Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Milan en direct 2008 : Piaggio Mp3 et Mp3 Hybrid

Pauline Rachwal

Salon de Milan en direct 2008 : Piaggio Mp3 et Mp3 Hybrid

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je ne roule que sur Piaggio mais il est irresponsable de laisser conduire un MP3 sans une vraie formation. La sensation de sécurité du MP3 peut abuser quelqu'un d'inexpérimenté et finalement  avoir un effet pervers et dangereux. D'autre part, si vous êtes tentés par un MP3, n'oubliez pas qu'il est plus large qu'un scooter traditionnel et perd beaucoup de son intérêt dans le traffic urbain (alors qu'il est conçu pour ça) car ne pouvant pas se glisser aisément entre les voitures. Bref, c'est à mon sens une "fausse bonne idée". Vive les X7, X8, X9 et leurs concurrents.

Par Anonyme

Je suis un automobiliste prudent... et je n'ai jamais eu de soucis JUSTEMENT avec des MP3 alors que j'en croise beaucoup... malheureusement les quelques fois ou j'ai eu des mots envers certains scooters c'etait justement envers les plus gros qui se faufilent sans se soucier de nous autres automobilistes. Le MP3 a une contrainte pour vous (faut croire) mais aussi un avantage pour nous autres automobilistes car il ne pousse pas les posesseurs à conduire n'importe comment. Si je suis sur cet article c'est justement que je compte bien en acheter un en connaissance de cause (difficulté de se faufiler... qui n'est pas a mon avis un point majeur pour l'achat d'un 2 roues... car c'est plus une icitation a l'incivisme).

Par Anonyme

Ce serait bien que le monsieur de 14h49 reste un automobiliste, et ne vienne pas grossir le nombre des transfuges qui se lancent dans l'utilisation de scooters comme si ils étaient encore vautrés dans leur fauteuil :wink: Conduire un 2 roues demande plus d'attention (dirait-on) que quand on est enfermé dans un habitacle, et en contrepartie offre une meilleur appréhension de son environnement. On connaît le gabarit de son engin, en voiture c'est assez rare, hormis chez les véhicules utilitaires. Cela dit, tous les scooters cités plus haut sont trop gros, et au-dessus du gabarit d'un LX125, ça fait beaucoup de masse de plastique déplacée pour pas grand'chose. J'ai un peu de mal avec les gammes actuelles, leurs prix aussi…

Par Anonyme

A @14:49 : nul doute que vous êtes un automobiliste prudent mais ce qui vous manque, me semble-t'il, est l'expérience SUR un deux-roues, et non pas A CÔTE des deux (ou trois) roues. Se faufiler ne veut certainement pas dire slalomer comme un malade entre les voitures. Simplement, par exemple sur le périphérique parisien, un scooter permet de ne pas rester immobilisé dans un encombrement. Avec la largeur d'un MP3, vous serez plus souvent bloqué (et donc presque asphixié !). Après quelques mois, comme moi vous aussi regretterez de ne pas avoir seulement DEUX roues ! Le premier intervenant a aussi mille fois raison : une formation sérieuse avec un permis est indispensable. Il y a pour l'instantl une carence criminelle dans la législation Française.

 

Par Anonyme

Un MP3 est moins large qu'un X9.J'étais propriétiare d'un X9, je le suis maintenant d'un MP3 400 cm3 et je trouve ce dernier beaucoup plus maniable et stable dans les embouteillages. Pour ce qui est de la formation il faut déjà avoir une bonne expérience d'un 2 roues et le reste c'est comme pour le permis auto : en sortant de votre examen même avec votre papier rose dans la poche, vous êtes toujours  aussi novice.Alors au début soyons prudents (même après d'ailleurs).  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Piaggio

Toute l'actualité