Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Test : Project Cars 3 Xbox One, PC et PS4

MasterLudo

Test : Project Cars 3 Xbox One, PC et PS4

Déposer un commentaire

Par

Le rachat par Codemasters a ruiné la licence. J'ai adoré les deux premiers.. il me manquait simplement ce mode carrière où l'on doit acheter ses voitures avec des crédits gagnés pendant les courses (je trouve que ça donne un objectif supplémentaire plutôt que faire des tours et des tours simplement pour "le plaisir"). Du coup, maintenant que l'on a ce fameux mode carrière ben on se retrouve avec un jeu arcade (moins arcade qu'un NFS certes mais tout le côté "simulation" a disparu...), du niveau d'un Forza, avec beaucoup moins de voitures, de tracés... Le seul point qui le sauve par rapport à Forza/GTurismo c'est le son des moteurs qui sont relativement variés d'une voiture à une autre (même si ils ne sont pas toujours fidèles, ça change des bruits d'aspirateurs que l'on trouve chez la concurrence). :bien:

Concrètement ils se sont tirés une balle dans le pied.. car en plus de tourner le dos aux adeptes de simu disons "soft" (rien à voir avec un iRacing c'est certain mais les deux premiers donnaient tout de même de bonnes sensations au volant) ils tournent également le dos à ceux qui préfèrent un jeu plus arcade puisque la concurrence propose bien plus de contenu, possède une communauté solide et fait mieux sur presque tous les points. :bah:

J'attendais le 3e volet avec impatience.. mais la hype est redescendu dès la première vidéo de gameplay.... :beuh:

Par

Il doit pas être si mauvais puisque dans la première vidéo à 1'18'' on aperçoit une A110 qui porte le N°36...:tourne:

:coucou:

Par

Ayant le 1 et le 2 sur PS4 et jouant à la manette ce test semble confirmer la plupart des avis que j'ai lu et à mon avis je vais attendre que le prix baisse pour me le procurer (si j'ai toujours ma PS4 à ce moment), déjà le 2 me semble un bonne régression par rapport au 1er car il est injouable à la manette.

Par

En réponse à polo_wtcc

Ayant le 1 et le 2 sur PS4 et jouant à la manette ce test semble confirmer la plupart des avis que j'ai lu et à mon avis je vais attendre que le prix baisse pour me le procurer (si j'ai toujours ma PS4 à ce moment), déjà le 2 me semble un bonne régression par rapport au 1er car il est injouable à la manette.

   

Si tu as la possibilité, pour jouer dans de bonnes conditions à des jeux de courses (mêmes des simus grand publiques comme PC 1 et 2) un volant est un grand plus.

On re ressent pas du tout le même plaisir avec une manette.

Pour revenir à PC3, dès la reprise par Codemasters c'était acquis que le titre allait devenir plus arcade. Je pense que le studio cherche à faire de PC3 un jeu qui reste accessible au plus grand nombre et moins pointu que ces prédécesseurs.

Mais à vouloir navigueur entre deux eaux, on s'y perd souvent. Les féries de simu continueront de jouer à des Iracing ou Asseto Corsa et le grand public préférera des titres comme GT ou Forza. Pas sur que ce PC3 arrive à se faire une place.

Par

Codemasters savent donner dans la simu comme ils l'ont démontré avec Dirt Rally, donc ce rachat aurait pû déboucher sur une continuité voire un renforcement de l'aspect simu si le besoin s'en faisait sentir.

Bref c'est bien dommage et ce choix est assez surprenant vu le marché dans lequel ils mettent les pieds. Ils avaient déjà de la concurrence avec Assetto Corsa entre autre, mais là ils se jettent dans la fosse aux lions. Bon courage à eux.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

C'est décevant. Project Cars s'éloigne de la vraie simu pour concurrencer Gran Turismo et Forza Motorsport, sans en avoir le pedigree. Pas malin sachant que GT7 est en préparation, ainsi que FM8, j'imagine...

Par

"Conduite peu convaincante avec un volant (testé avec Thrustmaster et un Fanatec)"

Un comble pour un jeu de bagnole

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs