Consian Aurora : la moto électrique française fun et responsable
Olivier Cottrel , mis à jour
Cocorico ! Une nouvelle moto électrique française va arriver sur le marché. Baptisée Aurora, la moto électrique développée par la jeune marque Consian se veut fun et responsable. Conçue et fabriquée en France, elle mise sur des performances prometteuses et des valeurs convaincantes.
Ce n’est pas tous les jours que l’occasion nous est donnée de mettre en valeur un projet de moto électrique française.
Porté par deux jeunes entrepreneurs, fondateurs de la marque Consian, Guillaume et Misha, rejoint depuis par une troisième personne : Maxime, le projet de moto électrique à forte valeur ajoutée devrait se concrétiser dans les prochaines semaines avec le début de la campagne de financement et de précommande préalable au lancement de la production du véhicule.
Avec un prix d’appel fixé à 6 500 € lors de la campagne de financement qui aura lieu dans les prochaines semaines, la moto électrique Aurora se révèle particulièrement accessible, sur un marché de la mobilité électrique qui voit souvent s’envoler les tarifs. Parfois même sans justification réelle.
Si le prix final de la moto, une fois la campagne de financement achevée, est actuellement estimé entre 8 000 et 8 500 €, les valeurs portées par les deux entrepreneurs font de ce deux-roues un véhicule à part sur un marché dominé par les marques asiatiques.
Développée en France, la moto électrique Aurora a également vocation à y être assemblée, avec des matériaux et performants et recyclés. Les batteries des motos sont notamment issues du reconditionnement. Durable, la moto électrique profitera également de mises à jour régulières pour un hardware et un software en amélioration constante.
Si elle est responsable, évolutive et non obsolescente, la moto se veut également fun. Avec seulement 85 kg et un moteur de 6 000 W pouvant atteindre 14 000 W en crête et offrant un couple de 200 Nm à la roue arrière et une vitesse maxi de 90 km/h, le pari du dynamisme semble largement rempli pour cet équivalent 125 cm3.
Selon l’utilisation de la moto, deux configurations sont possibles : Urban, avec des jantes pleines, des pneus Continental ContiGo et un look urbain minimaliste, et Trail, qui, comme son nom l’indique, a des aspirations plus baroudeuses avec un garde-boue avant en position haute, une grille de phare avant, des jantes à rayons et des pneus mixtes Continental KKS. La moto est ensuite entièrement personnalisable avec de nombreux éléments à choisir selon les envies : selle, poignées, coffre, porte-paquet, etc.
La batterie amovible de la moto (50 Ah), astucieusement intégrée dans le faux réservoir et sous la selle, offre jusqu’à 75 kilomètres d’autonomie. Il est possible de doubler cette capacité en choisissant une batterie optionnelle également amovible (15 kg), qui prendra cette fois place dans un coffre au centre de la moto.
Consian, qui lancera la campagne de financement participatif et la phase de précommandes des motos dans les prochaines semaines, compte ensuite livrer les premières motos électriques Aurora d’ici la fin de l’année 2023.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération