Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Concept – Honda : une SS50 revisitée en Chine

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Concept – Honda : une SS50 revisitée en Chine

Les anciennes gloires de Honda semblent décidément inspirer les designers de haut vol ces temps-ci. Après le Russe Igor Chak qui s'est bien abîmé sur feue la S90, voici que l'iconoclaste Daryl Villanueva a décidé de s'occuper de la SS50. Des modèles lambda lorsqu'ils étaient encore sur le marché, devenus en ce siècle des délires d'artistes.


Daryl Villanueva est, comme son nom ne l'indique pas, un Philippin. Avec un parcours des plus intéressant. Né aux Philippines, il a grandi à Hong Kong, s'est formé aux Etats-Unis, a travaillé à Dubaï, au Vitenam et maintenant à Pekin, en Chine. En ce lieu, il est le patron de l'enseigne Bandit9.


L'intéressé a pris une SS50 de 1967 pour en faire un objet d'art moderne. Voici donc la Eve, qui croque la pomme sans vergogne. A part le bras oscillant, tout est en un seul bloc, avalant le réservoir alors que la selle a adopté le noble cuir. Un rappel à l'histoire que la mécanique exacerbe. Ici point de batteries pour une propulsion électrique. On reste au moteur à explosion d'origine !


Concept – Honda : une SS50 revisitée en Chine


Ses liges étirées et sa robe chromée donne une impression de vitesse sans le moindre mouvement. Si l'on regarde bien, on constate des suspensions, un vrai guidon et une phare. A croire que l'on pourrait prendre la route avec. En fait, on le peut ! L'artiste vous le facturera 4.600 dollars.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/