Par anneaux nîmes.
C'est possible. Tant à l'allure ou on va il sera carrément interdit de circuler autrement qu'à pied.
Et encore....que même là le risque zéro n'existe pas.
Zéro mort sur les routes en 2040 dans les pays industrialisés ?
Déposer un commentaire
Par anneaux nîmes.
C'est possible. Tant à l'allure ou on va il sera carrément interdit de circuler autrement qu'à pied.
Et encore....que même là le risque zéro n'existe pas.
Par mekinsy
zéro mort à 30km/h en ville, 50km/h sur routes et soyons fou en restant à 130km/h sur autoroutes tout en prenant en compte la genéralisation/obligation des aides à la conduite et de la fameuse boîte noire obligatoire dès 2022 pour chaque voiture/Véhicule neuve afin de veiller que les limitations et autres codes de la route soient scrupuleusement respectées. (Ce qui est loin d'être le cas actuellement.)
Oui, c'est possible.
Quelle chance d'avoir connue la fin des années 90 et même le début des années 2000...(Malgré la venue des premiers radars automatisés dès 2002.)
Par mekinsy
En réponse à
Commentaire supprimé.
On part du principe qu'un accident domestique est provoqué par une erreur de ta part...
Alors qu'un grave accident de la route peut être provoqué par quelqu'un d'autre.
La différence se situe à ce niveau là.
Par ALEA JACTA EST
En réponse à
Commentaire supprimé.
Lorenzo, souvent "zozo", mais là je "plussoie"...!
Rien que dans le monde "du travail"...où l'on a allégé le travail physique...mais augmenté les "cadences", détruit les "relations sociales", au sens large (Droit du Travail, Sécurité Sociale, etc...), précarisé les emplois, et introduit par là-même de nouvelles pathologies : Dépression, suicides, burn-out, et autres pathologies "psycho-somatiques"...
Par Turbo95
2040 semble la date qui va bien , plus de thermique , plus de mort en voiture , et quoi encore ?
Par mx5kev
En réponse à mekinsy
On part du principe qu'un accident domestique est provoqué par une erreur de ta part...
Alors qu'un grave accident de la route peut être provoqué par quelqu'un d'autre.
La différence se situe à ce niveau là.
Un type qui a mal attaché son pot sur son balcon, qui tombe sur ta tête, tu es mort et pourtant tu as rien demandé. Ca marche aussi pour beaucoup d'accident domestique ou la victime est victime de la négligeance d'un autre.
Par §cre026TP
J'y crois pas il y aura toujours des morts
Par ALEA JACTA EST
En réponse à Turbo95
2040 semble la date qui va bien , plus de thermique , plus de mort en voiture , et quoi encore ?
Des Démocraties "Totalitaires"...! Pour le "bien de tous"...
Par mekinsy
En réponse à ALEA JACTA EST
Lorenzo, souvent "zozo", mais là je "plussoie"...!
Rien que dans le monde "du travail"...où l'on a allégé le travail physique...mais augmenté les "cadences", détruit les "relations sociales", au sens large (Droit du Travail, Sécurité Sociale, etc...), précarisé les emplois, et introduit par là-même de nouvelles pathologies : Dépression, suicides, burn-out, et autres pathologies "psycho-somatiques"...
On a surtout introduit la notion de "Dépendance du système".
Qui s'amplifie continuellement au fur et à mesure que le progrè technologique s'installe. (L'evolution du moment se dirigeant vers les assistants vocaux...)
La peur de perdre son emploi, de perdre ses biens, de perdre son statut social, de perdre sa femme, ses "amis", de decevoir ses enfants, sa famille...
La peur d'être rejeté d'une société qui nous offre confort, bien être, sécurité et loisirs...
C'est très paradoxale j'en conviens.
Mais plus on vit dans un monde confortable, plus on à le temps de se poser des questions qu'on ne se poseraient pas si on bossait 12h/jour pour "survivre"...
Qui se contenterait juste de boire, manger, dormir dans un endroit à l'abri des intempéries et de bosser 8h/jour aujourd'hui en étant satisfait de sa condition ?
Personne.
Les gens veulent consommer, profiter, prendre du plaisir, jouir de leurs temps de passage sur terre...
Les pays industrialisés offrent cette possibilité.
Mais elle n'est pas garantie.
Et ceux qui ont une vie trop monotone (Pourtant largement envier par au moins 1 milliard d'etres humains dans le monde qui crèvent la dalle...), de se sentir sous pression (Factures mensuelles a régler), de ne pas pouvoir faire ce que fait le voisin et encore moins les vedettes et autres stars médiatiques, peuvent vite avoir des idées noires...(Surtout si ils sont faibles d'esprit...Car c'est une grande faiblesse d'esprit de croire une seule seconde que la possession matérielle apporte du bonheur.)
Se contenter de peu/L'essentiel est une des plus belles qualités que peut avoir un être humain au 21ème siècle.
Ce n'est pas évident et ca demande un effort ainsi qu'une remise en question relativement fréquente.
Mais il faut se demander parfois ce dont on a réellement besoin pour se sentir bien.
A titre perso:
La liberté.
C'est surtout ca dont j'ai besoin. (En dehors de manger, boire et avoir un chez moi disposant d'un équipement correct permettant une bonne hygiène de vie.)
Par mekinsy
En réponse à mx5kev
Un type qui a mal attaché son pot sur son balcon, qui tombe sur ta tête, tu es mort et pourtant tu as rien demandé. Ca marche aussi pour beaucoup d'accident domestique ou la victime est victime de la négligeance d'un autre.
Un accident domestique est un accident qui survient sur ton lieu d'habitation...
Pas de bol si tu es assis sur la terrasse de ton appartement et qu'un pot de fleurs te tombe sur la tête...
Ca doit etre assez rare.
Par §Bru385VN
Et c'est pour quand l'inversion des morts?
Chaque année moins de morts,à quand moins 500 morts sur les routes?
En 2100 peut-être?
On pourrait déjà avancer cette date hypothétique, plus personne d'entre nous ne sera encore là pour le vérifier!
Par Jack Teste-Sert
Cela paraît fort peu probable, car il est prouvé scientifiquement que l'autonomie totale du véhicule est impossible en conditions de neige, de verglas ou de pluies violentes. Et donc, si les conducteurs perdent l'habitude de conduire et d'être très vigilants, comment feront-ils si oublieux de l'être en conditions difficiles ?
Tout commence en nos vies à bien fonctionner, dès lors que l'on se dit bien d'abord soi-même, sans attente excessive de l'extérieur, des autres, de la technologie... 'part ex-ample' !
Par ALEA JACTA EST
En réponse à mekinsy
On a surtout introduit la notion de "Dépendance du système".
Qui s'amplifie continuellement au fur et à mesure que le progrè technologique s'installe. (L'evolution du moment se dirigeant vers les assistants vocaux...)
La peur de perdre son emploi, de perdre ses biens, de perdre son statut social, de perdre sa femme, ses "amis", de decevoir ses enfants, sa famille...
La peur d'être rejeté d'une société qui nous offre confort, bien être, sécurité et loisirs...
C'est très paradoxale j'en conviens.
Mais plus on vit dans un monde confortable, plus on à le temps de se poser des questions qu'on ne se poseraient pas si on bossait 12h/jour pour "survivre"...
Qui se contenterait juste de boire, manger, dormir dans un endroit à l'abri des intempéries et de bosser 8h/jour aujourd'hui en étant satisfait de sa condition ?
Personne.
Les gens veulent consommer, profiter, prendre du plaisir, jouir de leurs temps de passage sur terre...
Les pays industrialisés offrent cette possibilité.
Mais elle n'est pas garantie.
Et ceux qui ont une vie trop monotone (Pourtant largement envier par au moins 1 milliard d'etres humains dans le monde qui crèvent la dalle...), de se sentir sous pression (Factures mensuelles a régler), de ne pas pouvoir faire ce que fait le voisin et encore moins les vedettes et autres stars médiatiques, peuvent vite avoir des idées noires...(Surtout si ils sont faibles d'esprit...Car c'est une grande faiblesse d'esprit de croire une seule seconde que la possession matérielle apporte du bonheur.)
Se contenter de peu/L'essentiel est une des plus belles qualités que peut avoir un être humain au 21ème siècle.
Ce n'est pas évident et ca demande un effort ainsi qu'une remise en question relativement fréquente.
Mais il faut se demander parfois ce dont on a réellement besoin pour se sentir bien.
A titre perso:
La liberté.
C'est surtout ca dont j'ai besoin. (En dehors de manger, boire et avoir un chez moi disposant d'un équipement correct permettant une bonne hygiène de vie.)
La "Liberté"...! : Effectivement, dans une société de plus en plus "aliénante"... Dont l'"aliénation économique"... Dans notre société, être réellement "libre" c'est pouvoir se départir de l'argent... : Pas de l'argent en tant que tel, puisqu'il en faut..., mais de ceux, ou des "systèmes", qui sont "source" de cet argent... Et ça, ce n'est pas facile !
Par ano22
En réponse à
Commentaire supprimé.
Un mec qui tombe de sa chaise, ca s'appelle la sélection naturelle.
Alors que mourir écrasé sur un passage piéton par un poivrot au volant c'est relou.
Par halffinger
Et ça sert à quoi "0 mort"?
On est en surpopulation à l'échelle de la planète. Et ça risque pas de changer.
A quoi ça sert de brasser autant d'air pour "sauver" de la viande.
Quand on sera plus qu'1 million de survivants à jouer avec des cailloux et des bâtons (si il reste des arbres qu'on aura pas foutu en l'air) au fond d'une grotte dans 10/15 au mieux, ça nous fera une belle jambe
Par §ape044IY
Et bien le transport faible mort (le zéro mort n'existe pas bien sûr) ça s'appelle l'avion ou le train.
J'ai bien peur que le zéro mort sur la route signifie zéro usagers de la route
Par halffinger
Vous savez combien de gens meurent assis sur une chaise à regarder dans le vide (ou un ecran) dans le monde entier et par ans?
Ça doit être 10 ou 20 fois plus que les victimes d'accidents de la route.
On fait quoi ?
Rien ?
On interdit toute les chaises ?
On développe des airbags à chaise ?
Je trouve ça bien que le nombre de morts sur les routes baisse. Surtout si c'est des jeunes.
Un parent ne devrait pas à avoir à enterrer un enfant.
Mais il faut pas que ça tombe dans l'excès.
Des accidents, il y en a toujours eu.
Et je vais vous donner un scoop....
Il y en aura toujours.
Il y aura toujours un facteur chance ou un Pékin qui pète un câble.
On y peut rien.
C'est la vie quoi.
Par ALEA JACTA EST
En réponse à halffinger
Vous savez combien de gens meurent assis sur une chaise à regarder dans le vide (ou un ecran) dans le monde entier et par ans?
Ça doit être 10 ou 20 fois plus que les victimes d'accidents de la route.
On fait quoi ?
Rien ?
On interdit toute les chaises ?
On développe des airbags à chaise ?
Je trouve ça bien que le nombre de morts sur les routes baisse. Surtout si c'est des jeunes.
Un parent ne devrait pas à avoir à enterrer un enfant.
Mais il faut pas que ça tombe dans l'excès.
Des accidents, il y en a toujours eu.
Et je vais vous donner un scoop....
Il y en aura toujours.
Il y aura toujours un facteur chance ou un Pékin qui pète un câble.
On y peut rien.
C'est la vie quoi.
On arrête de vendre...des chaises...
Par bananias
En réponse à anneaux nîmes.
C'est possible. Tant à l'allure ou on va il sera carrément interdit de circuler autrement qu'à pied.
Et encore....que même là le risque zéro n'existe pas.
100% d'accord !
Par ALEA JACTA EST
En réponse à anneaux nîmes.
C'est possible. Tant à l'allure ou on va il sera carrément interdit de circuler autrement qu'à pied.
Et encore....que même là le risque zéro n'existe pas.
Tout à fait... Déjà Brel disait que l'on pouvait mourir...d'une "glissade" ! "Par arrêt de l'arbitre..." !
Par ano22
En réponse à
Commentaire supprimé.
Sauf que souvent ces personnes tuent d'autres gens qui n'ont rien demandé. Elle est là la différence que tu comprends pas.
Par Romain_RS2
En réponse à ano22
Sauf que souvent ces personnes tuent d'autres gens qui n'ont rien demandé. Elle est là la différence que tu comprends pas.
Sur route, dans 70% des cas les gens se tuent tout seuls.
Sinon, le plus souvent , les causes sont multifactorielles. Un motard qui dépasse une voiture en ville (dépassement interdit) le conducteur de la voiture qui tourne à gauche sans contrôle => ciao, le piéton qui déboule sur le passage piéton avec une camionnette garée juste devant sans regarder etc.
Le cliché de mec qui se prend pour un pilote et qui décime une famille, ça existe, mais c'est loin d'être la majorité des cas, c'est contre-productif de résumer la sécurité routière à ça.
Par ano22
En réponse à
Commentaire supprimé.
D'après les chiffres du gouvernement, un mort sur la route c'est en moyenne 1.200.000 € que doit payer l'état.
Ton cassos qui se tue en tombant de sa chaise et qui tue son gosse avec son fer à repasser c'est la sélection naturelle, il coûte rien en se tuant, bien au contraire.
Par ano22
En réponse à Romain_RS2
Sur route, dans 70% des cas les gens se tuent tout seuls.
Sinon, le plus souvent , les causes sont multifactorielles. Un motard qui dépasse une voiture en ville (dépassement interdit) le conducteur de la voiture qui tourne à gauche sans contrôle => ciao, le piéton qui déboule sur le passage piéton avec une camionnette garée juste devant sans regarder etc.
Le cliché de mec qui se prend pour un pilote et qui décime une famille, ça existe, mais c'est loin d'être la majorité des cas, c'est contre-productif de résumer la sécurité routière à ça.
Purée 30% !
Ça fait 3 mecs chaque jour en France qui se fait déboyauter parce qu'il avait le malheur de marcher sur un passage piéton ou un trottoir, ou qu'il était tranquillement dans sa voiture en respectant le code de la route.
J'aurai pas dit autant. Ça fait flipper.
Par Enzodesign
En réponse à halffinger
Et ça sert à quoi "0 mort"?
On est en surpopulation à l'échelle de la planète. Et ça risque pas de changer.
A quoi ça sert de brasser autant d'air pour "sauver" de la viande.
Quand on sera plus qu'1 million de survivants à jouer avec des cailloux et des bâtons (si il reste des arbres qu'on aura pas foutu en l'air) au fond d'une grotte dans 10/15 au mieux, ça nous fera une belle jambe
Et après les plus âgés disent que c'est du n'importe quoi les dernières générations mais eux ils nous laissent une terre
Par §Box825eD
Bla bla bla, que du bla bla rien que du bla bla. Il y aura toujours au minimum 3000 morts / an sur les routes, on ne pourra jamais descendre en-dessous. Et on ne peut strictement rien faire contre ça, à part faire profondément chier les usagers de la route et les français en général. Déjà que ça fait 40 ans qu'on nous emmerde...
Par §Box825eD
En réponse à ano22
Un mec qui tombe de sa chaise, ca s'appelle la sélection naturelle.
Alors que mourir écrasé sur un passage piéton par un poivrot au volant c'est relou.
Si tu traverses sans regarder ou au rouge avec ton casque vissé sur la tête c'est aussi la sélection naturelle. Et c'est entièrement ton problème.
Par le tamanoir
En réponse à mekinsy
On part du principe qu'un accident domestique est provoqué par une erreur de ta part...
Alors qu'un grave accident de la route peut être provoqué par quelqu'un d'autre.
La différence se situe à ce niveau là.
Non la différence c'est que lutter contre la mortalité routière selon l'angle choisi par les gouvernements successifs rapporte de l'argent. Lutter contre les autres types de mortalité n'en rapporte pas, donc le niveau de priorité donné est moindre.
Pour s'en convaincre il suffit de regarder la lutte contre le tabagisme, où les augmentations sont toujours inférieures au seuil reconnu comme étant nécessaire pour obtenir un effet de décrochage de masse. Pour la lutte contre l'alcoolisme c'est pire, rien ou presque n'est fait... à part des contrôles routiers.
Par §Lit601Ji
En réponse à Enzodesign
Et après les plus âgés disent que c'est du n'importe quoi les dernières générations mais eux ils nous laissent une terre
Tu veux un mouchoir pour sécher tes larmes, le climatofragile ? Ta génération est ce qui se fait de pire, à date, en terme d'ignorance, de stupidité et d'hypocrisie, alors évites de sous-entendre qu'elle est plus vertueuse que les précédentes, gamin. Et retournes sur le 15-18, c'est plus à ton niveau. Quand tu t'informeras via d'autres canneaux de communication que les MSM et les réseaux sociaux, peut être qu'il y aura une lueur d'espoir, mais d'ici là, tu seras toujours au stade du "how dare you".
Par le tamanoir
En réponse à ano22
Un mec qui tombe de sa chaise, ca s'appelle la sélection naturelle.
Alors que mourir écrasé sur un passage piéton par un poivrot au volant c'est relou.
Je te conseille cette marque de tabouret
https://www.youtube.com/watch?v=IpEgo45vRCk
Par Nom
Zéro mort en 2020 si tu as une Volvo...
Cette marque devrait être prescrite comme le médicament générique qui va sauver la population des aléas de la route et devrait être remboursée par la secu !
Sacré Volvo, va...
Toujours le mot pour rire!
Par damon13
Rien qu'en apprenant au gens a conduire on ferait baisser drastiquement la mortalité
en leur réapprenant aussi, une fois qu'ils croient savoir conduire et avoir de l'expérience, à conduire. s'voir se conduire derrière un volant. et pas besoin d'avoir des voiture qui font 500kg de trop pour éviter d'y périr.
Une voiture autonome ne pourra jamais faire tout ce qu'un conducteur fait derrière son volant.
Par Lycanthr0pe
En réponse à mekinsy
On part du principe qu'un accident domestique est provoqué par une erreur de ta part...
Alors qu'un grave accident de la route peut être provoqué par quelqu'un d'autre.
La différence se situe à ce niveau là.
Ben dis donc, l'erreur des parents c'est d'avoir mis au monde une progéniture avec 100% de chances qu'elle y reste et l'enfer de vie jusqu'à ce que ça se termine à partir du moment de la prise de conscience de la finitude.
À quand les procès à ses parents pour mise en danger de la vie d'autrui ?
Les sociétés occidentales sont en train de sombrer en s'imaginant tout maîtriser et flippent de ne pas y arriver, parce que c'est impossible... Le stress tue, les flippés de claquer en bagnole comme ailleurs devraient y penser...
Par Lycanthr0pe
En réponse à §Lit601Ji
Tu veux un mouchoir pour sécher tes larmes, le climatofragile ? Ta génération est ce qui se fait de pire, à date, en terme d'ignorance, de stupidité et d'hypocrisie, alors évites de sous-entendre qu'elle est plus vertueuse que les précédentes, gamin. Et retournes sur le 15-18, c'est plus à ton niveau. Quand tu t'informeras via d'autres canneaux de communication que les MSM et les réseaux sociaux, peut être qu'il y aura une lueur d'espoir, mais d'ici là, tu seras toujours au stade du "how dare you".
Je rajouterai que l'icône du moment de ces jeunes ne manque pas d'air à venir chialer à la tribune des « grands », mais puisqu'elle est écoutée par des vieux à ce point dégénérés pour se pâmer devant une telle gargouille et ses propos, pourquoi se gênerait-elle ?
Venir dire aux snowflakes qu'il ne faut pas qu'ils aillent à l'école pour sauver la planète, c'est préférer l'ignorance pour que le discours des gourous puisent avoir plus d'effet, retourner à l'obscurantisme.
C'est cracher dans la soupe de dire ça en étant suédoise, pays socialement avancé, riche et qui n'a pas à se battre pour aller à l'école et s'instruire, ce qui n'est pas le cas de tous les pays et jeunes de cette planète en général, filles en particulier.
Ces smartphone addicts qui savent déjà comment claquer le pognon qu'ils n'ont pas encore gagné, et qui osent se foutre des boomers, en oubliant que les boomers sont allés pour beaucoup à l'école à pied, en vélo et pas en SUV préchauffé les matins d'hiver à dégueuler des gaz d'échappement, et que le McDo qui coûte une fortune pour bouffer de la merde industrielle, qu'il n'y avait pas de consoles de jeux pour se crétiniser ni réseaux sociaux pour y raconter ses exploits filmés, dont les serveurs tournent certainement par l'opération du saint esprit.
Tout ça, qui pompe de la ressource, c'était inconnu chez les vieux, entre autres motifs de gaspillage prisées de pourtant éternels insatisfaits.
Ensuite, la planète se démerde, elle s'en fout, elle en a vu d'autres et l'humanité aussi, surtout celle qui justement n'a pas de soupe dans laquelle cracher comme nos petits occidentaux vu qu'elle n'a toujours pas grand chose à bouffer.
Par §syn787RR
Ça sera pas grâce à la conduite autonome...
Peut etre si tout le monde prend le metro....
Par GuilaumeC
Je reste convaincu que 0 mort ira avec conduite autonome. Dans 99% des cas l'accident est est dû à une erreur humaine ou un énorme manque s'entretient.
Je comprend la peur et le scepticisme de beaucoup, partiellement lié à une frustration de ne plus conduire,
Mais il y a les fait. Je suis opérateur sur un système de metro automatisé, vieux de 40 ans. Il fait circuler 44 rames cul a cul a 80 km/h en heure de pointe.
Et c'est le réseau le plus sûr de la planète. 0 mort en 40 ans (hors malaise cardiaque, chute dans un escalier etc).
Donc oui tout est possible.
Par §Kur773Qj
En réponse à GuilaumeC
Je reste convaincu que 0 mort ira avec conduite autonome. Dans 99% des cas l'accident est est dû à une erreur humaine ou un énorme manque s'entretient.
Je comprend la peur et le scepticisme de beaucoup, partiellement lié à une frustration de ne plus conduire,
Mais il y a les fait. Je suis opérateur sur un système de metro automatisé, vieux de 40 ans. Il fait circuler 44 rames cul a cul a 80 km/h en heure de pointe.
Et c'est le réseau le plus sûr de la planète. 0 mort en 40 ans (hors malaise cardiaque, chute dans un escalier etc).
Donc oui tout est possible.
Pour l’erreur (bêtise) humaine tu as raison. Mais les systèmes autonomes demanderont de l’entretien également et je doute que tout le monde le fasse. Car oui acheter une Mercedes au dessus de ces moyens là y a pas de problème mais l’entretenir non c’est trop cher.
C’est la partie qui m’inquiète le plus sur l’autonomisation. On fait moins attention y a un système qui flanche (Pas forcément chez toi) et c’est bye bye...
Par §Pru546xA
il y a 20 000 morts par accidents domestiques, pourtant les gens prennent le risque de continuer à habiter un logement...un chiffre proche de 100% en plus. ils sont donc tous fous ?
On passe certes en moyenne moins de 10% de notre temps par jour en voiture Mais donc....à partir de 2040, j’habiterai dans une voiture, ce sera plus sûr.
Par neutral2010
En réponse à Turbo95
2040 semble la date qui va bien , plus de thermique , plus de mort en voiture , et quoi encore ?
Pleins de morts à vélo.....
Par mekinsy
En réponse à §Kur773Qj
Pour l’erreur (bêtise) humaine tu as raison. Mais les systèmes autonomes demanderont de l’entretien également et je doute que tout le monde le fasse. Car oui acheter une Mercedes au dessus de ces moyens là y a pas de problème mais l’entretenir non c’est trop cher.
C’est la partie qui m’inquiète le plus sur l’autonomisation. On fait moins attention y a un système qui flanche (Pas forcément chez toi) et c’est bye bye...
Le système verifiera l'ensemble de ses fonctions automatiquement plusieurs millions (Voir ++) de fois par seconde...
En cas de défaillance ?
L'auto ne demarrera pas ou passera en mode manuelle.
Je pense que les enjeux sont bien trop important pour instaurer un système qui ne soit pas fiable à 100%.
Le problème se situant surtout au niveau du piratage...
Aux USA, un F15 de l'US Air Force a été piraté en moins de 48h...
L'objectif était de tester justement sa sécurité vis a vis d'une tentative de piratage.
(Bon cet avion a été conçu il y a 40ans...Mais bon...Ca donne à réfléchir.)
Par Lycanthr0pe
En réponse à GuilaumeC
Je reste convaincu que 0 mort ira avec conduite autonome. Dans 99% des cas l'accident est est dû à une erreur humaine ou un énorme manque s'entretient.
Je comprend la peur et le scepticisme de beaucoup, partiellement lié à une frustration de ne plus conduire,
Mais il y a les fait. Je suis opérateur sur un système de metro automatisé, vieux de 40 ans. Il fait circuler 44 rames cul a cul a 80 km/h en heure de pointe.
Et c'est le réseau le plus sûr de la planète. 0 mort en 40 ans (hors malaise cardiaque, chute dans un escalier etc).
Donc oui tout est possible.
Et les suicides ? Il s'est arrêté à temps le métro autonome ou il a fait de la charpie ?
L'aléa existe, et entre des rail confinés et des routes avec des déplacements en 2D il y a un monde, sans même aborder les bugs et autres failles qui pullulent.
Par §Tyl167ea
En réponse à §Pru546xA
il y a 20 000 morts par accidents domestiques, pourtant les gens prennent le risque de continuer à habiter un logement...un chiffre proche de 100% en plus. ils sont donc tous fous ?
On passe certes en moyenne moins de 10% de notre temps par jour en voiture Mais donc....à partir de 2040, j’habiterai dans une voiture, ce sera plus sûr.
Donc si on calcul en fonction du temps passé ou du nombre de tués par utilisateur, il y a plus de mort en voiture qu'au domicile. On peut toujours mettre à son avantage les chiffres. Il faut faire baisser le nombre de morts peu importe à quoi leur mort est due, je comprends pas cette hiérarchisation. C'est comme les gosses ici en fait, ah mon voisin jette 3 papiers dans la rue par jour, si je n'en jette qu'un c'est pas grave
Par §Tyl167ea
En réponse à Lycanthr0pe
Et les suicides ? Il s'est arrêté à temps le métro autonome ou il a fait de la charpie ?
L'aléa existe, et entre des rail confinés et des routes avec des déplacements en 2D il y a un monde, sans même aborder les bugs et autres failles qui pullulent.
Mais que viennent donc faire les suicides dans l'affaire ? On vous parle de métro autonome et vous parlez du type qui se jette sous les rails. Le suicide aurait eu lieu Même avec un conducteur dans le métro. On mélange clairement tout avec une réflexion de la sorte
SPONSORISE