Par §dam062Gn
Mazout 4Ever
Tesla Model 3 : les commandes ouvertes à tous en France
Déposer un commentaire
Par §dam062Gn
Mazout 4Ever
Par §ove028bY
On est loin des 35000€ prévu.
A voir dans qq années pour ceux qui peuvent se le permettre.
Par §Tea183cM
entre la finition, le choix des couleurs de l extérieur et celui de l interieur, on est loin des standards premium.....pourtant le prix lui il l'est! si je devais acheter une électrique j attendrais 1 an ou 2 et je choisirais la concurrence.
Par Sadomario
En réponse à §ove028bY
On est loin des 35000€ prévu.
A voir dans qq années pour ceux qui peuvent se le permettre.
Si on enlève les options dual motors à 5000$, la batterie longue portée à 9000$ et le pack premiums à 5000$ (cuir, toit panoramique, etc... ) et que l'on convertit le prix de ces options comme les S et X à tarifs options égal $/€, on devrait arriver à 40 500€ pour la version de base, tu enlèves le bonus à 6000€ et potentiellement la prime à la conversion de 5000€ et bien tu passes sous la barre des 30 000€...
Par Fmor75
En réponse à Sadomario
Si on enlève les options dual motors à 5000$, la batterie longue portée à 9000$ et le pack premiums à 5000$ (cuir, toit panoramique, etc... ) et que l'on convertit le prix de ces options comme les S et X à tarifs options égal $/€, on devrait arriver à 40 500€ pour la version de base, tu enlèves le bonus à 6000€ et potentiellement la prime à la conversion de 5000€ et bien tu passes sous la barre des 30 000€...
Non car Tesla est malin, les tarifs affichés sont "bonus déduit"
Par §dam062Gn
En réponse à Sadomario
Si on enlève les options dual motors à 5000$, la batterie longue portée à 9000$ et le pack premiums à 5000$ (cuir, toit panoramique, etc... ) et que l'on convertit le prix de ces options comme les S et X à tarifs options égal $/€, on devrait arriver à 40 500€ pour la version de base, tu enlèves le bonus à 6000€ et potentiellement la prime à la conversion de 5000€ et bien tu passes sous la barre des 30 000€...
Après il te reste quoi du coup avec tous ces éléments retirés ? Et payer 30.000€ en plus ?
La prime à la conversion n'est valable que pour les foyers non imposables... je ne pense pas que la priorité des ceux là soit de sortir 30.000€ pour une voiture "basique"
Autant acheter une Leaf
Par §Whe413OQ
En réponse à §ove028bY
On est loin des 35000€ prévu.
A voir dans qq années pour ceux qui peuvent se le permettre.
Tesla n'a jamais annoncé 35000€, mais 35000$ en entry level. C'est très différent…
Par contre il n'y a pas de gris argent dispo, c'est bizarre :
http://club.caradisiac.com/whealer/speedstest-75434/photo/tesla-model-3-7123161.html
Par §Doc348st
En réponse à Sadomario
Si on enlève les options dual motors à 5000$, la batterie longue portée à 9000$ et le pack premiums à 5000$ (cuir, toit panoramique, etc... ) et que l'on convertit le prix de ces options comme les S et X à tarifs options égal $/€, on devrait arriver à 40 500€ pour la version de base, tu enlèves le bonus à 6000€ et potentiellement la prime à la conversion de 5000€ et bien tu passes sous la barre des 30 000€...
Donc en gros si on enlève tout on casque encore 40k quoi... pas convaincu par la voiture qui se disait "accessible".
Par Sadomario
En réponse à §dam062Gn
Après il te reste quoi du coup avec tous ces éléments retirés ? Et payer 30.000€ en plus ?
La prime à la conversion n'est valable que pour les foyers non imposables... je ne pense pas que la priorité des ceux là soit de sortir 30.000€ pour une voiture "basique"
Autant acheter une Leaf
j'en fais partis, je ne suis pas imposable...
Par Ced b8
250kmh en pointe pendant 20 min après faudra pousser..
Par §Pag532wX
35 000€ ne serait ce que pour l'autonomie et l'espace à bord , ça la plaçait bien .... Mais 50k€ pour un tableau de bord totalement vide seulement pourvu d'une grosse tablette c'est un poil abusif .... C'est vraiment limite limite dans ces budgets mais même en France on trouve quelques S d'occasion à ce prix la
Par Ced b8
En réponse à §Pag532wX
35 000€ ne serait ce que pour l'autonomie et l'espace à bord , ça la plaçait bien .... Mais 50k€ pour un tableau de bord totalement vide seulement pourvu d'une grosse tablette c'est un poil abusif .... C'est vraiment limite limite dans ces budgets mais même en France on trouve quelques S d'occasion à ce prix la
En plus elle n est pas terrible a regarder..
Par §dam062Gn
Et tu sortiras donc 30.000€ pour acheter cette Tesla ?
Par abasc
En réponse à §dam062Gn
Après il te reste quoi du coup avec tous ces éléments retirés ? Et payer 30.000€ en plus ?
La prime à la conversion n'est valable que pour les foyers non imposables... je ne pense pas que la priorité des ceux là soit de sortir 30.000€ pour une voiture "basique"
Autant acheter une Leaf
Non, la prime à la conversion est valable pour tout le monde. les montants diffèrent selon si tu es imposable ou non, selon la voiture que tu achètes, et selon la voiture que tu mets à la casse, toutefois tout le monde y a droit, même si tu gagnes 1 million par an.
Par Sadomario
oui, j'ai revendu mon 508rxh en 2006 pour une 307sw et j'ai économisé depuis presque 3 ans chaque mois en prévision de l'achat de la Model 3 que j'ai pré réservé le jour de sa présentation. Pour moi ça sera une propulsion mid ou long rang propulsion avec le pack premium blanc et l'autopilote, oui on sera à + de 35k€.... mais je m'en doutais bien...
Par Sadomario
2016 je voulais dire...
Par §dam062Gn
En réponse à abasc
Non, la prime à la conversion est valable pour tout le monde. les montants diffèrent selon si tu es imposable ou non, selon la voiture que tu achètes, et selon la voiture que tu mets à la casse, toutefois tout le monde y a droit, même si tu gagnes 1 million par an.
Pas à une hauteur de 5000€ comme évoqué, d'où ma remarque jeune homme
Par Ced b8
En réponse à Sadomario
oui, j'ai revendu mon 508rxh en 2006 pour une 307sw et j'ai économisé depuis presque 3 ans chaque mois en prévision de l'achat de la Model 3 que j'ai pré réservé le jour de sa présentation. Pour moi ça sera une propulsion mid ou long rang propulsion avec le pack premium blanc et l'autopilote, oui on sera à + de 35k€.... mais je m'en doutais bien...
Faut rajouter 20.000...
Par Sadomario
je voulais dire 2016...
Par 2t90
En réponse à Sadomario
oui, j'ai revendu mon 508rxh en 2006 pour une 307sw et j'ai économisé depuis presque 3 ans chaque mois en prévision de l'achat de la Model 3 que j'ai pré réservé le jour de sa présentation. Pour moi ça sera une propulsion mid ou long rang propulsion avec le pack premium blanc et l'autopilote, oui on sera à + de 35k€.... mais je m'en doutais bien...
non imposable et tu arrives à mettre un billet de mille par mois de côté ! chapeau !
Par pxidr
Le modèle à 35000$ n'est toujours pas sorti, c'est pour ça que c'est aussi cher.
La, il n'y a que la version dual-motor avec batterie long-range et la version dual-motor performance.
La version a 35000$ n'aura qu'un moteur à l’arrière et une batterie plus petite.
Par pxidr
En réponse à §Pag532wX
35 000€ ne serait ce que pour l'autonomie et l'espace à bord , ça la plaçait bien .... Mais 50k€ pour un tableau de bord totalement vide seulement pourvu d'une grosse tablette c'est un poil abusif .... C'est vraiment limite limite dans ces budgets mais même en France on trouve quelques S d'occasion à ce prix la
T'inquiete pas, ça sera la mode pour toute le monde d'ici quelques années.
D'ailleurs, en 2012 la S avait introduit une instrumentation 100% digitale et une grosse tablette au milieu de la planche de bord, quelques années plus tard tout le monde s'y est mis.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Sadomario
Si on enlève les options dual motors à 5000$, la batterie longue portée à 9000$ et le pack premiums à 5000$ (cuir, toit panoramique, etc... ) et que l'on convertit le prix de ces options comme les S et X à tarifs options égal $/€, on devrait arriver à 40 500€ pour la version de base, tu enlèves le bonus à 6000€ et potentiellement la prime à la conversion de 5000€ et bien tu passes sous la barre des 30 000€...
Ouai....
On prends une Clio RS à 30 000€, on lui enlevé les 1.6 220ch on le remplace par le 1.2 75ch, on enlève les équipement de conforts, les sièges baquets, les renforts de structure, les freins Brembo (si elle en a), on remplace par la finition zen, une clim manuelle, et des sièges en tissus et magie...... 12 990€.
Incroyable non ?
Par anneaux nîmes.
En réponse à §Pag532wX
35 000€ ne serait ce que pour l'autonomie et l'espace à bord , ça la plaçait bien .... Mais 50k€ pour un tableau de bord totalement vide seulement pourvu d'une grosse tablette c'est un poil abusif .... C'est vraiment limite limite dans ces budgets mais même en France on trouve quelques S d'occasion à ce prix la
Surtout pour une finition des plus basiques. Faudra-t-il rappeler UE les standards Americains en terme de finition sont très très loin des nôtres....
Par §Lib472Dy
Il y avait 500 000 pré réservations de M3 depuis 2016.
Tesla en a fabriqué 150 000 en 1 an et en fabrique désormais 20 000 par mois.
Et Tesla annonce maintenant qu'une commande sans pré réservation en France est livrée dans un délai classique de 2 mois.
La conclusion logique est qu'il n'y a plus d'encours de commande : les 500 000 pré réservations se sont réduites en 150 000 commandes (toutes livrées). Conséquence logique d'un prix de vente nettement au-dessus de ce qui était annoncé. Et confirmation que le marché de la M3 - comme beaucoup de marchés - est sensible au prix.
Certains auront noté que Tesla a produit sur T4 2018 moins de M3 que sur T3 2018.
Peut-être tout simplement parce que le marché monde de la M3 - à son prix actuel - n'est finalement que de +/- 100 000 voitures / an. Et après avoir livré les 3 ans de commandes en 1 an de fabrication, il faut trouver de nouveaux clients ...
La donne changera si Tesla sort une version M3 au prix annoncé et attendu depuis 2016, soit 40% inférieur à celui d'aujourd'hui. Mais en sont-ils capables ?
Par §Pag532wX
Perso j'aime bien , il y à une certaine fluidité dans les lignes , juste la hauteur du pavillon qui disproportionne les lignes , le toit plus bas elle aurait pu être vraiment superbe
Par Sadomario
En réponse à anneaux nîmes.
Ouai....
On prends une Clio RS à 30 000€, on lui enlevé les 1.6 220ch on le remplace par le 1.2 75ch, on enlève les équipement de conforts, les sièges baquets, les renforts de structure, les freins Brembo (si elle en a), on remplace par la finition zen, une clim manuelle, et des sièges en tissus et magie...... 12 990€.
Incroyable non ?
tu sais que t'es drôle toi ... le model de base est donné pour 5.8sec pour le 0-100km/h, une autonomie de 350km, une mise à jour de la voiture qui te l'a fait évoluer au file des mois... on est loin de ta clito...
Par §Pag532wX
En réponse à pxidr
T'inquiete pas, ça sera la mode pour toute le monde d'ici quelques années.
D'ailleurs, en 2012 la S avait introduit une instrumentation 100% digitale et une grosse tablette au milieu de la planche de bord, quelques années plus tard tout le monde s'y est mis.
Je suis assez partagé la dessus ... D'un coté c'est pas mal surtout avec des essences de bois clair derrière c'est tres épuré et "faeng shui" comme disent les designers , de l'autre j'ai toujours adoré les tableaux de bords gavés de boutons à la Mercedes classe S W140
Par anneaux nîmes.
En réponse à 2t90
non imposable et tu arrives à mettre un billet de mille par mois de côté ! chapeau !
On est sur Caradisiac.
Ici personne ne roule en tdi 90 ou en 1.4l de 110ch....que neni.
Ici les mecs on ou on eu des caisses de 250 ch et plus.
Ils consomment 30% de moins que les chiffres du NDEC et atteigne des vitesse supérieures aux données constructeurs.
Ils ont THE modèle unique et rarissime de la marque tartempion sans compter que bien évidemment ils ont déjà commandé la caisse à 50 000 qui va sortir et tout déchirer.
On est sur Caradisiac !!!!!
Par anneaux nîmes.
En réponse à Sadomario
tu sais que t'es drôle toi ... le model de base est donné pour 5.8sec pour le 0-100km/h, une autonomie de 350km, une mise à jour de la voiture qui te l'a fait évoluer au file des mois... on est loin de ta clito...
Ouai ouai ouai.
Je sais bien ce pour quoi elle est donnée. Pour 53 000€.
Le but était pas une comparaison entre la Clio et la Model3.
Si vous n'avez pas compris l'ironie c'est pas grave hein...laissez tomber.
Par §Ton303AF
Ne concurrencera jamais le Citroën DS3 électrique.
Le savoir-faire haut de gamme de notre motoriste de pointe va tout écraser sur son chemin .
Finition , puissance , SAV, autonomie PSA a un leadership technologique incroyable.
Par Sadomario
En réponse à §Lib472Dy
Il y avait 500 000 pré réservations de M3 depuis 2016.
Tesla en a fabriqué 150 000 en 1 an et en fabrique désormais 20 000 par mois.
Et Tesla annonce maintenant qu'une commande sans pré réservation en France est livrée dans un délai classique de 2 mois.
La conclusion logique est qu'il n'y a plus d'encours de commande : les 500 000 pré réservations se sont réduites en 150 000 commandes (toutes livrées). Conséquence logique d'un prix de vente nettement au-dessus de ce qui était annoncé. Et confirmation que le marché de la M3 - comme beaucoup de marchés - est sensible au prix.
Certains auront noté que Tesla a produit sur T4 2018 moins de M3 que sur T3 2018.
Peut-être tout simplement parce que le marché monde de la M3 - à son prix actuel - n'est finalement que de +/- 100 000 voitures / an. Et après avoir livré les 3 ans de commandes en 1 an de fabrication, il faut trouver de nouveaux clients ...
La donne changera si Tesla sort une version M3 au prix annoncé et attendu depuis 2016, soit 40% inférieur à celui d'aujourd'hui. Mais en sont-ils capables ?
les résas sont toujours là.....elles attendent pour la plupart les versions propulsion mid ou long rang, et aussi la standard, c'est juste ça... ça fait presque 3 ans que j'attend mon tour sauf que la version désiré mais un peu de temps à être proposé, (mid ou standard)Tesla est une jeune marque qui à beaucoup investi, elle doit avoir un retour sur les investissements, ça sert à rien de proposer une caisse à 40k€ pour que Tesla ne rentre pas assez de bénéfices et dépose le bilan .... juste de la patience et tout ira bien....
Par §Flo130Nm
comment elle pourri la concurrence en électrique quand même. sérieusement, ceux qui veulent s'acheter une électrique et qui ne sont pas gilet jaune (donc pas à 2 centimes près) vont partir sur la model 3 sans hésiter. Mercedes et jaguar, bien que j'adore ces marques, font des propositions nulles en électrique a côté. Et je parle de la voiture sur tous mes points, que ce soit autonomie, tarifs, design, plaisir de conduire et équipement
Par SteppeOuais
53000 euros !
La Zoé a encore de beaux jours devant elle...
ya erreur de calcul ou c' vraiment 50kl€ primes deduit pfiou pas prevue leur chiffres de 35 kl€
Par SteppeOuais
Tout comme la Model S, on dirait un coupé européen des années 90,faut pas oublier que c'est ricain cette affaire, donc à des années lumière des standards de qualité et de design européens : pour 2000 euros de plus je peux m'offrir une Alpine A110, divinement belle et tellement plus agréable à piloter !
Et encore, la Model S est presque belle si on la compare au Model X... J'en ai vu un il y a quelques mois et c'était à vomir.
Ça sent le fiasco, elle se vendra de manière tout aussi confidentielle que la Model S parce qu'elle ne remplit pas le cahier des charges attendu pour un VE européen : inabordable, intérieur trop bizarre, ergonomie nulle, et une autonomie qui est à peine supérieure à celle de ses concurrentes : la Zoé 2 qui sort cette année fera aussi bien pour beaucoup moins cher.
En réponse à
Commentaire supprimé.
à 0.99% sur 8 ans...euh tu vas chez ma tante aLIDL ?? lol ..fait moi passer un liens
si vrai je commande de suite un evoque -)
Par -Nicolas-
En France, la marché des automobiles à plus de 50 000 €, c'est quoi ?
2% ? 3% des ventes ?
Les électriques, tous modèles confondus, c'est environ 1%...
Je suis curieux de voir ce que vont donner les ventes sur un segment de niche, lui même dans une autre niche...
En réponse à §Lib472Dy
Il y avait 500 000 pré réservations de M3 depuis 2016.
Tesla en a fabriqué 150 000 en 1 an et en fabrique désormais 20 000 par mois.
Et Tesla annonce maintenant qu'une commande sans pré réservation en France est livrée dans un délai classique de 2 mois.
La conclusion logique est qu'il n'y a plus d'encours de commande : les 500 000 pré réservations se sont réduites en 150 000 commandes (toutes livrées). Conséquence logique d'un prix de vente nettement au-dessus de ce qui était annoncé. Et confirmation que le marché de la M3 - comme beaucoup de marchés - est sensible au prix.
Certains auront noté que Tesla a produit sur T4 2018 moins de M3 que sur T3 2018.
Peut-être tout simplement parce que le marché monde de la M3 - à son prix actuel - n'est finalement que de +/- 100 000 voitures / an. Et après avoir livré les 3 ans de commandes en 1 an de fabrication, il faut trouver de nouveaux clients ...
La donne changera si Tesla sort une version M3 au prix annoncé et attendu depuis 2016, soit 40% inférieur à celui d'aujourd'hui. Mais en sont-ils capables ?
le Marché us wall street a mal réagis pas asser loin des previsions dommage ..shorter l'action
Par pxidr
C'est pas les mêmes prestations qu'une Zoé non plus...
4.8s 0-100
560km d'autonomie WLTP...
Par anneaux nîmes.
Parce que vous trouvez que les 2 sont comparable ?
Vous auriez l'idée de comparer une Polo 90ch avec une BMW M3 ?
Ben là c'est pareil. RIEN A VOIR.
Par Sadomario
En réponse à SUDISTE DES LANDES
à 0.99% sur 8 ans...euh tu vas chez ma tante aLIDL ?? lol ..fait moi passer un liens
si vrai je commande de suite un evoque -)
bnp paribas, prêt spécifique aux véhicules électriques neuf .
Par Fred_N
En réponse à SUDISTE DES LANDES
à 0.99% sur 8 ans...euh tu vas chez ma tante aLIDL ?? lol ..fait moi passer un liens
si vrai je commande de suite un evoque -)
Pour un prêt immobilier, c'est correct, non?
Par roc et gravillon
Simple confirmation du gag sur roue qu'est cette auto qui se définissait comme accessible.
Et dire qu'un gouvernement continue à claquer 6 000 € pour encourager à l'achat de cette ânerie.
Mention spéciale au tarif des peintures au passage !
On attend juste que les gogo qui ont envoyé leur chèque de réservation d'envoyer maintenant la soudure, croyant devoir claque 35 000 boules... ce sera donc bien plus, et pas qu'un peu, voyez vous même...
On attendra donc maintenant le premier ahuri venant nous expliquer qu'il gagnera de l'argent en économisant sur le carburant.
Avec les Supercharger à 100% payants...
Par Sadomario
En réponse à roc et gravillon
Simple confirmation du gag sur roue qu'est cette auto qui se définissait comme accessible.
Et dire qu'un gouvernement continue à claquer 6 000 € pour encourager à l'achat de cette ânerie.
Mention spéciale au tarif des peintures au passage !
On attend juste que les gogo qui ont envoyé leur chèque de réservation d'envoyer maintenant la soudure, croyant devoir claque 35 000 boules... ce sera donc bien plus, et pas qu'un peu, voyez vous même...
On attendra donc maintenant le premier ahuri venant nous expliquer qu'il gagnera de l'argent en économisant sur le carburant.
Avec les Supercharger à 100% payants...
Le supercharger est payant sur les Model 3... Après le but d'un VE c'est le long terme, à titre comparatif tu économise 1500€ de carburant sur 20 000km (500€ d'électricité) et plus d'entretien onéreux. En comparant avec une thermique au même tarif à l'achat, tu es gagnant... Après c'est une autre façon de voir l'automobile, c'est quand même fatiguant de voir toujours les mêmes commentaires anti véhicules électriques....
Par pxidr
En réponse à roc et gravillon
Simple confirmation du gag sur roue qu'est cette auto qui se définissait comme accessible.
Et dire qu'un gouvernement continue à claquer 6 000 € pour encourager à l'achat de cette ânerie.
Mention spéciale au tarif des peintures au passage !
On attend juste que les gogo qui ont envoyé leur chèque de réservation d'envoyer maintenant la soudure, croyant devoir claque 35 000 boules... ce sera donc bien plus, et pas qu'un peu, voyez vous même...
On attendra donc maintenant le premier ahuri venant nous expliquer qu'il gagnera de l'argent en économisant sur le carburant.
Avec les Supercharger à 100% payants...
Faut comparer avec ce qui est comparable, niveau perfs on touche de la M3, RS4, et c'est presque 2 fois le prix.
Sans compter les économies en carburant et en entretien.
Mais tu sais toujours pas de quoi tu causes.
Par roc et gravillon
En réponse à pxidr
Faut comparer avec ce qui est comparable, niveau perfs on touche de la M3, RS4, et c'est presque 2 fois le prix.
Sans compter les économies en carburant et en entretien.
Mais tu sais toujours pas de quoi tu causes.
Rappelles nous juste dans quoi tu roules Lapin Crétin, et le prix auquel tu as payé ta caisse à ne surtout pas aller loin sans angoisse... juste pour voir si tu es concerné par les tutures dont tu causes ...
Par pxidr
En réponse à roc et gravillon
Rappelles nous juste dans quoi tu roules Lapin Crétin, et le prix auquel tu as payé ta caisse à ne surtout pas aller loin sans angoisse... juste pour voir si tu es concerné par les tutures dont tu causes ...
Ce n'est pas la question, l'article parle de la Model 3, alors je te parle de la Model 3.
Pourquoi tout mélanger pour noyer le poisson ?
Par §dam062Gn
En réponse à Sadomario
oui, j'ai revendu mon 508rxh en 2006 pour une 307sw et j'ai économisé depuis presque 3 ans chaque mois en prévision de l'achat de la Model 3 que j'ai pré réservé le jour de sa présentation. Pour moi ça sera une propulsion mid ou long rang propulsion avec le pack premium blanc et l'autopilote, oui on sera à + de 35k€.... mais je m'en doutais bien...
T'es en France ? Comment tu fais pour ne pas être imposable et arriver à épargner au moins 6k€/an ? (à supposer que ta voiture revendue tu en as tiré moins à 10k€)....
Je suis perplexe
Par §dam062Gn
Non, pour un prêt immobilier, sur 7 ans, c'est 0,45% ;) et 10 ans à 0,8% ^^
Par Fred_N
En réponse à roc et gravillon
Simple confirmation du gag sur roue qu'est cette auto qui se définissait comme accessible.
Et dire qu'un gouvernement continue à claquer 6 000 € pour encourager à l'achat de cette ânerie.
Mention spéciale au tarif des peintures au passage !
On attend juste que les gogo qui ont envoyé leur chèque de réservation d'envoyer maintenant la soudure, croyant devoir claque 35 000 boules... ce sera donc bien plus, et pas qu'un peu, voyez vous même...
On attendra donc maintenant le premier ahuri venant nous expliquer qu'il gagnera de l'argent en économisant sur le carburant.
Avec les Supercharger à 100% payants...
tu sais très bien que ce n'est le modèle "accessible" annoncé à $35000 (simple propulsion, autonomie moins importante...).
Après, oui en $35000 aux USA, tu convertis, tu rajoutes le transport et les taxes et fallait pas compter que ça coute moins de 45000€.
Pour le prix des options, je suis bien d'accord avec toi, la peinture coute très cher! et même l'option conduite autonome est franchement pas donnée (c'est presque moitié moins cher chez bmw et mercedes, c'est dire).
Par Sadomario
En réponse à §dam062Gn
T'es en France ? Comment tu fais pour ne pas être imposable et arriver à épargner au moins 6k€/an ? (à supposer que ta voiture revendue tu en as tiré moins à 10k€)....
Je suis perplexe
J'ai 2 enfants, des frais kilométriques, et pas un salaire énorme, je ne part pas très loin en vacances et je ne vie pas comme un prince...Comme beaucoup ici j'aime l'automobile et après avoir essayé une S en 2016 je me suis lancé le défi de pouvoir avoir une Tesla, je roule avec ma vieille 307sw qui à 330 000km et j'espère qu'elle va me tirer jusqu'à la future remplaçante.
Par §dam062Gn
En réponse à Sadomario
J'ai 2 enfants, des frais kilométriques, et pas un salaire énorme, je ne part pas très loin en vacances et je ne vie pas comme un prince...Comme beaucoup ici j'aime l'automobile et après avoir essayé une S en 2016 je me suis lancé le défi de pouvoir avoir une Tesla, je roule avec ma vieille 307sw qui à 330 000km et j'espère qu'elle va me tirer jusqu'à la future remplaçante.
Ok.... (toujours perplexe)
Même avec ces paramètres, en France tu n'échappes pas à l'imposition...
Mais si c'est vraiment ça, tant mieux alors :)
Par Sadomario
En réponse à §dam062Gn
Ok.... (toujours perplexe)
Même avec ces paramètres, en France tu n'échappes pas à l'imposition...
Mais si c'est vraiment ça, tant mieux alors :)
J'ai déménagé depuis 2 ans et avec 90 kilomètres par jours pour aller bosser, les frais réels mon fait passer d'imposable à non imposable. Ce que je ne pas aux impôts je le donne aux stations services...
Par §Ton303AF
Avec ou sans assurance Monsieur le Courtier
Par §Flo130Nm
En réponse à Sadomario
J'ai 2 enfants, des frais kilométriques, et pas un salaire énorme, je ne part pas très loin en vacances et je ne vie pas comme un prince...Comme beaucoup ici j'aime l'automobile et après avoir essayé une S en 2016 je me suis lancé le défi de pouvoir avoir une Tesla, je roule avec ma vieille 307sw qui à 330 000km et j'espère qu'elle va me tirer jusqu'à la future remplaçante.
bon courage, pars plutôt sur une model 3 ça sera moins décoté après quelques années que la S
Par §Ato132hP
C'est moi où l'article ne donne pas de lien vers le site de Tesla ? Ce serait quand même appréciable.
Par §jer015bc
Futur flop en France...
Réservé aux bobos fortunés..
Par pechtoc
Ça se vendra comme prévu, c'est à dire suffisamment pour financer la R&D de l'électrique pour que ça finisse accessible à tous d'ici quelques années, comme pour tout. S'il y avait pas de riches beta-testeur tout evoluerait moins vite.
oui exact mon cher la Oui pret immo ...mais bnp parigot pour voiture electriques en revient pas de c taux si Bah
pueré on nous du L.A a 0.75 Merdum pour perdre de l'argent un truc qui tourne pas rond ..
Par anneaux nîmes.
En réponse à pxidr
Faut comparer avec ce qui est comparable, niveau perfs on touche de la M3, RS4, et c'est presque 2 fois le prix.
Sans compter les économies en carburant et en entretien.
Mais tu sais toujours pas de quoi tu causes.
Non non. Niveau performance vous ne touchez aucunement less deux véhicule que vous citez...
On va plutôt dire que sur un 0-100....donné ô combien importante pour les kikidur des chiffres....vous faites jeu égal.
Pareillement en vitesse de pointe à 250km/h vous ferez jeu égal pendant...1h.
Ensuite plus rien, Nada.
A dans 1h si vous avez du bol de tomber en panne devant un charger, sinon à demain...
Alors oui, les M3 et RS4 coûtent nettement plus cher.
mais excusez d'avoir des autos autrement plus qualitatives, performantes et....endurantes.
Le jour ou un VE allignera 900km d'autonomie à 130 stabilisés on en reparlera.
D'ici là laissons les VE entre VE...
pour le taux variable peut etre
15
ANS 0,80 1,30 1,65
20
ANS 0,89 1,49 1,93
25
ANS - 1,16 1,60
taux fixe
15
ANS 1,05 1,19 1,40
20
ANS 1,17 1,39 1,60
25
ANS 1,25 1,58 1,80
ah oui faut rajouter assu emprunteur + assu décés..ass emplois ++
Par §Kif358hp
Personne n'a jamais parlé de 35000€ TTC, les 35000$ sont bonus NON-déduit, mais hors taxes, du coup en ajoutant la TVA + l'importation, on sera à 40000€ ou un peu plus (bonus non déduit), mais pour le savoir il faut savoir de quoi on parle et s'intéresser un minimum au sujet plutôt que de dire des conneries.
Par §Kif358hp
En réponse à anneaux nîmes.
Non non. Niveau performance vous ne touchez aucunement less deux véhicule que vous citez...
On va plutôt dire que sur un 0-100....donné ô combien importante pour les kikidur des chiffres....vous faites jeu égal.
Pareillement en vitesse de pointe à 250km/h vous ferez jeu égal pendant...1h.
Ensuite plus rien, Nada.
A dans 1h si vous avez du bol de tomber en panne devant un charger, sinon à demain...
Alors oui, les M3 et RS4 coûtent nettement plus cher.
mais excusez d'avoir des autos autrement plus qualitatives, performantes et....endurantes.
Le jour ou un VE allignera 900km d'autonomie à 130 stabilisés on en reparlera.
D'ici là laissons les VE entre VE...
400km d'autonomie à 130 c'est nettement suffisant.
Par §Kif358hp
Bah ce n'est pas trop un flop, les 1000 et quelques commandes en 3-4 semaines ça fera augmenter de ≈25% le nombre de Tesla sur les routes en France.
Et plus il y en aura, plus ça intéressera de monde, sachant que ne sont dispo dans un premier temps que les versions les plus chères.
Par §Kif358hp
En réponse à Fred_N
tu sais très bien que ce n'est le modèle "accessible" annoncé à $35000 (simple propulsion, autonomie moins importante...).
Après, oui en $35000 aux USA, tu convertis, tu rajoutes le transport et les taxes et fallait pas compter que ça coute moins de 45000€.
Pour le prix des options, je suis bien d'accord avec toi, la peinture coute très cher! et même l'option conduite autonome est franchement pas donnée (c'est presque moitié moins cher chez bmw et mercedes, c'est dire).
Et c'est moitié moins bien chez BMW.
Sur la i3, le seul assistant qu'il y a c'est dans les embouteillages à - de 60, sur l'autoroute et ça coûte 834€ HT, pour un truc pas très efficace basé sur une seule caméra.
Par pxidr
En réponse à anneaux nîmes.
Non non. Niveau performance vous ne touchez aucunement less deux véhicule que vous citez...
On va plutôt dire que sur un 0-100....donné ô combien importante pour les kikidur des chiffres....vous faites jeu égal.
Pareillement en vitesse de pointe à 250km/h vous ferez jeu égal pendant...1h.
Ensuite plus rien, Nada.
A dans 1h si vous avez du bol de tomber en panne devant un charger, sinon à demain...
Alors oui, les M3 et RS4 coûtent nettement plus cher.
mais excusez d'avoir des autos autrement plus qualitatives, performantes et....endurantes.
Le jour ou un VE allignera 900km d'autonomie à 130 stabilisés on en reparlera.
D'ici là laissons les VE entre VE...
Je serais curieux de connaitre l'autonomie de ces caisses aux moteurs gloutons, sur un plein...
Avec un reservoir de 60L, et une conso de 12L/100 (optimiste hein), on est a 500 bornes d'autonomie sur un plein.
Certes, elle mettront 5min à être re-remplies, mais elles t'auront aussi delesté de 96€.
Sinon, en temps sur circuit, oui c'est sur, la Model 3 sera moins bonne, mais des tests de la version Performance prouvent que c'est loin d'être dégueulasse non plus.
https://www.youtube.com/watch?v=ztyCpNkXFqU
Par Fred_N
En réponse à §Kif358hp
Et c'est moitié moins bien chez BMW.
Sur la i3, le seul assistant qu'il y a c'est dans les embouteillages à - de 60, sur l'autoroute et ça coûte 834€ HT, pour un truc pas très efficace basé sur une seule caméra.
Je pensais à la conduite autonome proposée sur la dernière série 3 ou la série 5, qui doit tourner autour des 3000€, à la louche et de mémoire...
Par Redox
En réponse à SUDISTE DES LANDES
ya erreur de calcul ou c' vraiment 50kl€ primes deduit pfiou pas prevue leur chiffres de 35 kl€
Ça n'a jamais été prévu à 35000€, même pour la Short Range, va falloir mieux se renseigner.
Par Redox
Yep, et c'est déjà la banque où j'étais donc même pas besoin de chercher ailleurs (et à la différence de Bourso que j'aime bien habituellement mais qui ne voulait pas me suivre, ils ne se contentent pas de regarder sur le taux d'endettement) !
Par Sadomario
En réponse à Redox
Yep, et c'est déjà la banque où j'étais donc même pas besoin de chercher ailleurs (et à la différence de Bourso que j'aime bien habituellement mais qui ne voulait pas me suivre, ils ne se contentent pas de regarder sur le taux d'endettement) !
t'as réservé une Model 3 toi aussi?
Par Redox
En réponse à §Lib472Dy
Il y avait 500 000 pré réservations de M3 depuis 2016.
Tesla en a fabriqué 150 000 en 1 an et en fabrique désormais 20 000 par mois.
Et Tesla annonce maintenant qu'une commande sans pré réservation en France est livrée dans un délai classique de 2 mois.
La conclusion logique est qu'il n'y a plus d'encours de commande : les 500 000 pré réservations se sont réduites en 150 000 commandes (toutes livrées). Conséquence logique d'un prix de vente nettement au-dessus de ce qui était annoncé. Et confirmation que le marché de la M3 - comme beaucoup de marchés - est sensible au prix.
Certains auront noté que Tesla a produit sur T4 2018 moins de M3 que sur T3 2018.
Peut-être tout simplement parce que le marché monde de la M3 - à son prix actuel - n'est finalement que de +/- 100 000 voitures / an. Et après avoir livré les 3 ans de commandes en 1 an de fabrication, il faut trouver de nouveaux clients ...
La donne changera si Tesla sort une version M3 au prix annoncé et attendu depuis 2016, soit 40% inférieur à celui d'aujourd'hui. Mais en sont-ils capables ?
Ce n'est pas tout à fait exact, une grande partie des réservations attendent la version Short Range à 35000$ US hors taxe (donc peux français 40-45k€ TTC, bonus non-déduit).
Une autre partie des réservations attend la location. Pour le moment ce n'est pas dispo aux US et c'est un levier qui en ferait vendre 2-3 fois plus.
Tesla vend dans l'ordre de ce qui leur fait gagner le plus, histoire de maximiser la marge sur les impatients qui hésitent entre deux possibilités et ne veulent pas attendre sur celle qui rapporterait le moins à Tesla. (Rien d'anormal tant que leur situation financière n'est pas stable dans la durée)
Par anneaux nîmes.
Ben tien....
400 c'est même pas sûr.
Mais c'est vrai que quand on fout 53 000 balles dans une voiture on est tout heureux de se voir limiter à un rayon de 250 km (et je suis généreux) autour de chez soi....
Chacun est libre de mettre son argent où il veut....même pour en avoir royalement pas beaucoup.
Par §v8f823yj
En réponse à anneaux nîmes.
Non non. Niveau performance vous ne touchez aucunement less deux véhicule que vous citez...
On va plutôt dire que sur un 0-100....donné ô combien importante pour les kikidur des chiffres....vous faites jeu égal.
Pareillement en vitesse de pointe à 250km/h vous ferez jeu égal pendant...1h.
Ensuite plus rien, Nada.
A dans 1h si vous avez du bol de tomber en panne devant un charger, sinon à demain...
Alors oui, les M3 et RS4 coûtent nettement plus cher.
mais excusez d'avoir des autos autrement plus qualitatives, performantes et....endurantes.
Le jour ou un VE allignera 900km d'autonomie à 130 stabilisés on en reparlera.
D'ici là laissons les VE entre VE...
+1
On aime décidemment bien vouloir mettre les Tesla face à des voitures thermiques dont le 0-100 est proche.
Sauf que... le 0-100 est justement l'exercice où l'électrique excelle. Et on pense avoir affaire à une thermique et on transpose ce niveau de perf sur les autres disciplines de performance (reprises, 100-200, Vmax, arsouilles, circuit...). Or, ça n'a rien à voir.
Une Tesla, c'est un char de 2t capable de filer très très vite en ligne droite jusqu'à 150/170 pour les meilleurs modèle (voire même un peu au-delà avec une P100). Mais ça s'arrête là.
La Vmax (pour l'autoroute allemande) ou les capacité d'accélération à très haute vitesse sont très faibles pour la puissance annoncée.
Dès lors que ça tourne, la voiture a du mal à suivre le rythme d'une 208 Gti, et quand bien même elle y arrive, elle ne le fera que quelques petits km avant que tout (et surtout la batterie) ne se mette à surchauffer. Et bien sûr, la conduite sera presque un calvaire (pour le pilote de voiture) et se rapprochera juste du pilotage d'un avion où toutes les aides électroniques chercheront à améliorer l'efficacité sans jamais améliorer le plaisir de conduire bien au contraire.
On peut citer la nouvelle Model 3 avec le pack perf, qui n'est qu'une béquille électronique. Sur un tour de circuit, ça à l'air assez efficace et permet enfin d'utiliser les accélération de la voiture, mais pour quel plaisir vu qu'il ne s'agit que d'une programmation améliorée ?
Tout comme sur les thermiques, sur certains modèles (pas tous, loin de là), l'ESP enclenché permet d'aller plus vite sur circuit, mais au détriment du plaisir.
Enfin, je ne parle même pas de la bande-son qui fait totalement partie du plaisir automobile...
Bref, comparer une Model 3 à une RS4 ou une M3 en terme de perf, pour justifier que son prix est raisonnable, est un non sens total.
Avec toutes les options de perf et en prenant le modèle le plus performant, une RS3 se situe dans la même catégorie de tarif.
Elle offre les mêmes perf sur le 0-100 (pourtant normalement à l'avantage de l'électrique), des capacités globales bien supérieures (hautes vitesses, circuit, arsouille), un plaisir sans commune mesure et une autonomie supérieure.
Aujourd'hui, en dehors de toutes considérations écologiques ou boboistes, le match est plié, la RS3 l'emporte haut la main sur presque tous les critères... Attendons de voir le futur et les évolutions nécessaires.
Par pxidr
En réponse à §v8f823yj
+1
On aime décidemment bien vouloir mettre les Tesla face à des voitures thermiques dont le 0-100 est proche.
Sauf que... le 0-100 est justement l'exercice où l'électrique excelle. Et on pense avoir affaire à une thermique et on transpose ce niveau de perf sur les autres disciplines de performance (reprises, 100-200, Vmax, arsouilles, circuit...). Or, ça n'a rien à voir.
Une Tesla, c'est un char de 2t capable de filer très très vite en ligne droite jusqu'à 150/170 pour les meilleurs modèle (voire même un peu au-delà avec une P100). Mais ça s'arrête là.
La Vmax (pour l'autoroute allemande) ou les capacité d'accélération à très haute vitesse sont très faibles pour la puissance annoncée.
Dès lors que ça tourne, la voiture a du mal à suivre le rythme d'une 208 Gti, et quand bien même elle y arrive, elle ne le fera que quelques petits km avant que tout (et surtout la batterie) ne se mette à surchauffer. Et bien sûr, la conduite sera presque un calvaire (pour le pilote de voiture) et se rapprochera juste du pilotage d'un avion où toutes les aides électroniques chercheront à améliorer l'efficacité sans jamais améliorer le plaisir de conduire bien au contraire.
On peut citer la nouvelle Model 3 avec le pack perf, qui n'est qu'une béquille électronique. Sur un tour de circuit, ça à l'air assez efficace et permet enfin d'utiliser les accélération de la voiture, mais pour quel plaisir vu qu'il ne s'agit que d'une programmation améliorée ?
Tout comme sur les thermiques, sur certains modèles (pas tous, loin de là), l'ESP enclenché permet d'aller plus vite sur circuit, mais au détriment du plaisir.
Enfin, je ne parle même pas de la bande-son qui fait totalement partie du plaisir automobile...
Bref, comparer une Model 3 à une RS4 ou une M3 en terme de perf, pour justifier que son prix est raisonnable, est un non sens total.
Avec toutes les options de perf et en prenant le modèle le plus performant, une RS3 se situe dans la même catégorie de tarif.
Elle offre les mêmes perf sur le 0-100 (pourtant normalement à l'avantage de l'électrique), des capacités globales bien supérieures (hautes vitesses, circuit, arsouille), un plaisir sans commune mesure et une autonomie supérieure.
Aujourd'hui, en dehors de toutes considérations écologiques ou boboistes, le match est plié, la RS3 l'emporte haut la main sur presque tous les critères... Attendons de voir le futur et les évolutions nécessaires.
Même au 0-250km/h les electriques se defendent pas mal...
https://youtu.be/mHhZ9jk-DrU?t=131
Les temps changent, et vite...
Par Redox
En réponse à anneaux nîmes.
Ben tien....
400 c'est même pas sûr.
Mais c'est vrai que quand on fout 53 000 balles dans une voiture on est tout heureux de se voir limiter à un rayon de 250 km (et je suis généreux) autour de chez soi....
Chacun est libre de mettre son argent où il veut....même pour en avoir royalement pas beaucoup.
Tiens un rageux qui dit n'imp...
C'est avéré l'autonomie de 4-500km, va donc faire un tour sur abetterrouteplanner, ça utilise les données d'utilisation réelle pour établir un modèle de consommation.
D'autre part quotidiennement on se déplace rarement dans un rayon de plus de 100km !
Et lorsque c'est plus, je ne vois aucun inconvénient à faire une pause de 20-30mn tous les 300-350km...
Par exemple le fameux Paris-Nice que font quotidiennement tous les anti-VE : 8h29 de route + 1h01 de charge en 3 pauses (12, 32 et 16mn) pour un coût de 22€.
Par L_inconnu
8 ans de crédit pour un tas de feraille c’est énorme quand même. J’avoue j’aime bien l’automobile mais foutre autant même si perso j’ai les moyens c’est niet, je préfère investir ailleurs
Par §Kif358hp
En réponse à anneaux nîmes.
Ben tien....
400 c'est même pas sûr.
Mais c'est vrai que quand on fout 53 000 balles dans une voiture on est tout heureux de se voir limiter à un rayon de 250 km (et je suis généreux) autour de chez soi....
Chacun est libre de mettre son argent où il veut....même pour en avoir royalement pas beaucoup.
Ben si c'est sûr.
Et je ne vois pas pourquoi je me limiterait à un rayon de 250km, ça n'a aucun sens ce que tu affirmes...
Par L_inconnu
En réponse à Redox
Tiens un rageux qui dit n'imp...
C'est avéré l'autonomie de 4-500km, va donc faire un tour sur abetterrouteplanner, ça utilise les données d'utilisation réelle pour établir un modèle de consommation.
D'autre part quotidiennement on se déplace rarement dans un rayon de plus de 100km !
Et lorsque c'est plus, je ne vois aucun inconvénient à faire une pause de 20-30mn tous les 300-350km...
Par exemple le fameux Paris-Nice que font quotidiennement tous les anti-VE : 8h29 de route + 1h01 de charge en 3 pauses (12, 32 et 16mn) pour un coût de 22€.
+1 avec 400km d’autonomie c’est super confortable pour les recharges avec les supers chargeurs. A la rigueur même la version de base suffirait largement ... vu le temps que ça prend pour la recharge.
Par Redox
En réponse à L_inconnu
8 ans de crédit pour un tas de feraille c’est énorme quand même. J’avoue j’aime bien l’automobile mais foutre autant même si perso j’ai les moyens c’est niet, je préfère investir ailleurs
Perso sur 5 ans ça me fait des mensualités de 586€, sachant que je ferai certainement des remboursements anticipés.
Par L_inconnu
D’ailleurs il y a bien qui font des gros rond trip en ioniq electric avec sa petite batterie.vivement quand même les stations ionity... Quand il y en aura suffisamment ça ne posera plus de gros souci de voyager avec en peu de temps
Par L_inconnu
En réponse à Redox
Perso sur 5 ans ça me fait des mensualités de 586€, sachant que je ferai certainement des remboursements anticipés.
Disons que financièrement c’est pas top car... mais j’avoue quand même que cette model 3 me fait de l’œil aussi. Surtout point de vu suivi logiciel de la marque et fiabilité/entretien à long terme, c’est top.
Par Redox
En réponse à L_inconnu
+1 avec 400km d’autonomie c’est super confortable pour les recharges avec les supers chargeurs. A la rigueur même la version de base suffirait largement ... vu le temps que ça prend pour la recharge.
Effectivement, j'ai opté pour la Long Range parce que pas envie d'attendre principalement (et parce que je voulais une grande partie des options "premium")
Par L_inconnu
En réponse à Redox
Effectivement, j'ai opté pour la Long Range parce que pas envie d'attendre principalement (et parce que je voulais une grande partie des options "premium")
Tu as bien fait car pour l’instant il n’y a toujours pas de nouvelle concernant la version SR.
Je voudrai bien l’essayer mais j’ai peur de craquer ...
Par L_inconnu
En réponse à
Commentaire supprimé.
Toi tu n’as pas compris l’intérêt de base d’une tesla ...
Par thebounce
En réponse à §ove028bY
On est loin des 35000€ prévu.
A voir dans qq années pour ceux qui peuvent se le permettre.
Une Sandero est loin de 7990€.
Bon il faut d'abord mettre des sous sous dans la popoche avant de proposer le ''bas de gamme''
Ça viendra après c'est commercial comme Dacia avec sa Sandero et les 11990€ de son Duster, non ?
Par L_inconnu
Alors pour info la version a 35000 euros( un peu plus en France vu qu’on se fait ...) n’a pas été encore annoncé. Il s’agit de la version avec une batterie de 50 kwh
Par roc et gravillon
En réponse à pxidr
Ce n'est pas la question, l'article parle de la Model 3, alors je te parle de la Model 3.
Pourquoi tout mélanger pour noyer le poisson ?
Tu devrais faire comme l'autre gusse, le non imposable auquel une banque va donc prêter du fric pour qu'il puisse rouler dans une caisse à 55 kiloboules...
On s'amuse bien sur Cara a jouer au rêve éveillé... hein Lapin Crétin !
Par anneaux nîmes.
En réponse à Redox
Tiens un rageux qui dit n'imp...
C'est avéré l'autonomie de 4-500km, va donc faire un tour sur abetterrouteplanner, ça utilise les données d'utilisation réelle pour établir un modèle de consommation.
D'autre part quotidiennement on se déplace rarement dans un rayon de plus de 100km !
Et lorsque c'est plus, je ne vois aucun inconvénient à faire une pause de 20-30mn tous les 300-350km...
Par exemple le fameux Paris-Nice que font quotidiennement tous les anti-VE : 8h29 de route + 1h01 de charge en 3 pauses (12, 32 et 16mn) pour un coût de 22€.
Là ou vous avez tout faux c'est de croire que je suis anti VE et rageux...
A vrai dire je m'en tamponne. Chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Si ça vous amuses de faire croire que pour 53 000€ on va pouvoir faire comme avec un thermique c'est que vous êtes un gros menteur...c'est tout.
Moi une Tesla m'irait parfaitement hein...encore que vu le prix ici ce serait complètement délirant.
Une Zoé, un Kona, un Niro....ça irait très bien. D'ailleur on en voit pas mal.
Sauf que c'est cher. Cher pour ce que c'est et que si je prend une thermique, suffisante pour ce que j'ai a faire, je m'en sortirais bien mieux financièrement et ce haut la main.
Concernant la model 3 oui si on a envie d'avoir une caisse pas super qualitative (en rapport avec le prix), qui est performante même pas 1h avant de tomber en rade OU qui va loin mais en se trainassant à 90km/h alors pourquoi pas.
Après je sais, je sais. Il y a toujours le "oui mais s'arréter 1h toutes les 3h ca n'a rien de dramatique....."
Oui.
Faut aimer ça. Surtout que la VRAI blague c'est l'emplacement des superCharger.
On pourrait croire que c'est sur l'autoroute par exemple. Puisque Tesla vante le fait qu'avec ses caisses on peut prendre l'autoroute sans problème.
Ben non.
Regardez la carte de TESLA même...faut sortir à chaque fois. Que ce soit Auxerre, Macon, Valence....faut sortir si on fait un Paris-Marseille. Et c'est valable quelque soit le trajet.
Donc le coup des 10h de trajet faut oublier. Je dis pas que ça a pas été fait histoire de faire croire que....comme on trouvera des mecs ayant fait 850 bornes sur une charge. Mais dans le quotidien non...ça va pas le faire.
Mais, encore une fois, chacun est libre de mettre son argent ou il le souhaite.
Mais ce qu'il serait bon c'est que les (mauvais) commerciaux de TESLA ne viennent pas ici raconter les salades qu'ils vont servir aux visiteurs de leur concession.
Le KONA ou le NIRO, dernièrement testé, sont des propositions VE nettement plus intéressantes.
Pour peu qu'on aime payer sa voiture bien chère.
Par Benoit356
Certains pro-Tesla sont pathétique à faire leur retape ici, genre je suis en train de la commander avec telle option blablabla, que des mythos...
Par Xfire
En réponse à Sadomario
J'ai 2 enfants, des frais kilométriques, et pas un salaire énorme, je ne part pas très loin en vacances et je ne vie pas comme un prince...Comme beaucoup ici j'aime l'automobile et après avoir essayé une S en 2016 je me suis lancé le défi de pouvoir avoir une Tesla, je roule avec ma vieille 307sw qui à 330 000km et j'espère qu'elle va me tirer jusqu'à la future remplaçante.
Juste bravo, ton commentaire m’a touché.
On peut vivre modestement tout en étant pas un ahuri jaloux comme tous ceux qui viennent parler de tesla alors qu’ils n’en ont jamais conduit. Tu as vu venir les choses comme moi il y a des années et a anticipé pour en acquérir une. Dommage que tu n’ai pas assez économisé pour t’offrir la LR AWD. J’ai commandé la mienne le 06/12 en blanc perle avec intérieur blanc, je ferais quelques modifs dès l’acquisition, teinte, dashcam et covering chrome + rétros. Si t’es dans mon secteur je te propose une démo si cela re branche. Je suis déjà certain d’une chose, en repartant tu ne changeras pas d’avis !
Par anneaux nîmes.
En réponse à Benoit356
Certains pro-Tesla sont pathétique à faire leur retape ici, genre je suis en train de la commander avec telle option blablabla, que des mythos...
Ca vous surprend ?
C'est Caradisiac...le coin des mecs qui ont 60 000€ a foutre dans une caisse qui a 4h d'autonomie tous les 6 mois.
Ca sent le commercial raté qui essaye de fourguer son truc en faisant croire que lui il est tenté et qu'il va ou qu'il a craqué....
3 types, 2 comptes par personne et en avant Simone....
SPONSORISE