Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Seat : achetez maintenant, payez en 2022 !

Florent Ferrière

Seat : achetez maintenant, payez en 2022 !

Déposer un commentaire

Par

Petite faute dans le titre

Par

A quand le "achetez maintenant, payez à votre décès !" ?

ça serait tout de même vachement intéressant. :bien:

Par

"Seat frappe fort, en proposant dès mars une offre de location longue durée avec un premier versement en 2022 !"

En quoi c'est frapper fort ?

Tout dépend du montant des mensualités à partir de 2022. Un peu d'esprit critique Caradisiac SVP !

Si (coût de la location sur 36 mois) < (coût d'achat remisé de 22% - prix de revente avec 3 ans et 30 000 km) ==> Bonne affaire

Si (coût de la location sur 36 mois) > (coût d'achat remisé de 22% - prix de revente avec 3 ans et 30 000 km) ==> Mauvaise affaire

La très bonne affaire serait évidement d'acheter une occasion récente ou de tomber sur une bonne offre chez un mandataire je pense.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Cette marque est en braderie permanente.

   

J'ai vendue ma cupra 5F plus cher que ce que vaut ton 3008 actuelle.

Psa c'est cher a l'achat et la décote est monstrueuse:biggrin:

Seat, on achète a bon prix et la décote est bien moins importante

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à supRcc

J'ai vendue ma cupra 5F plus cher que ce que vaut ton 3008 actuelle.

Psa c'est cher a l'achat et la décote est monstrueuse:biggrin:

Seat, on achète a bon prix et la décote est bien moins importante

   

Un peu comme la plupart des voitures, plus tu payes cher au départ, + importante sera la décote

Par

En réponse à jujudemetz2

Un peu comme la plupart des voitures, plus tu payes cher au départ, + importante sera la décote

   

Après, il y a ceux qui revendent rapidement et ceux qui gardent la caisse 10 ans.

Bref, pas la même façon de voir les choses.

Par

Un 3008 maintient plus la côte que n'importe quelle Seat, notamment l'Ateca. Il suffit juste de regarder et comparer 15min.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Un 3008 maintient plus la côte que n'importe quelle Seat, notamment l'Ateca. Il suffit juste de regarder et comparer 15min.

   

Toujours cette dent contre les Seat ?

Un jour faudra songer à consulter...

Tiens, juste un chiffre : il se vend dorénavant en Allemagne plus de deux fois plus de Seat que de Peugeot.

Alors qu'elle ne pesait rien il y a dix ans...

tu devrais te demander pourquoi...

Par §Fra140qp

Symptomatique d une époque : les constructeurs doivent produire, faire tourner les usines et vendre alors que les acheteurs de neuf particuliers sont moins nombreux.

Ils vont chercher les pièces dans le fonds des poches des acheteurs potentiels.

On voit très clairement qu on est pas dans le bon modèle : produire du neuf et renouveler tous les 4 ans n a aucun sens . Les gens , même ceux qui ont les moyens gardent plus longtemps leur voiture ou achètent en occasion pour la planète .

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Un 3008 maintient plus la côte que n'importe quelle Seat, notamment l'Ateca. Il suffit juste de regarder et comparer 15min.

   

Reve, des 3008 y'en a partout.

Ma Seat qui décote je l'ai payé 30k€ en 2017, et revendue la semaine dernière a 25k€ et 85000km. Ah et aussi, elle est partie en 3 jours :biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Un 3008 maintient plus la côte que n'importe quelle Seat, notamment l'Ateca. Il suffit juste de regarder et comparer 15min.

   

3008 diesel en plus... le plus mauvais des choix tu va voir la décote ca va te faire drôle quand tu va le revendre :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

J'ai vendue ma cupra 5F plus cher que ce que vaut ton 3008 actuelle.

Psa c'est cher a l'achat et la décote est monstrueuse:biggrin:

Seat, on achète a bon prix et la décote est bien moins importante

   

Non, la 308 par exemple décote de manière assez lente malgré l'offre du marché d'occasion.

Par

En réponse à supRcc

Reve, des 3008 y'en a partout.

Ma Seat qui décote je l'ai payé 30k€ en 2017, et revendue la semaine dernière a 25k€ et 85000km. Ah et aussi, elle est partie en 3 jours :biggrin:

   

C’est difficile à croire! Mais bravo !

Et 22cm ? Mais quel homme ! Épouses moi!

Par

En réponse à §Fra140qp

Symptomatique d une époque : les constructeurs doivent produire, faire tourner les usines et vendre alors que les acheteurs de neuf particuliers sont moins nombreux.

Ils vont chercher les pièces dans le fonds des poches des acheteurs potentiels.

On voit très clairement qu on est pas dans le bon modèle : produire du neuf et renouveler tous les 4 ans n a aucun sens . Les gens , même ceux qui ont les moyens gardent plus longtemps leur voiture ou achètent en occasion pour la planète .

   

Le modèle économique mondial de croissance infinie basée sur une consommation infinie ...

Ton PIB / CA n'a pas fait +x% cette année, quelle catastrophe !

CONsommateur CONsomme ! C'est un ordre !

Par

En réponse à §Fra140qp

Symptomatique d une époque : les constructeurs doivent produire, faire tourner les usines et vendre alors que les acheteurs de neuf particuliers sont moins nombreux.

Ils vont chercher les pièces dans le fonds des poches des acheteurs potentiels.

On voit très clairement qu on est pas dans le bon modèle : produire du neuf et renouveler tous les 4 ans n a aucun sens . Les gens , même ceux qui ont les moyens gardent plus longtemps leur voiture ou achètent en occasion pour la planète .

   

Ce sont bien ces gens là le problème ! Bien d'accord avec toi ! Ceux qui ont les moyens se doivent d’acheter du neuf ! Ne serait ce que pour montrer qu’ils les ont. Sinon à quoi bon ? Non mais c'est vrai quoi !

Par

excellente offre pour les suicidaires et névrosés en puissance..... allez hop un an à en profiter avant de faire le grand saut.....

Par

En réponse à §Fra140qp

Symptomatique d une époque : les constructeurs doivent produire, faire tourner les usines et vendre alors que les acheteurs de neuf particuliers sont moins nombreux.

Ils vont chercher les pièces dans le fonds des poches des acheteurs potentiels.

On voit très clairement qu on est pas dans le bon modèle : produire du neuf et renouveler tous les 4 ans n a aucun sens . Les gens , même ceux qui ont les moyens gardent plus longtemps leur voiture ou achètent en occasion pour la planète .

   

surtout que maintenant, les gens se tiennent de plus en plus au courant, de la norme EURO afférente à leur véhicule, et aussi aux véhicules qu'ils désireraient eventuellement acheter ...... et voyant que de toutes façons, que ce soit pour les motos ou voitures, il ne restera que de la CRITAIR 1 bientot, quand en 2024, 2025, la CRITAIR 2 sera bannie....

Donc cette critair 1 sera ok pour jusqu'en 2030 pour PARIS et GRAND PARIS..... et surement un peu plus prolongée pour les autres ZFE (celles existant + les autres à venir)....

Donc à quoi bon se ruiner en achat de bagnoles pour seulement quelques années de jouissance, d'utilisation partout..... car après ce sera uniquement dans ton ptit bout de campagne, qu'il faudra l'utiliser le thermique , ou l'hybride simple, c'est à dire non rechargeable.....

Et meme, j'me pose la question...... vont ils oser, après 2025, quand il ne restera que la vignette 1 (la violette), la couper en 2 catégories, autant pour les voitures (5 et 6) que pour les motos (4 et 5), afin d'ejecter plus vite de la circulation, la catégorie EURO la plus faible?????

Par

....... quand il ne restera que la critair 1, en dessous de la critair VERTE.......

Par

Au prix des voitures aujourd'hui, le plus simple serait de mettre en place l’affichage de l’avis d’imposition ISF pour autoriser les gens à circuler. Si t’en n’as pas, tu restes chez toi. Ça aura quand même plus de gueule que ces vignettes critair colorées.

Bon, les couleurs j’aime bien aussi hein, je ne critique pas !

Par

En réponse à Kk12

Ce sont bien ces gens là le problème ! Bien d'accord avec toi ! Ceux qui ont les moyens se doivent d’acheter du neuf ! Ne serait ce que pour montrer qu’ils les ont. Sinon à quoi bon ? Non mais c'est vrai quoi !

   

Ça permet a ceux qui ne peuvent acheter neuf d'acheter d'occasion :biggrin:

Et on commence toujours par acheter d'occasion avant d'avoir les moyens d'acheter neuf :bien:

Par

En réponse à supRcc

3008 diesel en plus... le plus mauvais des choix tu va voir la décote ca va te faire drôle quand tu va le revendre :biggrin:

   

Je subirai 0 cent de décote... puisque c'est mon véhicule de fonction :bien:

Mais je te confirme que nous n'avons aucune Seat en parc professionnel :ange: Je pense qu'il y a de bonnes raisons à cela...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je subirai 0 cent de décote... puisque c'est mon véhicule de fonction :bien:

Mais je te confirme que nous n'avons aucune Seat en parc professionnel :ange: Je pense qu'il y a de bonnes raisons à cela...

   

En effet, bah encore pire que le 3008, imagine ta 308 GT HDI. :biggrin:

Cette misère d'etre obligé de ce coltiner un 3008 HDI :biggrin:

Après perso pour ma boîte c'est pareil on a des voiture de fonction françaises, avantage ca tombe en panne on est paye rien c'est pris en charge par PSA.

Ca fait tourner l'économie française, mais agrément de conduite frise le zéro absolu. La fiabilité pareille, on est purtoc qui ont la distribution en vrac a même pas 40000 :ange:

Par

En réponse à supRcc

En effet, bah encore pire que le 3008, imagine ta 308 GT HDI. :biggrin:

Cette misère d'etre obligé de ce coltiner un 3008 HDI :biggrin:

Après perso pour ma boîte c'est pareil on a des voiture de fonction françaises, avantage ca tombe en panne on est paye rien c'est pris en charge par PSA.

Ca fait tourner l'économie française, mais agrément de conduite frise le zéro absolu. La fiabilité pareille, on est purtoc qui ont la distribution en vrac a même pas 40000 :ange:

   

Je te confirme que ma 308 gt hdi tient trèèès bien sa côte...

Même si je me tâte franchement (ma décision est prise à 99%) à la mettre en vente prochainement, car avec la sortie de la 308 3 qui va être LA compacte des prochaines années en France, la décote va s'amplifier dans les prochains mois.

Par

En réponse à supRcc

En effet, bah encore pire que le 3008, imagine ta 308 GT HDI. :biggrin:

Cette misère d'etre obligé de ce coltiner un 3008 HDI :biggrin:

Après perso pour ma boîte c'est pareil on a des voiture de fonction françaises, avantage ca tombe en panne on est paye rien c'est pris en charge par PSA.

Ca fait tourner l'économie française, mais agrément de conduite frise le zéro absolu. La fiabilité pareille, on est purtoc qui ont la distribution en vrac a même pas 40000 :ange:

   

Ça vous fait des conversations pour la machine à café, Jean-Claude !?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je te confirme que ma 308 gt hdi tient trèèès bien sa côte...

Même si je me tâte franchement (ma décision est prise à 99%) à la mettre en vente prochainement, car avec la sortie de la 308 3 qui va être LA compacte des prochaines années en France, la décote va s'amplifier dans les prochains mois.

   

arrête de rêver.

Tiens exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1938531899.htm

Prix neuf 38k€

En vente a 18 k€

Tu parle de tenir très bien la côte, 52% de décote en 4 ans.

A côté de ca regarde une cupra qui se trouvait neuf au même prix et de même date y'a rien en dessous de 24k€ ...

En même temps mauvais choix, break merdafioul = décote maximale... :ange:

Par

En réponse à 1760363

Ça vous fait des conversations pour la machine à café, Jean-Claude !?

   

Yes, machine a café Française monsieur!

Par

Sinon, cet article est nullissime : il se contente de citer les mentions de SEAT : loyers de 2021 "annulés", "exonérés". Ces quoi ces termes pour dire "offerts" ?

C'est sans doute que c'est pas vraiment offert mais Caradisiac n'est même pas allé gratter.

Ça représente une ristourne de combien, en moyenne ?

Même pas de simulation.

Nul.

Une LLD de 36 mois sans apport où l'on ne paie finalement que 26 mois ou bien on paie 36 mensualités sur 26 mois ? C'est pas clair du tout.

Par

Après, si le délai de livraison est de six/sept mois... :ange:

... pas trop d'intérêt...

Par

En réponse à 1760363

Sinon, cet article est nullissime : il se contente de citer les mentions de SEAT : loyers de 2021 "annulés", "exonérés". Ces quoi ces termes pour dire "offerts" ?

C'est sans doute que c'est pas vraiment offert mais Caradisiac n'est même pas allé gratter.

Ça représente une ristourne de combien, en moyenne ?

Même pas de simulation.

Nul.

Une LLD de 36 mois sans apport où l'on ne paie finalement que 26 mois ou bien on paie 36 mensualités sur 26 mois ? C'est pas clair du tout.

   

C est clair ils auraient pu enquêter un minimum

Par exemple pour les locations sans engagement ils n ont pas précisé que C était sous conditions de reprise, du coup c est bcp moins intéressant si tu gardes pas le véhicule longtemps, déjà que la LOA en général est une belle arnaque

Par

"L'offre est une location longue durée sur 36 mois, avec 30 000 km. Elle est valable sur les Ibiza, Arona, Ateca restylé et Leon en stock. Cela fonctionne aussi sur les nouveautés, comme la variante hybride rechargeable de la Leon. Les modèles sont ainsi disponibles en 72 heures."

Lire l article avant de commenter est souvent utile :)

Par

En réponse à 1760363

Par

Non merci,.....,..

Par

En réponse à supRcc

Reve, des 3008 y'en a partout.

Ma Seat qui décote je l'ai payé 30k€ en 2017, et revendue la semaine dernière a 25k€ et 85000km. Ah et aussi, elle est partie en 3 jours :biggrin:

   

Revendu pour acheter une model 3 long range ? pas eu envie d'opter pour la perf...

Par

En réponse à carrera13

Revendu pour acheter une model 3 long range ? pas eu envie d'opter pour la perf...

   

Oui, j'avais pensé a la perf, mais y'a quand même 10k€ d'écart :biggrin:

Et apparemment avec l'option accélération boost la LR marche déjà très fort :biggrin:

Par

En réponse à Kk12

C’est difficile à croire! Mais bravo !

Et 22cm ? Mais quel homme ! Épouses moi!

   

Mdr

Tu veut regarder le prix des 308 GTi d'ocase avec le 1.6 rincé ? Il les donne presque :lol:

Le constat est sans appel, les Seat et notamment les Cupra cote mieux, surtout la Leon 3 qui est top, niveau châssis, un 2.0 tsi ...:lover:

Par

En réponse à supRcc

Oui, j'avais pensé a la perf, mais y'a quand même 10k€ d'écart :biggrin:

Et apparemment avec l'option accélération boost la LR marche déjà très fort :biggrin:

   

Cette perf m'intrigue... elle me plairait bien... mais je crains pour le SAV et la disponibilité des pièces si je viens à frapper un trottoir ou autres...

Par

En réponse à supRcc

J'ai vendue ma cupra 5F plus cher que ce que vaut ton 3008 actuelle.

Psa c'est cher a l'achat et la décote est monstrueuse:biggrin:

Seat, on achète a bon prix et la décote est bien moins importante

   

Si tu le dit c'est que la vérité vrai, WALLA !

Par

Le groupe VAG c'est des perfs de ouf pour une réalité un peu différente.

Golf GTD VII DSG "x" VS Honda Civic 4p 1.5 turbo CVT.

Résultat, une Golf derrière...........un sourire VW pour 200 mètres plus loin un tirage de gueule.

J'ai pas signé pour rendre malheureux les gens.

Par

Et si je la rends le 31 décembre 2021 est ce que j'ai gagné 9 mois gratos ?

C'est du VAG, c'est de la merde, basta.

Par

En réponse à supRcc

arrête de rêver.

Tiens exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1938531899.htm

Prix neuf 38k€

En vente a 18 k€

Tu parle de tenir très bien la côte, 52% de décote en 4 ans.

A côté de ca regarde une cupra qui se trouvait neuf au même prix et de même date y'a rien en dessous de 24k€ ...

En même temps mauvais choix, break merdafioul = décote maximale... :ange:

   

Tu achètes une seat cupra 30.000 euros en 2017 et tu la revends 4 ans plus tard à 25.000 euros avec 85.000 km au compteur ?

Il n'y a que toi pour croire à ce miracle de la décote totalement bidon sauf à faire passer les professionnels de l'occasion pour des abrutis car eux, ils revendent des modèles plus récents (2018) avec 45.000 km au compteur pour 23.000/23.500 euros tout en sachant qu'ils margent généralement sur la revente.

Une seat qui décote de 18% en 4 ans, c'est aussi credible qu'une girafe à 6 pattes de 50 metres de haut.

Par

En réponse à Laorans29

Tu achètes une seat cupra 30.000 euros en 2017 et tu la revends 4 ans plus tard à 25.000 euros avec 85.000 km au compteur ?

Il n'y a que toi pour croire à ce miracle de la décote totalement bidon sauf à faire passer les professionnels de l'occasion pour des abrutis car eux, ils revendent des modèles plus récents (2018) avec 45.000 km au compteur pour 23.000/23.500 euros tout en sachant qu'ils margent généralement sur la revente.

Une seat qui décote de 18% en 4 ans, c'est aussi credible qu'une girafe à 6 pattes de 50 metres de haut.

   

Tu as les liens des annonces a nous montrer? :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

Tu as les liens des annonces a nous montrer? :biggrin:

   

Google est ton ami (si tu bloques les cookies) !!!

En quelques secondes tu peux découvrir des offres d'occasions au prix que je t'annonce sur des sites de professionnels de l'automobile bien connus et non des annonces LBC de doux rêveurs.

A choisir entre un véhicule d'occasion vendu cher sur LBC par un particulier sans la moindre garantie et le même modèle, moins kilomètré, moins ancien, moins cher et avec une garantie de 12 mois, c'est sûr que les acheteurs vont prendre le premier.

Par

En réponse à Laorans29

Google est ton ami (si tu bloques les cookies) !!!

En quelques secondes tu peux découvrir des offres d'occasions au prix que je t'annonce sur des sites de professionnels de l'automobile bien connus et non des annonces LBC de doux rêveurs.

A choisir entre un véhicule d'occasion vendu cher sur LBC par un particulier sans la moindre garantie et le même modèle, moins kilomètré, moins ancien, moins cher et avec une garantie de 12 mois, c'est sûr que les acheteurs vont prendre le premier.

   

Arrêtes un peu de raconter n'importe quoi...

Si t'a pas de lien à poster c'est que tu as pas de preuves.

J'ai eu une offre de reprise par "vendezvotrevoiture.fr" a 20k€. Comme on sait qu'ils se gavent tu en tire 5k€ de plus.

Oui les sportives comme ca tiennent la côte en particulier a cause du malus actuel :biggrin:

Anyway ma caisse je l'ai vendue au bon prix (PS: pour le même prix la seul que tu trouvais c'était une avec 100000km, pas de pack perf, pas de toit ouvrant panoramique , pas de lane assist etc...)

Oui une cupra ST, ces options là et ce kilométrage là c'est encore 26k€ que tu le veuilles ou non...

Et je précise toutes les factures d'entretien chez seat depuis le début en vidanges rapprochées... ça suffit a faire la différence. :biggrin:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité