Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Scooters débridés : un nouveau moyen de contrôle pour les parents

Pauline Rachwal

Scooters débridés : un nouveau moyen de contrôle pour les parents

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Mouai, pas sur que les gens vont faire controler les 50cc de leur enfant. Je me souviens à l'époque (il ya 3 ans, waouh c 'est loin^^) mon père m'aidait meme à trafiquer ma bécane. Je suis pas contre le bridage, pour des jeunes ca permet d'après plus tranquillement, mais le problème c'est que sur départementale ou nationale l'écart de vitesse est trop important! Se faire doublé par un PL lancé à 90 quand on est a 45 ca fait peur! Un bridage a 70km/h serait plus adapté je trouve. Et qu'on me dise pas que c'est plus dangereux, parce que le 70 je le tape en vélo dans les descentes, et la pas de casque obligatoire ou de permis.

Par Anonyme

M'ouai, le pire en fait, c'est le bruit que font ces foutu deux temps à la con!!! plein le cul d'être suivi par des mouche à merde qui tournent à 8000tours/min en ville! Et c'est quoi ce chiffre à la con?118km/h?enfin, pourquoi 118?

Par Anonyme

J'ai entendu parlé qu'en suisse, ils ont supprimé la loi sur le bridage des 50cc car ils considèrent que c'était hyper dangereux par rapport a l'écart de vitesse des autres véhicules, si seulement nos con de "décideur" se réveillerais un peu, c'est comme pour la loi des 100cv.

Par Anonyme

@warlock : je comprends ton agacement  et j'imagine bien celui des riverains qui se font reveiller par un 2T emballé avec un pot bien vide.... Mais si les jeunes trafiquent leurs scoots c'est justement pour pouvoir avoir une marge de sécurité en terme de vitesse. Oui je persiste : une marge de sécurité. En effet le différentiel de vitesse est trop important sur route du coup cela rend la pratique des 50cc très dangereuse en dehors des centre ville. Je rejoins donc les comms précédent. Personellement à l'époque de mes débuts en scoot je bidouillais beaucoup pour trouver de la performance et ça ne m'a pas entraîné vers l'accident puisque je n'ai jamais frappé avec mon 50cc... donc pour moi on en reviens toujours au même souci, le Sapiens assis sur le deux roues, et celui d'à côté dans sa boite à rioue.

 

Par Anonyme

 Il y a 2 problèmes. Le premier est que l'homme (ou la femme) politique qui a pondu cette loi sur le bridage des 50 n'est jamais monté sur un scoot bridé ou pas,et qu'il a dû "penser" que l'utilisation n'en était réservé qu'à la ville et l'agglomration, et par conséquent ignore qu'il y a des poids lourds qui te doublent à plus de 90 sur la nationnale,et comme il est pécisé dans les autres réponses le danger vient essentiellement de la différence de vitesse . Le 2éme: le bridage a été réalisé par étouffement des gaz et donc le moteur n'a plus aucune puissance et l'on se retrouve en cote avec un véhicule qui roule à 20/25kmh. Il aurait été plus judicieux de limiter le régime moteur afin que le véhicule ne dépasse pas les 50kmh, mais que par contre il puisse les prendre (les 50kmh) en toutes circonstances. Par ailleurs il est paradoxal que nous ayons deux constructeurs sur le territoire français, et que ceux-ci frabiquent des scooters non bridés pour l'ensemble de la communauté européenne, sauf sur leur propre territoire où il sont obligés de castrer les performances de leurs vhicules. Par ailleurs, un scoot avec un pot d'origine ne brule pas correctement les gaz d'échappement (polution supérieure) et se callamine rapidement entrainant un bouchage rapide du pot et obligeant son remplacement. Voilà vraiment une loi à la noix.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires