Confinement : zéro voiture vendue en Inde en avril
Avec les mesures de confinement, les concessions indiennes sont restées fermées tout le mois d'avril. Résultat : aucune voiture n'a été livrée !
Les mesures de confinement ont logiquement pesé sur le marché automobile mondial d'avril. Les chutes sont vertigineuses. Le mois dernier, les ventes ont par exemple plongé de 88 % en France ou de 97 % au Royaume-Uni. Mais en Inde, c'est encore plus fou : la baisse est de… 100 % !
En effet, aucune voiture n'a été vendue en avril dans ce pays. Le confinement a entraîné la fermeture des usines et des concessions. Vous vous dites que c'est comme chez nous. Mais un semblant d'activité a eu lieu en France, avec notamment des livraisons à domicile suivant un protocole sanitaire. Pas de cela donc en Inde. Un confinement très strict a été mis en place pour éviter une hécatombe dans un pays qui compte 1,3 milliard d'habitants. Les mesures sont bien respectées, permettant d'avoir une faible mortalité selon les chiffres communiqués par l'Inde.
Le géant du marché indien Maruti-Suzuki, qui a lancé récemment la S-Presso (photo), s'est contenté d'exporter quelques centaines de véhicules. Mahindra a de son côté pu compter sur une autre activité pour assurer quelques livraisons, celle des machines agricoles, dont le commerce reste autorisé pendant le confinement indien. Mahindra a ainsi livré près de 5 000 tracteurs !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération