Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Scoop - Mazda MX-5 : le futur sera thermique

Paul Pellerin

Scoop - Mazda MX-5 : le futur sera thermique

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Une bonne nouvelle en tant que proprio de nc ça fait plaisir !

Par

C'est clair que c'est une bonne nouvelle !

Par

Ça fait toujours plaisir à lire !

"Réservé à un public de passionnés, le roadster MX-5 devrait conserver son moteur thermique le plus longtemps possible avant d’être électrifié."

Nous sommes bien d'accord, quand on parle passion, le moteur thermique est une évidence.

Par

Pas vraiment une nouvelle. :bah:

Une MX5 VE avec 130 km d'autonomie aurait été tout bonnement ridicule.

Bref, la MX5 deviendra un SUV de 3T VE sous la pression des lobbies européens, mais pas toute suite.

Par

En réponse à Axel015

Pas vraiment une nouvelle. :bah:

Une MX5 VE avec 130 km d'autonomie aurait été tout bonnement ridicule.

Bref, la MX5 deviendra un SUV de 3T VE sous la pression des lobbies européens, mais pas toute suite.

   

Tout comme Ford a détruit la Puma et la Mustang :pfff:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Hâte de voir le résultat !!! :rs:

Après, je ne serais pas contre une MX-5 électrifiée. Tesla a bien fait un roadster 1,2 tonnes il y a 12 ans maintenant. Avec 300km, cela m'irait.

Par

Surement l'un des derniers modèles sympa (et accessible) de la production automobile ...

Par

En réponse à Aznog

Surement l'un des derniers modèles sympa (et accessible) de la production automobile ...

   

Accessible ? Attend de voir le barème des malus 2024, 2025... :biggrin:

En 2025 la MX5 sera considéré comme une Muscle Car par l'EU. :biggrin:

Par

En réponse à Angelseed

Hâte de voir le résultat !!! :rs:

Après, je ne serais pas contre une MX-5 électrifiée. Tesla a bien fait un roadster 1,2 tonnes il y a 12 ans maintenant. Avec 300km, cela m'irait.

   

Ca démontre à quelle point la techno VE a stagné en 12 ans. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Accessible ? Attend de voir le barème des malus 2024, 2025... :biggrin:

En 2025 la MX5 sera considéré comme une Muscle Car par l'EU. :biggrin:

   

La ND 184ch est aujourd'hui à plus de 40k€ avec malus... la prochaine risque d'être mort-née...

Par

En réponse à carrera13

La ND 184ch est aujourd'hui à plus de 40k€ avec malus... la prochaine risque d'être mort-née...

   

Ouais mais en interdisant les MX5 au profit des SUV de 3T on sauve la planète. Et ça, ça n'a pas de prix... :areuh:

Par

Entièrement d'accord avec Mazda.

Les dernières thermiques seront des japonaises.

Par

En réponse à Axel015

Ca démontre à quelle point la techno VE a stagné en 12 ans. :bah:

   

En 2010 Tesla perdait de l'argent en vendant ce Roadster 1 à 130k $ avec sa batterie de 53 kWh.

En 2022 Tesla gagne de l'argent en vendant des Model 3 à 47k $ avec une batterie de 60 kWh.

L'évolution de la techno VE est là.

Par

En réponse à carrera13

La ND 184ch est aujourd'hui à plus de 40k€ avec malus... la prochaine risque d'être mort-née...

   

Non elle sera en Skyactiv-X + M Hybrid 24V pour les phases d’acceleration (même système que la Mazda3).

Quand on arrive a faire un moteur Diesel Euro7 V6 avec un malus de 250€ sur 2T sur le CX-60 je ne me fais pas trop de soucis sur 1T :P

Par

J'aime de plus en plus cette marque (ce serait dommage que je n'aime pas puisque j'en possède une) qui trace sa route avec pragmatisme et en prenant des orientations parfois complètement à contre-courant des autres.

C'est souvent signer son arrêt de mort que de procéder de la sorte (même Alfa Romeo a fini par rentrer dans le rang, il ne reste plus guère que Maserati pour porter le flambeau, et encore, sans doute pas pour longtemps).

Mazda a un côté "dernier petit village qui résiste à l'envahisseur", mais bon, on sait tous que les Gaulois ont quand même fini par perdre face aux Romains.

Reste à voir qui sont les Romains d'aujourd'hui : les Allemands ? Les Chinois ? Ou simplement les politiciens de tout bord qui s'unissent mondialement pour nous imposer de nouveaux modes de consommation et de vie ?

Par

En réponse à MrAliots

En 2010 Tesla perdait de l'argent en vendant ce Roadster 1 à 130k $ avec sa batterie de 53 kWh.

En 2022 Tesla gagne de l'argent en vendant des Model 3 à 47k $ avec une batterie de 60 kWh.

L'évolution de la techno VE est là.

   

Peut-être aussi parce que ça dépend du nombre de modèle vendu. (économie d'échelle ça te parle ?)

Sans compter l'amortissement des coûts de R&D.

Pourquoi avoir sécher les cours d'économie, je comprends pas ?

Par

En réponse à Axel015

Peut-être aussi parce que ça dépend du nombre de modèle vendu. (économie d'échelle ça te parle ?)

Sans compter l'amortissement des coûts de R&D.

Pourquoi avoir sécher les cours d'économie, je comprends pas ?

   

Donc pour toi, une technologie de niche qui n'est pas rentable n'évolue pas lorsqu'elle change d'échelle et passe l'étape de l'industrialisation de masse ? Tu penses qu'industrialiser un procédé c'est juste faire un simple copier-coller en multipliant la taille par 100 ?

Après, on n'a pas tous eu des cours d'ingénierie donc je comprends là...

Par

J'aime beaucoup cette voiture mais je la trouve un peu rikiki.

J'espère que la nouvelle aura un peu plus de présence sur la route.

Sinon, bravo à Mazda de perpétuer ce modèle :bien:

Par

Ça c'est une bonne nouvelle :bien:

Cela permettra de conserver un poids et des tarifs légers ...et laissera le temps aux nouvelles générations de batteries d arriver pour la génération suivante ?:ange:

Par

hé hé Mazda sait très bien que l'électrique n'a pas d'avenir.

Quand on pense à tous ces modèles électriques qui ont été inventés pour rien !

L'Europe en particulier va revenir au thermique partout d'ici même pas un an, tellement l'électricité ne sera plus abordable.

Par

La version électrique sortira donc avant et sera de retour chez MG.

Par

En réponse à Willy Macfly

hé hé Mazda sait très bien que l'électrique n'a pas d'avenir.

Quand on pense à tous ces modèles électriques qui ont été inventés pour rien !

L'Europe en particulier va revenir au thermique partout d'ici même pas un an, tellement l'électricité ne sera plus abordable.

   

mazda est juste à la ramasse en electrique. une MX-30 qui a 110 kms d'autonomie sur autoroute c'est juste ridicule.

Par

Mazda n'a pas l'intention de modifier toute sa politique parce que quelques écologistes européens font du zèle. Dans le pire des cas ils perdront des parts de marché en Europe, voire abandonneront totalement ce marché pour se concentrer sur les autres marchés qui représentent la grosse majorité de leur ventes.

Contrairement à des constructeurs pour qui le marché européen est incontournable et qui eux n'ont pas le choix.

Par

En réponse à MrAliots

Donc pour toi, une technologie de niche qui n'est pas rentable n'évolue pas lorsqu'elle change d'échelle et passe l'étape de l'industrialisation de masse ? Tu penses qu'industrialiser un procédé c'est juste faire un simple copier-coller en multipliant la taille par 100 ?

Après, on n'a pas tous eu des cours d'ingénierie donc je comprends là...

   

Elle évolue en terme de prix, mais pas forcément en terme de gain technique.

Actuellement la VE depuis 2012, pas de grosse révolution, en dehors du prix (et encore qui remonte en flèche)...

Par

En réponse à Sylvain6911

Mazda n'a pas l'intention de modifier toute sa politique parce que quelques écologistes européens font du zèle. Dans le pire des cas ils perdront des parts de marché en Europe, voire abandonneront totalement ce marché pour se concentrer sur les autres marchés qui représentent la grosse majorité de leur ventes.

Contrairement à des constructeurs pour qui le marché européen est incontournable et qui eux n'ont pas le choix.

   

Il peuvent effectivement jouer comme Honda et Subaru: l'Europe, c'est où? Bon, Honda revient avec une gamme 100% HEV mais quand même.

Par

J'ai un doute sur les photos, c'est probablement un simple lifting avant la NE

comme ce fut le cas sur la NC 1 an avant la sortie de la ND

Les ailes ar me paraissent identiques à l'actuelle

Par

En réponse à Gus76

J'aime beaucoup cette voiture mais je la trouve un peu rikiki.

J'espère que la nouvelle aura un peu plus de présence sur la route.

Sinon, bravo à Mazda de perpétuer ce modèle :bien:

   

Tu préfères le gros cul de ta 370Z ? :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Ca démontre à quelle point la techno VE a stagné en 12 ans. :bah:

   

Ouais, c'est possible.

Mais perso, la MX5 est mon daily. 
Un seul des moteurs de la Model 3 et 50% de sa batterie me conviendraient :brosse:

Par

En réponse à Axel015

Tu préfères le gros cul de ta 370Z ? :biggrin:

   

Sans comparer à notre Z, je trouve que cette MX5 fait toute petite sur la route.

Attention hein, j'aime beaucoup ce modèle mais cela m'a quand même freiné dans mon projet d'achat.

Par

En réponse à Gus76

Sans comparer à notre Z, je trouve que cette MX5 fait toute petite sur la route.

Attention hein, j'aime beaucoup ce modèle mais cela m'a quand même freiné dans mon projet d'achat.

   

Elle fait toute petite car elle est toute petite. :biggrin:

Mais c'est vrai que selon ta taille, tu es plus où moins à l'aise dans une MX5. (Pour ma part 189cm c'est très limite).

Par

En réponse à ricolapin

J'ai un doute sur les photos, c'est probablement un simple lifting avant la NE

comme ce fut le cas sur la NC 1 an avant la sortie de la ND

Les ailes ar me paraissent identiques à l'actuelle

   

Pareil, j'ai l'impression que c'est l'actuelle...

Par

En réponse à Gus76

Sans comparer à notre Z, je trouve que cette MX5 fait toute petite sur la route.

Attention hein, j'aime beaucoup ce modèle mais cela m'a quand même freiné dans mon projet d'achat.

   

Elle fait vraiment toute petite sur la route en effet.

On pourrait dire qu'elle manque (un peu) de "prestance" et de "charisme" dû à sa petite taille par rapport aux autres véhicules mais qu'importe, cette voiture me le rend au centuple chaque jour qui passe...

Merci Mazda :bien:

Par

7,8L/100 de moyenne sur 76000 kilomètres parcouru avec le 2 litres 184 CV en conduite sportive "permanente".

J'ai fait un test ce matin :

4,9L/100 sur 40 kilomètres pour aller bosser. Jamais dépassé les 2000tr/m.

C'était... comment dire... déconcertant :biggrin:

Promis, j'arrête ça tout de suite, c'est vraiment horrible :lol:

Par

En réponse à hpx

7,8L/100 de moyenne sur 76000 kilomètres parcouru avec le 2 litres 184 CV en conduite sportive "permanente".

J'ai fait un test ce matin :

4,9L/100 sur 40 kilomètres pour aller bosser. Jamais dépassé les 2000tr/m.

C'était... comment dire... déconcertant :biggrin:

Promis, j'arrête ça tout de suite, c'est vraiment horrible :lol:

   

Oui, c'est impressionnant en effet :bien:

Je ne pourrai en dire autant de ma Z qui est plutôt vers les 12 litres.

Mais ce n'est pas un daily donc, pas bien grave (et je n'ai pas envie de la passer à l'éthanol).

Vraiment très chouette cette MX5, tout ceux qui l'ont l'adorent.

C'est un signe qui ne trompe pas.

Par

En réponse à MrAliots

En 2010 Tesla perdait de l'argent en vendant ce Roadster 1 à 130k $ avec sa batterie de 53 kWh.

En 2022 Tesla gagne de l'argent en vendant des Model 3 à 47k $ avec une batterie de 60 kWh.

L'évolution de la techno VE est là.

   

Plus de pognon pour les pdg, moins pour les ouvriers.

Super l'évolution :bien:

Par

En réponse à hpx

7,8L/100 de moyenne sur 76000 kilomètres parcouru avec le 2 litres 184 CV en conduite sportive "permanente".

J'ai fait un test ce matin :

4,9L/100 sur 40 kilomètres pour aller bosser. Jamais dépassé les 2000tr/m.

C'était... comment dire... déconcertant :biggrin:

Promis, j'arrête ça tout de suite, c'est vraiment horrible :lol:

   

Tu vas abimer le moteur à rouler en sous régime comme ça. :biggrin:

Par

En réponse à Gus76

Oui, c'est impressionnant en effet :bien:

Je ne pourrai en dire autant de ma Z qui est plutôt vers les 12 litres.

Mais ce n'est pas un daily donc, pas bien grave (et je n'ai pas envie de la passer à l'éthanol).

Vraiment très chouette cette MX5, tout ceux qui l'ont l'adorent.

C'est un signe qui ne trompe pas.

   

Je suis à 15L à l'éthanol donc c'est cohérent avec ta consommation 12*1.25 = 15. :bien:

Par

Quel dommage d'avoir abandonné leur moteur rotatif quand même... Ok ça consomme, mais ça en faisait des voitures originales ! Surtout la RX7 :lover:

Par

J'en vois pas beaucoup des Z, et c'est bien dommage :cry:

Par

En réponse à papuche36

Quel dommage d'avoir abandonné leur moteur rotatif quand même... Ok ça consomme, mais ça en faisait des voitures originales ! Surtout la RX7 :lover:

   

Le moteur à refaire tous les 80mkm et qui consomme plus qu'un V8 américain ^^ :biggrin:

Par

En réponse à hpx

J'en vois pas beaucoup des Z, et c'est bien dommage :cry:

   

Parce qu'il y en a pas bcp en fait. (du reste tu trouves plus d'annonces de certain modèle de Ferrari sur leboncoin que de 370z à titre de comparaison sur la rareté)

En France ça c'est très mal vendu (malus and co). Mais sur le continent nord américain c'est une voiture assez banale. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Le moteur à refaire tous les 80mkm et qui consomme plus qu'un V8 américain ^^ :biggrin:

   

Pour une voiture plaisir c'est pas un soucis. Non mais avec du temps de dev, ils auraient peut-être amélioré la chose ?

Par

Probablement la der des ders sous son format actuel :ohill:

Donc si on a les infos fin 2023, ma ND aura 6 ans et 100 000km...

Ca me laissera 3 options :

- la garder

- me lacher sur une potentielle Finale Edition

- attendre la NE avant de craquer

Par

En réponse à Axel015

Parce qu'il y en a pas bcp en fait. (du reste tu trouves plus d'annonces de certain modèle de Ferrari sur leboncoin que de 370z à titre de comparaison sur la rareté)

En France ça c'est très mal vendu (malus and co). Mais sur le continent nord américain c'est une voiture assez banale. :bah:

   

Sans parler du fait que pas mal sont trop trafiquées devenues des merguez...

Par

En réponse à hpx

J'en vois pas beaucoup des Z, et c'est bien dommage :cry:

   

Si le reste du réseau était aussi peu motivé que celui de Chartres, ça ne m'étonne pas. :pfff:

Par

En réponse à hpx

7,8L/100 de moyenne sur 76000 kilomètres parcouru avec le 2 litres 184 CV en conduite sportive "permanente".

J'ai fait un test ce matin :

4,9L/100 sur 40 kilomètres pour aller bosser. Jamais dépassé les 2000tr/m.

C'était... comment dire... déconcertant :biggrin:

Promis, j'arrête ça tout de suite, c'est vraiment horrible :lol:

   

Mon record est à 4.8L/100 sur 330 bornes de réseau secondaire, conduite cool, avec le 160.

Sinon, encore 5.5L/100 de moyenne sur le week-end dernier pour aller au Val de Vienne, donc sur 800 bornes, réseau secondaire, et 6.2 en 80 000km.

Un jouet génial qui sait être frugal :lover:

Par

En réponse à papuche36

Sans parler du fait que pas mal sont trop trafiquées devenues des merguez...

   

Non pas vraiment dans la mesure où tu peux pas vraiment préparer une 370z. Tu peux gagner 30 cv à tout casser avec l'échappement, les collecteurs, l'admission, etc... et ça joue pas vraiment sur la fiabilité.

Ou rajouter un gros turbo (mais personne ne fait ça en France). Donc des 370z à la casse doit pas y'en avoir bcp (d'autant plus que le modèle n'est pas très vieux).

Par

En réponse à Axel015

Non pas vraiment dans la mesure où tu peux pas vraiment préparer une 370z. Tu peux gagner 30 cv à tout casser avec l'échappement, les collecteurs, l'admission, etc... et ça joue pas vraiment sur la fiabilité.

Ou rajouter un gros turbo (mais personne ne fait ça en France). Donc des 370z à la casse doit pas y'en avoir bcp (d'autant plus que le modèle n'est pas très vieux).

   

Ah ok :jap: Ca m'aurait chauffer ça comme voiture de week-end, mais j'ai l'impression que c'est un peu entre deux chaises, à la fois pour le cruise et à la fois pour l'arsouille. Mais peut-être un peu trop lourde pour de l'arsouille sur petite route. Je sais pas du tout.. et pour essayer laisser tomber !!

Par

En réponse à Mustang04

Mon record est à 4.8L/100 sur 330 bornes de réseau secondaire, conduite cool, avec le 160.

Sinon, encore 5.5L/100 de moyenne sur le week-end dernier pour aller au Val de Vienne, donc sur 800 bornes, réseau secondaire, et 6.2 en 80 000km.

Un jouet génial qui sait être frugal :lover:

   

Cette voiture est vraiment impressionnante.

D'un côté, on peut ressentir des sensations vraiment géniales, même à basse vitesse... Et de l'autre, on peut rouler pépère et ne rien consommer si le cœur nous en dit...

Par

En réponse à papuche36

Ah ok :jap: Ca m'aurait chauffer ça comme voiture de week-end, mais j'ai l'impression que c'est un peu entre deux chaises, à la fois pour le cruise et à la fois pour l'arsouille. Mais peut-être un peu trop lourde pour de l'arsouille sur petite route. Je sais pas du tout.. et pour essayer laisser tomber !!

   

Pour l'arsouille sur petites routes la mx5 ferait parfaitement l'affaire...

Par

En réponse à hpx

7,8L/100 de moyenne sur 76000 kilomètres parcouru avec le 2 litres 184 CV en conduite sportive "permanente".

J'ai fait un test ce matin :

4,9L/100 sur 40 kilomètres pour aller bosser. Jamais dépassé les 2000tr/m.

C'était... comment dire... déconcertant :biggrin:

Promis, j'arrête ça tout de suite, c'est vraiment horrible :lol:

   

2l 184ch, quelle chance! si un jour vous faites un tour dans le 13 et que vous souhaitez essayer une leon cupra... moi je souhaite essayer cette ND :biggrin:

Par

Normal le monde entier n'est pas voué à l'electrique vu que c'est une utopie locale.

Et effectivement la passion est thermique et non electrique... aussi amusant soit l'utilisation d'un VE rien ne remplace un thermique.

Par

En réponse à papuche36

Pour une voiture plaisir c'est pas un soucis. Non mais avec du temps de dev, ils auraient peut-être amélioré la chose ?

   

Refaire un bloc tous les 80K, que la voiture soit "plaisir" ou pas, non, c'est casse couilles et ca fait un beau billet à chaque fois.

Et non, de par sa conception même le rotatif est un moteur daubé glouton en huile et en essence.

Ca fait bander quelques JDMYO sur Internet mais dans la réalité, hors une poignée de masos, personne n'en veut. C'est bien pour ca que tu trouves des RX-8 en occase pour une poignée de clous (encore moins quand le moteur est à refaire).

Par

En réponse à Axel015

Accessible ? Attend de voir le barème des malus 2024, 2025... :biggrin:

En 2025 la MX5 sera considéré comme une Muscle Car par l'EU. :biggrin:

   

C'est la dernière proposition roadster hors supercars de 500+cv et 200+K€.

Il reste rien dans cette gamme ... à moins de taper dans les baignoires type Cat ou Secma bien moins polyvalentes.

Par

Et pourquoi pas une micro hybridation ? Comme ils font sur Skyactive G et X. La voiture n'est jamais en traction électrique, le moteur électrique ajoute seulement du couple en phase d'accélération.

Par

En réponse à hpx

Elle fait vraiment toute petite sur la route en effet.

On pourrait dire qu'elle manque (un peu) de "prestance" et de "charisme" dû à sa petite taille par rapport aux autres véhicules mais qu'importe, cette voiture me le rend au centuple chaque jour qui passe...

Merci Mazda :bien:

   

Je ne me suis jamais senti aussi petit que lorsque j'ai pris livraison de ma NC et que je me suis fait dépassé par un Scenic : le sentiment d'être assis sur la route.

Avec la Miata, le terme "monter en voiture" n'a plus sens. :biggrin:

Par

En réponse à carrera13

2l 184ch, quelle chance! si un jour vous faites un tour dans le 13 et que vous souhaitez essayer une leon cupra... moi je souhaite essayer cette ND :biggrin:

   

Ça aurait été vraiment avec plaisir sauf que... je suis de Belgique.

Il ne faut jamais dire jamais mais les chances sont minces...

Par

En réponse à ricolapin

J'ai un doute sur les photos, c'est probablement un simple lifting avant la NE

comme ce fut le cas sur la NC 1 an avant la sortie de la ND

Les ailes ar me paraissent identiques à l'actuelle

   

Oui, un facelift avant la NE.

Le dernier de la NC ne datait pas de 2013 ? Celui avec la prise d'air du bouclier avant agrandie ?

Par

En réponse à Millichap

Je ne me suis jamais senti aussi petit que lorsque j'ai pris livraison de ma NC et que je me suis fait dépassé par un Scenic : le sentiment d'être assis sur la route.

Avec la Miata, le terme "monter en voiture" n'a plus sens. :biggrin:

   

J'avoue que la moindre voiture actuelle circulant à mes côtés paraît soudainement gigantesque lorsque je suis joyeusement assis derrière le volant de mon petit bolide :biggrin:

Par

J'attends de voir les tarifs et le malus.

Si c'est acceptable, je pourrais potentiellement me laisser tenter, à terme.

Mais logiquement, les tarifs devraient faire un bon en avant. :bah:

Par

"Réservé à un public de passionnés... "

Ça ne choque personne ?

Probablement la seule voiture plaisir simple et accessible à l'heure actuelle, et valeur sûre depuis plus de 30 ans. Plus de 1 million d'exemplaires vendus.

Moi je dis au contraire que la mx5 c'est un outil de démocratisation du plaisir automobile :bien:

Par

En réponse à ArnoH28

"Réservé à un public de passionnés... "

Ça ne choque personne ?

Probablement la seule voiture plaisir simple et accessible à l'heure actuelle, et valeur sûre depuis plus de 30 ans. Plus de 1 million d'exemplaires vendus.

Moi je dis au contraire que la mx5 c'est un outil de démocratisation du plaisir automobile :bien:

   

certains t'expliqueront que le coffre est petit, qu'il n'y a que 2 places et que la position du conducteur est très proche du bitume.

malheureusement, pour beaucoup, il n'y en a plus que pour les SUV. :bah:

Par

Pas une seule ride

Par

En réponse à Millichap

Oui, un facelift avant la NE.

Le dernier de la NC ne datait pas de 2013 ? Celui avec la prise d'air du bouclier avant agrandie ?

   

Si c'est bien ça, tout le bouclier avant est différent de la FL1, je pense que ça va être de même pour cette ND

Par

En réponse à hpx

J'avoue que la moindre voiture actuelle circulant à mes côtés paraît soudainement gigantesque lorsque je suis joyeusement assis derrière le volant de mon petit bolide :biggrin:

   

Hi hi, l'autre jour à un feu, côté à côté avec une mini (qui ne l'est plus), je me suis senti tout petit !! :lol:

mais comment dire.. je m'en fous !

Par

En réponse à hpx

Cette voiture est vraiment impressionnante.

D'un côté, on peut ressentir des sensations vraiment géniales, même à basse vitesse... Et de l'autre, on peut rouler pépère et ne rien consommer si le cœur nous en dit...

   

C'est clair.

Roulage cool sur les routes droites de la Beauce et du Loir et Cher pour descendre au Vigeant, mais roulage plus dynamique la semaine prochaine entre Auvergne et Gers, avec 2 184.... je pars avec un handicap :ange:

Par

En réponse à Altrico

Pas une seule ride

   

A part quelques détails, notamment les LEDs de jour, la ligne a très peu vieillie en 7 ans déjà.

 

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité