Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un chef de produit Porsche se moque du mode Ludicrous des Tesla

Adrien Raseta

Un chef de produit Porsche se moque du mode Ludicrous des Tesla

Déposer un commentaire

Par §cap513Av

Est ce qu'on peut se moquer quand on vend des golf tiguan diesel rebadgés...

Par §ron178DF

LOL le mec humble, ils ont encore rien sorti d'autre qu'un concept moche, et il se permet de cracher comme ça? bah elle a intéret a etre geniale sa voiture, 2 ou 3 fois meilleure que la tesla, offrir une autonomie aussi importante voire plus et un prix d'attaque a la Tesla, un confort et une polyvalence geniale pour une voiture pareille, un style ravageur, parceque sinon ca va bien faire rire les mouettes son histoire. ah oui, mais la Tesla n'est pas destinée a faire du circuit, c'est vrai. et quand les batteries seront vides, ils iront les recharger chez Tesla?

Par

C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité, putain mais crever VW sérieux

Par

Facile de critiquer une voiture sortie au moins 5 ans avant la Porsche (je parle de la P90D)! Après il espère peut-être avoir une promotion...

Par §Glo680Xo

C'est sûr qu'il y a encore des choses à améliorer sur la Model S.

Mais bon sang, cette caisse date de 2012, soit 8 ans d'avance sur la Mission E !

Et effectivement, je demande à voir l'infrastructure que souhaite proposer Porsche pour recharger les batteries ...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §com732BD

il me parait évident que la version Porsche sera bien supérieure à la Tesla, et cela sur tous les points. Cela dit il n'est pas nécéssaire de fanfaronner....

Par §Arc554QL

En réponse à §cap513Av

Est ce qu'on peut se moquer quand on vend des golf tiguan diesel rebadgés...

   

Revoilà le frustré :ptdr:

Par

Porsche compte certainement "optionner" la moitié de ce qu'ils prétendent et seront prêts à faire payer le câble d'alim de plus d'1m50, et l'option légendaire "téléphone de voiture"

Sinon bravo, sortir un truc pareil quand on a rien qui sort de production avant 2020, c'est ce qu'on appelle une prouesse industrielle après être passé au 4 pattes et avoir fait gober des Posche au mazout.

Par §Daf081aI

M'enfin je vois pas où il se moque. Ce n'est qu'un constat. Même si j'aimerai bien savoir comment "accélérer sans vider la batterie" serait possible,

Par §Min848jQ

C'est sûr qu'en tant que vendeurs de suv diesel ils sont bien placés pour tirer sur Tesla ... C'est vraiment de la presse people de bas étage...

Par §Min848jQ

En réponse à §Daf081aI

M'enfin je vois pas où il se moque. Ce n'est qu'un constat. Même si j'aimerai bien savoir comment "accélérer sans vider la batterie" serait possible,

   

Sur des images en CAO tout est possible :) C'est toujours facile de critiquer ceux qui vendent déjà un produit quand on n'est qu'en phase "d'exploration". Et en effet, sur une tout électrique, accélérer à fond sans vider la batterie est très très fort !

Par §doc585mp

Ça rage sec sur Porsche, c'est plutôt déplorable à ce point quand même.

Motoriste de génie ils font beaucoup parler c'est normal.

Et puis plus haut concernant le Tiguan, y a comme une erreur...

Le V6 3.0 diesel des panamera et cayenne est bien le même que le Touareg mais Tiguan...

C'est en tout cas pas le plus excitant chez Porsche mais ils ne conçoient pas de diesel, VW le fait.

Après pour les rageux qui doutent encore de cette superbe marque voici un article pour vous:

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/ventes-record-porsche/6166.html

:coucou:

Par §Jun640Ik

Ce trash talk, même si j'aime bien Porsche, faut pas déconner les gars.

Par

C'est un "chef" de chez Porsche qui a dit cela.

Si l'on est compétent, on reste à son poste pour faire le travail.

C'est les grandes gueules qui sont promues chef, cela ne change pas.

Par §ron178DF

En réponse à §doc585mp

Ça rage sec sur Porsche, c'est plutôt déplorable à ce point quand même.

Motoriste de génie ils font beaucoup parler c'est normal.

Et puis plus haut concernant le Tiguan, y a comme une erreur...

Le V6 3.0 diesel des panamera et cayenne est bien le même que le Touareg mais Tiguan...

C'est en tout cas pas le plus excitant chez Porsche mais ils ne conçoient pas de diesel, VW le fait.

Après pour les rageux qui doutent encore de cette superbe marque voici un article pour vous:

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/ventes-record-porsche/6166.html

:coucou:

   

personne rage, ils savent faire des bagnoles mais la c'est une faute: il a fait preuve d'un manque total d'humilité. jamais on a entendu Musk critiquer Porsche ou autre aussi sechement, sans tact. il a en qqe sorte insinué que Tesla ne savait pas bien concevoir ses autos, ce qui est faux. se la peter alors qu'ils n'ont même pas encore sorti leur truc, c'est bas. et puis, vendre des macan diesel c'est pas non plus la panacée, faut pas se leurrer. ca rapporte, mais ca ecorne le (beau) bouclier.

Par §Maî044fF

Porsche ou Tesla ils ne connaissent pas l'humilité, donc quand ils parlent d'eux...

Par §doc585mp

En réponse à §ron178DF

personne rage, ils savent faire des bagnoles mais la c'est une faute: il a fait preuve d'un manque total d'humilité. jamais on a entendu Musk critiquer Porsche ou autre aussi sechement, sans tact. il a en qqe sorte insinué que Tesla ne savait pas bien concevoir ses autos, ce qui est faux. se la peter alors qu'ils n'ont même pas encore sorti leur truc, c'est bas. et puis, vendre des macan diesel c'est pas non plus la panacée, faut pas se leurrer. ca rapporte, mais ca ecorne le (beau) bouclier.

   

Il faut lire entre les lignes.

C'est un torchon de journaliste cette article, comme Caradisiac en connait la recette.

Il a pas dit que les Tesla sont mal conçuent, mais simplement qu'elles contiennent une option peut-être mal exploitée que ce mode Ludicrous, qui bouffe de la batterie c'est indéniable puisqu'il pousse au max les capacités.

Par

De toute façon : 1) c'est toujours beaucoup plus facile de partir de quelque chose d'existant que d'une feuille blanche, c'est donc plus facile pour Porsche de regarder ce que fait Tesla et de tenter de l'améliorer que de concevoir leur Mission E à partir de rien, et 2) il parle comme si pendant ce temps, Tesla allait se croiser les bras et ne plus rien faire en attendant que Porsche propose quelque chose. D'ici 2020, les Tesla auront encore amélioré beaucoup de choses, à n'en pas douter.

Bref, on comparera la Mission E de 2020 à la Tesla de 2020...ce sera plus équitable.

Par

En réponse à §Daf081aI

M'enfin je vois pas où il se moque. Ce n'est qu'un constat. Même si j'aimerai bien savoir comment "accélérer sans vider la batterie" serait possible,

   

Super-condensateurs... pour les accélérations et decelerations, en plus ça double la durée de vie des batteries car ça sert de tampon pour les fortes puissances comme sur les... autolibs.

Oui ils feront certainement mieux et plus léger, mais bien plus cher et en ... 2020, ou en sera la tesla S à ce moment là?

Par §WIr553pk

Donc, si j'ai bien compris, Porsche qui sortira sa voiture électrique en 2020 se moque de Tesla qui a sorti la sienne en 2012.

J'ai ri.

Par

Ils critiquent tous Tesla, mais en même temps ils crèvent tous de trouille... la preuve ils se mettent tous à faire... comme Tesla.

C très drôle ce qui se passe en ce moment dans le monde des constructeurs, ils ne savent plus ou donner de la tête...

Par §WIr553pk

En réponse à §com732BD

il me parait évident que la version Porsche sera bien supérieure à la Tesla, et cela sur tous les points. Cela dit il n'est pas nécéssaire de fanfaronner....

   

La Porsche de 2020 sera supérieure à la Tesla actuelle sur tout les points? Pas si sûr. Sera-t-elle mise à jour par Internet, gratuitement? Pourra-t-on la faire évoluer comme Tesla le fait avec ses voitures?

Et en ce qui concerne le prix... là je suis certaine que Porsche sera bien supérieur à la tesla.

Par §WIr553pk

En réponse à §Daf081aI

M'enfin je vois pas où il se moque. Ce n'est qu'un constat. Même si j'aimerai bien savoir comment "accélérer sans vider la batterie" serait possible,

   

Sauf qu'il affirme que la batterie se vide en 2 accélérations, ce qui est ridicule.

Juste pour rigoler, voici une course entre un SUV Tesla et un Ferrari F430: https://www.youtube.com/watch?v=vk2cdwpg0jI

Par §Tea183cM

En réponse à §Min848jQ

C'est sûr qu'en tant que vendeurs de suv diesel ils sont bien placés pour tirer sur Tesla ... C'est vraiment de la presse people de bas étage...

   

de bas étage comme ton commentaire!

aujourd'hui la majorité des constructeurs gagnent de l'argent avec le diesel et permet en meme temps de baisser la moyenne de co2 de toute la gamme.

Aujourd'hui Porsche gagne de l'argent au contraire de Tesla.

C'est bien beau de fanfaronner avec Tesla mais s'il n'avait pas d 'aide de l'Etat américain pour subventionner son business de voiture et de fusée.....Tesla n'existerait déjà plus.

C'est bien beau de sortir une belle technologie mais faut surtout la sortir au bon moment !

Par §Tea183cM

En réponse à §doc585mp

Ça rage sec sur Porsche, c'est plutôt déplorable à ce point quand même.

Motoriste de génie ils font beaucoup parler c'est normal.

Et puis plus haut concernant le Tiguan, y a comme une erreur...

Le V6 3.0 diesel des panamera et cayenne est bien le même que le Touareg mais Tiguan...

C'est en tout cas pas le plus excitant chez Porsche mais ils ne conçoient pas de diesel, VW le fait.

Après pour les rageux qui doutent encore de cette superbe marque voici un article pour vous:

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/ventes-record-porsche/6166.html

:coucou:

   

oui faut les laisser avec leur dacia avec moteur renault et leur renault avec moteur nissan......

Par §Tea183cM

En réponse à §WIr553pk

Donc, si j'ai bien compris, Porsche qui sortira sa voiture électrique en 2020 se moque de Tesla qui a sorti la sienne en 2012.

J'ai ri.

   

oui parce que Porsche compte gagner de l'argent avec sa voiture électrique!

Par §Tea183cM

En réponse à §ron178DF

personne rage, ils savent faire des bagnoles mais la c'est une faute: il a fait preuve d'un manque total d'humilité. jamais on a entendu Musk critiquer Porsche ou autre aussi sechement, sans tact. il a en qqe sorte insinué que Tesla ne savait pas bien concevoir ses autos, ce qui est faux. se la peter alors qu'ils n'ont même pas encore sorti leur truc, c'est bas. et puis, vendre des macan diesel c'est pas non plus la panacée, faut pas se leurrer. ca rapporte, mais ca ecorne le (beau) bouclier.

   

Musk ne se gêne pas pour critique les autres....la dernière fois il s'est moqué de la google car et d'apple aussi !

Par §Tea183cM

En réponse à mdb92

Ils critiquent tous Tesla, mais en même temps ils crèvent tous de trouille... la preuve ils se mettent tous à faire... comme Tesla.

C très drôle ce qui se passe en ce moment dans le monde des constructeurs, ils ne savent plus ou donner de la tête...

   

c'est pas une question de trouille c'est une question de timing!

tu fais des voitures electriques quand tu sais que tu peux les vendre!

Par §Tea183cM

En réponse à PlasticMoussey

Porsche compte certainement "optionner" la moitié de ce qu'ils prétendent et seront prêts à faire payer le câble d'alim de plus d'1m50, et l'option légendaire "téléphone de voiture"

Sinon bravo, sortir un truc pareil quand on a rien qui sort de production avant 2020, c'est ce qu'on appelle une prouesse industrielle après être passé au 4 pattes et avoir fait gober des Posche au mazout.

   

comme tu es frustré toi aussi !

Par

En réponse à §WIr553pk

Sauf qu'il affirme que la batterie se vide en 2 accélérations, ce qui est ridicule.

Juste pour rigoler, voici une course entre un SUV Tesla et un Ferrari F430: https://www.youtube.com/watch?v=vk2cdwpg0jI

   

Excellent, une Ferrari F430 qui se fait exploser au démarrage par un SUV familiale electrique de 2t3, que dire de plus? maintenant j'imagine ce que fera une Tesla coupé version course (légère) avec des super condensateurs Maxwell en 2020... voir même la Porsche.

Par

Calmez-vous les gens ce n'est pas Porsche en lui même qui a dit cela ce ne sont que deux de ses employés (un salarié et un chef de produit) donc c'est pas la mer à boire, je savais qu'il y'avait des personnes ne sachant pas lire.

Par

En réponse à §Tea183cM

c'est pas une question de trouille c'est une question de timing!

tu fais des voitures electriques quand tu sais que tu peux les vendre!

   

Apparemment Tesla vends bien ses voitures, c bien ça le problème, personne n'y croyait, voir se moquait, ça a changé de ton depuis.

Mais entends moi bien, je suis entièrement pour la Porsche electrique, je la trouve même très belle et je suis content qu'une marque Européenne relève enfin le défit et ne laisse pas le leadership aux ricains, ce qui serait un comble vu que ce sont parmi les plus gros pollueurs de la planète. Je ne les trouve pas très finaud ni fairplay dans leurs commentaires c tout. Tesla restera toujours le pionnier quoi qu'il arrive.

Par

Et puis de toute façon qu'elle véhicule électrique ne perd pas de sa charge lors d'une accélération.

Par §Elo113ZC

Un ingénieur , un chef de produit , .... Pas mal comme source pour un "journaliste" .

Pourquoi pas le concierge ? Ou une femme de ménage ?

En 2020 , 600CV et une autonomie de 500kms ? Mince alors quel progrès ! Quel challenge pour les ingénieurs de Porsche ! Si ces ingénieurs cherchent des vrais challenges , Tesla travaille actuellement sur +1000CV et 1000kms d'autonomie en 2020 , soit 8 ans après la première Tesla Model S commercialisée . En attendant , je recommande aux ingénieurs de Porsche de bien soigner le design de l'avant du Model E ; c'est ce qu'apercevront les conducteurs de Tesla dans leur rétro :-)

Par

En réponse à Zoulman

C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité, putain mais crever VW sérieux

   

Sinon, le grain de sable qui te sert de cerveau ne fonctionne pas à la vue d'un sujet d'une marque que tu ne sembles pas aimer? Il t'oblige à cliquer? :ptdr::ptdr::pfff:

Par §Arn843dA

Ben en effet on espère que d'ici 4 ans la technologie va s'améliorer ! Facile de comparer la performance d' aujourd'hui avec celle espérée pour demain

Par §com732BD

En réponse à §WIr553pk

La Porsche de 2020 sera supérieure à la Tesla actuelle sur tout les points? Pas si sûr. Sera-t-elle mise à jour par Internet, gratuitement? Pourra-t-on la faire évoluer comme Tesla le fait avec ses voitures?

Et en ce qui concerne le prix... là je suis certaine que Porsche sera bien supérieur à la tesla.

   

tu as raison mais même si ils sont beaucoup plus cher ils feront de gros profits alors que jusqu'à présent, Tesla perd de l'argent.... ( trop bon trop tôt)

Par §WIr553pk

En réponse à §Tea183cM

de bas étage comme ton commentaire!

aujourd'hui la majorité des constructeurs gagnent de l'argent avec le diesel et permet en meme temps de baisser la moyenne de co2 de toute la gamme.

Aujourd'hui Porsche gagne de l'argent au contraire de Tesla.

C'est bien beau de fanfaronner avec Tesla mais s'il n'avait pas d 'aide de l'Etat américain pour subventionner son business de voiture et de fusée.....Tesla n'existerait déjà plus.

C'est bien beau de sortir une belle technologie mais faut surtout la sortir au bon moment !

   

"Aujourd'hui Porsche gagne de l'argent au contraire de Tesla."

Une compagnie fondée en 1931 gagne de l'argent au contraire d'une compagnie fondée en 2003. Tu m'en diras tant. C'est assez incroyable quand on y pense...

"C'est bien beau de fanfaronner avec Tesla mais s'il n'avait pas d 'aide de l'Etat américain pour subventionner son business de voiture et de fusée.....Tesla n'existerait déjà plus."

Cela démontre l'étendue de tes grandes connaissances.

Un article pour t'instruire: http://goo.gl/PeX0GO

Par §WIr553pk

En réponse à §Tea183cM

oui parce que Porsche compte gagner de l'argent avec sa voiture électrique!

   

Gagner de l'argent c'est ce que fait Tesla en ce moment.

Par §WIr553pk

En réponse à §com732BD

tu as raison mais même si ils sont beaucoup plus cher ils feront de gros profits alors que jusqu'à présent, Tesla perd de l'argent.... ( trop bon trop tôt)

   

Il dégagent environ 25% de profit par voiture vendue, soit plus que la très grande majorité des fabricants automobile.

https://marketrealist.imgix.net/uploads/2015/08/tesla-gross-profit-2020.png

S'ils finissent dans le rouge c'est qu'ils construisent des Superchargeurs sur 4 continents, et bientôt sur 5. Ils construisent des Salles de Montre, des Centres de Services, et même une usine d'assemblage en Europe. Ils construisent aussi le plus grand édifice du monde en terme de surface utilisable, la Gigafactory One, au coût de 5 milliards de dollars. Ils achètent 513 robots allemands pour la chaîne de production du Model 3. Ils ont rénové la section peinture de leur usine de Fremont, au coût de dizaines de millions de dollars. Ils font de la R&D pour les futurs modèles: 3, Y, et R.

Une Startup tu sais ce que c'est? Tu crois que de créer toute une infrastructure dédiée à la voiture électrique ça coûte que dalle?

Comparer un fabriquant automobile déjà implanté depuis des dizaines d'années au tout dernier né des fabricants automobile c'est déjà ridicule en soit, mais se baser sur la taille des profits pour comparer l'incomparable, ça démontre ton incapacité à analyser une situation sans a priori et sans parti-pris.

Par

Une start-up.....qui a maintenant 13 ans !

Et qui n'a jamais gagné le moindre centime !

Pourquoi ne pas simplement dire la vérité : la part majeure des revenus Tesla provient des astuces financières portant sur l'exploitation des réglementations liées aux émissions CO².

C'est astucieux, mais parfaitement artificiel..... surtout quand les constructeurs établis décideront de se passer de cette béquille et produisant et vendant leurs propres véhicules.

Et à ce moment....couic Tesla !

Par

Il n'a pas tort sur ce mode Ludicrous, mais Tesla étant américaine dans son esprit, il est clair que l'acheteur outre-atlantique aime faire du chrono sur des lignes droites.

Ce mode n'a pas tant d'intérêt sur les autres marchés.

Par

En réponse à roc et gravillon

Une start-up.....qui a maintenant 13 ans !

Et qui n'a jamais gagné le moindre centime !

Pourquoi ne pas simplement dire la vérité : la part majeure des revenus Tesla provient des astuces financières portant sur l'exploitation des réglementations liées aux émissions CO².

C'est astucieux, mais parfaitement artificiel..... surtout quand les constructeurs établis décideront de se passer de cette béquille et produisant et vendant leurs propres véhicules.

Et à ce moment....couic Tesla !

   

Dans le pire des cas, la propriété intellectuelle renflouera naturellement les caisses. Les actifs importants en 2016, c'est pas le nombre de bagnoles qu'on fait sortir de ses usines. Si on transpose ce genre de raisonnement à disons, pour faire simple, l'aérospatiale y compris en Europe, on mettrait un paquet de monde à la rue et zigouillerait un grand nombre d'entreprises au fort potentiel symbolique.

En France on est en plus très mal avisés de parler d'industries subventionnées avec la masse du parc Diesel poussé par la logique absurde d'aide indirecte de l'Etat par les bonus/malus...

Par

En réponse à §WIr553pk

Il dégagent environ 25% de profit par voiture vendue, soit plus que la très grande majorité des fabricants automobile.

https://marketrealist.imgix.net/uploads/2015/08/tesla-gross-profit-2020.png

S'ils finissent dans le rouge c'est qu'ils construisent des Superchargeurs sur 4 continents, et bientôt sur 5. Ils construisent des Salles de Montre, des Centres de Services, et même une usine d'assemblage en Europe. Ils construisent aussi le plus grand édifice du monde en terme de surface utilisable, la Gigafactory One, au coût de 5 milliards de dollars. Ils achètent 513 robots allemands pour la chaîne de production du Model 3. Ils ont rénové la section peinture de leur usine de Fremont, au coût de dizaines de millions de dollars. Ils font de la R&D pour les futurs modèles: 3, Y, et R.

Une Startup tu sais ce que c'est? Tu crois que de créer toute une infrastructure dédiée à la voiture électrique ça coûte que dalle?

Comparer un fabriquant automobile déjà implanté depuis des dizaines d'années au tout dernier né des fabricants automobile c'est déjà ridicule en soit, mais se baser sur la taille des profits pour comparer l'incomparable, ça démontre ton incapacité à analyser une situation sans a priori et sans parti-pris.

   

Ben... oui, tout le contraire de PSA par exemple qui a préféré les dividendes pantouflages plutôt que l'investissement avec les résultats qu'on connait.

Ne pas oublier que Porsche c retrouvé au bord de la faillite plusieurs fois dans son histoire renfloué in extremis, et qu'eux aussi n'étaient pas rentables... pourtant ils sont toujours là. Si on suit le raisonnement de certains Porsche ne devrait plus exister depuis longtemps, car la remonté de Porsche a couté des MM€ d'investissement, de cost killer, de changement de stratégie, de R&D, synergies, marketing, etc... merci VW au passage.

L'argument des aides concernant Tesla ne tient pas une seconde, car ça ne s'applique pratiquement qu'en Californie. Donc il n'y a que des Californiens qui achètent des Tesla??? ah bon???

Par

En réponse à mdb92

Super-condensateurs... pour les accélérations et decelerations, en plus ça double la durée de vie des batteries car ça sert de tampon pour les fortes puissances comme sur les... autolibs.

Oui ils feront certainement mieux et plus léger, mais bien plus cher et en ... 2020, ou en sera la tesla S à ce moment là?

   

Tu as l'air d'aimer ces super condensateurs, Je connais mal mais il y a ceci:

http://www.usinenouvelle.com/editorial/nissan-planche-sur-une-nouvelle-technologie-de-pile-a-combustible-au-bioethanol.N397332

Pas sur non plus que la performance soit là. On verra.

Je reste persuadé que la voiture électrique aura du mal a survivre passé le temps des aides diverses et variées.

Par §com732BD

En réponse à §WIr553pk

Il dégagent environ 25% de profit par voiture vendue, soit plus que la très grande majorité des fabricants automobile.

https://marketrealist.imgix.net/uploads/2015/08/tesla-gross-profit-2020.png

S'ils finissent dans le rouge c'est qu'ils construisent des Superchargeurs sur 4 continents, et bientôt sur 5. Ils construisent des Salles de Montre, des Centres de Services, et même une usine d'assemblage en Europe. Ils construisent aussi le plus grand édifice du monde en terme de surface utilisable, la Gigafactory One, au coût de 5 milliards de dollars. Ils achètent 513 robots allemands pour la chaîne de production du Model 3. Ils ont rénové la section peinture de leur usine de Fremont, au coût de dizaines de millions de dollars. Ils font de la R&D pour les futurs modèles: 3, Y, et R.

Une Startup tu sais ce que c'est? Tu crois que de créer toute une infrastructure dédiée à la voiture électrique ça coûte que dalle?

Comparer un fabriquant automobile déjà implanté depuis des dizaines d'années au tout dernier né des fabricants automobile c'est déjà ridicule en soit, mais se baser sur la taille des profits pour comparer l'incomparable, ça démontre ton incapacité à analyser une situation sans a priori et sans parti-pris.

   

calme toi, je pense que tout cet argent investit c'est bien mais ne leur garantit pas que la réussite sera au bout. Alors que chez Porsche les fondations sont bien plus solides. Une megafactory ne vaut que par son activité, sans activité ce n'est que 4 murs.... En bref, du virtuel contre du réel.

Par

En réponse à GY201

Tu as l'air d'aimer ces super condensateurs, Je connais mal mais il y a ceci:

http://www.usinenouvelle.com/editorial/nissan-planche-sur-une-nouvelle-technologie-de-pile-a-combustible-au-bioethanol.N397332

Pas sur non plus que la performance soit là. On verra.

Je reste persuadé que la voiture électrique aura du mal a survivre passé le temps des aides diverses et variées.

   

Effectivement, c absolument génial, des progrès importants ont été réalisé dernièrement au niveau de la densité énergétique point faible des super condos. Mais ils remplacent déjà certaines batteries au plomb dans les camions du grand nord à cause du froid. Ils remplaceront certainement les batteries au plomb des VP à terme, car ils se rechargent en qqs secondes lorsque le moteur tourne, et ils sont indestructibles et non polluants.

Ils sont de plus en plus utilisé dans l'électronique voir directement intégré dans les puces, bus électriques, etc... leur utilisation devient generale dans toute l’industrie, pour moi la révolution elle est là, au même titre que la découverte des transistors dans les années 70.

Ils ne peuvent pas encore concurrencer les batteries mais leur adjonction apporte des améliorations significatives dans l'electro-mobilité surtout pour économiser les batteries car ils peuvent se charger et se décharger en qqs millième de secondes, pour une sportive c top, ça permet un boost puissant sans tirer sur la batterie qui à des limites en terme de décharge profonde et rapide, pas le super condo il peut se décharger et recharger complémentent en une fraction de temps sans chauffer ni exploser.

Par

Autre point important on peut leur donner la forme qu'on veut...

Par

Quand les chef de produit se prennent pour des stars de rap...

Le mode " SPORT PLUS " de Porckhe est un gadget qui vide le réservoir et fait chauffer le moteur.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.ferdinandmagazine.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F05%2Fporsche-918-fire-recall.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ferdinandmagazine.com%2Fporsche-918-spyder-recall&h=352&w=652&tbnid=JJpbApmjtmdRXM%3A&docid=G1uJhNlTFtZcWM&ei=_bR3V6CGGsnPa56MrcAF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=271&page=1&start=0&ndsp=23&ved=0ahUKEwjg-L-r5dTNAhXJ5xoKHR5GC1gQMwhLKBQwFA&bih=754&biw=1440

Un truc comme la mission-e sortira éventuellement en 2020, soit plus d'une génération auto après la Model S. Avec l'ambition de faire autant en terme d'autonomie et de puissance.

Donc le gadget qu'ils n'ont pas encore, sur la voiture qu'il n'ont pas encore, Porckhe a intérêt à sérieusement le révolutionner.

Par

En réponse à mdb92

Effectivement, c absolument génial, des progrès importants ont été réalisé dernièrement au niveau de la densité énergétique point faible des super condos. Mais ils remplacent déjà certaines batteries au plomb dans les camions du grand nord à cause du froid. Ils remplaceront certainement les batteries au plomb des VP à terme, car ils se rechargent en qqs secondes lorsque le moteur tourne, et ils sont indestructibles et non polluants.

Ils sont de plus en plus utilisé dans l'électronique voir directement intégré dans les puces, bus électriques, etc... leur utilisation devient generale dans toute l’industrie, pour moi la révolution elle est là, au même titre que la découverte des transistors dans les années 70.

Ils ne peuvent pas encore concurrencer les batteries mais leur adjonction apporte des améliorations significatives dans l'electro-mobilité surtout pour économiser les batteries car ils peuvent se charger et se décharger en qqs millième de secondes, pour une sportive c top, ça permet un boost puissant sans tirer sur la batterie qui à des limites en terme de décharge profonde et rapide, pas le super condo il peut se décharger et recharger complémentent en une fraction de temps sans chauffer ni exploser.

   

il me semble que PSA en utilisait pour leur micro hybride e-hdi.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité