Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault signe un accord pour un approvisionnement en lithium

Florent Ferrière

Renault signe un accord pour un approvisionnement en lithium

Déposer un commentaire

Par

S'ils pouvaient investir dans les nouvelles batteries, plus légères et avec une charge rapide sans détérioration prématurée de celles-ci .... comme le prévoient les autres constructeurs

Par

En réponse à ricolapin

S'ils pouvaient investir dans les nouvelles batteries, plus légères et avec une charge rapide sans détérioration prématurée de celles-ci .... comme le prévoient les autres constructeurs

   

Laissons faire le temps. De toute façon, pour moi le débat est clos je ne pense pas VE avant 2040 si je conduis encore.

Par

C'est peut-être un pas (encadré et aidé par l'U.E) pour lutter contre l'invasion asiatique de batteries "bon marché".La batterie européenne vise la qualité MAIS la batterie chinoise à bas coûts pourrait la submerger.Si la fabrication des cellules et leur mise en batterie réclame relativement peu de main d’œuvre, c’est parce que les processus peuvent être automatisés de manière relativement aisée. Ghislain Lescuyer (Directeur de Saft Total)y voit un avantage : “L’automatisation permet d’accéder rapidement à un bon niveau de compétitivité.” Tout cela est bon signe mais, comme souvent débattu ici, la batterie fait appel à une technologie évolutive.

Le directeur d' ACC. (SAFT Stellantis) pense arriver avec les dernières technologies, à un produit fabriqué en France et en Allemagne.

Car transporter des batteries depuis la Chine ou la Corée du Sud coûte très cher, avec une empreinte CO2 forte.” Encore que cet argument tende à s’amenuiser, depuis que LG et SK Innovation se sont implantés en Europe centrale (et bientôt Envision en France et en Angleterre, CATL et Microvast en Allemagne, etc.).

Apparemment, d'après cet article, RENAULT ne serait pas à la traîne.

Les approvisionnements en matières premières posent en effet problème.La matière la plus critique, aujourd'hui, reste le cobalt. Mais on a bon espoir de le remplacer par autre chose. Par exemple par le phosphate. Pour ce qui est du lithium, sujet de l'article, il existe des gisements en Europe. Sauf qu’on assiste à une levée de boucliers, dès lors qu’on veut ouvrir une mine en France ou en Allemagne.

Apparemment , réindustrialiser la France par la batterie ce serait possible, mais . Il faut juste savoir ce que l’on veut.” :bah:

Par

Renault investit dans un concept de fabrication de batterie qui n'existe pas...

Par

"Le groupe prévoit de réaliser 90 % de ses ventes avec des véhicules 100 % électriques en 2030"

C'est beau la prophétie :ange:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à KM69

"Le groupe prévoit de réaliser 90 % de ses ventes avec des véhicules 100 % électriques en 2030"

C'est beau la prophétie :ange:

   

En même temps c'est pas compliqué vu qu'il y aura certainement 200% de taxe sur les voitures essence :blague:

Par

En réponse à Hybridation

Renault investit dans un concept de fabrication de batterie qui n'existe pas...

   

Ah bon, il n'y a pas encore de lithium dans les batteries. C'est du cannabis actuellement mais tu es peut être en train de le fumer.

Par

En réponse à Litch76

En même temps c'est pas compliqué vu qu'il y aura certainement 200% de taxe sur les voitures essence :blague:

   

D'ici la il aura des pavés dans les vitrine des banques à mon avis :bah:

Par

En réponse à KM69

"Le groupe prévoit de réaliser 90 % de ses ventes avec des véhicules 100 % électriques en 2030"

C'est beau la prophétie :ange:

   

ceci dit, ils ne disent pas non plus combien ils en vendront. :biggrin:

Par

En réponse à KM69

D'ici la il aura des pavés dans les vitrine des banques à mon avis :bah:

   

Vu qu'il n'y a plus d'argent dans les agences bancaires... :bah:

Par §Frd844pM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Couleur officielle de la marque depuis 1946 :wink:

Par §Frd844pM

"Sauf qu’on assiste à une levée de boucliers, dès lors qu’on veut ouvrir une mine en France ou en Allemagne."

Et oui car c'est hautement polluant.

Par

En réponse à KM69

"Le groupe prévoit de réaliser 90 % de ses ventes avec des véhicules 100 % électriques en 2030"

C'est beau la prophétie :ange:

   

Clair, totalement irréaliste.

Par

C'est effarent les nombres de bêtises que l'on peut lire sur Caradisiac, des maitres en la matière, surtout quand il s'agit des futures techniques pour l'électrique, tous plus savant les uns que les autres, des vrais pitres pour être gentil, il y avait les mêmes idioties lors de l'invention de la tv ou du téléphone, les nouveautés a toujours fait peur, l'ignorance en est la cause pour beaucoup depuis la nuit des temps.

Par

En réponse à tointoin2

C'est effarent les nombres de bêtises que l'on peut lire sur Caradisiac, des maitres en la matière, surtout quand il s'agit des futures techniques pour l'électrique, tous plus savant les uns que les autres, des vrais pitres pour être gentil, il y avait les mêmes idioties lors de l'invention de la tv ou du téléphone, les nouveautés a toujours fait peur, l'ignorance en est la cause pour beaucoup depuis la nuit des temps.

   

Quand on est passé des écrans crt aux

écrans plat, j'ai vu un retour en arrière au niveau qualité d'affichage et temps de réponse / fréquence de rafraîchissement.

Ça n'a jamais empêché ceux qui avaient besoin de place ou faisait que de la bureautique de se jeter dessus.

Ça fait que quelques années qu'on arrive à faire des écran avec une fréquence de rafraîchissement correcte et que j'ai pu avoir sereinement un écran plat pour mon ordinateur en tant qu'écran principal.

C'est pas parce que c'est moderne que c'est forcément mieux pour tout le monde.

Quand vous aurez compris que chaque personne peut avoir un besoin différent vous arrêterez peut être votre condescendance mal-placé d'andouille.

Par

En réponse à Litch76

Quand on est passé des écrans crt aux

écrans plat, j'ai vu un retour en arrière au niveau qualité d'affichage et temps de réponse / fréquence de rafraîchissement.

Ça n'a jamais empêché ceux qui avaient besoin de place ou faisait que de la bureautique de se jeter dessus.

Ça fait que quelques années qu'on arrive à faire des écran avec une fréquence de rafraîchissement correcte et que j'ai pu avoir sereinement un écran plat pour mon ordinateur en tant qu'écran principal.

C'est pas parce que c'est moderne que c'est forcément mieux pour tout le monde.

Quand vous aurez compris que chaque personne peut avoir un besoin différent vous arrêterez peut être votre condescendance mal-placé d'andouille.

   

C'est bien noté mon cher, mais est-ce utile de me traiter d'andouille ?

Désolé je ne vois aucune condescendance dans mes propos, une simple constatation, si tu veux jouer l'offensé, ça te regarde, je n'en ai rien à faire.

Par

En réponse à GY201

Laissons faire le temps. De toute façon, pour moi le débat est clos je ne pense pas VE avant 2040 si je conduis encore.

   

2040 c'est dans...18 ans

il y a 18 ans nous étions en...2003.

Qui en 2003 pouvait assuré que nous aurions en 2021 des voiture de 40 000 capable de faire 400km en électrique, de se recharger en 1h et avec des performances franchement respectables?

Pas grand monde je pense.

Même si je ne pense pas que nous allons voir demain une voiture de 20 000€ capable de faire 500km et de se recharger en 15mns, il y a fort à parier que quelque soit la technologie employée en 2040 on soit bien au-delà de ça.

Pour ma part j'envisage déjà le VE mais certaines contraintes font que non, ce ne sera pas pour cette génération.

Mais la prochaine....pourrait convenir.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

2040 c'est dans...18 ans

il y a 18 ans nous étions en...2003.

Qui en 2003 pouvait assuré que nous aurions en 2021 des voiture de 40 000 capable de faire 400km en électrique, de se recharger en 1h et avec des performances franchement respectables?

Pas grand monde je pense.

Même si je ne pense pas que nous allons voir demain une voiture de 20 000€ capable de faire 500km et de se recharger en 15mns, il y a fort à parier que quelque soit la technologie employée en 2040 on soit bien au-delà de ça.

Pour ma part j'envisage déjà le VE mais certaines contraintes font que non, ce ne sera pas pour cette génération.

Mais la prochaine....pourrait convenir.

   

Surtout qu'une C0 de 2011 est toujours parfaitement adaptée pour une seconde voiture qui ne circule qu'en ville et agglo ...

Par

il est vrai que 90% des modèles d'aujourd'hui ont quelques contraintes pour les grands trajets, mais je suis optimiste et que ce taux va s'inverser d'ici à peine 10 ans

Par

En réponse à ricolapin

Surtout qu'une C0 de 2011 est toujours parfaitement adaptée pour une seconde voiture qui ne circule qu'en ville et agglo ...

   

C'est bien d'enfoncer des portes ouvertes. Un objet est adapté à son usage., tu remarquera que le couteau à viande est pratique pour couper la viande plus que le couteau à poisson qui lui est adapté au poisson .

Par

En réponse à gordini12

C'est bien d'enfoncer des portes ouvertes. Un objet est adapté à son usage., tu remarquera que le couteau à viande est pratique pour couper la viande plus que le couteau à poisson qui lui est adapté au poisson .

   

C'est ça, on l'a toujours dit : Le VE c'est très bien... voir parfait ! ..... En second véhicule... Et bien sûr à condition d'avoir un pavillon avec 2 voir 3 parkings.

Suffit de voir le nombre de Zoé en proche banlieue, les gens ont compris que pour allez au boulot c'était bien. Par contre le weekend c'est 3008 mazout ou essence.

Par

En réponse à tointoin2

C'est bien noté mon cher, mais est-ce utile de me traiter d'andouille ?

Désolé je ne vois aucune condescendance dans mes propos, une simple constatation, si tu veux jouer l'offensé, ça te regarde, je n'en ai rien à faire.

   

Tu ne vois pas de condescendance dans ton message ?

Il manque un smiley clown :biggrin:

Par

En réponse à gordini12

C'est bien d'enfoncer des portes ouvertes. Un objet est adapté à son usage., tu remarquera que le couteau à viande est pratique pour couper la viande plus que le couteau à poisson qui lui est adapté au poisson .

   

Comme la plupart sont incapables de réfléchir et balancent sans aucun discernement qu'un VE ça ne marche pas, que ça ne sert à rien, que c'est inutilisable et autre réflexion bas du front ....

Les points sur les I sont parfois plus utiles que des couverts ...

Par

En réponse à Otonei

C'est ça, on l'a toujours dit : Le VE c'est très bien... voir parfait ! ..... En second véhicule... Et bien sûr à condition d'avoir un pavillon avec 2 voir 3 parkings.

Suffit de voir le nombre de Zoé en proche banlieue, les gens ont compris que pour allez au boulot c'était bien. Par contre le weekend c'est 3008 mazout ou essence.

   

Oui, mais certains ont du mal à l'intégrer....

Un VE peut parfaitement être utilisable au quotidien et même plus agréable qu'un VT ... avec un minimum de réflexion

Et comme je l'ai écrit plus haut l'évolution de la techno fera que l'on se posera moins de questions

Par

En réponse à ricolapin

Oui, mais certains ont du mal à l'intégrer....

Un VE peut parfaitement être utilisable au quotidien et même plus agréable qu'un VT ... avec un minimum de réflexion

Et comme je l'ai écrit plus haut l'évolution de la techno fera que l'on se posera moins de questions

   

Sauf qu'une partie de la population, n'a pas les moyens d'acheter plusieurs ménagères. Quelquefois pas la place de les ranger. Donc quand on ne peut acheter ou ranger qu'un seul couteau le couteau à viande est moins pratique pour le poisson mais il peut couper la viande: essaie avec le couteau à poisson !

Par

En réponse à ricolapin

Comme la plupart sont incapables de réfléchir et balancent sans aucun discernement qu'un VE ça ne marche pas, que ça ne sert à rien, que c'est inutilisable et autre réflexion bas du front ....

Les points sur les I sont parfois plus utiles que des couverts ...

   

Tu essaiera de trouver un VE a bas prix pour tracter une remorque, partir en vacances de Lille à Nice, et la mettre à recharger dans la rue.

Par

Article très intéressant car il ouvre de très belles perspectives.

Pour ceux qui sont intéressés, il y a plus d'information sur le site de Vulcan : https://v-er.eu/zero-carbon-lithium/

On apprend par exemple que l'extraction actuelle du lithium avec des mines ouvertes dégage 1 Milliard de tonnes de CO2 (autant que les émissions annuelles de la France+UK+Italie)

Je serais intéressé de savoir quel est le potentiel d'extraction de lithium à base de saumur dans le reste de l'Europe et du monde

Par §A.R838aa

Personne ne peut connaitre l'avenir si ce n'est Dieu, la seul chose qui est sure c'est la fameuse loi du marché, si en 2030 il existe encore une clientèle importante pour les thermiques et les hybrides alors les constructeurs continuerons à proposer ces motorisations, les allemands semble bien anticipé la chose d’où leur développement de carburant plus propre pour la combustion thermique, dont Porsche, Bentley, et si je me souviens bien Audi a exprimé son intérêt, bref en France quel est notre intelligence ?

Par

En réponse à Litch76

Quand on est passé des écrans crt aux

écrans plat, j'ai vu un retour en arrière au niveau qualité d'affichage et temps de réponse / fréquence de rafraîchissement.

Ça n'a jamais empêché ceux qui avaient besoin de place ou faisait que de la bureautique de se jeter dessus.

Ça fait que quelques années qu'on arrive à faire des écran avec une fréquence de rafraîchissement correcte et que j'ai pu avoir sereinement un écran plat pour mon ordinateur en tant qu'écran principal.

C'est pas parce que c'est moderne que c'est forcément mieux pour tout le monde.

Quand vous aurez compris que chaque personne peut avoir un besoin différent vous arrêterez peut être votre condescendance mal-placé d'andouille.

   

MDR, donc à la fin tu es passé à l écran plat, et plus personne n utilise aujourd'hui le tube cathodique complètement largué, donc comme tu le dis si bien c toi l andouille en fait...

Facile de faire l analogie avec le VE... une techno arrive au bout, une autre commence... mais ceux qui croquent avec celle d avant ne veulent pas lâcher le morceau... MDR.

Par

En réponse à gordini12

Sauf qu'une partie de la population, n'a pas les moyens d'acheter plusieurs ménagères. Quelquefois pas la place de les ranger. Donc quand on ne peut acheter ou ranger qu'un seul couteau le couteau à viande est moins pratique pour le poisson mais il peut couper la viande: essaie avec le couteau à poisson !

   

Je t'ai déjà répondu de ne pas prendre ton cas (et certains autres) pour une généralité

Par

En réponse à mdb92

MDR, donc à la fin tu es passé à l écran plat, et plus personne n utilise aujourd'hui le tube cathodique complètement largué, donc comme tu le dis si bien c toi l andouille en fait...

Facile de faire l analogie avec le VE... une techno arrive au bout, une autre commence... mais ceux qui croquent avec celle d avant ne veulent pas lâcher le morceau... MDR.

   

C'est pour cela que quand les trains sont arrêtés l'hiver que la SNCF tracte les rames électriques en panne avec des diesel !

Par

En réponse à gordini12

Tu essaiera de trouver un VE a bas prix pour tracter une remorque, partir en vacances de Lille à Nice, et la mettre à recharger dans la rue.

   

Tu lis à moitié mes commentaires et tu ne prends que ce qui te concerne ...

J'ai pourtant écrit plus haut :

"il est vrai que 90% des modèles d'aujourd'hui ont quelques contraintes pour les grands trajets, mais je suis optimiste et que ce taux va s'inverser d'ici à peine 10 ans"

Et

"Un VE peut parfaitement être utilisable au quotidien et même plus agréable qu'un VT ... avec un minimum de réflexion"

C'est dingue ...

Par

En réponse à ricolapin

Je t'ai déjà répondu de ne pas prendre ton cas (et certains autres) pour une généralité

   

Selon l’étude internationale menée par l’organisme Clean Technica, à la question

« Combien y a-t-il de véhicules motorisés dans votre foyer ? »,

36% des propriétaires français d’électriques interrogés en ont déclaré deux, 22% en ont revendiqué trois et 6% quatre ou plus ! Détail amusant, lorsque la question est posée aux seuls propriétaires de Tesla (forcément plus aisés), ils sont encore plus nombreux à posséder au moins deux voitures (71%). Preuve, s’il en fallait une, qu’au sein de la famille, dans bien des cas, la voiture électrique ne suffit pas à satisfaire tous les besoins.

VOILA tu as une réponse objective

Par

En réponse à ricolapin

Tu lis à moitié mes commentaires et tu ne prends que ce qui te concerne ...

J'ai pourtant écrit plus haut :

"il est vrai que 90% des modèles d'aujourd'hui ont quelques contraintes pour les grands trajets, mais je suis optimiste et que ce taux va s'inverser d'ici à peine 10 ans"

Et

"Un VE peut parfaitement être utilisable au quotidien et même plus agréable qu'un VT ... avec un minimum de réflexion"

C'est dingue ...

   

La tu es plus dans la voyance que dans la science :

c'est dingue !

Par

En réponse à gordini12

Selon l’étude internationale menée par l’organisme Clean Technica, à la question

« Combien y a-t-il de véhicules motorisés dans votre foyer ? »,

36% des propriétaires français d’électriques interrogés en ont déclaré deux, 22% en ont revendiqué trois et 6% quatre ou plus ! Détail amusant, lorsque la question est posée aux seuls propriétaires de Tesla (forcément plus aisés), ils sont encore plus nombreux à posséder au moins deux voitures (71%). Preuve, s’il en fallait une, qu’au sein de la famille, dans bien des cas, la voiture électrique ne suffit pas à satisfaire tous les besoins.

VOILA tu as une réponse objective

   

Ah la la c quoi cette conclusion de me...? tu crois vraiment que le VE qui existe depuis moins de 10 ans en version moderne, est la 1ere voiture que les foyers n'ont jamais acheté? ça ne te vient même pas à l'ID que peut être ils ont gardé leurs thermiques d'avant qui ne valent plus un kopeck? comme toi avec tes mazouts pourris Euro1 sans FAP?

Pauvre de toi, et toujours tes arguments anti VE à 2 balles... MDR.

Par

En réponse à gordini12

La tu es plus dans la voyance que dans la science :

c'est dingue !

   

Non c juste toi qui est ignorant... les prêtres aussi "croyaient" que la terre était plate.... ben non... MDR

Par

En réponse à mdb92

MDR, donc à la fin tu es passé à l écran plat, et plus personne n utilise aujourd'hui le tube cathodique complètement largué, donc comme tu le dis si bien c toi l andouille en fait...

Facile de faire l analogie avec le VE... une techno arrive au bout, une autre commence... mais ceux qui croquent avec celle d avant ne veulent pas lâcher le morceau... MDR.

   

T'as rien compris, mais bon c'est pas une première :bien:

Le monsieur t'explique que forcer comme des mules les Varta à pile c'est débile tant que ça ne convient pas aux gens. :blague:

Par

En réponse à mdb92

Ah la la c quoi cette conclusion de me...? tu crois vraiment que le VE qui existe depuis moins de 10 ans en version moderne, est la 1ere voiture que les foyers n'ont jamais acheté? ça ne te vient même pas à l'ID que peut être ils ont gardé leurs thermiques d'avant qui ne valent plus un kopeck? comme toi avec tes mazouts pourris Euro1 sans FAP?

Pauvre de toi, et toujours tes arguments anti VE à 2 balles... MDR.

   

Pauvre de toi, et tu regardera le reportage de France 2 qui a relié Paris à La rochelle en VE en 11h.. MDR.

Louis 14 allait plus vite avec son carrosse!

Par

En réponse à gordini12

Pauvre de toi, et tu regardera le reportage de France 2 qui a relié Paris à La rochelle en VE en 11h.. MDR.

Louis 14 allait plus vite avec son carrosse!

   

Le reportage de Fr2? Ce ramassis d âneries anti VE?

Ben voyons, pourquoi pas en trottinette électrique aussi?

Je ne pensais pas que ça se faisait encore ce genre de truc debile, donc on prend une citadine Zoé en recharge lente et le mec s etonne de mettre 11h? C vraiment du foutage de gueule, et tous les bofs comme toi y croient... pourquoi pas une Tesla, une Porsche, une Jaguar, une Audi, une Hyundai, etc... des véhicules plus adaptés à la route? Bref de la pure désinformation, la c plus MDR que je suis mais juste halluciné par tant de bêtise... et toi tu prends ça comme argument? et ben mon vieux...

Sinon Louis 14 mettait une semaine pour descendre à la Rochelle en carrosse grosdini...

Mais c pas possible... j en peux plus de rire tellement c affligeant...

Par

En réponse à mdb92

Le reportage de Fr2? Ce ramassis d âneries anti VE?

Ben voyons, pourquoi pas en trottinette électrique aussi?

Je ne pensais pas que ça se faisait encore ce genre de truc debile, donc on prend une citadine Zoé en recharge lente et le mec s etonne de mettre 11h? C vraiment du foutage de gueule, et tous les bofs comme toi y croient... pourquoi pas une Tesla, une Porsche, une Jaguar, une Audi, une Hyundai, etc... des véhicules plus adaptés à la route? Bref de la pure désinformation, la c plus MDR que je suis mais juste halluciné par tant de bêtise... et toi tu prends ça comme argument? et ben mon vieux...

Sinon Louis 14 mettait une semaine pour descendre à la Rochelle en carrosse grosdini...

Mais c pas possible... j en peux plus de rire tellement c affligeant...

   

Regarde bien aux pompe à essence, il n'y a que les camions qui ont un autre débit. Pour les autres pas de différence de diamètre de trou pour le remplissage, pas d'options à 1000 euros pour avoir u trou plus gros, pas de différence entre une Porsche et une Logan, on remplit le réservoir à la même vitesse.

Pour toi, c'est juste le cerveau qui fonctionne à une vitesse inférieure donc tu ne te rends pas compte du temps.

Par

En réponse à mdb92

Le reportage de Fr2? Ce ramassis d âneries anti VE?

Ben voyons, pourquoi pas en trottinette électrique aussi?

Je ne pensais pas que ça se faisait encore ce genre de truc debile, donc on prend une citadine Zoé en recharge lente et le mec s etonne de mettre 11h? C vraiment du foutage de gueule, et tous les bofs comme toi y croient... pourquoi pas une Tesla, une Porsche, une Jaguar, une Audi, une Hyundai, etc... des véhicules plus adaptés à la route? Bref de la pure désinformation, la c plus MDR que je suis mais juste halluciné par tant de bêtise... et toi tu prends ça comme argument? et ben mon vieux...

Sinon Louis 14 mettait une semaine pour descendre à la Rochelle en carrosse grosdini...

Mais c pas possible... j en peux plus de rire tellement c affligeant...

   

Une Tesla, une Porsche, une Jaguar, une Audi ! Ouais, la voiture de Monsieur Tout le Monde ! Même la Hyundai/Kia qui marche bien (Ioniq 5 ou EV6) valent plus du double de la voiture lambda (P2008 par exemple) qui fait tout bien aujourd'hui !

Alors normal que FR2 prenne une Zoé (et encore !) ou une e-2008.

Tu n'as toujours rien compris ....

Par

En réponse à Lucky06200

Une Tesla, une Porsche, une Jaguar, une Audi ! Ouais, la voiture de Monsieur Tout le Monde ! Même la Hyundai/Kia qui marche bien (Ioniq 5 ou EV6) valent plus du double de la voiture lambda (P2008 par exemple) qui fait tout bien aujourd'hui !

Alors normal que FR2 prenne une Zoé (et encore !) ou une e-2008.

Tu n'as toujours rien compris ....

   

Oui oui traverser la France en zoe, tu as raison... tu le fais exprès ou quoi? MDR...

Par

En réponse à mdb92

Oui oui traverser la France en zoe, tu as raison... tu le fais exprès ou quoi? MDR...

   

Tu connais une Tesla M3 LR d'occas à 10 000 euros ?

On est acheteur

Par

En réponse à mdb92

Oui oui traverser la France en zoe, tu as raison... tu le fais exprès ou quoi? MDR...

   

Dans l'absolue oui...une Zoé n'est pas fait pour traverser la France...ou du moins pas rapidement. Parce que si c'est possible après tout. Il y a 50 ans on le faisait en 2cv....c'est dire.

Maintenant quoi que puisse en dire les guignols dans votre genre un VE qui aligne 500km d'autonomie et se recharge en 1h c'est pas 15 ou 20 000 balle.

D'ailleurs je note que d'un coté il y a le discours et de l'autre les actes....c'est bien beau de rêver et de crier au complot mais concrètement votre voiture à 60 000€ vous l'avez acheté?

Non bien sûr....

Ne cherchez pas plus loin le pourquoi de la place restreinte du VE pur dans les immatriculations.

Il y a un problème de prix !!

On fait tout pour faire monter celui du thermique artificiellement (taxes, sur-taxe, restriction d'accès etc etc) et on subventionne à mort le VE (prime à l'achat, à la casse, gratuité administrative, stationnement etc etc...) et malgré tout oui, pour faire une départ en vacance avec une caisse qui est dans le budget moyen des Français...faut taper dans du VE qui précisément n'est pas fait pour ça.

Ça viendra....mais pas encore.

Donc soit on montre une auto...moyennement accessible (une Zoé c'est 32 000€ en premier prix et donc pas mal de limitation, un VE sans ces limitations on passe à 50 000€), soit on fait un reportage pour une frange de la population en prenant un VE hors de prix mais qui assure le boulot sans peine.

C'est pas être anti VE que de le dire.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dans l'absolue oui...une Zoé n'est pas fait pour traverser la France...ou du moins pas rapidement. Parce que si c'est possible après tout. Il y a 50 ans on le faisait en 2cv....c'est dire.

Maintenant quoi que puisse en dire les guignols dans votre genre un VE qui aligne 500km d'autonomie et se recharge en 1h c'est pas 15 ou 20 000 balle.

D'ailleurs je note que d'un coté il y a le discours et de l'autre les actes....c'est bien beau de rêver et de crier au complot mais concrètement votre voiture à 60 000€ vous l'avez acheté?

Non bien sûr....

Ne cherchez pas plus loin le pourquoi de la place restreinte du VE pur dans les immatriculations.

Il y a un problème de prix !!

On fait tout pour faire monter celui du thermique artificiellement (taxes, sur-taxe, restriction d'accès etc etc) et on subventionne à mort le VE (prime à l'achat, à la casse, gratuité administrative, stationnement etc etc...) et malgré tout oui, pour faire une départ en vacance avec une caisse qui est dans le budget moyen des Français...faut taper dans du VE qui précisément n'est pas fait pour ça.

Ça viendra....mais pas encore.

Donc soit on montre une auto...moyennement accessible (une Zoé c'est 32 000€ en premier prix et donc pas mal de limitation, un VE sans ces limitations on passe à 50 000€), soit on fait un reportage pour une frange de la population en prenant un VE hors de prix mais qui assure le boulot sans peine.

C'est pas être anti VE que de le dire.

   

Le reportage n'est pas dans l'air du temps, il a été critiqué par différents sites pro-ve, mais il pose simplement les bases du problème.

La Zoé c'est le Ve le plus vendu, le plus accessible, donc il est normal qu'il ai été choisi. Comme certains l'écrivent une C0, fait 90 % du boulot, alors une Zoé 110 c'est même un luxe. Une zoé ce n'est pas une smart, qui d'ailleurs est utilisée par nombre de citadins pour partir en WE. Ensuite la charge rapide , c'est juste une option à plus de 1000 euros donc pour quelque chose qui sert peu, comme l'argumente les pro VE, pas d'achat inutile, ensuite, il y a des embouteillage, bien oui cela arrive un jour de départ en vacances. L e résultat n'est pas du gout de certains mais voila actuellement il faut faire un chèque de 40000 euros pour avoir une prestation inférieure à une bagnole d'occas à 1000. C'est le constat, et je comprend que certains soient contrariés.

Par

En réponse à mdb92

Le reportage de Fr2? Ce ramassis d âneries anti VE?

Ben voyons, pourquoi pas en trottinette électrique aussi?

Je ne pensais pas que ça se faisait encore ce genre de truc debile, donc on prend une citadine Zoé en recharge lente et le mec s etonne de mettre 11h? C vraiment du foutage de gueule, et tous les bofs comme toi y croient... pourquoi pas une Tesla, une Porsche, une Jaguar, une Audi, une Hyundai, etc... des véhicules plus adaptés à la route? Bref de la pure désinformation, la c plus MDR que je suis mais juste halluciné par tant de bêtise... et toi tu prends ça comme argument? et ben mon vieux...

Sinon Louis 14 mettait une semaine pour descendre à la Rochelle en carrosse grosdini...

Mais c pas possible... j en peux plus de rire tellement c affligeant...

   

Ah ouais si OK met pas 80kiloboules dans sa voiture on peut pas faire 400km tranquillement.

Les VE c'est de la daube, merci de le confirmer :bien:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dans l'absolue oui...une Zoé n'est pas fait pour traverser la France...ou du moins pas rapidement. Parce que si c'est possible après tout. Il y a 50 ans on le faisait en 2cv....c'est dire.

Maintenant quoi que puisse en dire les guignols dans votre genre un VE qui aligne 500km d'autonomie et se recharge en 1h c'est pas 15 ou 20 000 balle.

D'ailleurs je note que d'un coté il y a le discours et de l'autre les actes....c'est bien beau de rêver et de crier au complot mais concrètement votre voiture à 60 000€ vous l'avez acheté?

Non bien sûr....

Ne cherchez pas plus loin le pourquoi de la place restreinte du VE pur dans les immatriculations.

Il y a un problème de prix !!

On fait tout pour faire monter celui du thermique artificiellement (taxes, sur-taxe, restriction d'accès etc etc) et on subventionne à mort le VE (prime à l'achat, à la casse, gratuité administrative, stationnement etc etc...) et malgré tout oui, pour faire une départ en vacance avec une caisse qui est dans le budget moyen des Français...faut taper dans du VE qui précisément n'est pas fait pour ça.

Ça viendra....mais pas encore.

Donc soit on montre une auto...moyennement accessible (une Zoé c'est 32 000€ en premier prix et donc pas mal de limitation, un VE sans ces limitations on passe à 50 000€), soit on fait un reportage pour une frange de la population en prenant un VE hors de prix mais qui assure le boulot sans peine.

C'est pas être anti VE que de le dire.

   

Je ne te donnerai pas le prix de ma thermique...

Le VE n est pas pour Mr tout le monde c clair qui plafonne à 27k€... comme si les téléphones ordi portables tv plates, etc étaient pour Mr tout le monde au début? Meme la thermique... Il faut arrêter l hypocrisie ici...

Il est très malhonnête de dire "Paris Larochelle a pris 11h en VE" non il faut dire "Paris Larochelle a pris 11h en RENAULT ZOE" puisqu il y a des VE qui font mieux... une zoé à 36k€ qui recharge sur une borne Ionity à 22kw max alors que la borne peut aller jusqu'à 350kw? MDR, sinon les VE modernes ont à peine 10 ans...

Si tu ne saisis pas la nuance je ne peux rien pour toi... et c valable pour tes potes anti VE...

Par

En réponse à Litch76

Ah ouais si OK met pas 80kiloboules dans sa voiture on peut pas faire 400km tranquillement.

Les VE c'est de la daube, merci de le confirmer :bien:

   

Qu'est ce que je peux répondre à ce paquet d'âneries? bref pour juste +-14K€ (à crédit) de plus qu'une Zoé basique tu as une TM3 basique (48K€ VS 34K€) qui te permet de faire le même voyage "presque" aussi vite qu'une thermique avec des perfs de Porsche mais pour toujours moins chère que la moins chère des Porsche, 718 = 60K€... MDR... donc pour qq qui veut une électrique il attend d’économiser les 14K€ qui lui manque et prend la TM3... et c exactement ce qui se passe, les ventes de TM3 explosent, et ce n'est rien par rapport à la Y je pense, qui veut du SUV, du SUV, du SUV??? MDR...

Par

En réponse à mdb92

Qu'est ce que je peux répondre à ce paquet d'âneries? bref pour juste +-14K€ (à crédit) de plus qu'une Zoé basique tu as une TM3 basique (48K€ VS 34K€) qui te permet de faire le même voyage "presque" aussi vite qu'une thermique avec des perfs de Porsche mais pour toujours moins chère que la moins chère des Porsche, 718 = 60K€... MDR... donc pour qq qui veut une électrique il attend d’économiser les 14K€ qui lui manque et prend la TM3... et c exactement ce qui se passe, les ventes de TM3 explosent, et ce n'est rien par rapport à la Y je pense, qui veut du SUV, du SUV, du SUV??? MDR...

   

J'avoue, y'a juste à économiser QUATORZE MILLE euros de plus.

J'suis con aussi, c'est juste un an de travail à plein temps, une broutille :bien:

Par

En réponse à Litch76

J'avoue, y'a juste à économiser QUATORZE MILLE euros de plus.

J'suis con aussi, c'est juste un an de travail à plein temps, une broutille :bien:

   

C vrai j'oubliais que tu achetais tes voitures neuves cash... sinon tu sais que tout le monde n'est pas au smic en France??? donc je ne comprends pas bien, toi qui gagne 14K€ par an tu vas aller acheter une Zoé neuve à 34K€ cash? oui c logique...

Par

En réponse à mdb92

Oui oui traverser la France en zoe, tu as raison... tu le fais exprès ou quoi? MDR...

   

Et bah voila tu le reconnais ! On progresse !

Par

En réponse à Lucky06200

Et bah voila tu le reconnais ! On progresse !

   

Le VE n'est donc bien pas encore pour tous ! Pour qu'il fasse ce que tout le monde attend, il faut mettre une blinde !

Il deviendra OK certainement .... mais à plus ou moins long terme !

Que ca te plaise ou non !

Par

En réponse à mdb92

Qu'est ce que je peux répondre à ce paquet d'âneries? bref pour juste +-14K€ (à crédit) de plus qu'une Zoé basique tu as une TM3 basique (48K€ VS 34K€) qui te permet de faire le même voyage "presque" aussi vite qu'une thermique avec des perfs de Porsche mais pour toujours moins chère que la moins chère des Porsche, 718 = 60K€... MDR... donc pour qq qui veut une électrique il attend d’économiser les 14K€ qui lui manque et prend la TM3... et c exactement ce qui se passe, les ventes de TM3 explosent, et ce n'est rien par rapport à la Y je pense, qui veut du SUV, du SUV, du SUV??? MDR...

   

Oui mais malgré cette hausse de la TM3... l'EV est en très forte baisse (en pourcentage du marché) en juillet ! C'est tout dire !

Par

En réponse à Lucky06200

Oui mais malgré cette hausse de la TM3... l'EV est en très forte baisse (en pourcentage du marché) en juillet ! C'est tout dire !

   

Ben on verra, mais je pense que la Y va la supplanter en Europe, car plus habitué au haillon/compacte qu au coffre/tri corps... et la mode est au SUV...

Par

En réponse à Lucky06200

Oui mais malgré cette hausse de la TM3... l'EV est en très forte baisse (en pourcentage du marché) en juillet ! C'est tout dire !

   

Les VE sont en pleine mutation, les généralistes doivent rattraper leur retard, ou plutôt leur fourvoiement... Tesla et Hyundai ont trop d avance...

Une Zoé sera bientôt invendable pour les raisons évoquées sans une totale remise en question notamment niveau recharge ultra rapide, ou son positionnement c que de Meo a parfaitement compris, l exemple du reportage est flagrant, une citadine avec 400km qui ne peut pas utiliser les bornes Ionity correctement est parfaitement inutile hors urbain, mais est ce qu on a vraiment besoin de 400km alors?, la e-208, e-corsa etc... ne sont pas à niveau, c pas la zoé qu il faut essayer de concurrencer mais la TM3 ou Kona&co...

Apparemment les généralistes en sont incapables ou la volonté n y est pas, il faut continuer à refourguer du thermique sans aucun avenir le plus longtemps possible pour cramer tout plein de petrole qu on n a pas... c triste... mais c la fin, la concurrence se met en place et comme je l ai toujours dit ça va être sanglant et féroce, car en plus il faudra compter les Chinois qui ont pour ambition le marché mondial sans aucune concession...

Bref la même Zoé en recharge ultra rapide ferait un carton intersidéral, mais quand ça veut pas, ça veut pas... Renault sur ce point est une vraie déception, eux qui étaient des pionniers n ont plus fait grand chose...

Par

En réponse à mdb92

Les VE sont en pleine mutation, les généralistes doivent rattraper leur retard, ou plutôt leur fourvoiement... Tesla et Hyundai ont trop d avance...

Une Zoé sera bientôt invendable pour les raisons évoquées sans une totale remise en question notamment niveau recharge ultra rapide, ou son positionnement c que de Meo a parfaitement compris, l exemple du reportage est flagrant, une citadine avec 400km qui ne peut pas utiliser les bornes Ionity correctement est parfaitement inutile hors urbain, mais est ce qu on a vraiment besoin de 400km alors?, la e-208, e-corsa etc... ne sont pas à niveau, c pas la zoé qu il faut essayer de concurrencer mais la TM3 ou Kona&co...

Apparemment les généralistes en sont incapables ou la volonté n y est pas, il faut continuer à refourguer du thermique sans aucun avenir le plus longtemps possible pour cramer tout plein de petrole qu on n a pas... c triste... mais c la fin, la concurrence se met en place et comme je l ai toujours dit ça va être sanglant et féroce, car en plus il faudra compter les Chinois qui ont pour ambition le marché mondial sans aucune concession...

Bref la même Zoé en recharge ultra rapide ferait un carton intersidéral, mais quand ça veut pas, ça veut pas... Renault sur ce point est une vraie déception, eux qui étaient des pionniers n ont plus fait grand chose...

   

Bien oui reste plus qu'a mettre la même autonomie et charge rapide sur la Spring et au même prix que la Tesla M3 qui est à peine rentable.

A les gens n'en achèteront pas. Pourquoi ?

Par

En réponse à mdb92

C vrai j'oubliais que tu achetais tes voitures neuves cash... sinon tu sais que tout le monde n'est pas au smic en France??? donc je ne comprends pas bien, toi qui gagne 14K€ par an tu vas aller acheter une Zoé neuve à 34K€ cash? oui c logique...

   

Bah oui, si tu fait un crédit tu paies pas, j'oubliai :areuh:

Par

En réponse à mdb92

Ben on verra, mais je pense que la Y va la supplanter en Europe, car plus habitué au haillon/compacte qu au coffre/tri corps... et la mode est au SUV...

   

Quand même quelques k€ (6 je crois bien) à mettre en plus ! Et un premier prix à près de .... ?

Par

En réponse à gordini12

Bien oui reste plus qu'a mettre la même autonomie et charge rapide sur la Spring et au même prix que la Tesla M3 qui est à peine rentable.

A les gens n'en achèteront pas. Pourquoi ?

   

Alors que la Spring "actuelle" ne marche pas trop mal, ai-je lu quelque part !

Par

En réponse à Lucky06200

Quand même quelques k€ (6 je crois bien) à mettre en plus ! Et un premier prix à près de .... ?

   

Avec quoi tu roules?

Par

En réponse à mdb92

Avec quoi tu roules?

   

Ca ne répond pas à MA question ! Mais je réponds quand même à la tienne : Niro PHEV et madame en Yaris HSD.

Par

En réponse à Lucky06200

Ca ne répond pas à MA question ! Mais je réponds quand même à la tienne : Niro PHEV et madame en Yaris HSD.

   

Donc de +- 40k€ à +- 50k€ + 21k€ à 25,5k€ = de 61k€ à 75,5k€

Tant mieux pour toi, mais merci de t inquièter pour ceux qui ne peuvent pas s acheter de Tesla effectivement...

Par

En réponse à mdb92

Donc de +- 40k€ à +- 50k€ + 21k€ à 25,5k€ = de 61k€ à 75,5k€

Tant mieux pour toi, mais merci de t inquièter pour ceux qui ne peuvent pas s acheter de Tesla effectivement...

   

D'abord ce fut en gros 32 k€ (2018) + 18 k€ (2013) = 50 k€ pour remplacer des autos de 20 et 10 ans d'âge environ !

Ensuite il faut comparer l'usage/utilité des 2 voitures pré-cités à un Tesla X !!!! Mais ceci doit être un peu compliqué pour toi, désolé !

Par

En réponse à Lucky06200

D'abord ce fut en gros 32 k€ (2018) + 18 k€ (2013) = 50 k€ pour remplacer des autos de 20 et 10 ans d'âge environ !

Ensuite il faut comparer l'usage/utilité des 2 voitures pré-cités à un Tesla X !!!! Mais ceci doit être un peu compliqué pour toi, désolé !

   

Une eNiro, ce mini SUV se compare à une X ??? Tu es sérieux ? :confused:

Par

En réponse à Litch76

J'avoue, y'a juste à économiser QUATORZE MILLE euros de plus.

J'suis con aussi, c'est juste un an de travail à plein temps, une broutille :bien:

   

Pas besoin. Une 3 SR+ fait le trajet BEAUCOUP plus vite pour 4k€ de plus qu'une Zoé.

Elle fait 1000km en 10h30 et ce Paris - La Rochelle en 4h30-5h00.

Par

En réponse à d9b66217

Une eNiro, ce mini SUV se compare à une X ??? Tu es sérieux ? :confused:

   

X, Y ou Z, je m'en tape ! 2 voitures au lieu d'une et pas de problème autonomie/recharge !

Toi compris ?

En tout cas, je vois que tu nous rallumes tous les fils ! mdr !

Par

En réponse à d9b66217

Pas besoin. Une 3 SR+ fait le trajet BEAUCOUP plus vite pour 4k€ de plus qu'une Zoé.

Elle fait 1000km en 10h30 et ce Paris - La Rochelle en 4h30-5h00.

   

Pfft ! Et toujours pas à jour sur les prix !

Par

En réponse à Lucky06200

X, Y ou Z, je m'en tape ! 2 voitures au lieu d'une et pas de problème autonomie/recharge !

Toi compris ?

En tout cas, je vois que tu nous rallumes tous les fils ! mdr !

   

Pourquoi 2 au lieu d'une ?

Par

En réponse à Lucky06200

Pfft ! Et toujours pas à jour sur les prix !

   

C'est vrai, les vrais prix (bonus déduit) :

- 3 SR+ : 37,8k€

- Zoé Zen avec câble de charge et charge DC 50kW et sans autre options : 30,1k€

Il y a 7,7k€ d'écart. Oui, une Zoé est moins chère qu'une Modèle 3. Sauf qu'une Zoé est une petite citadine qui ne permet pas de voyager en famille sur de longs trajets.

Celui qui veut une voiture familiale ne prendra pas une Zoé, ou une Clio. Et quand tu prends une familiale moyenne avec un équipement moyen, tu te retrouves à des coûts similaires à une Tesla 3 SR+.

Par

En réponse à d9b66217

Pourquoi 2 au lieu d'une ?

   

Remonte la discussion ! Pour une fois, peut-être que tu comprendras !

Par

En réponse à d9b66217

C'est vrai, les vrais prix (bonus déduit) :

- 3 SR+ : 37,8k€

- Zoé Zen avec câble de charge et charge DC 50kW et sans autre options : 30,1k€

Il y a 7,7k€ d'écart. Oui, une Zoé est moins chère qu'une Modèle 3. Sauf qu'une Zoé est une petite citadine qui ne permet pas de voyager en famille sur de longs trajets.

Celui qui veut une voiture familiale ne prendra pas une Zoé, ou une Clio. Et quand tu prends une familiale moyenne avec un équipement moyen, tu te retrouves à des coûts similaires à une Tesla 3 SR+.

   

- Plusieurs posts récents ont signalé une suppression du rabais de début d'année sur la SR+... mais je n'ai pas vérifié.

- La Zoé comme tu dis, avec remise et bonus c'est a priori beaucoup moins que ce que tu dis.

De toutes façons, que le delta de 5, 10 ou 15 k€ s'explique ou ne s'explique pas... je m'en contrefiche ! Pour moi, même problème comme déjà dit : l'une ou l'autre c'est minable sur l'autonomie sur long trajet ! Je ne sais même plus pk on parle de Zoé vs Tesla ! Sans doute m'as tu "lancé" encore sur un truc qui n'était pas dans mon propos ! Pas grave !

Par

En réponse à Lucky06200

- Plusieurs posts récents ont signalé une suppression du rabais de début d'année sur la SR+... mais je n'ai pas vérifié.

- La Zoé comme tu dis, avec remise et bonus c'est a priori beaucoup moins que ce que tu dis.

De toutes façons, que le delta de 5, 10 ou 15 k€ s'explique ou ne s'explique pas... je m'en contrefiche ! Pour moi, même problème comme déjà dit : l'une ou l'autre c'est minable sur l'autonomie sur long trajet ! Je ne sais même plus pk on parle de Zoé vs Tesla ! Sans doute m'as tu "lancé" encore sur un truc qui n'était pas dans mon propos ! Pas grave !

   

Non, le Zoé coûte ce que je t'ai donné. Direct du configurateur.

Et si, ça importe. Comme je l'ai dit, une permet les longs trajets (autonomie sur autoroute et charge rapide), l'autre non.

Encore du VÉCU :

1. TEST AUTONOMIE LONG TRAJET

Par

En réponse à d9b66217

Non, le Zoé coûte ce que je t'ai donné. Direct du configurateur.

Et si, ça importe. Comme je l'ai dit, une permet les longs trajets (autonomie sur autoroute et charge rapide), l'autre non.

Encore du VÉCU :

1. TEST AUTONOMIE LONG TRAJET

   

Je m'en fiches complètement de ta différence de prix (remarque : bien sûr tu oublies les remises !)

Et non ! A qques dizaines de km près l'autonomie c'est kif kif ! On en a déjà parlé, je t'ai donné ma position ! On va pas tout recommencer encore et encore, tu fatigues à la fin ! Pour moi, ni l'une ni l'autre ne permettent des trajets sereins en périodes d'affluence (actuelles ou potentiellement à venir).

Tu peux avoir un autre avis, c'est ton droit ! Mais basta, ce n'est pas le sujet de ce fil !

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité