Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Scoop – DS 7 Crossback : derniers essais avant la présentation du restylage

Paul Pellerin

Scoop – DS 7 Crossback : derniers essais avant la présentation du restylage

Déposer un commentaire

Par

On peut rêver…

Un vrai ensemble mécanique cohérent avec une chaîne de transmission hybride efficace.

En fait non, c'est trop demander.

Il va bien y avoir quelque nouveau gadget inutile pour faire illusion.

Par

Comme d'habitude, ce sera décevant, mou du genou, prétentieux et pas très jojo...

Par

par respect pour l'avenir arrêté !...pourquoi pas essayer la pâtisserie c'est bien la pâtisserie !

Par

Autant je trouve la voiture réussi esthétiquement dans son ensemble mais alors les feux réfléchissant arrière, je les trouve horriblement grossier. Je me demande comment ça a pu être valider ! Et ça n’as pas l’air d’avoir été modifié pour le restylage.

Par

C'est une très belle voiture, je ne comprends pas les haters...

Maintenant je serais curieux de savoir les chiffres de vente en Europe pour voir par rapport au Q5 et GLC

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

La beauté c'est subjectif ! d'extérieur je vois rien qui de dégage des autres SUV, l'intérieur est plus valorisant par contre.

Par

Ce véhicule reste tout de meme la tete de pont de DS et le véhicule le plus cher (hors chinoiseries).

Sur un produit majeur dans une gamme, surtout quand la gamme se mature en termes de style avec le DS4, il aurait été intelligent de faire une mise à jour majeure sur le style par exemple (pilier C comme sur le ds4). Mais non: quelques couleurs, des fonds de feux modifiés et roulez jeunesse. Il prendra donc la poussière et DS se contentera de vendre (peu) sur un modèle plus petit et plus récent...

Le syndrome Fiat en somme.

Par

Les râleurs en tout genre sont encore de sortie....

Par

En réponse à gibsy

C'est une très belle voiture, je ne comprends pas les haters...

Maintenant je serais curieux de savoir les chiffres de vente en Europe pour voir par rapport au Q5 et GLC

   

Râler est dans leur nature...

Par

Encore une preuve de l'absence totale de strategie de la marque qui continue de naviguer a vue: lors d'un "simple" restylage on change le nom du modèle (plus de crossback), on elimine un element sensé être marquant du modèle (les feux pivotants) etc...

La fin de la blague deviens urgente

Par

En réponse à gibsy

C'est une très belle voiture, je ne comprends pas les haters...

Maintenant je serais curieux de savoir les chiffres de vente en Europe pour voir par rapport au Q5 et GLC

   

C'est une très belle patate.

Mais c'est pas encore la saison pour la récolte des nouvelles... alors on va juste dégermer celle là.

Par

En réponse à gibsy

C'est une très belle voiture, je ne comprends pas les haters...

Maintenant je serais curieux de savoir les chiffres de vente en Europe pour voir par rapport au Q5 et GLC

   

En 2018:

Ds7 20000

Glc 120000

Q5 70000

Source carsalesbase

Par

En réponse à caffellatte

En 2018:

Ds7 20000

Glc 120000

Q5 70000

Source carsalesbase

   

Pourquoi nous communiquer des chiffres si datés ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi nous communiquer des chiffres si datés ?

   

Tu aurais économisé un commentaire en publiant des données actualisées. :bah:

Par

En réponse à GY201

On peut rêver…

Un vrai ensemble mécanique cohérent avec une chaîne de transmission hybride efficace.

En fait non, c'est trop demander.

Il va bien y avoir quelque nouveau gadget inutile pour faire illusion.

   

J'aurais dit "Un vrai ensemble mécanique cohérent avec une chaîne de transmission électrique efficace." vu les tendances du marché mais bon, à chacun ses obsessions. Puis quel intérêt d'investir dans une nouveau ensemble mécanique hybride pour même pas 10 ans ?!! La seule nouveauté probable est le swap du 1.6 par le 1.2 pour le prochain PHEV... la révolution.

Par

En réponse à icare 27

par respect pour l'avenir arrêté !...pourquoi pas essayer la pâtisserie c'est bien la pâtisserie !

   

Toi il faut que tu arrêtes d'écrire, l'orthographe c'est bien, tu as essayé l'orthographe.

Par

Ca n'a pas l'air fou comme restylage. En même temps, vu le succès relatif, fallait il dépenser un max pour changer plus ?

Des mécaniques un peu plus cossues là dedans, ça ne leur a pas effleuré l'esprit, non ???

A oui, j'oubliais, on est chez PSA...tout dans la gueule, rien dans le slip .:lol:

Par

En réponse à gibsy

C'est une très belle voiture, je ne comprends pas les haters...

Maintenant je serais curieux de savoir les chiffres de vente en Europe pour voir par rapport au Q5 et GLC

   

tu comptes le nombre de concessions DS dans le monde, tu multiplies par 4 ,(une par trimestre obligatoire) et tu as ton chiffre actualisé.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi nous communiquer des chiffres si datés ?

   

en 2021:

DS7: 23000

glc: 76000

Q5: 62000

source carsales base

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Ca n'a pas l'air fou comme restylage. En même temps, vu le succès relatif, fallait il dépenser un max pour changer plus ?

Des mécaniques un peu plus cossues là dedans, ça ne leur a pas effleuré l'esprit, non ???

A oui, j'oubliais, on est chez PSA...tout dans la gueule, rien dans le slip .:lol:

   

Sachant que la moyenne en France des voitures vendues en 2021 était de 118 chevaux et que ce DS7 propose jusqu'à 360 chevaux "rien dans le slip" me semble légèrement exagéré :violon:

Par

En réponse à dlHlb

Sachant que la moyenne en France des voitures vendues en 2021 était de 118 chevaux et que ce DS7 propose jusqu'à 360 chevaux "rien dans le slip" me semble légèrement exagéré :violon:

   

Ouai enfin 360cv c est sur le papier...comme souvent chez PSA tout est surestimé, 200cv deviennent bizarrement 360...par contre pour le poids c'est le contraire: 2000kg deviennent 1500...ça montre le sérieux de l'entreprise qui n'est pas foutu de proposer autre chose que du bricolage du dimanche et ils appellent ça hybride....des moteurs peut fiables et poussifs...des finitions aléatoires. Du bas de gamme quoi

Par

En réponse à Lolobjectif

Ouai enfin 360cv c est sur le papier...comme souvent chez PSA tout est surestimé, 200cv deviennent bizarrement 360...par contre pour le poids c'est le contraire: 2000kg deviennent 1500...ça montre le sérieux de l'entreprise qui n'est pas foutu de proposer autre chose que du bricolage du dimanche et ils appellent ça hybride....des moteurs peut fiables et poussifs...des finitions aléatoires. Du bas de gamme quoi

   

On ira gratter chez les BAM, on y trouvera les mêmes griefs :beuh:

Par

En réponse à dlHlb

Sachant que la moyenne en France des voitures vendues en 2021 était de 118 chevaux et que ce DS7 propose jusqu'à 360 chevaux "rien dans le slip" me semble légèrement exagéré :violon:

   

Cherche pas, tant qu'il y a pas 500 chevaux et du V8, c'est de la merde.

Tout ça pour prendre du TDi 116 ou du 316i après :violon:

...mais avec pack AMG/M/R/RS:buzz:

Par

En réponse à Lolobjectif

Ouai enfin 360cv c est sur le papier...comme souvent chez PSA tout est surestimé, 200cv deviennent bizarrement 360...par contre pour le poids c'est le contraire: 2000kg deviennent 1500...ça montre le sérieux de l'entreprise qui n'est pas foutu de proposer autre chose que du bricolage du dimanche et ils appellent ça hybride....des moteurs peut fiables et poussifs...des finitions aléatoires. Du bas de gamme quoi

   

selon la magnifique chaine de traction PSA (pardon DS, c'est premiouuummme), une foisles batteries dechargée la puissance tombe a 200ch (confirmé par l'essai Cara de la 508 pse, que j'ai posté en commentaire sur l'essai italien du site Drivek...et qu'ils m'ont effacé!)

Par

En réponse à dlHlb

Sachant que la moyenne en France des voitures vendues en 2021 était de 118 chevaux et que ce DS7 propose jusqu'à 360 chevaux "rien dans le slip" me semble légèrement exagéré :violon:

   

On vas compléter en disant que le prix demandé n'est pas en rapport avec les prétentions affichées.

Par

Il me semblait que le terme Crossback ne serait plus mentionner après le restylage simplement DS 7, franchement cette affirmation Crossback est peu crédible au vu de l'utilisation de l'engin, on n'est pas à une contradiction près dans le groupe Stellantis, n'est-ce-pas ?

Par

Quand DS produira de vrais et efficients modèles 100% électrique, je commencerai à m’y intéresser mais là, de l’hybride rechargeable surement pas !

Par

En réponse à caffellatte

en 2021:

DS7: 23000

glc: 76000

Q5: 62000

source carsales base

   

Merci pour les chiffres:-)

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

On vas compléter en disant que le prix demandé n'est pas en rapport avec les prétentions affichées.

   

Pour le même prix que les concurrents allemands bas de gamme avec intérieur plastique / tissu t'as le haut de gamme du DS7 avec cuir Nappa étendu !

Mais "le prix demandé n'est pas en rapport avec les prétentions affichées" oui oui :violon:

Par

En réponse à Millichap

Tu aurais économisé un commentaire en publiant des données actualisées. :bah:

   

J'voulais les demander à ton cousin blondinnet, mais il est trop occupé à danser le sirtaki...

Par

En réponse à dlHlb

Pour le même prix que les concurrents allemands bas de gamme avec intérieur plastique / tissu t'as le haut de gamme du DS7 avec cuir Nappa étendu !

Mais "le prix demandé n'est pas en rapport avec les prétentions affichées" oui oui :violon:

   

Ouais...40 500 mini pour un hdi 130 finition de base, tissus des sièges serpillière recyclée, équipement pas mirobolant, c'est une affaire:lol:.

Une version présentable, louvre, (en relation avec ses prétentions) avec un essence correct 180 ch, un peu plus de 56000...mouais, à la rigueur.

La plus haut de gamme 300 4x4, presque 70 000 ? Halte à la connerie. As-tu vu la décote de ce modèle ?

Les caisses Allemandes ? C'est de la merde, comme presque tout ce que l'on fait maintenant . Mais tu trouves toujours un béni oui oui pour l'acheter d'occase plein pot, voilà la différence.

Par

Comme d'habitude les anti-Francaises sont au RDV ...

N'en déplaise à certains blaireaux qui ne focalisent que sur ce qui porte un logo allemand pour assoir leur pseudo égo, ce modèle et cette marque ont le mérite d'exister et de proposer à une clientèle aisée de choisir d'autres codes.

Par

En réponse à gibsy

Merci pour les chiffres:-)

   

de nada :bien:

Par

En réponse à smartboy

Comme d'habitude les anti-Francaises sont au RDV ...

N'en déplaise à certains blaireaux qui ne focalisent que sur ce qui porte un logo allemand pour assoir leur pseudo égo, ce modèle et cette marque ont le mérite d'exister et de proposer à une clientèle aisée de choisir d'autres codes.

   

Comme tu as raison.

La Véritable Patate Française, y'a que ça de vrai... :good:

Par

En réponse à roc et gravillon

Comme tu as raison.

La Véritable Patate Française, y'a que ça de vrai... :good:

   

C'est bon la patate :bien:

Par

Ce sera difficile de faire plus moche...quoique Tavares à des ressources !

Par

En réponse à Katoche

C'est bon la patate :bien:

   

Si le belge le dit... on n'ira pas contester l'expertise.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Ouais...40 500 mini pour un hdi 130 finition de base, tissus des sièges serpillière recyclée, équipement pas mirobolant, c'est une affaire:lol:.

Une version présentable, louvre, (en relation avec ses prétentions) avec un essence correct 180 ch, un peu plus de 56000...mouais, à la rigueur.

La plus haut de gamme 300 4x4, presque 70 000 ? Halte à la connerie. As-tu vu la décote de ce modèle ?

Les caisses Allemandes ? C'est de la merde, comme presque tout ce que l'on fait maintenant . Mais tu trouves toujours un béni oui oui pour l'acheter d'occase plein pot, voilà la différence.

   

Ba oui c'est une affaire vu que les allemands font pareil pour minimum 10 000 euros de plus :bah:

Sauf qu'à 10 000 euros de plus le DS7 lui est en cuir Nappa étendu et du coup il devient tout de suite beaucoup plus intéressant :bien:

La décote c'est bien ça permet de rouler dans des voitures quasi neuve pour "pas cher". J'ai une voiture de cette catégorie là dans mon garage -50% en 4 ans et 46 000 km. Merci au propriétaire d'avant pour le rodage :roi:

J'irai pas jusqu'à dire que les caisses allemandes c'est de la merde en revanche c'est largement surfait et c'est de plus en plus flagrant :oui:

Par

En réponse à dlHlb

Ba oui c'est une affaire vu que les allemands font pareil pour minimum 10 000 euros de plus :bah:

Sauf qu'à 10 000 euros de plus le DS7 lui est en cuir Nappa étendu et du coup il devient tout de suite beaucoup plus intéressant :bien:

La décote c'est bien ça permet de rouler dans des voitures quasi neuve pour "pas cher". J'ai une voiture de cette catégorie là dans mon garage -50% en 4 ans et 46 000 km. Merci au propriétaire d'avant pour le rodage :roi:

J'irai pas jusqu'à dire que les caisses allemandes c'est de la merde en revanche c'est largement surfait et c'est de plus en plus flagrant :oui:

   

Je force le trait sur les caisses allemandes mais ce n'est plus celles des années 70, 80,90.

Pour la ds7 voir les ds, le prix neuf n'est pas en adéquation à mon avis. Je me rappelle d'une DS3 découvrable que j'avais essayé . Neuve...bin, je me suis dit, ils margent bien sur cette C3 moins confortable.:lol:

Par

Qui peut m'expliquer les raisons qui poussent les constructeurs à créer des bagnoles qui ont un avant de boite à chaussures ; pour moi, au niveau aérodynamique c'est désastreux et en plus c'est d'une laideur rare, cette nouvelle DS en est l'illustration.

Par

Quelle actu pour Stellantis cette fin du mois de juin 2022: Peugeot 408, DS7, Citroën C4X :bien:

Par

En réponse à caffellatte

en 2021:

DS7: 23000

glc: 76000

Q5: 62000

source carsales base

   

C'est pas si mauvais en fin de compte.

J'en vois souvent, il est pas trop mal je trouve, dommage pas d'hybride simple :bah:

Par

Si le restylage consiste à changer la texture de la calandre ou la forme des feux... Ca s' apparente plutôt à des retouches.

Par

En réponse à caffellatte

selon la magnifique chaine de traction PSA (pardon DS, c'est premiouuummme), une foisles batteries dechargée la puissance tombe a 200ch (confirmé par l'essai Cara de la 508 pse, que j'ai posté en commentaire sur l'essai italien du site Drivek...et qu'ils m'ont effacé!)

   

Tu ne tombe jamais à 0 avec un hybride.

Il y en a toujours suffisamment pour une accélération.:beuh:

Au fait, il faut lever le pied en arrivant aux limitations de vitesse.

A moins de faire du circuit et d'être toujours à fond.

Un hybride plug in, c'est pas fait pour faire du circuit :bah:

Par

En réponse à smartboy

Comme d'habitude les anti-Francaises sont au RDV ...

N'en déplaise à certains blaireaux qui ne focalisent que sur ce qui porte un logo allemand pour assoir leur pseudo égo, ce modèle et cette marque ont le mérite d'exister et de proposer à une clientèle aisée de choisir d'autres codes.

   

Les mêmes kasskapointes qu'on retrouve sur les articles sur Lexus ou Alfa.

Toujours la même engeance bas du front et mal élevé :brosse:

Par

En réponse à kernel_panic

C'est pas si mauvais en fin de compte.

J'en vois souvent, il est pas trop mal je trouve, dommage pas d'hybride simple :bah:

   

Une version hybride 180 avec transmission intégrale rechargeable ou pas serait également un plus.

Pour avoir du AWD, il faut prendre la version 300 chevaux. Et le tarif pique sérieusement.

Et puis 300 chevaux, je vois ça sur une Supercar....pas un SUV "écolo" (antinomique selon moi:biggrin:) pour famille aisée.

Les gens qui ont du fric et des enfants, c'est rarement des délinquants de la route.:bah:

La puissance de leur engin, c'est pas la priorité.

Par contre, ils préfèrent ne pas se faire enmerder par 3cm de neige en montant à Val-d'isere.

Par

La version actuelle hybride rechargeable eat8 300cv 4roues motrices est déjà excellente et imbattable au niveau rapport qualité prix.

La version upgradée à 360cv confirmera que ce Ds7 Crossback est une belle réussite, d'autant que les propriétaires sont très satisfaits de leur auto et de sa fiabilité.

Par

En réponse à gibsy

C'est une très belle voiture, je ne comprends pas les haters...

Maintenant je serais curieux de savoir les chiffres de vente en Europe pour voir par rapport au Q5 et GLC

   

Ben attends toi à une belle claque alors...le ds7 n'intéresse personne à part des retraités bloqué dans '''citroen c'est le confort, Citroën c'est français etc''. Et même cette catégorie de clients commence à comprendre et de tourner vers les marques allemandes donc autant te dire qu'en Europe le ds7 fait dans le confidentiel comparé aux Q5 et autres GLC ou X3.

Par

En réponse à kernel_panic

C'est pas si mauvais en fin de compte.

J'en vois souvent, il est pas trop mal je trouve, dommage pas d'hybride simple :bah:

   

Mdr... c'est juste deux fois moins quoi...bref t'as raison c'est pas si mal pour une daube pareille.

Par

En réponse à labagnolebof

Qui peut m'expliquer les raisons qui poussent les constructeurs à créer des bagnoles qui ont un avant de boite à chaussures ; pour moi, au niveau aérodynamique c'est désastreux et en plus c'est d'une laideur rare, cette nouvelle DS en est l'illustration.

   

Les normes collision piéton induisent des formes plus massives, c'est fini les capots à la type E. Mais le boulot des designers c'est de conserver des formes harmonieuses tout en répondant aux normes... certains y arrivent mieux que d'autres.

Par

En réponse à TDPeugeot

Quelle actu pour Stellantis cette fin du mois de juin 2022: Peugeot 408, DS7, Citroën C4X :bien:

   

Allez on applaudit bien fort tous ensemble les amis, on y croit, cette année c'est la bonne, on a pris la formule o-fen-ssive !et si ça merde ou si les actionnaires sentent le mauvais plan on demandera des sous à l'Etat en parlant de la crise des semi conducteurs et de la pénurie d'huile d'olive.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La version actuelle hybride rechargeable eat8 300cv 4roues motrices est déjà excellente et imbattable au niveau rapport qualité prix.

La version upgradée à 360cv confirmera que ce Ds7 Crossback est une belle réussite, d'autant que les propriétaires sont très satisfaits de leur auto et de sa fiabilité.

   

Et bien c'est parfait, on est sans doute face à la meilleure automobile française de l'air post Pons, une vraie bonne nouvelle pour le moral des ménages, on applaudit bien fort les amis, vive la France relance et vive le ds7 ! Non mais sans déconner...on ne mérite pas mieux sérieusement ? On est tombé si bas que ça ? Va falloir se réveiller un jour.

Par

En réponse à dlHlb

Ba oui c'est une affaire vu que les allemands font pareil pour minimum 10 000 euros de plus :bah:

Sauf qu'à 10 000 euros de plus le DS7 lui est en cuir Nappa étendu et du coup il devient tout de suite beaucoup plus intéressant :bien:

La décote c'est bien ça permet de rouler dans des voitures quasi neuve pour "pas cher". J'ai une voiture de cette catégorie là dans mon garage -50% en 4 ans et 46 000 km. Merci au propriétaire d'avant pour le rodage :roi:

J'irai pas jusqu'à dire que les caisses allemandes c'est de la merde en revanche c'est largement surfait et c'est de plus en plus flagrant :oui:

   

Pour ceux qui n'ont pas envie de consacrer un bon budget sur ce poste de dépense mais qui veulent du confort c'est vrai qu'acheter en occasion un premium français est un bon plan mais en revanche vous ne retrouverez pas vos sous, donc c'est un plan sur dix ans quoi.

Par

En réponse à smartboy

Comme d'habitude les anti-Francaises sont au RDV ...

N'en déplaise à certains blaireaux qui ne focalisent que sur ce qui porte un logo allemand pour assoir leur pseudo égo, ce modèle et cette marque ont le mérite d'exister et de proposer à une clientèle aisée de choisir d'autres codes.

   

C'est trop beau ce que tu dis, un vrai plaidoyer pour la diversité, et tu as raison, on doit accepter les différences, toutes les voitures ne peuvent pas être belles et puissantes, il est temps d'apporter un autre regard sur nos généraliste, un regard de tolérance, un regard de bienveillance pour le vivre ensemble sur la route. #respect #diversité #tolerance #citroencarsmatters # jerouleencitroenetalors #balancetaporsche

Par

En réponse à caffellatte

Encore une preuve de l'absence totale de strategie de la marque qui continue de naviguer a vue: lors d'un "simple" restylage on change le nom du modèle (plus de crossback), on elimine un element sensé être marquant du modèle (les feux pivotants) etc...

La fin de la blague deviens urgente

   

Attention ils ont enfin compris que la tonne de faux chromes sur la calandre sa faisait plus touktouk de Jakarta que chic à la française, on avance ! Mais on part de tellement loin putain...

Par

En réponse à icare 27

par respect pour l'avenir arrêté !...pourquoi pas essayer la pâtisserie c'est bien la pâtisserie !

   

Je suis d'accord avec toi. Après si toi tu fais de la pâtisserie comme tu respectes l'orthographe je pense que tu dois faire des croissants bien saignants avec une pointe de sauce au poivre.

Par

En réponse à Math44470

Autant je trouve la voiture réussi esthétiquement dans son ensemble mais alors les feux réfléchissant arrière, je les trouve horriblement grossier. Je me demande comment ça a pu être valider ! Et ça n’as pas l’air d’avoir été modifié pour le restylage.

   

Tu vois c'est exactement ce type de choses qui finissent par être insupportables, le design de DS ou Peugeot est incapable d'inclure l'ensemble de l'auto. Ils se concentrent sur la carrosserie et le reste est rajouté par le chef projet un dimanche soir avec sa clé wifi depuis sa maison secondaire en Normandie. Regarde les feux antibrouillard et marche arrière de la future 408 ou de l'actuelle 208... une blague.

Par

En réponse à caffellatte

en 2021:

DS7: 23000

glc: 76000

Q5: 62000

source carsales base

   

C'est pas mal du tout pour DS ! Une marque jeune encore peu connue hors de France et avec un réseau bien moins dense que ceux des deux allemands ...

Par

En réponse à kernel_panic

C'est pas si mauvais en fin de compte.

J'en vois souvent, il est pas trop mal je trouve, dommage pas d'hybride simple :bah:

   

Mercedes a vendu 320.000 glc en 2020 ce qui en faisait la mercedes la plus vendue dans le monde.

Par

En réponse à LTN JXRXNX

Les normes collision piéton induisent des formes plus massives, c'est fini les capots à la type E. Mais le boulot des designers c'est de conserver des formes harmonieuses tout en répondant aux normes... certains y arrivent mieux que d'autres.

   

Merci, je comprends pourquoi les bagnoles sont toutes laides désormais vues de face.

Par

En réponse à gibsy

C'est une très belle voiture, je ne comprends pas les haters...

Maintenant je serais curieux de savoir les chiffres de vente en Europe pour voir par rapport au Q5 et GLC

   

Suffit de chercher un peu :bah:

https://carsalesbase.com/europe-ds7-crossback/

https://carsalesbase.com/europe-bmw-x3/

https://carsalesbase.com/europe-audi-q5/

https://carsalesbase.com/europe-mercedes-benz-glc/

https://carsalesbase.com/europe-volvo-xc60/

Comme tu peux le constater c'est un rapport de 1 pour 3 à 5 à chaque fois.

Et quand on sait que plus de 50% des ventes de ce truc se fait en France ça te donne une idée de la crédibilité de cette Citroën maquillée hors de France.

On évitera de parler du marché Chinois ou... US, histoire de ne pas s'écrouler de rire... j'ai les lèvres gercées en ce moment :ange:

Par

En réponse à ERIC3535

C'est pas mal du tout pour DS ! Une marque jeune encore peu connue hors de France et avec un réseau bien moins dense que ceux des deux allemands ...

   

Ça reste la moitié de ce que DS escomptait en europe (40000)

Par

En réponse à LTN JXRXNX

Attention ils ont enfin compris que la tonne de faux chromes sur la calandre sa faisait plus touktouk de Jakarta que chic à la française, on avance ! Mais on part de tellement loin putain...

   

Encore un peu de patience, je crois avoir entendu que DS va devenir bientôt 100% électrique, là on refourgue les fonds de magasins a qui en veut bien

Par

En réponse à ERIC3535

C'est pas mal du tout pour DS ! Une marque jeune encore peu connue hors de France et avec un réseau bien moins dense que ceux des deux allemands ...

   

C'est ce que je me disais... il y a 2 ou 3 ans.

Mais le constat est que les ventes stagnent par rapport aux concurrents. Au début ton discours pouvait tenir route. C'était le mien d'ailleurs.

Aujourd'hui...

Toujours ces moteurs, qui ne sont pas au niveau de la concurrence visée.

La ligne et l'intérieur perso j'aime beaucoup. Les goûts.

Par

En réponse à LTN JXRXNX

Mdr... c'est juste deux fois moins quoi...bref t'as raison c'est pas si mal pour une daube pareille.

   

2 fois moins c'est sûr :bah:

Mais face a Audi et Mercedes qui sont quand même sacrement bien implanté dans cette catégorie, je trouve ça pas mal quand même, c'est une bonne perf je trouve.

Mais bon...en troll que tu es forcément... faut que DS vende des millions d' exemplaires de DS7 en même pas 10 ans d'existence...et encore là tu aurais encore a redire... pathétique...

Par

En réponse à caffellatte

Ça reste la moitié de ce que DS escomptait en europe (40000)

   

Je trouve quand même qu'ils se sont bien débrouillé :bah:

Je m'attendais a bien moins...

Ils sont sur la bonne voie je pense (bon il y a eu l'erreur monumentale de la DS3 crossback...qui est juste affreuse...ils auraient dû plutôt partir sur un ds7 en réduction...voir refaire une citadine chic...là c'est raté... j'espère vraiment qu'ils ont dégagé jusqu'au dernier ceux qui ont validé une telle énormité)

La DS4 est vraiment réussi, par ex.

Bon le cas ds9 est particulier...je la trouve "sans saveur"...fade en fait...(l'intérieur est sublime par contre)

En gros ils sont capable du meilleur comme du pire... évolution en dents de scie.:bah:

Par

En réponse à Laulau423

Suffit de chercher un peu :bah:

https://carsalesbase.com/europe-ds7-crossback/

https://carsalesbase.com/europe-bmw-x3/

https://carsalesbase.com/europe-audi-q5/

https://carsalesbase.com/europe-mercedes-benz-glc/

https://carsalesbase.com/europe-volvo-xc60/

Comme tu peux le constater c'est un rapport de 1 pour 3 à 5 à chaque fois.

Et quand on sait que plus de 50% des ventes de ce truc se fait en France ça te donne une idée de la crédibilité de cette Citroën maquillée hors de France.

On évitera de parler du marché Chinois ou... US, histoire de ne pas s'écrouler de rire... j'ai les lèvres gercées en ce moment :ange:

   

Donc si je comprends bien une BM c'est un véhicule, une voiture et une DS c'est un "truc".

une BM c'est la classe et une DS c'est pour les nuls:bien::bien:

Par

En réponse à steffann44

Donc si je comprends bien une BM c'est un véhicule, une voiture et une DS c'est un "truc".

une BM c'est la classe et une DS c'est pour les nuls:bien::bien:

   

BM c'est effectivement un grand constructeur automobile avec une renommée internationale qui n'est plus à démontrer vu le savoir faire de cette marque en terme de motorisations au top et de qualité de fabrication de véhicules... quand à DS c'est une marque bidon inventée pour vendre du Citroën avec un max de marge mais sans aucune motorisation digne du segment auquel elle prétend appartenir...c'est du vent bardé de chromes en plastique en somme :bah:

Par

En réponse à Laulau423

BM c'est effectivement un grand constructeur automobile avec une renommée internationale qui n'est plus à démontrer vu le savoir faire de cette marque en terme de motorisations au top et de qualité de fabrication de véhicules... quand à DS c'est une marque bidon inventée pour vendre du Citroën avec un max de marge mais sans aucune motorisation digne du segment auquel elle prétend appartenir...c'est du vent bardé de chromes en plastique en somme :bah:

   

tu oublie le point perle et le guillochage! :coolfuck:

Par

En réponse à kernel_panic

2 fois moins c'est sûr :bah:

Mais face a Audi et Mercedes qui sont quand même sacrement bien implanté dans cette catégorie, je trouve ça pas mal quand même, c'est une bonne perf je trouve.

Mais bon...en troll que tu es forcément... faut que DS vende des millions d' exemplaires de DS7 en même pas 10 ans d'existence...et encore là tu aurais encore a redire... pathétique...

   

Non simplement que DS atteigne les objectifs qu'ils se fixent eux-mêmes ça me suffirait largement.

C'est bon où tu veux encore que je te remballe en une phrase ?

Par

En réponse à Laulau423

BM c'est effectivement un grand constructeur automobile avec une renommée internationale qui n'est plus à démontrer vu le savoir faire de cette marque en terme de motorisations au top et de qualité de fabrication de véhicules... quand à DS c'est une marque bidon inventée pour vendre du Citroën avec un max de marge mais sans aucune motorisation digne du segment auquel elle prétend appartenir...c'est du vent bardé de chromes en plastique en somme :bah:

   

Il est vrai que Citroën n'est pas une marque de renommée international :hum:

Un peu de lecture suffirait à vous prouver le contraire, m'enfin bon on est pas là pour ça.

Je conssoie qu'en 2022 Citroën n'est plus que l'ombre du grand groupe qui ne laisse plus aucune liberté de créer, penser etc etc.

BMW est dans le même cas de figure si on devait comparer aux anciens modèle bien plus qualitatifs et fiable qu'aujourd'hui (hors modèle hyper sportif biensur).

D'ailleurs on pourrait le faire avec toutes les marques qui ont plus de 50 ans.

Pour les marques 'jeunes' je suis d'avis de les laisser-faire leur place on verra bien ! (bien que comme dit plus haut, au vu de la bien pensence du grand groupe stellantis, il y'a peu de chance que ça donne quelques chose de 'bien')

Sinon l'intérieur de cette voiture est vraiment sympa, les sièges donnent envie de faire moulte sieste et galipettes, un bon point :bien:

Par

En réponse à Katoche

Il est vrai que Citroën n'est pas une marque de renommée international :hum:

Un peu de lecture suffirait à vous prouver le contraire, m'enfin bon on est pas là pour ça.

Je conssoie qu'en 2022 Citroën n'est plus que l'ombre du grand groupe qui ne laisse plus aucune liberté de créer, penser etc etc.

BMW est dans le même cas de figure si on devait comparer aux anciens modèle bien plus qualitatifs et fiable qu'aujourd'hui (hors modèle hyper sportif biensur).

D'ailleurs on pourrait le faire avec toutes les marques qui ont plus de 50 ans.

Pour les marques 'jeunes' je suis d'avis de les laisser-faire leur place on verra bien ! (bien que comme dit plus haut, au vu de la bien pensence du grand groupe stellantis, il y'a peu de chance que ça donne quelques chose de 'bien')

Sinon l'intérieur de cette voiture est vraiment sympa, les sièges donnent envie de faire moulte sieste et galipettes, un bon point :bien:

   

"BMW est dans le même cas de figure" (que Citroen)

:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

Par

En réponse à Katoche

Il est vrai que Citroën n'est pas une marque de renommée international :hum:

Un peu de lecture suffirait à vous prouver le contraire, m'enfin bon on est pas là pour ça.

Je conssoie qu'en 2022 Citroën n'est plus que l'ombre du grand groupe qui ne laisse plus aucune liberté de créer, penser etc etc.

BMW est dans le même cas de figure si on devait comparer aux anciens modèle bien plus qualitatifs et fiable qu'aujourd'hui (hors modèle hyper sportif biensur).

D'ailleurs on pourrait le faire avec toutes les marques qui ont plus de 50 ans.

Pour les marques 'jeunes' je suis d'avis de les laisser-faire leur place on verra bien ! (bien que comme dit plus haut, au vu de la bien pensence du grand groupe stellantis, il y'a peu de chance que ça donne quelques chose de 'bien')

Sinon l'intérieur de cette voiture est vraiment sympa, les sièges donnent envie de faire moulte sieste et galipettes, un bon point :bien:

   

Citroen:

Sur l'année 2020 elle réalise un chiffre d'affaires de 7 806 105 000,00 €. Le total du bilan a diminué de 4,16 % entre 2019 et 2020.

En 2020, les ventes mondiales de Citroën ont diminué de 27,5 % à 717 190 unités

BMW:

Son chiffre d'affaires a rebondi de 15,2 % à 26,8 milliards d'euros, pour un bénéfice net de 2,8 milliards. 574 millions au 1er trimestre 2020

Le groupe allemand BMW a livré un total de 2 325 179 voitures neuves dans le monde en 2020

Par

ET sinon niveau poids encombrement,des SuV en ville.. on en parle ou c'est comment ?

Dans certaines villes françaises , les troitoirs sont rétrécis pour les piétons ..Par contre les rues , les voies de circulation ,sont élargies un maximum, afin de laisser un maximum de place, aux sacros saints pachydermes sur roues que sont les SUV . .Vous aurez une pensée aux mamans avec poussettes, qui sont bloquees par des SuV gares a cheval sur des trottoirs . et qui sont obligées de contourner les. SUV ,en descendant sur la rue ou passent les bagnoles ...Vous aurez également une pensée, a toutes celles et tous ceux qui roulent dans des bagnoles normales. en hauteur. type ZX/306 et qui , lorsqu ils sont gares en perpendiculaire sur un parking .ont a côté d'eux un SUv, ou une bagnole épaisse lourde de grande hauteur garé.. .Donc ceux qui roulent dans une bagnole de taille normale qui veulent sortir du parking, ont leur visibilité totalement masquée par l'épaisseur et la hauteur des SUV ..Idem dans les carrefours routiers . Super pour la sécurité routière.: :colere:

Par

En réponse à caffellatte

selon la magnifique chaine de traction PSA (pardon DS, c'est premiouuummme), une foisles batteries dechargée la puissance tombe a 200ch (confirmé par l'essai Cara de la 508 pse, que j'ai posté en commentaire sur l'essai italien du site Drivek...et qu'ils m'ont effacé!)

   

N'empêche que dans l'essai au Nurburgring, elle était au cul d'une M2 Compétition avant que sa batterie soit déchargée puis effectivement 200 ch et après batterie à nouveau opérationnelle elle est revenue au cul de la M2.

Pour une berline PHEV non conçue pour le circuit, c'est une belle leçon d'efficacité pour du bricolage ex PSA.

Par

En réponse à quoitrophil

N'empêche que dans l'essai au Nurburgring, elle était au cul d'une M2 Compétition avant que sa batterie soit déchargée puis effectivement 200 ch et après batterie à nouveau opérationnelle elle est revenue au cul de la M2.

Pour une berline PHEV non conçue pour le circuit, c'est une belle leçon d'efficacité pour du bricolage ex PSA.

   

franchement, les concours de quequettes sur circuit je m'en contre-balance (et les acheteurs de DS aussi j'imagine)

Par

En réponse à caffellatte

franchement, les concours de quequettes sur circuit je m'en contre-balance (et les acheteurs de DS aussi j'imagine)

   

Alors pourquoi tu la ramènes sur cette question de puissance qui varie selon le niveau de charge de la batterie, c'est propre à tous les PHEV.

Toujours le même bla bla à charge pour dénigrer gratuitement.

Par

En réponse à quoitrophil

Alors pourquoi tu la ramènes sur cette question de puissance qui varie selon le niveau de charge de la batterie, c'est propre à tous les PHEV.

Toujours le même bla bla à charge pour dénigrer gratuitement.

   

quel rapport entre entre un record de vitesse sur circuit et une question technique de puissance annoncée qui ne l'est que pendant des brefs moments?

je te retourne la question: pourquoi tu la ramene avec un record de vitesse sur circuit? Je parle d'une puissance annoncée (ça pourrait n'etre que 10ch en ce qui me concerne, c'est pas le chiffre qui compte mais la démarche) qui ne l'est que pendant des brefs moments et qui tombe a presque moitiée le reste du temps, ce qui s'apparente a de la tromperie sur la marchandise.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Analyses pertinentes... venant de toi ca fait rire:violon::coolfuck:

Par

En réponse à Jeanrenaldo

Toi il faut que tu arrêtes d'écrire, l'orthographe c'est bien, tu as essayé l'orthographe.

   

Excellent

Par

En réponse à LTN JXRXNX

Non simplement que DS atteigne les objectifs qu'ils se fixent eux-mêmes ça me suffirait largement.

C'est bon où tu veux encore que je te remballe en une phrase ?

   

Tu remballe rien du tout là...des barres...:buzz:

Par

En réponse à caffellatte

quel rapport entre entre un record de vitesse sur circuit et une question technique de puissance annoncée qui ne l'est que pendant des brefs moments?

je te retourne la question: pourquoi tu la ramene avec un record de vitesse sur circuit? Je parle d'une puissance annoncée (ça pourrait n'etre que 10ch en ce qui me concerne, c'est pas le chiffre qui compte mais la démarche) qui ne l'est que pendant des brefs moments et qui tombe a presque moitiée le reste du temps, ce qui s'apparente a de la tromperie sur la marchandise.

   

Bon, vu que mon post a été supprimé, je te répètes que quelque soit la marque ou le modèle, cette question de puissance qui varie avec la charge de la batterie est propre à tous les PHEV.

Alors inutile de la ramener à propos de la motorisation PHEV de 360 ch d'ex PSA qui en vaut bien d'autres.

Il suffit d'élargir sa culture pour admettre qu'un 3008 Hybrid 4 de 300 ch et 4 roues motrices a obtenu une des meilleures consommation 4,05 et 4,40 l/100 km sur un parcours type de 360 km en Italie, ça doit te parler vu ton pseudo.

Soit courageux et intente un procès à Stellantis pour tromperie sur la marchandise et tu finiras par te ramasser une procédure pour diffamation.

Toujours facile et gratuit de cracher ta bile sur Caradisiac bien planqué derrière ton écran :violon:

 

SPONSORISE

Actualité Ds

Toute l'actualité