Dieselgate: la Corée du Sud suspend la vente de voitures du groupe Volkswagen
La Corée du Sud s'est montrée jusqu'ici assez dure avec le groupe Volkswagen puisque le gouvernement n'a eu de cesse de pointer du doigt le géant allemand pour ses moteurs diesels. On sait, de plus, que ces pays-là sont plutôt du côté des moteurs essence, une raison de plus, donc, pour que Volkswagen ait des difficultés sur place. La chose risque de se compliquer puisque la Corée du Sud vient de décider de bannir la vente des autos des marques du groupe Volkswagen.
Décidément, Volkswagen doit se montrer très polyvalent en ce moment pour répondre à tous les problèmes. La situation américaine commence seulement à se tasser avec un premier plan validé par les autorités américaines, et alors que la situation semble se calmer un peu, voilà que le groupe allemand doit faire face à une décision brutale du côté de la Corée du Sud : la suspension temporaire de la vente de "80 modèles" du groupe Volkswagen sur place pour "falsification de documents" dans le cadre de l'homologation de ces véhicules, notamment au niveau du bruit et des émissions polluantes.
Visiblement, le problème concerne donc encore une fois l'homologation des autos, et le gouvernement coréen promet, en plus de visites régulières au siège de Volkswagen en Allemagne, des processus "plus stricts" pour accorder la permission de vendre les véhicules.
En plus de cette suspension, le groupe Volkswagen écope d'une amende de 14 millions d'euros pour la falsification des documents. Volkswagen était apparemment au courant de ce problème d'homologation puisque le groupe avait déjà, de lui-même, suspendu la vente de certains modèles il y a quelques jours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération