Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volkswagen : le T Cross à découvert

Audric Doche

Volkswagen : le T Cross à découvert

Déposer un commentaire

Par

Un Arona avec les codes stylistiques du T-Roc.

Ça va être le grand cannibalisme dans le groupe Vag !

Le 2008 2 va faire du ménage l'année prochaine... :bien:

Par

Pour le style de ce produit T-Cross : c'est le néant.

Par §Eno173GT

On va commencer à les mélanger vu le nombre de SUV dispo dans leur gamme.

Pour le reste, en regardant les photos, le design est totalement fade et disproportionné qui le fait paraitre lourdingue (la couleur noire doit pas arranger les choses).

On a posé un mammouth sur une plateforme trop basse (hauteur de caisse, roues trop petites, ...), c'est "gras".

Par

Je suis propriétaire de volkswagen depuis 12 ans (sur 17 ans de permis, c'est beaucoup).

Mais là, non, c'est triste à mourir ce truc...Marre de cette mode du suv à toutes les sauces.

Quand ça allait au suv compact type Tiguan, ça passait encore.

Mais des SUV sur base de citadine, là, j'en peux plus...

Au moins, un Fiat 500x ou un Jeep Renegade, ça garde un peu de personnalité. Mais, le TCross...

Et si c'est comme le T-Roc, un prix plus élevé qu'une Golf et une finition bien inférieure.

Par §Mat421pQ

C'est moi ou ça ressemble à du SUV américain basique que l'on trouverait presque sur GTA ? Cette mode des SUV (et je ne parle pas que du groupe VW) est synonyme de la déliquescence de l'amour pour la voiture comme poule de transport.

Il faut juste que ce soit gros et haut pour se sentir en sécurité. Après, il ne faudra pas s'étonner si les accidents de la route entre une voiture (SUV) et un piéton/vélo/moto seront de plus en plus mortels...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

J'avoue qu'il n'est pas terrible ce t cross ...suis pas fan du tout :bah:

Par §dam062Gn

En réponse à jon421

Je suis propriétaire de volkswagen depuis 12 ans (sur 17 ans de permis, c'est beaucoup).

Mais là, non, c'est triste à mourir ce truc...Marre de cette mode du suv à toutes les sauces.

Quand ça allait au suv compact type Tiguan, ça passait encore.

Mais des SUV sur base de citadine, là, j'en peux plus...

Au moins, un Fiat 500x ou un Jeep Renegade, ça garde un peu de personnalité. Mais, le TCross...

Et si c'est comme le T-Roc, un prix plus élevé qu'une Golf et une finition bien inférieure.

   

Achète une série 2 coupé

Meilleure voiture du monde :-)

Par §San150Iw

Autant j'aime bien le T-Roc autant je trouve le T-Cross moche.

Par §ZYX630Uf

En réponse à Entouteobjectivité

Un Arona avec les codes stylistiques du T-Roc.

Ça va être le grand cannibalisme dans le groupe Vag !

Le 2008 2 va faire du ménage l'année prochaine... :bien:

   

Peugeot est tellement demandé que ses ventes mondiales reculent depuis le début de l'année ! Donc le design....

Par

En réponse à §dam062Gn

Achète une série 2 coupé

Meilleure voiture du monde :-)

   

Ah non désolé...

J'ai une MGB GT, ça, c'est le meilleur coupé du monde! Et je la garde à vie!

Pour la famille, une Golf. Pour le quotidien, une Harley...

La prochaine voiture dépendra vraiment des besoins de la famille et ça ne sera pas un coupé...Je pense plutôt à une Japonaise (Lexus, Honda, Toyota) ou une anglaise (Jaguar), ou une italienne...

E t si je suis trop pauvre, une Seat.

Par

Très déçu. Car le T-Roc n'est pas mal du tout, lui. Une des plus laides VW, ce T-moche. Heureusement, la cousine Arona est aguichante.

Volkswagen fabrique des voitures banales et les vend fort bien ; du "terne", c'est ce que la clientèle veut.

Par §Deu416yJ

franchement tous les suv vw se ressemblent trop, le styliste avec son photoshop etire un peu en haut, en large et en longueur et miracle un nouveau modele... de plus son look est dépassé

Par

un très sobre melange de mini-tiguan et t-roc, parfaitement proportionné. je pense qu'il faut le voir avec un coloris clair pour que les "muscles" autour des ailes ressortent. Probablement encore un produit VW rassurant et efficace qui généralement se vendent très bien en depit du manque "d'originalité", qui n'est visiblement pas le critère premier de la plupart des acheteurs europeens

Par

En réponse à caffellatte

un très sobre melange de mini-tiguan et t-roc, parfaitement proportionné. je pense qu'il faut le voir avec un coloris clair pour que les "muscles" autour des ailes ressortent. Probablement encore un produit VW rassurant et efficace qui généralement se vendent très bien en depit du manque "d'originalité", qui n'est visiblement pas le critère premier de la plupart des acheteurs europeens

   

C'est vrai que le noir n'est pas la couleur idéale ...à voir dans une autre couleur

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Un Arona avec les codes stylistiques du T-Roc.

Ça va être le grand cannibalisme dans le groupe Vag !

Le 2008 2 va faire du ménage l'année prochaine... :bien:

   

Tout comme le 2008 II avec le Crossland X...ainsi que le 3008 avec le grandland X...etc...

Par

Amusant: le T-Roc est plutôt réussi (sans être fou non plus, hein), le Tiguan en version haut de gamme non plus (mais bien fadasse en bas de gamme) mais alors là, ça ne fait absolument pas envie et ça semble bien moins réussi.

Alors, certes, il n'est pas forcement à son avantage sur ces photos, mais il ne sera pas transcendé a priori en vrai...

Par

En réponse à charly177

Très déçu. Car le T-Roc n'est pas mal du tout, lui. Une des plus laides VW, ce T-moche. Heureusement, la cousine Arona est aguichante.

Volkswagen fabrique des voitures banales et les vend fort bien ; du "terne", c'est ce que la clientèle veut.

   

Tout à fait, un peu comme le mobilier de terrasse actuel en gris et noir et bien carré, cela me fait penser aux cercueils, tout dans la joie et la bonne humeur en somme.

Par

En réponse à §San150Iw

Autant j'aime bien le T-Roc autant je trouve le T-Cross moche.

   

Assez d'accord, l'ensemble manque de dynamisme par ce look de déjà vu et peu inspiré, comme quoi on ne gagne pas à tous les coups.

Par

En réponse à jon421

Je suis propriétaire de volkswagen depuis 12 ans (sur 17 ans de permis, c'est beaucoup).

Mais là, non, c'est triste à mourir ce truc...Marre de cette mode du suv à toutes les sauces.

Quand ça allait au suv compact type Tiguan, ça passait encore.

Mais des SUV sur base de citadine, là, j'en peux plus...

Au moins, un Fiat 500x ou un Jeep Renegade, ça garde un peu de personnalité. Mais, le TCross...

Et si c'est comme le T-Roc, un prix plus élevé qu'une Golf et une finition bien inférieure.

   

ben oui mais le fiat 500 consomme 10 litres au 100 et le renegade fait des stoppies sur freinage appuyé ...

Par

Il faut dire que ces concurrents ne sont pas très beau non plus :bah:

Par §nar373DH

on est loi du design dynamique d une CX3

Par §nar373DH

En réponse à §nar373DH

on est loi du design dynamique d une CX3

   

on est loin....

Par §Eno173GT

En réponse à springo

ben oui mais le fiat 500 consomme 10 litres au 100 et le renegade fait des stoppies sur freinage appuyé ...

   

Ca fait bien longtemps que la répartition du freinage des Renegade a été modifiée ...

Au moins, ce type de modèle a un design ... même s'il peut être clivant.

Chez VW, on fait de l'insipide, du fadasse, du neutre ... si au moins ils avaient des moteurs convaincants et un SAV digne de ce nom pour tenter de justifier leurs tarifs mais même pas.

Par

ooooh un nouveau suv, toujours aussi laid, massif et inutile, allez les pigeons, achetez, c est un ordre, sinon vous ne serez que des micros pénis qui auront raté leur vie. mais ça s arretera quand cette mode de merde ???? bah quand les gens auront un cerveau et arrêterons d acheter de la merde, et bien on est pas dans la merde

Par §Tad762WP

Il faudrait peut-être attendre de le voir sans les faux attributs le faisant ressembler à un T-Roc avant de cracher dessus... N'est-il pas prévu que les feux arrières se rejoignent à la façon d'un Cayenne? Wait and see

Par §JPS676Et

Encore un véhicule sans intérêt. Bravo VW

Par §Ran130Qy

En réponse à jon421

Ah non désolé...

J'ai une MGB GT, ça, c'est le meilleur coupé du monde! Et je la garde à vie!

Pour la famille, une Golf. Pour le quotidien, une Harley...

La prochaine voiture dépendra vraiment des besoins de la famille et ça ne sera pas un coupé...Je pense plutôt à une Japonaise (Lexus, Honda, Toyota) ou une anglaise (Jaguar), ou une italienne...

E t si je suis trop pauvre, une Seat.

   

Une Seat ou une Dacia car pour un pauvre, une Dacia reste un meilleur choix.

Par §Ran130Qy

En réponse à §nar373DH

on est loi du design dynamique d une CX3

   

Design dynamique pour une habitabilité et un volume de coffre lamentable pour la catégorie surtout en voyant sa taille.

Par §Ran130Qy

En réponse à charly177

Très déçu. Car le T-Roc n'est pas mal du tout, lui. Une des plus laides VW, ce T-moche. Heureusement, la cousine Arona est aguichante.

Volkswagen fabrique des voitures banales et les vend fort bien ; du "terne", c'est ce que la clientèle veut.

   

Tu trouve l'Arona aguichante, moi je préfère se T Cross qui paraît mieux proportionné que le l'Arona qui paraît déséquilibré au niveau du profil.

Par §Ran130Qy

En réponse à §Tad762WP

Il faudrait peut-être attendre de le voir sans les faux attributs le faisant ressembler à un T-Roc avant de cracher dessus... N'est-il pas prévu que les feux arrières se rejoignent à la façon d'un Cayenne? Wait and see

   

Je pense aussi mais sur Cara, les gens ne sont pas très objectif.

Par §Pap700wB

En réponse à Entouteobjectivité

Un Arona avec les codes stylistiques du T-Roc.

Ça va être le grand cannibalisme dans le groupe Vag !

Le 2008 2 va faire du ménage l'année prochaine... :bien:

   

mais oui leliondeprestige ah non pardon en toutemediocrité!!! ya que toi qui y crois c'est deja bien:fresh:

Par §Pap700wB

En réponse à nicotdi

J'avoue qu'il n'est pas terrible ce t cross ...suis pas fan du tout :bah:

   

c'est vrai qu'il pas terrible!il est meme decevant mais ca se vendras!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je suis d'accord: sans parler design, si on se limite aux proportions, l'Arona fait presque berline surelevée, il est très "mince". Ce T-Cross a plus les proportions du petit baroudeur

Par

En réponse à §Pap700wB

c'est vrai qu'il pas terrible!il est meme decevant mais ca se vendras!

   

faut dire qu'en noir c'est difficile de juger car avec camouflage il est plus joli ... sinon vw devrait normalement sortir un mini suv en 2020 le T-Track j'espère qu'il ressemblera au Taigun qui devait sortir il y a de cela quelques années

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il est très classique car vw fait des véhicules destinés au marché chinois , européen et américain mais dans ce cas précis celui ci ne sera pas commercialisé aux Etats Unis donc ils auraient pu faire un effort niveau design

Par

On est loin du style des premieres golf qui avait marqué son temps...

Mais en meme temps, les premieres Golf avaient été dessinées par les Italiens de Giugiaro.

Comme la AUDI 80, la Sirocco...

et depuis 2010.. VAG a mis a la main du Giugiaro, et on voit ce que cela donnne...

Par

Tu roules en T-quoi ?? En T-con, je te dis, C'est allemand.

Par

En réponse à §Ran130Qy

Une Seat ou une Dacia car pour un pauvre, une Dacia reste un meilleur choix.

   

Une Dacia? Jamais!

Non mais sérieux j’ai failli vomir...

Et je vais faire des cauchemars.

Une Seat n’est pas comparable, rien que sur le plan du design...

Par

En réponse à §San150Iw

Autant j'aime bien le T-Roc autant je trouve le T-Cross moche.

   

Pareil. Le T-roc annonçait une remise à jour salutaire du design. Le T-cross nous explique que finalement, non, on reste dans le copier-coller.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui un suv basé sur la prochaine up .. ce qui est pas idiot car peu de concurrence à part la panda cross et l ignoble suzuki ignis

Par

En réponse à jon421

Une Dacia? Jamais!

Non mais sérieux j’ai failli vomir...

Et je vais faire des cauchemars.

Une Seat n’est pas comparable, rien que sur le plan du design...

   

Ne soit pas si dur, elles ne sont pas si nulles les Seat.

Par §Lio574Ze

Par ma barbe, cette camionnette est l'insipidité personnifiée. L'exemple même du véhicule incapable de dégager la moindre passion chez son propriétaire. Nul doute qu'il fera sensation auprès des flottes d'entreprises où la discrétion est de rigueur.

Le particulier lui, se tournera vers les asiatiques et les françaises, là où design et fiabilité sont la devise.

Par §Dod524cq

C'est degeulasse

Par §Ran130Qy

En réponse à jon421

Une Dacia? Jamais!

Non mais sérieux j’ai failli vomir...

Et je vais faire des cauchemars.

Une Seat n’est pas comparable, rien que sur le plan du design...

   

Oui mais Dacia c'est pour les pauvres et Seat pour les personnes juste au dessus du pauvre, ceux qui peuvent se permettre un véhicule avec des équipements de la catégorie du dessus dans un format pas trop cher se tourneront vers Seat.

Par

En réponse à §Ran130Qy

Oui mais Dacia c'est pour les pauvres et Seat pour les personnes juste au dessus du pauvre, ceux qui peuvent se permettre un véhicule avec des équipements de la catégorie du dessus dans un format pas trop cher se tourneront vers Seat.

   

Et toi tu est de quel classe avec ton RangeRover ? Le summum?

Par §Ran130Qy

En réponse à caffellatte

je suis d'accord: sans parler design, si on se limite aux proportions, l'Arona fait presque berline surelevée, il est très "mince". Ce T-Cross a plus les proportions du petit baroudeur

   

L'Arona me fait pensé à la Seat Ibiza qu'il voulait relever mais qu'ils se sont tracassés pour pouvoir lui donner une allure de Crossover, mais heureusement avec le chrome surlignant les vitres jusqu'au hayon, il paraît un peu mieux.

Par §Ran130Qy

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le T Track sera un petit crossover de moins de 4m sur base de la futur Up!.

C'est un véhicule qui sera entièrement citadin de par sa taille et cela profitera au citadin de par son encombrement réduit.

Par

En réponse à §Lio574Ze

Par ma barbe, cette camionnette est l'insipidité personnifiée. L'exemple même du véhicule incapable de dégager la moindre passion chez son propriétaire. Nul doute qu'il fera sensation auprès des flottes d'entreprises où la discrétion est de rigueur.

Le particulier lui, se tournera vers les asiatiques et les françaises, là où design et fiabilité sont la devise.

   

Ou pas :bah:

Par

En réponse à §Ran130Qy

Le T Track sera un petit crossover de moins de 4m sur base de la futur Up!.

C'est un véhicule qui sera entièrement citadin de par sa taille et cela profitera au citadin de par son encombrement réduit.

   

Mais je doute qu il ressemblera ( malheureusement ) au taigun :bah:

Par §Ran130Qy

En réponse à tointoin2

Et toi tu est de quel classe avec ton RangeRover ? Le summum?

   

Je suis obligé de te répondre ?

Je suppose que non.

Bon, on va pas dire pauvre mais pour ceux voulant un véhicule sur base de l'essentiel, pas trop cher mais en composant avec des moteurs gloutons, parfois anémique et un comportement routier dans la moyenne basse du segment.

Par §Ran130Qy

En réponse à §Lio574Ze

Par ma barbe, cette camionnette est l'insipidité personnifiée. L'exemple même du véhicule incapable de dégager la moindre passion chez son propriétaire. Nul doute qu'il fera sensation auprès des flottes d'entreprises où la discrétion est de rigueur.

Le particulier lui, se tournera vers les asiatiques et les françaises, là où design et fiabilité sont la devise.

   

Surtout vers les asiatiques, quand on voit qu'une Talisman et qu'un Espace V sont très mauvais avec une qualité de finition pas mauvais mais avec des ajustements intérieur et extérieur vraiment mauvais et approximatif.

Chez Peugeot les rappels fusent aussi donc parler de fiabilité pour les françaises , euh....tu m'excuseras mais bon, on repassera.

Par §Ran130Qy

En réponse à nicotdi

Mais je doute qu il ressemblera ( malheureusement ) au taigun :bah:

   

Mais il sera toujours sous la barre des 4m cela on peut être sûr.

Par §Ose562th

"Le T Cross à découvert" : on pourrait le recouvrir le temps de mettre un designer inspiré sur le coup ? :ouin:

Par

Un cubaroulette suv avec plastoc au 4 coin

Par §gig474qI

ok c'est basique c'est austère...

mais c'est du ww...

ww longtemps absent du segment...aujourd'hui présent...

c'est sur le 2OO8 va souffrir à cause de son look dépassé...

de petit break...

et rino ne vendra plus son captur...

sans la méga remise...

le client rino renouvelle pas son achat...après les pannes multiples..

et la qualité low cost...

ww va terrasser la concurrence...

Par §Lau078Zw

Difficile de se prononcer. Contrairement à ce qui est écrit, l'avant et l'arrière sont converts de camouflages... bien camouflés (ex : une partie des projecteurs avant, des feux arrière et du coffre...)

Par §cac664ya

Tous les frustrés habituels qui commencent à cracher sur le design alors que le truc est encore camouflé, trop drôle... :lol:

Accessoirement le journaliste a besoin d’aller chez l’ophtalmo.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Va demander aux propriétaires anglais de Seat Ateca s'ils sont satisfaits de déjà voir leur voiture immobilisée au garage : dsg cassée, culasse crevée, embrayage à changer, etc.

:fresh:

Par

Sinon ce T-Cross est une véritable insulte à la passion automobile. Et le Skoda Kayak équivalent arrive bientôt aussi...

Tous ces faux-jumeaux Arona, Kayak, T-Cross, T-Roc vont embrouiller les clients qui ne s'y retrouveront plus.

Les grands gagnants seront les Captur 2 et 2008 2 (au look de mini 3008 2 !), bien différenciés par rapport à la fadasse bande Vag.

Par

En réponse à §gig474qI

ok c'est basique c'est austère...

mais c'est du ww...

ww longtemps absent du segment...aujourd'hui présent...

c'est sur le 2OO8 va souffrir à cause de son look dépassé...

de petit break...

et rino ne vendra plus son captur...

sans la méga remise...

le client rino renouvelle pas son achat...après les pannes multiples..

et la qualité low cost...

ww va terrasser la concurrence...

   

Te revoilà ! Et Little, Moukeaf and co, où sont-ils passés ??!!:confused:

Par

En réponse à oxmose

Te revoilà ! Et Little, Moukeaf and co, où sont-ils passés ??!!:confused:

   

Moukeaf, depuis qu'il a sa Talisman, a compris son erreur à toujours défendre Seat. Il voit maintenant la différence entre la qualité française et le low cost germano-espagnol.

Il devait aussi tester le Ds7 Crossback : peut-être a t il craqué ? :bien:

Par

En réponse à tointoin2

Tout comme le 2008 II avec le Crossland X...ainsi que le 3008 avec le grandland X...etc...

   

Change tes lunettes ! S'il y a bien une chose qu' ON NE PEUT PAS reprocher à psa c'est justement d'utiliser la photocopieuse : un 2008 ne ressemble pas à un Crossland X ni à un C3 Aircross ...dehors comme dedans ! un 3008/5008 ne ressemble pas plus à un Granland X ni à un C5 Aircross … à l'extérieur comme à l'intérieur.

Tout l'inverse des produits VAG ou il est parfois difficile de distinguer les différentes déclinaisons … sur plusieurs générations !

Après, étant donné que le style très classique des produits VAG semble plaire - en particulier avec le logo VW - je vais aller à contre courant de ce qui a été écrit ici : je pense que ce T-Cross va cartonner car comme l'image compte beaucoup pour nombre d'acheteurs pas forcément très fortunés, VW a toute raison d'utiliser cette fois-ci la photocopieuse. L'acheteur d'un T-Cross y verra un T-Roc pour moins cher … voir un petit Tiguan, tout en s'identifiant au conducteur de Touareg (dont il rêvera de prendre la place un jour). Bref, une bonne machine cash pour VAG qui en a bien besoin.

A noter que l'auto est encore légèrement camouflée et non pas toute nue ( optiques, feux et quelques détails en faux chrome …)

Par

correction : bonne machine A cash !

Par

En réponse à nicotdi

Oui un suv basé sur la prochaine up .. ce qui est pas idiot car peu de concurrence à part la panda cross et l ignoble suzuki ignis

   

Ignoble Ignis ?

Encore une fois, le différent, la prise de risque en terme de design, est une chose incompréhensible pour une partie de la clientèle qui refuse tout ce qui sort de l'ordinaire et en particulier la clientèle type de VW… d'occasion !

Personnellement je trouve l'ignis très sympa et je suis content de constater qu'elle remporte un certain succès. Son style particulier est aussi un clin d'oeil - pour les connaisseurs - aux très originales petites Suzuki des 70's ( type Cervo etc …). C'est aussi une auto non dénuée de qualités : habitabilité surprenante, moteurs vivants et faibles consommations, présentation sympa et équipement à la page ( mais pas de plastiques moussés !) … pour l'avoir essayée et c'est une auto agréablement surprenante, au point que l'ami qui était avec moi pour cet essai est reparti avec ( alors que comme toi, il la trouvait moche …).

Par

Euh je bug là. Mais de base, le T-Roc ne concurrence pas déjà le 2008, Captur etc.. ?

Ce modèle là, va lui faire de l'ombre.

Même moi, je commence à m'y perdre avec toutes leurs déclinaisons entre Seat, Skoda et VW.

Ils sortent tellement de modèles que j'me demande ce que ça va donner quand la mode sera fini car ils auront déjà exploité leur idée.

Par

ps : à quand un correcteur sur Caradisiac qui permette d'éditer les messages ( sur une durée limitée) … pour corriger les fautes de frappe ou les répétitions ?

Par

En réponse à §Ran130Qy

Oui mais Dacia c'est pour les pauvres et Seat pour les personnes juste au dessus du pauvre, ceux qui peuvent se permettre un véhicule avec des équipements de la catégorie du dessus dans un format pas trop cher se tourneront vers Seat.

   

Ton commentaire fait pitié !

Qui a payé ton Range ? Si c'est ton entreprise et que tu as droit à un neuf " optionné" tous les 3 ans, tant mieux pour toi.

Si tu l'as payé avec ton argent de poche … cela te regarde mais ça m'étonnerai.

Penser que le fait de rouler en Land Rover fait de toi un riche cela fait sourire …

Par contre ton mépris pour les acheteurs de Dacia fait peine à lire : 1 cette marque a le mérite de pouvoir permettre à certains (mais pas tous) de rouler en neuf, 2 penser qu'il n'y a que les sans dents pour acheter Dacia relève de l'idiotie pure !

Pour simple exemple, j'ai une amie qui possède une magnifique propriété dans un parc, proche de Montpellier et ils roulent dans le précédent Duster (maman a donné sa Wind à sa fille) et dans le nouveau. Comme ils ne sont pas pauvres "pauvres" se sont des versions toutes options et 4WD achetées neuves, , mais je t'assure qu'ils sont très contents de dépenser l'argent autrement et de ne pas afficher une richesse arrogante et aussi futile que stupide !

On a le droit d'aimer les belles autos, on a le droit d'en posséder lorsque l'on a les moyens… mais si c'est le moyen d'afficher une pseudo réussite sociale … quelle vie de pacotille !

Par

En réponse à smartboy

Ton commentaire fait pitié !

Qui a payé ton Range ? Si c'est ton entreprise et que tu as droit à un neuf " optionné" tous les 3 ans, tant mieux pour toi.

Si tu l'as payé avec ton argent de poche … cela te regarde mais ça m'étonnerai.

Penser que le fait de rouler en Land Rover fait de toi un riche cela fait sourire …

Par contre ton mépris pour les acheteurs de Dacia fait peine à lire : 1 cette marque a le mérite de pouvoir permettre à certains (mais pas tous) de rouler en neuf, 2 penser qu'il n'y a que les sans dents pour acheter Dacia relève de l'idiotie pure !

Pour simple exemple, j'ai une amie qui possède une magnifique propriété dans un parc, proche de Montpellier et ils roulent dans le précédent Duster (maman a donné sa Wind à sa fille) et dans le nouveau. Comme ils ne sont pas pauvres "pauvres" se sont des versions toutes options et 4WD achetées neuves, , mais je t'assure qu'ils sont très contents de dépenser l'argent autrement et de ne pas afficher une richesse arrogante et aussi futile que stupide !

On a le droit d'aimer les belles autos, on a le droit d'en posséder lorsque l'on a les moyens… mais si c'est le moyen d'afficher une pseudo réussite sociale … quelle vie de pacotille !

   

Il a un range rover à l'échelle 1/24eme dans sa vitrine ! :bien:

Vu son niveau d'expression et d'orthographe... (il confond souvent les articles demonstratif vs possessif => ce vs se).

Pitoyable !

Par

Confond aussi, comme ses copains ignares, les "son / sont", c'est du niveau CE2 !

Aucune culture, aucune connaissance de notre belle langue française, rien à en tirer de ce Range :ange:

Par

En réponse à Pauvre1

Euh je bug là. Mais de base, le T-Roc ne concurrence pas déjà le 2008, Captur etc.. ?

Ce modèle là, va lui faire de l'ombre.

Même moi, je commence à m'y perdre avec toutes leurs déclinaisons entre Seat, Skoda et VW.

Ils sortent tellement de modèles que j'me demande ce que ça va donner quand la mode sera fini car ils auront déjà exploité leur idée.

   

ce n'est pas une mode, mais une lame de fond qui a changé le marché automobile mondiale: 30% des ventes mondiale ce sont des SUV, et ça n'arrête pas de progresser. Ford a même recemment décidé d'arrêter certaines de ses berlines et monospace. Le SUV est desormais la silhouette standard de la voiture au niveau mondiale, et comme l'a si bien dit Freour sur POA, "le client lambda n'envisage plus de "descendre" dans une voiture au moins que ce soit un coupé sportif"

Dans cette optique, le groupe VAG a en gros entrepris de doubler toutes ses gammes "berlines" avec l'équivalent "SUV": en gros 3 par marque (petit, moyen et gros), et, pour l'heure, 3+1 (T-Roc, qui est en fait l'équivalent Golf en SUV et qui se veux un peu a part comme modèle iconique), + peut-être 1 encore bientôt (Taigun équivalent Up!) pour VW

Par

moi je vois pas pourquoi chaque nouvelle voiture devrait être "originale", il y en a pour tout le monde est c'est bien ainsi: VW fait depuis toujours dans le classique rassurant et ça lui réussi plutôt très bien je trouve. Pour faire "original" il y a Citroen (voir bizarre parfois), Renault...est c'est très bien ainsi

Par

En réponse à smartboy

Ignoble Ignis ?

Encore une fois, le différent, la prise de risque en terme de design, est une chose incompréhensible pour une partie de la clientèle qui refuse tout ce qui sort de l'ordinaire et en particulier la clientèle type de VW… d'occasion !

Personnellement je trouve l'ignis très sympa et je suis content de constater qu'elle remporte un certain succès. Son style particulier est aussi un clin d'oeil - pour les connaisseurs - aux très originales petites Suzuki des 70's ( type Cervo etc …). C'est aussi une auto non dénuée de qualités : habitabilité surprenante, moteurs vivants et faibles consommations, présentation sympa et équipement à la page ( mais pas de plastiques moussés !) … pour l'avoir essayée et c'est une auto agréablement surprenante, au point que l'ami qui était avec moi pour cet essai est reparti avec ( alors que comme toi, il la trouvait moche …).

   

Pour commencer j achète que du neuf et pour finir tu dis exactement ce que je reproche à la fin de ton commentaire : l ignis est moche

Après cela veut pas dire qu elle n a pas d autres qualités ...

Par §sim318mL

En réponse à §ZYX630Uf

Peugeot est tellement demandé que ses ventes mondiales reculent depuis le début de l'année ! Donc le design....

   

attend le 2008 2 une sorte de mini 3008 et ça va cartooner comme le 3008-5008. Ls ventes reculent un peu car 208 vieillissante, 308 à mi vie.

Par §ZYX630Uf

En réponse à §sim318mL

attend le 2008 2 une sorte de mini 3008 et ça va cartooner comme le 3008-5008. Ls ventes reculent un peu car 208 vieillissante, 308 à mi vie.

   

on me dit toujours d'attendre...mais j'aime beaucoup les peugeot!

Par

En réponse à §gig474qI

ok c'est basique c'est austère...

mais c'est du ww...

ww longtemps absent du segment...aujourd'hui présent...

c'est sur le 2OO8 va souffrir à cause de son look dépassé...

de petit break...

et rino ne vendra plus son captur...

sans la méga remise...

le client rino renouvelle pas son achat...après les pannes multiples..

et la qualité low cost...

ww va terrasser la concurrence...

   

Pour ton info, vw vend désormais uniquement à grands coups de remise quand ils ne passent pas leurs véhicules en occasion zéro kilométre.

Par §Ran130Qy

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le T Cross c'est comme une citadine, c'est fait pour la ville mais c'est Polyvalent, du coup on peut faire un peu d'autoroute avec.

Le T Roc se lance sur un segment intermédiaire entre le T Cross et le Tiguan afin de combler tout les trous possible.

Celui qui veut de la place, du coffre et tout cela dans un encombrement inférieur au Tiguan mais supérieur au T Cross.

Par §Ran130Qy

En réponse à Entouteobjectivité

Il a un range rover à l'échelle 1/24eme dans sa vitrine ! :bien:

Vu son niveau d'expression et d'orthographe... (il confond souvent les articles demonstratif vs possessif => ce vs se).

Pitoyable !

   

Comme dab quand il a pas d'argument, tout ce qu'il reproche c'est les fautes d'orthographe alors que messieurs ne font pas mieux.

Sinon tu as bien pu faire tes compatriotes de cantines toucher à toutes les surpiqûres de ton machin.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci pour ton compliment :ange:

Par §Ran130Qy

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est l'arrière qui est vraiment immonde sur l'Ignis.

C'est comme si, qu'ils avaient marre et qu'ils ont dessinés n'importe comment la partie arrière parce qu'ils avaient plus d'idée.

Par

En réponse à §Ran130Qy

C'est l'arrière qui est vraiment immonde sur l'Ignis.

C'est comme si, qu'ils avaient marre et qu'ils ont dessinés n'importe comment la partie arrière parce qu'ils avaient plus d'idée.

   

C'est effectivement la partie la plus "clivante". De face et profil l'auto est très sympa. L'arrière, qui semble haut et étroit, est plus discutable (de même que les gros feux AR) mais je met cela sur le "charme de la bizarrerie" et pour moi cela reste une auto très sympathique et non une mocheté.

Elle a de plus l'avantage de pouvoir être achetée pour différentes raisons : la première reste son look, mais on peut aussi craquer pour ses motorisations ( à partir de 90ch pour une auto légère, cela en fait une polyvalente), pour le rapport dimensions/habitabilité/coffre étonnant, sa faible consommation ou pour l'équipement à la page ... et pour la fiabilité Suzuki. Toutes ses raisons expliquent sans doute son succès en Europe.

Seul le prix des accesoires de personnalisation pique sérieusement !

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité