Le Contrôle Technique (CT), tout le monde sait ce que c'est. Vient avec, mine de rien, ce petit moment de doute : suis-je sûr que ma voiture va le passer ? Dois-je serrer les fesses, car je sais que je suis limite sur l'état de mon auto ? Le risque, c'est la contre-visite, voire aujourd'hui l'immobilisation dès le soir, et des réparations peut-être coûteuses. Mais Caradisiac vous dévoile ses astuces pour préparer au mieux votre auto, et éviter le carton rouge.
Préparation du véhicule, diffusion d’une annonce, formalités administratives : comment vendre sa voiture rapidement tout en évitant les arnaques.
Acquérir une voiture d’occasion est souvent source d’hésitation et de questionnement. Au-delà du modèle convoité, le vendeur, qu’il soit professionnel ou qu’il s’agisse d’un particulier à des obligations à suivre. Voici lesquelles.
Vendre une voiture est rarement une partie de plaisir. Si l’état et la bonne santé de votre auto sont des critères indéniables pour assurer une bonne transaction, soigner son annonce peut vous faire gagner du temps, et de l’énergie.
Lorsque l'on veut changer de voiture, on se demande souvent comment se débarrasser de l'ancienne ? On la met à la casse, on la revend ? Mais à qui et comment ? En gros : quelles sont les filières de revente d'une voiture d'occasion ? C'est la question occasion de la semaine.
Qui ne s'est pas posé, au moins quelques secondes, la question ? L'heure de la revente de son "occase" venue, et pour en tirer le meilleur prix, pourquoi ne pas remettre en excellent état la carrosserie, faute de l'avoir fait au fur et à mesure ? Mais attendez, si l'idée peut paraître bonne, elle n'est pas toujours la meilleure. Caradisiac vous explique.
Vendre sa voiture, lorsque c'est à un particulier, est toujours un moment un peu stressant. Et cela atteint son paroxysme lors du paiement. Comment être sûr d'avoir bien été payé, avant de laisser partir la voiture ? Comment alors sécuriser le paiement ? C'est la question occasion de la semaine.
Le prix : c'est une donnée essentielle lorsque l'on vend (ou qu'on achète !) une voiture d'occasion. Lorsque l'on parle automobile, on l'appelle la "cote". Facile à déterminer lorsque l'auto est récente, c'est plus difficile lorsqu'elle est âgée. Et en ce moment, avec un marché de la seconde main en plein boum, c'est encore plus compliqué. Caradisiac va vous aider, si vous êtes dans ce cas, à l'évaluer le mieux possible.
L'achat d'une voiture, neuve ou d'occasion rime souvent avec la reprise de la vôtre. Mais à l'heure de son estimation, la valeur de rachat est bien loin de ce que vous en espériez. Faut-il pour autant l'abandonner à vil prix ? Pas si sûr ! Voici des conseils et astuces pour augmenter sa valeur de quelques centaines d'euros supplémentaires.
La sortie de confinement commence aujourd'hui, et ce faisant, on a à nouveau le droit de revendre sa voiture. Et si vous en profitiez pour connaître, à l'instant ''T'', la somme que vous pourriez en tirer auprès d'un particulier. Voici les règles de base à appliquer et les critères qui peuvent augmenter sa valeur de quelques centaines, voire milliers d'euros...
Vous avez décidé de changer de voiture ? Il faut donc, le plus souvent, revendre l'ancienne ! Si possible en en tirant le meilleur prix. Justement, quelques conseils et astuces permettent de maximiser le prix de vente. Voyez plutôt.
Statistiquement, dans une vie d'automobiliste, il y a 100 % de chance de se retrouver un jour face à une arnaque. Il vaut donc mieux savoir les repérer, de loin si possible... Aujourd'hui, nous nous penchons sur celles que les vendeurs pourront rencontrer.
Pour réussir la vente de sa voiture, il faut d'une part rendre celle-ci aussi séduisante que possible, et d'autre part s'astreindre à quelques formalités administratives. Petit mémo.
Bien réussir la vente de sa voiture, c’est d’abord la présenter de la meilleure façon possible. Un rétroviseur cassé, un intérieur sale ou un enjoliveur manquant donnent une mauvaise impression de votre auto et de l'entretien que vous lui avez réservé. Ces détails apparemment anodins peuvent dissuader un acheteur potentiel de conclure la vente. À l’inverse, après quelques petites réparations, vous pouvez revoir votre prix à la hausse.
Lors de la vente d'un véhicule d'occasion, le certificat de non-gage est indispensable. Fort heureusement, ce document, dont le vrai nom est « certificat de situation administrative » s'obtient aujourd'hui aisément.