Confederate : The art of Rebellion
Confederate Motorcycles revient de loin : tout son appareil de production noyé dans la gigantesque crue qui a détruit la Nouvelle Orléans en Août dernier, on ne donnait pas cher de la peau de cette petite marque de moto qui produit ses modèles futuristes au look rétro à l'unité.
Eh bien non, elle refait surface, et comment : la toute première F131 sortie de la chaîne de production de sa nouvelle usine, relocalisée à Birmingham (Alabama) était présentée aujourd'hui à la presse, en la présence (anecdotique) du gouverneur de l'état.
C'est un évènement sans l'être : on connaissait déjà le modèle, mais rares sont ceux d'entre nous à en avoir croisé une. Remarquez bien, à 67500$ le bout, rien d'étonnant. Ceci dit si l'envie vous en prend, et moyennant un acompte de 15000$, vous pouvez en posséder une bien à vous en remplissant le bon de commande disponible ici.
Il faut bien l'avouer, en matière de commerce les américains ne doutent de rien...
Pourquoi un tel prix ? Des solutions techniques étonnantes voire innovantes (bras oscillant faisant office d'échappement, selle et réservoir en carbone, cadre-réservoir d'huile et moultes pièces taillées dans la masse, dont les étriers ISR à 6 pistons) , des composants luxueux (amortisseur Penske Racing et fourche Marzocchi de 50mm, tous deux ajustables dans tous les sens, jantes en fibres de carbone de même fabrication que celles de la Ducati Desmocedici de MotoGP) et deux grosses gamelles survitaminées en font une moto hors du commun. En tout cas inaccessible au commun des mortels...
Cette année sera donc l'année de la Hellcat : on la verra apparaître dans un film (lequel ? Mystère), et elle se baladera de salons en présentations sur le territoire américain. A quand un stand au salon de Paris ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération