Par Anonyme
magnifique
Vidéo du jour : Le Supermot’, ça décoiffe les chauves !!
Déposer un commentaire
Par Anonyme
magnifique
Par Anonyme
Excellente vidéo, dommage que la caméra soit sur le casque du vainqueur, ça ressemblait plus à un entraînement. j'ai une de ces caméras, une GoPro, c'est génial.
Par Anonyme
@ 10:00 : Es-tu sûr que ce soit une GoPro !? Je pense plutôt que c'est une cam' un peu plus haut de gamme...
Par Anonyme
réponse à la question novice: non pas de boite robotisée sur ce type de machine, shifter à la rigueur mais c'est rare a peu probable, mais généralement ces machines sont extrapolées de machines de cross avec boite 4 vitesses ou enduro boites 5, tolèrent les passages à la volée pour monter les rapport. Mécaniques simples, robustes et simples. Pour déscendre les rapport idem, on joue de l'embrayage pour controler la glisse en entrée de courbe avec le blocage progressif de la roue arrière pour amorcer la glisse. Tout un art, beaucoup d'entrainement, et de fun !
Par Anonyme
Ben oui ça peut etre robotise vu qu'a la base une boite de moto est plutot du genre sequentiel. D'ailleurs le gaillard passe les vitesse avec son pouce droit. Il a meme un shift light (rouge). Je persite et je signe un mono ça marche. Allez un p'tit truc sympa pour faire de la route. Moi j'y travaille avec un peu de chance ça va se faire. Maudite crise!
Par Anonyme
non pas robotisé, le bouton rouge est la coupure d'allumage couplé au shifter, pas le changement de rapport. On coupe l'allumage aux bobines une fraction de seconde ce qui permet de monter le rapport supérieur sans embrayage tout en gardant les gaz ouvert en grand = réduire le temps de passage sans couper les gaz, pas d'accoup et surtout on reste dans la plage de régime moteur optimale pour passer le rapport et conserver l'accélération constante. C'est le Principe du shifter. :tourne: utilisé par ailleurs dans les promo/super sport sur piste, superbike aussi.
Par Anonyme
pas de boite robotisée en effet! Mais le shifter est quand meme super utile dans toutes les competitions moto... sauf dragster à simple rapport... Moi ce qui me fait halluciner, c'est l'agilité de ce genre de bécane, sur circuit sinueux ça mange facilement une supersportive...ça fait réfléchir. Reste que la mécanique...bien que simple (mono cylindre 4 temps), est généralement pas tres fiable...et nécessite un entretient conséquent.
SPONSORISE