Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Contrôle technique moto : sans doute une décision le 13 février

Dans Moto / Pratique

Myriam Albert

Contrôle technique moto : sans doute une décision le 13 février

La date du prochain conseil interministériel à la sécurité routière a enfin été fixée, celui-ci se déroulera donc le 13 février. Je vous en parlais le mois dernier, lors de cette réunion sera discuté, entre autre, le dossier du contrôle technique moto, discussion qui va très probablement s'orienter largement en faveur du projet de loi. Cécile Petit, déléguée interministérielle à la sécurité routière l'avait d'ailleurs confirmé lors d'une conférence de presse au mois de janvier. Or quelques dissonances se sont récemment faites entendre au gouvernement, notamment entre Cécile Petit et Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports. Une faille à exploiter pour la FFMC qui rappelle sa mobilisation et appelle à la signature d'une pétition contre le contrôle technique. Sauf que lorsqu'on voit la détermination du gouvernement à mettre en place des mesures aberrantes comme les franchises médicales ou le fichage des étrangers sans prendre en compte les revendications des personnes concernées, on peut déjà préparer la facture. D'autant que le projet de loi est déjà en discussion à l'Assemblée Nationale.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/