Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dieselgate: la Corée du Sud suspend la vente de voitures du groupe Volkswagen

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

La Corée du Sud s'est montrée jusqu'ici assez dure avec le groupe Volkswagen puisque le gouvernement n'a eu de cesse de pointer du doigt le géant allemand pour ses moteurs diesels. On sait, de plus, que ces pays-là sont plutôt du côté des moteurs essence, une raison de plus, donc, pour que Volkswagen ait des difficultés sur place. La chose risque de se compliquer puisque la Corée du Sud vient de décider de bannir la vente des autos des marques du groupe Volkswagen.

Dieselgate: la Corée du Sud suspend la vente de voitures du groupe Volkswagen

Décidément, Volkswagen doit se montrer très polyvalent en ce moment pour répondre à tous les problèmes. La situation américaine commence seulement à se tasser avec un premier plan validé par les autorités américaines, et alors que la situation semble se calmer un peu, voilà que le groupe allemand doit faire face à une décision brutale du côté de la Corée du Sud : la suspension temporaire de la vente de "80 modèles" du groupe Volkswagen sur place pour "falsification de documents" dans le cadre de l'homologation de ces véhicules, notamment au niveau du bruit et des émissions polluantes.

 

Visiblement, le problème concerne donc encore une fois l'homologation des autos, et le gouvernement coréen promet, en plus de visites régulières au siège de Volkswagen en Allemagne, des processus "plus stricts" pour accorder la permission de vendre les véhicules.

 

En plus de cette suspension, le groupe Volkswagen écope d'une amende de 14 millions d'euros pour la falsification des documents. Volkswagen était apparemment au courant de ce problème d'homologation puisque le groupe avait déjà, de lui-même, suspendu la vente de certains modèles il y a quelques jours.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/