Contrôle technique deux-roues: le Parlement vote "oui"!
Le contrôle technique deux-roues prend figure de feuilleton. A la façon d'un "Dallas" et d'un "Dynastie", le CT ne semble certes plus bien savoir sur quel pied danser mais louche sans défaillir sur le joli gâteau estimé à plus de 1,5 milliards d'euros annuel. Ça fait une bien jolie part que les lobbies industriels ne comptent pas lâcher si facilement.
On nous sert donc du « oui », du « mais non » puis du « mais si »… pour finir sur du « ben non… enfin pas maintenant en tout cas… »
Mais ça, c'était avant. Avant que les socialistes (S&D), les verts et les groupes libéraux (ALDE) aient déposé hier un amendement en sa faveur.
Le député libéral anglais Phil Bennion a donc déposé un amendement qui sera suivi rapidement par d'autres identiques.
« Contactés par la FFMC dès le dépôt de la proposition de règlement sur le contrôle technique, l'immense majorité des députés français se sont d'ores et déjà positionnés contre le contrôle technique, suivant en cela la position du gouvernement français. La FFMC regarde maintenant avec anxiété au delà de ses frontières, vers les motards (et les députés) des autres pays européens. » explique les motards en colère (et citoyens) qui se posent la question de savoir ce qui se passerait si le vote au Parlement Européen était défavorable ?
« La partie s'assombrit mais tout n'est pas pour autant perdu. En effet le Conseil des Ministres de l'Union Européenne s'est d'ores et déjà positionné contre le contrôle technique des motos. Le débat sous forme de « trilogue » entre Parlement, Commission et Conseil reprendrait ». Ben c'est reparti pour un tour puisque l'amendement vient d'être voté!!!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération