Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Superbike: Davide Tardozzi a-t-il fait perdre le titre à Ducati ?

André Lecondé

Superbike: Davide Tardozzi a-t-il fait perdre le titre à Ducati ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

moi je pense que sa n'aurait rien fais qu'il laisse la victoire a haga a imola et a portimao , spies pouvait largement gagné la derniere manche ...

Par Anonyme

plu ca va , plus ca va devenir comme la formule 1 le superbike, tardozzi a fait le bon choix car si tout le monde faisait ca, ca ne serai plus le meilleur qui serai titré. nimporte  quoi ces ducatistes

Par Anonyme

Oui il faut pas que ça devienne comme en motogp, favoriser un pilote qui fait l'épicer pour avoir un titre. En superbike on a un super chamion du monde et un vice champion du monde qui aurait aussi mérité le titre.   :bien:

Par Anonyme

ce ne sont pas les ducatistes qui sont comme cela forzavale...en motogp c'est comme ça !!! et encore heureux que le SB est épargné, mais pour combien de temps??? moi aussi je n'apprécie pas ce genre de calcul d'apothycaire ; l'erreur d'HAGA a été décisive dans l'attribution du titre à Ben Spies...Les 2 méritaient le titre mais BEN fait un super champion, ce qui compte c'est que ça s'est joué sportivement...il vaut mieux être 2ème sportivement que 1er grace à une quelconque magouille...

Par Anonyme

Je pense que le titre n'aurait pas échappé à Spies. au lieu de gérer en 2ème manche à portimao, il aurait pu gagner et l'affaire était aussi pliée. Il ne faut pas oublier que fabrizio a quand même involontairement aidé haga à brno en torpillant spies. alors l'un dans l'autre, tardozzi a fait preuve de sportivié

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

spie lui na pas souffert d'une concurence interne , s'est surtout la confiance de tardozzi envers  haga qui a fait defaut

Par Anonyme

SALUT jE DIS BRAVO a DUCATI l'esprit du sport c'est ça et pas ce qu'a fait ferrari avec scumi et Barichello un simulacre C'est aussi pour ça que j'aimme ducati le pettit qui se bat un compétitteur et pas un arrangeur. Yam en moto gp et ducati mème combat SPORT FORZA VOXAN:love:

Par Anonyme

Je suis tout à fait 'Ok' dans l'esprit, mais je reste critique quant au manque de soutien d'une telle usine pour son pilote de pointe le mieux placer (largement!) dans la course au titre face à un adversaire comme Spies -en fin de saison-. Voir Fabrizio faire mumuse devant Haga, à Imola et Portimao, et enlevait 10 pts (2x5) à Nori dans son duel avec Spies est assez consternant. Fabrizio n'était plus dans la course au titre et a signé une prolongation de 1 an pour tenter à nouveau sa chance en 2010. Mais là, fin 2009, Ducati aurait dû lui imposer un rôle d'équipier pour donner toutes les chances possibles à Haga. Mais, Fabrizio aura joué sa carte perso jusqu'au bout. Quel manque de pragmatisme. A quoi sert le rôle de Tardozzi? Le voir félicitait chaleureusement Fabrizio dans le 'parc fermé' devant Haga dépité est consternant. Nori a dû se sentir très seul. En effet, quel manque de solidarité! La réponse de Tardozzi montre un manque de soutien clair de l'usine pour le meilleur pilote qui se distingue et au passage, sa priorité pour le titre constructeur plutôt qu'au titre pilote. Ici, le titre ne se départageait pas entre Haga et Fabrizio sur la même machine, mais entre Haga et Spies! De plus, Fabrizio n'avait plus à craindre du binôme Biaggi-Rea pour sa 3ème place finale. Fût un temps, au HRC en GP, un tel manque de réalisme aurait coûter la place au Team-manager (direct en production chez Honda Jardin!). Je plaisante... Blague à part, il n'en reste pas moins que Syke n'a été d'aucune aide pour Spies et qu'on a un beau champion du monde SBK 2009. En 2010, face à la menace RSV4 au point et au retour de Toseland, sans oublier Fabrizio qui va se croire le nouveau Boss à Bologne et son expérience chez Ducati, Haga devra faire au moins aussi bien avec brio et régularité (sans crash).

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec toi 11:39, les magouilles y en ras le bol et Ducati s'en sort grandi malgré le titre perdu.

Par Anonyme

En tant que ducatiste, heureux possesseur d'une 998 S et d'une Desmosedici RR qui a déjà parcouru plus de 15.000 km, je préfère que le team ait laissé chaque pilote donner son maximum, sans consigne, quitte à perdre le titre pilote - le titre constructeur étant acquis - plutôt que de rentrer dans des calculs d'épiciers : laissons cela à la Formule 1 :evil:

Par Anonyme

l'aurais mieux fait de rester chez yam haga:ange: oula ce que j'ai pas dit dans un secteur à 90 pour cent ducatiste.

Par Anonyme

Cela doit être dur pour Haga. il méritait aussi le titre comme l'année passée. En plus il a animé et anime tpujours le SBK avec un super style et une super attaque. Spies a été hyper fort cette année et je pense que les ducati et les yam se valaient en performance

Par Anonyme

il ne faut pas oublier qu en premier lieu un pilote est engagé pour faire gagner le team et il sont bien payer pour ca, en deuxieme vient le titre pilote qui est un peu la cerise sur le gateau. on peu dire, oui mais si fabrizio etc...mais la saison se serait probablement passer autrement, spies aurait eu une attaque de tout les instant, haga perd le titre tout seul (c est bien dommage, je suis fan) en chutant en premiere manche. il ne faut pas blamer ducati pour leur fair-play en ne favorisant aucun des 2 pilotes. 

Par Anonyme

Davide Tardozzi a managé comme il fallait. Je suis Ducatiste (à moitié, l'autre moitié c'est aprilia ...) et j'ai été un peu déçu qu'Haga ne gagne pas le titre, mais franchement quand on voit la remontée de Fabrizio dans la seconde manche (pourquoi Haga n'a pas suivi ?!) on ne peut pas douter un instant de la machine. Cette année encore les ducatis ont été les plus rapides et pour ca qu'ils ont le titre constructeur. On ne peut que saluer la performance.   D'un autre coté il est vrai que d’autres constructeurs (aprilia et yamaha surtout) ont fait des choix innovants qui s'avèrent payant. Tant mieux pour eux et pour nous, ca assure le spectacle et ca redynamise la compétition ! Et puis au final c’est au pilote de faire la différence quand des machines ont des performances proches …   Le Superbike doit rester une discipline de franche camaraderie où tout le monde à sa chance ! Ne trouvez vous pas que le MotoGP puisse être ennuyeux par moment avec ces 4 compères qui trustent les premières places ?   Spies était le meilleur cette année c'est indéniable (d’ailleurs où était Sykes qui avait la même machine ??) et ca ne serait pas avec quelques facéties sur les calculs de points qu'on pourrait en douter. Il faut se faire une raison, peut être qu'Haga, bien qu’étant excellent n’a pas le génie d'un Spies ou d'un Bayliss ... doit on blâmer la stratégie du manager dans ce cas ? Franchement je ne le pense pas.   Pour moi Ducati a parfaitement rempli son contrat, et demain si j’ai un peu d’argent ils peuvent se rassurer ca ne sera pas une R1 que j’achèterai (même si je trouve cette moto excellente) mais bien une 1198 (ou encore mieux une 1098R … ah si seulement …). 

Par Anonyme

Trés chers ducatistes, malgrés tous vos beaux commentaires sur la sportivité, et autres palabres pour que la pillule passe, c'est une yamaha qui est devant, la ducat derriere comme d'ailleur en GP,  salutation à vous tous, dicutez bien entre vous, refaites le monde,  avec des si on fait beaucoup de choses, d'ailleurs, si ma grand mère avait une roue se serait une brouette, a l'année prochaine avec toujours les ducati derriere, surtout en GP, cordialement.

Par Anonyme

Si Ducati avait joué la course en équipe on aurait dit qu'Haga aurait été un champion du monde épcier comme on a pu l'entendre avec Hayden en Moto GP. Nori reviendra l'année prochaine. Il ne faut pas oublier que ce qui fait les grands champions se sont souvent de très grand 2ème. Haga est pour l'instant l'un des meilleurs 2ème de l'histoire du SBK. A lui de prouver qu'il peut être un grand champion.

Par Anonyme

 ducati etant le plus grand team en sbk, je ne doute pas un instant qu il ne resterons pas sur un echec, l année prochaine devrait nous fournir notre lot d emotions. spies a ete tres fort cette année et il aurait surement gagné avec une autre machine.

Par Anonyme

>> Rappel nous combien combien Ducati a de titres en SBK ? Et Yamaha? Et ici on parle du SBK pas du GP alors ton commentaire, tu peux te le foutre bien profond. Cordialement. 

Par Anonyme

C'est n'importe quoi, on en vient presque à reprocher à ce type d'avoir été fair-play et d'avoir privilégié le sport aux paillettes... Moi je lui dis bravo, et même si j'aurais préféré que Nori soit champion à la place de Spies (qui mérite amplement son titre, soit dit en passant !), je préfère encore qu'il soit Vice Champion plutot que Champion grâce à des consignes de courses...

Par Anonyme

 c est a moi que tu parle  05:51??

Par Anonyme

Quand l'insomniaque cause au lève-tôt, ça donne un dialogue de sourds... :lol: C'est à moi que tu parles, mec?  Silence...   Sinon, tu peux te la foutre profond!  Silence...  Parce que tu vois, moi, je t'atomise la gueule avec ma Yamaha!  Silence...  T'es jaloux parce que t'as pas une Ducati, et je parle de SBK, pas de GP!  Silence... 

Par Anonyme

 t as des soucis?? on comprend rien a ce que tu raconte...

Par Anonyme

 c est pas grave, vas y casse moi la bouche, casse ma bouche... :hum:

Par Anonyme

haga est un excellent pilote mais un éternel second ! bayliss avait cette classe et enchainait les poles et les victoires et les ducatistes le regrettent un peu......

 

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité