Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Skoda annonce que le Kodiaq RS est déjà un succès

Audric Doche

Skoda annonce que le Kodiaq RS est déjà un succès

Déposer un commentaire

Par

Vive le diesel :biggrin:

Par §Ton303AF

Tu m'étonnes PSA n'a rien n'a mettre en face à part le DS7 Performance mdr

Par §jes543VM

D-I-E-S-E-L :ddr::ddr::ddr:

Par §fra143rb

Magnifique Range ! !! À juste prix !

Par §Le 432Xd

un SUV diesel badger RS l'automobile part vraiment en couille :blague:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §fra143rb

En réponse à §Le 432Xd

un SUV diesel badger RS l'automobile part vraiment en couille :blague:

   

Range fait pareil

Par

La seule version dans laquelle les Skoda sont potables, c'est en version Sport. Donc en Monte Carlo ou carrément en RS quand il y a. Sinon bonjour l'ennui.

Là faut avouer qu'en RS il a de la gueule :oui:

Par §luc268By

Des chiffres éventuellement ?

Par

Ce kodiaq rs vient de parcourir 1417 km dans le grand nord à -22 degrés sur la neige en 21 heures

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=3JL8Yw8paSo

Par

si non on attends les Peugeot qui vont mettre la raclée a tout le monde incessament sous peu, concept-car sans lendemain, l'année prochain promis juré etc...:violon:

Par

En réponse à §fra143rb

Range fait pareil

   

renault aussi.. mais pourquoi Range copie renault... et oui meme Range ca devient... Range ca appartient bien a TATA et sa bagnole a 3500€ ?

Par

En réponse à CarDreamer

La seule version dans laquelle les Skoda sont potables, c'est en version Sport. Donc en Monte Carlo ou carrément en RS quand il y a. Sinon bonjour l'ennui.

Là faut avouer qu'en RS il a de la gueule :oui:

   

Pour moi, les seules versions qui ont un intérêt, c'est les versions 4x4. Et j'ai dit 4x4 pas SUV. J'ai d'ailleurs eu une octavia combi 4x4 Morzine 1.9 tdi 100. Finition et équipement approximatif mais quel pied, avec 4 pneus hiver, pour monter aux Ménuires sur la neige. :biggrin: Même un vendredi soir à 00H00 et neige ininterrompue depuis plus de 24H00.:beuh: Je doublait un paquet de pseudo SUV traction pneus été évidemment.... "vite... Passe moi un bâton pour que je m'auto-batte" :areuh: Les pauvres arrivaient pas à grimper plus de 3 virages au dessus de Moûtiers.

Par

un cube kubiac rs, non mais franchement, notre société de consommation devient de plus en plus absurde, tout comme les clients de ces choses dégueulasses

Par

Acheter du diesel faut pas se laisser avoir par ce gouvernement de tanches .. je roule en essence, la planète souffre d’un co2, c’est que les moteurs essence rejettent le plus

Le diesel c’est juste les poumons... à un moment faut savoir

Par §Le 432Xd

En réponse à §fra143rb

Range fait pareil

   

Range n'a jamais parler de sport

Par §Le 432Xd

En réponse à Krayia

Acheter du diesel faut pas se laisser avoir par ce gouvernement de tanches .. je roule en essence, la planète souffre d’un co2, c’est que les moteurs essence rejettent le plus

Le diesel c’est juste les poumons... à un moment faut savoir

   

mais un diesel rejette plus de filtres à particules donc c'est pas mieux

Par §JCC326sm

Allez 2 ans de délai de livraison

Par §phi067qo

Je ne trouve pas de trace de Kodiaq dans le top 30 des SUV en Europe en 2018, seul le Karoq figure 30ème /30.

Le RS sûrement en Suisse chez les fans de 4x4 de 300 cv pour amener les valises de fric à la blanchisserie :lol:

Par

En réponse à halffinger

Pour moi, les seules versions qui ont un intérêt, c'est les versions 4x4. Et j'ai dit 4x4 pas SUV. J'ai d'ailleurs eu une octavia combi 4x4 Morzine 1.9 tdi 100. Finition et équipement approximatif mais quel pied, avec 4 pneus hiver, pour monter aux Ménuires sur la neige. :biggrin: Même un vendredi soir à 00H00 et neige ininterrompue depuis plus de 24H00.:beuh: Je doublait un paquet de pseudo SUV traction pneus été évidemment.... "vite... Passe moi un bâton pour que je m'auto-batte" :areuh: Les pauvres arrivaient pas à grimper plus de 3 virages au dessus de Moûtiers.

   

Ah c'est sûr qu'un pure 4x4 sera toujours devant une traction avec juste la forme d'un 4x4 é_é

Par contre l'Octavia... c'est pas une beauté je trouve, très loin de là :hum:

Par

« La marque a précisé que sur certains marchés, le Kodiaq RS représentait un cinquième des ventes totales du Kodiaq, ce qui est évidemment conséquent. »

Bah non... ce n'est pas évidemment conséquent. Je dirai même que c'est une pure spéculation de votre part sauf à délivrer des données factuelles.

Il est bien dit « sur certains marchés ».

Il peut très bien se vendre 10.000 modèles de base sur un marché avec moins de 0,5% de RS et sur un autre marché, il peut parfaitement se vendre seulement 10 véhicules dont 2 RS. Dans les faits et mathématiquement, avec seulement 2 ventes, il est parfaitement possible de réaliser 1/5ème des ventes en RS sur certains marchés.

Par

En réponse à CarDreamer

Ah c'est sûr qu'un pure 4x4 sera toujours devant une traction avec juste la forme d'un 4x4 é_é

Par contre l'Octavia... c'est pas une beauté je trouve, très loin de là :hum:

   

On va dire que c'est ni beau moche. Bon c'était plus un utilitaire pour monter au ski. Pas assez de budget à l'époque pour une hoooo dit:biggrin:

Par

En réponse à §phi067qo

Je ne trouve pas de trace de Kodiaq dans le top 30 des SUV en Europe en 2018, seul le Karoq figure 30ème /30.

Le RS sûrement en Suisse chez les fans de 4x4 de 300 cv pour amener les valises de fric à la blanchisserie :lol:

   

Sauf qu il s agit là d un 2.0 tdi de 240 ch et non pas pas du 2.0 tsi de 300 ch ... et évites de parler de chiffres au niveau des ventes .. en gros il se vend autant de kodiaq rs que de ds7 ( tous moteurs compris ) dans le monde .... :)

Par §JFK252Gc

En réponse à §phi067qo

Je ne trouve pas de trace de Kodiaq dans le top 30 des SUV en Europe en 2018, seul le Karoq figure 30ème /30.

Le RS sûrement en Suisse chez les fans de 4x4 de 300 cv pour amener les valises de fric à la blanchisserie :lol:

   

En Suisse oui pour des Range ou des Porsche, mais pas pour des Skoda-ex URSS avec un diesel de 240 cv....poussif pour une armoire normande!

Par

Effectivement la version RS a de la gueule, mais personnellement je n'en ai jamais croisé un seul.

Pour ma part j'ai aimé le Kodiaq même en version de base à son lancement. Mais je trouve que les tarifs sont devenus beaucoup moins compétitifs avec le temps et cette RS va dans le sens d'une inflation galopante des tarifs Skoda. Si on en avait pour son argent jusqu'à l'arrivée du Karoq , cela devient de moins en moins évident et du coup pour moi l'achat d'une Skoda n'est plus un achat aussi intelligent qu'auparavant.

Pour en revenir à cette version RS : sachant que le Kodiaq mène une carrière honorable en europe mais n'est pas un best seller, on aimerait avoir des chiffres concernant les ventes de cette version. Qu'au Luxembourg, en Suisse ou à Monaco il s'en vende proportionnellement 1/5 Kodiaq en finition RS ne me surprendrait pas, mais quel volume (en nombre d'unités ou en %) représente cette version en europe ? Sur le lot, combien de RS sont immatriculés par les concessions et combien le sont par des entreprises ou particuliers ?

Tout cela reste un mystère et c'est pour moi davantage du blabla destiné à faire passer la pilule de l'augmentation des prix du Kodiaq et des autres modèles de la marque…

Il n'en demeure pas moins que vag a su faire renaitre une marque qui avant son rachat était descendue au plus bas de l'échelon social (en dessous de Lada !).

Par

En réponse à halffinger

On va dire que c'est ni beau moche. Bon c'était plus un utilitaire pour monter au ski. Pas assez de budget à l'époque pour une hoooo dit:biggrin:

   

Tien, je viens de m'apercevoir que "Quattro" donne "4o" et que "4o" donne "oooo" :cyp::cyp::cyp::cyp:. Coincidence?

Par

En réponse à nicotdi

Sauf qu il s agit là d un 2.0 tdi de 240 ch et non pas pas du 2.0 tsi de 300 ch ... et évites de parler de chiffres au niveau des ventes .. en gros il se vend autant de kodiaq rs que de ds7 ( tous moteurs compris ) dans le monde .... :)

   

Merci de nous donner les chiffres.

On sait qu'il se vend plus de Kodiaq que de DS7 Crossback mais c'est normal car le mix prix n'est pas le même et la cible non plus.

On sait aussi qu'il se vend environ 2000 DS7 Crossback par mois actuellement mais combien de Kodiaq RS ??? Si tu as la réponse elle est la bienvenue !

Par

En réponse à smartboy

Merci de nous donner les chiffres.

On sait qu'il se vend plus de Kodiaq que de DS7 Crossback mais c'est normal car le mix prix n'est pas le même et la cible non plus.

On sait aussi qu'il se vend environ 2000 DS7 Crossback par mois actuellement mais combien de Kodiaq RS ??? Si tu as la réponse elle est la bienvenue !

   

Ds7 europe 2018 : 18 566

Chine: 2018 : 2 244

Total : 20 810

Kodiaq europe 2018 : 63 990

Chine 2018 : 51 230

Total : 115 220

1/5eme de 115 220 = 23 044

Je t épargnes le marché russe :)

Par

En réponse à smartboy

Effectivement la version RS a de la gueule, mais personnellement je n'en ai jamais croisé un seul.

Pour ma part j'ai aimé le Kodiaq même en version de base à son lancement. Mais je trouve que les tarifs sont devenus beaucoup moins compétitifs avec le temps et cette RS va dans le sens d'une inflation galopante des tarifs Skoda. Si on en avait pour son argent jusqu'à l'arrivée du Karoq , cela devient de moins en moins évident et du coup pour moi l'achat d'une Skoda n'est plus un achat aussi intelligent qu'auparavant.

Pour en revenir à cette version RS : sachant que le Kodiaq mène une carrière honorable en europe mais n'est pas un best seller, on aimerait avoir des chiffres concernant les ventes de cette version. Qu'au Luxembourg, en Suisse ou à Monaco il s'en vende proportionnellement 1/5 Kodiaq en finition RS ne me surprendrait pas, mais quel volume (en nombre d'unités ou en %) représente cette version en europe ? Sur le lot, combien de RS sont immatriculés par les concessions et combien le sont par des entreprises ou particuliers ?

Tout cela reste un mystère et c'est pour moi davantage du blabla destiné à faire passer la pilule de l'augmentation des prix du Kodiaq et des autres modèles de la marque…

Il n'en demeure pas moins que vag a su faire renaitre une marque qui avant son rachat était descendue au plus bas de l'échelon social (en dessous de Lada !).

   

pareil croisé qu'un seul surement le VD de la concession du coin, après faut voir les délais de livraison qui doivent etre très long lol

Par

En réponse à Laorans29

« La marque a précisé que sur certains marchés, le Kodiaq RS représentait un cinquième des ventes totales du Kodiaq, ce qui est évidemment conséquent. »

Bah non... ce n'est pas évidemment conséquent. Je dirai même que c'est une pure spéculation de votre part sauf à délivrer des données factuelles.

Il est bien dit « sur certains marchés ».

Il peut très bien se vendre 10.000 modèles de base sur un marché avec moins de 0,5% de RS et sur un autre marché, il peut parfaitement se vendre seulement 10 véhicules dont 2 RS. Dans les faits et mathématiquement, avec seulement 2 ventes, il est parfaitement possible de réaliser 1/5ème des ventes en RS sur certains marchés.

   

Ohlala, quel affront... C'est bien toi qui comprends mal la phrase et fait jaillir ta frustration anti-allemande...

C'est une seule et même phrase, donc si c'est conséquent, c'est sur ces marchés précis, pas globalement. Donc oui, si sur 10 modèles vendu tu as 2 RS, c'est conséquent pour ce marché, même si globalement ça ne pèse pas lourd.

Dans tous les cas, si pour Skoda c'est un succès, c'est que les ventes dépassent leur prévisions, c'est tout. ça ne veut pas dire qu'il s'en vend beaucoup globalement, juste qu'il s'en vend plus que prévu.

Par §phi067qo

En réponse à smartboy

Effectivement la version RS a de la gueule, mais personnellement je n'en ai jamais croisé un seul.

Pour ma part j'ai aimé le Kodiaq même en version de base à son lancement. Mais je trouve que les tarifs sont devenus beaucoup moins compétitifs avec le temps et cette RS va dans le sens d'une inflation galopante des tarifs Skoda. Si on en avait pour son argent jusqu'à l'arrivée du Karoq , cela devient de moins en moins évident et du coup pour moi l'achat d'une Skoda n'est plus un achat aussi intelligent qu'auparavant.

Pour en revenir à cette version RS : sachant que le Kodiaq mène une carrière honorable en europe mais n'est pas un best seller, on aimerait avoir des chiffres concernant les ventes de cette version. Qu'au Luxembourg, en Suisse ou à Monaco il s'en vende proportionnellement 1/5 Kodiaq en finition RS ne me surprendrait pas, mais quel volume (en nombre d'unités ou en %) représente cette version en europe ? Sur le lot, combien de RS sont immatriculés par les concessions et combien le sont par des entreprises ou particuliers ?

Tout cela reste un mystère et c'est pour moi davantage du blabla destiné à faire passer la pilule de l'augmentation des prix du Kodiaq et des autres modèles de la marque…

Il n'en demeure pas moins que vag a su faire renaitre une marque qui avant son rachat était descendue au plus bas de l'échelon social (en dessous de Lada !).

   

Ce qui est surprenant dans ces publireportages pour faire le buzz, c'est que ça tombe pile poil à la veille de l'échéance de l'accord des augmentations de salaires de +12% + primes.

A croire, ce n'est que mon humble avis, que Skoda redoute une nouvelle pression des syndicats avec menace de grève.

Double peine au final avec ralentissements de la production face à une forte demande et risque de pénurie de véhicules.

Obligation de monter encore d'un cran les tarifs car la marque très rentable dans le groupe VAG, 2 x la marge de VW, ne va pas la laisser se dégrader.

Au delà de ça, deux remarques, l'une liée au très prochain bras de fer syndicats/direction, avec cette dernière qui n'est pas en position de force vu qu'elle a cédé en 2018, d'autant plus que les salaires dans les autres marques du groupe produisant en Allemagne et en Espagne sont plus élevés.

Ensuite, l'inconnue sur la stratégie de VW marque dominante de VAG vis à vis de Skoda qui lui fait maintenant réellement de l'ombre, c'est le moins que l'on puisse dire.

Ce qui est quasi sûr maintenant c'est une toute prochaine hausse des tarifs qui petit à petit enlèvera à Skoda son principal avantage.

Par §chr408oI

En réponse à nicotdi

Ce kodiaq rs vient de parcourir 1417 km dans le grand nord à -22 degrés sur la neige en 21 heures

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=3JL8Yw8paSo

   

Un ptit réservoir additionnelle caché ?. :blague:

Par §chr408oI

En réponse à pechtoc

Ohlala, quel affront... C'est bien toi qui comprends mal la phrase et fait jaillir ta frustration anti-allemande...

C'est une seule et même phrase, donc si c'est conséquent, c'est sur ces marchés précis, pas globalement. Donc oui, si sur 10 modèles vendu tu as 2 RS, c'est conséquent pour ce marché, même si globalement ça ne pèse pas lourd.

Dans tous les cas, si pour Skoda c'est un succès, c'est que les ventes dépassent leur prévisions, c'est tout. ça ne veut pas dire qu'il s'en vend beaucoup globalement, juste qu'il s'en vend plus que prévu.

   

en même temps quand tu vends du rs qui n'est qu'un pauvre diesel avec kit carrosserie pas dur que ça se vende pas mal .

Par

En réponse à smartboy

Effectivement la version RS a de la gueule, mais personnellement je n'en ai jamais croisé un seul.

Pour ma part j'ai aimé le Kodiaq même en version de base à son lancement. Mais je trouve que les tarifs sont devenus beaucoup moins compétitifs avec le temps et cette RS va dans le sens d'une inflation galopante des tarifs Skoda. Si on en avait pour son argent jusqu'à l'arrivée du Karoq , cela devient de moins en moins évident et du coup pour moi l'achat d'une Skoda n'est plus un achat aussi intelligent qu'auparavant.

Pour en revenir à cette version RS : sachant que le Kodiaq mène une carrière honorable en europe mais n'est pas un best seller, on aimerait avoir des chiffres concernant les ventes de cette version. Qu'au Luxembourg, en Suisse ou à Monaco il s'en vende proportionnellement 1/5 Kodiaq en finition RS ne me surprendrait pas, mais quel volume (en nombre d'unités ou en %) représente cette version en europe ? Sur le lot, combien de RS sont immatriculés par les concessions et combien le sont par des entreprises ou particuliers ?

Tout cela reste un mystère et c'est pour moi davantage du blabla destiné à faire passer la pilule de l'augmentation des prix du Kodiaq et des autres modèles de la marque…

Il n'en demeure pas moins que vag a su faire renaitre une marque qui avant son rachat était descendue au plus bas de l'échelon social (en dessous de Lada !).

   

Monaco, Suisse ou Luxembourg ? Ce n'est pas assez cher mon fils

Par §fra143rb

En réponse à §Le 432Xd

Range n'a jamais parler de sport

   

Le Range sport et les modèles SVR c'est quoi !!!!!

Par §Le 432Xd

En réponse à §fra143rb

Le Range sport et les modèles SVR c'est quoi !!!!!

   

depuis quand le SVR c'est un diesel ? :blague::blague:

Par §Cir500kS

il doit etre plus simple de mettre en avant le succès de la version Kodiq RS, plutot que de palier au retard de livraison des autres version de la gamme.

Pas sur que les clients qui commande leur véhicule avec un delai de livraison annoncé de 4 mois, apprècies longtemps un délai de livraison réel de 8 mois et ceux qu'elle que soit la finition.

Par ailleurs, comment expliqué que la version RS présenté au salon de l'auto en octobre 2018 soit déja livré et à la route, quand les commandes passé en septembre 2018 sur les autres finition ne soit toujours pas entré en production...

Les clients ayant les moyens d'acheter un RS passerait il en priorité par rapport au autre client de la marque?

Par §phi067qo

En réponse à nicotdi

Ce kodiaq rs vient de parcourir 1417 km dans le grand nord à -22 degrés sur la neige en 21 heures

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=3JL8Yw8paSo

   

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=3JL8Yw8paSo

C'est quoi ce bruit de 6 cylindres à 0,53 dans cette vidéo ?

Finalement 67 km/h de moyenne ça ne me paraît pas exceptionnel avec 240 cv sur 4 roues motrices, certes sur route enneigée/glacée, sans aucune circulation à part un élan paumé, tiens aurait pu faire un petit test pour voir :lol:

Skoda c'est un peu les champions des "records" que personne d'autre n'aurait l'idée de faire !!!! :beuh:

Où en est l'intérêt et qu'est ce que ça démontre ?

C'est juste pour les urbains ébahis qui ne roulent jamais sur la neige, bon là ça devient comique !!!!! :oui:

Par

c'est vrai qu'il a fière allure le cône de Kia des années 90

Par

En réponse à §phi067qo

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=3JL8Yw8paSo

C'est quoi ce bruit de 6 cylindres à 0,53 dans cette vidéo ?

Finalement 67 km/h de moyenne ça ne me paraît pas exceptionnel avec 240 cv sur 4 roues motrices, certes sur route enneigée/glacée, sans aucune circulation à part un élan paumé, tiens aurait pu faire un petit test pour voir :lol:

Skoda c'est un peu les champions des "records" que personne d'autre n'aurait l'idée de faire !!!! :beuh:

Où en est l'intérêt et qu'est ce que ça démontre ?

C'est juste pour les urbains ébahis qui ne roulent jamais sur la neige, bon là ça devient comique !!!!! :oui:

   

personne a parlé de record... juste un pseudo défi pour montrer que ce tank peut rouler aisément (avec équipements) sur des routes "pourries" et que la transmission intégrale et de rigueur dans ce type de "test"...

Par

édit est de rigueur

Par §ZBa843Fo

En réponse à §phi067qo

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=3JL8Yw8paSo

C'est quoi ce bruit de 6 cylindres à 0,53 dans cette vidéo ?

Finalement 67 km/h de moyenne ça ne me paraît pas exceptionnel avec 240 cv sur 4 roues motrices, certes sur route enneigée/glacée, sans aucune circulation à part un élan paumé, tiens aurait pu faire un petit test pour voir :lol:

Skoda c'est un peu les champions des "records" que personne d'autre n'aurait l'idée de faire !!!! :beuh:

Où en est l'intérêt et qu'est ce que ça démontre ?

C'est juste pour les urbains ébahis qui ne roulent jamais sur la neige, bon là ça devient comique !!!!! :oui:

   

C'est un peu comme les concept car de PSA, ça sert à rien :/

Sauf que celui là est en vente contrairement à la station de lion, la 508 ou les ch sont pipés, ou les plumes dans le cul des concept DS...

Par

que c'est moche !

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité