Par §zem778mO
Elon
Now all Caradisiac will Trust
Tesla : demain une usine en Chine
Déposer un commentaire
Par §zem778mO
Elon
Now all Caradisiac will Trust
Par Sadomario
1.2.3.... rageux c'est à vous....
Par §jer015bc
Tesla va se faire exploser dans 2 à 3 ans quand le rouleau compresseur VW le tout puissant le roi the FIRST..sera là..
Ce n’est qu’une question de temps..!
Par §Gri301XH
Et cela va faire combien de centrales à charbon pour alimenter cette gigafactories pour des nouvelles "non polluants"?
Par Philippe2446
En réponse à §Gri301XH
Et cela va faire combien de centrales à charbon pour alimenter cette gigafactories pour des nouvelles "non polluants"?
Tu te souviens des dessins d'artiste qui nous montraient des gigafactories aux toits absolument couverts de panneaux solaires? Et bien les panneaux sont restés là où iles étaient depuis le début: sur les dessins!
https://dailykanban.com/2017/10/tesla-gigafactory-solar-power-scrapped-insider-claims/
La dure réalité (toujours gigafactory 1)
https://www.teslarati.com/tesla-gigafactory-1-solar-rooftop-array/
Par Pavlof
Si les chinois veulent envoyer une voiture sur la face cachée de la lune pour tester la capacité d'emport de leur lanceur, nul doute que tesla leur fournira une X pour pas cher, histoire de poursuivre leur coup de com' permanent.
Par Lycanthr0pe
Ça va pomper la high tech à tour de bras.
Pour autant que 600 kg de batteries pour faire avancer une bagnole électrique soit high tech...
Par anneaux nîmes.
Ce n'est que la suite logique si Tesla veut vendre des voitures en Chine.
Que je sache PSA et VAG par exemple en ont depuis fort longtemps. Et pas qu'une. même Renault en à construit une.
Alors pour Tesla devrait se priver ?
Par §Ton303AF
En réponse à anneaux nîmes.
Ce n'est que la suite logique si Tesla veut vendre des voitures en Chine.
Que je sache PSA et VAG par exemple en ont depuis fort longtemps. Et pas qu'une. même Renault en à construit une.
Alors pour Tesla devrait se priver ?
la preuve l'aventure Chinoise de PSA c'est un carton.DS doit bientôt faire la sienne pour…….. stocker les invendus dans un premier temps .
Vivement la nouvelle et formidable C8 les Chinois vont voir ce qu'ils vont voir . Le Luxe à la Française ….
Par mekinsy
En même temps il est plus écologique de produire et vendre la camelote sur place, que de traverser le Pacifique...
Si en plus il y gagne sur le cout de la main d'oeuvre.
Par anneaux nîmes.
En réponse à §Ton303AF
la preuve l'aventure Chinoise de PSA c'est un carton.DS doit bientôt faire la sienne pour…….. stocker les invendus dans un premier temps .
Vivement la nouvelle et formidable C8 les Chinois vont voir ce qu'ils vont voir . Le Luxe à la Française ….
C'est vrai que PSA est dans le dur, pourtant pour avoir des ventes en forte baisse c'est qu'avant elles étaient pas si mal.
Alors il sont dans le dur, ça ne présage pas forc&ément du mauvais. Il faudrait un peu arrêter de croire que parce que ça va mal à une période il en sera à jamais de même.
Par nous75again
En réponse à §jer015bc
Tesla va se faire exploser dans 2 à 3 ans quand le rouleau compresseur VW le tout puissant le roi the FIRST..sera là..
Ce n’est qu’une question de temps..!
Ca me rappelle ce que certains disaient quand la première Logan à cartonné partout en Europe...
Et on attend toujours la reponse de VAG...
M'est d'avis que quand VAG vas sortir l’équivalent des model S et 3 actuelles...
Tesla aura toujours une ou deux generations d'avance.
Par nous75again
En réponse à §Gri301XH
Et cela va faire combien de centrales à charbon pour alimenter cette gigafactories pour des nouvelles "non polluants"?
Aucun pays au monde ne progresse plus vite vers les energies renouvelables que la Chine...
Ils sont partis de tres loins mais avancent incroyablement fort.
.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/10/04/20002-20171004ARTFIG00059-la-chine-championne-du-monde-des-energies-renouvelables.php
Par nous75again
En réponse à Lycanthr0pe
Ça va pomper la high tech à tour de bras.
Pour autant que 600 kg de batteries pour faire avancer une bagnole électrique soit high tech...
Tu as deja approché une Tesla ?
Par caradisboub
Même de près, il y aura 600 kgs de batteries et une tablette pas intégrée dans une pseudo planche de bord
Par pxidr
En réponse à mekinsy
En même temps il est plus écologique de produire et vendre la camelote sur place, que de traverser le Pacifique...
Si en plus il y gagne sur le cout de la main d'oeuvre.
On peut critiquer Tesla sans problème, leur comm' a la Apple, leur finition intérieure dès fois limite, leurs tarifs élitistes... Mais dire que c'est de la camelote, ce n'est pas objectif.
Par pechtoc
Je ne comprends pas bien la tournure prise par cette article, faisant penser à une délocalisation alors que Tesla a toujours annoncé la construction d'une grosse usine en Chine, avant même que Trump foute son bordel.
Ils voient gros tout de même, et je pense que l'usine que Tesla voulait construire en Europe va attendre, voir être annulé, vu le carnet de commande de la Model 3 exceptionnel, 14'000 commandes pour TOUTE l'Europe... Faible, très très faible, mais au moins le délai de livraison seront aussi faible que ce carnet de commande.
Par caradisboub
En réponse à pxidr
On peut critiquer Tesla sans problème, leur comm' a la Apple, leur finition intérieure dès fois limite, leurs tarifs élitistes... Mais dire que c'est de la camelote, ce n'est pas objectif.
La voiture en elle même me plaît assez, sauf l'intérieur .C'est plutôt la comm' de Musk et de tous ses fanatiques qui ne jurent que par un 0-100 riquiqui et par une autonomie pas trop mal même si les caisses font 5m de long , 2,2tonnes et embarquent pas loin de 600kgs de batteries. On voudrait nous faire croire à une révolution, mais non , rien d'extraordinaire non plus. Quand je vois l'incroyable complexité des machines thermiques, les ingénieurs motoristes vont déprimer quand il faudra passer aux v.e
Par pxidr
En réponse à caradisboub
La voiture en elle même me plaît assez, sauf l'intérieur .C'est plutôt la comm' de Musk et de tous ses fanatiques qui ne jurent que par un 0-100 riquiqui et par une autonomie pas trop mal même si les caisses font 5m de long , 2,2tonnes et embarquent pas loin de 600kgs de batteries. On voudrait nous faire croire à une révolution, mais non , rien d'extraordinaire non plus. Quand je vois l'incroyable complexité des machines thermiques, les ingénieurs motoristes vont déprimer quand il faudra passer aux v.e
Parle de ça a hybride-man, avec son SUV poussif de 2,2T qui boit 9l/100... A la pointe de la technologie quoi
Par pat d pau
De toute facon en france, on fait parti des 20% les plus riche a partir de 2500 euros par mois...... ahahahaha
donc une TESLA c'est pas cher, car y'a que des riches en France !
Par §SAT764RK
pôvre DONALD
Par A200T
En réponse à caradisboub
La voiture en elle même me plaît assez, sauf l'intérieur .C'est plutôt la comm' de Musk et de tous ses fanatiques qui ne jurent que par un 0-100 riquiqui et par une autonomie pas trop mal même si les caisses font 5m de long , 2,2tonnes et embarquent pas loin de 600kgs de batteries. On voudrait nous faire croire à une révolution, mais non , rien d'extraordinaire non plus. Quand je vois l'incroyable complexité des machines thermiques, les ingénieurs motoristes vont déprimer quand il faudra passer aux v.e
la model 3 fait 1840kg , ca fait presque 400 kg de moins que ce que vous affirmez. Et encore c'est une 4x4 avec la
plus grosse batterie. donc la plus lourde....
La model 3 est en fait moins lourde qu'une mercedes C350e hybride !!
Elle fait 4,7m de long, tout ce qu'il y a de plus standard en Europe sur ce segment (classe C/A4)série 3).
Elle coute autour de 60k€ , là aussi , tout à fait dans le segment pour 4 roues motrices , ce niveau de perf, ce niveau de connectivité (mieux chez tesla en l'occurence) et d’équipement (et oui, il y a les sièges chauffants, toit 100% en verre, et biensur la plus avancée des conduites semi autonome, avec un niveau de développement inexistant chez aucun autre constructeur , même en classe S par exemple...)
ensuite, l'argument "c'est super facile de faire pareil", reste à ce jour, risible et ridicule, puisqu'on constate depuis des années, les vieux assembleurs du siècle dernier n'ont toujours rien fait d'équivalent à ce que Tesla est capable de réaliser.
Aujourd'hui donc, VW, BM ou Daimler (et je ne parle pas de PSA/Renault) n'ont
- Rien sur les supercharger à 120kw , la pierre angulaire de la réussite d'un VEB (et il ne l'ont pas compris les vieux , même si , comme d'habitude , on promet monts et merveilles pour dans deux ans....)
- Rien sur les mises à jour via LTE/4G, ce qui serait une autre révolution pour des sociétés plus habituées à revendre un produit complet des dizaines de k€ pour trois fonctions supplémentaires , souvent futiles , plutot que de proposer la nouvelle fonctionnalité sans tout changer ! (bonjour le coût écologique et l'obsolescence programmée donc couillonnade de gogo)
- Rien sur une voiture équivalente qui ne polluerait pas , quasi 0% de particule, 0% de CO2, 0% de NOx (plusieurs dizaines de milliers de morts en Europe , regardez les photos de sentinel 5P , par exemple. Je vous parle pas de la prise de conscience de l'opinion et du retournement de votre avis quand ces infos seront vraiment médiatisées (elles sont toutes fraîches...))
Tesla est et reste très en avance sur les vieux. Et mon petit doigt me dit que ca va durer... Car aucun vieux constructeur ne veut réellement faire l'effort de fabriquer une vraie voiture 2.0. Ils sont tous trop conscient du bonheur qu'ils ont d'enfler fortement leurs clients avec les coûts d'entretien et d’amortissement de vos adorées voitures thermiques, surtout diesel. Ils savent très bien que leurs taux de marge vont s'écrouler du fait de l'immense fiabilité d'une électrique par rapport à une thermique (quoiqu'ils continueront à faire du défaut programmé, histoire de continuer à vous entuber encore et encore) ce qui engendre des taux de renouvellement en chute libre. Et surtout , surtout, ces vieux dégueulasses ne s’intéressent qu'à une chose : le taux de CO2 de l'UE. Et pour y arriver, ils feront des elec AU COMPTE GOUTTE !! https://www.flotauto.com/pa-consulting-objectifs-co2-2021-20181214.html
Donc Tesla est tranquille pour encore un paquet d'années !
Innovation 2x plus rapide et 2x avancée que chez les lourdos de vieux, développement de leur propre réseau de chargeur ( fiabilité , efficacité, rapidité et coût inégalés, et de loin), développement/production de sa propre batterie (la pierre angulaire , aucun autre n'est autant impliqué dans ce développement) , construction de site en nom propre en chine, premier marché et plus rapide développement des VE au monde, etc etc....
Tesla est intouchable sur de si nombreux points , factuellement, qu'on ne peut pas décemment imaginer qu'ils puissent être dépassés à horizon 5 ans.
Par conte, qu'un vieux dinosaure du siècle dernier disparaisse, ça , c'est bien possible.....
Par mekinsy
En réponse à pxidr
On peut critiquer Tesla sans problème, leur comm' a la Apple, leur finition intérieure dès fois limite, leurs tarifs élitistes... Mais dire que c'est de la camelote, ce n'est pas objectif.
Je pensais surtout aux batteries disproportionnées qu'ils mettent installent.
Désolé mais lorsque tu traines près de 424 kg de batteries dans la configuration model 3 disposant de la plus grande autonomie...
Je me dis que c'est loin, très loin d'être encore au point l'electrique.
On devrait interdire aux constructeurs de dépasser les 200kg batteries...La on n'est pas près de voir leurs poids réduire puisqu'il faudra augmenter leurs autonomies (Encore limite) avant cela.
Je me demande qu'en sera t'il de ces batteries lorsque des (Dizaines ?) millions de voitures seront vendues, et qu'elles seront usées.
(Des milliers de milliards de tonnes de batteries rien que pour Tesla sur les 10 prochaines années.)
Mais les autres VE d'autres constructeurs aux poids trop élevés ne sont pas en reste.
Toujours et encore trop de gaspillages...
Par mekinsy
En réponse à A200T
la model 3 fait 1840kg , ca fait presque 400 kg de moins que ce que vous affirmez. Et encore c'est une 4x4 avec la
plus grosse batterie. donc la plus lourde....
La model 3 est en fait moins lourde qu'une mercedes C350e hybride !!
Elle fait 4,7m de long, tout ce qu'il y a de plus standard en Europe sur ce segment (classe C/A4)série 3).
Elle coute autour de 60k€ , là aussi , tout à fait dans le segment pour 4 roues motrices , ce niveau de perf, ce niveau de connectivité (mieux chez tesla en l'occurence) et d’équipement (et oui, il y a les sièges chauffants, toit 100% en verre, et biensur la plus avancée des conduites semi autonome, avec un niveau de développement inexistant chez aucun autre constructeur , même en classe S par exemple...)
ensuite, l'argument "c'est super facile de faire pareil", reste à ce jour, risible et ridicule, puisqu'on constate depuis des années, les vieux assembleurs du siècle dernier n'ont toujours rien fait d'équivalent à ce que Tesla est capable de réaliser.
Aujourd'hui donc, VW, BM ou Daimler (et je ne parle pas de PSA/Renault) n'ont
- Rien sur les supercharger à 120kw , la pierre angulaire de la réussite d'un VEB (et il ne l'ont pas compris les vieux , même si , comme d'habitude , on promet monts et merveilles pour dans deux ans....)
- Rien sur les mises à jour via LTE/4G, ce qui serait une autre révolution pour des sociétés plus habituées à revendre un produit complet des dizaines de k€ pour trois fonctions supplémentaires , souvent futiles , plutot que de proposer la nouvelle fonctionnalité sans tout changer ! (bonjour le coût écologique et l'obsolescence programmée donc couillonnade de gogo)
- Rien sur une voiture équivalente qui ne polluerait pas , quasi 0% de particule, 0% de CO2, 0% de NOx (plusieurs dizaines de milliers de morts en Europe , regardez les photos de sentinel 5P , par exemple. Je vous parle pas de la prise de conscience de l'opinion et du retournement de votre avis quand ces infos seront vraiment médiatisées (elles sont toutes fraîches...))
Tesla est et reste très en avance sur les vieux. Et mon petit doigt me dit que ca va durer... Car aucun vieux constructeur ne veut réellement faire l'effort de fabriquer une vraie voiture 2.0. Ils sont tous trop conscient du bonheur qu'ils ont d'enfler fortement leurs clients avec les coûts d'entretien et d’amortissement de vos adorées voitures thermiques, surtout diesel. Ils savent très bien que leurs taux de marge vont s'écrouler du fait de l'immense fiabilité d'une électrique par rapport à une thermique (quoiqu'ils continueront à faire du défaut programmé, histoire de continuer à vous entuber encore et encore) ce qui engendre des taux de renouvellement en chute libre. Et surtout , surtout, ces vieux dégueulasses ne s’intéressent qu'à une chose : le taux de CO2 de l'UE. Et pour y arriver, ils feront des elec AU COMPTE GOUTTE !! https://www.flotauto.com/pa-consulting-objectifs-co2-2021-20181214.html
Donc Tesla est tranquille pour encore un paquet d'années !
Innovation 2x plus rapide et 2x avancée que chez les lourdos de vieux, développement de leur propre réseau de chargeur ( fiabilité , efficacité, rapidité et coût inégalés, et de loin), développement/production de sa propre batterie (la pierre angulaire , aucun autre n'est autant impliqué dans ce développement) , construction de site en nom propre en chine, premier marché et plus rapide développement des VE au monde, etc etc....
Tesla est intouchable sur de si nombreux points , factuellement, qu'on ne peut pas décemment imaginer qu'ils puissent être dépassés à horizon 5 ans.
Par conte, qu'un vieux dinosaure du siècle dernier disparaisse, ça , c'est bien possible.....
Je ne considère pas que de trimballer plus de 400kg de batterie est une avancée...
Alors evidemment qu'il faut dédier un poids pour les batteries, mais j'estime que 200kg devrait être une limite a ne pas franchir.
Pourquoi ?
Parce que toute la structure doit suivre pour supporter le poids élevé des batteries.
200kg permettrait de ne pas depasser les 1500kg.
(Gains de poids sur la structure qui est conçue pour faire face au poids le plus élevée.)
On ne peut pas se réjouir de voir des voitures de près de 2 tonnes sortir des chaînes de montage...
Bon il est vrai qu'on a la même avec les SUV Thermiques de grandes et moyennes tailles...Mais elles ne sont pas désigné comme étant le futur de l'automobile ou écolo. (Bon il est vrai que l'ecologie en automobile est une vaste blague...)
Par caradisboub
En réponse à A200T
la model 3 fait 1840kg , ca fait presque 400 kg de moins que ce que vous affirmez. Et encore c'est une 4x4 avec la
plus grosse batterie. donc la plus lourde....
La model 3 est en fait moins lourde qu'une mercedes C350e hybride !!
Elle fait 4,7m de long, tout ce qu'il y a de plus standard en Europe sur ce segment (classe C/A4)série 3).
Elle coute autour de 60k€ , là aussi , tout à fait dans le segment pour 4 roues motrices , ce niveau de perf, ce niveau de connectivité (mieux chez tesla en l'occurence) et d’équipement (et oui, il y a les sièges chauffants, toit 100% en verre, et biensur la plus avancée des conduites semi autonome, avec un niveau de développement inexistant chez aucun autre constructeur , même en classe S par exemple...)
ensuite, l'argument "c'est super facile de faire pareil", reste à ce jour, risible et ridicule, puisqu'on constate depuis des années, les vieux assembleurs du siècle dernier n'ont toujours rien fait d'équivalent à ce que Tesla est capable de réaliser.
Aujourd'hui donc, VW, BM ou Daimler (et je ne parle pas de PSA/Renault) n'ont
- Rien sur les supercharger à 120kw , la pierre angulaire de la réussite d'un VEB (et il ne l'ont pas compris les vieux , même si , comme d'habitude , on promet monts et merveilles pour dans deux ans....)
- Rien sur les mises à jour via LTE/4G, ce qui serait une autre révolution pour des sociétés plus habituées à revendre un produit complet des dizaines de k€ pour trois fonctions supplémentaires , souvent futiles , plutot que de proposer la nouvelle fonctionnalité sans tout changer ! (bonjour le coût écologique et l'obsolescence programmée donc couillonnade de gogo)
- Rien sur une voiture équivalente qui ne polluerait pas , quasi 0% de particule, 0% de CO2, 0% de NOx (plusieurs dizaines de milliers de morts en Europe , regardez les photos de sentinel 5P , par exemple. Je vous parle pas de la prise de conscience de l'opinion et du retournement de votre avis quand ces infos seront vraiment médiatisées (elles sont toutes fraîches...))
Tesla est et reste très en avance sur les vieux. Et mon petit doigt me dit que ca va durer... Car aucun vieux constructeur ne veut réellement faire l'effort de fabriquer une vraie voiture 2.0. Ils sont tous trop conscient du bonheur qu'ils ont d'enfler fortement leurs clients avec les coûts d'entretien et d’amortissement de vos adorées voitures thermiques, surtout diesel. Ils savent très bien que leurs taux de marge vont s'écrouler du fait de l'immense fiabilité d'une électrique par rapport à une thermique (quoiqu'ils continueront à faire du défaut programmé, histoire de continuer à vous entuber encore et encore) ce qui engendre des taux de renouvellement en chute libre. Et surtout , surtout, ces vieux dégueulasses ne s’intéressent qu'à une chose : le taux de CO2 de l'UE. Et pour y arriver, ils feront des elec AU COMPTE GOUTTE !! https://www.flotauto.com/pa-consulting-objectifs-co2-2021-20181214.html
Donc Tesla est tranquille pour encore un paquet d'années !
Innovation 2x plus rapide et 2x avancée que chez les lourdos de vieux, développement de leur propre réseau de chargeur ( fiabilité , efficacité, rapidité et coût inégalés, et de loin), développement/production de sa propre batterie (la pierre angulaire , aucun autre n'est autant impliqué dans ce développement) , construction de site en nom propre en chine, premier marché et plus rapide développement des VE au monde, etc etc....
Tesla est intouchable sur de si nombreux points , factuellement, qu'on ne peut pas décemment imaginer qu'ils puissent être dépassés à horizon 5 ans.
Par conte, qu'un vieux dinosaure du siècle dernier disparaisse, ça , c'est bien possible.....
En parlant de fanatique...
Bon déjà on ne va pas comparer les masses avec une Mercedes 350e hybride qui est d'une autre galaxie niveau finition et raffinements intérieur. Hybride , donc le meilleur des 2 mondes...
Oui , je te confirme que c'est bien plus simple de faire un v.e qu'un engin thermique .
Ya qu'à voir le nombre de petits constructeurs qui pondent du v.e pour s'en convaincre.
Pourquoi les constructeurs historiques n'en sortent pas ...
Vlv Peugeot, 1941-1945 377ex en4ans
http://lautomobileancienne.com/peugeot-vlv-1941/
1971 , naissance d'Elon musk , pour te dire que les voitures elec de "masse " n'ont pas commencé avec le bonhomme
J5 elec 1989
Ax vers 1993
106 , saxo électriques 1997 1999 ,6500 veh
http://boitierrouge.com/2015/11/21/peugeot-106-electrique-trop-tot-pour-seduire/
On ne peut pas dire que Psa n'ai rien fait ... pas loin de 7000 vehicules , mais les nouvelles batteries /moteurs n'étaientpas encore là , seulement mi années 1990
Tesla ne sortait son roadster qu'en 2008....
Faut arrêter avec la pseudo avance de Tesla.
C'est surtout les fabricants de batteries, qui ont surtout révolutionné le secteur .
Quel intérêt de faire des mises à jour régulières et à distance ? Livrer un produit non abouti et terminer sa mise au point quelques années plus tard?
Oui , par conte je suis d'accord avec toi, pour l'entretien qui peut coûter cher.
Pas sûr que Tesla soit intouchable et tranquille... Ils ont mis plus de 10ans avant de faire leurs 1ers bénéfices alors qu'ils sont seuls sur le marché et avec des autos à 80-90.000 balles .A part le reseau de superchargers, je ne vois pas l'avance Tesla. Hyundai sort des véhicules bien plus efficients que Tesla.
Par pechtoc
En réponse à caradisboub
En parlant de fanatique...
Bon déjà on ne va pas comparer les masses avec une Mercedes 350e hybride qui est d'une autre galaxie niveau finition et raffinements intérieur. Hybride , donc le meilleur des 2 mondes...
Oui , je te confirme que c'est bien plus simple de faire un v.e qu'un engin thermique .
Ya qu'à voir le nombre de petits constructeurs qui pondent du v.e pour s'en convaincre.
Pourquoi les constructeurs historiques n'en sortent pas ...
Vlv Peugeot, 1941-1945 377ex en4ans
http://lautomobileancienne.com/peugeot-vlv-1941/
1971 , naissance d'Elon musk , pour te dire que les voitures elec de "masse " n'ont pas commencé avec le bonhomme
J5 elec 1989
Ax vers 1993
106 , saxo électriques 1997 1999 ,6500 veh
http://boitierrouge.com/2015/11/21/peugeot-106-electrique-trop-tot-pour-seduire/
On ne peut pas dire que Psa n'ai rien fait ... pas loin de 7000 vehicules , mais les nouvelles batteries /moteurs n'étaientpas encore là , seulement mi années 1990
Tesla ne sortait son roadster qu'en 2008....
Faut arrêter avec la pseudo avance de Tesla.
C'est surtout les fabricants de batteries, qui ont surtout révolutionné le secteur .
Quel intérêt de faire des mises à jour régulières et à distance ? Livrer un produit non abouti et terminer sa mise au point quelques années plus tard?
Oui , par conte je suis d'accord avec toi, pour l'entretien qui peut coûter cher.
Pas sûr que Tesla soit intouchable et tranquille... Ils ont mis plus de 10ans avant de faire leurs 1ers bénéfices alors qu'ils sont seuls sur le marché et avec des autos à 80-90.000 balles .A part le reseau de superchargers, je ne vois pas l'avance Tesla. Hyundai sort des véhicules bien plus efficients que Tesla.
Le soucis c'est surtout le logiciel des VE concurrents, peu pratique et rassurant vis-à-vis de la peur de la panne. Le réseau de bornes est là, soit, il n'y a pas beaucoup de borne puissante mais çA suffit pour dépanner. Mais le logiciel de ces VE ne les prend pas en compte. Tesla, son avantage ce n'est pas forcément le réseau de supercharger en soi, mais le fait d'entrer ta destination et d'avoir le logiciel qui te calcul tous tes arrêtes recharges si nécessaire, et ça c'est important pour le VE actuel. Soit, le temps de recharge est toujours interminable, peu pratique pour des fortes affluences, mais vu qu'il y a pour le moment 3 pelés qui se courrent après pour le VE, ça suffit. Et certainement qu'il y aura autre chose que le VE sur batterie pour les long trajets d'ici une décennie.
SPONSORISE