Par §Duk301Dx
C'est la déclaration la plus sensée et réaliste qui ait été faites depuis longtemps par un acteur de l'industrie automobile...
Voiture autonome : la General Motors ne perd pas les pédales
Déposer un commentaire
Par §Duk301Dx
C'est la déclaration la plus sensée et réaliste qui ait été faites depuis longtemps par un acteur de l'industrie automobile...
Par §myn552LJ
en fait, je pense le contraire.
car le coup du "on peut reprendre le contrôle du véhicule en cas de problème", je n'y crois pas une seconde, et ça me semble même hyper dangereux.
non, si la voiture a un souci, il faut qu'elle s'arête toute seule, sans intervention humaine.
et au pire, on peut prévoir un bouton "arrêt d'urgence".
car je vois mal par exemple le gars qui dort dans la voiture alors celle-ci lui intime l'ordre de reprendre immédiatement les commandes, à 130 sur l'autoroute...
et puis, si c'est pour sortir la voiture de son jardin, on peut éventuellement prévoir un système simple via l'écran du véhicule pour avancer, reculer et tourner la voiture à très faible vitesse, si l'ordi de bord ne comprend pas le contexte où il se trouve.
bien évidemment, je parle de voitures full autonomes, permettant notamment à des gens sans permis ou très agés de se déplacer.
je ne suis pas contre le principe de la voiture autonome débrayable... bien au contraire.
mais il faut être réaliste, la demande de voitures autonomes ne nécessitant plus d'intervention directe de la direction ou de la vitesse par un humain, existe... et elle sera probablement en augmentation quand on comprendra le confort que cela procure.
Par §LeJ015zp
Vous imaginez, lorsque vous roupillez dans votre voiture autonome, avoir un bip qui vous réveille pour vous dire de reprendre les commandes ?
Si c'est ça, j'en veux pas !
SPONSORISE