Par pechtoc
Une mini citadine en gros, le prix est bas mais ce sera élevé pour le segment donc ça ne se vendra pas plus. À voir à Frankfurt mais un prix sans plus d'info ça veut tout et rien dire.
Volkswagen pourrait dévoiler une électrique abordable à Francfort
Déposer un commentaire
Par pechtoc
Une mini citadine en gros, le prix est bas mais ce sera élevé pour le segment donc ça ne se vendra pas plus. À voir à Frankfurt mais un prix sans plus d'info ça veut tout et rien dire.
Par anneaux nîmes.
Attention.....amateurs de Licorne sur le qui-vive!!!
Par Rodger29
20000€ pour 150kms d'autonomie réelle...pas encore ça qui va révolutionner le marché !
Par §Joh283SI
Bah oui un concept accessible c'est bien
Par Vibro
Je n'ai pas réellement compris le coût de base du véhicule, puis le prix potentiel avec la réduction écologique. Suis sûrement fatigué.
Par §Joh283SI
En réponse à Vibro
Je n'ai pas réellement compris le coût de base du véhicule, puis le prix potentiel avec la réduction écologique. Suis sûrement fatigué.
Rajoute ça au fait que ça parle d'un concept, et donc non d'un produit fini et là on a le jackpot.
Par TDPeugeot
"Abordable" et "Volkswagen" ça ne va pas très bien ensemble
Par GrolfTaudi
Pipo bimbo
Par §myn552LJ
En réponse à Rodger29
20000€ pour 150kms d'autonomie réelle...pas encore ça qui va révolutionner le marché !
oui, à priori, c'est ce qui se trame.
il n'y a pas de mystère avec une voiture électrique: plus le tarif baisse, plus l'autonomie baisse également.
Par §myn552LJ
En réponse à Vibro
Je n'ai pas réellement compris le coût de base du véhicule, puis le prix potentiel avec la réduction écologique. Suis sûrement fatigué.
(..)La rumeur parle d'un prix sous les 20 000 € une fois le bonus écologique déduit.(..)
ça ferait donc un tarif VW à 26000€.
ou 25990€ pour ceux qui aiment la précision.
Par mdb92
Ben au moins l'arrivée d'une gamme de VE chez un grand constructeur comme VW va pas mal bousculer le marché...
Ça va forcer les autres constructeurs à faire au moins pareil et réduire leurs marges... indécentes...
Par contre je suis très déçu par la recharge rapide limité à 100kw, 150kw devrait être le minimum, surtout que Tesla est déjà à +-150kw et va passer à 250kw... on a l'impression que tous les constructeurs (cartel) se sont mis d'accord pour limiter la recharge à 100kw, et donc limiter le VE à la ville/péri-urbain et donc les ventes... comme d'hab.
Sans doute aussi pour vendre un nouveau modèle de VE à chaque fois, 150, puis 200, puis 250kw... et faire croire aux gogos qui n'y connaissent rien les fantastiques progrès du VE... alors qu'il suffit de changer le chargeur, 1 prise 4 boulons...
Quand est ce que les constructeurs vont arrêter de se foutre ouvertement de la gueule du monde???
Par §cre026TP
En réponse à Rodger29
20000€ pour 150kms d'autonomie réelle...pas encore ça qui va révolutionner le marché !
Il faudrait 300 kilomètres une Renault Zoé s'échange à moins de 23000€ batterie et bonus inclus hors reprise donc voilà 20000€ c largement fesable
Par anneaux nîmes.
En réponse à §cre026TP
Il faudrait 300 kilomètres une Renault Zoé s'échange à moins de 23000€ batterie et bonus inclus hors reprise donc voilà 20000€ c largement fesable
Ha le fameux verbe fer...
Et vous croivez qu'il vont le fer ?
(c'est de l'humour.....)
Par Xfire
Mais je croyais que c’etait l’ID3 le modèle abordable de la marque
C’est sur que 40000 balles avec la navigation inclus en option et une batterie de 58 kWh, cela ferait pour 20000 29 kWh sans navigation
Ils n’ont qu’a brader la e golf première génération.
Par Xfire
Allez VW ne peut pas s’en empêcher, un Vaporware prend fin, un autre prend le dessus dès le lendemain. 20000 balles une pXXX et un mars aussi ?
Par v_tootsie
A défaut de maîtriser l'électrique, VW maîtrise le conditionnel. C'est déjà ça.
Par Xfire
En réponse à
Commentaire supprimé.
C’est la voiture de oui oui revisitée. Comment faire haïr les VE en les rendant moches et non désirables. Une Zoé badgée vévé en somme.
Par mdb92
En réponse à Xfire
C’est la voiture de oui oui revisitée. Comment faire haïr les VE en les rendant moches et non désirables. Une Zoé badgée vévé en somme.
Moi je trouve qu'elle a une bouille sympa... c mieux qu'une Leaf ou Hyundai quand même, non???
Après quelle voiture trouves tu "belle" mis à part le HDG??? il n'y a pas grand chose quand même...
Par smartboy
En réponse à mdb92
Moi je trouve qu'elle a une bouille sympa... c mieux qu'une Leaf ou Hyundai quand même, non???
Après quelle voiture trouves tu "belle" mis à part le HDG??? il n'y a pas grand chose quand même...
Mieux qu'une Leaf ou qu'une Hyundai ?
Que tu trouve la Leaf banale, je confirme que je ne trouve pas la nouvelle génération très high tech dans son design et sa présentation. Quand tu parles de Hyundai … tu parles de la marque ? Car Hyundai propose plusieurs modèles électriques et il est vrai que la ioniq est assez consensuelle. Tu ne parles pas de la Zoé, que l'on a l'habitude de croiser et que je trouve personnellement jolie malgré les commentaires de trolls qui crachent sur tout ce qui arbore un losange !
Cette VW ne me déplait pas et j'aime bien l'aspect " gémoétrique " de la partie arrière. Mais de là a dire qu'elle est plus sexy que ses concurrentes il y a un pas que je ne franchirai pas.
Concernant le prix de l'ID.1 il y aura forcemment un "mais" : batterie riquiqui, ou finition low cost, ou pure citadine… Le pire, serait une pure citadine à la finition low cost avec une batterie riquiqui, mais je ne pense pas que VW prenne une décision aussi insensée pour son image.
Par contre je m'interroge : la e-Up doit être remaniée … deviendrait elle par un coup de baguette magique ID.1 ? Dans le cas contraire je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à électrifier la Up si c'est pour lui opposer dans la gamme un modèle spécifique plus moderne et vendu moins cher !
Par nicotdi
Sinon la e-up n est plus disponible en commande depuis 3-4 mois
Par Philippe2446
En réponse à mdb92
Ben au moins l'arrivée d'une gamme de VE chez un grand constructeur comme VW va pas mal bousculer le marché...
Ça va forcer les autres constructeurs à faire au moins pareil et réduire leurs marges... indécentes...
Par contre je suis très déçu par la recharge rapide limité à 100kw, 150kw devrait être le minimum, surtout que Tesla est déjà à +-150kw et va passer à 250kw... on a l'impression que tous les constructeurs (cartel) se sont mis d'accord pour limiter la recharge à 100kw, et donc limiter le VE à la ville/péri-urbain et donc les ventes... comme d'hab.
Sans doute aussi pour vendre un nouveau modèle de VE à chaque fois, 150, puis 200, puis 250kw... et faire croire aux gogos qui n'y connaissent rien les fantastiques progrès du VE... alors qu'il suffit de changer le chargeur, 1 prise 4 boulons...
Quand est ce que les constructeurs vont arrêter de se foutre ouvertement de la gueule du monde???
Je ne vois absolument pas le problème. On parle d'une citadine/compacte polyvalente, qui aura sans doute une autonomie de l'ordre de 200km, ce qui fait environ 30kWh de batterie. Avec une recharge à 120kW, ça fait déjà un colossal 4kW/kWh de puissance de recharge: de quoi bien chauffer les batteries. C'est autant qu'une Porsche Taycan en 350kW, plus que n'importe quelle Tesla, même avec le supercharger V3 250kW.
Ca, c'est pour la physique.
Ensuite, on parle d'un véhicule qui de toute manière, n'est pas destiné au départ en vacances, et qui même en 120kW, se rechargera 0-80% en 12 minutes. Ca c'est pour le côté pratique.
Certains veulent toujours plus. Moi, je n'aurai aucun problème à acheter dans 2-5 ans une Ioniq 39kW d'occasion, limitée à 70kW de puissance de charge. Ça me fera toujours 200km d'autonomie rechargée en 25 minutes. Donc 480km parcourus sur une journée avec une pause sandwich. Ou bien 680 km parcourus avec une pause sandwich et une pause thé...
Par pechtoc
En réponse à §myn552LJ
(..)La rumeur parle d'un prix sous les 20 000 € une fois le bonus écologique déduit.(..)
ça ferait donc un tarif VW à 26000€.
ou 25990€ pour ceux qui aiment la précision.
Tout part d'une estimation en £ donc faut déjà savoir si c'est aide UK déduite ou non, ce n'est pas précisé.
Mais 26'000€ je vois pas l'intérêt vu que l'ID3 350km est déjà à ce prix, hors aide.
Par vforvictor
En réponse à pechtoc
Tout part d'une estimation en £ donc faut déjà savoir si c'est aide UK déduite ou non, ce n'est pas précisé.
Mais 26'000€ je vois pas l'intérêt vu que l'ID3 350km est déjà à ce prix, hors aide.
l'ID3 330km est à 30k€ hors aide.
La 420km est à 40k€.
La 550km à 47.5k€
Par §myn552LJ
En réponse à smartboy
Mieux qu'une Leaf ou qu'une Hyundai ?
Que tu trouve la Leaf banale, je confirme que je ne trouve pas la nouvelle génération très high tech dans son design et sa présentation. Quand tu parles de Hyundai … tu parles de la marque ? Car Hyundai propose plusieurs modèles électriques et il est vrai que la ioniq est assez consensuelle. Tu ne parles pas de la Zoé, que l'on a l'habitude de croiser et que je trouve personnellement jolie malgré les commentaires de trolls qui crachent sur tout ce qui arbore un losange !
Cette VW ne me déplait pas et j'aime bien l'aspect " gémoétrique " de la partie arrière. Mais de là a dire qu'elle est plus sexy que ses concurrentes il y a un pas que je ne franchirai pas.
Concernant le prix de l'ID.1 il y aura forcemment un "mais" : batterie riquiqui, ou finition low cost, ou pure citadine… Le pire, serait une pure citadine à la finition low cost avec une batterie riquiqui, mais je ne pense pas que VW prenne une décision aussi insensée pour son image.
Par contre je m'interroge : la e-Up doit être remaniée … deviendrait elle par un coup de baguette magique ID.1 ? Dans le cas contraire je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à électrifier la Up si c'est pour lui opposer dans la gamme un modèle spécifique plus moderne et vendu moins cher !
logiquement, VW devrait proposer un pendant aux Zoé, e208 et eCorsa, sous la forme d'une Polo électrique ou plus simplement d'une id2 proposant à minima 300km.
la e-up quant à elle pourrait devenir une id2, mais vu le succès de cette citadine électrique... non, c'est bien le segment B qui devrait être privilégié par VW. c'est lui qui poussera le plus grand nombre à la voiture électrique: prix pas trop élevé, autonomie acceptable pour une citadine, voiture plus polyvalente qu'une mini-citadine.
Par §myn552LJ
En réponse à
Commentaire supprimé.
je ne sais pas à combien se monte le montant du bonus français pour un modèle à 18k€, sachant que les 6k€ commencent à baisser en-dessous de 22k€.
reste qu'entre une id1 et une id3, une petite et une voiture un peu encombrante, il manque toujours une id2.
Par §myn552LJ
En réponse à pechtoc
Tout part d'une estimation en £ donc faut déjà savoir si c'est aide UK déduite ou non, ce n'est pas précisé.
Mais 26'000€ je vois pas l'intérêt vu que l'ID3 350km est déjà à ce prix, hors aide.
en fait, je me suis emmêlé les pinceaux entre l'id3 et celle-ci qui devrait être une id1, donc effectivement bien moins chère.
Par nicotdi
En réponse à §myn552LJ
je ne sais pas à combien se monte le montant du bonus français pour un modèle à 18k€, sachant que les 6k€ commencent à baisser en-dessous de 22k€.
reste qu'entre une id1 et une id3, une petite et une voiture un peu encombrante, il manque toujours une id2.
Ben une citadine polyvalente
Par Philippe2446
LEs 2 premiers ici:
https://www.autobild.de/artikel/vw-id.3-2019-2020-preis-bestellen-news-first-edition-akku-reichweite-akku--10847189.html#Vorstellung%20und%20Design
C'est certes en Allemand. Mais ils indiquent clairement que le 1er prix sera à 30k, et que la version 1St avec la batterie 420km sera en-dessous de 40k. Et comme c'est en Allemagne, c'est bonus non compris. Évidemment, le prix officiel hors bonus en France risque d'être un chouia plus élevé qu'en Allemagne.
Par pxidr
Si le tarif se confirme, ca fait juste 6000 balles de différence avec une 3 LR propulsion avec 600km d'autonomie et 300ch, et équipée de manière pléthorique.
Et pas dispo dans votre garage avant 1 voir 2 ans... Bref faut être un sacré fan de VW pour acheter ça !
Par nicotdi
En réponse à pxidr
Si le tarif se confirme, ca fait juste 6000 balles de différence avec une 3 LR propulsion avec 600km d'autonomie et 300ch, et équipée de manière pléthorique.
Et pas dispo dans votre garage avant 1 voir 2 ans... Bref faut être un sacré fan de VW pour acheter ça !
Le problème est que je sais pas d où ils sort les tarifs étant que vw n a rien dévoiler
Par nicotdi
En réponse à Philippe2446
LEs 2 premiers ici:
https://www.autobild.de/artikel/vw-id.3-2019-2020-preis-bestellen-news-first-edition-akku-reichweite-akku--10847189.html#Vorstellung%20und%20Design
C'est certes en Allemand. Mais ils indiquent clairement que le 1er prix sera à 30k, et que la version 1St avec la batterie 420km sera en-dessous de 40k. Et comme c'est en Allemagne, c'est bonus non compris. Évidemment, le prix officiel hors bonus en France risque d'être un chouia plus élevé qu'en Allemagne.
40 000 euros max pour la 420 km c est la version limitée et suréquipée donc plus chère que la version de base
Par Xfire
En réponse à mdb92
Moi je trouve qu'elle a une bouille sympa... c mieux qu'une Leaf ou Hyundai quand même, non???
Après quelle voiture trouves tu "belle" mis à part le HDG??? il n'y a pas grand chose quand même...
On peut faire de la gradation dans le moche. Oui je suis d’accord c’est moins moche que tout le reste surtout de l’arrière mais l’avant désolé ce capot raboté c’est juste affreux pour moi, cela fait vraiment pot de yaourt. Une Zoé est dessinée pareil en encore plus moche.
Par nicotdi
Bref pour le moment on en sait rien
Vw attend peut-être le salon de Francfort en septembre pour dévoiler les différents tarifs
Par nicotdi
Je pense moi ( attention pure spéculation )
330 km : 30 000 euros
420 km : 36 000 euros
550 km : 42-43 000 euros
Prix de base évidement
Par pechtoc
En réponse à Xfire
On peut faire de la gradation dans le moche. Oui je suis d’accord c’est moins moche que tout le reste surtout de l’arrière mais l’avant désolé ce capot raboté c’est juste affreux pour moi, cela fait vraiment pot de yaourt. Une Zoé est dessinée pareil en encore plus moche.
D'un autre coté, l'électrique permet de se débarrasser d'un moteur thermique encombrant qui prend de la place pour rien, donc garder une capot énorme pour pas que ça chamboule les standard instaurés par les thermique, je vois pas vraiment l'intérêt. Soit, on peut y placer un espace de stockage mais c'est plus pratique de raboter tout ça pour réduire la taille du véhicule sans perdre en volumes et espaces à bord.
Par Philippe2446
En réponse à pechtoc
D'un autre coté, l'électrique permet de se débarrasser d'un moteur thermique encombrant qui prend de la place pour rien, donc garder une capot énorme pour pas que ça chamboule les standard instaurés par les thermique, je vois pas vraiment l'intérêt. Soit, on peut y placer un espace de stockage mais c'est plus pratique de raboter tout ça pour réduire la taille du véhicule sans perdre en volumes et espaces à bord.
C'est tout le problème de l’esthétisme qui est très marqué par nos habitudes. Dans l'imaginaire collectif, une belle caisse, c'est d'abord un long capot pour loger au minimum un 6 en ligne en longitudinal pour attaquer les roues arrière...
Difficile d'imaginer en 2019 une "belle ligne" autrement! Mais c'est comme la mode...
Par Xfire
En réponse à pechtoc
D'un autre coté, l'électrique permet de se débarrasser d'un moteur thermique encombrant qui prend de la place pour rien, donc garder une capot énorme pour pas que ça chamboule les standard instaurés par les thermique, je vois pas vraiment l'intérêt. Soit, on peut y placer un espace de stockage mais c'est plus pratique de raboter tout ça pour réduire la taille du véhicule sans perdre en volumes et espaces à bord.
Pas seulement de l’espace gagné, je suis persuadé que cela ne favorise pas le coefficient de pénétration dans l’air d’avoir une bulle au lieu d un capot. Comment Tesla arriverai à 0,21 de Cx sur une Model 3 ?
Par Philippe2446
En réponse à Xfire
Pas seulement de l’espace gagné, je suis persuadé que cela ne favorise pas le coefficient de pénétration dans l’air d’avoir une bulle au lieu d un capot. Comment Tesla arriverai à 0,21 de Cx sur une Model 3 ?
Ils n'y sont pas arrivés, Tesla, d'ailleurs. 0,21 c'était le prototype. Ils ont revu leur copie. C'est 0,23 sur la série.
Ce qui fait qu'elle fait moins bien là-dessus que certaines BMW 5 et Mercedes CLA: 0,22 (ça dépend de la motorisation, évidemment, avec les gros moteurs, au vu des besoins de refroidissement, c'est totalement impossible).
Par Xfire
En réponse à Philippe2446
Ils n'y sont pas arrivés, Tesla, d'ailleurs. 0,21 c'était le prototype. Ils ont revu leur copie. C'est 0,23 sur la série.
Ce qui fait qu'elle fait moins bien là-dessus que certaines BMW 5 et Mercedes CLA: 0,22 (ça dépend de la motorisation, évidemment, avec les gros moteurs, au vu des besoins de refroidissement, c'est totalement impossible).
Je ne compare pas par rapport à ces véhicules mais aux autres VE, combien fait cette ID, un kona, une Leaf ou une Zoé ? Ils ont tous un point commun c’est d’avoir un Cx bien pourri. Et leur forme contre nature n’y est pas étrangère.
Par GrolfTaudi
En réponse à nicotdi
Je pense moi ( attention pure spéculation )
330 km : 30 000 euros
420 km : 36 000 euros
550 km : 42-43 000 euros
Prix de base évidement
Les singes sont compris dans le prix ?
Par Philippe2446
En réponse à Xfire
Je ne compare pas par rapport à ces véhicules mais aux autres VE, combien fait cette ID, un kona, une Leaf ou une Zoé ? Ils ont tous un point commun c’est d’avoir un Cx bien pourri. Et leur forme contre nature n’y est pas étrangère.
La prochaine fois que je compare une citadine de 4m et avec une berline de 4m70, parle-moi de "forme contre nature". Non, sérieux, c'est rigolo!
Plus sérieusement, oui, on sait faire mieux : Audi a2, 1,2 tdi, 2002: 390l de coffre, des vraies places adulte au nombre de 4 ET un Cx de 0,24, tout ça dans une longueur 3m85... Je sais, je radote.
Par le jeune rat
laissons les Allemands nous créer une voiture , ensuite nous en parlerons
j'ai confiance en eux , ils vont rebondir
Par vforvictor
https://ev-database.org/car/1202/Volkswagen-ID3-Mid-Range
Attention, je ne sais pas ce que vaut ce site.
Dans la recherche on peut trouver les 3 versions.
Par vforvictor
En réponse à vforvictor
https://ev-database.org/car/1202/Volkswagen-ID3-Mid-Range
Attention, je ne sais pas ce que vaut ce site.
Dans la recherche on peut trouver les 3 versions.
https://ev-database.org/car/1203/Volkswagen-ID3-Long-Range
https://ev-database.org/car/1127/Volkswagen-ID3-Standard-Range
Par nicotdi
En réponse à vforvictor
https://ev-database.org/car/1203/Volkswagen-ID3-Long-Range
https://ev-database.org/car/1127/Volkswagen-ID3-Standard-Range
Apparemment c est marqué que c est une estimation ( vw n a même pas dévoilé le prix exact de la version limitée de 420 km actuellement en commande )
Par mdb92
En réponse à Philippe2446
Je ne vois absolument pas le problème. On parle d'une citadine/compacte polyvalente, qui aura sans doute une autonomie de l'ordre de 200km, ce qui fait environ 30kWh de batterie. Avec une recharge à 120kW, ça fait déjà un colossal 4kW/kWh de puissance de recharge: de quoi bien chauffer les batteries. C'est autant qu'une Porsche Taycan en 350kW, plus que n'importe quelle Tesla, même avec le supercharger V3 250kW.
Ca, c'est pour la physique.
Ensuite, on parle d'un véhicule qui de toute manière, n'est pas destiné au départ en vacances, et qui même en 120kW, se rechargera 0-80% en 12 minutes. Ca c'est pour le côté pratique.
Certains veulent toujours plus. Moi, je n'aurai aucun problème à acheter dans 2-5 ans une Ioniq 39kW d'occasion, limitée à 70kW de puissance de charge. Ça me fera toujours 200km d'autonomie rechargée en 25 minutes. Donc 480km parcourus sur une journée avec une pause sandwich. Ou bien 680 km parcourus avec une pause sandwich et une pause thé...
Oui en fait je parlais de la ID3, pas de la version citadine...
Mais pour moi plus ça peut charger rapidement mieux c, même pour une citadine polyvalente comme tu dis, surtout que ça coute pratiquement le même prix, et je ne parle pas de recharge à 350kw, mais d'un minimum de 150kw au lieu de 100kw... au mieux comme Tesla 250kw. Il faut s'aligner... imagine que Tesla sorte une petite polyvalente?
Le nerf de la guerre c la recharge rapide pour le VE, moins l'autonomie qui est devenue presque correcte... à condition d'avoir la recharge rapide évidemment...
Par Philippe2446
En réponse à mdb92
Oui en fait je parlais de la ID3, pas de la version citadine...
Mais pour moi plus ça peut charger rapidement mieux c, même pour une citadine polyvalente comme tu dis, surtout que ça coute pratiquement le même prix, et je ne parle pas de recharge à 350kw, mais d'un minimum de 150kw au lieu de 100kw... au mieux comme Tesla 250kw. Il faut s'aligner... imagine que Tesla sorte une petite polyvalente?
Le nerf de la guerre c la recharge rapide pour le VE, moins l'autonomie qui est devenue presque correcte... à condition d'avoir la recharge rapide évidemment...
Encore une fois, non, je ne crois pas que le nerf de la guerre soit la recharge à plus de 100kW. Le nerf de la guerre, surtout en Europe, c'est un véhicule de moins de 4m25 (dimension compacte) à moins de 25k€ de prix d'appel (bonus déduit), utilisable pour les départs en vacances. Donc mini 350Km d'autonomie autoroute au départ.
Et le point 2 c'est le bon maillage de bornes (une borne DISPO tous les 80km sur les grandes axes).
Que les bornes soient en 70 ou 150kW changera l'heure d'arrivée de quoi, 10-15 min? 2-4 fois l'année?
Par Philippe2446
Et la petite polyvalente Tesla, ce n'est pas avant 2030 minimum. Ils ont pas mal de chats à fouetter, et l'Europe n'est que leur 3ème marché, le seul à vraiment être intéressé par la petite polyvalente...
Par mdb92
En réponse à Philippe2446
Encore une fois, non, je ne crois pas que le nerf de la guerre soit la recharge à plus de 100kW. Le nerf de la guerre, surtout en Europe, c'est un véhicule de moins de 4m25 (dimension compacte) à moins de 25k€ de prix d'appel (bonus déduit), utilisable pour les départs en vacances. Donc mini 350Km d'autonomie autoroute au départ.
Et le point 2 c'est le bon maillage de bornes (une borne DISPO tous les 80km sur les grandes axes).
Que les bornes soient en 70 ou 150kW changera l'heure d'arrivée de quoi, 10-15 min? 2-4 fois l'année?
La recharge rapide n'a rien avoir avec la taille du véhicule, que ce soit 100kw, 150kw, 200kw, c pratiquement le même chargeur... les différences de prix sont minimes...
Tu peux très bien avoir une citadine et aller bosser tous les jours en prenant l'autoroute...
Et ou que tu sois, tu as envie que ça se recharge le plus rapidement possible, en ville ou même si tu fais un tour à la campagne à 200km de chez toi... peu importe si c en citadine, compacte, ou berline...
Plus la recharge est rapide moins tu as besoin d'un pack batterie volumineux... on compense l'autonomie des VE avec des packs conséquents pour pallier la recharge lente... mais ça fait longtemps que la recharge n'est plus lente sur les VE, ça c un énorme pipeau des constructeurs... qui ne veulent pas que le VE se diffuse... trop.
Si les constructeurs commençaient à faire des compactes VE en recharge ultra rapide, même en 250kw limite actuelle des lithium-ion, les gens se rueraient dessus au détriment des thermiques... et ils le savent bien... et puis c un bon moyen pour te fourguer le nouveau modèle à chaque fois... alors qu'il n'y a que le chargeur à changer, valeur en prix de gros? de 500 à 1000€...
Tesla fait du 120kw depuis... 2012, ils sont passés en 145kw peu de temps après, aujourd'hui ils passent à 250kw...
D'ailleurs comment font ils pour que les Tesla acceptent cette différence de charge à chaque nouvelle génération de borne? ont ils sur-dimensionné d'origine leurs chargeurs en prévision??? apparemment...
Porsche passe directement en 350kw...
Bref tu as encore tout faux...
Par Philippe2446
Tu me dis que j'ai tout faux en te basant sur quoi? Tes propres prévisions? Trop fort.
Le fait est qu'une batterie apprécie peu les charges rapides (Tesla le reconnait même!). Et plus la batterie est petite, moins elle apprécie le cadeau. Donc non, fabriquer une citadine 30kWh qui se charge en 250kWh aujourd'hui, je n'y crois pas.
Pour l'instant, certaines Tesla 3 (et 0 tesla S et X) sont concernées par le 250kWh
https://www.theverge.com/2019/3/6/18253618/tesla-supercharger-250kw-v3-specs-location
On reste globalement sur des vitesses de charge d'environ 3-4kW/kWh de batterie. Ainsi, une Tesla 3 75kW se chargera à 250kWh. Une Taycan de 90kWh se chargera à 350kW. Une Ioniq de 28kWh se charge à 77kW.
C'est parfaitement cohérent.
Par Philippe2446
Autre élément de preuve: la Tesla 3 50kW est donné pour 120 kW max aujourd'hui. La Tesla 3 LR 75kW est donnée pour 150 kW. C'est bien sûr avant l'arrivée du SC V3, mais je serais très très surpris que la tesla 50kWh soit rechargeable à 250 kW alors qu'elle n'atteint pas aujourd'hui 150...
https://ev-database.org/car/1060/Tesla-Model-3-Standard-Range
https://ev-database.org/car/1138/Tesla-Model-3-Long-Range-Dual-Motor
Par Philippe2446
J'ai inversé tous mes kW et kWh, la honte! Bien sûr une capa, c'est en kWh, une puissance de charge en kW...
Par mdb92
En réponse à Philippe2446
Tu me dis que j'ai tout faux en te basant sur quoi? Tes propres prévisions? Trop fort.
Le fait est qu'une batterie apprécie peu les charges rapides (Tesla le reconnait même!). Et plus la batterie est petite, moins elle apprécie le cadeau. Donc non, fabriquer une citadine 30kWh qui se charge en 250kWh aujourd'hui, je n'y crois pas.
Pour l'instant, certaines Tesla 3 (et 0 tesla S et X) sont concernées par le 250kWh
https://www.theverge.com/2019/3/6/18253618/tesla-supercharger-250kw-v3-specs-location
On reste globalement sur des vitesses de charge d'environ 3-4kW/kWh de batterie. Ainsi, une Tesla 3 75kW se chargera à 250kWh. Une Taycan de 90kWh se chargera à 350kW. Une Ioniq de 28kWh se charge à 77kW.
C'est parfaitement cohérent.
Écoute, je ne vais pas me battre avec toi, ça n'a aucun intérêt, puisque toi même tu dis que tu vas acheter un VE d'occase d'ici 2-3 ans ... je dis bravo.
Mais, avant que tu puisses acheter ce VE d'occase il faut que des gens les achète neuf....
Or pourquoi ces gens achèteraient des VE neuf une blinde en recharge lente??? ça n'a aucun sens, et la recharge rapide ou ultra rapide est très peu utilisée dans la vie d'un VE, la plupart du temps tu recharges chez toi pour ton quotidien en recharge lente... le reste est occasionnel... Combien de fois par an tu l’utiliseras??? très peu, mais si ça peut te servir pourquoi t'en priver???
La recharge ultra rapide est un fait, ça ne coute pas cher, ça fait longtemps qu'on sait manipuler les hautes charges, ce n'est pas exceptionnel, le seul truc qui l'est, c que les batteries encaissent de + en + c tout... ça suit l'évolution technique des batteries, pour l'instant avec des lithium-ion classiques la barre vient d’être mise à 250kw par Tesla grâce aux cellules 21700...
Par Philippe2446
1 J'ai mis 2-5 ans (pas 2-3...). Je me garde une bonne marge (et je n'exclus pas de retarder). Vu mes conditions de vie actuelles, je n'ai aucune utilité d'un VE (jamais de domicile-travail, courses à 200m, sorties souvent plus efficaces en transports, ne restent vraiment que quelques WE et les vacances). C'est conditionné à un projet de vie... Mais mon prochain véhicule sera effectivement sans doute un VE.
2 La barre est à 350 kW avec Porsche Taycan + Ionity. Pourquoi citer le duo Powerwall V3 / Tesla M3-LR, comme référence?
Et 250kW pendant combien de temps?
https://electrek.co/2019/05/15/audi-vs-tesla-supercharger-v3/
SPONSORISE