bonus pour la version 450km.

Car bon 300km, soit 200km en réel (règle absolue des 70% que l'on vérifie à chaque essai de chaque modèle) voir encore moins à 4 sur nationale/autoroute, car la Mégane c'est quand même une familiale à la base.

   

ça passe plus ou moins bien mdr :lol:, car j'ai presque envie de te dire que la version avec 470 d'autonomie WLTP fait ( dans tous les test de pré-serie dispo sur YT ) ... que 350 Bornes dans la vraie vie ( donc oui la petite version si elle fait 250 ça sera beau ! ) ... on est donc bien loin des 470 bornes d'autonomie annoncés piur la grosse batterie .... mais apres le coffre de la Clio ou ils ont annoncés une valeur totalement fausse et surévaluée , ils sont pas à ça pres chez renault :eek:....

Par

Moins bien et nettement plus cher qu'un e-Niro en fin de vie ?

Par

En réponse à caffellatte

C est le prix d un eniak bcp plus gros :brosse:

Next :coucou:

   

Mais trop gros pour le garage.

La taille toujours plus pour un prix donné n'est pas toujours le paramètre déterminant.

Par

En réponse à Androc24

d'ailleurs, vivement un comparatif sérieux avec la tesla Model 3 que l'on rigole un peu:coolfuck:

   

Vi on est impatients de comparer la conso réelle :coolfuck:

Par

En réponse à Cogolin

Mais trop gros pour le garage.

La taille toujours plus pour un prix donné n'est pas toujours le paramètre déterminant.

   

Absolument d accord, moi qui cherche le confort d une classe S dans 4,40 grand max... Ça n existe pas !

Mais attendons donc que Skoda en sorte une plus petite

Par

Jusqu’à 450 km théoriques (certes moins en réalité) pour 4,20 mètres de long, là où d’autres électriques mesurent au moins 4,40 mètres il me semble (quid de la largeur ?), on va dire que c’est un progrès encourageant.

Les plus petites roues à 18", je trouve que ça craint (confort, coût).

La finition Equilibre paraissant suffisamment équipée, avec la « grosse » autonomie, claquer 40 K€ - 6 K€ de bonus soit 34 K€ pour une compacte dont la technologie doit évoluer presque chaque année, ça revient cher par rapport à un Captur hybride (histoire de rester chez la même marque) au rapport encombrement / habitabilité proche mais à l’autonomie nettement moins pénalisante pour un coût de revient peut-être pas beaucoup plus élevé (à vérifier).

Du coup, à vue de nez, ça parait encore trop cher. Je suis d’accord avec l’un des commentaires qui dit 5 K€ trop cher avant bonus.

Par

En réponse à Axel015

A partir de 35 200 euros. (pour la version 300 km d'autonomie ...)

C'est le prix d'une Renault Mégane 3 RS Trophy 265 sortie en 2011.

:bah:

   

C'est aussi le prix d'une m3 de première génération sortie 1990, mais bon tout le monde s'en fou.

Par

seulement 3000€ d'écart entre les versions 40 et 60 kWh... bizarre.

Par

En réponse à titeuf380

ça passe plus ou moins bien mdr :lol:, car j'ai presque envie de te dire que la version avec 470 d'autonomie WLTP fait ( dans tous les test de pré-serie dispo sur YT ) ... que 350 Bornes dans la vraie vie ( donc oui la petite version si elle fait 250 ça sera beau ! ) ... on est donc bien loin des 470 bornes d'autonomie annoncés piur la grosse batterie .... mais apres le coffre de la Clio ou ils ont annoncés une valeur totalement fausse et surévaluée , ils sont pas à ça pres chez renault :eek:....

   

Bah niveau autonomie en réel il y a pire avec la 2008 électrique et son autonomie de vw e up :biggrin:

Par

En réponse à JimmyNeutron

seulement 3000€ d'écart entre les versions 40 et 60 kWh... bizarre.

   

je ne vois pas ou est la bizarrerie, la version 40Kw est là pour afficher un prix catalogue, mais qui va acheter une mégane élec 40 Kw qui fait 250 bornes max sur route ( surement meme que 200 sur autoroute à 130 ) et qui sera donc incapable de relier Paris à Lille sans refaire le plein d'énergie en cours de route :voyons: !!! on parle bien d'une familiale là , pas de la Zoé ....du coup la version 60Kw EST LA VERSION qui fera les ventes... meme si l'autonomie sera aussi son talon d'Achille .

Par

En réponse à Nonoypik1

C'est aussi le prix d'une m3 de première génération sortie 1990, mais bon tout le monde s'en fou.

   

Ou pas : 41 618 € (273 000 FF) une M3 e30 et c'est en 1986.

Par

En réponse à nicotdi

Bah niveau autonomie en réel il y a pire avec la 2008 électrique et son autonomie de vw e up :biggrin:

   

les vraies Nouveautés. les futures voitures élec de Stellantis vont arriver fin 2023... avec le 3008 ... et à partir de là ça va etre l'invasion des véhicules élec chez stellantis... 2024 / 2025... ça va débarouler dans toutes les marques, et là ça sera autre chose que 250 bornes d'autonomie crois moi !

en attendant c'est pas folichons concernant le 2008 ... je te l'accorde....

Par

En réponse à Androc24

d'ailleurs, vivement un comparatif sérieux avec la tesla Model 3 que l'on rigole un peu:coolfuck:

   

perso j'adore le rendement des TESLA ( efficience - moteur/batterie) .... mais la e-Megane est quand meme plus sympa que ces TESLA... qui perso ne me rendent pas dingue du tout coté look ....

Par

Donc bonus déduit c'est environ 30 000 euros la mégane de 130 cv et 300 kms wltp avec une malheureuse batterie de 40 kW/h , donc une autonomie autoroute catastrophique, sans pompes à chaleur en plus, ni même un câble domestique si j'ai bien compris

Ca craint sérieusement !

Par

35 000 pour une Rino en panne

Par

En réponse à Androc24

Dommage...

La proposition de Renault dans son ensemble avec cette mégane EV avait de quoi donner des couleurs à l'électrique française.

Les tarifs me semblent vraiment hors sol : une TM3 à l'autonomie, aux performances et à l'habitabilité meilleures reste encore un peu moins chère:ange:

   

Sur le haut de gamme oui, pour le premier prix, la Mégane est quand même 8000€ moins chère.

Par

En Juin 2022 on rajoute 10% à cause de la réduction du bonus....histoire de rigoler un peu plus :lol:

Par

En réponse à Oyama

Sur le haut de gamme oui, pour le premier prix, la Mégane est quand même 8000€ moins chère.

   

La finalité d'un auto c'est quand même la mobilité et avec 40 kw/h de batteries, il ne faut pas s'attendre à des miracles surtout qu'il s'agit pas d'une citadine la !!!

Par

En réponse à matrix71

35 000 pour une Rino en panne

   

Attends quand même qu'elle arrive.

Par

Bon , elle n'est pas laide , voir sympa visuellement . Pour les prix ( oups ) . Il faudra éviter les versions 300 km , bien insuffisant car avant tout même si le gabarit reste réduit c'est une voiture à usage familiale , il me semble et 300 km c 'est trop peu pour cette catégorie ... Passons donc à la 450 km qui est plus intéressante , donc tablons sur 380 km d'autonomie réelle ( AÏe .... ) ce qui reste juste , très juste quand même . Je regarde le prix et nous sommes sur des prix d'une Tesla Mod3 ( aÏe, aÏe .... ) Bon mes poils s'irisent, il faut bien le dire , trop cher elle rentre en concurrence avec l'américaine qui reste à mon sens bien supérieure ... Certains vont dire elle est construite en France la Mégane, et l'autre en chine ( ce qui pour certains suscitent rejets et vomissements à répétition ) donc pas bien et pas bien . Ouais c'est un point de vue qui se défend mais le chinois apprend vite ( ou copie vite ) et ils sont déjà là à nos portes avec des produits très bien aboutis . En espérant toutefois quelques étoiles au crash-test Euro NCAP. soient apposées sur son capot de cette made in France .

Par

En réponse à GY201

Attends quand même qu'elle arrive.

   

Avec sa batterie de base, elle est déja dépassée....Ca va etre ca le pb avec les VE....

Par

En réponse à JimmyNeutron

seulement 3000€ d'écart entre les versions 40 et 60 kWh... bizarre.

   

Les deux sont hideuses.

Par

En réponse à matrix71

35 000 pour une Rino en panne

   

Pourquoi "Rino" ? Tu es originaire du Maghreb ?

Par

En réponse à Axel015

A partir de 35 200 euros. (pour la version 300 km d'autonomie ...)

C'est le prix d'une Renault Mégane 3 RS Trophy 265 sortie en 2011.

:bah:

   

On en reparle en ajoutant 200 000 km de carburant, sachant que votre "Renault Mégane 3 RS Trophy 265" fait du 8,2 litres aux 100 km selon le constructeur donc a priori en suivant la norme WLTP (14 litres aux 100 km pour le premier site web que j'ai trouvé qui a essayé le véhicule). Même en considérant les 8,2 litres super optimistes du constructeur, ça fait 16 400 litres, en prenant 1,712 €/l sur un site donnant le prix moyen des carburants en France, ça fait 28 077 € dépensés à la pompe. Dans le même temps, en chargeant Mégane électrique à la maison la nuit à disons 0,1360 € le kWh (je paye 0,10 €/kWh mais passons) on a 200 000 km / 300 km * 40 kWh * 0.1360 €/kWh soit 3627 € d'électricité. Donc une économie d'énergie de 24 450 €.

Et encore, je me demande si les prix donnés ne sont pas hors bonus / malus, si c'est le cas il faut enlever 6000 € à l'électrique et ajouter 2200 € de malus à la thermique. Du coup ça ferait la "Renault Mégane 3 RS Trophy 265" qui commence à 35 500 € + 28 077 € + 2200 € soit 65 777 €, alors que la Mégane électrique commence à 35 200 € + 3627 € - 6000 € soit 32 827 €.

Conclusion, votre "Renault Mégane 3 RS Trophy 265" coûte plus de deux fois plus que la Mégane électrique. Et c'est sans prendre en compte l'entretien.

Après ce n'est pas le même véhicule, mais bon c'est vous qui avez lancé la comparaison. En pratique, pour le prix de la "Renault Mégane 3 RS Trophy 265" on a plutôt une Tesla modèle 3 Performance !!

Et évidemment, tant la Mégane que la Tesla sont zéro émission, pas de bruit, pas de polluants, pas de CO2.

Par

En réponse à Axel015

Ou pas : 41 618 € (273 000 FF) une M3 e30 et c'est en 1986.

   

SI si ! tous le monde s'en fou !

Hors mi le fait de montrer que tu ne sais pas déduire un bonus Ecologique...

Je te confirme : on s'en tape ! :bien:

Par

En réponse à Antipathique

Pourquoi "Rino" ? Tu es originaire du Maghreb ?

   

Même en étant originaire du Maghreb, on peut avoir une prononciation différente mais normalement pas une écriture différente.

Je dirais plutôt qu'on a affaire à une maladie : la Maghrebite. :areuh:

Par

En réponse à JLPicard

On en reparle en ajoutant 200 000 km de carburant, sachant que votre "Renault Mégane 3 RS Trophy 265" fait du 8,2 litres aux 100 km selon le constructeur donc a priori en suivant la norme WLTP (14 litres aux 100 km pour le premier site web que j'ai trouvé qui a essayé le véhicule). Même en considérant les 8,2 litres super optimistes du constructeur, ça fait 16 400 litres, en prenant 1,712 €/l sur un site donnant le prix moyen des carburants en France, ça fait 28 077 € dépensés à la pompe. Dans le même temps, en chargeant Mégane électrique à la maison la nuit à disons 0,1360 € le kWh (je paye 0,10 €/kWh mais passons) on a 200 000 km / 300 km * 40 kWh * 0.1360 €/kWh soit 3627 € d'électricité. Donc une économie d'énergie de 24 450 €.

Et encore, je me demande si les prix donnés ne sont pas hors bonus / malus, si c'est le cas il faut enlever 6000 € à l'électrique et ajouter 2200 € de malus à la thermique. Du coup ça ferait la "Renault Mégane 3 RS Trophy 265" qui commence à 35 500 € + 28 077 € + 2200 € soit 65 777 €, alors que la Mégane électrique commence à 35 200 € + 3627 € - 6000 € soit 32 827 €.

Conclusion, votre "Renault Mégane 3 RS Trophy 265" coûte plus de deux fois plus que la Mégane électrique. Et c'est sans prendre en compte l'entretien.

Après ce n'est pas le même véhicule, mais bon c'est vous qui avez lancé la comparaison. En pratique, pour le prix de la "Renault Mégane 3 RS Trophy 265" on a plutôt une Tesla modèle 3 Performance !!

Et évidemment, tant la Mégane que la Tesla sont zéro émission, pas de bruit, pas de polluants, pas de CO2.

   

Le VE c'est magique ! Ca tombe bien c'est bientôt noël.....:ddr:

Par

Pour la version de 220ch, il entre au niveau tarif en concurrence avec le Kia EV6.

Sauf que le Kia est bien plus gros, plus habitable, et possède une batterie plus grosse (pour grosso-modo la même puissance).

DeMeo veut marger, mais là il délire sur l'offre tarifaire des produits Renault...

Par

En réponse à caffellatte

5000€ de trop: ça aurait dû être 30000€ le premier prix et 35000€ le cœur de gamme avant bonus

Mort né :cubitus:

   

Je m'en fou de tes ressentiments, garde-le pour toi, merci d'en prendre note !

Arrête de bassiner avec ton penchant anti Renault qui fatigue plus qu’il informe.

Par

En réponse à Otonei

J'ai presque envie de dire que ca passe avec le bonus pour la version 450km.

Car bon 300km, soit 200km en réel (règle absolue des 70% que l'on vérifie à chaque essai de chaque modèle) voir encore moins à 4 sur nationale/autoroute, car la Mégane c'est quand même une familiale à la base.

   

La megane une familiale, je me vois mal partir en vacance en megane avec la famille et les bagages.

Dans une megane mes filles ne peuvent pas s'installer derrière moi. bon je fais 1,90 et ma plus jeune 1,75. Un talisman c'est une familiale.

Par

En réponse à Axel015

A partir de 35 200 euros. (pour la version 300 km d'autonomie ...)

C'est le prix d'une Renault Mégane 3 RS Trophy 265 sortie en 2011.

:bah:

   

35200 pour une version du pauvre avec même pas 200km d'autonomie... donc des bonds sur autoroute de 130/150km... Tu roules à peine une heure tu recharges 40/50 minutes... La mobilité selon renault...

Par

A ce prix, le régulateur adaptatif et la clim auto de série serait un minimum, comme sur une Yaris hybride...

Par

En réponse à Axel015

A partir de 35 200 euros. (pour la version 300 km d'autonomie ...)

C'est le prix d'une Renault Mégane 3 RS Trophy 265 sortie en 2011.

:bah:

   

bah la tu compares des choux et des patates....

sinon , je te rejoins sur un point... c'est le prix ! la nouvele e-Megane avec la bonne finition ( intermédiaire hein... on parle meme pas du top :confused:) et la bonne batterie de 60 KW... ben ça fait 43.200 euros.... on est loin des 35.000 du départ.... :beuh:

Par

En réponse à Taro.H

35200 pour une version du pauvre avec même pas 200km d'autonomie... donc des bonds sur autoroute de 130/150km... Tu roules à peine une heure tu recharges 40/50 minutes... La mobilité selon renault...

   

Ce n'est pas la mobilité selon Renault qui fait ce qu'il peut, c'est plutôt la mobilité selon l'Europe ....:tourne:

Par

Dommage, pas pour moi, les MG ZS et consorts à prix inférieurs vont cartonner, et ceux qui pouvaient mettre ce prix là iront ailleurs, je sens que les remises Renault vont arriver vite au bout de quelques mois si ils veulent en vendre correctement...

Par

Avec 35 200 euros, j' achète une voiture de collection de malade.

Non, vraiment, le prix va freiner la diffusion de ce modèle...

Par

Au même temps la ID3 evolue dans les mêmes tarifs... On verra les comparos

Par

47 400 € c'est quasiment le prix du EV6 77kWh et 229 ch que j'ai essayé aujourd'hui :beuh: Y'a pas à hésiter. De toute manière faut que je sois livré avant fin août.

Par

En réponse à lynx08

Bon , elle n'est pas laide , voir sympa visuellement . Pour les prix ( oups ) . Il faudra éviter les versions 300 km , bien insuffisant car avant tout même si le gabarit reste réduit c'est une voiture à usage familiale , il me semble et 300 km c 'est trop peu pour cette catégorie ... Passons donc à la 450 km qui est plus intéressante , donc tablons sur 380 km d'autonomie réelle ( AÏe .... ) ce qui reste juste , très juste quand même . Je regarde le prix et nous sommes sur des prix d'une Tesla Mod3 ( aÏe, aÏe .... ) Bon mes poils s'irisent, il faut bien le dire , trop cher elle rentre en concurrence avec l'américaine qui reste à mon sens bien supérieure ... Certains vont dire elle est construite en France la Mégane, et l'autre en chine ( ce qui pour certains suscitent rejets et vomissements à répétition ) donc pas bien et pas bien . Ouais c'est un point de vue qui se défend mais le chinois apprend vite ( ou copie vite ) et ils sont déjà là à nos portes avec des produits très bien aboutis . En espérant toutefois quelques étoiles au crash-test Euro NCAP. soient apposées sur son capot de cette made in France .

   

L'autonomie WLTP d'une tesla m3 de base est à peine mieux 491 km et un Kia EV 6 est a 504 km certaines versions plus chères à 584 km .

Bref pas un écart aussi grand que certains le prétendent. Pour les prix le Kia commence à 47990 euros et la tesla commence à 43800 euros.

Par

En réponse à JLPicard

On en reparle en ajoutant 200 000 km de carburant, sachant que votre "Renault Mégane 3 RS Trophy 265" fait du 8,2 litres aux 100 km selon le constructeur donc a priori en suivant la norme WLTP (14 litres aux 100 km pour le premier site web que j'ai trouvé qui a essayé le véhicule). Même en considérant les 8,2 litres super optimistes du constructeur, ça fait 16 400 litres, en prenant 1,712 €/l sur un site donnant le prix moyen des carburants en France, ça fait 28 077 € dépensés à la pompe. Dans le même temps, en chargeant Mégane électrique à la maison la nuit à disons 0,1360 € le kWh (je paye 0,10 €/kWh mais passons) on a 200 000 km / 300 km * 40 kWh * 0.1360 €/kWh soit 3627 € d'électricité. Donc une économie d'énergie de 24 450 €.

Et encore, je me demande si les prix donnés ne sont pas hors bonus / malus, si c'est le cas il faut enlever 6000 € à l'électrique et ajouter 2200 € de malus à la thermique. Du coup ça ferait la "Renault Mégane 3 RS Trophy 265" qui commence à 35 500 € + 28 077 € + 2200 € soit 65 777 €, alors que la Mégane électrique commence à 35 200 € + 3627 € - 6000 € soit 32 827 €.

Conclusion, votre "Renault Mégane 3 RS Trophy 265" coûte plus de deux fois plus que la Mégane électrique. Et c'est sans prendre en compte l'entretien.

Après ce n'est pas le même véhicule, mais bon c'est vous qui avez lancé la comparaison. En pratique, pour le prix de la "Renault Mégane 3 RS Trophy 265" on a plutôt une Tesla modèle 3 Performance !!

Et évidemment, tant la Mégane que la Tesla sont zéro émission, pas de bruit, pas de polluants, pas de CO2.

   

Tant de calcul pour justifier l'injustifiable.

"zéro émission, pas de bruit, pas de polluants, pas de CO2."

Absolument rien a faire de ça :bien:

Par

En réponse à caffellatte

5000€ de trop: ça aurait dû être 30000€ le premier prix et 35000€ le cœur de gamme avant bonus

Mort né :cubitus:

   

J'adore ce genre de commentaires sortis de bistrots

De grâce evitez de vous répandre :biggrin:

Par

300km pour l'entrée de gamme à 29k après bonus, c'est cher payé pour si peu d'autonomie :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le 2008.

Quasiment le même prix qui est déjà excessif vu l'autonomie. :bah:

Par

C'est la nouvelle politique de De Meo : augmenter le prix moyen de la gamme. Ben là ça en fait une voiture bien trop chère je trouve.

Par

En réponse à Oyama

Sur le haut de gamme oui, pour le premier prix, la Mégane est quand même 8000€ moins chère.

   

Pour certains 30k ou 38k c'est pareil visiblement. Jusqu'au moment fatidique de signer le crédit ou la loa :ange:

Par

En réponse à Acura

C'est la nouvelle politique de De Meo : augmenter le prix moyen de la gamme. Ben là ça en fait une voiture bien trop chère je trouve.

   

Surtout que ça se fait de manière progressive logiquement. Là ça semble un peu raide et rapide. Peugeot y est allé plus en "douceur" au fil des modèles.

La mauvaise situation économique de Renault doit en être la cause :bah:

Par

Et les gars, si vous n'avez pas les moyens de mettre 40000 euros dans cette caisse, personne ne vous oblige à l'acheter... Pourquoi venir commenter ?

Par

En réponse à JLPicard

On en reparle en ajoutant 200 000 km de carburant, sachant que votre "Renault Mégane 3 RS Trophy 265" fait du 8,2 litres aux 100 km selon le constructeur donc a priori en suivant la norme WLTP (14 litres aux 100 km pour le premier site web que j'ai trouvé qui a essayé le véhicule). Même en considérant les 8,2 litres super optimistes du constructeur, ça fait 16 400 litres, en prenant 1,712 €/l sur un site donnant le prix moyen des carburants en France, ça fait 28 077 € dépensés à la pompe. Dans le même temps, en chargeant Mégane électrique à la maison la nuit à disons 0,1360 € le kWh (je paye 0,10 €/kWh mais passons) on a 200 000 km / 300 km * 40 kWh * 0.1360 €/kWh soit 3627 € d'électricité. Donc une économie d'énergie de 24 450 €.

Et encore, je me demande si les prix donnés ne sont pas hors bonus / malus, si c'est le cas il faut enlever 6000 € à l'électrique et ajouter 2200 € de malus à la thermique. Du coup ça ferait la "Renault Mégane 3 RS Trophy 265" qui commence à 35 500 € + 28 077 € + 2200 € soit 65 777 €, alors que la Mégane électrique commence à 35 200 € + 3627 € - 6000 € soit 32 827 €.

Conclusion, votre "Renault Mégane 3 RS Trophy 265" coûte plus de deux fois plus que la Mégane électrique. Et c'est sans prendre en compte l'entretien.

Après ce n'est pas le même véhicule, mais bon c'est vous qui avez lancé la comparaison. En pratique, pour le prix de la "Renault Mégane 3 RS Trophy 265" on a plutôt une Tesla modèle 3 Performance !!

Et évidemment, tant la Mégane que la Tesla sont zéro émission, pas de bruit, pas de polluants, pas de CO2.

   

Tu nous refais le calcul a l'éthanol stp. Merci.

:biggrin:

Par

Je la trouve sympa, malheureusement la version de base est équipée d'une batterie beaucoup trop faible, la batterie 60kwh est déjà plus appropriée mais le prix devient délirant.

Il faut attendre un peu voir les remises accordées chez les concessionnaires et mandataire sinon mieux vaut se tourner vers une Tesla 3 plus performante, qui dispose d'un vrai réseau de recharge simple à utiliser et de batteries LFP à la durée de vie bien plus élevée.

Par

L'erreur est déjà de multiplier les versions plutôt que de simplifier la gamme et de faire des économies d'échelle façon Tesla.

Mais pourquoi diable y'a-t'il 4 versions de chargeur ?? :beuh:

Ils n'ont toujours pas compris ? :blague:

Par

En réponse à JLPicard

On en reparle en ajoutant 200 000 km de carburant, sachant que votre "Renault Mégane 3 RS Trophy 265" fait du 8,2 litres aux 100 km selon le constructeur donc a priori en suivant la norme WLTP (14 litres aux 100 km pour le premier site web que j'ai trouvé qui a essayé le véhicule). Même en considérant les 8,2 litres super optimistes du constructeur, ça fait 16 400 litres, en prenant 1,712 €/l sur un site donnant le prix moyen des carburants en France, ça fait 28 077 € dépensés à la pompe. Dans le même temps, en chargeant Mégane électrique à la maison la nuit à disons 0,1360 € le kWh (je paye 0,10 €/kWh mais passons) on a 200 000 km / 300 km * 40 kWh * 0.1360 €/kWh soit 3627 € d'électricité. Donc une économie d'énergie de 24 450 €.

Et encore, je me demande si les prix donnés ne sont pas hors bonus / malus, si c'est le cas il faut enlever 6000 € à l'électrique et ajouter 2200 € de malus à la thermique. Du coup ça ferait la "Renault Mégane 3 RS Trophy 265" qui commence à 35 500 € + 28 077 € + 2200 € soit 65 777 €, alors que la Mégane électrique commence à 35 200 € + 3627 € - 6000 € soit 32 827 €.

Conclusion, votre "Renault Mégane 3 RS Trophy 265" coûte plus de deux fois plus que la Mégane électrique. Et c'est sans prendre en compte l'entretien.

Après ce n'est pas le même véhicule, mais bon c'est vous qui avez lancé la comparaison. En pratique, pour le prix de la "Renault Mégane 3 RS Trophy 265" on a plutôt une Tesla modèle 3 Performance !!

Et évidemment, tant la Mégane que la Tesla sont zéro émission, pas de bruit, pas de polluants, pas de CO2.

   

T'as oublié "pas de passion et pas de plaisir" à la fin :bien:

Par

En réponse à 85fcn44

Et les gars, si vous n'avez pas les moyens de mettre 40000 euros dans cette caisse, personne ne vous oblige à l'acheter... Pourquoi venir commenter ?

   

Faut de tout pour faire un monde !:lol:

Par

J'ai presque cru qu'elle serait parfaite, quelle naïveté... Vu la taille réduite qu'elle fait, cette Megane devrait s'afficher environ 5000€ moins chers. À la rigueur le bonus sauve les meubles, mais l'on est sur les mêmes tarifs que pratique l'Enyaq pourtant considérablement plus grand.

Puis, quelle autonomie ridicule ! Nous sommes en 2022, il faudrait se secouer, c'est indécent de ne proposer que 450 km en haut de gamme. Une version s'approchant des 600 km aurait été bien plus crédible, comme celle de l'ID3.

Très décevant cette partie technique/tarif.

Par

En réponse à Axel015

Tu nous refais le calcul a l'éthanol stp. Merci.

:biggrin:

   

30% de conso en plus mais le carburant à 0,70€/L ça ferait une économie d'environ 15k € sur 200.000 km. Toujours plus cher de 18k € par rapport à la Megane-e.

Par

Grosse déception:non:.

Trop chère, trop de version, des options en pagaille qui devraient être des équipements de série. Ça a déjà été dit avant mais à prix équivalent elle ne tient pas du tout la comparaison face à une Model 3 Propulsion, qui en plus a accès aux SuC Tesla.

A croire que Renault a déjà prévu que tout les clients auront une remise d'au moins 5-6k € pour rendre la voiture compétitive, car c'est justement la baisse de prix qu'il lui faudrait pour être bien positionnée. :bah:

Par

Et bien il y en a qui devaient être dans les starting block pour aller se répandre en vomissant sur cette Megan-e dès le départ.

Je sens que les premiers essais ce sera pas mal aussi.

Le rendez-vous des crasseux bas du front et aussi intelligents que des huitres chaudes.

Par quoi commencer, mon dieu c'est un festival...

Tiens prenons les tarifs de comparaisons:

On a donc les tarifs de l'Eniaq, de l'EV6, de la TM3...Ouai...

TOUS AVEC BONUS....quand évidemment on "oubli" d'enlever le bonus à la Mégan-e.

Par exemple la Kia EV6, 48 000€ le PREMIER prix !!! Et tintin pour avoir les 6 000€ hein....

Vraiment dans les mêmes prix?

Un véhicule de 4.70m (ha ben tien c'est sûrement pour ça qu'elle embarque nettement plus de batterie).

Après on a la Tesla M3. Premier prix à....43 800€

On est encore dans les mêmes prix ou il y a bien 8 000€ d'écart?

Mais c'est vrai que chez les riches crasseux de caradisiac 8 000€ qui représentent un surcout de 25% c'est just peanut...

Et on passera sur les 4.7m de la Tm3...

Puis on a l'Eniaq aussi.

alors l'Eniaq....36 000€. Le seul qui est dans des prix comparable en fait.

Et qui question autonomie va pas non plus aller ronfler. avec 15kWh de batterie il fait...40km de plus. Wahou, performance !!!

On passera encore sur les dimension de l'engin.

Et comme Bozo titrufasse y va de son petit mot, n'oublions pas que pour un véhicule 10cm plus grand que cette Megan-e nous avons un e-2008 qui sera donc tout autant familiale et qui pour 1 700€ PLUS CHER que la Renault ne fera même pas en valeur WLTP ce que elle fera en conduite réelle.

Sans compter le système multimédia complètement obsolète et le contenu techno et...enfin bref quasi tout quoi.

Mais parait-il qu'on va voir ce qu'on va voir fin 2023.

Ben oui, parce que évidemment que aucun constructeur ne bougera une oreille d'ici là et encore moins Renault. C'est pas comme ci ils avaient pas fait évoluer la Zoé depuis ses début et par 3 fois....

Tiens en parlant de la Zoé.

Comme on a à faire à des gros malins il y 'a une chose qui manifestement ne leur à pas sautée au yeux.

C'est que la Zoé et la Megan-e de base (la 40kWh) sont relativement proche.

Pas si éloigné en taille, ni en prix, ni en performance.

Qui n'a pas venir le coup de la zoé en fin de vie qui va se voir remplacer par le bas de gamme de la Mégan-e d'un coté et par la future R5 de l'autre?

Je suis bien sur que si Renault arrivait à vendre la moitié de Megan-e que ce qu'il ne se vend de Zoé ils seraient assez content.

Car le cœur de gamme ce sera la version à 40 000€ en 60kWh. soit 34 000€ APRES BONUS.

Alors pour 37 000€ on a la Tm3....ouai. Là ca se discute. certes l'autonomie de la Tesla est léger plus grande, mais elle est 3 000€ plus chère. 3 000€ pour 40km de plus (et encore, faudra avoir les toutes nouvelles pour ça...c'est à se demander pourquoi tesla à récemment annoncer une amélioration de l'autonomie des Tm3 SR+...qui faisait 450 WLTP (et en vrai environs 350...ho ben ça alors...)

On admirera encore la prose de Bozo Titrufasse.

le pauvre, il a vu 1 essais de la Mégan-e sur un site il en peut plus.

Moi je vous invites à le regarder cet essai....parce qu'on est très très loin d'une conduite normale (beaucoup d'accélérations pour voir le comportement de la voiture, usage aussi en autoroute.

C'est là: www.automobile-propre.com/le-prix-de-la-renault-megane-electrique-enfin-devoile/

Avec le petit: https:// qui va bien.

Apparemment sur les consommations le PCF a pas retenu la fin de l'essai (là ou le mec dit que c'est un model de présérie et que ce sera amélioré.)

Mais bon, le PCF quoi...

On pourra quand même féliciter Renault (c'est de l'ironie) d'avoir foutu des jante de 20 pouce sur sa Megan-e. Très intelligent. Si c'est possible ne pas hésiter à basculer sur du 19 voir du 18 pouces.

Ce sera un brin moins beau mais putain ca vaudra à minima 30 bornes d'autonomie !!!

Mais sinon...comportement routier, silence de fonctionnement, ergonomie, aide à la conduite...On est loin d'être chez les pourris. Surtout quand on sait ce que vaut sur ce point les engins de VAG qui se font descendre sur chaque essai.

Reste la découpe merdique du coffre.

Reste que globalement la Megan-e c'est pas elle qui va révolutionner quoi que ce soit. Surtout niveau tarif.

On reste dans des niveaux élevés.

Aller au dessus de 40 000€ pour un VE ne le rend pas si accessible que ça.

oui oui je sais..."oui mais en 10 ans c'est plus rentable".

bien sûr.

Mais il y a une nette différence entre sortir 40 000 en une fois (même si en fait ce sera bien moins avec une remise que bien sûr AUUUUCCCUUUNNNNN autres constructeurs ne fait) et sortir 50€ de plus en carburant par mois sur 10 ans.

Ha tien, en parlant de tarif de recharge les superChargeur de Tesla viennent de passer à 40cts du kWh.

Pour prendre 50kWh ça fera du 20€ avec lesquels on fera 200km max sur atr.

Bon aller je vais laissé les professionnels du vomito palabrer entre eux.

Etrange quand même que certains se pose des questions sur les provenance de certains véhicules mais pas pour d'autres...

Je dis ça, je dis rien.

On a la critique sélective chez le troll.

Par

En réponse à gordini12

L'autonomie WLTP d'une tesla m3 de base est à peine mieux 491 km et un Kia EV 6 est a 504 km certaines versions plus chères à 584 km .

Bref pas un écart aussi grand que certains le prétendent. Pour les prix le Kia commence à 47990 euros et la tesla commence à 43800 euros.

   

un Kia EV 6 est a 504 km certaines versions plus chères à 484 km soit 14 de plus que la Mégane: Exceptionnel

Par

No mais sérieux ????.

Batterie de 40 kw ????

Pour 35 mille balles ???

40kw ça fait même pas 150 kms !!!

La conso réelle c'est entre 20 et 30

N'importe quoi......

Du coup faudra recharger tous les 100kms !!!!

Par

En réponse à gordini12

L'autonomie WLTP d'une tesla m3 de base est à peine mieux 491 km et un Kia EV 6 est a 504 km certaines versions plus chères à 584 km .

Bref pas un écart aussi grand que certains le prétendent. Pour les prix le Kia commence à 47990 euros et la tesla commence à 43800 euros.

   

certes, mais les performances de la tesla model 3 sont autrement superieures. et chez tesla la PAC est de série, les cables de recharge sont fournis.... cette megane EV est un bon produit mais a mon sens il est trop cher au regard de ce que propose la concurrence

Par

En réponse à Axel015

Tu nous refais le calcul a l'éthanol stp. Merci.

:biggrin:

   

C'est surtout qu'il fait son hypothèse en rechargeant à domicile , donc c'est comme si la mégane avait un fil à la patte de 150 kms autour du domicile .... Pour une bagnole a 30 000 balles bonus déduit, un rayon d'action de 150 kms autour du domicile c'est peu juste non....et encore, c'est en faisant confiance aux 300 km wltp...

donc hypothèse complétement biaisée !

Par

En réponse à Jeff252525

No mais sérieux ????.

Batterie de 40 kw ????

Pour 35 mille balles ???

40kw ça fait même pas 150 kms !!!

La conso réelle c'est entre 20 et 30

N'importe quoi......

Du coup faudra recharger tous les 100kms !!!!

   

Et c'est une familiale :biggrin: J'ai hâte de voir l’essai avec 2 gamins + bagages + radios / phares / chauffage / essuis glace, sur une autoroute en légère pente... :lol: 100km d'autonomie la familiale :lol:

Par

En réponse à GY201

Il ne reste plus qu'à lire les impressions des premiers "vrais" acheteurs dans quelques mois.

   

J' ai vu beaucoup de commentateurs avisés décrier Zoé ces derniers années, or Zoe avec Renault est encore en tête des élections. sur son segment au bout de quasi 10 ans. Le constructeur français livre là une voiture esthétique et aboutie, pourquoi le succès ne serait-il donc pas nouveau au RV?..

Par

En réponse à Androc24

certes, mais les performances de la tesla model 3 sont autrement superieures. et chez tesla la PAC est de série, les cables de recharge sont fournis.... cette megane EV est un bon produit mais a mon sens il est trop cher au regard de ce que propose la concurrence

   

Tu lis dans les boules de cristal ? Pour le moment personne n'a essayé une version définitive. Quand je vois les test de l'Argus ou autres médias, ils ne correspondent pas à la propagande des possesseurs de Tesla.

Donc pour le moment on se contente des chiffres officiels, après on verra. Pour info depuis le départ les Zoé ont une pompe à chaleur qui est présentée comme une grande innovation chez Tesla alors que ce n'est monté que depuis un an !

Par

Bon….

La proposition était pertinente, mais c’est trop cher, beaucoup trop cher.

Il aurait fallu le ticket d’entrée entre 28 et 30000 €. A ce prix, la Megane a à peine sa vocation de petite familiale.

Il faut monter à 43200€ hors options pour avoir une voiture bien équipée et digne d’intérêt pour une petite famille.

Comme dit auparavant, on est presque dans les tarifs d’un Enyaq d’une taille bien différente, et d’une Tesla M3.

On peut la mettre en frontal avec l’ID3, même tarif pour les versions de base, par contre l’ID3 est au moins cher dans sa version 58 pro performance, même en rajoutant les quelques options manquantes.

Sachant que l’ID3 est très loin d’être parfaite.

Bref, à ce tarif là, il va falloir que ce soit un sans-faute niveau ergonomie / fiabilité / autonomie / SAV, et ça j’en suis moins sûr

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et bien il y en a qui devaient être dans les starting block pour aller se répandre en vomissant sur cette Megan-e dès le départ.

Je sens que les premiers essais ce sera pas mal aussi.

Le rendez-vous des crasseux bas du front et aussi intelligents que des huitres chaudes.

Par quoi commencer, mon dieu c'est un festival...

Tiens prenons les tarifs de comparaisons:

On a donc les tarifs de l'Eniaq, de l'EV6, de la TM3...Ouai...

TOUS AVEC BONUS....quand évidemment on "oubli" d'enlever le bonus à la Mégan-e.

Par exemple la Kia EV6, 48 000€ le PREMIER prix !!! Et tintin pour avoir les 6 000€ hein....

Vraiment dans les mêmes prix?

Un véhicule de 4.70m (ha ben tien c'est sûrement pour ça qu'elle embarque nettement plus de batterie).

Après on a la Tesla M3. Premier prix à....43 800€

On est encore dans les mêmes prix ou il y a bien 8 000€ d'écart?

Mais c'est vrai que chez les riches crasseux de caradisiac 8 000€ qui représentent un surcout de 25% c'est just peanut...

Et on passera sur les 4.7m de la Tm3...

Puis on a l'Eniaq aussi.

alors l'Eniaq....36 000€. Le seul qui est dans des prix comparable en fait.

Et qui question autonomie va pas non plus aller ronfler. avec 15kWh de batterie il fait...40km de plus. Wahou, performance !!!

On passera encore sur les dimension de l'engin.

Et comme Bozo titrufasse y va de son petit mot, n'oublions pas que pour un véhicule 10cm plus grand que cette Megan-e nous avons un e-2008 qui sera donc tout autant familiale et qui pour 1 700€ PLUS CHER que la Renault ne fera même pas en valeur WLTP ce que elle fera en conduite réelle.

Sans compter le système multimédia complètement obsolète et le contenu techno et...enfin bref quasi tout quoi.

Mais parait-il qu'on va voir ce qu'on va voir fin 2023.

Ben oui, parce que évidemment que aucun constructeur ne bougera une oreille d'ici là et encore moins Renault. C'est pas comme ci ils avaient pas fait évoluer la Zoé depuis ses début et par 3 fois....

Tiens en parlant de la Zoé.

Comme on a à faire à des gros malins il y 'a une chose qui manifestement ne leur à pas sautée au yeux.

C'est que la Zoé et la Megan-e de base (la 40kWh) sont relativement proche.

Pas si éloigné en taille, ni en prix, ni en performance.

Qui n'a pas venir le coup de la zoé en fin de vie qui va se voir remplacer par le bas de gamme de la Mégan-e d'un coté et par la future R5 de l'autre?

Je suis bien sur que si Renault arrivait à vendre la moitié de Megan-e que ce qu'il ne se vend de Zoé ils seraient assez content.

Car le cœur de gamme ce sera la version à 40 000€ en 60kWh. soit 34 000€ APRES BONUS.

Alors pour 37 000€ on a la Tm3....ouai. Là ca se discute. certes l'autonomie de la Tesla est léger plus grande, mais elle est 3 000€ plus chère. 3 000€ pour 40km de plus (et encore, faudra avoir les toutes nouvelles pour ça...c'est à se demander pourquoi tesla à récemment annoncer une amélioration de l'autonomie des Tm3 SR+...qui faisait 450 WLTP (et en vrai environs 350...ho ben ça alors...)

On admirera encore la prose de Bozo Titrufasse.

le pauvre, il a vu 1 essais de la Mégan-e sur un site il en peut plus.

Moi je vous invites à le regarder cet essai....parce qu'on est très très loin d'une conduite normale (beaucoup d'accélérations pour voir le comportement de la voiture, usage aussi en autoroute.

C'est là: www.automobile-propre.com/le-prix-de-la-renault-megane-electrique-enfin-devoile/

Avec le petit: https:// qui va bien.

Apparemment sur les consommations le PCF a pas retenu la fin de l'essai (là ou le mec dit que c'est un model de présérie et que ce sera amélioré.)

Mais bon, le PCF quoi...

On pourra quand même féliciter Renault (c'est de l'ironie) d'avoir foutu des jante de 20 pouce sur sa Megan-e. Très intelligent. Si c'est possible ne pas hésiter à basculer sur du 19 voir du 18 pouces.

Ce sera un brin moins beau mais putain ca vaudra à minima 30 bornes d'autonomie !!!

Mais sinon...comportement routier, silence de fonctionnement, ergonomie, aide à la conduite...On est loin d'être chez les pourris. Surtout quand on sait ce que vaut sur ce point les engins de VAG qui se font descendre sur chaque essai.

Reste la découpe merdique du coffre.

Reste que globalement la Megan-e c'est pas elle qui va révolutionner quoi que ce soit. Surtout niveau tarif.

On reste dans des niveaux élevés.

Aller au dessus de 40 000€ pour un VE ne le rend pas si accessible que ça.

oui oui je sais..."oui mais en 10 ans c'est plus rentable".

bien sûr.

Mais il y a une nette différence entre sortir 40 000 en une fois (même si en fait ce sera bien moins avec une remise que bien sûr AUUUUCCCUUUNNNNN autres constructeurs ne fait) et sortir 50€ de plus en carburant par mois sur 10 ans.

Ha tien, en parlant de tarif de recharge les superChargeur de Tesla viennent de passer à 40cts du kWh.

Pour prendre 50kWh ça fera du 20€ avec lesquels on fera 200km max sur atr.

Bon aller je vais laissé les professionnels du vomito palabrer entre eux.

Etrange quand même que certains se pose des questions sur les provenance de certains véhicules mais pas pour d'autres...

Je dis ça, je dis rien.

On a la critique sélective chez le troll.

   

je suis scotché ! DSL mais j'ai pas pu aller au bout de tes déblatérations..

sauf à te dire que ta e-Megane ne dépasse pas 350 bornes d'autonomie avec la batterie de 60 KW lors des tests que je suis sur tu as regardés sur YT ( c'est pas moi qui le dit mais Aut' Pro'... qui l'a essayé en version 60 KW.... et verdict ...350 bornes dans la vraie vie - ce qui doit laisser espérer 250 bornes à peine pour la 40 KW .... moi je dis respect renault :eek: )

donc tes comparaisons avec tesla notamment sont biaisée car toi tu imagines que la Megane fera aisément 400 bornes.... ce qui ne sera pas le cas ( sauf à faire du 100% ville mais on parle d'une familiale, pas de zoé... ).....

sinon Ta zoé ? zéro au test ... t'en pense quoi ? pas de freinage d'urgence/ un airbag pas efficace / et une résistance aux chocs générale jugée faible ...c'est pas moi qui le dit...c'est EuroNCAP..... finalement les 50 bornes de mois de e208 ben la dif' se fera plus la... mais pour une mère de famille la sécurité passive tu crois que ça compte pas ??? les vendeurs peugeot vont se charger de lui rappeler la bonne note de zoé.... ah wouais... :kaola:

bref.... tu t'épuise a essayer de convaincre ici, et ne supporte tjs pas la controverse et qu'on soit pas de ton avis.... on se marre bien....

oui Stellantis va arriver pour de vrai dans le 100% elec qu'en 2023 ... et les vrais nouveautés stellantis vont arriver en 2023/ 2024/ et 2025.... mais tu crois franchement que parce que renault sort sa megane elec 18 mois avant le 3008 elec de Peugeot ( et bien d'autres ) ... ben que ça va changer le mode automobile à l'horizon des 5 / 10 ans à venir ???

ben non ! pas du tout !!! le monde automobile va mettre 10 bonnes années pour passer au 100% elec.... et c'est un marathon, pas un 100 mètres.

chacun sort ses news et.... d'ici 10 ans tout aura changé mdr . et que Renault ait sorti sa Megane élec 18 mois avant que stellantis commence à inonder le monde de ses modeles elec... tu crois que dans 5 ans on se souviendra de ça ? et dans 10 ans :lol: mdr ? ...et mieux, tu crois que ça aura grande importance ??? ben non .

déjà que renault sorte une megane élec avec 80 KW de batterie et là, ça fera plus sérieux pour une familiale .... renault qui avait une avance sur tt le monde avec la 1ere zoé s'est noyé dans la masse electrique dorénavant.... et franchement.....la batterie la + plate du monde de megane ??? ... à part LDM... tout le monde s'en cogne....:ptèdr:

on a pas fini de se marrer....

Par

En réponse à titeuf380

je suis scotché ! DSL mais j'ai pas pu aller au bout de tes déblatérations..

sauf à te dire que ta e-Megane ne dépasse pas 350 bornes d'autonomie avec la batterie de 60 KW lors des tests que je suis sur tu as regardés sur YT ( c'est pas moi qui le dit mais Aut' Pro'... qui l'a essayé en version 60 KW.... et verdict ...350 bornes dans la vraie vie - ce qui doit laisser espérer 250 bornes à peine pour la 40 KW .... moi je dis respect renault :eek: )

donc tes comparaisons avec tesla notamment sont biaisée car toi tu imagines que la Megane fera aisément 400 bornes.... ce qui ne sera pas le cas ( sauf à faire du 100% ville mais on parle d'une familiale, pas de zoé... ).....

sinon Ta zoé ? zéro au test ... t'en pense quoi ? pas de freinage d'urgence/ un airbag pas efficace / et une résistance aux chocs générale jugée faible ...c'est pas moi qui le dit...c'est EuroNCAP..... finalement les 50 bornes de mois de e208 ben la dif' se fera plus la... mais pour une mère de famille la sécurité passive tu crois que ça compte pas ??? les vendeurs peugeot vont se charger de lui rappeler la bonne note de zoé.... ah wouais... :kaola:

bref.... tu t'épuise a essayer de convaincre ici, et ne supporte tjs pas la controverse et qu'on soit pas de ton avis.... on se marre bien....

oui Stellantis va arriver pour de vrai dans le 100% elec qu'en 2023 ... et les vrais nouveautés stellantis vont arriver en 2023/ 2024/ et 2025.... mais tu crois franchement que parce que renault sort sa megane elec 18 mois avant le 3008 elec de Peugeot ( et bien d'autres ) ... ben que ça va changer le mode automobile à l'horizon des 5 / 10 ans à venir ???

ben non ! pas du tout !!! le monde automobile va mettre 10 bonnes années pour passer au 100% elec.... et c'est un marathon, pas un 100 mètres.

chacun sort ses news et.... d'ici 10 ans tout aura changé mdr . et que Renault ait sorti sa Megane élec 18 mois avant que stellantis commence à inonder le monde de ses modeles elec... tu crois que dans 5 ans on se souviendra de ça ? et dans 10 ans :lol: mdr ? ...et mieux, tu crois que ça aura grande importance ??? ben non .

déjà que renault sorte une megane élec avec 80 KW de batterie et là, ça fera plus sérieux pour une familiale .... renault qui avait une avance sur tt le monde avec la 1ere zoé s'est noyé dans la masse electrique dorénavant.... et franchement.....la batterie la + plate du monde de megane ??? ... à part LDM... tout le monde s'en cogne....:ptèdr:

on a pas fini de se marrer....

   

Si on doit se marrer c'est de ton manque d'objectivité. Tu mélanges des km WTLP avec des autonomies au doigt mouillé sans protocole, etc ... Tu nous parles de Stellantis, causes nous plutot des prestations autonomie d'une Zoé vieille de 10 ans avec une E208. La critique est constructive quand elle est bien documentée .

Par

Ils auraient pu la commercialise avec une version hybride et un diesel.

Par

En réponse à MrAliots

30% de conso en plus mais le carburant à 0,70€/L ça ferait une économie d'environ 15k € sur 200.000 km. Toujours plus cher de 18k € par rapport à la Megane-e.

   

Bon déjà c'est 20% de conso en plus pas 30%.

En plus au delà du coût kilométrique : faut un peu rationnaliser on compare une voiture se sport ultra sympa a conduire, vs un tank déplacoire.

Pour ma part, il faut me rémunérer pour conduire cette Mégane électrique puisque tout travail ou assimilé travail mérite salaire. :bien:

Par

En réponse à gordini12

Si on doit se marrer c'est de ton manque d'objectivité. Tu mélanges des km WTLP avec des autonomies au doigt mouillé sans protocole, etc ... Tu nous parles de Stellantis, causes nous plutot des prestations autonomie d'une Zoé vieille de 10 ans avec une E208. La critique est constructive quand elle est bien documentée .

   

c'est sur pas documentée.... la zoé prend zero a l'Euro NCaP et la e-208 4 etoiles.... mais c'est pas documenté....

le WLTP est à 470 kms sur megane, renault annonce 450 maintenant .... mais les vrais tests annoncent que 350 :beuh:.... et c'est pas moi qui le dit, mais tous les pré tests mdr ! et ils sont tous d'accord !!!!!

pas documenté ?? ou t'as TOI pas envie de voir TOI... la vérité ??? :peur:

on se retrouve pour les résultats financier du losange debut 2022.... on a pas encore fini de se marrer..... mais le monde est sauvé. megane elec est la :lol: !

Par

En réponse à titeuf380

c'est sur pas documentée.... la zoé prend zero a l'Euro NCaP et la e-208 4 etoiles.... mais c'est pas documenté....

le WLTP est à 470 kms sur megane, renault annonce 450 maintenant .... mais les vrais tests annoncent que 350 :beuh:.... et c'est pas moi qui le dit, mais tous les pré tests mdr ! et ils sont tous d'accord !!!!!

pas documenté ?? ou t'as TOI pas envie de voir TOI... la vérité ??? :peur:

on se retrouve pour les résultats financier du losange debut 2022.... on a pas encore fini de se marrer..... mais le monde est sauvé. megane elec est la :lol: !

   

Tu continue à mélanger des km WTLP avec des autonomies au doigt mouillé sans protocole, etc ..

Je te parle autonomie, c'est toi qui en a parlé et quand cela ne t'arrange plus tu parles crash test .

Aurai tu le résultat d'une 207 au crash test Euro Ncap de 2021 . Car c'est bien cela qu'il faut comparer .

Par

En réponse à Axel015

A partir de 35 200 euros. (pour la version 300 km d'autonomie ...)

C'est le prix d'une Renault Mégane 3 RS Trophy 265 sortie en 2011.

:bah:

   

et 300km wltp, c'est 60km de moins qu'une e208... :cyp:

non, cette megane, c'est minimum l'évolution finition équilibre à 40200€, soit 34200€ bonus déduit. De quoi espérer faire 200-250 km d'affilié à 130km/h.:cyp:

il sera en tout cas de voir ce que ça donne sur les autoroutes lors des trajets estivaux l'été prochain... si cette megane... se vend comme prévu.:cyp:

Par

En réponse à Otonei

J'ai presque envie de dire que ca passe avec le bonus pour la version 450km.

Car bon 300km, soit 200km en réel (règle absolue des 70% que l'on vérifie à chaque essai de chaque modèle) voir encore moins à 4 sur nationale/autoroute, car la Mégane c'est quand même une familiale à la base.

   

en même temps, faudra être con pour prendre l'EV40 si c'est pour faire de longs trajets, surtout vu la relative faible différence tarifaire entre EV40 et EV60.:bah:

Par

En réponse à caffellatte

5000€ de trop: ça aurait dû être 30000€ le premier prix et 35000€ le cœur de gamme avant bonus

Mort né :cubitus:

   

Ben, imagine le moment où le bonus disparaîtra. :cyp:

Par §Frd844pM

En réponse à Otonei

Et c'est une familiale :biggrin: J'ai hâte de voir l’essai avec 2 gamins + bagages + radios / phares / chauffage / essuis glace, sur une autoroute en légère pente... :lol: 100km d'autonomie la familiale :lol:

   

Et t'oublies le coffre de toit ou la caravane :biggrin:

Par

En réponse à Otonei

Et c'est une familiale :biggrin: J'ai hâte de voir l’essai avec 2 gamins + bagages + radios / phares / chauffage / essuis glace, sur une autoroute en légère pente... :lol: 100km d'autonomie la familiale :lol:

   

C'est une légende que de dire que le poids supplémentaire a une influence significative sur la demande d'énergie, surtout en plus que dans le cas de voitures électrifiées, la récupération d'énergie compense en grande partie cette énergie supplémentaire.

Par

Tous ces commentaires sur le prix ...

C'est une RENAULT ! Vous avez déjà vu quelqu'un acheter une RENAULT au prix catalogue ? Sans aucune négociation, il y aura déjà 7-8% plus le bonus.

Avec une petite négociation et le bonus, vous pourrez sans doute obtenir le modèle EV60 Optimum entre 31k et 37k en fonction de la finition. Ce qui parait relativement honnête dans le marché actuel.

Par

En réponse à GY201

C'est une légende que de dire que le poids supplémentaire a une influence significative sur la demande d'énergie, surtout en plus que dans le cas de voitures électrifiées, la récupération d'énergie compense en grande partie cette énergie supplémentaire.

   

C'est noté merci, tu m'en apprends une :jap:

Par

En réponse à Mike3

Tous ces commentaires sur le prix ...

C'est une RENAULT ! Vous avez déjà vu quelqu'un acheter une RENAULT au prix catalogue ? Sans aucune négociation, il y aura déjà 7-8% plus le bonus.

Avec une petite négociation et le bonus, vous pourrez sans doute obtenir le modèle EV60 Optimum entre 31k et 37k en fonction de la finition. Ce qui parait relativement honnête dans le marché actuel.

   

Super alors, ce sera une meilleure affaire qu' une ID3 et en tout cas bien plus jolie..

Par

En réponse à Mike3

Tous ces commentaires sur le prix ...

C'est une RENAULT ! Vous avez déjà vu quelqu'un acheter une RENAULT au prix catalogue ? Sans aucune négociation, il y aura déjà 7-8% plus le bonus.

Avec une petite négociation et le bonus, vous pourrez sans doute obtenir le modèle EV60 Optimum entre 31k et 37k en fonction de la finition. Ce qui parait relativement honnête dans le marché actuel.

   

je ne parlerais pas aussi vite...

la nego sur les électriques est moins facile que sur les thermiques, et De Meo a fait entendre que les Renault discount c'est terminé

on verra bien

Par

On avance : les Peugeot ion ont débutait à 40000€, la zoé se vendait encore pas si longtemps à 36000€.

Par-contre une électrique reste toujours très chère, donc difficile de proposer une voiture vide à 35000€ . Mais clairement niveau équipement il y en a bien pour 5000€ de superflus, Sans compter la taille des roues : 18 pouces minimum! C'est un sacré délire niveau masse.

Et puis les chargent rapides ne sont pas exceptionnelles, de base 85kw ça va pour la finition de base. Je ne sais pas combien coûte l'option optimum boost, mais elle ne double même pas la valeur et 130kw pour plus de 40000€ c'est pas exceptionnel et cela ne vaudra le coût que si l'option est offerte.

200kw serait un minimum pour une option payante surtout si on met en face la Hyundai IOniq 5.

Les crochets lumineux sont affreux, pourtant Renault sur la dernière Clio avait enfin trouvait le bon équilibre. Mais là on retrouve une guirlande pas stylisée qui bave sous le phare comme sur la Talisman. Et en plus découpée en plusieurs morceaux pour bien montrer que ce n'est pas encore au point.

Par

Elle est jolie :bien:

Par

Bon ben je crois que le mieux est encore d'attendre quelques années pour voir ce qu'il y aura sur le marché comme VE avec une autonomie raisonnable à un prix raisonnable ! Surtout que le réseau de recharge est encore embryonnaire.

Par

En réponse à titeuf380

ça passe plus ou moins bien mdr :lol:, car j'ai presque envie de te dire que la version avec 470 d'autonomie WLTP fait ( dans tous les test de pré-serie dispo sur YT ) ... que 350 Bornes dans la vraie vie ( donc oui la petite version si elle fait 250 ça sera beau ! ) ... on est donc bien loin des 470 bornes d'autonomie annoncés piur la grosse batterie .... mais apres le coffre de la Clio ou ils ont annoncés une valeur totalement fausse et surévaluée , ils sont pas à ça pres chez renault :eek:....

   

C'est pas chez Peugeot qu'on verrait des poids minorés ou des autonomies électriques majorées...

Par

En route vers la réalité, ça commence à devenir envisageable. On va voir comment réagissent les entreprises et autres gestionnaires de flottes où la Mégane thermique a en France réalisé des scores.

Par

En réponse à Otonei

J'ai presque envie de dire que ca passe avec le bonus pour la version 450km.

Car bon 300km, soit 200km en réel (règle absolue des 70% que l'on vérifie à chaque essai de chaque modèle) voir encore moins à 4 sur nationale/autoroute, car la Mégane c'est quand même une familiale à la base.

   

45 000 la version 220cv en milieu de gamme! le prix d une model 3...

ils sont fous chez renault c est au bas mot 10 000 de trop..

quand a la version de base..

ca sera 200 kms maxi! et difficille a recharger...

cette megane e va etre un bide..

ca va pas etre facile de vendre cette daube 20 000 de plus que la megane diesel des années 2015...

le client renault n investi pas plus de 25 000. on sait ou il va aller chez dacia..

acheter le " kangoo" dacia..a 16 000..

Par

Reste encore à savoir quel sera le prix de l'électricité dans quelques années...

"Une étude récente a en effet montré que ces derniers mois, le prix de l’électricité a été multiplié par six. Pour le consommateur, cela se traduira en février 2022 par une hausse maximale de 4 %, selon le gouvernement."

On sait tous très bien que le rattrapage se fera après les élections, 25% de hausse environ....

https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-augmente-de-nouveau-les-prix-de-ses-superchargeurs/

Par

En réponse à JF2

En route vers la réalité, ça commence à devenir envisageable. On va voir comment réagissent les entreprises et autres gestionnaires de flottes où la Mégane thermique a en France réalisé des scores.

   

Tu n'as pas l'impression d'être à contre courant de 99% des commentaires ?

Par

En réponse à medo02

Dommage, pas pour moi, les MG ZS et consorts à prix inférieurs vont cartonner, et ceux qui pouvaient mettre ce prix là iront ailleurs, je sens que les remises Renault vont arriver vite au bout de quelques mois si ils veulent en vendre correctement...

   

30% mini dans 6 mois...

qui va acheter une megane au prix d une tesla? qui a acheterais une megane essence de 130 cv au prix d une audi a 4 de 200 cv?

ils revent chez renault...

les premiers clients seront les flottes d entreprise qui auront la mega remise ou un loyer inferieur de 30% a une tesla..

:bien:

Par

En réponse à auyaja

Reste encore à savoir quel sera le prix de l'électricité dans quelques années...

"Une étude récente a en effet montré que ces derniers mois, le prix de l’électricité a été multiplié par six. Pour le consommateur, cela se traduira en février 2022 par une hausse maximale de 4 %, selon le gouvernement."

On sait tous très bien que le rattrapage se fera après les élections, 25% de hausse environ....

https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-augmente-de-nouveau-les-prix-de-ses-superchargeurs/

   

faire son plein a 3 euros ça durera pas comme l an 40...

la premiere chose qu ils feront c est mettre des taxes sur les bornes de recharges rapides...

et bien sur augmenter de 25% le kw..

apres comme en australie une vignette annuelle...

bon ca presse pas.. que 3% de caisses electriques... et a 40 000 le marché plafonne a 7%...

mais c est sur que dans 5 ans... la recharge vous coutera 3 fois plus cher

merci le linky...

Par

En réponse à Otonei

C'est noté merci, tu m'en apprends une :jap:

   

Tout ça part d'une étude aux USA sur les poids lourd. Avec une variation de 1 à 3 du poids roulant, il est possible de voir la variation de demande d'énergie mais une voiture qui voit une variation de 1 à 1,5 est déjà bien chargée, d'où l'expression "pas significative".

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité