Concept – Honda : une SS50 revisitée en Chine
Les anciennes gloires de Honda semblent décidément inspirer les designers de haut vol ces temps-ci. Après le Russe Igor Chak qui s'est bien abîmé sur feue la S90, voici que l'iconoclaste Daryl Villanueva a décidé de s'occuper de la SS50. Des modèles lambda lorsqu'ils étaient encore sur le marché, devenus en ce siècle des délires d'artistes.
Daryl Villanueva est, comme son nom ne l'indique pas, un Philippin. Avec un parcours des plus intéressant. Né aux Philippines, il a grandi à Hong Kong, s'est formé aux Etats-Unis, a travaillé à Dubaï, au Vitenam et maintenant à Pekin, en Chine. En ce lieu, il est le patron de l'enseigne Bandit9.
L'intéressé a pris une SS50 de 1967 pour en faire un objet d'art moderne. Voici donc la Eve, qui croque la pomme sans vergogne. A part le bras oscillant, tout est en un seul bloc, avalant le réservoir alors que la selle a adopté le noble cuir. Un rappel à l'histoire que la mécanique exacerbe. Ici point de batteries pour une propulsion électrique. On reste au moteur à explosion d'origine !
Ses liges étirées et sa robe chromée donne une impression de vitesse sans le moindre mouvement. Si l'on regarde bien, on constate des suspensions, un vrai guidon et une phare. A croire que l'on pourrait prendre la route avec. En fait, on le peut ! L'artiste vous le facturera 4.600 dollars.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération