Continental, campagne de rappel: pour la France uniquement une semaine de production pourrait être touchée
Hier matin nous vous parlions d'une campagne de rappel d'envergure mondiale (retrouvez ici notre sujet) concernant certains pneumatiques Continental. Voici ce que l'on peut en dire aujourd'hui.
L'histoire a vraisemblablement commencé via un manufacturier concurrent qui aurait, lors de tests, noté certains problèmes lors de conditions extrêmes de roulage. Continental précise qu'il n'a pas réussi à reproduire ce qui a été observé par le dit concurrent mais procède cependant à une campagne de rappel dite de précaution soulignant que en aucun cas la sécurité du motard n'est en cause.
De 170 000 pneumatiques à envergure mondiale le nombre de gommards suspects tombe pour l'hexagone à environ 8 000 (uniquement en production semaine « 26 » de cette année) incluant ceux en stocks dans les concessions et autres accessoiristes.
(Les quatre derniers chiffres du numéro de série indiquent le DOT (semaine et année de production))
« Le programme d'échange préventif et volontaire est initié afin d'éviter tout risque potentiel pour les utilisateurs.
Toutes les autres dimensions, périodes de production ou lignes de produits ne sont pas concernées par ce programme. Le ContiSportContact 2 K dispose d'une construction interne différente, il n'est donc pas concerné par ce programme » explique Continental.
Si vous avez d'autres interrogations c'est ici que ça se passe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération