Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Une voiture vendue sur quatre sera électrique en 2025, vraiment ?

Julien Bertaux , mis à jour

Une voiture vendue sur quatre sera électrique en 2025, vraiment ?

Déposer un commentaire

Par

"Les constructeurs profitent de ces quelques mois de répit pour maximiser les ventes – et les profits – des véhicules thermiques, avant l’arrivée de la nouvelle législation." Et inversement !!! Je ne crois plus un instant aux raisons du retard d'eC3 à la lumière de cet article.

« le potentiel de réduction des émissions permis par les hybrides est limité » c'est clair, mais quelques uns aiment rêver...

Par

"Transport & Environment prédit un regain de la watture dès l’année prochaine "

Avant même l'adoption de la loi de finances 2025 qui va déterminer le montant des aides à l'achat ?

Pour un produit et un marché qui ne tiennent QUE par les subventions, c'est très fort.

Ou très con...

Venant d'une fédération d'ONG écolos bas du front qui fait de la propagande et du lobbying, qui promeut une fiscalité punitive, qui a son siège à Bruxelles et qui milite contre TOUTE forme de développement technologique du moteur thermique, je pencherai plutôt pour la seconde hypothèse.

Par

Les prix vont baisser, les constructeurs n'auront Pas le choix vu le stock. Et en occasions ça perd grave en côte il y aura des bonnes affaires

Par

Le problème n'est pas de vendre des voitures électriques, mais que les gens en achètent.

Par

Ce n'est pas seulement l'arrivée des modèles moins chers qui va jouer.

Il y a aussi les amendes CAFE.

Si les constructeurs veulent les éviter, ils doivent vendre du VE. Ca passera par une baisse significative des prix.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

25000€ abordable... tout dépend du modèle, si c'est une citadine: non

Les VE ne se vendent pas à cause des vendeurs ? vraiment ? A aucun moment ils ne se sont posé la question du produit qui ne répond pas aux attentes du client ?

Les nouvelles normes vont faire vendre... Ah bon ? elles vont faire baisser les prix de 30% ? elles vont alléger les enclumes de 50% ?

Quand des idéologues font une étude ça n'est jamais objectif

Par

Suffit que les gens gardent simplement leurs bagnoles quelques années de plus pour que ces jolis scénarios technocratiques s'écroulent comme chateau de cartes.

C'est ce qui se passe, mais il y a encore de la marge, le parc US est encore plus âgé que le notre, ainsi que celui des pays de l'est.

Les bagnoles ne rouillent quasi-plus, les maintenir fonctionnelles n'est qu'une question d'entretien.

Le parc très largement dieselisé, à conso modérée, et le gazoo n'a pas été si bon marché depuis longtemps.

Faire durer ce que l'on a est fort écolo au passage.

A bon entendeur !

Par

20% me parait un peu optimiste, ca va plafonner vers 15% je dirais !

Par

En réponse à E911V

Ce n'est pas seulement l'arrivée des modèles moins chers qui va jouer.

Il y a aussi les amendes CAFE.

Si les constructeurs veulent les éviter, ils doivent vendre du VE. Ca passera par une baisse significative des prix.

   

ou alors une hausse significative du prix des VT. :bah:

Par

En réponse à Otonei

20% me parait un peu optimiste, ca va plafonner vers 15% je dirais !

   

bah nn, même toi je te fais acheter une VE quand je veux avec un flingue fiscal sur la tête. :bah:

Par

En réponse à E911V

Ce n'est pas seulement l'arrivée des modèles moins chers qui va jouer.

Il y a aussi les amendes CAFE.

Si les constructeurs veulent les éviter, ils doivent vendre du VE. Ca passera par une baisse significative des prix.

   

Avec les chinois qui vendent les matières premières: non les prix ne baisseront pas

Les usines fermeront

Par

En réponse à roc et gravillon

Suffit que les gens gardent simplement leurs bagnoles quelques années de plus pour que ces jolis scénarios technocratiques s'écroulent comme chateau de cartes.

C'est ce qui se passe, mais il y a encore de la marge, le parc US est encore plus âgé que le notre, ainsi que celui des pays de l'est.

Les bagnoles ne rouillent quasi-plus, les maintenir fonctionnelles n'est qu'une question d'entretien.

Le parc très largement dieselisé, à conso modérée, et le gazoo n'a pas été si bon marché depuis longtemps.

Faire durer ce que l'on a est fort écolo au passage.

A bon entendeur !

   

Oui c'est ce qui va se passer. Les gens vont garder leur voiture et les faire réparer au lieu de changer car la réparation sera de plus en plus rentable : puisque le prix va augmenter sur le marché de l'occasion avec le volume de véhicule thermique dispo qui va baisser mécaniquement. :bah:

Par

C’est possible ! Tout comme il est possible que ce soir ....je gagne le gros lot d’Euromillion .

Par

En réponse à Easy Driver

25000€ abordable... tout dépend du modèle, si c'est une citadine: non

Les VE ne se vendent pas à cause des vendeurs ? vraiment ? A aucun moment ils ne se sont posé la question du produit qui ne répond pas aux attentes du client ?

Les nouvelles normes vont faire vendre... Ah bon ? elles vont faire baisser les prix de 30% ? elles vont alléger les enclumes de 50% ?

Quand des idéologues font une étude ça n'est jamais objectif

   

Un petit tour sur le configurateur R5, avec 2/3 options c'est 32k€ pour 300km d'autonomie réel, dans un petit gabarit (surtout à l'arrière), donc oui c'est une citadine.

Par

Transport&Environnement.

Ou comment des intégristes se font financer par l'IE pour mettre en avant leur idéologie néfaste.

Par

En réponse à Axel015

ou alors une hausse significative du prix des VT. :bah:

   

Bah non, quand tu peux pas plus, tu n'invoque par de pouvoir d'achat par magie. Ca reportera juste l'achat de neuf sur de l'occasion. D'ailleurs on a déjà eu ce scenario il n'y a pas si longtemps.

Par

En réponse à JeanMi78

Le problème n'est pas de vendre des voitures électriques, mais que les gens en achètent.

   

Ils n'auront pas le choix.

Vous irez en concession, quand le constructeur aura vendu son quota de thermiques pour ne payer d'amende sur l'année, et vous n'aurez aucune thermique disponible avant l'année prochaine.

Ce sera électrique ou rien.

Et vous vous imaginez que la liste d'attente pour une thermique l'année prochaine sera déjà bien remplie. ET PAS DE REDUCTIONS DESSUS, vu qu'ils pourront la vendre plein pot au prochain client qui passera la porte dans 15 min.

Par

En réponse à Axel015

bah nn, même toi je te fais acheter une VE quand je veux avec un flingue fiscal sur la tête. :bah:

   

Je le crains.

Les seuils baissent tous les ans pour le malus CO2.

Quand il y aura 60 k€ de malus sur une 208 essence 1.2, le choix de la version électrique de la 208 apparaîtra comme une évidence.

Par

En réponse à AquaBilla

Ils n'auront pas le choix.

Vous irez en concession, quand le constructeur aura vendu son quota de thermiques pour ne payer d'amende sur l'année, et vous n'aurez aucune thermique disponible avant l'année prochaine.

Ce sera électrique ou rien.

Et vous vous imaginez que la liste d'attente pour une thermique l'année prochaine sera déjà bien remplie. ET PAS DE REDUCTIONS DESSUS, vu qu'ils pourront la vendre plein pot au prochain client qui passera la porte dans 15 min.

   

Il y a toujours le choix face à la tyrannie écologique. Ca se reportera simplement sur l'occasion, voir ça gardera son véhicule plus longtemps en l'entretenant.

Par

En réponse à E911V

Ce n'est pas seulement l'arrivée des modèles moins chers qui va jouer.

Il y a aussi les amendes CAFE.

Si les constructeurs veulent les éviter, ils doivent vendre du VE. Ca passera par une baisse significative des prix.

   

Ça peut faire l'inverse aussi, comme d'habitude : augmenter le prix des VT

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Bah non, quand tu peux pas plus, tu n'invoque par de pouvoir d'achat par magie. Ca reportera juste l'achat de neuf sur de l'occasion. D'ailleurs on a déjà eu ce scenario il n'y a pas si longtemps.

   

Si le but c'est d'augmenter le rapport VE / VT, suffit de vendre moins de VT

Par

En réponse à Fibodi

Je le crains.

Les seuils baissent tous les ans pour le malus CO2.

Quand il y aura 60 k€ de malus sur une 208 essence 1.2, le choix de la version électrique de la 208 apparaîtra comme une évidence.

   

je valide, y a toujours moyen d'aller plus haut dans le débile !

Par

"Croissance des modèles existants" + "Cupra Tavascan"

Sachant qu'il n'est plus possible de le commander en concession à cause des nouvelles taxes (car fabriqué en Chine)...

Par

En réponse à jdbravo123

je valide, y a toujours moyen d'aller plus haut dans le débile !

   

Peut-être pas 60 k€ , mais 15 000 € de malus ne me paraissent pas impossible de la part de nos Seigneurs Saigneurs .

Par

En réponse à JeanMi78

Le problème n'est pas de vendre des voitures électriques, mais que les gens en achètent.

   

En effet ! il n'est pas vain de rappeler cette évidence qui peut échapper a certains !

Par

En réponse à Axel015

Oui c'est ce qui va se passer. Les gens vont garder leur voiture et les faire réparer au lieu de changer car la réparation sera de plus en plus rentable : puisque le prix va augmenter sur le marché de l'occasion avec le volume de véhicule thermique dispo qui va baisser mécaniquement. :bah:

   

L'écologie coté pile, l'écologie coté face. C'est franchement bien vu, non ?! :lol:

Par

Je croyais qu'on pourrait acheter de VT neuf jusqu'en 2035 d'après certains pro Ve?

J'ai l'impression qu'ils ont parlé sans savoir, autrement dit qu'ils ont raconté des conneries, pour appeler les choses par leur nom.

Mais il va bien s'en trouver pour prétendre que si on pourra acheter du VT neuf jusqu'en 2035 ! :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Oui c'est ce qui va se passer. Les gens vont garder leur voiture et les faire réparer au lieu de changer car la réparation sera de plus en plus rentable : puisque le prix va augmenter sur le marché de l'occasion avec le volume de véhicule thermique dispo qui va baisser mécaniquement. :bah:

   

Mais le thermique va sembler de plus en plus obsolète. Dans 10 ans, ça sentira la naphtaline et ça paraîtra ringard, même pas vintage.

Par

En réponse à Gastor

L'écologie coté pile, l'écologie coté face. C'est franchement bien vu, non ?! :lol:

   

Sauf que les gens votent, voir Macron qui est déjà sur un siège éjectable ! :lol:

Par

En réponse à AquaBilla

Ils n'auront pas le choix.

Vous irez en concession, quand le constructeur aura vendu son quota de thermiques pour ne payer d'amende sur l'année, et vous n'aurez aucune thermique disponible avant l'année prochaine.

Ce sera électrique ou rien.

Et vous vous imaginez que la liste d'attente pour une thermique l'année prochaine sera déjà bien remplie. ET PAS DE REDUCTIONS DESSUS, vu qu'ils pourront la vendre plein pot au prochain client qui passera la porte dans 15 min.

   

C'est clair, les clients vont se ruer sur des moteurs downsizés poussifs et peu fiables ! :fresh:

Par

En réponse à zzeelec

Mais le thermique va sembler de plus en plus obsolète. Dans 10 ans, ça sentira la naphtaline et ça paraîtra ringard, même pas vintage.

   

C'est pour ça que tu roules en ve, parce que le thermique ça fait ringard ???

Ça m'étonne pas vraiment remarques!

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Il y a toujours le choix face à la tyrannie écologique. Ca se reportera simplement sur l'occasion, voir ça gardera son véhicule plus longtemps en l'entretenant.

   

Très bien ça. C'est la meilleure approche.

Par

En réponse à auyaja

Je croyais qu'on pourrait acheter de VT neuf jusqu'en 2035 d'après certains pro Ve?

J'ai l'impression qu'ils ont parlé sans savoir, autrement dit qu'ils ont raconté des conneries, pour appeler les choses par leur nom.

Mais il va bien s'en trouver pour prétendre que si on pourra acheter du VT neuf jusqu'en 2035 ! :biggrin:

   

Tu pourras, mais tu n'en auras plus envie du tout.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Transport&Environnement.

Ou comment des intégristes se font financer par l'IE pour mettre en avant leur idéologie néfaste.

   

Complètement d'accord.

Ne pas écouter ces manipulateurs !

Par

En réponse à auyaja

C'est pour ça que tu roules en ve, parce que le thermique ça fait ringard ???

Ça m'étonne pas vraiment remarques!

   

Non j'adore les VT plaisir. Mais rouler dans une daube downsizée ou hybride qui gueule et rame, c'est la purge.

Et oui, la généralisation progressive des VE va rendre les VT ringards, comme une technologie dépassée (genre un agenda électronique à l'ère du smartphone). En cela, je suis d'accord avec la Tata Vares, ce qui est suffisamment rare pour être souligné !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Complètement d'accord.

Ne pas écouter ces manipulateurs !

   

Pourtant ta grande Tata chérie abonde dans leur direction.

Mince alors ! :areuh:

Par

En réponse à auyaja

Sauf que les gens votent, voir Macron qui est déjà sur un siège éjectable ! :lol:

   

Et ? Même Trump lâche l'affaire, il est temps d'atterrir.

Par

En réponse à auyaja

Sauf que les gens votent, voir Macron qui est déjà sur un siège éjectable ! :lol:

   

Euh... le siège éjectable m'a l'air vachement bien fixé quand même ! :brosse:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Complètement d'accord.

Ne pas écouter ces manipulateurs !

   

Pas sage, Tavares va te gronder !

Par

Achat d'un véhicule électrique en 2025 ?

Oui, mais seulement si c'est du e-3008 et e-5008 Long Range.

La concurrence a 3 ans de retard !

Par

En réponse à auyaja

Je croyais qu'on pourrait acheter de VT neuf jusqu'en 2035 d'après certains pro Ve?

J'ai l'impression qu'ils ont parlé sans savoir, autrement dit qu'ils ont raconté des conneries, pour appeler les choses par leur nom.

Mais il va bien s'en trouver pour prétendre que si on pourra acheter du VT neuf jusqu'en 2035 ! :biggrin:

   

Porsche 911, quelques Ferrari, etc seront probablement toujours bien en vente, bien qu'éventuellement PHEV. Il faut un grain croire que la dernière thermique vendu ressemblera à une Sandero en décembre 2034...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Achat d'un véhicule électrique en 2025 ?

Oui, mais seulement si c'est du e-3008 et e-5008 Long Range.

La concurrence a 3 ans de retard !

   

T'es payé combien par commentaire-propagande ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Achat d'un véhicule électrique en 2025 ?

Oui, mais seulement si c'est du e-3008 et e-5008 Long Range.

La concurrence a 3 ans de retard !

   

Voilà, Tavares va te donner une sucette.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Achat d'un véhicule électrique en 2025 ?

Oui, mais seulement si c'est du e-3008 et e-5008 Long Range.

La concurrence a 3 ans de retard !

   

Oui c'est clair, même 10 ans de retard. Et même on peut dire qu'il n'y a aucune concurrence en réalité. :brosse:

Ça va, j'ai bien léché comme il faut ? (je demande à l'expert)

Par

Intéressant de voir, sur le premier graph, la part de réduction liée aux flexibilités règlementaires...

Pas étonnant de voir BMW, ayant déjà fait fait leur pleureuse il y a déjà des années, vu le poids des allemands dans l'Europe à cette époque... Et toujours un des plus gros profiteur de la nouvelle norme WLTP, "juste calibrée pour".

Pas plus étonnant de voir merceddes en profiter.

Plus étonné par contre de Kia, quelqu'un saurait me dire? :jap:

Par

En réponse à Gastor

Voilà, Tavares va te donner une sucette.

   

ETO aime les sucettes

Les sucettes à Tata

Les sucettes à Tata Vares

Donnent à ses mensonges

Un goût frelaté.

Lorsque l'huile polluée

Parfumée au mazout

Coule sur la courroie baignée,

ETO est refait.

Par

En réponse à zzeelec

Euh... le siège éjectable m'a l'air vachement bien fixé quand même ! :brosse:

   

Forte probabilité que macron ne finisse pas son mandat.

Par

En réponse à Gastor

Et ? Même Trump lâche l'affaire, il est temps d'atterrir.

   

Trump n'a rien laché du tout, il a juste dit que les gens devaient avoir le choix entre VE et VT.

Mais bon Draghi a prédit à l'europe une lente agonie, je pense qu'on est au début avec l'exemple du tout VE coute que coute.

Par

En réponse à zzeelec

Mais le thermique va sembler de plus en plus obsolète. Dans 10 ans, ça sentira la naphtaline et ça paraîtra ringard, même pas vintage.

   

:areuh:

Le pire c'est que tu y crois. :areuh:

Par

En réponse à Gastor

Et ? Même Trump lâche l'affaire, il est temps d'atterrir.

   

Trump veut interdire le thermique comme toi ?

J'crois pas non. :areuh:

Par

En réponse à Gastor

Porsche 911, quelques Ferrari, etc seront probablement toujours bien en vente, bien qu'éventuellement PHEV. Il faut un grain croire que la dernière thermique vendu ressemblera à une Sandero en décembre 2034...

   

C'est bien ce que disais, certains pro VE racontent n'importe quoi...:biggrin:

Par

En réponse à auyaja

C'est pour ça que tu roules en ve, parce que le thermique ça fait ringard ???

Ça m'étonne pas vraiment remarques!

   

Le bobo est très porté sur son image. Tu peux pas comprendre.

Zzelec dans sa maison de retraite avec son ID3 il fait mouiller les grannies avec sa grosse tablette et son discours sur le sauvetage de la planète ! :areuh:

Personnellement, j'ai hâte d'être has been en VT, et de faire chier du bobo en masse. :bien:

Par

Ils doivent bien tirer la langue les constructeurs en ce moment. En bourrant le crane des gens y a moyen n empeche cf les vaccins, le roi est nu pour encore une bonne parti des gens :ddr:

Par

C'est déjà le cas en France chez les particuliers, 24% des ventes et ceux là ne reviendront jamais au thermique.

Par

En réponse à Axel015

Trump veut interdire le thermique comme toi ?

J'crois pas non. :areuh:

   

Vous n'y êtes pas du tout, il y a le discours de Trump avant 2024, et celui de Trump en 2024. Il faut avoir un bulbe là-haut pour ne pas noter la différence.

Par

En réponse à zzeelec

Mais le thermique va sembler de plus en plus obsolète. Dans 10 ans, ça sentira la naphtaline et ça paraîtra ringard, même pas vintage.

   

Toi qui vois l'avenir, vais-je gagner au Loto ?

Par

En réponse à auyaja

C'est bien ce que disais, certains pro VE racontent n'importe quoi...:biggrin:

   

Pro VE qui roule en thermique.

Par

En 2025 j'aurais encore ma vieille thermique ou j'en aurais acheté une autre, toute aussi vieille, voir plus. Et si j'arrive à faire ma vie sans devoir me coltiner une seule de ces saloperies à piles, je serais heureux.

Par

A propos d'électriques, Caradusiac a publié, à 16h02, un énorme pavé de pub pour Tesla. A priori il n'est pas possible de déposer le moindre commentaire. Ben voyons ...

Par

En réponse à Rob Eau

A propos d'électriques, Caradusiac a publié, à 16h02, un énorme pavé de pub pour Tesla. A priori il n'est pas possible de déposer le moindre commentaire. Ben voyons ...

   

Caradisiac, bien sûr.

Par

En réponse à zzeelec

Tu pourras, mais tu n'en auras plus envie du tout.

   

Et toi, tu n'en n'a déjà pas envie malgré tes beaux discours. Va comprendre.

Par

En réponse à auyaja

Forte probabilité que macron ne finisse pas son mandat.

   

Ah bon ? Selon quelles modalités ?

Par

En réponse à Axel015

:areuh:

Le pire c'est que tu y crois. :areuh:

   

À 100 % pour 90 % des gens. Resteront juste quelques petrolheads qui se pignoleront entre eux. "Je t'la tiens, tu m'la tiens, par la zigounette. Le premier de nous deux qui passe au VE sera une tapette". :areuh:

Amusez-vous bien les nazes ! :coucou:

Par

on sait pour imposer le 25% c'est grosses amendes sur le thermique..

on sait donc que les constructeurs pour passer la pilule vont augmenter le prix de vt..

ce qui va se passer le marché va dévisser de 30%!!!

et ils vendront pas plus de VE..

aujourd'hui plus personne veut un pure toc.. et la cote des diesels remonte en fléche!!

en okaze 55% de ventes c'est les diesels!!!

trop de norme trop de racket vont tuer le marché du neuf en france

Par

En réponse à Axel015

Le bobo est très porté sur son image. Tu peux pas comprendre.

Zzelec dans sa maison de retraite avec son ID3 il fait mouiller les grannies avec sa grosse tablette et son discours sur le sauvetage de la planète ! :areuh:

Personnellement, j'ai hâte d'être has been en VT, et de faire chier du bobo en masse. :bien:

   

T'as rien compris au propos mais ça fait rien. Reste au Bi-Bop et au Minitel si tu penses que le smartphone et Internet c'est juste pour l'image. :fresh:

Par

En réponse à Rob Eau

Toi qui vois l'avenir, vais-je gagner au Loto ?

   

Non, mais tu finiras vieux et con. :biggrin:

Par

En réponse à AquaBilla

Ils n'auront pas le choix.

Vous irez en concession, quand le constructeur aura vendu son quota de thermiques pour ne payer d'amende sur l'année, et vous n'aurez aucune thermique disponible avant l'année prochaine.

Ce sera électrique ou rien.

Et vous vous imaginez que la liste d'attente pour une thermique l'année prochaine sera déjà bien remplie. ET PAS DE REDUCTIONS DESSUS, vu qu'ils pourront la vendre plein pot au prochain client qui passera la porte dans 15 min.

   

les mandataires vont se regaler...

direction l'espagne pour du bon thermique diesel!!!

Par

En réponse à zzeelec

Mais le thermique va sembler de plus en plus obsolète. Dans 10 ans, ça sentira la naphtaline et ça paraîtra ringard, même pas vintage.

   

Fashion victim qui ne supporte pas d'avoir un bien de consommation de la saison précédente car il a peur que cela lui fasse honte. La peur de passer pour le pauvre qui ne sait pas se payer le dernier gadget à la mode. Un ado quoi. Adulescent ?

Je parie que tu as chez toi les 3/4 des merdes à la mode.

Par

En réponse à Rob Eau

Et toi, tu n'en n'a déjà pas envie malgré tes beaux discours. Va comprendre.

   

Pas envie de quoi ?

Par

En réponse à zzeelec

Non j'adore les VT plaisir. Mais rouler dans une daube downsizée ou hybride qui gueule et rame, c'est la purge.

Et oui, la généralisation progressive des VE va rendre les VT ringards, comme une technologie dépassée (genre un agenda électronique à l'ère du smartphone). En cela, je suis d'accord avec la Tata Vares, ce qui est suffisamment rare pour être souligné !

   

Je suis du même avis. Je comprends pas qu'on s'accroche à ce point à des bouses :areuh:

Si la batterie solide devient une réalité c'est plié pour le VT grand public ( le VT de merde qui représente 95% de la production, celui que presque tout le monde ici conduit ). Il n'aura plus aucune raison d'être dans ce pays.

Mais bonne nouvelle, les VT que vous pouvez pas vous payer existeront toujours. :areuh:

Par

En réponse à ScreamingChicken

Fashion victim qui ne supporte pas d'avoir un bien de consommation de la saison précédente car il a peur que cela lui fasse honte. La peur de passer pour le pauvre qui ne sait pas se payer le dernier gadget à la mode. Un ado quoi. Adulescent ?

Je parie que tu as chez toi les 3/4 des merdes à la mode.

   

Encore un qui n'a rien compris. Je me fous de l'image, je parle de ringardisation d'un point de vue des prestations associées à la technologie employée.

Cf les propos de Tata Vares : "il n’y a pas de retour en arrière vers le thermique une fois qu’on a goûté à l’électrique que ce soit en termes de silence de vibrations, de qualité de toucher de route, l’électrique est supérieur et le thermique apparaît comme une voiture de l’ancien monde. "

Par

En réponse à zzeelec

Non, mais tu finiras vieux et con. :biggrin:

   

Merci. Ça me rassure de savoir que tu ne seras pas seul dans ce cas.

Par

Cela dit ça me donne envie de pleurer sur le sort de tous les pooooovres malheureux qui vont pas pouvoir faire vroum vroum...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Hihi, jamais de la vie, ils tiennent trop à leur gamelle. Y'a bonne cantine sous les dorures de l'Assemblée.

Par

En réponse à Rob Eau

Merci. Ça me rassure de savoir que tu ne seras pas seul dans ce cas.

   

:bien: On pourra faire des concours de prout sur notre banc public.

Par

En réponse à zzeelec

:bien: On pourra faire des concours de prout sur notre banc public.

   

:biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

T'as rien compris au propos mais ça fait rien. Reste au Bi-Bop et au Minitel si tu penses que le smartphone et Internet c'est juste pour l'image. :fresh:

   

Oui c est pour l image

https://youtube.com/shorts/tBdWyDcel-0?si=3Z0VY3bDwKa82D49

Par

En réponse à zzeelec

T'as rien compris au propos mais ça fait rien. Reste au Bi-Bop et au Minitel si tu penses que le smartphone et Internet c'est juste pour l'image. :fresh:

   

Toi tu te pignolles sur l'Iphone 16 en prenant de haut ceux qui ont le 15, plus superficiel tu meurs.

Par

En réponse à zzeelec

Hihi, jamais de la vie, ils tiennent trop à leur gamelle. Y'a bonne cantine sous les dorures de l'Assemblée.

   

Sur ce point je suis d accord avec toi, tu arrive a me decevoir mais en bien ! :wink:

Par

Avec nos centrales bientôt sans nuke, on aura l' air malin ...

Par

En réponse à auyaja

C'est bien ce que disais, certains pro VE racontent n'importe quoi...:biggrin:

   

Donc quoi, vous vous attendez à encore trouver une trabant fumante en 2034, 7 ans après la parité de prix ? Ou vous êtes assez sensé pour être d'accord que l'offre des chiottes sans âme, qu'on choisi juste en regardant un prix, aura disparu ?

Libre à vous de les pleurer, c'est pas la question.

Par

En réponse à ScreamingChicken

Toi tu te pignolles sur l'Iphone 16 en prenant de haut ceux qui ont le 15, plus superficiel tu meurs.

   

Ah bon ? Avec mon smartphone Xiaomi vieux de bientôt 6 ans à l'écran fendu ? :fresh:

Par

En réponse à zzeelec

Encore un qui n'a rien compris. Je me fous de l'image, je parle de ringardisation d'un point de vue des prestations associées à la technologie employée.

Cf les propos de Tata Vares : "il n’y a pas de retour en arrière vers le thermique une fois qu’on a goûté à l’électrique que ce soit en termes de silence de vibrations, de qualité de toucher de route, l’électrique est supérieur et le thermique apparaît comme une voiture de l’ancien monde. "

   

Ton gus il fait partie des fortunes de ce monde, un bon produit du système qui bosse pour ce dernier. Tu m'étonnes qu'il fasse la promo de ces merdes, vu qu'il les fabrique et à tout intérêt à ce qu'on les achète. Qu'il aille se faire voir, et ses idiots utiles avec lui.

RAF de ses déclarations. Quand aux fanboy VE, ils sont une micro minorité à l'échelle nationale et mondiale. Comme les wokes et les vegan. Donc en fait... OSEF !

Par

En réponse à E911V

Ce n'est pas seulement l'arrivée des modèles moins chers qui va jouer.

Il y a aussi les amendes CAFE.

Si les constructeurs veulent les éviter, ils doivent vendre du VE. Ca passera par une baisse significative des prix.

   

Les vendre à qui ?

Par

impressionnant, tous les pro ve du site sont de sortie pour commenter cet article, chacun y ajoutant des arguments plus ou moins foireux, c'est assez comique :biggrin:

D'autres semblent vouloir se persuader eux même, ou se rassurer je ne sais pas.

ceci dit je suis stupéfait de voir à quel point ces fervents défenseurs des voitures électriques sont endoctrinés, c'est fou.

il manque plus que les prophéties de l'apocalypse de jutesla et on est bon :violon:

Par

En réponse à AquaBilla

Ils n'auront pas le choix.

Vous irez en concession, quand le constructeur aura vendu son quota de thermiques pour ne payer d'amende sur l'année, et vous n'aurez aucune thermique disponible avant l'année prochaine.

Ce sera électrique ou rien.

Et vous vous imaginez que la liste d'attente pour une thermique l'année prochaine sera déjà bien remplie. ET PAS DE REDUCTIONS DESSUS, vu qu'ils pourront la vendre plein pot au prochain client qui passera la porte dans 15 min.

   

E bien ce sera RIEN, car j'ai du stock de pièces détachées et cela tourne au vinaigre j'achèterai un vh qui servira de banque de pièces .

Par

En réponse à remir325

impressionnant, tous les pro ve du site sont de sortie pour commenter cet article, chacun y ajoutant des arguments plus ou moins foireux, c'est assez comique :biggrin:

D'autres semblent vouloir se persuader eux même, ou se rassurer je ne sais pas.

ceci dit je suis stupéfait de voir à quel point ces fervents défenseurs des voitures électriques sont endoctrinés, c'est fou.

il manque plus que les prophéties de l'apocalypse de jutesla et on est bon :violon:

   

Flybidule a un high level aussi :biggrin:

Par

En réponse à gibou78

Oui c est pour l image

https://youtube.com/shorts/tBdWyDcel-0?si=3Z0VY3bDwKa82D49

   

Le swag de Buffett ! :biggrin:

Par

Tensions chez Audi Brussels: l'usine fermée jusqu'à "nouvel ordre", des ouvriers "très nerveux" sur place ce dimanche soir

https://www.rtl.be/actu/regions/bruxelles/tensions-chez-audi-brussels-lusine-fermee-jusqua-nouvel-ordre-des-ouvriers-tres/2024-09-08/article/708661

Autant commencer le bordel dans la capitale de la technocratie, les réponses seront plus rapides !

Par

AHAHAHAH ce Tomik!! Une arêne aux fauves, une foire à la saucisse, z'êtes en forme ce soir :lol::lol::roi::bien:

Par

En réponse à gordini12

Les vendre à qui ?

   

Ah les vendre à qui c'est une vraie question.

Une bonne partie n'en veut pas, et les gens s'en tapent que les constructeurs payent des amendes (après tout ils ont payé des dividendes et des primes à 5 chiffres l'an dernier...). Ceux là auront dû mal à être convaincu, surtout à 30k€ un véhicule qui ne peut même pas service de véhicule principale pour un foyer.

Et une autre partie ne peux tout simplement pas utiliser les VE faute de recharge à domicile.

:bah:

Par

En réponse à ScreamingChicken

Ton gus il fait partie des fortunes de ce monde, un bon produit du système qui bosse pour ce dernier. Tu m'étonnes qu'il fasse la promo de ces merdes, vu qu'il les fabrique et à tout intérêt à ce qu'on les achète. Qu'il aille se faire voir, et ses idiots utiles avec lui.

RAF de ses déclarations. Quand aux fanboy VE, ils sont une micro minorité à l'échelle nationale et mondiale. Comme les wokes et les vegan. Donc en fait... OSEF !

   

C'est vrai, les 1 ou 2% des ultra-minorités (comme les VE en circulation : 2%, max, et encore on devrait déduire les véhicules de sociétés qui ne sont que des niches fiscales) font beaucoup, beaucoup de bruit.

Par

En 10 ans, les ve les perf de thermiques a bout de souffle. Immaginez ou on en sera dans 10 ans !

Par

En réponse à zzeelec

Le swag de Buffett ! :biggrin:

   

Ouai quand t as 5 personnes qui se charge de twetter pour toi c est cool hin, c est rigolo il investit à fond dans les mines d or, c est pas déconnant sachant qu on nous parle de plus en plus de mnbc... lui c est du tangible, de la propriété, ça changera jamais.

Par

En réponse à jeanmarcus

En 10 ans, les ve les perf de thermiques a bout de souffle. Immaginez ou on en sera dans 10 ans !

   

Faudra changer la batterie si on souhaite vendre, pas évident :)

Par

Personnellement je ne supporte pas la façon dont les gouvernements poussent pour l’électrique. Je n’ai en soit rien contre les ve et je possède même déjà l’infrastructure de recharge à la maison. Mais si les politiques continuent à mêler leur nez dans ces affaires qui ne les concerne pas, je pense que je continuerai à rouler en thermique même dans 20 ou 30 ans. Je ne suis pas habitué à ce que l’on me dicte comment je dois penser, consommer…

Par

Bonsoir je voudrais connaître le taux de pannes sur les électriques après 4 ans d'utilisation...je suis pour l'instant dans l'attente après 330.000 kms 1 injecteur mort, une batterie 12v ( 9 ans et demi ), un rétro cassé et une durite poreuse rompue ( changé le kit des durites sur le radiateur : 77€ hors taxe )le 4 ème contrôle technique me dit : RAS sur un véhicule de bientôt 14 ans le gars du contrôle technique me dit qu'elle tourne bien.Je passe le 5 ème contrôle technique en février.

Par la suite j'hésite, j'ai appris que les dirigeants de Hyundai et Toyota vont se rencontrer, vision sur l'hydrogène et certainement d'autres points de vues ..

Point de vu électrique je ferais plus confiance vers Hyundai et Toyota : à voir les batteries solides Solid-State ( fiabilité ).

Très content de la fiabilité du Toyota acheté en 2011 certes les plastiques sont bas de gamme mais à part des révisions et changement de pièces d'usures elle a fait 2 problèmes immobilisant en pratiquement 14 ans d'utilisation, la voiture couche dehors.

Par

En réponse à zzeelec

Encore un qui n'a rien compris. Je me fous de l'image, je parle de ringardisation d'un point de vue des prestations associées à la technologie employée.

Cf les propos de Tata Vares : "il n’y a pas de retour en arrière vers le thermique une fois qu’on a goûté à l’électrique que ce soit en termes de silence de vibrations, de qualité de toucher de route, l’électrique est supérieur et le thermique apparaît comme une voiture de l’ancien monde. "

   

Marrant... je crois n'avoir jamais vu notre portugais s'intéresser à la conduite d'une Formula E.

Alors que D.S, sa marque morte, a été titrée.

Quand il s'accorde quelques loisirs, c'est au volant de F1 du passé, vibrantes, bruyantes en diable.

Ou derrière le cerceau d'une modeste Pigeot 104 ZS pour disputer le Monte-Carlo historique.

Plus polluante, ce sera difficile à trouver.

Un peu comme pour nos élus nationaux, quand on le verra se deplacer en pure voltée pour ses déplacements prifessionnels, on pourra accorder quelque attention à ses déclaratifs de girouette, qui voit le mur des amendes CAFE en approche rapide devant le capot de ses marques.

Alors sauve qui peut et disons n'importe quoi.

Y'aura bien des pinpins dans ton style qui reprendront ses dires !

Par

En réponse à Gastor

Donc quoi, vous vous attendez à encore trouver une trabant fumante en 2034, 7 ans après la parité de prix ? Ou vous êtes assez sensé pour être d'accord que l'offre des chiottes sans âme, qu'on choisi juste en regardant un prix, aura disparu ?

Libre à vous de les pleurer, c'est pas la question.

   

2034, c'est la date que tu t'es fixée pour acquérir une voltée d'occase le Dreamer en Chef ?

Il aura quel âge ton célèbre diesel ?

Par

En réponse à Axel015

Oui c'est ce qui va se passer. Les gens vont garder leur voiture et les faire réparer au lieu de changer car la réparation sera de plus en plus rentable : puisque le prix va augmenter sur le marché de l'occasion avec le volume de véhicule thermique dispo qui va baisser mécaniquement. :bah:

   

C'est en effet très exactement ce qui va se passer...

J'ajouterai qu'à échéance 5 ans, il sera sage de poser un bloque-volant de qualité quand on laissera sa tire thermique récente garée à l'extérieur : y'aura appétence.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs